Jump to content
Guest

Suppositions sur les mondes de Kingdom Hearts III

Recommended Posts

Tout à fait d'accord avec Mushu, Star Wars est... différent des autres disney/pixar : l'inclure dans KH3 serait dépaysant (désolé mais c'est le terme exact Mushu ^^), un univers dans un univers ça pourrait devenir compliqué... (cela voudrait dire développer l'histoire les maps, les personnages au maximum pour rester fidèle à la saga ou alors l'inverse : essayer de faire tenir tout l'univers dans un monde ...). Ensuite pour les mondes, mon imagination ne fuse pas, j'espère juste qu'il n'y aura plus Atlantica ou alors avec un gameplay jouable (merci KH 1) et avec un minimum de consistance (KH2).

Petite remarque à propos de Star Wars : si jamais les développeurs décident d’intégrer la licence, je ne pense pas que se sera sous forme de "monde". Plutôt certains personnages de la série qui voyagent de planète en planète (autrement dit, de monde en monde). Et ils ne sont pas non plus obligés de respecter l'histoire à fond : les personnages de Final Fantasy (notamment FF-VII) ont une histoire différentes de celle de leurs jeux d'origine. Mais ça reste les personnages de Final Fantasy.

Malgré tout, c'est vrai que l'univers de Star Wars (sans parler de Marvel) est assez incompatible avec celui de Kingdom Hearts. Sauf peut-être le parallèle Force/Côté obscur et Lumière/Ténèbres. Mais même là, ça ferait assez "forcé" comme intégration.

PS : Je ne suis pas non plus pour le retour d'Atlantica. Mais en ce qui concerne Agrabah, je crois qu'on n'y coupera pas : je vous rappel qu'on a une Princesse de Cœur, là-bas.

Il n'y a que moi qui ai bien aimé les mini jeux musicaux d'Atlantica ? :D

Mais en ce qui concerne Agrabah, je crois qu'on n'y coupera pas : je vous rappel qu'on a une Princesse de Cœur, là-bas.

Blanche-Neige, Aurore et Cendrillion sont aussi des princesses de coeur et on a visité leurs mondes que dans un seul jeu. Mais franchement je le sens bien aussi qu'on aura quand même à Agrabah....

Il n'y a que moi qui ai bien aimé les mini jeux musicaux d'Atlantica ? :D

Bah non en fait tu n'es pas seul ! :)

En réalité je trouve les mini jeux Atlantica, facile certes mais plus rafraîchissants que certains dans Winnie L'ourson, et bien plus que les 3.. non 7... non 3x7 = 21 CHASSES DE COMMANDES ? (Sérieux ? Pour la cinématique secrète ? ça ou le critical ? Pfff..) , plus rafraîchissant donc que les chasses aux commandes de BBS.

Sinon je n'avais pas pensé aux princesses mais étant donné qu'elles sont 7, cela empêcherait l'avènements de nombreux nouveaux mondes s'ils décidaient d'inclure les 6-7 mondes des princesse de cœur, sachant qu'on ne pourra pas échapper à certains mondes, selon moi inévitable : Citée du Crépuscule, Manoir Oblivion, Jardins Radieux, Château Disney

s'ils décident de développer l'intrigue des mondes numériques, on ne restera pas simples spectateurs face aux événements comme dans KH3D à mon avis.

seront très certainement de la partie.

En revenant aux mondes des princesses de cœur je me permets de donner mon avis sur l'entrain que j'ai à voir revenir ces mondes déjà connus :

Agrabah - Bof bof quand même..

Pays des merveilles - On a pas connu d'autres exploitations que celle de KH 1 même s'il est vrai que le jeu est apparu dans 4 opus. La structure du monde serait intéressante si elle était repensée car avec ma bizarrerie de ce dernier y'à de quoi faire des choses loufoques et sympa.

Le Château de la Bête - Pourquoi pas mais lui aussi repensé, avec un extension du domaine allant jusqu'au village ou ne se contentant QUE du village pour changer et introduire de nouveaux persos.

Iles du destins - Réservez ça aux cinématiques ça me va très bien.

Palais des rêves - Non, je n'y tient pas plus que ça, sauf pour la musique thème du monde. L’inconvénient est qu'elle vous reste dans la tête un long moment (.. bidibidabidou bidibadou ...)

Forêt des Nains - Le monde version BBS était complet, de la mine au château, tout le long métrage avait était utilisé donc je ne vois pas en quoi son retour apporterait quelque chose.

Domaine enchanté - Même "problème" que la forêt des nains, l'essentiel est présent dans BBS, mais la musique thème du monde mais aussi celle de combat est juste fabuleuse, juste pour elle j'aimerais son retour dans KH 3.

Je relis mes anciens post mais je ne vois rien à ajouter si ce n'est peut être que (et je l'ai vu plusieurs fois) j'apprécierais un retour de Port Royal. Parce que les adieux avec Jack Sparrow n'en était pas mais avaient plus la gueule de 'au revoir', et parce que 2 films très facilement exploitables restent encore à traiter. (Oui il n'y a eu que 3 Pirates des Caraïbes, qu’ouïe je ? non que nenni "la fontaine de Jouvence" n'a jamais existé. Qu'ouïe je encore ? Non aucun n'est prévu courant 2016/17 c'est un mensonge.)

Pocahontas pour les mondes Disney. Je suis pas vraiment intéressé par les mondes Disney. Du moment qu'il y a des interactions qui renouvelé le gameplay dans chaque monde ça me va, genre la musique dans le monde fantasia de l'épisode 3D ou la boule de laine dans Bbs pour écraser les ennemis... Nager dans Atlantica, voler au pays imaginaire. Ça sonne simple comme ça mais ce sont toutes ces petits détails du premier kh qui avait réussi à lui donner du charme. Le costume pour la ville d'halloween, l'absurdité au pays des merveilles ou sauter de liane en liane dans Tarzan etc... (Je pense que vous m'avez compris.)

Par contre si il y a bien des mondes non Disney que j'aimerai bien retrouver c'est l'île du destin. Tout d'abord parce qu'on y a pas mis les pieds pour jouer depuis Kingdom Hearts et que je trouverai cool qu'on puisse terminer la saga du chercheur des ténèbres par là ou elle a commencé. Mais aussi car c'est l'île d'ou sont natifs Sora et Xehanort destinés à s'affronter et que j'espère que ce monde aura une certaine importance.

Sinon jardin radieux plus radieux que jamais, la manoir oblivion et le cimetière de Keyblade (y affronter un boss serait épique !)

Ah moins que ce ne soit un simple coup de marketing destiné à nous faire saliver, l'affrontement final face à Xehanort semble être annoncé à la nécropole des keyblades d'après la scène d'intro. Et j'espère que ce sera le cas marketing ou non. La nécropole à vraiment beaucoup d'allure. Je ne suis pas contre la théorie que l'affrontement final se produise là où tout à commencé c'est à dire aux îles du destins, mais le cadre (que ce soit crépusculaire, nocturne ou matinal) ne prête pas à l'affrontement épique et ultime qu'on attend tous.

Le coup de "finir là où tout à commencé" ça a été finalement utilisé dans kh 1, et le réutiliser serait une faute de goût.

De plus la nécropole est imprégnait d'une bataille légendaire qui dépasse tous les personnages et sora n'y a mis les pieds que pour affronter VP.

Donc si je me réfère à mes goûts et seulement à eux, j'attend cette bataille épique à la nécropole mais ce n'est que mon humble avi ! :)

intro? Quelle intro? De la démo technique qui n'a aucune valeur sûre?

L'intro de 3D, et j'ai bien dit qu'il s'agissait sans doute d'un coup de marketing.

Pourquoi parler de marketing ? C'est juste symbolique, parce que l'affrontement contre MX s'était fait là dans BbS. Faut pas voir du marketing partout u_u

Et encore, on peut même pas parler de symbolique... plutôt d'auto-référence

Par contre si il y a bien des mondes non Disney que j'aimerai bien retrouver c'est l'île du destin. Tout d'abord parce qu'on y a pas mis les pieds pour jouer depuis Kingdom Hearts

J'en conclus que tu n'as pas joué à RE coded où l'île est tout à fait jouable.

Certes, il y a moins de zones accessibles que dans le premier jeu.

Et il y a RE Chain of Memories aussi, techniquement.

Peux tu répondre de manière moins agressive ?

J'ai joué à ces deux jeux d'ailleurs. Dans CoM ce sont des souvenirs (faussés d'ailleurs par Naminé.) que tu explores et dans Coded ce n'est que des données. Après les décors ont tout de la véritable île, mais en soit ce n'est pas l'île du destin, juste des reproductions. Quelqu'un d'autre est d'accord avec moi ?

Ça reste l'Île du Destin qu'on explore, pour le reste, contexte ou pas, c'est toujours techniquement le même monde.

Et sinon, où vois-tu de l'agressivité exactement ?

Je suis d'accord sur le principe que les îles ne sont réellement explorés qu'une seule fois. Après l'île en elle même est relativement restreinte. À moins que l'on visite l'île habitée.

Ma réponse pouvait peut-être être perçue comme de l'ironie et dans ce cas, j'en suis désolé, je ne voulais pas. Mais il est possible que tu faisais référence plutôt à l'autre topic où là, oui, j'admets que je suis agressif (comme à chaque fois qu'on invente des couples, je ne supporte pas ça).

Sinon... Je suis partagé. Je suis d'accord que ça n'est pas le vrai monde...mais en même temps, je suis aussi d'accord pour dire que malgré tout, c'est le décor de l'île et il est jouable.

Après, je suis d'accord avec toi : moi aussi, j'aimerai pouvoir jouer sur la vraie île dans KH III et j'aimerai aussi voir de nouvelles zones. Pourquoi pas l'île principale où on voit Kairi et Selphie ?

Cette île a vraiment l'air sympa mais je doute très, très fortement qu'elle soit (ou plutôt qu'on puisse y aller) dans KH III. Que pourrait y faire le joueur ? Elle n'a aucune valeur scénaristique, à mon sens. Qu'y a-t-il là-bas ? Les parents de Riku, Sora et Kairi x) ? Autant dire rien du tout. Mais si finalement les développeurs lui trouvent une utilité et qu'elle apparaît dans le jeu, j'en serais ravie! ;)

Ah ce propos, pourquoi le jeu ne débuterait-il pas là bas ? (d'où sa potentielle présence).

De ce que l'on sait, Sora est à la ville de traverse pour saluer ses copains avale rêve, Kairi et Riku, comme donald dingo et Yen sid sont à la tour mystérieuse mais j'imagine mal KH 3 débuter juste après la fin de KH 3D, donc il serait normal qu'en attendant 'les instructions' du roi, le trio soit de retour à l’île du destin. Et ça m'étonnerais si c'est le cas, qu'ils ne fassent qu'une introduction du monde pas le biais d'une cinématique. Si le jeu commence vraiment là bas, il nous laisserait le visiter, bon ils l'ont bien fait dans KH 2 mais c'était à la fin, l'histoire était fini etc. Là si les iles sont présentes dans KH 3 je les verrais plutôt au tout début du jeu comme prologue.

Les îles sont quand même vues comme un lieu lumineu dans bbs et est le monde d'origine de MX

Perso, j'aimerais bien voir des mondes des ff. après, c'est vrai que ça ferait un peu tache vu qu'il n'y en a jamais vu avant, mais ça peut donner des décors et des ennemis tellement classes ! Ou alors, au moins plus de persos des ff dans les mondes Disney : auron était une bonne surprise dans le Colisée, mais après les persos ff n'apparaissent que dans le mondes imaginés pour le jeu. Et puis, Léon et sa clique peuvent bien voyager entre les mondes, non ? Pourquoi pas d'autres persos ? Ça permettrait de s'écarter un peu des scénarios des films (même si, de ce côté là, SE se débrouille assez bien...)

Il n'y a pas qu'Auron, il y a aussi Zack. Et Cloud, d'une certaine manière (vu que techniquement, c'est au Colisée qu'on le voit dans KH I).

Mais c'est vrai que c'est le seul monde Disney qui a des habitants FF.

Et si Léon et cie peuvent voyager dans les mondes, c'est surtout parce que les circonstances l'exigeaient. Après tout, ils ont perdu leur monde et ont du s'enfuir. De plus, Léon semble avoir été en contact avec Mickey. N'oublions pas qu'à la base, les gens ne sont pas supposés savoir qu'il existe d'autres mondes.

personnellement je vais démentir un argument, les aristochats ne correspondent pas vraiment à ce que (subjectivement) pense comme monde pour kingdom hearts, les mondes disney qu'on a eu comme aladin ou pirates des caraïbes avait ce qu'on appelle de l'action, je sais qu'il y en a qui voudrais ce monde et je comprends que vous aimiez ce film ,mais je pense que c'est impossible vu le fait qu'il n'y a qu'un seul moment d'action et encore c'est juste petit pas de quoi en faire un grands monde comparer à l'atlantide, la reine des neiges, ou encore les mondes de ralph voir les mondes pixar mais les aristochat limite une invocation mais pas plus selon moi

Le film Cendrillon de Disney est certainement celui le plus dénué de ce que tu appelles "actions". Cela ne les a pas empêché de l'intégrer à Birth by Sleep, et il reste un monde similaire aux autres. De plus le côté Jazz des chats de gouttière pourrait s'avérer être un atout pour la bande son du thème du monde, non qu'en penses tu ?

Je dis comme Mushu.

Je me rappelle d'ailleurs très bien d'une discussion sur jeuxvideo.com qui date de bien avant Birth by Sleep, où les gens imaginaient les mondes Disney à venir...Quelqu'un avait parlé de Cendrillon et des gens s'étaient foutu de sa gueule, du genre "C'est ça ! Et on affronterait qui ? La belle-mère ? XD". Comme quoi...

Nous pouvons aussi parler de Winnie l'Ourson... Qui est apparu à plusieurs reprise, en plus !

Et puis, que dire de Blanche-Neige ? Ou même Fantasia qui est essentiellement contemplatif (certes, il y a le passage avec les dinosaures mais il n'a même pas été repris dans les jeux) ?

Donc non, ça n'est pas une question d'avoir de l'action ou non. Et imaginer les Aristochats est clairement moins subjectif que vouloir le Alice de Burton ou un monde Final Fantasy.

Alice de Burton ? J'y avais pas pensé. Brrr quelle drôle d'idée ça me donne des frissons dans le dos. Je ne tiens absolument pas à avoir une adaptation de ce film en monde :s

Pourquoi pas ? ça pourrait apporter quelque chose de nouveau ^^

Il y a tellement de 'nouveauté' exploitable, que Alice au pays des Merveilles de Burton ne figure pas en tête de liste loin de là ^^

Après le monde peut largement être bourré d'action et a déjà un boss prédéfini. Cela dit, je leur laisse le """"plaisir""""" d'expliquer le passage de Alice en tant que dessin à une personne 3D, et la reine qui passe d'imposante, forte et grande à une minuscule dame autoritaire ;)