Jump to content
Sign in to follow this  
Spirit D. Xando

Naruto/ Naruto Shippuden

Recommended Posts

Est-ce une blague ? Pas de topic sur Naruto ?

Et bien...

z9qc.jpg

Laissez moi vous présenter ce qui est pour moi l'un des plus grand manga de tout les temps ^^

Naruto et Naruto Shippuden sont un manga écrit par Masashi Kishimoto. Il nous plonge dans un univers de ninja. Mais pas les ninja que vous avez l'habitude de voir. Naruto, le héros du manga est un jeune garçon orphelin renfermant l'un des 9 démons en lui. Au début du manga, ce n'est qu'un gamin faisant des bêtises, sans ami, rejeté. Les autres ont peur de lui à cause du démon renard qu'il héberge contre sont grès. Au final, il fini par se faire des amis qui vont devenir pour lui un vrai soutient et même je dirais une famille, plus tard dans le manga.

La première partie "Naruto" met les bases sur certains points cruciaux comme l'histoire de Sasuke, les débuts de l'Akatsuki, Tsunade, Ero-Senin.

Dans la deuxième partie "Naruto Shippuden" c'est là où les choses deviennent incroyablement intéressante. Tout est chamboulé, l'auteur n’hésite pas à faire mourir certains personnages... Le caractère de chacun évolue et particulièrement celui de Naruto qui a gagné en maturité. On est plus dans vraiment dans cette ambiance comique et infantile et beaucoup de thèmes sérieux sont abordé avec extrêmement d'émotions si bien qu'on est touché par le manga, les évènements et chaque personnages. Larmes garanties...

Les musiques et le monde sont également des choses qui resteront gravé dans votre esprit.

Bref, c'est un manga à regarder ou lire dans sa totalité ( pour ma part je préfère l'animé au manga alors que d'habitude c'est l'inverse, je trouve que l'animé à réussi à retranscrire une ambiance géniale notamment avec les ost et les opening et ending )

Effectivement un petit topic sur Naruto s'impose !

Que dire,il s'agit du premier manga que j'ai lu,il m'a lancer dans le manga.

Néanmoins,il n'est pas le meilleur manga de tout les temps,son scénario,même bien,reste bateau:

-1:le héros est nul

-2:il se fait taper sévèrement dessus

-3:il s'entraîne

-4:il bat le mec qui l'a battu

-revenir à la ligne 2.

Naruto est à lire au moins une fois pour se faire une idée,après pour regarder tout je conseille de regarder l'anime qui reste très fidèle au manga (sauté les HS qui sont juste comme la plus tard des HS des épisodes d'un ennui mortel).

Après je sais plus trop où s'en trouve l'anime,vue que je lis les scans.

Moi j'ai lu les premiers mangas de la première partie et tout le reste je l'ai suivi en anime sur Game One. Après j'ai arreté l'anime pour ne regarder que les scans.. Faut dire que l'histoire était bien (hormis les HS) jusqu’à un certain moment ou tout est devenu n'importe quoi, après j'aimerais bien voir comment Shippuden va se terminer.

Scénario bateau ???? Tu n'as du lire que la première partie alors...C'est obligatoire. Le scénario de Shippuden est très très loin d'être bateau !

Comparer à d'autre manga si,enfin du moins c'est mon avis,après Naruto actuellement j'en suis à un moment où c'est du foutage de gueule pure et dure de notre chère Sasuke,mais je ne spoilerais pas.

Après Naruto reste l'un de mes mangas favoris,c'est juste que je préfère niveaux scénario d'autre manga.

De quel foutage de gueule tu parles ? Scans récent ou non ? Attend, tu vas pas me dire que l'Arc de Pain c'est un scénario banal ?? Et je te rappel que c'est un shonen donc des méchants que le héros bute c'est la base ! Je ne dirais pas que c'est le meilleur manga du monde bien sûr ! Mais le meilleur Shonen pour moi...

Dans les derniers scans,Sasuke annonce qu'l veut devenir *Spoil*....à partir de là pourquoi ne pas réunir l'équipe 7 ou ressusciter les Hokages.

Après mon opinion est influencer par d'autre Shonen que j'ai préférer à Naruto

Naruto, Naruto, Naruto... J'aime plutôt bien ce manga. L'histoire est pas mal foutue, les personnages sont, dans l'ensemble, attachants (même si, encore une fois, les filles genre Sakura ou Ino sont atteintes du syndrome de Kairi, ce qui les rend pour ainsi dire pratiquement inutile dans 99% du manga), et surtout, l'univers est travaillé. Il n'est pas mon shonen préféré, tout simplement parce qu'en terme de goût, j'en ai trouvé d'autres meilleurs, mais difficile de nier que c'est un excellent manga, abouti, mature, et surtout qui ne souffre d'aucune incohérence, ce qui est assez rare pour être souligné ^^.

C'est d'autant plus vrai dans Shippuden, où tout évolue de manière incroyable, tout en gardant les bases importantes qui font la personnalité du manga. Mais le problème de Shippuden, c'est tout de même certaines longueurs dans le scénario. Le problème, c'est qu'il se complexifie énormément, et que, de fait, il faut l'expliquer tant aux protagonistes qui ne sont pas au courant qu'aux lecteurs. Le problème, c'est que ces explications peuvent prendre pas mal de temps parfois, et ça casse le rythme du manga, pour le coup :/. Mais bon, heureusement, ce sont tout de même des cas isolés, ça n'arrive pas tout le temps, et même si ça ralentit l'action, ça reste une occasion de découvrir un peu plus l'univers du manga ^^

edit : je viens de me rendre compte qu'en trois phrases, j'ai commencé trois fois par "le problème"... leçon n°1, ne pas poster de statut au réveil (oui, il était près de 13H, et oui, je suis une feignasse)

Edited by Djakirov

J'ai découvert Naruto sur Game One grâce aux HS quand ils sont sur les bâteaux. Gai m'avait fait marrer à ce moment là xD. Bref, j'ai voulu en savoir plus comme j'ai accroché, alors j'ai acheté les DVD des tous premiers épisodes et j'en suis devenu accro. J'aime beaucoup l'histoire, les personnages travaillés (à part Sakura, je déteste les Tsundere, le genre de personnage qui ne sert à rien -_-). Il y a beaucoup d'émotions, on en rit, on pleure, ça nous énerve. Par contre, les Shippuden sont plus sérieux que les premiers, ça devient de plus en plus mature (avec les morts qu'il y a aussi :o). Puis les OST sont vraiment superbes, de quoi bien retranscrire les émotions.

Pour mes personnages favoris, ce sont les Sands Siblings (Gaara en premier). Beaucoup de gens aiment Konoha mais j'accroche plus à Suna, chais pas pourquoi ^^. Pour les autres, je les ai noté dans mon profil (trop la flemme de le faire). Là, j'en suis à l'arc Pain et j'ai remarqué que beaucoup de fans auraient aimé que ça s'arrête là, parce que ça a l'air de partir en vrille après Pain. Bref, pas de spoil ><. En tout cas, merci Xando d'avoir crée ce topic :D

Je suis un peu d'accord avec Faller-Magie, arrivé à un certain point de shippuden j'ai été un peu perturbé par les tournures qu'ont prit le scénario . Je dois même avouer avoir décroché plusieurs fois. Là, j'ai d'ailleurs purement et simplement arrêter de suivre ( à partir de la fin de la lecture en ligne de captain). Je reprend cours petit à petit en me relisant tout les shippuden, j'en suis actuellement au passage contre Kakuzu.

Mais bon c'est sans compter facebook et les gens du lycée qui arrivent à me spoiler les grandes tournures qu'ont prit le manga :/

Naruto est un manga excellent au même titre que DBZ (à qui, je trouve il n'a rien a envié) . Je trouve aussi qu'il se fait un peu trop cracher injustement dessus par pas mal de monde mais bon ...

Je suis très impatient de lire la conclusion de ce manga que je lis depuis mes 8 ans ! :)

C'est bien dommage d'ailleurs qu'il se fasse cracher dessus, surtout par certains fans (quand je lis les mauvaises critiques et qu'ils rejetent la faute sur Kishimoto).

Sinon, quelqu'un connaît le mystère des bouches qu'à Deidara sur ses paumes ? Est-ce qu'elles lui ont été greffées ou bien c'est héréditaire ?

C'est certainement héréditaire, vu que c'est lié à ses pouvoirs d'argile explosive ^^

C'est tout à fait héréditaire,le Tsuchikage et c'est deux compagnons nous l'apprenne juste après le conseil des 5 kages (enfin il me semble).

D'ailleurs je crois que cela s'appelle le "Bakuton" ou l'art de l'explosion,il semblerais qu'ils puissent y avoir différent dérivés de cette technique,

Je pense plus particulièrement à ce ninja ressuscité par l'edo tensei qui lorsqu'il touche sa cible avec ses poings provoque une explosion.

Gari_Anime.png

Gari,2nd et dernier ninja possédant le Bakuton

Tu m'étonnes que je n'avais pas la réponse, je n'en suis pas encore à ce moment là. Bref, merci pour vos réponses :D

Pardon pour le double post, mais le dernier date de Juillet ^^".. Bref, je pense que vous la savez déjà mais la sortie en DVD et BR de Road to Ninja est prévu pour le 28/08..

A part ça, j'ai fini l'arc Pain depuis un petit moment et je voulais savoir si ça vaut le coup de continuer les Shippuden ou bien d'arrêter à l'arc Pain. Juste pour connaître votre opinion. (Trop deg que les dessins de l'épisode Naruto/Kyubi VS Pain soient ratés :o.. On aurait dit du cartoon)

Sinon Xando, tu vas rire Xando, il y avait déjà un topic sur Naruto xD

http://forum.khdestiny.fr/topic/1035-naruto/

Sign in to follow this