Jump to content
Guest

Suppositions sur les mondes de Kingdom Hearts III

Recommended Posts

Lone Ranger est en effet un excellent exemple de flop pour un film Disney de qualité honorable.

Ah moi au contraire j'avais trouvé que Port Royal, où l'on ressentait d'avantage ce fossé entre l'animé et le réel que dans Tron, était une bonne surprise. Je trouve que ça donne une singularité à chaque monde. On avait déjà ça avec Mulan où les explosions formées de la fumée tourbillonnante, et du coup avoir un monde tiré d'un film apporte de la personnalité et creuse le fait que Sora vient visiter les mondes !

Pour Maléfique il faut que je rejoue à KH3D alors, je me souviens plus du tout.

Elle kidnappe Minnie pour forcer Mickey à lui donner le "Super-monde" (soit le Cybermonde). Elle veut s'en emparer mais refuse d'expliquer pourquoi.

Grâce à 2.5, on sait maintenant qu'elle s'intéresse à l'histoire du Livre des Prophéties et qu'elle pense que le Journal peut y être lié d'une manière ou d'une autre, tout comme le Cybermonde. Bref, elle est toujours dans son trip de dominer les mondes et de régner sur tout.

Son alliance avec Mickey dans KH II n'a été que temporaire et elle l'a toujours bien signalée.

Maléfique est et reste une méchante (mégalo) dans la saga KH. Ça ne peut donc absolument pas coller à sa version du film où elle est tout sauf méchante et veut juste "protéger la forêt". Elles ont beau avoir le même nom et une apparence similaire, ces deux personnages n'ont rien à voir l'un avec l'autre et ça n'aurait pas de sens de vouloir les "concilier" dans KH.

Ce n'est pas une supposition , mais on a vu la tour de Raiponce dans le trailer à l'E3 2015 ! \o/ !
Ca serait tellement fun d'avoir Flynn Rider en allié pour ce monde ! :lol:

(Voilà, je voulais juste exprimer ma joie, car j'adore Raiponce)

Sauf qu'a priori, l'allié du monde sera Raiponce elle-même. Ils ont parlé de ses cheveux qui pourraient être intéressants en combat.

Les cheveux de Raiponce seraient une arme redoutable (ou alors, elle pourrait remplacer Donald pour nous soigner, au choix.)

Ce que j'aimerais comme monde dans KHIII...

C'est vrai que j'aurais aimé revoir la Cité des Cloches dans KHIII, mais sachant que KH3D a déjà exploité l'histoire du 1 je pense que réutiliser ce monde pour parler du second film ne sera pas utile, à mon sens.

Un monde que je voudrais particulièrement voir, c'est ce lui des "Mondes de Ralph", ça serait amusant, avec les références aux jeux vidéos.

Après, un monde tiré de "La Reine des Neiges" ne me dérangerais pas plus que ça, bien que ça ne soit pas un monde que je veuille particulièrement.

Les cheveux de Raiponce seraient une arme redoutable (ou alors, elle pourrait remplacer Donald pour nous soigner, au choix.)

...

HA HA HA HA !^^

Je viens d'avoir en tête une image rigolote de Raiponce qui essaie de soigner en plein combat ! Parce que ce serait assez laborieux.

Version Donald :

Il lève son sceptre, crie éventuellement "Soin" et voilà.

Version Raiponce :

J'arrive, Sora ! Bon, attends, où est la blessure ? Ah, la voilà ! Bon, tu permets, j'enroule mes cheveux autour.... Oui... Voilà... Comme ça... OK ! Bon, ben, faut encore que je chante ! Fleeeeur aux péééétaales d'ooooor...Répaaaand taaaa...AÏE ! Ce Sans-coeur m'a poussé ! PRENDS CA ! Bon, j'en étais où ? Ah oui ! Fleeeeeur aux péééétales d'ooooor...

Oui, Sora se ferait littéralement trainer, attaché aux cheveux de Raiponce qui "tente" de le soigner tout en chantant et en poutrant du Sans-coeur. Ca serait marrant, bien que ça ne risque peut-être pas d'arriver. Dommage ;^;

Je me demande s'il y aura des défis de musiques à la manière d'Atlantica dans KHII dans le monde de Raiponce. Ca pourrait être marrant, surtout avec un Flynn qui est "Désolé, mais je ne chante pas." et Sora qui est à fond dedans.

Oh bordel, Gael, tu m'as tué avec cette image ! ça serait tellement épique ! xD

Sinon, pour ma part, je rêve d'un monde "Les Mondes de Ralph". Surtout que bon, pourquoi il ne pourrait pas y avoir une borne (ou salle) d'arcade dans un des mondes (Coucou la Cité du Crépuscule !), qui amènerait directement dans le monde du jeu de Ralph, dans la "gare" et dans le monde du jeu de kart. Et puis bon, avoir Ralph en allié en mode grosse défonce... Dingo deviendrait tellement inutile xD.

Un autre monde qui pourrait être intéressant, ça serait celui du livre de la jungle, parce que Sher Khan peut être un boss intéressant... Mais ça risquerait de faire très copié sur la Jungle Profonde de Tarzan.

Personnellement, ce qui me ferait plaisir, ce serai un monde Altantide avec pourquoi pas un boss Gummi avant d’atterrir avec le Léviathan. Un monde la Planète au Trésor aussi peut-être et un Taram et le Chaudron Magique.

Après, il y en a des plus improbable comme Basil, detective privé et une monde Saludos Amigos/Les Trois Caballeros.

Vous rigolez pour le soin de Raiponce, mais pour ma part, j'imagine très bien un soin, sous la forme de coopération : On ne sait pas encore grand chose sur le gameplay, mais si le système de coopération est de retour, on peut imaginer que Sora se battrait enroulé dans les cheveux de Raiponce (amenant peut-être des actions particulières) pendant que Raiponce chante et fait remonter tes PVs petit à petit.

Sinon, pour les mondes, j'ai déjà donné mon avis sur ceux que j'aimerais voir je crois, mais si je voulais juste dire un truc : Pas Big Hero 6. Je le trouve beaucoup trop proche des Marvel (classiques) qui, d'avis général semble-t-il, n'ont pas leur place dans KH. Je ne dis pas que ça me déplairait, au contraire, loin de là, mais je pense que c'est assez improbable.

Moi je vois très bien Raiponce en attaquant, armée de sa redoutable poêle à frire

Pour les Mondes de Ralph, à moins qu'ils ne montrent que les persos originaux du film, ça devrait être assez compliqué au niveau des droits d'auteur, non ?

Sinon le Livre de le Jungle était prévu pour BBS il me semble, alors c'est tout-à-fait possible que ça soit présent dans KH III.

Je pense aussi (pour le livre de la jungle).

Après tout, ça ne serait pas la première fois qu'ils ré-utilisent des idées plus tard que prévu. La terre des lions (qui devait être dans KH I), le Centaurus (idem), le Paradis des garnements (prévu pour 358/2 Days)...

A priori, la Jungle Profonde ne reviendra jamais. Donc, ils peuvent compenser avec le Livre de la jungle, surtout qu'ils ont dit qu'ils veulent des mondes "variés".

Ah ? Je n'étais pas au courant que le Livre de la Jungle était prévu pour BBS... Merci de me l'apprendre x).

Du coup, oui, il y a des chances pour que ce monde soit présent.

Pour les mondes de Ralph, ça ne devrait pas être un problème : il y a suffisamment à faire avec les personnages originaux pour ne pas avoir de problèmes avec les droits d'auteur.

Djakirov, tu trouves Big Hero 6 trop proche des Marvel classiques ? Hé bah, logique, vu qu'à la base, c'est un comics Marvel x). (Les Big Hero 6 sont censés être les avengers du Japon)...

Sinon, personnellement, je me dis : Pourquoi pas ? ça peut être assez fun de voir Sora et Baymax au même endroit ! (Et ça ferait une super scène de câlin à Baymax x) )

Voilà l'article de l'époque qui parle du Livre de la Jungle dans BBS : http://www.khdestiny.fr/news-800-Birth-by-Sleep-Le-Livre-de-la-Jungle-abandonne.html

J'ai pas vu encore Big Hero 6, mais je vais en parler comme d'un Marvel. Et Marvel dans KH je suis complétement contre (tout comme Star Wars). Les univers sont beaucoup trop éloignés et c'est pas parce qu'on a déjà fait le coup entre Disney et FF que ça marcherait encore. En plus ce sont des univers déjà tellement énormes et complets, ça serait vraiment le foutoir complet de mélanger tout ça (comme si KH c'était pas déjà assez compliqué x) ).

Sinon mettre Sora et Hiro dans le même univers, le seul truc que je vois que ça va apporter, c'est encore plus de yaoi xD

Marvel dans un KH? Ma réponse serait "Meh.".

Je défends le point de vue de Ragyx. Je trouve que l'univers Marvel est bien trop réaliste par rapport à l'univers de KH.

Je ne parle pas du fait qu'ils s'agissent de films. Pirates des Caraibes et Tron sont des films, et leur introduction dans KH marchent car ce sont des univers qui collent avec la Saga. (dans KHII, le monde de Tron se trouve dans l'ordinateur d'Ansem le Sage, et pour Pirates des Caraibes, et bien c'est à l'époque de... la piraterie, avec une touche de magie et de malédiction, ça marche.)
Et même si Big Hero 6 est une film d'animation, ça reste un Marvel, qui se passe dans un univers "réaliste", une ville moderne.

Quand à Star Wars... MEH. Je ne sais pas, même si ce n'est pas un univers "réaliste", je n'arrive pas à accrocher. je ne sais pas, non, vraiment. (Allez, un voyage en vaisseau Gummi et BAM, l'étoile noire ou le Faucon Millénium dans la figure!)

La Reine des Neiges a plus de chances d'apparaitre comme un monde dans KHIII qu'un Marvel ou un Star Wars, même si je trouve que ce film n'a rien de spécial.

Le film La Reine des Neiges n'est pas exceptionnel mais reste sympathique, il a juste été beaucoup trop surestimé. Dans KH ça pourrait être sympa, par son environnement et évidemment les pouvoirs d'Elsa. Mais il me semble en avoir déjà parlé alors je vais pas me répéter plus que ça.

La Reine des neiges a bel et bien des côtés exceptionnels...mais pour un Disney. Il a pris des risques (pour un Disney) et a cassé plusieurs codes Disney. C'est ça qui le rend spécial. C'est un peu le film Disney qui a pris le plus de risques ces derniers temps (un peu comme le Roi Lion).

Je peux facilement faire une liste de ce qu'il a de spécial (toujours par rapport à un Disney "classique").

C'est vrai que la Reine des Neiges a quelque chose de différent par rapport à ce qu'il y avait avant mais je préfère que KH représente d'autres productions Disney ayant plus de particularités (genre leur production du début des années 2000).

J'ai aimé la Reine des Neiges en tant que film. Il est agréable à regarder, il y a une bonne animation et même si je préfères les chansons d'autres Disney, celles de ce film sont agréables à l'oreille. Ensuite, je ne trouve pas qu'il s'agisse du film du siècle. Quand je regardais ce film, j'ai eu l'impression d'avoir déjà retrouvé ces codes Disney dans d'autres films, ensuite je me trompe peut-être. Mais je ne nie pas qu'il reste un Disney très agréable à regarder, et que son monde dans KHIII serait intéressant. En plus, le monde de La Reine des Neiges se situe dans EXACTEMENT le même monde que Raiponce (Aka le caméo de Raiponce et Flynn dans le film), ça pourrait être intéressant à lier.

Un autre monde qui serait sympa, mais peut-être peu probable, c'est "La Princesse et la Grenouille.". Cependant, est ce qu'il serait adapté pour un KH, de faire des niveaux dans la ville? Dans le Carnaval par exemple. Ou bien, faire ce monde exclusivement dans les marécages, mais dans ce cas, on raterait des scènes de villes importantes, et aussi le méchant du film, Dr.Facilier, ce qui serait dommage.

(Et même si Kuzco est mon film Disney favori, il y a peu de chances qu'un univers comme celui-ci apparaisse. Atlantide et L'île au Trésor ont plus de chances, et ça serait une apparition méritée à mes yeux.)

Ouais enfin, ne prenez pas le caméo de Raiponce trop au sérieux non plus, hein....

Parce que sinon, on part du principe que la Belle et la Bête se passe à Paris à l'époque du Bossu de Notre-Dame (sous prétexte qu'on voit Belle dans la foule).

Et que la Belle et la Bête et Tarzan sont liés sous prétexte qu'on voit un service à thé ressemblant fort à Mme Samovar et Zip dans le campement...

La présence de Raiponce est un simple clin d’œil... A moins qu'il n'y ait eu une information officielle à ce sujet ?

Pour en revenir à La reine des neiges, oui, certains codes avaient déjà été un peu cassé dans d'autres productions... Mais pas autant dans un même film et en plus, un "vrai" classique Disney sur une histoire de princesse ! Les mondes de Ralph, par exemple, est déjà dans un univers bien à lui. C'est moins surprenant d'y voir de nouveauté que dans un univers "de princesse". Ou Il était une fois mais là, c'est un film Disney qui s'auto-parodie plus ou moins. Et ce n'est pas vraiment un "film d'animation" vu que la majorité du film est en prise de vues réelles.

Pour Marvel et SW, je suis pas totalement de votre avis.

Autant je le partage pour Marvel (ça ne collerait pas), l'univers présente déjà trop de super héros, avec très peu de progression et ils n'auraient pas vraiment besoin d'aide. Autant pour Star Wars, pourquoi pas. Mais à ce moment, plutôt qu'avec les films (je ne suis pas trop pour non plus), je les verrai plutot intégrer l'univers TCW ou Rebels (plutôt rebels, vu qu'il est en cours de diffusion). Tout en étant plus sérieux, le fait que ça soit des cartoons pourrait tout à fait permettre l'intégration (et je veux Ahsoha en tant qu'invité), et ça collerait super bien avec Kingdom Hearts. Surtout Rebels, il n'y a pas mal de truc parallèles entre Ezra et Sora, et le coté manichéen de leur quête est le même, il y aurait vraiment moyen de créer un super scénario avec Rebels.

Et puis, surtout, je pense que tout le monde veut voir Sora avec une keyblade sabre laser.

Pour Raiponce et La reine des neige, que ce soit un univers partagé ou pas ne change pas grand chose. Si c'est juste un clin d'oeil, tant mieux, mais si c'est volontairement partagé, on s'en fout un peu non? Après tout, KH est basé sur la fragmentation des mondes, et tu ne vas trahir aucune des deux histoires en les séparant. C'est pas vraiment important pour les histoires que ce soit un univers partagé.

C'est pas vraiment important pour les histoires que ce soit un univers partagé.

Exactement. D'autant plus que c'est précisément le traitement des Final Fantasy. Par exemple : Tidus n'a plus aucun rapport avec Yuna qui n'a plus aucun rapport avec Auron.

Pour les mondes de KH III, je partage l'avis de certain.

Tout d'abord, en ce qui concerne Star Wars et Marvel, je ne suis pas fan à l'idée de les voir dans Kingdom Hearts. Ce n'est pas pas que j'ai quelque chose contre ces univers. J'aime bien Marvel mais je trouve que ce n'est pas un monde qui va pour le jeu. Peut-être pour son côté réaliste et le fait de se promener dans une énorme ville qu'on voit au dans énormément de film américain, je ne trouve pas ça terrible. Pour Star Wars, je n'ai honnêtement jamais été fan même si je ne déteste pas. L'univers pourrait peut être mieux coller que Marvel mais je ne suis pas fan non plus. Je n'arrive pas à me faire à l'idée que c'est un Disney.

Pour La reine des neiges, ça par contre, ça me plairait bien de voir ça dans Kingdom Hearts. Je peux comprendre que c'est pas le film du siècle mais j'ai un petit faible pour ce disney. Et ça pourrait très bien coller pour le jeu. En tout cas, moi je trouve que oui.

Et pour les nouveaux héros. Je ne connais pas trop le film mais bof à l'idée que ça soit dans le jeu mais vu que c'est confirmé. Tant pis, ça sera juste un monde et on va espérer qu'il y a le plus de monde cool possible.

Je pense que ce serait un tort de ne pas mettre un monde "La Reine des Neiges" car il y a des éléments du scénario tels que : rien que le mot "cœur" dans "cœur de glace" serait un point intéressant à mettre dans l'histoire et une conclusion du genre "La force de l'Amour qui résout tout" :D (et, à la fin, à la manière de KH 1, on nous donne Olaf comme incantation :wub: en espérant qu'il ne fonde pas trop :lol: ) Et je précise : je ne dis pas ça uniquement à cause de son succès phénoménal !

Ensuite, il y a les "Mondes de Ralph" qui ferait un bon remplaçant pour "Tron" car, même si beaucoup de personnes adorent ce monde parce qu'il est plutôt cool et sympa et même moi je trouve qu'au niveau des graphismes ils se sont surpassés, je commence à en avoir un petit peu "marre" de ce monde-là ! Surtout, vous imaginez si on remplace l'ordinateur d'Ansem remplacé par une borne de jeu d'arcade pour "brouiller les pistes" ^_^ On notera aussi la (très) brève apparition de Sora dans le film ! :D

Sinon, il faudrait peut-être envisager un potentiel remplaçant pour le monde de "Winnie, l'Ourson" histoire d'avoir un nouveau monde bien "reposant" mais lequel...? Un "monde Toy Story" qui s'appellerait "Le Coffre à Jouets d'Andy" ? (l'idée m'est venue comme ça...) :D

Et je suis POUR un ou deux autres mondes inspirés des films Pixar : "Wall-E", "Là-Haut" ou encore "Les Indestructibles" (alors là, ce serait une erreur de ne pas le mettre celui-là ;))

Et pour ce qui est du monde du "Livre de la Jungle", j'avoue ne pas y avoir pensé avant mais oui, ce serait une bonne idée ! :) Du moins pour un monde optionnel, comme pour le monde "Le Roi Lion" dans KH2

Et, comme mon vœu pour le monde de "Raiponce" est confirmé ici, je l'imagine bien dégommer quelques Sans-Coeur avec sa fameuse poêle à frire et de plus, lors d'un combat, nous guérir instantanément en ayant les cheveux qui s'illuminent ^_^

Et ces nouvelles attaques inspirées des différentes attractions Disney, je me demande bien si, à l'origine, il n'y aurait pas un possible petit monde "Disneyland" en partenariat avec le château de Mickey...

Aussi, on parle beaucoup des mondes dans ce topic, mais qu'en est-il des incantations ? Voici quelques idées : Volt le chien, Stitch, EVE, Baymax, Olaf...

MAIS SURTOUT, je kifferais une possibilité d'interpréter plusieurs protagonistes en parallèle à la manière de KH 3D pour Sora et Riku, mais en ajoutant également Kairi, Roi Mickey et Lea maintenant qu'il a une Keyblade.

En bref, trois fois plus de personnages à jouer, donc trois fois plus de mondes, trois fois plus de durée de jeu...bref, KINGDOM HEARTS 3 !!! :D  (à noter que c'est juste un gros fantasme de ma part...et qu'il y a peu de chances que ça arrive...)

Baymax sera bel et bien de la partie mais en temps que compagnon et non invocation si je ne me trompe pas, dans le monde consacré aux nouveaux héros évidemment