Jump to content
gael42

L'abandon de la VF dans KH...

Recommended Posts

Alors je ne serai pas très original non plus. Cette décision m'a aussi déçu car j'aime les doublages français de la série. Passé la déception, cela ne m'empêchera pas de profiter de ces trois jeux et cette toute nouvelle expérience. J'ai fais le jeu une première fois en japonais, et même si je ne comprenais rien (aussi bien la langue que les textes), cela ne m'a absolument pas empêché de replonger dans mes souvenirs et d'apprécier de revivre ces aventures.

Chacun apprécie de jouer selon ses propres critères, mais pour ma part, je sais que l'absence des voix françaises ne me fera pas changer d'avis, et pourtant je suis un très grand fan de la série (sans blague ?!) et je déteste la voix anglaise de Sora ^^'

Comme d'autres, c'est le fait d'avoir annoncer les doublages français il y a 4 mois et d'annuler cela aujourd'hui qui pourrait m'énerver. Mais j'essaye d'en comprendre les raisons. Et même si je n'ai pas de réponses, je relativise : Square Enix (France en tout cas) semblait vouloir vraiment proposer le doublage français, sinon ils ne l'auraient jamais annoncé comme tel. Et s'ils reculent aujourd'hui, j'imagine que le choix ne leur a pas été laissé ; ce serait juste débile sinon... J'imagine des problèmes techniques ou peut-être de droit, je n'en ai aucune idée. Mais j'imagine par contre assez mal que cette décision ait été réellement dépendante de leur volonté.

Ils voulaient vraiment proposer ces doublages comme je l'ai dit. D'autant qu'ils étaient -normalement- en leur possession. Il y a eu un problème quelque part, c'est certain. Ils devaient penser que cela serait possible et l'ont annoncé... bien trop tôt du coup à mon goût. La pression permanente des fans a dû jouer aussi, ils ont voulu leur faire plaisir. Mais aujourd'hui, il semble en être autrement.

Je ne sais pas s'il y aura un communiqué officiel à ce sujet. Mais d'un côté, je pense que Disney vient de le faire en diffusant

: la description de la vidéo précise que le jeu sera entièrement sous-titré en anglais, français, italien, allemand et espagnol, et ne mentionne aucun doublage dans ces langues. Je pense que tout est dit :/

Mais d'un côté, je pense que Disney vient de le faire en diffusant

: la description de la vidéo précise que le jeu sera entièrement sous-titré en anglais, français, italien, allemand et espagnol, et ne mentionne aucun doublage dans ces langues. Je pense que tout est dit :/

Non mais ça, c'est sûr.

Et... Non, rien à faire, entendre la VA sur KH FM, ça me frustre beaucoup trop... Sachant que c'est imposé, quoi.

Et pour 358/2 Days... J'étais le premier à contredire ceux qui disaient que la voix de Xion était différente mais là, à 01:17... Ils n'ont quand même pas osé enlever Alyson Stoner ?... Je ne reconnais pas sa voix, j'ai l'impression qu'ils ont remis Hayden Panettiere....

Suis-je le seul à avoir cette impression ?

Guest

Moi aussi j'ai écouté... Et j'ai peur d'avoir l'impression que ce n'est pas la même voix, après peut être que c'est juste une impression.
Faudrait le jeu pour en être sûr...

Moi aussi j'ai écouté... Et j'ai peur d'avoir l'impression que ce n'est pas la même voix, après peut être que c'est juste une impression.

Faudrait le jeu pour en être sûr...

Oui, c'est sûr. "Neither did I", c'est un peu court. ^^'

Mais voilà, si c'est pas Alyson Stoner qui fait Xion dans les nouvelles scènes, ça sera une raison de plus pour ne pas prendre le jeu en ce qui me concerne...

Oui, je crois bien que c'est Hayden Panetierre, mais pas sur. Bref, nous verrons bien dans les crédits de fin :/.

Et pourtant, ça serait bien Alyson Stoner qui double Xion et Kairi, comme le prouve cette vidéo des crédits de fin de 358/2 Days filmée lors de l'E3 2013 :

http://youtu.be/OG_Gky2iDp0

Casting complet :

• Roxas "No. XIII" - Jesse McCartney
  • Axel "No. VIII" - Quinton Flynn
  • Xion "No. XIV" & Kairi - Alyson Stoner
  • Xemnas "No. I" - Paul St. Peter
  • Xigbar "No. II" - James Patrick Stuart
  • Xaldin "No. III" - David Dayan Fisher
  • Vexen "No. IV" - Derek Stephen Prince
  • Lexaeus "No. V" - Dave Boat
  • Zexion "No. VI" - Vincent Corazza
  • Saix "No. VII" - Kirk Thornton
  • Demyx "No. IX" - Ryan O'Donohue
  • Luxord "No. X" - Robin Atkin Downes
  • Marluxia "No. XI" - Keith Ferguson
  • Larxene "No. XII" - Shanelle Gray
  • Ansem - Richard Epcar
  • DiZ - Corey Burton
  • Riku - David Gallagher
  • Naminé - Meaghan Jette Martin
  • Sora - Haley Joel Osment

Et pour Disney :

• Wayne Allwine
  • Tony Anselmo
  • Jeff Bennett
  • Jim Cummings
  • Bill Farmer
  • Jess Harnell
  • Bret Iwan
  • Kath Soucie

Bon, bah nous avons de très mauvaises oreilles alors X). Merci RedWizard. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas ça qui va m'empêcher d'acheter le jeu.

D'accord.

Cela dit, j'apprend qu'il est impossible d'annuler la pré-commande du jeu. Qu'on n'aille pas encore me dire après que Square Enix n'est que "tout bien tout honneur"... Je comprend pas que ça soit légal parce qu'ils ont fait publicité mensongère !

Logiquement, il est possible d'annuler une pré-commande sur la boutique de Square Enix ; j'ai un ami qui l'a fait récemment pour le collector de KH HD 1.5 ReMIX. C'est juste plus contraignant que sur d'autres sites comme Amazon, car il faut contacter le SAV pour leur demander le remboursement !

Si jamais ce n'est pas possible (ce qui serait étonnant), tu pourras toujours le revendre ou le donner à quelqu'un si tu ne l'apprécie pas :/. Après, je pense qu'il vaut mieux l'essayer. :)

Bah tu sais, rien ne t'empêche de le revendre ou de le donner à quelqu'un si tu ne l'apprécie pas :/. Après, je pense qu'il vaut mieux l'essayer.

...

Non, non et non ! C'est intolérable, ça ! On achète un produit pas encore sorti. Et 4 mois après, on apprend qu'il n'est pas conforme à ce qu'on nous disait ! Et le produit ne sort pas avant 2 mois. Qu'on ne puisse pas annuler la commande alors qu'il reste 2 mois, c'est un scandale !

Je n'en reviens pas que tu acceptes aussi facilement ce genre d'aberration... Imagine si tu avais commandé le jeu et qu'après, on te dit "En fait, il sera pas traduit du tout et il n'y aura que KH FM dans cette édition". Tu vas te dire "Pas grave, je le revendrais !" ?................

Logiquement, il est possible d'annuler une pré-commande sur la boutique de Square Enix ; j'ai un ami qui l'a fait récemment pour le collector de KH HD 1.5 ReMIX. C'est juste plus contraignant que sur d'autres sites comme Amazon, car il faut contacter le SAV pour leur demander le remboursement !

Merci pour l'info sur le SAV, RedWizard, ça va bien servir à mon ami-qui-veut-annuler-la-commande-comme-le-tien.

Pour 358/2 Days, je reste méfiant : pourquoi Vexen, Larxene, Lexaeus ? Ils ne disent pas un mot... Idem pour les perso Disney puisqu'il n'y a QUE Mickey qui parle.... J'ai l'impression qu'ils ont surtout mis le carton du doublage original de 358/2 Days sans se faire ch**r...

Surtout qu'il existe des cartons de doublages qui mentent, dans les DVD.

Justement, c'est pour ça que j'évite les précommandes :/. Après, je ne dis pas que j'accepte ce genre de coup bas facilement, mais que ça pouvait être une alternative si tu n'en voulais plus. En plus, j'avais édité mon dernier post -_-

Surtout qu'il existe des cartons de doublages qui mentent, dans les DVD.

Là, je suis de ton avis.. Les soi-disant bonus cachés qui y sont et qu'on ne trouve pas ou bien des bêtisiers inexistants.

Bon Gael, j'en ai ma claque là. Ce topic ne te sert plus qu'à cracher sur Square Enix. D'abord on a eu droit à "Y a pas la VF, alors qu'elle était prévue", puis ensuite c'était "D'accord, c'est peut-être par leur faute, mais ils auraient pu prévenir". on a enchaîné avec "ce système, je le conteste !" sachant qu'il ne t'avait visiblement pas posé tant de problème que ça jusqu'à présent.

Puis on a eu droit aux cris de rage injustifiés, plus pitoyables encore : Le coup de gueule sur un doublage identique qui ne semble pas l'être, puis l'énervement contre une soi-disant précommande impossible à annuler (qui au final n'est qu'un moyen de ta part de convaincre tout le monde sur jv.com d'annuler leur précommande) et le bouquet final avec le "Ces personnages ne parlent pas dans le jeu original, mais s'ils sont dans les crédits, c'est parce qu'on a repris ceux du jeu original"... Y a pas un petit quelque chose qui te choque ?

Alors je vais faire clair. il y a des scènes qui ont été rajoutées dans 358/2 Days, c'est ce qui explique que le film soit si long et que le casting soit si fourni. Et le plus drôle, c'est qu'on le sait depuis le premier trailer.

Voilà, c'est la seule indication que je donnerai, car c'est le seul point qui méritait qu'on lui réponde. Maintenant, je vais être très clair. Au prochain coup de gueule injustifié (et d'ailleurs hors-sujet, vu que ce topic n'est sensé concerné que l'abandon de la VF), je ferme ce topic.

Alors je vais faire clair. il y a des scènes qui ont été rajoutées dans 358/2 Days, c'est ce qui explique que le film soit si long et que le casting soit si fourni. Et le plus drôle, c'est qu'on le sait depuis le premier trailer.

Tu es en train de me dire que la version européenne va avoir des scènes supplémentaires par rapport à la version japonaise ? Jamais entendu parler.

Parce que sinon, je l'ai vu, le film, figure-toi. Je sais donc parfaitement que Larxene, Vexen, Lexaeus et tous les personnages Disney hormis Mickey ne parlent pas dans cette version, aussi rallongée soit-elle. Si nous avons exactement la même version, alors, le carton de doublage ment. Du moins, il est "erroné".

Quant au système... Ben, comme je l'ai dis plusieurs fois : "la coupe est pleine". Avant, je ne disais rien parce que je "supportais". "Supporter", ce n'est pas "ne pas être gêné".

Quant à la pré-commande, non, je ne pousse pas forcément les gens à le faire. C'est juste que mon ami a voulu l'annuler et que ça semblait impossible. Ça reste dans le sujet puisque ce sont les conséquences de l'annulation de la VF. Et c'est lié à la politique de SE (qui est lié à KH 1.5, du coup).

Quant à JVC, c'est déplacé de ta part d'en faire mention. Ce que je dis ailleurs que sur KH Destiny ne te regarde pas et n'a rien à faire là.

Internet est un lieu publique. Que tu aies posté ça sur KH Destiny ou sur JVC, tu l'exposes à la vue de tous, et c'est mon droit d'en parler.

De plus, je parlais du film en général, il y a des scènes qui sont dans le film qui n'apparaissent pas doublées, je parlais de ces scènes. Mais dans tous les cas, il est clairement illogique d'affirmer qu'ils auraient repris le carton original alors qu'ils ne parlent pas plus dans le jeu.

Mais dans tous les cas, il est clairement illogique d'affirmer qu'ils auraient repris le carton original alors qu'ils ne parlent pas plus dans le jeu.

Mais si, justement ! Je t'accorde que c'est un détail mais : le mode multi-joueur ! Les répliques de combat ! Donc là, oui, le carton de doublage est exact.

Seulement, si 358/2 Days devient un film, il n'y a plus de multi-joueur et de répliques de combat in-game qui tiennent.

Preuve supplémentaire : Wayne Allwine, ancienne voix de Mickey... Il est mentionné dans ce générique.

Problème : il est mort. Dans le 358/2 Days original, il avait fait Mickey (pour la dernière fois) uniquement pour les répliques de combat in-game puisque sa seule scène dans le jeu (où il discute avec Riku) est totalement muette.

Donc, dans le carton de doublage du film, il n'a RIEN à faire là ! Encore heureux, ils ont aussi mis le nom de Bret Iwan, la nouvelle voix de Mickey... Ou alors, je veux bien qu'on fasse un hommage mais à ce moment-là, on ne met pas le nom comme ça comme de rien dans la liste...

C'est moi où on commence à aller un peu trop loin?

Bref, comme je l'avait prédit dès le départ, concernant la VF absente de la série nous ne sommes pas allés plus loin que "J'aime pas, j'achète pas".

Il n'y a pas grand chose à dire de plus à part cela.

Alors oui certains d'entre vous sont déçus (blessés, outragés, indignés etc...), oui Square craint pour avoir annoncé la news un peu trop tôt, non les compagnies n'ont pas de comptes à nous rendre, oui je trouve toujours la VF pourrie ( ;)), oui libre à vous de créer un sujet sur le grand complot fomenté par Square Enix si ça vous amuse et oui, je ferme ce topic qui au départ n'était vraiment qu'une excuse pour râler.

Bouh le villain modo.

Bon. Comme on dit, la nuit porte conseil, et j'espère que cette dernière aura calmé les esprits de chacun.

N'oubliez pas que ce sujet sert, comme son titre l'indique (en tout cas, c'est ce qui l'a clairement motivé), à discuter autour de la non présence de la VF dans cette version Final Mix en HD (et accessoirement sur les autres titres de ce ReMIX HD 1.5). Le topic n'a clairement pas pour but de proposer une vendetta contre Square Enix avec divers plans diaboliques. Libre à vous de continuer une discussion où chacun s'écoute. Merci.

Le but, c'était plutôt de voir combien de personnes étaient vraiment dérangées par l'absence de la VF. Au final, il n'y en a pas vraiment ici puisque tout le monde va prendre le jeu quand même.

Ceci étant dit, si quelqu'un a une théorie sur la présence du nom de Wayne Allwine dans le générique du film 358/2 Days, je suis preneur... On parle de la VF mais du coup, on parle forcément de la VA puisque c'est elle qu'il y aura dans KH 1.5

Le but, c'était plutôt de voir combien de personnes étaient vraiment dérangées par l'absence de la VF. Au final, il n'y en a pas vraiment ici puisque tout le monde va prendre le jeu quand même.

Non, tu interprètes. Certains sont dérangées de l'absence de la VF dans le titre, mais vont tout de même l'acheter malgré tout et essayer d'en profiter. Je suis au regret de te rappeler qu'il n'y a pas que deux extrêmes. Ce troisième cas de figure existe, et crois moi, il y en a beaucoup dans ce cas.

C'est au final bien ça que tu ne comprends pas. A te lire un peu partout, il faut que tout le monde annule sa précommande. Désolé de vouloir tout de même profiter du titre, même si je suis déçu de l'absence de cette VF.

Non, tu interprètes.

Non, je n'interprète pas. Quand je dis "vraiment dérangé", c'est "dérangé au point de ne plus pouvoir profiter du jeu".

Si vous pouvez en profiter quand même, alors, vous n'êtes pas "vraiment dérangé" par ça. Vous êtes "dérangés", "déçus". Mais pas "vraiment (= très beaucoup) dérangés".

Ensuite, l'histoire de la pré-commande, c'est aussi symbolique. J'ai bien dis que même ceux qui prendraient le jeu quand même pourraient annuler la pré-commande mais le re-précommander après. Pour montrer l'attachement à la VF en espérant que ça jouera pour KH II FM et KH III. Pour moi, ceux qui annuleraient la pré-commande symboliquement (c'est à dire, pour re-précommander le jeu après), ça veut dire "Nous allons profiter du jeu quand même mais nous sommes très déçus par ce retournement de situation". Seulement, ça, ça ne peut marcher que si tout le monde agit en même temps (ici, ce serait annuler en même temps et re-précommander en même temps pour ceux qui veulent, peut-être une semaine après).

Merci de ne pas sur-interpréter ce que je dis. Jamais je n'exigerai de personnes qui veulent (et/ou qui peuvent) profiter du jeu de s'en priver quand même... Et je le conçois, pas de problème. Je pense néanmoins que ça n'empêche pas forcément de protester contre ça. Pour montrer l'attachement à la VF. Même si ça n'empêche pas d'acheter et de profiter du jeu.

Ce n'est pas parce que tout le monde décommande pour re-précommander plus tard que Square Enix comprendra que les gens sont attachés à la VF...

Si l'on soutient vraiment Square, je pense pour eux qu'il vaut mieux accepter ce genre de choses, c'est le mieux que l'on puisse faire, étant en problèmes financiers et qui sait ? Peut-être que l'avenir sera meilleur pour eux :)

Ce n'est pas parce que tout le monde décommande pour re-précommander plus tard que Square Enix comprendra que les gens sont attachés à la VF...

Si les gens qui annulent et qui re-pré-commandent en profitent pour envoyer un message à Square Enix, je pense que ça sera très clair. Bien sûr, envoyer un message suffit mais s'il y a une action à la clé, c'est quand même plus impressionnant et plus "sérieux".

Quant à "soutenir" Square Enix... Moi, je veux "soutenir" les fan de KH et de sa VF. Après tout, tous ces fans qui ont acheté les jeux (et les consoles parfois) ont déjà soutenu Square Enix.

Si tu interprètes clairement, car à t'entendre, on ne peut plus profiter du jeu à cause du fait qu'il n'y ai plus de VF. Et c'est totalement faux. TU ne peux plus en profiter, et tu essayes clairement de faire passer ton cas et ta haine pour une généralité.

Car je réïtère, cette absence me dérange, mais je ne vois pas pourquoi je me priverai d'un jeu de qualité. La différence est là. A t'entendre, il n'y a que les vrais fans (et donc ceux qui supportent la VF) qui ne veulent plus acheter cette édition, encore une fois c'est faux.

Quant aux précommandes, j'ai bien vu tes propos sur JVC ils sont tout de même très clairs, voir "utopique" comme tu l'as dis là-bas. Et si je peux te donner un conseil, l'acte d'annuler sa précommande puis de commander le jeu au final n'aura aucun impact puisque ce n'est pas cet indicateur qui va intéresser SQUARE ENIX, mais bel et bien le chiffre de vente réel après la sortie commerciale.

Je le répète une nouvelle fois, on peut déplorer, on peut regretter, on peut être déçu, on peut être dérangé de cette absence de VF, mais on peut toujours vouloir tout simplement apprécier le titre et s'amuser. Mais ça, tu ne le comprendras pas, et je suis certain que ta prochaine réponse y fera abstraction.

Je ne pense pas que des gens ont achetés les jeux et les consoles juste pour avoir un doublage français...

Ou du moins ce n'est qu'une faible minorité.

Certes c'est décevant qu'il n'y est pas de doublage français malgré sa très bonne qualité mais pour moi le jeu ne se résume pas à celui ci.

Je profiterai autant du jeu dans sa VA que si c'était dans sa VF (malgré que je déteste les voix anglaises dans le 1).