Jump to content
RedWizard

Théories / Attentes

Recommended Posts

Le 04/09/2017 à 21:02, Silwann Delpho a dit :

Trop de questions sans réponse mais il na faut pas oublier que Nomura a dit qu'il ne laissait rein au hasard 

Lol...

Il dit ça pour vendre. Mais on voit bien qu'il invente l'histoire au fur et à mesure et que la cohérence s'en ressent. Et je ne reviendrais pas sur les choses qui n'ont jamais été expliquées (comme le retour de Maléfique).

Donc, bon... Il est bien gentil mais non, il ne maîtrise pas autant son histoire qu'il veut bien le prétendre.

C'est vrai que c'est une bonne réflexion. En effet certains éléments ont clairement été introduit au fur et à mesure comme  le seaux du dicidant vu qu'on sur certains personnages comme Pat ou Mickey ont des x sur leurs vêtements et pourtant je ne pense pas que cela sous entend un lien avec les ténèbres ou autre forme de dicidence.

Ou la voix qui parle à Sora dans le didacticiel de KH I. Aujourd'hui, c'est a priori la voix de Ven (ou du coeur de Ven). Mais très clairement, ce n'est pas du tout ce qui était prévu à la base (SI ils avaient prévu quelque chose à la base).

Je crois aussi qu'on sait officiellement que quand Nomura a créé la fin secrète de KH II, il ne savait même pas qui étaient tous ces personnages ni si ça se passait dans le passé ou dans le futur.

Il y avait aussi une interview par rapport à la fin secrète de KH I où on voyait pour la première fois le Kingdom Hearts artificiel. Nomura a eu l'idée d'un Kingdom Hearts artificiel après avoir fait la fin secrète, déjà. Ensuite, alors qu'il se demandait quel design lui donner, il a revu la fin secrète, il a trouvé que la lune en forme de cœur stylée (et a priori, elle avait été faite pour le style et c'est tout) et il a donc décidé que ça serait elle, le Kingdom Hearts artificiel.

Ça veut tout dire.

Ce sont de bonnes remarques. Si ça ce trouve il sait même pas ce qu' il y a dans la boite noir ^^.

Quoique ca m'étonnerai même si je pense que la boîte noir sera plus pour segond arc que pour kh3. D'ailleurs je pense la même chose pour le traite parmit les Oracles.

Peut-être aussi qu'il pensait pas à la base que la série allait durer aussi longtemps. J'ai eu l'impression que le premier opus était bien maîtrisé, que CoM l'était un peu moins mais ça allait encore.  C'est vraiment à partir de Kingdom Hearts II que ça commence à partir en cacahuète. Je pense qu'à un moment donné, il est devenu beaucoup plus ambitieux quant à l'avenir de la série et il a totalement changé l'orientation que devait prendre le scénario du début. Et donc, il a fallu faire des remaniements histoire de rendre à peu près cohérent le tout et de relier les nouveau éléments avec les anciens. Sauf que pour moi, il a pas réussi son coup. C'est devenu un de ces bordel après avoir rajouté Birth By Sleep, 358/2 Days, Coded et 3D. Ou même Unchained X. L'histoire est juste parti dans un délire bourré d'erreurs scénaristiques et c'est devenu compliqué, au point de plus rien comprendre

Mais bon, j'attends KH III avant de donner mon avis définitif. Si l'opus réussit à éclairer la plupart des points obscurs d'une façon assez habile, je serai déjà satisfait. Mais j'en doute ...

Je trouve que le scénario de CoM est bien maitrisé, autant que celui du 1, perso. En fait, je trouve même que c'est l'un des meilleurs scénariis de la série, l'un des mieux ficelés.

Il y a 3 heures, Doctor kh a dit :

Ce sont de bonnes remarques. Si ça ce trouve il sait même pas ce qu' il y a dans la boite noir ^^.

Quoique ca m'étonnerai même si je pense que la boîte noir sera plus pour segond arc que pour kh3. D'ailleurs je pense la même chose pour le traite parmit les Oracles.

Pour la boite noire ce sera bien pour KH3 

Révélation

puisse que Maléfique voudra la trouver dans le jeu

Et vu que Nomura écrit le scénario de la saga X en même temps que celui de KHIII je pense qu'il sait ce qu'il y a dans la boite.

Il y a 4 heures, gael42 a dit :

Je crois aussi qu'on sait officiellement que quand Nomura a créé la fin secrète de KH II, il ne savait même pas qui étaient tous ces personnages ni si ça se passait dans le passé ou dans le futur.

Salut Gael, j'ai cherché l'interview vu que t'en parle souvent sur JVC et Nomura n'a pas dit qu'il savait pas si les personnages viennent du passé ou du futur, il a juste qu'il ne pouvait pas le dire mais qu'il avait une idée en tête.

Il y a 11 heures, Narew a dit :

L'histoire est juste parti dans un délire bourré d'erreurs scénaristiques et c'est devenu compliqué, au point de plus rien comprendre

C'est vrai que la saga est devenu compliqué. Néanmoins je trouve qu' il y a pas tant d'eurreur que ça. Certes il y en à comme celle du seaux du dicidant que j'ai évoqué mais je trouve que Nomura à globalement réussi a rendre le scénar de kh coérant. De plus vu que comme tu la dit il est devenu plus embicieux je pense qu' il sait où il va maintenant (en tout cas dans les grandes lignes).

Il y a 10 heures, AZ99 a dit :

Pour la boite noire ce sera bien pour KH3 

Révéler le contenu masqué

puisse que Maléfique voudra la trouver dans le jeu

En effet cette dernière la cherche mais j'ai vraiment ce sentiment de Nomura qui ce dit: "Mouhahaha les imbéciles ils pensent qu' ils vont tous savoirs à la fin de kh3!". Du coup vu que cette boîte est très lié au maître des maîtres et qu' il ne saura sûrement pas dans kh3 je me suis que peut-être que ce sera pour le deuxième arc. Après il est tout à fait possible que ce soit pour kh3.

Edited by Doctor kh
Faute d'orthographes

il y a 12 minutes, Doctor kh a dit :

C'est vrai que la saga est devenu compliqué. Néanmoins je trouve qu' il y a pas tant d'eurreur que ça. Certes il y en à comme celle du seaux du dicidant que j'ai évoqué mais je trouve qye Nomura à globalement réussi a rendre le scénar de kh coérant. De plus vu que comme tu la dit il est devenu plus embicieux je pense qu' il sait où il va maintenant (en tout cas dans les grandes lignes).

Le sceau du dissident à la forme d'un X mais ça veut pas dire que cette lettre est lié au ténèbres, le X sur les vêtements de Pat n'est pas le même que le sceau. Perso je trouve aussi que le scénario n'est pas si bordélique que ça sauf pour 3d, mais les autres à part Donald et Dingo à la tour mystérieuse dans BBS (mais ce genre d'incohérence ça arrive souvent) et quelques détails dans KH2 ça passe.

il y a une heure, AZ99 a dit :

Le sceau du dissident à la forme d'un X mais ça veut pas dire que cette lettre est lié au ténèbres, le X sur les vêtements de Pat n'est pas le même que le sceau

je ne pense pas non plus que ce soit spécifiquement lié aux ténèbres (même si c'est fortement possible). Je pense plutôt que cela représente une dissidence (sans blague, Doc) par rapport à un point de vue général. Par exemple Xehanort pense que les ténèbres et la lumière doivent coexister alors que la plupart des autres perso pensent  que la lumière est absolu. Ce qui fait de Xehanort un dissident. 

il y a 16 minutes, Doctor kh a dit :

je ne pense pas non plus que ce soit spécifiquement lié aux ténèbres (même si c'est fortement possible). Je pense plutôt que cela représente une dissidence (sans blague, Doc) par rapport à un point de vue général. Par exemple Xehanort pense que les ténèbres et la lumière doivent coexister alors que la plupart des autres perso pensent  que la lumière est absolu. Ce qui fait de Xehanort un dissident. 

D'après le glossaire dans Kh3d le sceau représente le croisement entre la lumière et les ténèbres.

En effet c'est même le X de la X-blade qui a inspirée le seaux.

Je suis épaté de toutes ces réflexions et théories qui sont sur cette page! Malheureusement, moi je n'ai aucune réelles théories ou réflexions à donner mais j'adore lire les vôtres! 

Suite au nouvelle image mis en ligne

https://www.khinsider.com/news/RUMOR-More-Monsters-Inc-screenshots-from-KINGDOM-HEARTS-3-10925

qui montre un nouveau monde mais également la présence des nescient de Vanitas. Car les nescient sont la création de Vanitas et qu’il n’y a pas d’autres ennemis possédant le même pouvoir. 

Selon une de mes théories écrit auparavant qui disait que le jeune Xehanort serait accompagné d’un autre personnage (coté Sora:Vanitas dans le monde de Quasimodo; Xenmas dans le monde Pinocchio et côté Riku le sans-cœur de Xehanort dès le monde de Quasimodo) qui prouverait leurs retour dans KH3.

Sa présence prouverait qu’il a sa place dans la nouvelle organisation XIII où qu’il serait un sous-fifre de Xehanort ? 

Est-il de même pour Marluxia et Larxene ?

La possibilité que les avale-rêves seront également présent ?

Et que contient la malle de KHUx ????

Je suis impatient de voir la D23 expo japan 

Pour Marluxia, je pense que son apparence humaine (Lauriam) sera présente dans KHIII... Dans la BA du monde de Raiponce, nous avons eu l'occasion de voir d'étranges Simili ressemblant fortement au maître des fleurs... Et l'ajout de Lauriam dans Union Cross n'est certainement pas anodin. Par rapport à son adhésion et à celle de Larxene à l'Org. XIII, je ne pense pas cela possible, les deux Simili ayant légèrement comploté contre leur chef qui, je le rappelle, est le Simili de Xehanort... Je vois bien un camp "à part" pour les anciens Similis, s'ils ne se rallient pas à Sora ! (bon, pour Lauriam... hum hum !)
Quant aux Nescients, en effet, ils sont bien liés à Vanitas. Je pense que ce dernier sera bel et bien de retour, vu qu'une fois sortie du Domaine des Ténèbres, Aqua va très certainement essayer de ramener Ventus... Et comme cette série adore les grands retours... De plus, même si j'avais quelques doutes au départ, les images me paraissent assez crédibles.
...D23, nous t'attendons !

Révélation

Bon bah, les leaks étaient réels... Le monde de Monstre et Cie est confirmé.

Bon, c'est qu'ils sont super beaux ces nouveaux trailers, n'empêche qu'ils amènent beaucoup de questions :

Révélation

- Vanitas qu'on voit dans le trailer, viendrait du passé ? Mais comment il peut "exister" alors que le coeur de Ventus est "complet" ?

Si quelqu'un arrive à comprendre et peut expliquer ça je suis prenante bien sûr :)

- J'ai pas l'impression que Marluxia (Lauriam ?) fait parti de la nouvelle organisation XIII, mais c'est juste parce qu'il n'a pas les yeux jaunes. Faut voir.

- Qui est "l'autre moi" que mentionne Riku ?

J'ai d'abord pensé à Terra, mais c'est probablement Neo Riku en fait. Ou alors il aurait un simili ? Mais c'est un peu tard de le révéler maintenant...

(non mais en vrai c'est trop génial d'avoir eu deux trailers :'D )

Citation
  Masquer le contenu

- Vanitas qu'on voit dans le trailer, viendrait du passé ? Mais comment il peut "exister" alors que le coeur de Ventus est "complet" ?

Si quelqu'un arrive à comprendre et peut expliquer ça je suis prenante bien sûr :)

- J'ai pas l'impression que Marluxia (Lauriam ?) fait parti de la nouvelle organisation XIII, mais c'est juste parce qu'il n'a pas les yeux jaunes. Faut voir.

- Qui est "l'autre moi" que mentionne Riku ?

J'ai d'abord pensé à Terra, mais c'est probablement Neo Riku en fait. Ou alors il aurait un simili ? Mais c'est un peu tard de le révéler maintenant...

Pour répondre à tes question c’est plus ou moins explicable.

Pour Vanitas et les autres membres du passé,c’est Xehanort du passé qui les a ramener dans le futur. Regarde cette vidéo pour mieux comprendre, l’auteur explique bien les voyages dans le temps 

Pour Marluxia je l’avais dit auparavant dans ma théorie des autres membres de l’organisation XIII et il dit « il n’y a qu’une Organisation. Et moi Marluxia, je suis à son service. » Et je pensais que Xehanort (vieux) peux manipuler ces membres d’une manière ou d’une autre et de différents degrés d’obéissance.

Et pour l’autre moi de Riku, je suis dans le floue total. Mais je ne pense pas à Neo Riku mais plutôt à lui-même du passé car dans le domaine des ténèbres le temps est chaotique.

Perso j’aime beaucoup les nouveaux  styles vestimentaires, le mélange des invocations-mouvement-magie-combo, le jeu risque d’offrir un millier de façon de jouer.

Du coup on vas affronter les 12/13 membres dans 1jeu Kingdom hearts sans compter les boss sans-cœur, Simili, nescient voire avale-rêve. J’attend beaucoup de se jeu.

Edited by geass_zero
Correction de phrases

J'ai une théorie sur Riku et sa Keyblade, attention mini pavé : (je mets une balise spoiler au cas où)

On voit donc que sa Keyblade, Point du jour, est cassée. Je ne pense pas qu'elle se soit cassée lors d'un affrontement, plutôt qu'elle s'est cassée "métaphoriquement".
Point du Jour ("Way to the Dawn" en anglais, "Route vers l'Aube") était une sorte de chemin vers la rédemption et l'acceptation pour Riku. Elle l'a guidée vers le chemin de la lumière, tout en lui permettant d'accepter les ténèbres. C'était un biais, une route vers une aube métaphorique, où les ténèbres rencontre la lumière, le début d'un nouveau jour.
Hors, Riku a bien changé depuis, et il est même devenu maître. Je pense que si sa Keyblade s'est brisée, c'est parce qu'il n'a plus besoin d'arpenter ce chemin, qu'il a grandi : il n'a plus besoin de cette Keyblade, car son rôle est fini.

On peut aussi parler du fait que Point du Jour/Way to the Dawn ressemblait énormément à Ame-Nivore/Soul Eater, à la différence que c'est une Keyblade, et qu'elle a des détails associés à la lumière en plus. Cette Keyblade ressemble plus à une évolution de Ame Nivore plutôt qu'à une Keyblade "finie". Je pense donc que Point du Jour n'a jamais été la "réelle" Keyblade de Riku, mais une sorte de Keyblade de transition.

Je suis persuadée que Riku obtiendra une nouvelle Keyblade, sa vraie Keyblade !

Pour ce qui est de l'identité de "l'autre Riku"

Il me semble très vraisemblable que ce soit Repliku/Neo Riku. Je crois qu'il était mentionné quelque part qu'il avait fini par développer un coeur, et ainsi devenir sa propre personne. Riku s'est probablement souvenu de lui, et veut lui donner la même chance qu'il a eu de pouvoir échapper à l'emprise des ténèbres, et donc lui léguer Point du Jour.

Ce ne sont que des théories mais ça me semble pas mal logique :3

Pour répondre à @geass_zero, conernant Marluxia/Lauriam :

J'ai beau ne pas avoir trop suivi KH UX, je crois avoir vu que Lauriam semblait très suspect, et qu'il serait peut-être un meurtrier. De plus, on sait qu'il existait déjà bien avant la naissance de Xehanort. Le fait qu'il ai ses yeux bleus est peut-être le signe qu'il n'est pas contrôlé par Xehanort mais allié à lui (mais du coup ça entre en contradiction avec ce que Xehanort dit, comme quoi tous les membres de la Neo Org XIII sont des Xehanorts). Et encore, on a pas réellement de preuve qu'il soit vraiment dans la Neo Org XIII. Bref, il faut se méfier de lui :P 

Edited by Akouwa

Bon Riku a une nouvelle keyblade ressemblant à Fenrir (une clé moderne, quoi).

Concernant Vanitas

Révélation

, je pense qu'il viens d'un passé, grâce à le voyage de temps de Y.Xehanort

Quelques membres de Neo-organisation viens d'autre époque et d'autres de l'époque actuel. donc si je met la liste:

Révélation

Membres d'org venant passé:

- Xemnas

- Ansem le S-coeur

- Jeune Xehanort

- Vanitas

Membres d'org venant présent:

- Papy Xehanort

- Terranort ?

- Xigbar/Braig

- Saix/Isa

- Marluxia/Lauriam (Je le sais car il dit de revoir encore Sora avec un mauvais souvenir. Je me demande si c'est vraiment Marluxia ou c'est Lauriam qui dit d’être Marluxia)

Il manque donc quatres...:huh:

Encore une chose concernant le monde de Monstre et Cie, je crois que ça se passe après les événements de film si on reconnait les éléments.

Edited by Klolla

Bon, au vu des dernières informations, j'en ai aucune idée, mais je crois avoir compris les intentions de Xehanort !

(Bon, déjà, ce qui m'a fait tilter, c'est juste la phrase "La fin sera dur à avaler pour les fans")

Attention: Je vais beaucoup spoiler et vu que j'ai pas envie qu'il y ai des gros carré de Contenu Masqué un peu partout, je vais pas les mettres ! Si vous voulez ne pas vous faire Spoiler, arrêtez de lire maintenant !

D’abord, analysons ce que l'on sait: 

-Xehanort veut créer un monde égale entre Lumière et Ténèbres

-Dans un des trailers, il parle des "Maitres Perdu"

-Xehanort possède la keyblade du MoM qui a son oeil

-Dans KH 0.2, grace à Luxu, on voit que l'oeil à vu la fin de la guerre des keyblades (c'est une info capital)

-On ne sait pas ce que sont devenu les gens qui sont devenu des Dandelions (ça aussi, c'est capital)

-Dans les rapports de BBS, le N°4, on apprend que "Celui qui ouvrira la porte (Kingdom Hearts) renaîtra et deviendra une entité bien plus puissante qu'un simple humain." (un God Xehanort ? Génial !)

Je pense qu'on peut déjà conjecturé quelque chose avec ça (attention: certaines partie sont tiré par les cheveux et donc, ne vous en servez pas comme appuis):

La keyblade du MoM possède en lui les images de la guerre de keyblades que l'on peut voir grâce à l'oeil du maitre. Le maitre de Xehanort et d'Eraqus, sachant ça, décida de dénigrer la vérité et accrocha cette dernière en hauteur pour que personne l'utilise et que personne ne vois la guerre des keyblades directement, en ne laissant que le conte comme preuve que la guerre a existé ,et que c'est pas bien, vive la lumière.

Xehanort cherchant toutes les options de la keyblade mise à part protéger les mondes des ténèbres et va donc pické cette superbe keyblade, qui orne la salle où il joue avec Eraqus, car elle est ancienne et donc pas pareil que celle qu'il avait auparavant. Sauf que, ben en la saisissant, il a pu voir tout ce que l'oeil avait vu ! C'est à dire, tout ce qui se passe pendant et avant la guerre des keyblades ainsi que le combat Luxu vs Ava (et c'est la qu'on vois qu'il nous observait depuis le début de KH X (et je precise bien KH X[khi]) ET ce que fait la X-blade ainsi que le pouvoir du KH). Voyant la guerre des keyblades, il va se rendre compte que ces porteurs là (Dandelions ou ceux participant à la guerre des keyblades ?) sont encore en vie dans un autre endroit. (Un endroit dans le Domaine des Ténèbres ?).

Un peu comme une personne normal le ferait, ben, il va essayer de les sauver ! Il repose la keyblade du MoM pour le moment pour pas que son maitre s'en aperçoive. Il va en parlez à Eraqus de ce que le maitre leur cachait en parlant de "Maitres Perdus". Voyant qu'Eraqus n'ayant pas l'air de comprendre, il laissa Eraqus hors de son plan et va directement en parler à son maitre. Bon, il va se disputer avec son maître en disant quand créant un monde où les ténèbres et la lumière et égal, ça permettrai de les sauver, et il va se barré, avec la keyblade du MoM. Il va donc essayer de créer la X-blade pour accéder au KH avec utilisant Ventus mais va échouer. Par manque de temps, il va utilisé des réceptacles soit pour l'aidé (Comme Braig par exemple) soit juste pour survivre (Comme Terra). Avec l'aide de ses réceptacles, ils vont recréer la guerre des keyblades pour invoqué KH, l'ouvrir, et recréer le monde. (De leur coté, Xemnas et Ansem ont essayé en testant d'autre moyen mais qui ont échouer aussi)

C'est à ce moment qu'on arrive à la fin de KH III !:D

Sora va avoir le droit entre deux choix:

-Sauvez les mondes et empêchez la guerre des keyblades (et donc sacrifier les joueurs de KHUx)

-Laissez Xehanort faire son plan et sauvez les autres porteurs de la keyblades (et donc, sacrifiez tous les mondes avec tout ses habitants (Adieux Hayner, Pence et Olette et adieux les perso Disney)

Et pour le moment, on ne peut connaitre l’issue de ce choix...

Je vais donc vous posez une question, à vous, fan de KH que vous êtes ayant joué à tous les KH, ayant lu tous les rapport des jeux, ayant fini chaque jeu et jouant en ce moment à KHUx:

Quel choix feriez vous en vous mettant à la place de Sora ?

Seriez vous prêt à perdre tous vos amis et les mondes que vous avez sauvez ou laisseriez vous les "Maitres Perdu" dont vous (toi qui lit en ce moment) faites parties ainsi que plus de 200 millions d'autres personnes utilisant la keyblades perdu à jamais ?

(De mon avis personnel, je me rangerai du coté de Xehanort)

Edited by Replica XIII

Intéressante mais comme tu disais , c'est tiré par les cheveux.

Concernant "La fin sera dure à avaler pour les fans", je m'attendais à quelque chose semblable à "Infinity War" ou à un mauvais fin de World of Final Fantasy. Je voulais dire qu'il y aura (selon moi) des pertes, la mort de l'un ou plusieurs gardiens de lumière et chercheurs de ténèbres. Comme ce qui est arrivé à la fin de KH x [chi]. 

Par exemple... Riku qui passe l'arme à gauche. (ne t’inquiète pas, c'est une exemple, et une hypothèse)

Bon, je savais pas trop où mettre ça .

EDIT :

images?q=tbn:ANd9GcQbKVYj-cH3ro-UwLXp2gL

Selon vous, qui est le perso aux cheveux bleu qu'on aperçoit de dos ?

Sauf erreur de ma part il semble s'agir d'un tout nouveau perso,de plus ça a tout l'air d'être une fille .

D'où vient elle ? Pour qui elle bosse ? Qu'elle est son rôle dans l'histoire ? Etc....

Pour le moment on en sait foutre rien .

Les seuls signes distinctifs qu'on a d'elle sont ses cheveux bleu bouclés aux extrémités , et un truc bizarre posé sur sa tête (moi je vois des oreilles de lapin mais ça peut tout aussi bien être autre chose ).

Peut être qu'il s'agit d'un nouveau membre de la nouvelle organisation . Ou alors un des fameux maître perdus .

Ou peut être quelque chose qui n'a rien à voir (peu probable cela dit ).

Edited by Mout

Révélation

Je n'en sais fichtrement rien, vu que je ne peux pas voir l'image (le lien me redirige vers un compte twitter, mais pas d'image de personnage bizarre en vue). ^^'

@Leenra : Ouais je viens de voir , le lien est devenu obsolète depuis ce matin .

Comme ça ce sera plus simple  :

images?q=tbn:ANd9GcQbKVYj-cH3ro-UwLXp2gL