Jump to content
Guest

Suppositions sur les mondes de Kingdom Hearts III

Recommended Posts

Pourquoi pas ? ça pourrait apporter quelque chose de nouveau ^^

Et de complètement incohérent, surtout.

Alice a déjà été établie dans KH et c'est sa version dessin animé.

Ça n'aurait aucun sens qu'un autre monde qui s'appelle aussi "Le pays des merveilles" apparaisse, avec des habitants qui ont les mêmes noms (le chat, le chapelier, le lièvre, la reine) mais pas la même apparence ni le même caractère. Et avec une sacrée différence graphique.

Certains m'ont sorti l'excuse : "mais le pays des merveilles, c'est un rêve d'Alice, ça peut changer", ce à quoi je rétorque qu'il n'a jamais été établi que le Pays des Merveilles est un rêve d'Alice ni qu'elle a eu un quelconque rapport avec sa création dans la saga KH. Ce qui est vrai dans le dessin animé n'est pas forcément vrai dans KH. Ce monde ne fait même pas partie des mondes oniriques, il est accessible dans l'espace comme un monde lambda et en plus, il continue d'exister même quand Alice n'y est pas (358/2 Days).

A l'extrême limite, ils pourraient essayer de justifier ça avec un bordel de "monde de réalité alternative" mais j'aimerai autant qu'ils évitent : ça deviendrait trop le foutoir.

Certains voudraient aussi la Maléfique version film et ça serait tout aussi débile.

Mais pourquoi ne pas introduire une "transformation" des personnages ? ça peut paraître loufoque mais si on arrive à l'arranger ça pourrait très bien aller.

Mais pourquoi ne pas introduire une "transformation" des personnages ? ça peut paraître loufoque

Voilà, tu l'as dit : ce serait loufoque. Débile. Ça ne tiendrait pas debout. Ça serait forcé. Même s'ils sortaient une explication, ça ne changerait rien et l'explication elle-même serait vaseuse.

Pourquoi ces personnages-là changeraient d'apparence ? Pourquoi le monde aussi ? Et en plus, il n'y a pas que l'apparence : il y a aussi la personnalité. Et pourquoi ce monde-ci ?

Non, je le répète, ça serait complètement débile et perso, je n'ai pas envie que le scénario devienne "complètement débile mais on s'en fout, ça fait plaisir aux fans dépourvus de sens critique". L'un des points fort de KH, c'est son scénario alors, qu'ils fassent gaffe à ce sujet. Sinon, ce serait foutre en l'air l'un des grands aspects de la série dans un but purement commercial. Non merci, je m'en passerai très très très largement...

La seule justification acceptable serait d'introduire le concept de mondes parallèles. Et encore, je dis "acceptable" mais...

En tout cas, ça pourrait expliquer pourquoi le Pat du Pays des Mousquetaires a une jambe de bois : ce ne serait pas le même Pat que celui de la Rivière Intemporelle/Château Disney/Disneyville, ce serait un "Pat alternatif". Mais bon, ça reste très très gros, quand même....

Dans un autre genre, on a eu la Grille et Space Paranoids. D'une certaine manière, Space Paranoids est "une version alternative" de la Grille mais là, ça fonctionne : la Grille est le vrai programme alors que Space Paranoids n'en est qu'une copie (qui est partie dans sa propre direction).

Ce qui serait bien, c'est que tu baisses d'un ton. Car même si t'es pas d'accord, on peut le dire avec le respect de l'avis de l'autre. Car si tu respectes pas, j'vais te faire respecter la porte de sortie en te bannissant rapidement. J'espère que c'est assez clair ? ahah je rigole

Je le répète, il a reconnu lui-même que c'était "loufoque".

Et j'ai quand le droit de vouloir que la série garde un minimum de qualité et ne tombe pas dans le mauvais fanservice sans réflexion autre que le commercial sans âme. Et j'avoue ne pas avoir trop envie de respecter l'avis de ceux qui se moquent complètement que la série soit bafouée juste "pour leur faire plaisir". Je ne suis pas fan pour rien.

Que le sujet te tiennes particulièrement à coeur ou non n'excuse pas ta condescendance.

Ton opinion, peu importe qu'elle te semble justifiée ou non, n'a pas plus de valeur à nos yeux que celle des autres ne serait-ce que dans un simple soucis d'équité. Nous ne te demandons pas d'être d'accord avec les autres membres ou même de garder ton avis pour toi, nous souhaitons simplement que tu mettes un minimum de formes quand tu vocalises celui ci.

Heureusement que la parole divine est sur ce forum. Que ferions nous sans elle. #kikoolol

Un minimum de formes ? J'ai pourtant l'impression de ne faire que ça mais soit...

Quant à la condescendance... Je ne vois pas. Si c'est "condescendant" d'expliquer la faille d'un raisonnement, maintenant...

Heureusement que la parole divine est sur ce forum. Que ferions nous sans elle. #kikoolol

Il n'y a que toi qui parle de "parole divine" ici.

Voilà, tu l'as dit : ce serait loufoque. Débile. Ça ne tiendrait pas debout. Ça serait forcé. Même s'ils sortaient une explication, ça ne changerait rien et l'explication elle-même serait vaseuse.

Pourquoi ces personnages-là changeraient d'apparence ? Pourquoi le monde aussi ? Et en plus, il n'y a pas que l'apparence : il y a aussi la personnalité. Et pourquoi ce monde-ci ?

Non, je le répète, ça serait complètement débile et perso, je n'ai pas envie que le scénario devienne "complètement débile mais on s'en fout, ça fait plaisir aux fans dépourvus de sens critique". L'un des points fort de KH, c'est son scénario alors, qu'ils fassent gaffe à ce sujet. Sinon, ce serait foutre en l'air l'un des grands aspects de la série dans un but purement commercial. Non merci, je m'en passerai très très très largement...

Et avant que tu me la resorte, non, kh4ever n'a pas dit que son idée était loufoque mais qu'elle peut paraitre loufoque et c'est là toute la différence.

Et avant que tu me la resorte, non, kh4ever n'a pas dit que son idée était loufoque mais qu'elle peut paraitre loufoque et c'est là toute la différence.

Alors oui, j'ai utilisé le terme "débile" mais j'ai pris la peine d'expliquer précisément pourquoi ça l'était plutôt que de juste balancer le terme complètement gratuitement (et ça, ça serait condescendant). Et puis, j'ai mis des synonymes à côté : "ça tient pas debout", etc. L'idée est la même. Et puis, tu sembles dire qu'un "paraître" change la donne alors, pourquoi ne serait-ce pas le cas du conditionnel ("ce serait débile") ?

Mais soit, j'admets que le terme était fort et s'il a blessé kh4ever : désolé, ce n'était pas mon intention et j'éviterais de ré-utiliser ce terme à l'avenir.

Quant à "fans dépourvus de sens critiques"... Euh, d'accord, donne-moi une autre manière d'appeler ceux qui n'ont aucun recul, "ils veulent et c'est tout et tant pis si ça ne tient pas debout", "Ils veulent et ils ne réfléchissent pas plus loin", "ils veulent et ils se contenteront de n'importe quelle explication même si l'explication n'a aucun sens" ?

Ou alors, ça aurait mieux passé si j'avais dit "fans dépourvus d'un minimum de sens critique" ?

Je suis le premier à parler du respect minimum mais au bout d'un moment, il faut appeler un chat un chat. Il y a des gens qui ne réfléchissent pas loin, c'est un fait, pas une insulte.

Au passage, je n'accusais pas particulièrement kh4ever et qu'on soit bien d'accord, ce n'est pas lui que je traitais de "débile". Ce sont les idées dépourvues d'un minimum de réflexion que j'accuse.

Alors oui, j'ai utilisé le terme "débile" mais j'ai pris la peine d'expliquer précisément pourquoi ça l'était plutôt que de juste balancer le terme complètement gratuitement (et ça, ça serait condescendant). Et puis, j'ai mis des synonymes à côté : "ça tient pas debout", etc. L'idée est la même. Et puis, tu sembles dire qu'un "paraître" change la donne alors, pourquoi ne serait-ce pas le cas du conditionnel ("ce serait débile") ?

Mais soit, j'admets que le terme était fort et s'il a blessé kh4ever : désolé, ce n'était pas mon intention et j'éviterais de ré-utiliser ce terme à l'avenir.

Quant à "fans dépourvus de sens critiques"... Euh, d'accord, donne-moi une autre manière d'appeler ceux qui n'ont aucun recul, "ils veulent et c'est tout et tant pis si ça ne tient pas debout", "Ils veulent et ils ne réfléchissent pas plus loin", "ils veulent et ils se contenteront de n'importe quelle explication même si l'explication n'a aucun sens" ?

Ou alors, ça aurait mieux passé si j'avais dit "fans dépourvus d'un minimum de sens critique" ?

Je suis le premier à parler du respect minimum mais au bout d'un moment, il faut appeler un chat un chat. Il y a des gens qui ne réfléchissent pas loin, c'est un fait, pas une insulte.

Au passage, je n'accusais pas particulièrement kh4ever et qu'on soit bien d'accord, ce n'est pas lui que je traitais de "débile". Ce sont les idées dépourvues d'un minimum de réflexion que j'accuse.

Ce que tu appelles un fait est en réalité une présomption. Jusqu'à preuve du contraire, tu n'as aucun moyen concret de connaitre le degré de réflexion à l'origine des idées des autres membres du forum et nous ne te demandons pas d'en trouver un. Et oui, il est insultant d'affirmer à quelqu'un qu'il n'a pas réfléchi à ce qu'il a dit.

Ce que tu appelles un fait est en réalité une présomption. Jusqu'à preuve du contraire, tu n'as aucun moyen concret de connaitre le degré de réflexion à l'origine des idées des autres membres du forum et nous ne te demandons pas d'en trouver un. Et oui, il est insultant d'affirmer à quelqu'un qu'il n'a pas réfléchi à ce qu'il a dit.

Je ne parle pas forcément des gens du forum en particulier, attention !

Et navré mais c'est un fait : il y a des gens qui réfléchissent moins loin que d'autres. Faut pas non plus se voiler la face. Après, il y a des paramètres comme l'âge, l'éducation, le sujet... Moi-même, il y a des tas et des tas de sujets où je ne réfléchis pas loin (voire pas du tout).

Et je n'affirme pas qu'il "n'a pas réfléchi", plutôt qu'il n'a pas "assez réfléchi". Qu'il n'a pas "assez pris en compte certains paramètres".

Et là aussi, faudrait arrêter un peu... Je prends un exemple fictif d'une personne fictive mais genre : un gros fan d'Harry Potter qui dit qu'il faudrait trop qu'il y ait un monde Harry Potter dans KH III "parce qu'il aime Harry Potter"... C'est mignon et tout mais tu ne vas quand même pas me dire qu'il a beaucoup réfléchi avant de dire ça ?......................... Ou qu'il y a quelque chose d'insultant à faire remarquer que raisonner "j'aime ça donc ça doit y être", ce n'est pas un raisonnement très poussé ? Que dire que "ce raisonnement est simpliste" n'est pas un fait mais une présomption ?

Je ne parle pas forcément des gens du forum en particulier, attention !

Et navré mais c'est un fait : il y a des gens qui réfléchissent moins loin que d'autres. Faut pas non plus se voiler la face. Après, il y a des paramètres comme l'âge, l'éducation, le sujet... Moi-même, il y a des sujets où je ne réfléchis pas loin (voire pas du tout).

Et je n'affirme pas qu'il "n'a pas réfléchi", plutôt qu'il n'a pas "assez réfléchi". Qu'il n'a pas "assez pris en compte certains paramètres".

Et là aussi, faudrait arrêter un peu... Je prends un exemple fictif d'une personne fictive mais genre : un gros fan d'Harry Potter qui dit qu'il faudrait trop qu'il y ait un monde Harry Potter dans KH III "parce qu'il aime Harry Potter"... C'est mignon et tout mais tu ne vas quand même pas me dire qu'il a beaucoup réfléchi avant de dire ça ?......................... Ou qu'il y a quelque chose d'insultant à faire remarquer que raisonner "j'aime ça donc ça doit y être", ce n'est pas un raisonnement très poussé ? Que dire que "ce raisonnement est simpliste" n'est pas un fait mais une présomption ?

Ce n'est pas parce que tu ne le vises pas en particulier que tes propos ne le concernent pas, qui plus est quand tu les formules dans une réponse à l'un de ses posts.

Tu n'as pas l'air de comprendre. Le problème n'est pas de savoir si tu penses qu'il a assez réfléchi ou non à la question, mais justement que tu n'as pas à en spéculer sur le forum.

Je clarifie: Toute opinion personnelle concernant les autres membres est à proscrire. Que tu sois capable de comprendre ou non en quoi tes propos peuvent atteindre un des autres membres ne te soustrait pas à cette règle.

Considère ceci comme mon dernier avertissement et la fin du hors sujet.

J'ignore si cette idée a déjà été proposée, mais que pensez-vous d'un retour dans le monde de Pirate des Caraïbes ? Personnellement, je viens de me repasser le 2 et 3, et je pense que ça pourrait donner quelque chose de très bien !

Tout d'abord, les décors : ils sont magnifiques. Surtout ceux du 3, qui sont très poétiques (en particulier la scène de la jonque, juste avant les chutes d'eaux). Et en voyant les nouvelles capacités graphiques dans les trailers, je pense qu'on aura droit à quelque chose de très beau.

Le gameplay, ensuite. Ce qui est vraiment marquant dans les film Pirates des Caraïbes, ce sont les combats absolument épiques et ...illogiques quant aux lois de la physique (je pense notamment à la scène de la roue à aube du 2, ainsi que le combat final du 3 au sommet des mâts). Sérieux, juste pour pouvoir refaire les deux combats précédemment cités, ce serait top.

Enfin, l'histoire. Bien sûr, je ne parle que de l'histoire du 2 et du 3, qui se suivent, mais...

Un pirate devenu fou d'amour, au point de s'arracher le cœur...

... Puis qui se fait manipuler par un "honnête" homme, froid et calculateur, qui cherche ni plus ni moins à façonner le monde à sa manière, en utilisant le pouvoir donné par le contrôle dudit cœur (parallèle avec Xehanort ?)...

... Et enfin le héros de l'histoire (Jack, pas Will) qui est prêt à s'arracher le cœur à son tour, pour le seul plaisir de vivre sa vie pour l'éternité, au mépris des éventuelles retombées catastrophiques pour lui et son entourage...

... Nan, sérieux, ne me dite pas qu'il n'y a rien à exploiter, là ?! ^^

Bref, en se creusant un minimum le citron, je suis sûre que Nomura et son équipe pourraient faire un très bon sous-scénario, sans trop se fouler, juste avec les évènements de Pirate des Caraïbes 2 & 3.

Quant au 4, par contre, heu... Désolé, mais je n'ai pas d'avis sur la question...

Pirates des Caraïbes est en effet un univers que je porte en estime. Comme tu l'as dis, on peut souligner des similitudes avec la saga kh, de plus le monde à déjà des boss prédéfini, des quêtes prédéfinis.. Des originalité de gameplay (on a déjà eu une phase de bateau dans neverland de kh et dans port royal de kh2 mais je pense qu'il y a plus à développer dans le monde maritime notamment en terme de mini jeu).

Aussi le monde est bourré d'action et à déjà fait son introduction dans kh 2 donc il pourra se dispenser de présentation pour faire un scénario énergétique riche en aventures et actions et plein de bon sens.

Comme toi, je ne considère que les opus 2 et 3, le 4 n'ayant jamais existé pour moi.

J'ignore si cette idée a déjà été proposée, mais que pensez-vous d'un retour dans le monde de Pirate des Caraïbes ?

Ouuuuh, ne t'en fais pas.

Pour autant que je sache, tu es loin d'être la seule à vouloir le retour de Port Royal.

Attention par contre, je parle en terme de fans du jeu, pas du tout des développeurs (eux, je n'ai aucune idée quand à leur position à ce sujet).

Personnellement, je n'accroche pas à ces films. Et si on devait avoir un monde "basé sur un film à prises de vue réelles"...J'aimerai mieux "Narnia" bien que je n'y crois pas trop. Voire pas du tout.

Enfin bon, tout ça pour dire que d'autres veulent la même chose que toi...et qu'honnêtement, ça ne me semble pas impossible.

Moi je pense a un truc depuis un petit moment. Nomura envisage du Marvel mais les fans disent non. Mais qu'en est-il du dernier Disney "Les Nouveaux Héros" (mon dieu que je déteste ce titre). C'est à la fois un Marvel mais aussi un Disney. Le monde coloré colle à la perfection, le méchant est tout trouvé, la scène de la course poursuite pourrait donné un truc sympa (comme dans le monde des mousquetaires) et Baymax Karaté en allié voir mini-boss.

Big Hero 6 est un marvel ? Ou tu parlais du comic dont il est adapté ? Parce que sinon le film est une prod. Disney il me semble.

Ah ouais t'aime pas le titre français ^^ ? Je trouve qu'ils ont fait avec les moyens du bords, j'aurais eu beaucoup plus de mal avec 'Les 6 grand Héros' ou 'Les 6 super Heros', finalement, je suis bien content de la traduction :)

Bref pour en revenir à ton avis sur la question, certes il a selon moi clairement sa place. On est dans un dessin animé bourré d'actions, de décors, de personnage et de gadget, autant dire qu'il y a de quoi faire. On est dans une histoire d'apprentissage, où Sora peut apprendre à ses dépend autant que Hiro

Lorsqu'Hiro transforme Baymax en machine de guerre

, ou au contraire où Sora joue le rôle de mentor d'Hiro, avec la lutte du coeur qui oppose Vengeance et Devoir. Dans les deux cas, tout colle à l'univers de KH, le monde est très coloré très frais, moi je dis qu'il a tout à fait sa place dans KH 3 (contrairement aux films Marvel)

Pour en revenir au titre, je préfère, et de loin, "Big Hero 6" et j'aurai aimé que ça ne soit pas traduit.

Sinon étant à la base un comic Marvel et une adaptation du même comic par les studio Disney, il est donc le point d'entrée direct pour les Marvel dans KH (et j'espère le seul monde vu que c'est le seul film du genre)

(Bonjour je viens m'incruster! J'ai pas encore lu tout le sujet alors désolée si je répète ce qui a déjà été dit ou si je dis peut-être des âneries...)

Il me semble que Nomura ait dit qu'il aurait beaucoup aimé incruster du Marvel et du Star Wars (car fan) mais qu'il était conscient que ça collerait pas (et je pense que ça serait pas non plus possible. J'imagine que même si tout ça appartient à disney il faudrait quand même "payer" les licences en plus.)

Par contre Big Hero 6 est une adaptation Disney d'un Marvel donc y aurait de forte chance qu'il soit présent dans le jeu mais il est sans doute trop "récent". (Je sais pas du tout où le jeu est censé en être. Peut-être qu'ils se diront que ça vaut le coup de repousser un peu leurs délais pour rajouter un monde assez "attendu".)

Sinon pour mes mondes persos moi j'espèrerais : Kuzco, Big Hero 6, et la Planète au trésor ! (Bon j'imagine que la Reine des neiges sera de la partie.)

Eventuellement j'aime beaucoup "La Princesse et la Grenouille" mais je vois mal l'équipe se faire changer en grenouille ce coup-ci haaha. (Mais le méchant et ses "ombres" sont tellement adaptés à Kingdom Hearts... ! )

Ayant revu Atlantide récemment il me botterait pas mal aussi mais ce film a la particularité d'avoir un univers très très riche (et donc très intéressant) je me demande comment ils pourraient tout caser dans un seul "monde Kingdom Hearts".

Taram et le Chaudron magique aussi est intéressant mais peut-être pas assez populaire. (Quoi qu'ils ont balancé le premier Tron dans KH2 alors que c'est pas le film disney le plus connu.)

Par contre jsuis pas du tout pour les monde Pixar, j'aime beaucoup les dessins animés Pixar mais je trouve que les univers sont pas assez vastes pour faire un monde intéressant dans le jeu. (Bon c'est que mon avis.) A part peut-être pour "Rebelle". Mais je trouve que certains films ont un côté beaucoup trop "cartoon" pour coller, ou alors ce serait un monde spécial.

Hmmm, y a aussi le film de Maléfique qui est intéressant juste sur un point c'est qu'à la fin de Kingdom Hearts 2, Maléfique se montre de notre côté (du moins, elle est dérangée par l'organisation XIII et Xenmas au point de s'allier un peu à Sora.) Du coup ça colle assez à sa "véritable nature" dans le film. Après y a pas vraiment de choses à développer dessus à part le personnage en lui-même.

Je suis pas pour des suites de monde non plus parce que j'aimerais bien voir du nouveau. (On pleure tous si on voit la fille de Ariel haha.) Et un Frankenweenie après Mister Jack je trouverais ça top ! Et peut-être Stitch sur son île avec Lilo, ça serait plutôt mignon !

Pour les films je me demande s'ils feraient quelque chose avec Oz ou Lone Ranger. (Et Prince of Persia, BAM, Gameception.)

Sinon il y a Mary Poppins ausi ... !

J'espère qu'il y aura plus de possibilité d'interaction dans les mondes à la manière d'un rpg plus classique. Un peu plus de PNJ, un terrain assez vaste. J'aurais aimé voir l'ïle du destin avec un peu plus d'exploration o/ hoho.

Bon euh voilà, désolée pour toutes ces parenthèses et toutes ces guillemets. (Je sais que c'est chiant, hinhin.)

Il me semble que Nomura ait dit qu'il aurait beaucoup aimé incruster du Marvel et du Star Wars (car fan) mais qu'il était conscient que ça collerait pas (et je pense que ça serait pas non plus possible. J'imagine que même si tout ça appartient à disney il faudrait quand même "payer" les licences en plus.)

Par contre Big Hero 6 est une adaptation Disney d'un Marvel donc y aurait de forte chance qu'il soit présent dans le jeu mais il est sans doute trop "récent". (Je sais pas du tout où le jeu est censé en être. Peut-être qu'ils se diront que ça vaut le coup de repousser un peu leurs délais pour rajouter un monde assez "attendu".)

En ce qui concerne les Marvel je pense que seul Big Hero 6 a une chance, c'est bien pour ça que je ne parle que de celui-là. Pour le reste je suis d'accord que Marvel n'a pas sa place dans KH. En ce qui concerne de la date de sortie du film, il faut se dire aussi que KH3 sortira fin 2016 (c'est pas officiel mais le plus probable).

Sinon pour mes mondes persos moi j'espèrerais : Kuzco, Big Hero 6, et la Planète au trésor ! (Bon j'imagine que la Reine des neiges sera de la partie.)

Eventuellement j'aime beaucoup "La Princesse et la Grenouille" mais je vois mal l'équipe se faire changer en grenouille ce coup-ci haaha. (Mais le méchant et ses "ombres" sont tellement adaptés à Kingdom Hearts... ! )

Ayant revu Atlantide récemment il me botterait pas mal aussi mais ce film a la particularité d'avoir un univers très très riche (et donc très intéressant) je me demande comment ils pourraient tout caser dans un seul "monde Kingdom Hearts".

J'ai toujours voulu Atlantide, ce monde offre beaucoup de possibilités. Pour La Princesse et la Grenouille j'avoue que j'ai du mal à imaginer, même si jouer un Dorq en grenouille peut être marrant (avec Dingo en luciole !). La planète au trésor, c'est la même histoire que Atlantide. La Reine des neiges est une évidence par contre.

Taram et le Chaudron magique aussi est intéressant mais peut-être pas assez populaire. (Quoi qu'ils ont balancé le premier Tron dans KH2 alors que c'est pas le film disney le plus connu.)

Tron pas très connu ? C'est quand même le premier film au monde a faire des scènes entières en CGI. Ce film a révolutionné le cinéma classique et d'animation.

Par contre jsuis pas du tout pour les monde Pixar, j'aime beaucoup les dessins animés Pixar mais je trouve que les univers sont pas assez vastes pour faire un monde intéressant dans le jeu. (Bon c'est que mon avis.) A part peut-être pour "Rebelle". Mais je trouve que certains films ont un côté beaucoup trop "cartoon" pour coller, ou alors ce serait un monde spécial.

La je ne suis pas d'accord, Pixar se prête bien à l'univers KH. Dans chaque Pixar un méchant est envisageable en boss (Le Borgne, Léon et Waterloose ou encore Syndrome sont les plus marquant), et offre de nouvelles perspective de jeux (les insectes, les jouets, les monstres, super-héros non-marvel...). En plus les derniers Disney sont assez similaire graphiquement et scénaristiquiment (Les Mondes de Ralph, Big Hero 6...)

Hmmm, y a aussi le film de Maléfique qui est intéressant juste sur un point c'est qu'à la fin de Kingdom Hearts 2, Maléfique se montre de notre côté (du moins, elle est dérangée par l'organisation XIII et Xenmas au point de s'allier un peu à Sora.) Du coup ça colle assez à sa "véritable nature" dans le film. Après y a pas vraiment de choses à développer dessus à part le personnage en lui-même.

Comme dit plus haut, ca poserai un problème entre l'univers du film et celui du D.A. qui a déjà été exploité. A la limite je l'accepterai si c'est en sous-entendu dans l'histoire de Maléfique, mais pas dans un monde a part entière.

Arrêtez de dire que Big Hero 6 est un marvel, si Nomura fait une adaptation de la licence c'est celle du film pas du comics et jusqu'à preuve du contraire c'est un film Disney. On ne dit pas que le domaine enchanté est un monde Pérault. :S

D'ailleurs, le film BH 6 répond aux typiques Disney et non ceux de Marvel mais bon .. (Désolé je veux pas paraître rude seulement les œuvres originales sont, je pense, à dissocier des adaptations, surtout en ce qui concerne l'univers BD/Comics.)

Bah disons qu'aux (avant) dernières nouvelles Nomura cherchez encore quels monde intégrer à son opus donc rien n'était encore fixé (scénario compris).

Bah la princesse et la Grenouille poserait peut être problème rien qu'avec son intitulé :

disons qu'à la fin du film, Tiana devient une princesse

, donc ajouter un monde pourvu d'une princesse et lui interdire l'accès aux rang de princesse de coeur serait assez cruel. (Bon ok y'a Ariel, mais comme son monde est appréhender dans l'eau ça se justifie beaucoup mieux.). Celà dit ça ferait un monde tout à fait charmant avec une merveilleuse bande son à exploiter.

Oui d'accord, Tron à fait sa petite révolution visuelle mais il n'a jamais percé les époques comme à pu le faire Star Wars, lorsqu'on mentionne des vieux films de sciences fictions, ce n'est pas le premier qui vient en tête, et même si à l'époque il s'est bien débrouillé, étant donné qu'il n'a jamais transcendé les âges, les joueurs de Kingdom Hearts (qui sont majoritairement des enfants des ados ou des jeunes adultes aujourd'hui) n'ont pas vécu à l'époque de Tron. Je ne suis peut être qu'un cas isolé mais je n'ai entendu parler de la licence Tron que via le jeu vidéo et la suite sortie au ciné en 2010. (et j'ai aujourd'hui 19 ans).

Je suis de l'avis de Pampino33, Pixar a tout à fait sa place donc KH, au même titre que L'étrange noel de Monsieur Jack (je sais qu'il ne s'agit pas d'un pixar mais il tien le même rôle dans les classifications Disney que les Pixar : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_longs_m%C3%A9trages_d'animation_produits_par_les_Studios_Disney )

Maléfique ne tien plus son rôle d'allier depuis les informations que l'on a d'elle dans KH 3D et KH re:coded (version PS3).

Donc lui donner un passé de gentille casserait le personnage, d'autant plus que cela ne collerait pas avec KH 1 où elle a capturé Aurore sans état d'âme au même titre que les 6autres princesses, mais son empathie dans le film ne correspond pas avec ses méfaits dans KH :/

Cela dit, si l'on attend que des licences de films Disney non animés fassent leur apparition dans KH 3, c'est l'un des choix les moins pires. Il faut des films avec un peu de magie, Narnia j'ai vu a été cité un peu plus haut et ce n'est pas une mauvaise idée (bien que le 3ème film soit une purge visuelle :S), mais c'est un peu trop complet pour apparaître dans KH. Je vois mal un Benjamin Gates côtoyer Sora. Ce serait marrant, mais de très mauvais goût x)

Big Hero 6 appartiens au grand monde Marvel même s'il n'est qu'une adaptation à la sauce Disney. Pour reprendre ton exemple pour la Belle au Bois Dormant, même si on le classe dans les Disney il garde son appellation de conte fantastique. En bref ce que j'essaie de dire que BH6 est un Marvel a la sauce Disney, donc le seul moyen d'introduire Marvel dans la saga KH.

Sinon je suis d'accord pour la Princesse et la Grenouille, je ne vois pas trop comment en faire un monde, même si le bayou et Sora grenouille serait intéressant.

Et personnellement je suis contre les films comme Pirates des Caraïbes, Narnia, Maléfique ou je ne sais quoi. Pour Tron c'est particulier parce qu'un monde artificiel, virtuel mais la Grille ne m'a pas convaincu en ce qui concerne son intégration.

Et pour la parenthèse Tron, oui il n'a pas eu une grande renommé pour les profanes (façon de parler), mais il a été une vrai révolution. Et si on est un temps soit peu curieux, il n'est pas difficile à trouver (cinéma, CGI, Disney, informatique...). J'avoue qu'il faut chercher mais ce n'est pas non plus un film introuvable

Oui, je suis comme Mushu, j'ai très peu entendu parlé de Tron avant de jouer à Kingdom Hearts 2 (Je devais avoir 14 ou 15ans à l'époque pourtant.) Et j'ai demandé à mon entourage générationnel, très peu ont vu le film et même le deuxième. En vrai y a beaucoup de films disney qui passent aux oubliettes à cause d'un marketing pas super fou. J'avais plutôt aimé Lone Ranger mais si j'étais pas allée à Disneyland pour voir les affiches partout, je crois que j'en aurais jamais entendu parlé xD !

Par contre je ne nie pas que Tron a été une révolution, c'est un fait. Il est pas introuvable mais je peux affirmer qu'à l'époque il y a pas tant de gens qui l'ont vu.
Je suis pas ultra pour les films pour la simple raison que je trouve l'incrustation assez bizarre aussi. Pas au niveau du décor mais plutôt des autres persos qui sont ultra réalistes alors que Sora, Donald et Dingo sont stylisés.

Le monde d'Oz pourrait être intéressant (même si le film est ultra chiant.) Et sinon j'ai même pas vu John Carter.

Pour Pixar comme je l'ai dit c'est juste personnel, haha. J'arrive pas du tout à visualiser Toy Story ou les Indestructibles avec KH (Je sais pas pourquoi mais je trouve que Sora dans le monde de Toy Story à la taille des jouets ça pue le cliché et ça m'enchante pas plus que ça.)

Pour Maléfique il faut que je rejoue à KH3D alors, je me souviens plus du tout.

Je suis pas ultra pour les films pour la simple raison que je trouve l'incrustation assez bizarre aussi. Pas au niveau du décor mais plutôt des autres persos qui sont ultra réalistes alors que Sora, Donald et Dingo sont stylisés.

Je sais plus trop si j'ai déjà donné mon avis sur les prochains mondes, mais je poste surtout pour te répondre.

Certes, dans les épisodes précédents, l'incrustation de Sora Donald et Dingo dans les univers de films était assez mal faite, mais n'oublions pas que le moteur graphique de KHIII, et ça a été l'une des premières choses annoncées, prévoit d'adapter les graphismes au maximum en fonction du monde visité. Donc potentiellement, on pourrait très bien se retrouver avec des personnages beaucoup plus réalistes dans certains mondes, donc rien n'empêche l'arrivée de mondes issus de films ^^.