Jump to content
Guest

Suppositions sur les mondes de Kingdom Hearts III

Recommended Posts

Guest

Autant pour moi xD J'ai vu la news en anglais, donc j'ai du mal comprendre... enfin, c'est pas non plus impossible que y'ai la Contrée du Départ, donc Castle Oblivion vu qu'ils doivent retrouver Ventus, comme je l'ai dis x)
Mais ouais... C'est vrai que j'aimerais bien la voir cette vidéo ! Ca commence à se débloquer, on devrait avoir des infos précises en début d'année je pense !

Tu as pas forcément mal lu, certains sites anglophones ont dit qu'il s'agissait de la Contrée du Départ et je suis d'accord, le Manoir Oblivion sera un passage obligatoire dans Kingdom Hearts 3, à moins qu'ils préfèrent laisser Ventus dormir encore quelques années :)

Guest

Oh non ne parles pas de maaaaaaaaaaalheeeeeeeeeeur xD
Ce serait le pire retournement de situation qu'ils auraient pu faire dans TOUTE la série XD

Peut etre aussi quelques mondes des princesses de coeur ? Parce que mine de rien, a part dans Birth By Sleep on en a pas eu des masses : juste Belle et Jasmine finalement...
J'aimerais bien voir Sora et les sept nains moi ! XD

Perso j'adorerais retourner dans le monde de la Belle au bois dormant. j'ai adoré les musiques ^^

Sinon, c'est vrai que sur SW, le parallélisme entre Lumière/Ténèbre et coté Lumineux/coté Obscure de la force pourrait être intéressant à traiter, mais perso, je trouve vraiment pas que les univers collent entre eux pour le moment.

Perso, j'aimerai mieux que KH III ne propose QUE des mondes inédits. Ou presque, parce qu'il y a quelques "incontournables" comme la Cité du Crépuscule.

Mais au niveau des mondes Disney, j'aimerai vraiment du "tout neuf"... Et si jamais on doit encore voir des mondes connus, qu'ils proposent plein de nouvelles zones.

Et c'est là où ça coince pour le Domaine Enchanté, la Forêt des Nains et le Palais des Rêves. J'ai apprécié ces mondes et tout mais que reste-t-il à y voir ? En ce qui me concerne : rien. J'ai vu tous les endroits que je voulais voir et je ne vois pas ce qu'ils pourraient y ajouter.

Je pourrais en dire de même pour les autres mondes, d'ailleurs.... Sauf...

La Symphonie du sorcier, basée sur d'autres segments musicaux voire sur Fantasia 2000. Y a de quoi faire.

Bon, Agrabah, j'exige de pouvoir enfin visiter le Palais (l'entrée, la salle du trône, les souterrains, la chambre de Jasmine, le jardin) si on doit encore se taper ce monde.

Le Colisée...Le Mont Olympe ? Mais en même temps, c'est pas l'endroit où on est supposé entrer comme dans un moulin...et les Sans-coeur n'auraient rien à faire ici sauf raisons scénaristiques précises.

Concernant le Pays des Merveilles, la Ville d'Halloween, le Pays des Mousquetaires, la Cité des Cloches, la Terre des Lions, le Château de la Bête, le Paradis des Garnements, Atlantica, le Pays Imaginaire ou la Terre des Dragons, j'estime que c'est comme pour le Domaine Enchanté et cie : on a déjà vu tous les lieux emblématiques, il n'y a plus rien de nouveau de vraiment pertinent à voir. Eventuellement un village par-ci ou une forêt par-là mais ça tiendrait, quoi, une zone ? Et puis, les villages, on s'en moque un peu vu que ce n'est pas là que se passe le gros de l'histoire. Certes, ce serait pas mal de voir la Terre des Lions en "verdure" mais bon, ça resterait la même chose...

Je ne me prononce pas pour la Forêt des Rêves Bleus, Port Royal et Space Paranoids/La Grille vu que je ne connais pas assez les originaux pour juger.

Alors ce que je voudrais voir absolument (même si je suis du même avis pour certain et d'autre moins) :

- La Reine des Neiges (bien évidemment ! Etant devenu le classique Disney qui a eu le plus de succès, je ne comprendrais pas du tout si ils ne l'ajoutaient pas)

- Raiponce (Oui ! Je veux Maximus en invocation aussi)

- Rebelle (Premier pixar a être inséré mais c'est pas grave, c'est une Disney Princesse !)

- Atlantide (Oui ! Je dis oui !)

- Pocahontas (quand j'étais plus jeune, j'avais fait un rêve où le monde de Pocahontas apparaitrait dans un jeu de KH ... Sauf que l'histoire s'est mal terminé si mes souvenirs sont bon xD)

- Taram et le chaudron magique (juste pour le méchant ... Juste pour ça ... OU ALORS il apparait genre comme Malefique, il est avec elle ... Ou alors c'est un méchant bonus ... Ouais je rêve trop ...)

- Les trois Caballeros (Donald retrouvera ses anciens amis ;))

- Big Hero 6 (si on ne veut pas de film Marvel, alors juste celui là sera au moins cool)

Moi ce dont je rêve c'est un monde La Planète au Trésor, Pocahontas, Raiponce, Rebelle, Là-Haut, et pourquoi pas Clochette (Sora, Donald et Dingo et pourraient toujours voler avec la poussière de fée mais seraient tout petits et taper l'incruste dans l'une des premières aventures de Clochette ;-) ).

Mais ce que j'espère vraiment (qui est peu probable) c'est que le jeu sorte sur PS3 aussi (y a bien d'autres jeux comme ça ex : Destiny sur PS3 ET PS4) et aussi une VF !!!

Malheureusement il a été annoncé sur PS4 et Xbox one. Pour ce qui est de la VF, je prie aussi.

Le monde de Clochette doit être le seul monde que je ne souhaite pas pour KH parmi tes propos, je sais pas, c'est celui qui me dit le moins :/
Après j'y ai réfléchi, mais est-ce pourquoi pas ajouter des mondes de d'autres jeux Disney (genre Epic Mickey, juste pour avoir Oswald ! Ou alors on l'ajoute à la rivière intemporelle pour qu'on puisse le retrouver, ouais je sais, je ne serais pas pourquoi on y reviendrait là-bas ...)

Et toy story dans l'histoire ? D:

ça serait pas trop stylé de voir sora en coop avec woody/buzz ?

Il n'y avait pas une rumeur comme quoi justement Toy Story serait envisageable !

Je le répète mais je suis 100% contre l'éventuel ajout de "Stars Wars" et "Marvel".

Ce sont des univers déjà bien remplis qui, pour moi, s'inséreraient très mal dans KH. Mais mince prenez tous les Disney qui sont sortis récemment + les anciens pas encore adaptés et il y a de quoi faire !

Du coup voici ce que je pense...

Les mondes pratiquement sûrs d'être présents :

* Jardin Radieux

* Contrée du Départ (ou Château Oblivion)

* Cité du Crépuscule

* Le Colisée (malheureusement)

* Arendelle

* Illusiopolis

Les mondes probables :

* L'Arcade (de Ralph)

(Je pense qu'ils s'en serviront de la même manière qu'ils ont fait Tron... Ca serait "original" et il y aurait de quoi faire dans ce monde-ci)

* Oz

(C'est un univers phare, ça m'étonnerait qu'ils passent à côté ! De plus l'intrigue colle parfaite à l'univers KH)

* Corona (Raiponce)

(Même si les possibilités d’interactions me semblent vraiment réduites, je ne serais pas étonné de voir ce monde-ci)

Les mondes qui n'apparaîtront plus :

* Atlantica

(Ils semblent avoir exploités toutes les ressources de cet univers, pour moi il n'y a rien d'autre à développer...)

* Le Pays des Merveilles

(Idem)

* La Ville Halloween

(Idem)

Je pense que les mondes seront beaucoup plus poussée. En effet, je viens dy penser mais on dit les "mondes" or, ça ne se limite qu'à quelque lieux. Alors je pense que les développeurs feront bien leur jobs pour combler ce paradoxe grâce aux nouvelles consoles

C'est ce que je pense aussi, à mon avis si Kingdom hearts III est le dernier jeux de la saga (ou de la saga Xehanort) cela ne m'étonnerais pas qu'il mettent encore plus le paquet (histoire de finir en beauté) et ça le sera en partie au niveau des monde qui seront beaucoup plus travaillés.

J'imagine pas voir des maps de la taille de GTA ou FFXV par contre x)

Non mais l'évolution de la taille des maps est clairement notable. Quand on compare la taille des maps ( désolé de la répétition), du premier KH et celles de KH 3D qui est pourtant sortie sur console portable, si ils le veulent vraiment ils peuvent nous sortir des maps dantesques.

Après Je crois avoir lu que les devs trouvaient le Sora de KH 2 trop maniable, trop cheaté dans ses déplacements. Cela veut il dire qu'il vont supprimer des capacité limitant le déplacement vertical ? Dans ce cas on aura un faussé entre la conception des maps de 3D et de 3 et rendra la chasse au trésor plus simple en toute logique.

J'imagine pas voir des maps de la taille de GTA ou FFXV par contre x)

Je ne pense pas qu'ils iront jusque là.

Des maps de la taille de celles de 3D (peut-être un peu plus grande) et/ou plus nombreuses seront suffisant.

Ou alors rester sur le modèle de KHII, pour les maps, et proposer plus de mondes...

En tout cas, on est tous sûrs qu'il y aura La Nécropole des Keyblades ( pour la fin ) la Cité du Crépuscule ( Ventus il est dans Le Manoir Oblivion plus exactement dans La Salle de L'Éveil plus exactement dans la Contrée du Départ scellé ) Le Jardin Radieux ( pour récupérer le coeur et le corps de Terra ) le Colisée de L'Olympe et je suis à court d'idée. :-)

On a aucune preuve pour le Colisée de l'Olympe, hein. On a vu le Titan de Roche, c'est vrai, mais on sait rien du jeu pour l'instant. Mais c'est vrai que s'ils casent encore un colisée (ce qui ne me déplairait pas), le Colisée de l'Olympe, semble tout indiqué ^^.

Le Jardin Radieux, ça semble évident, par contre, aucune chance d'y retrouver Terra à mon avis, ça n'aurait pas de sens.

Mais bref, c'est vrai qu'il est quasiment sûr qu'on retrouve ces mondes. Je serais pas étonné par Agrabah non plus, même si je vois pas trop ce qu'il y aurait encore à y faire ou à y voir. Sinon, avec le nouveau moteur graphique, le retour de Port Royal et de la Grille seraient pas étonnants, surtout que le scénario de la Grille dans KHDDD finit un peu en queue de poisson.

Enfin bref, il me semble que j'avais déjà posté mon avis, donc je vais m'arrêter là ^^

Je serais pas étonné par Agrabah non plus, même si je vois pas trop ce qu'il y aurait encore à y faire ou à y voir.

Le Palais, malheureux ! La salle du Trône, les jardins, la chambre de Jasmine, le repaire de Jafar (enfin, l'ancien repaire vu qu'il est mort), les cachots !

Sauf si tout ça apparaît dans KH X... Je sais que ce dernier a exploité le désert bien plus que les autres KH.

Mais ... Mais ... Si le monde d'Agrabah réapparait, est-ce que cela voudrait dire qu'ils vont adapter le scénario de Aladdin et les 40 Voleurs ?! J'avoue que ce serait ... Amusant. Avoir cette fois les voleurs à affronter en plus des sans-coeurs, le père d'Aladdin qui sait pas choisir entre ténèbres et lumière (je crois que je vais me rematter ce film ... Mais si le graphisme est moisi.)

Mais ... Mais ... Si le monde d'Agrabah réapparait, est-ce que cela voudrait dire qu'ils vont adapter le scénario de Aladdin et les 40 Voleurs ?! J'avoue que ce serait ... Amusant. Avoir cette fois les voleurs à affronter en plus des sans-coeurs, le père d'Aladdin qui sait pas choisir entre ténèbres et lumière (je crois que je vais me rematter ce film ... Mais si le graphisme est moisi.)

Euh... alors là pour le coup, je n'adhère pas du tout à cette idée.

Il y a suffisamment de films Disney, sans aller s'encombrer avec les suites dont la plupart sont tout à fait dispensables. Du plus je n'aimerais pas retourner à Agrabah. Même pour visiter le Palais.

Je trouve que se serai dommage de "perdre du temps" (ils sont roses fluo les guillemets) avec des Mondes que l'on a déjà vu, revu et re-revu. A l'exception des indispensables, ce serai bien qu'il y ai un maximum de Mondes inédits (on vas dire le plus possible).

M'enfin.

Je sais que c'est mon troisième post pour suggéré des mondes pour KH3 (j'ai toujours de nouvelles idées).

Je ne suis pas vraiment contre le faite qu'on insère des éléments de Marvel dans KH3, enfaite, le seul qui est envisageable, c'est les Gardiens de la Galaxie. Pourquoi ? Alors n'allait pas me dire que vous voyez pas Donald et Dingo dans un monde Marvel parce que c'est un canard et chien mais je vous rappelle que les Gardiens se trimballent un raton laveur et un arbre (et qui de plus, ne répète son nom comme un pokemon) et aussi, pour ceux qui connaisse un peu Marvel, il y a également Howard the Duck (ok en caméo) mais c'est un canard .___. Donc Donald peut passer ! Je ne les verrais pas comme un monde, mais par exemple on les rencontre à plusieurs endroit différent. C'est sincère, c'est le seul Marvel que j'ajouterais ! (Parce que je vois pas Sora débarquait sur terre à notre époque ...)

Pour le cas Star Wars (un cas qui fâche !) et bien après avoir une lu une fanfiction, je me dis que finalement, ça pourrait passer en faite (mais après la fic est partie dans un délire insupportable que le gars a voulu faire un crossover avec n'importe quoi ...). Si c'est bien intégrer à KH et qu'il y a juste l'empire et que c'est juste un ennemi (comme la bande des méchants Disney), mais c'est vrai que Star Wars, ça serait assez compliquer à l'ajouter car level scénario, on retrouve beaucoup trop de similitude avec le scenar de KH. C'est pour ça que je suis à présent mitigé pour l'ajout de Star Wars dans KH.

Beaucoup souhaitent des Pixars, le seul que je vois à ajouter, c'est Rebelle. Beaucoup veulent voir Toy Story mais je sais pas, ya pas vraiment de "magie" (oui ok, les jouets qui s'animent c'est magique mais je me comprends quand je parle de magie), c'est justement que des jouets ... Qu'est-ce qu'on pourrait faire ? Il peut y avoir Monstre et Cie mais déjà, je suis suuuuur que si on y va, on sera obligé d'être transformer en monstre et je suis vraiment pas pour les transformations. Les indestructibles ? Nope, pas de monde qui se passe dans notre monde à notre époque, je l'ai dit pour les Marvel. Cars ? Hors de question ... La-haut peut-être envisageable mais je vois mal Sora se battre contre Papy-clébards.

Revenons sur les Disney ; ok pas de suite. Alors il y a le livre de la jungle (il devait pas apparaitre dans Bbs ? Oo) donc voila, il devait apparaitre, donc faites le apparaitre dans le 3 ! Raiponce c'est monde basique qui serait sympa à avoir (je veux une invocation Maximus), la reine des Neiges c'est obligé qu'ils l'ajoutent. Pocahontas c'est un peu le seul disney de la période de la renaissance qu'on a oublié (oui ya Bernard et Bianca 2). La planète aux trésors ! Juste pour le voyage dans le bateau, pour que Sora surf sur sa Keyblade *^*. Il y a un Disney dont je ne suis pas mais qui serait cool à ajouter, Kuzco l'empereur mégal, Sora Donald et Dingo qui vont devoir se taper un empereur mégalomane tout le temps je pense que ça va me faire rire :D.

Et après, qui dit Disney, dit aussi autre film de Disney.

Je veux un personnage de Disney qui a bercé nos enfances, je veux une aventure avec Picsou !! (C'est le plus grand boss de toute la ville, Picsouuuu ~) Et je souhaite un ajout de Max, le fils de Dingo (parce que le pauvre, il a personne qui attend son retour, Mickey à Minnie, Donald à Daisy mais lui il a personne ! Et puis Max est sympa).

Il y a plein de personnage que je souhaite voir dans KH3, et je pense que ce serait un super beau hommage à Disney si on ajoute ... Mmh ... Oswald.

PS : *mumure* Allons dans le monde de la désolatioooooooon !

Euh non, faut pas pousser trop loin non plus je pense pas que Square Enix mettront Marvel dedans surtout qu'il y aura des critiques parce -que dans tous les Marvels ya qu'un héros donc sa force sera réduite et la Force Des Héros De Kingdom Hearts augmentera au fur et à mesure donc ce serait quasiment impossible de mettre Marvel

J'ai reregardé la fin des mondes disney dans Kingdom Hearts 2. Les seules choses que j'ai pu en tirer ce sont les phrases "J'espère qu'on se reverra capitaine" dans Port Royal, "Et Sora ne nous oublie pas d'accord ? - Promis." dans Agrabah, et " A notre prochaine rencontre majesté. - Qu'elle arrive bientôt." dans la terre des Lions. Ce sont les seuls mondes de KH 2 qui laisse une ouverture évidente à une réutilisation.

Après comme dis plus haut avec 5 jeux sur Agrabah on a fait le tour des films Aladdin, il reste bien le roi des voleurs mais franchement inutile d'en faire plus (vous me direz après que 6 des jeux KH sont muni d'une aventure au colysée de l'Olympe et tout ça basé sur un seul film, mais je sais pas l'univers un peu gladiateur/arène se prête bien aux mini jeux KH..)

Pour la terre des lions cela semble assez facile à réutiliser, tout comme Port Royal qui nous laisse avec l'aventure de 3 autres films exploitables.

Pour les nouveautés j'attend des films d'animations les classiques qui ont été déjà demandés et redemandés à savoir Taram et le chaudron magique, pourquoi pas un monde Picsou et comme dit plus haut Dingo et Max (le film introduit le fils de dingo mais aussi Pat hibulaire ce qui permettrait un grand choix d'intrigues), le livre de la jungle, le monde de Merlin m’intéresse pas mal, celui de La reine des neiges. Personnellement je trouve que Raiponce n'a pas trop sa place dans l’univers KH, le film fait de l'auto-dérision des anciens classiques d'animations et leur niaiserie ce qui ne colle pas vraiment avec la naïveté des perso principaux classique de KH. Enfin depuis que je l'ai vu je trouve que Les nouveaux Héros pourrait avoir sa place dans un monde de KH 3 .

Pour les Pixar j'attend Toy Story (je trouve que l'intérêt du monde serait le fait d'être miniaturisé), Monstre&Ci, et Wall-E (avec comme compagnon E.V.E ça pourrait donner lieux à des situations sympa après y'a pas d'ennemis dans ce films donc c'est tout simplement impossible de l'adapter je trouve, mais ils peuvent bien y mettre comme boss un Sans coeur géant ou un membre de l'organisation 13).

Marvel et Star Wars non, non ,nononon s'il vous plait, non. Déjà je pense que ça collerait pas sur BEAUCOUP de points mais en plus vous vous rendez compte de l'immensité de ces deux univers ? Et faudrait trouver un moyen pour les faire coller avec celui de KH, qui lui même commence à être assez balèze ?

Je ne suis pas vraiment contre le faite qu'on insère des éléments de Marvel dans KH3, enfaite, le seul qui est envisageable, c'est les Gardiens de la Galaxie.

Si il mettent Marvel je doute que ça soit les Gardiens de la Galaxie qui soient prioritaires. Et j'ai pas envie de remplacer Donald et Dingo par Captain America.

Les Pixar pourquoi pas, un monde Toy Story ça serai assez sympa je trouve, avec Sora tout petit comme dans le monde d'Alice et pourquoi pas lui-même transformé en jouet ? :D

Beaucoup veulent voir Toy Story mais je sais pas, ya pas vraiment de "magie" (oui ok, les jouets qui s'animent c'est magique mais je me comprends quand je parle de magie), c'est justement que des jouets ... Qu'est-ce qu'on pourrait faire ?

Honnêtement je vois pas ce qui gênerait. Ça serait facile de mettre un scénario, les sans-coeur débarquent, on suit plus ou moins le scénario du film comme dans tout les autres mondes, le chien de Sid en mid-boss et en boss de fin tu mets un Sid/un gros sans-cœur. Et si ils adaptent aussi Toy Story 2, y aurai quoi de plus épique que de combattre Zurg en boss de fin ? x)

Pour Frozen c'est pareil. Le film casse pas trois pattes à un canard mais ça pourrait être assez sympa de se balader dans la forêt et les montagnes enneigées. Et le combat final au côté d'Elsa et ses énormes pouvoirs (elle construit un château en même pas 2 minutes, quoi ! Si ça c'est pas de la puissance) contre Hans qui utiliserait les sans-cœur, ça pourrait être très sympa.

Edit : Sinon des mondes déjà vus dans les précédents épisodes que j'aimerai revoir :
Port Royal : On a encore 2 films à exploiter et ça serai tellement dommage de pas revoir Jack Sparr... Le Capitaine Jack Sparrow. Et je vois bien le Kraken en boss, un peu comme l'Hydre dans KH II.

La Terre des Lions : Parce que Sora en lionceau on a jamais fait plus mignon. Il y a le deuxième film aussi à exploiter même si il vaut largement pas le premier Roi Lion (qui est bien évidemment le meilleur Disney de tout les temps).

Ville d'Halloween : Alors là je vois pas du tout ce qu'on pourrait y faire vu qu'on tout vu, tout fait mais j'adore ce monde.

La Cité du Crépuscule : On l'a vu dans les démonstrations de KH III donc il y a de fortes chances qu'elle y soit. Et puis j'aime bien ce monde, on pourrait le visiter plus en profondeur.

Les Iles du Destin : On les a vus, on y a même jouer dans KH I mais ça serait sympa d'en voir plus et de visiter les autres îles où nos héros habitent. Ça serai peut-être même l'occasion de voir si Tidus passe toujours ses journées à jouer au ballon ou s'il est lui aussi devenu un héros comme les autres persos de FF ?

Le Livre de la Jungle : C'est pas un de mes Disney préféré mais il était déjà prévu pour BBS et la jungle me manque un peu depuis Tarzan dans KH I.

Il y a suffisamment de films Disney, sans aller s'encombrer avec les suites dont la plupart sont tout à fait dispensables. Du plus je n'aimerais pas retourner à Agrabah. Même pour visiter le Palais.

Rien d'autre à dire. Pitié, pas encore Agrabah...

même si il vaut largement pas le premier Roi Lion (qui est bien évidemment le meilleur Disney de tout les temps).

J'ai vraiment un gros problème avec ce genre de phrase ^^'.

Concernant Marvel et Star que je n'ai pas abordé dans mon premier post, j'ai du mal à m'imaginer ces deux univers côtoyer celui de KH :wacko:

En fait on est quand même majoritairement habitué à voir des mondes inspirés des Disney qui sont inspirés de contes/légendes. Ce n'est plus vraiment le cas depuis KH 2 avec l'arrivé de Space Paranoid/The Grid, Port Royal, le pays des Mousquetaires, (la symphonie du sorcier)... Mais dans ces monde précédemment cités, la magie est présente. Je ne pense pas qu'on puisse justifier la force dans Star Wars comme magique ou les super pouvoirs comme féeriques, on sent de suite que c'est quand même opposé. ça serait fun à jouer, mais très dépaysant et de très mauvais goût :/