Jump to content
Guest

Suppositions sur les mondes de Kingdom Hearts III

Recommended Posts

Ouais, comme Akiikaze, je suis pas super fan de l'idée des mondes de Star Wars ou Marvel. Je sais pas, pour moi KH, ça reste Disney, mais surtout ce qui fait pour moi la richesse de l'univers, c'est son utilisation des dessins animés de la franchise comme moteur d'univers. Le problème des mondes plus "réalistes", c'est qu'ils s'emboitent assez mal avec le design de KH (il y a qu'à voir Pirates des Caraibes, j'adore ce monde mais il y avait un décalage avec le design de Sora, Donald et Dingo et Jack et co).

Par contre, j'avais oublié mais Rebelle, ça serait effectivement très sympa ! Les terres d'Ecosse, c'est magnifique *o*

Pour les mondes de Final Fantasy, je pense que ça ferait de trop sachant que les personnages sont quand même pas mal différents par rapport à leurs versions originales.

Corpse Bride (meme si c'est vieuuuux)

Impossible : ça n'est pas un Disney. Contrairement à L'étrange noël de Monsieur Jack qui était, si je me souviens bien, de Touchstone (une filiale Disney).

C'est bien dommage car j'ai toujours préféré Les noces funèbres à Monsieur Jack (en bonne partie pour Emily qui est un personnage que j'adore).

Guest

Aaah j'étais sure du contraire, pourtant ! Dommage, ca aurait été bien sympa !
Pas faux pour le décalage entre Sora et les autres et le monde... Mais hummm... Ca m'étonnerais vraiment qu'ils ne fassent pas quelque chose pour rentabiliser tout ca ! x) Surtout vu le nombre de films Avengers qui sont sortis. Au niveau du graphisme, y'a moyen de faire quelque chose pour que ce soit moins choquant, peut etre à la Disney Infinity, j'sais pas x)

Vrai pour les mondes Final Fantasy x) je doute aussi que ce soit possible, mais j'aurais bien aimé !

Alors, je peux effectivement être parfois agacé...parce que parfois, j'ai l'impression que certaines personnes (je ne vise personne, c'est générique) ne réfléchissent pas ou ne prennent pas de recul. Et que j'estime que si moi, je peux le faire (un minimum), tout le monde peut le faire.

Je ne préfère rien dire sur cette partie. Je pense que nous sommes plusieurs à penser la même chose.

J'ai également beaucoup de mal à voir l'intérêt dans des souhaits ou des théories qui ne sont pas réalistes (un minimum, là aussi).

C'est ton droit. Si pour toi les gens n'ont pas le droit de rêver, ou du moins de dire ce qu'ils aimeraient, dès le moment où c'est irréalisable, tu peux le penser certes, tu peux aussi le dire, mais rien ne t'oblige à être aussi froid dans tes propos.

Nous parlions d'un simple jeu (et on pourrait vite prendre des exemples de faits réels, et là tu passerais pour un monstre), de souhaits et d'envies qui sont, selon toi irréalisables, mais je pense que nous avons encore le droit de les exprimer tout comme tu as le droit d'exprimer ton désaccord. Mais la politesse, la courtoisie et la gentillesse te font-ils toujours défaut quand tu discutes avec quelqu'un ?

Oui, tout comme toi si je devais lire des choses qui me sembleraient absurdes, j'irai sûrement y répondre et formuler un contre-argument. Mais je ne serai pas aussi désagréable que tu l'as été, ce à de nombreuses reprises et dans plusieurs topics.

Aussi, à voir tes connaissances, je me demandais si tu travaillais pour Kingdom hearts ? On pourrait le penser puisque tu sembles être si sûr de toi. Ridicule ce que je viens de dire ? Pourtant c'est du même niveau que tes suppositions :

Et excuse-moi mais...tu es modo sur un forum KH. Donc, oui, j'ai tendance à penser (assez naïvement) que tu es plus ou moins un "pro Kingdom Hearts". Ça me semblait logique, tout simplement. Si j'étais dans l'erreur, j'en suis navré (tout en étant étonné).

Quoi qu'il en soit, si je suis dans l'erreur, j'en suis navré (tout en étant étonné).

Moi personnellement , le genre de monde que j'adorerais avoir ce sont des mondes sortant tout droit des Disney Pixar , mais après , je ne sait pas si ça serait réellement possible. J'adorerais avoir un monde de Toy Story (Berçage d'enfance totale celui là <3) ou de Monstre & Cie

Sinon , j'aimerais bien avoir de nouveau un monde de Lilo & Stitch , mais basé sur autre chose que l'espace , j'aimerais bien pouvoir rencontré Lilo & Compagnie dans KH ^^

Si pour toi les gens n'ont pas le droit de rêver, ou du moins de dire ce qu'ils aimeraient, dès le moment où c'est irréalisable, tu peux le penser certes, tu peux aussi le dire, mais rien ne t'oblige à être aussi froid dans tes propos.

Mais la politesse, la courtoisie et la gentillesse te font-ils toujours défaut quand tu discutes avec quelqu'un ?

Aussi, à voir tes connaissances, je me demandais si tu travaillais pour Kingdom hearts ? On pourrait le penser puisque tu sembles être si sûr de toi.

"Rêver"... Rêver de rendre KH encore plus incohérent ou de le faire régresser, j'avoue trouver ça curieux. Mais en attendant, je n'ai pas souvenir d'avoir sorti de gros mots, moi. Mais passons.

Et je pense effectivement avoir une assez bonne connaissance de KH. Pas la meilleure du monde, pas exhaustive mais une bonne connaissance quand même. J'ai joué plusieurs fois à tous les opus (sortis en France, excepté 1.5), j'ai toujours lu les carnets/rapports en entier, j'ai lu certaines versions manga, j'ai lu plusieurs interviews des créateurs du jeu (particulièrement celles de Famitsu qui me semble être les plus intéressantes) et je me suis renseigné sur le net pour des détails comme les ajouts des versions FM ou autre. Accessoirement, faire des parodies m'amène à me pencher de plus près sur le scénario. Faire des fandubs fait aussi que je vais mémoriser plus ou moins précisément certaines scènes et certains éléments.

Tout ça pour dire que j'ai une vision d'ensemble de la série. Alors que j'ai l'impression de pas mal de gens font des théories en se basant sur juste un jeu ou deux comme si les autres ne comptaient pas...alors que c'est le cas, qu'ils y aient joué ou non. Et je pense que les créateurs prendront aussi l'ensemble en compte pour KH III. Je trouve juste un peu...agaçant que des gens se disent "pourvu que la Ville d'Halloween revienne dans KH III" plutôt que de se dire "je vais aller jouer à 358/2 Days pour profiter un peu plus de la Ville d'Halloween" (oui, je sais, c'est pas gratuit...mais la PS4 et KH III non plus).

En tant que modo, je pensais simplement que tu avais un "parcours" semblable, voire bien plus complet. J'avoue ne pas y connaître grand-chose mais a priori, tu fais ça bénévolement ? C'est pour ça que je me dis que tant qu'à être modo, autant que ça soit dans un cadre où on maîtrise le sujet. Mais certes, ça n'est pas une obligation.

Moi personnellement , le genre de monde que j'adorerais avoir ce sont des mondes sortant tout droit des Disney Pixar , mais après , je ne sait pas si ça serait réellement possible.

Alors, dans les données du KH II FM original (c'est à dire, pas la version de 2.5), on a trouvé un render pas terminé de Buzz et Woody. Apparemment, ils étaient prévus en tant qu'Invocation.

Je pense qu'on peut y voir un certain encouragement quant à la présence de Pixar dans un prochain KH. En tout cas, on a la preuve qu'ils y ont songé.

Alors, dans les données du KH II FM original (c'est à dire, pas la version de 2.5), on a trouvé un render pas terminé de Buzz et Woody. Apparemment, ils étaient prévus en tant qu'Invocation.

Je pense qu'on peut y voir un certain encouragement quant à la présence de Pixar dans un prochain KH. En tout cas, on a la preuve qu'ils y ont songé.

Oh tiens , ça c'est quelque chose que je ne savais pas , et c'est très bon à savoir ! =D

Donc peut être qu'on aura effectivement un monde de Toy Story dans KH 3 (ou au minimum , des caméos) ^^

Merci pour cette info ;3

D'ou tiens-tu ces sources ?

D'ou tiens-tu ces sources ?

Le wikia de Kingdom Hearts. Mais je sais que je l'ai vu ailleurs, sans me rappeler où. Et puis, cette info m'a l'air crédible vu qu'on a déjà eu des trucs "cachés dans les données des jeux".

Tiens, un peu dans le même genre, le Palier d'Alice. Il paraît qu'il était présent dans le dossier de préparation du jeu transmis à Buenas Vista Game.

Et puis, je trouve pas qu'il fait "fanart".

En tant que modo, je pensais simplement que tu avais un "parcours" semblable, voire bien plus complet. J'avoue ne pas y connaître grand-chose mais a priori, tu fais ça bénévolement ? C'est pour ça que je me dis que tant qu'à être modo, autant que ça soit dans un cadre où on maîtrise le sujet. Mais certes, ça n'est pas une obligation.

Être modérateur ne signifie en rien avoir un parcours similaire ou plus avancé que le tiens. Je suis simplement un membre ayant joué à quatre des sept jeux, à défaut d'avoir les consoles nécessaires pour, si l'on ne compte pas la version navigateur internet et les deux rééditions HD. Mes connaissances se limitent à cela, aux recherches que j'ai effectué sur la toile, aux documents, articles et interviews que j'ai pu lire, et aux informations que l'on a pu me transmettre vocalement.

Je ne suis qu'un simple membre inscrit depuis quatre ans qui s'est proposé pour intégrer l'équipe, et qui, je pense, a fait ses preuves pour garder cette fonction. Je suis bénévole, comme tu l'as dit, je fais ça par plaisir, et non pour autre chose. Si l'on "engage" un modérateur, ce n'est pas pour ses connaissances, mais plutôt pour les qualités qu'il mettra en avant pour recadrer le forum et ses membres, et pour l'aide qu'il apportera. L'aspect "connaissance et parcours" c'est plutôt, de mon point de vue, un petit plus que l'on rajouté à un "CV", si tu vois les choses de cette manière. Et je ne vois pas non plus pourquoi l'on m'aurait "engagé" pour mes connaissances puisque les administrateurs les ont déjà.

Donc non, je le dis, je le répète et je l'affirme, il n'est pas utile de s'y connaître à fond pour devenir modérateur. Après c'est sûr qu'avoir ces connaissances peut aider davantage, notamment dans des topics liés à l'histoire, à des théories, à de l'aide pour les jeux, etc.

Je ne vois pas non plus pourquoi l'on m'aurait "engagé" pour mes connaissances puisque les administrateurs les ont déjà.

Ah euh oui... J'avais légèrement oublié de prendre les administrateurs en compte dans cette équation. :wacko:

Bon bon, OK, merci pour la réponse détaillée.

Eeeeeeeeeeeeeet sinon des mondes type:

-Les trois Caballeros

-Saludos amigos

-Le crapeau et le maitre d'école

-Les aristochats

-Robin des bois

-Taram

-Roger Rabit

ça pourrait être fun, décalé et bizarre, mais fun.

Je pense que ça serait impossible d'avoir roger rabit x) (Et en plus , si c'est pour revoir le bad guy avec les yeux les plus flippant du monde , non merci x_x)

Par contre , c'est vrai que ça déchirerais un monde sur les trois caballeros x) (Surement le disney le plus trippant que j'ai vu xD)

Roger Rabbit, ça me semble aussi un peu compliqué à cause du partenariat avec la Warner...

Et puis, je me demande s'il ne serait pas trop sombre... Roger Rabbit, c'est quand même un film noir et il ne s'adresse pas tant que ça aux plus jeunes... En tout cas, moins que Mary Poppins ou Les Looney Tunes passent à l'action.

Euh Roger Rabbit, je plaisantais... Le méchant... Il m'a vraiment traumatisé... Heureux de voir que je ne suis pas le seul à flipper rien qu'à repenser à ces yeux...

J'ai pas vu les 3 Caballeros, mais quelques scènes, ça pourrait être trippant ^^

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à flipper rien qu'à repenser à ces yeux...

Y a pas que les yeux, y a cette voix horrible... Personnellement, je coupais la fin tellement je supportais pas.... A partir du rouleau compresseur.

Et puis, y a la séquence avec le Toon Chaussure qui est tuée par la Trempette : c'est horrible, comme concept...

Bref, il est très clair pour moi que ça n'est PAS un film pour enfants, même s'il y a Mickey et Bugs Bunny dedans et que c'est en partie du dessin animé (le genre de racourcis que les gens adorent faire).

Information qui vient de tomber suite à une interview de Tai Yasue par le Kotaku: les mondes de Marvel et de Star Wars ne sont pas mis de coté pour Kingdom Hearts 3:

When I asked whether I could safely infer that that Star Wars and Marvel are not off-limits, Yasue confirmed that they are being considered. “Well, yeah. They’re all under consideration,” he said. “Nothing’s off-limits, we’re considering all of the worlds. There are so many wonderful concepts. We’re happy about that, but at the same time it’s really tough to choose.”

Je dois dire que ça me plairait pas du tout de voir un monde Marvel dans Kingdom Hearts... Star Wars à la limite ça pourrait passer mais Marvel...

Vu les clins d'oeil sur Star Wars déjà servi dans la série, je vois pas l'intérêt d'un monde... A part pour du (mauvais ?) fanservice.

Quant à Marvel...J'aime bien les films Spider-Man mais.... Bon, en même temps, ne jugeons pas trop vite (après tout, à la base, les gens se disaient "Mélanger FF et Disney ? LOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!"...)

En tout cas, pourvu qu'ils ne mettent pas Captain America.... Le patriotisme américain, je peux m'en passer.

Non... Non! NON!!

*S'éloigne au fur et à mesure.*

NON, NON, NON, NON!!!!

*claque la porte!!*

Bref ce petit interlude exprime bien ma pensée.

Autant, imaginer contrôler Sora avec une keyblade sabre laser, ça me plairait, mais par pur fantasme. Pour moi, ça n'est pas du disney, ça ne peut pas entrer dans les mondes disney tel qu'on les connait.

Je pense que l'expérience de jeu serait bien dénaturée si un monde SW ou Marvel était intégré dans la série actuelle. (pourquoi pas dans une autre saga KH, mais pas dans celle là)

Bref, ça risque de me rebuter si je vois plus qu'une allusion aux univers SW ou marvel dans KH3

^^'

Edit: Gael tu as posté juste avant moi, mais l'idée est la même ^^

(...) les mondes de Marvel et de Star Wars ne sont pas mis de coté pour Kingdom Hearts 3

Ah non alors!

*dégaine son microphone histoire que tout le monde l'entende*

Je suis du même avis que vous, un monde Marvel ou Star Wars ne plairait pas DU TOUT!!!

Des clins d'oeils plus ou moins discrets pourquoi pas, ça peut être sympathique. Je trouverais même ça drôle si c'est fait avec subtilité. Mais un monde complet, je trouverais ça totalement Hors-Sujet. Les ambiances et les univers ne collent absolument pas en plus. Des histoires de coeurs, de clefs, de Lumière, de Ténèbres, ça passerait sans problème dans un Disney ou un FF. Ce serait plus compliqué dans Star Wars et encore plus dans un Marvel.

A l'extrème limite, je pourrais accepter un cameo ou bien qu'un personnage interviennent comme allié ou ennemi (l'idée d'ennemi me "tenterait" plus d'ailleur) le temps du scenario d'un monde où il (ou elle) ne ferait pas trop tâche dans le paysage mais c'est tout.

Ou alors, pourquoi pas une invocation. Un ewok qui fais sa bouille de chat potté pour amadouer les ennemis. . . :17: ok je sors.

Quitte à intégrer un monde "spatial", autant rester sur l'Espace Profond (bien qu'il n'y plus rien à faire là-bas, enfin je crois) ou bien partir sur "La Planète aux Trésors".

Pour le coté Lumière/Ténèbres dans Star Wars il y a la Force et le Coté Obscur ^^

Guest

Bah moi je me dis, finalement... pourquoi pas ?
Après tout, le monde de Tron a bien marché, je pense, et c'est normal qu'ils veuillent surfer sur le succès de Marvel et de Star Wars...
Honnêtement, je pense qu'il y en aura au moins un des deux, et si c'est bien fait, j'ai envie de dire... pourquoi pas ? Ca changerait, et sur la PS4, ca ne devrait pas faire kitsch, vu les graphismes...
Le monde n'est pas trop dérangeant pourvu que le scénario tienne la route !

D'ailleurs, aujourd'hui, à l'occasion de la lancée de 2.5 en Amérique, les journalistes on vu un nouveau bout de KH III. Dont un bout avec Sora dans la salle de lecture de la Contrée du Départ.
Donc c'est presque sur qu'on aura ce monde ... meme si on s'en doutait un peu, vu que Ven est censé etre la bas !

Il ne s'agit pas de la Contrée du Départ, je te conseille d'aller lire la new du site ^^

C'est le souci que j'ai constaté tout à l'heure :/ Les tweets ont évoqué la Contrée du Départ sans certitude, sauf que c'est ce que plusieurs sites et personnes ont retenu... Mais aucun élément ne laisse supposer que c'est ce monde là, surtout qu'un nom, "Cable Town", a été aperçu !

S'agissant de Star Wars et Marvel, quitte à en choisir un, je préférerai Star Wars. J'ai beau y penser mais je ne vois pas Sora dans cet univers, trop réaliste à mon sens (puisque l'intrigue se passe dans la réalité). Comme l'a dit Warrior, le parallélisme entre Lumière/Ténèbres et Force/Côté obscur peut être intéressant à exploiter.

Mais bon, rien est fait non plus. Comme ils l'ont dit, ils envisagent toutes les possibilités et ils sélectionneront celles qui correspondent le mieux.

Oui, pour le moment on a juste les descriptions de ce que les journalistes ont pu voir et en gros ça dit que c'est une ville qui ressemble à la Contrée du Départ avec des éléments de Daybreak Town. Ça serait cool qu'on puisse voir cette vidéo, on serait fixé :3