Aller au contenu
gael42

L'abandon de la VF dans KH...

Recommended Posts

Il y a des bruits qui courent comme quoi Square Enix réfléchirai sur une utilisation du crowdfunding pour les localisations des ces titres plus ou moins (voir pas du tout) obscurs.

Bon, après un long moment d’indignation devant cette technique commerciale "pu-putassière", ce serai peut-être le seul moyen d'avoir une VF ou un KH III en multilingue.

Si on en vient là, il y a intérêt à ce qu'ils fassent revenir la majorité des doubleurs de KH I et II dans leur rôle respectifs.

Et d'avoir des ristournes sur le jeu aussi. Non mais c'est pas que je n'aime pas me faire extorquer mes "munnies", mais quand même. Payez la localisation ET le jeu au prix fort, ce serait complètement abusé du consommateur.

Modifié par TheSolidRedFox

Il en faut peu pour faire parler les gens, et les faire cracher une nouvelle fois dans ce topic. C'est triste. LOL

Modifié par SoRiAsT

Rassurez-vous, ça ne risque pas d'arriver sur KHIII puisque cette procédure de crowfounding ne concernerait que des jeux purement japonais qui ne seraient pas prévus de base pour l'Occident. Ce n'est pas le cas de KHIII ;)

Et au pire, même si c'était le cas, ceux qui ne veulent pas payer pourraient attendre que les autres payent et en profiter après x)

Bon alors, on verra si par miracle ils pensent à un DLC si c'est pas possible d'avoir une VF "directement"...

Il en faut peu pour faire parler les gens, et les faire cracher une nouvelle fois dans ce topic. C'est triste. LOL

Il en faut tout aussi peu pour que d'autres gens la ramènent pour faire les malins gratuitement. C'est pathétique. LOL

Vous n'allez tout de même pas recommencer ?

S'il vous plait, pas de conflit... ou réglez cela ailleurs.

Comme je l'ai déjà dit sur le topic Final Fantasy XV, un doublage V.F. a été annoncé et que, en plus, les joueurs auraient la possibilité de choisir entre la V.F., la V.O.S.T.F.R et le V.A.S.T.F.R.. (et je me répète, mais c'est un excellent coup marketing qu'ils nous font là)

Alors, j'ai envie de dire que ça me redonne espoir pour KH III ! (voire KH 2.8 FCP, soyons fous !) 

Vous enflammez pas ! C'est pas parce que FFXV a son doublage français que KHIII aura droit à son doublage français également. Attendons de voir, mais ne faisons pas des plans sur la comète !

J'ai dit "ça me redonne de l'espoir", j'ai pas dit "il y aura forcément une V.F." .

En tous cas, tu as raison de me rappeler à l'ordre... Mais quand même, moi j'dis : ça se tente.

Après, ce serait une blague de très mauvais gout de donner une V.F à FF XV (que personne, à ma connaissance, n'avait demandé... Alors... SQ qui veut vraiment reconquérir l'Occident avec FF XV, c'était donc vrai...) et de ne pas en donner une à KH III (que beaucoup de monde, à ma connaissance, demande...)

Mais effectivement, tu as raison, je brûle les étapes.

Donc, comme d'habitude, "Wait and See".

Modifié par TheSolidRedFox

Pour 2.8, je n'y crois même pas une seule seconde. Quelque part, ça n'aurait pas de sens par rapport à 1.5 et 2.5.

Pour KH III... Oui, c'est encourageant. En tout cas, ça serait encore plus du foutage de gueule s'il n'a pas de VF après ça. A part si FF XV marche mal.

Cela serai très très très méchant de la part de SE de ne pas mettre une VF dans KH III alors que on aura entendu des voix FR de FF XV vu que (certainement) ils vont être dans KH III :angry:

C'est effectivement encourageant, mais je reste tout aussi sceptique pour ne pas être déçu. A savoir si le budget de KHIII le permet ou l'a déjà prévu ?

Pour autant, comme beaucoup, je serai dégoûté si KHIII n'a pas de voix françaises après ça. Car sur le principe, ce sont quand même les fans français de la série KH qui réclamaient régulièrement le retour des voix françaises. Je n'ai pas le sentiment que la communauté FF y soit si attachée que ça, étant donné que les précédents opus n'en ont jamais bénéficié.

Surtout, quand je vois une grande partie des réactions des joueurs qui clament qu'ils ne joueront qu'avec la VO à FFXV, je me demande bien pourquoi ils se sont fait chier pour ce jeu... Et si ces mêmes réactions rendaient réticents SQEX pour la série KH ? Ce serait con car nous ne sommes pas sur une même communauté mais bon.

il y a 23 minutes, RedWizard a dit :

Surtout, quand je vois une grande partie des réactions des joueurs qui clament qu'ils ne joueront qu'avec la VO à FFXV, je me demande bien pourquoi ils se sont fait chier pour ce jeu...

Ah ? C'est bizarre car j'ai plutôt vu une majorité de gens content que de rageux "puristes" criant à l'hérésie... Tu as regarder où ? Non mais parce que sur youtube et les forum JV.COM (et on sait tous ce qu'il se cache dans ses forums), ils étaient en majorité pour faire péter le champagne.

Je suis bien sur pour une le doublage VF de KH III mais je me demande si SE ne va pas ce dire : " Bon les gars les 3 trilogies ( 1.5 , 2.5 et 2.8 ) etait en VASTFR donc on continue comme sa pour KH III ) .

Ce serait vraiment dégueulasse pour nous  --'

il y a une heure, TheSolidRedFox a dit :

Ah ? C'est bizarre car j'ai plutôt vu une majorité de gens content que de rageux "puristes" criant à l'hérésie... Tu as regarder où ? Non mais parce que sur youtube et les forum JV.COM (et on sait tous ce qu'il se cache dans ses forums), ils étaient en majorité pour faire péter le champagne.

Je traîne rarement sur jv.com, mais j'ai vu ça juste après l'annonce sur les commentaires Facebook des pages de SQEX France et des sites communautaires ; j'ai pas regardé depuis donc les réactions positives sont sans doute plus nombreuses depuis ! Mais c'était pas vraiment des rageux puristes, je comptais aussi dedans les joueurs qui étaient contents de l'annonce mais qui joueraient quand même avec la VO car "c'est mieux".

Après, KH, KH I et KH II étaient en VF, il serait surement logique que KH III, en tant que "gros" épisode, soit en français, les autres n'étant que des épisodes "complémentaires" (façon de parler bien sûr, ces jeux faisant tout autant partie de la saga que les autres.) d'où leur "non-françisation" (ouah, j'invente des mots.)

Et les VF de KH ont toujours été réussie à mon humble avis. Généralement, quand une VF est de qualité, on garde la VF (sauf erreur de ma part, bien sur.)

Ouais enfin, le coup de 1.5 avec le fait de ne pas réutiliser une VF qui existait déjà et était même plus complète que la VO pour KH FM... Pas encourageant.

On nous a sorti que parce que sinon, ça ferait bizarre de passer d'une VF pour KH FM à une VA pour RE CoM... Le passage est déjà bizarre, même de VA en VA. En bonne partie à cause de la voix de Sora : le mec a carrément mué alors que physiquement, Sora n'a pas changé d'un poil. En fait, le mec a même une voix un peu plus juvénile dans KH II puisque celui-ci a été doublé avant. Et Ansem a changé de voix aussi. La transition n'est donc pas parfaite, de toute façon.

Même si c'était "juste" des remix, c'est surtout ce point qui me dérange et qui me fait m'interroger sur la VF de KH III, même aujourd'hui.

On va ressortir ce sujet déclaré maudit pour parler de quelque chose. A mes risques et périls....

Sur twitter, une certaine personne dénommé Donald Reignoux a lancé un twitte pour avoir une VF dans un certain jeu qui, je crois, s'appelle KH III...

Voilà le tweet:

Soit vous pouvez le soutenir en retwittant, soit vous êtes content qu'il y aura une éventuelle VF pour KH III (je précise bien que celà n'est pas confirmé car le jeu est toujours en développement)

"Par le pouvoir du RT !"

Modifié par Replica XIII
je connais pas le language twitter

Je suis tellement habituée aux voix anglaise que ça serait bizarre de jouer en vf... Mais si d'autres personnes veulent le retour de la vf ça ne me dérange pas :)

Ce moment où tu n'as pas Twitter et où tu agites les bras dans tous les sens devant tes proches... Gnnn ! Sinon, pour ceux et celles habitués à la VA, j'aimerais beaucoup voir un choix des langues au début du jeu, un peu comme l'a fait FFXV. Comme ça, tout le monde est content, les fans des versions PS3 pourront tester la VF et, si elle ne convient pas à leur goût, la changer en cours de partie pour la VA !
(Et puis, ne mentons pas, les meilleurs Sora sont le français et l'allemand... Donald Reignoux aaaah...)