Aller au contenu
RedWizard

Théories / Attentes

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde ! 

J'ai découvert une théorie assez intéressante sur les prophètes de KHX que je vous partage :

https://www.youtube.com/watch?v=8rGI_Yzr2cI

En gros, pour résumer la vidéo qui est en anglais, la théorie voudrait que Riku, Terra, Ventus, Aqua et Kairi soient les réincarnations des prophètes ou leurs descendants (et que du coup Sora soit celle de Luxu, dans la logique des choses, ce dernier se démarquant des autres, mais pour le coup, rien n'est évoqué par rapport à ça dans la vidéo, trop peu d'éléments sur quoi s'appuyer). Le soucis, c'est que certains éléments sur lesquels elle est basée peuvent être qualifiés de non "concrets" par contre... En effet, la théorie compare la "charte graphique" de chacun des prophètes avec Riku & Co (Aqua + Invi = Bleu , Terra + Aced = Beige/Marron , Ventus + Gula = Orange/Jaune/Gris , Riku + Ira = Blanc/Bleu/Dorée , Kairi + Ava = Rose) ainsi que leur apparence physique (taille, carrure, couleur de peau), ce qui est vrai en soit mais ne prouve pas grand chose.

Elle se base ensuite sur les voix originales des prophètes qui sont identiques à celles de Riku & Co (élément discutable mais intéressant).

Personnellement, je suis assez adepte des théories qui s'appuient sur des éléments pertinents et tangibles mais je reste assez ouvert d'esprit quant à celle-ci.

En effet, je trouve qu'elle apporterait un aspect symbolique aux nouveaux gardiens de la lumière (j'aime beaucoup le principe de cycle et "d'héritage" à la Naruto avec une ancienne et une nouvelle génération qui partagent les mêmes idées et caractéristiques) que sont Riku & Co.  

De plus, le fait que chacun des prophètes aient le visage masqué est assez curieux, à part apporter un côté mystérieux voire mystique aux personnages, je ne vois pas vraiment l'utilité de cet accoutrement, à part peut-être de garder la grosse révélation de leur vraie visage pour KHIII. Nous aurons forcément un lien entre KHX et la trame actuelle du scénario dans KHIII (suffit de voir la fin secrète de KHX avec le joueur se trouvant dans le même monde que Maléfique qui mentionne Sora & Co). J'ignore encore comment la révélation de tout cela pourrait être amenée (si c'est vraiment le cas bien sûr..), une possible rencontre entre les prophètes qui seraient toujours en vie et Riku & Co ? Après tout, c'est une éventualité étant donné que le joueur est dans le même monde que Maléfique et n'a pas pris une ride.

Dites-moi ce que vous en pensez, perso, si cette théorie s'avérait vraie, je trouve que cela ferait un lien très poétique entre KHX et KHIII !

@Oxyban

En fait c'est une théorie qui commence à dater (plus d'1 ans je crois ), et je dois bien avouer que depuis le début elle me fait pas vraiment rêver .

Déjà, maintenant qu'on a pu voir les prophètes de plus près dans Back Cover on peut dire qu'aucun d'eux ne fait vraiment penser à l'un des héros , leurs personnalités sont  vraiment différentes (en tous cas aucune ressemblance ne m'a sauté aux yeux ).

L' exemple le plus frappant concerne Terra que je trouve radicalement différent d'Aced en tous points (que ce soit sur le plan physique ou mental ).

Alors bien entendu ça ne prouve rien mais ça reste à prendre en compte .

Ensuite ,personnellement je trouve que le concept de réincarnation n'a du charme que dans certaines conditions et uniquement lorsque c'est exclusif à certains personnages bien précis.

Dans le cas de Kingdom Hearts je trouve tout simplement qu'on en a pas besoin (et encore moins avec les héros ).

Pour moi les prophètes ont fait ce qu'ils avaient à faire ,et même en admettant qu'ils aient encore un rôle à jouer on a pour ainsi dire plus vraiment besoin d'eux (sauf Luxu qui est un cas à part ).

C'est pour ça qu'Ava est finalement celle qui a eu le rôle le plus important à jouer parmi les prophètes : celui de faire perdurer l'ordre des porteurs de Keyblade à travers les âges (en créant les dents de lion ).

Ce que je veux dire par là c'est que quelque part ce serait contradictoire que les prophètes se réincarnent si au final ils ont décidé de faire confiance aux générations futures .

Pour finir je trouve que cette histoire de réincarnation ferait perdre du charme aux héros .J'aurai le sentiment qu'ils ne sont plus vraiment ce qu'ils sont avec ce genre de révélation .   

Bien sûr tout ça n'engage que moi ^_^.

Modifié par Mout

Il y a 13 heures, Mout a dit :

Ce que je veux dire par là c'est que quelque part ce serait contradictoire que les prophètes se réincarnent si au final ils ont décidé de faire confiance aux générations futures

...

Joli ! Bien pensé !

J'avais aussi du mal avec cette théorie sans pouvoir expliquer vraiment pourquoi et tu as mis le doigt sur un des éléments !

Il y a 13 heures, Mout a dit :

Pour finir je trouve que cette histoire de réincarnation ferait perdre du charme aux héros .J'aurai le sentiment qu'ils ne sont plus vraiment ce qu'ils sont avec ce genre de révélation

Je suis d'accord. En fait, je trouve que ça ferait trop redit. Et puis, ça me fait penser à la sur-utilisation des trios. A la fin, ça m'agace. Ça ôte au charme du trio Sora/Riku/Kairi ou Sora/Donald/Dingo, ça finit par devenir un cliché. Et du coup, quand on a un nouveau trio comme Axel/Roxas/Xion ou Aqua/Terra/Ven, on a tendance à faire la comparaison par rapport aux autres trios plutôt que de s'intéresser au trio en tant que tel.

Ben là, ce serait un peu pareil : on ne s'intéresserait plus aux personnages en tant que tels mais au rapport qu'ils ont avec "l'original"...

il y a 14 minutes, gael42 a dit :

...

Joli ! Bien pensé !

J'avais aussi du mal avec cette théorie sans pouvoir expliquer vraiment pourquoi et tu as mis le doigt sur un des éléments !

Je suis d'accord. En fait, je trouve que ça ferait trop redit. Et puis, ça me fait penser à la sur-utilisation des trios. A la fin, ça m'agace. Ça ôte au charme du trio Sora/Riku/Kairi ou Sora/Donald/Dingo, ça finit par devenir un cliché. Et du coup, quand on a un nouveau trio comme Axel/Roxas/Xion ou Aqua/Terra/Ven, on a tendance à faire la comparaison par rapport aux autres trios plutôt que de s'intéresser au trio en tant que tel.

Ben là, ce serait un peu pareil : on ne s'intéresserait plus aux personnages en tant que tels mais au rapport qu'ils ont avec "l'original"...

On à déjà le dîlem avec Sora / Ventus/ Roxas

il y a 1 minute, Minatodeath a dit :

On à déjà le dîlem avec Sora / Ventus/ Roxas

Justement, n'en rajoutons pas encore plus.

C'est comme les trios, j'aimerai que ça se calme... Ou que ça varie : 2 filles, 1 garçon par exemple (c'est toujours 1 fille, deux garçons)

il y a 2 minutes, gael42 a dit :

Justement, n'en rajoutons pas encore plus.

C'est comme les trios, j'aimerai que ça se calme... Ou que ça varie : 2 filles, 1 garçon par exemple (c'est toujours 1 fille, deux garçons)

Modifié par Minatodeath

Je vois, je comprends votre point de vue ! Avec du recul, il est vrai que cela enlèverait leur identité aux prophètes, mais bon, je me suis emballé je pense quand j'ai vu la théorie, étant donné que je n'avais pas fait le rapprochement vestimentaire entre les deux groupes ^^

Vous savez que récemment, on a une image de la part de Nomura pour le 15ème anniversaire ici

Sur le tableau en haut et à droite d'image, on voit un bouquet de fleurs, des arum plus exactement porter par quelqu'un donc on ne vois pas entièrement. J'ai cherché sur la signification d'Arum en langage de fleur et devine que j'ai trouvé : l'arum représente le symbole de l'âme. (intéressante...)

Sur le tableau en bas, je n'arrive pas à deviner et le seul élément visible est une note de musique

Sur le tableau à gauche, on voit une visage d'une personne ( fichu "03 28" qui cache!)

Concernant un animal sur le genou de Sora, J'aurai dit un chien. (pryna?)

Sinon Sora a l'air badass sur cette artwork

Salut! Quels sont vos attentes pour KHIII?

Dans quel monde voudriez vous que nos amis aillent?

Quel serait le second perso jouable? (Je suis perso pas sûr que ce soit Riku)

Attention: spoil KH3D:

Révélation

Quel nouveau membre aimeriez vous qu'il y ai dans la véritable organisation XIII?

Allez répondez moi! Et n'hésitez pas à donner pas que des réponses à mes questions!

BYE!

Perso, mes attentes: -Un superbe scénario comme pour les précédents opus.

-Roxas en second perso jouable!

-Que le jeu sorte sur nintendo switch (n'ayant ni ps4, ni Xbox One pour y jouer c'est assez compliqué...)

-Pas de monde en particulier mais j'aimerais bien des mondes créés pour ce jeu comme la nécropole des                                     keyblades, l'île du destin, Illusiopolis....

-Le retour de Aqua, Ventus, Terra?, Xion?

Voilà à peu près toutes mes attentes! 

Modifié par Silwann Delpho

Mmmh, je pense que le second personnage jouable sera Kairi : Le premier jeu nous a introduit le premier membre du trio principal (Sora), KHII le second (Riku... Même s'il était déjà jouable dans CoM, ce jeu faisant le lien entre les deux opus), il serait donc logique de rendre jouable pour KHIII la troisième personne du trio, c'est-à-dire Kairi ! De plus, un tutoriel avec elle aurait tout son sens, la princesse apprenant à manier la Keyblade et le joueur apprenant les contrôles du jeu, et permettrait de développer une relation très sympathique entre elle et Lea, voire même en savoir plus sur le passé de l'ancien numéro VIII ! 
Mes attentes personnelles sont :

- Une VF !

- Maléfique utile
 - Le retour de Demyx, Luxord, Larxene et Marluxia en humains (pour Marluxia, cela   semble être très bien parti !)
- Le NON-retour de Xion à la vie (déjà que déteste Days, si en plus KHIII s'amuse à  gâcher sa fin...)
 - Lea LGBT plz  Qu'on en finisse avec la pseudo-romance Sora/Kairi et qu'on les    fasse enfin s'embrasser ! (en vrai  j'aimerais beaucoup pour Lea mais bon, faut pas    rêver...)
 - Kairi qui agit ! Kairi qui botte des derrières ! KAIRI EN ARMUR-
-  Une VF ! (comment ça, je me répète ?!)
 - Un scénario qui réussit à utiliser les mondes Disney (c'est-à-dire qui ne les laisse pas    de côté en nous balançant de  temps à autres deux ou trois membres de    l'Organisation pour faire genre...)
 - Sauvez Isa s'il vous plaît...                                                 
  - Un monde Lilo et Stitch ainsi qu'une quête à la 101 Dalmatiens avec les expériences   de la série/du film (et pourquoi  pas Leroy en boss ?)
    - Ni Roxas ni Riku jouable. Pour Riku, j'ai déjà eu ma dose avec 3D, CoM et KHII et pour   Roxas... Je cauchemarde encore le tutoriel de KHII, et voir des images de Days me fait  trembler de peur, laissez-moi tranquille !
 - Une VF ! (je la veux vraiment !)

Enfin, pour un possible membre de la vraie Org. XIII... Je verrais bien Vanitas la rejoindre une fois Ventus sauvé ! (ben oui, hein, je pense qu'ils ne vont pas le laisser dans le coeur-hôtel Campanile de Sora, il va bien falloir aller le chercher s'ils ne veulent pas de Jack Sparrow dans les 7 Gardiens de la Lumière...)

Modifié par Keldium

Merci d'avoir répondu à ma question!

J'aime bien ton raisonnement sur Kairi et aussi tout ce que tu espère avoir. Il est vrai que même si tu n'aimes pas le perso et que je pense que ça influence (désolé si je me trompe), le retour de Xion serait détruire toute la fin de KH358. Pour la VF, perso je ne joue que en Anglais stfr donc je m'en fiche un peu. Sinon je suis une personne avec AUCUNE culture donc que signifie LGBT pour Axel?

Alors LGBT c'est une abréviation pour désigner les personnes non-hétérosexuelles - enfin plus ou moins - (homosexuelles, bisexuelles, pansexuelles... Je ne sais plus si les asexuelles entre là-dedans mais il me semble... M'enfin, c'est compliqué !). Donc, grosso-modo, je trouverais ça vachement cool de voir Lea avoir plus ou moins le même traitement que Lefou du remake de la Belle et la Bête (en beaucoup mieux, mais je ne vais pas commencer à critiquer ce fichu film ^^,)

Sinon, je te conseille de tester la VF de KH et KHII via des Let's Play (la VF du premier jeu surpasse de loin la VA !), elle vaut franchement le coup !

Modifié par Keldium

Merci pour LGBT. Donc tu aimerais que Axel soit non hétéro ou hétéro?

Pour la VF j'ai déjà regardé et étant habitué à écouter en Anglais et lire les sous-titres, même en français je les lis et ensuite c'est une question de point de vue mais je préfère en anglais mais je ne critique pas la VF loin de là!

En fait, si j'ai barré, c'était surtout dans le sens "ouais mais nan, ça se réalisera jamais..." Donc 100% pour Lea LGBT !- même si ça relève surtout du rêve de fangirl... Sinon, pour la VF, je trouverais cela intéressant de voir un choix des langues au début du jeu, un peu à la FFXV (et puis comme ça, les pro-VO pourront nous lâcher la grappe !)

C'est vrai je suis d'accord pour la langue (perso j'adore l'anglais et ça me permet de me familiariser avec la langue get it memorised?:D)

Modifié par Silwann Delpho

LGBT, initiales pour Lesbiennes, Gay, Bisexuels et Transsexuels. Mais y a des fois à la fin un A pour Asexuel ou P pour Pansexuel et d'autres encore. L'humain est d'une complexité sans nom ...

Concernant mes attentes, en fait je sais pas trop, je pense que la principale serait de ne pas être déçu. Et j'ai peur de l'être. Mais j'ai envie de rester optimiste malgré tout ^^

Sinon pour préciser un peu ce que j'attends du jeu :

- Un système un peu comme BBS avec plusieurs histoires qui s'entrecroisent et donc plusieurs personnages jouables. Évidemment Sora, dans une équipe avec ses éternels compagnons, Donald et Goofy. Une autre équipe avec Riku en personnage jouable et Mickey en tant que compagnon. Et pourquoi pas une troisième équipe avec Kairi en tant que personnage jouable et Lea en compagnon ? Compagnon, j'ai dit, pas amoureux hein. Kairi doit finir avec Sora et pis c'est tout ! Parce que moi aussi, j'ai grave envie de la voir se bouger le popotin et botter les fesses aux gros méchants. Parce que merde, c'est quand même, pour moi, le personnage central de la série, presque au même titre que Sora. C'est elle la raison qui pousse Sora à se lancer dans l'aventure, à tenir ses promesses. C'est à cause d'elle (ou grâce à elle) que Naminé peut manipuler les souvenirs des personnes liées à Sora. C'est à elle que ressemble Xion. C'est une princesse de cœur, elle a assisté à la cérémonie de succession de Keyblade par Aqua. Elle connait les origines de la guerre de la Keyblade via sa grand-mère. Quoi d'autre ? Probablement un tas d'autre chose. Mais en attendant, elle a pas eu un seul rôle actif depuis le départ de l'aventure (à part dans KH II quand elle reconnait Riku à Illusiopolis), sinon rien. Alors un peu plus d'action bichette ! Come on.

Pis une princesse de cœur qui manie la Keyblade, y a moyen de faire un Gameplay assez spécifique avec ça.

- Au niveau des mondes, bof, ça m'est plus ou moins égal. Apparemment, ils seront moins nombreux mais beaucoup plus grand. Ça me va tout à fait. Surtout avec le système de fluidité, ça peut envoyer du pâté.

- VF ou non, je m'en fous aussi. Je joue en VA en général ^^.

- Le retour d'Aqua et de Ventus au cours de l'aventure. Terra quand son cœur sera libéré sur la fin ? Ou alors pas du tout. Du tragique, c'est toujours les meilleurs dénouements. Y en a marre des fins cuculs où tout le monde est content. Un peu de réalisme, que diable !

- Des réponses, des éclaircissements. Y a trop de questions sans réponse, trop de zone de flous, trop d'incompréhension. Et un truc qui soit pas aussi compliqué que dans 3D parce que sinon j'abandonne ^^

Sinon j'appréhende réellement le concept de la clé qui rendra les cœurs. De quels cœurs ils veulent faire référence ? Xion, Roxas, Ventus, Terra,? Axel ? Il était en train de se reformer un cœur lors de Days, alors si Xion et Roxas (car eux aussi étaient en train de se recréer un cœur) peuvent revenir (je suis contre d'ailleurs) et être des "doublons" de Sora (voir de Kairi), alors Axel peut revenir aussi et être le "doublon" de Lea. Naminé, est-ce qu'elle avait un cœur ? Ses actions pouvaient le laisser penser en tout cas, je sais pas. Mais si Roxas revient, pourquoi pas Naminé ?

Je le redis encore mais j'aimerais ne pas revoir Vanitas, je déteste ce type ^^. Même si combattre Nescients, Similis et Sans-Cœurs dans un même opus, ça peut-être sympa. Mais non, je passe mon tour ahah.

Un autre truc qui me fait peur aussi. Y a quelqu'un sur le forum qui en avait parlé et j'étais totalement d'accord avec lui. C'est la signification qu'ils vont donner à Kingdom Hearts. Pouah, j'ai pas envie qu'ils partent dans un gros délire ...

Mes attentes :

1) Une VF. Priorité absolue pour moi. Je suis pro-VF et c'est complètement aberrant de nous avoir imposé la VA à partir de 358/2 Days alors que la saga a commencé en VF ! C'est de la régression, rien d'autre. En soit, je veux dire. Je n'ai rien contre la VA elle-même (et je gueulerai tout autant si on nous avait imposé la VO ou un doublage néerlandais ou quoi que ce soit).

2) Un scénario cohérent, pas inutilement trop compliqué, qui apporte plus de réponses que de questions. Un scénario pas trop "à la KH II" (= fun et tout... mais forcé, fainéant et débile sur certains points quand on y regarde de plus près)

3) SURTOUT PAS le retour de Roxas et Xion en mode "résurrection". Une apparition, OK. Un retour plus ou moins symbolique, OK. Mais PAS une résurrection, par pitié !

4) Quelque chose sur Kairi. Qu'elle soit jouable ou qu'elle fasse au moins autre chose que "J'attends sur l'île que ça se passe, hihi".

(et sinon, je suis contre de la LGBTisation sur Roxas et Lea. C'est sympa pour des fanart ou des fanctions qui se prennent pas trop au sérieux ou qui assument que c'est du fantasme mais que ça en reste là. Je trouve dommage de transformer une belle amitié en une énième histoire d'amour. LeFou, ça avait le mérite de rendre le personnage plus complexe que son homologue du dessin animé qui n'était là que pour faire rire).

Il y a 1 heure, Narew a dit :

LGBT, initiales pour Lesbiennes, Gay, Bisexuels et Transsexuels. Mais y a des fois à la fin un A pour Asexuel ou P pour Pansexuel et d'autres encore. L'humain est d'une complexité sans nom ...

Concernant mes attentes, en fait je sais pas trop, je pense que la principale serait de ne pas être déçu. Et j'ai peur de l'être. Mais j'ai envie de rester optimiste malgré tout ^^

Sinon pour préciser un peu ce que j'attends du jeu :

- Un système un peu comme BBS avec plusieurs histoires qui s'entrecroisent et donc plusieurs personnages jouables. Évidemment Sora, dans une équipe avec ses éternels compagnons, Donald et Goofy. Une autre équipe avec Riku en personnage jouable et Mickey en tant que compagnon. Et pourquoi pas une troisième équipe avec Kairi en tant que personnage jouable et Lea en compagnon ? Compagnon, j'ai dit, pas amoureux hein. Kairi doit finir avec Sora et pis c'est tout ! Parce que moi aussi, j'ai grave envie de la voir se bouger le popotin et botter les fesses aux gros méchants. Parce que merde, c'est quand même, pour moi, le personnage central de la série, presque au même titre que Sora. C'est elle la raison qui pousse Sora à se lancer dans l'aventure, à tenir ses promesses. C'est à cause d'elle (ou grâce à elle) que Naminé peut manipuler les souvenirs des personnes liées à Sora. C'est à elle que ressemble Xion. C'est une princesse de cœur, elle a assisté à la cérémonie de succession de Keyblade par Aqua. Elle connait les origines de la guerre de la Keyblade via sa grand-mère. Quoi d'autre ? Probablement un tas d'autre chose. Mais en attendant, elle a pas eu un seul rôle actif depuis le départ de l'aventure (à part dans KH II quand elle reconnait Riku à Illusiopolis), sinon rien. Alors un peu plus d'action bichette ! Come on.

Pis une princesse de cœur qui manie la Keyblade, y a moyen de faire un Gameplay assez spécifique avec ça.

- Au niveau des mondes, bof, ça m'est plus ou moins égal. Apparemment, ils seront moins nombreux mais beaucoup plus grand. Ça me va tout à fait. Surtout avec le système de fluidité, ça peut envoyer du pâté.

- VF ou non, je m'en fous aussi. Je joue en VA en général ^^.

- Le retour d'Aqua et de Ventus au cours de l'aventure. Terra quand son cœur sera libéré sur la fin ? Ou alors pas du tout. Du tragique, c'est toujours les meilleurs dénouements. Y en a marre des fins cuculs où tout le monde est content. Un peu de réalisme, que diable !

- Des réponses, des éclaircissements. Y a trop de questions sans réponse, trop de zone de flous, trop d'incompréhension. Et un truc qui soit pas aussi compliqué que dans 3D parce que sinon j'abandonne ^^

Sinon j'appréhende réellement le concept de la clé qui rendra les cœurs. De quels cœurs ils veulent faire référence ? Xion, Roxas, Ventus, Terra,? Axel ? Il était en train de se reformer un cœur lors de Days, alors si Xion et Roxas (car eux aussi étaient en train de se recréer un cœur) peuvent revenir (je suis contre d'ailleurs) et être des "doublons" de Sora (voir de Kairi), alors Axel peut revenir aussi et être le "doublon" de Lea. Naminé, est-ce qu'elle avait un cœur ? Ses actions pouvaient le laisser penser en tout cas, je sais pas. Mais si Roxas revient, pourquoi pas Naminé ?

Je le redis encore mais j'aimerais ne pas revoir Vanitas, je déteste ce type ^^. Même si combattre Nescients, Similis et Sans-Cœurs dans un même opus, ça peut-être sympa. Mais non, je passe mon tour ahah.

Un autre truc qui me fait peur aussi. Y a quelqu'un sur le forum qui en avait parlé et j'étais totalement d'accord avec lui. C'est la signification qu'ils vont donner à Kingdom Hearts. Pouah, j'ai pas envie qu'ils partent dans un gros délire ...

Très bonne attente, celle de ne pas être déçu. Perso, pour l'instant aucun opus m'a déçu à part peut-être union X dont je n'aime pas le gameplay et qui oblige à jouer sur portable ou pc (ce que je n'apprécie guère) donc je suis assez confiant pour KHIII.

J'ai beaucoup aimé tes attentes niveau équipe: La classique de Sora, l'éternel duo Riku-Mickey et l'improbable Kairi-Lea (je rappelle que Kairi ne porte pas spécialement Axel dans son coeur) mais je ne crois vraiment pas à une relation amoureuse entre eux et détesterais voir Lea LGBT. Malheureusement, je crains qu'il n'y ait que 2 persos jouables et non 3 comme BBS.

Et c'est vrai pour Kairi qui n'a jamais rien foutu de tous les jeux!

Pour les mondes, perso: Je M'en Fout Complètement! Le fait de les avoir allongés et qu'ils soient beaucoup moins, j'aime bien et puis J'ADORE LA FLUIDITE!!!!!!!

Idem pour la VF

Le retour d'Aqua, j'en suis sûr (attention spoil BBS O.2)

Révélation

La "fin secrète" nous montre Mickey et Riku qui partent chercher une porte pour le royaume des ténèbres pour la récupérer

Pour Ventus, j'adorerais mais s'il y a Vanitas avec (Le perso est assez badass et mon Dieu qu'est ce qu'il est monstrueux comme Xehanort. La fin secrète de la bataille Ventus, Aqua et Terra vs Xehanort et Vanitas était juste SUBLIME)

Pour Terra, vraiment pas sûr qu'il revienne dans le jeu mais pourquoi pas à la fin s'ils le libèrent de l'esprit de Xehanort!

Mais j'adore ta vision du tragique et j'ai exactement la même! J'en ai moi aussi marre des fins cuculs. Même s'il y a de trèèès bons jeux et films qui ont une fin plutôt cucul. Il est aussi vrai que KH3D était extrêmement compliqué suite au 

Révélation

Voyage temporel

Et moi même je n'ai pas tout compris.

D'ac pour les réponses et éclaircissements et Nomura a dit il me semble que toutes les intrigue, mystères... seraient résolus. (Pour ça je te conseille un très bon site internet nommé KHDestiny qui donne toutes les news concernant KH:D)

Pour Roxas, étant mon perso préféré, j'adorerais qu'il revienne. Mais pas Xion même si j'adore le perso, (spoil 358)

Révélation

ELLE EST MORTE POINT, ON EN PARLE PLUS!!!!

Roxas est un simili spécial qui n'a pas les souvenirs de Sora et qui selon certain (pas sûr que ce soit dit dans les jeux après, peut-être que je me trompe) aurait hérité du coeur de Ventus d'où son apparence ressemblant à Ventus et non à Sora...

Pour la keyblade des coeurs, aucune attente particulière.

Pour Kingdom Hearts, j'espère vraiment qu'ils vont bien nous surprendre et que comme tu dis il ne partiront pas en gros délires...

Voilà! Merci d'avoir répondu à ma question sur vos attentes de KHIII!

il y a une heure, gael42 a dit :

Mes attentes :

1) Une VF. Priorité absolue pour moi. Je suis pro-VF et c'est complètement aberrant de nous avoir imposé la VA à partir de 358/2 Days alors que la saga a commencé en VF ! C'est de la régression, rien d'autre. En soit, je veux dire. Je n'ai rien contre la VA elle-même (et je gueulerai tout autant si on nous avait imposé la VO ou un doublage néerlandais ou quoi que ce soit).

2) Un scénario cohérent, pas inutilement trop compliqué, qui apporte plus de réponses que de questions. Un scénario pas trop "à la KH II" (= fun et tout... mais forcé, fainéant et débile sur certains points quand on y regarde de plus près)

3) SURTOUT PAS le retour de Roxas et Xion en mode "résurrection". Une apparition, OK. Un retour plus ou moins symbolique, OK. Mais PAS une résurrection, par pitié !

4) Quelque chose sur Kairi. Qu'elle soit jouable ou qu'elle fasse au moins autre chose que "J'attends sur l'île que ça se passe, hihi".

(et sinon, je suis contre de la LGBTisation sur Roxas et Lea. C'est sympa pour des fanart ou des fanctions qui se prennent pas trop au sérieux ou qui assument que c'est du fantasme mais que ça en reste là. Je trouve dommage de transformer une belle amitié en une énième histoire d'amour. LeFou, ça avait le mérite de rendre le personnage plus complexe que son homologue du dessin animé qui n'était là que pour faire rire).

1) VF: je suis d'accord que c'est stupide qu'ils l'ai enlevée mais ce ne serait pas faute de console? Les trois derniers opus (depuis 358) sont sur DS et 3DS (dsl si je me trompe et si BBS est sorti après mais de toute façon, c'est le même problème)

Et pour les remix, je pense pas qu'ils aient voulus s'embêter à faire une VF mais...

2)Rien à redire, juste d'accord.

3) Tu l'as peut-être vu au dessus et dans d'autres messages mais Roxas est mon perso préféré et il est pas "mort", il est retourné à Sora, spoil 358

Révélation

Contrairement à Xion qui n'était qu'une marionnette et qui est vraiment morte relachant les souvenirs qu'elle a volés par la même occasion.

En gros: Roxas revient mais pas Xion!

4)Kairi, bah oui quoi! Que ce soit pas en mode princesse à sauver quoi! Les autres princesses de coeur sont à sauver, mais pas Kairi!

Totalement d'accord sur la LGBTisation de Lea et Roxas. Ils sont meilleurs amis POINT!!!

Sinon merci d'avoir répondu! Et vivement 2018, qu'on sache pour KHIII quoi! (même si moi je n'ai pas de PS4 ou Xbox donc je vais devoir soit attendre qu'il ait une version nintendo switch, soit regarder un let's play (j'ai tellement pas envie de voir quelqu'un y jouer, je VEUX y jouer donc il FAUT qu'il y ait une version switch!!!)

Désolé mais Roxas et Xion ont a peu près subit le même sort : ils ont disparu pour revenir là d'où ils venaient. Sora. Comme Naminé par rapport à Kairi, d'ailleurs.

Donc, si Roxas ressuscite, c'est du mauvais fan-service. Au même titre que faire revenir Xion.

D'ailleurs, Xion n'est pas vraiment "morte" non plus. Ses souvenirs à elle sont désormais dans le cœur de Sora. Une partie de sa conscience aussi, semble-t-il.

Quand je dis "ressusciter", c'est pas tellement pour dire qu'ils sont morts. C'est plutôt que je ne veux pas qu'ils reviennent en tant que personnage à part entière. Genre, Roxas qui aurait un corps à lui et qui pourrait mener tranquillement sa vie désormais. Ce serait nul. Pareil pour Xion, pareil pour Naminé.

OK je n'avais pas bien compris...

Pour toi, le retour de Axel alias Lea est-il du bon ou du mauvais fan service?

Et que pense tu de ce qui dit Xemnas à propos de Roxas dans le trailer du World Tour? Pour moi, ça voudrais dire que au moins Sora essayera de sauver Roxas dans KHIII.

PS: J'adore ta "signature" de fin de message!

Au fait je ne m'y connais pas du tout niveau FF, quel personnage est-ce?

Salut moi pour mes attentes j'espère que KHII pourra être fini jusqu'à la date de sortie parce qu'il y a une rumeur que j'ai lue sur un site qui parle de KHIII que le jeux ne sera peut-être pas complet. Et je suis déçue un peu qu'il y aura moins de monde, moi j'espérais qu'il y aurait plus de monde.

Il y a 4 heures, Silwann Delpho a dit :

OK je n'avais pas bien compris...

Pour toi, le retour de Axel alias Lea est-il du bon ou du mauvais fan service?

Plutôt du mauvais mais en même temps, il semblerait que le coup de "sans-cœur tué + simili tué = retour de la personne originale" était prévu depuis longtemps. Si je me souviens bien, Nomura en avait parlé dans une interview qui date d'avant la sortie de Birth by Sleep.

Après, j'aime bien Lea. Mais justement, j'aimerai qu'ils en restent là.

Et que pense tu de ce qui dit Xemnas à propos de Roxas dans le trailer du World Tour? Pour moi, ça voudrais dire que au moins Sora essayera de sauver Roxas dans KHIII.

Ça me fait très très très peur, surtout que ça n'est pas la première fois que la saga semble sous-entendre une résurrection possible de Roxas.

Sinon, bien sûr que Sora va essayer de "sauver" Roxas, ainsi que Naminé, Xion, Axel, Terra, Aqua et Ven. C'est sa mission. Seulement, "sauver" ne veut pas forcément dire "ressusciter" et j'espère vraiment que le jeu n'aura pas le mauvais gout de nous faire ça.

Je garde un léger espoir : Sora croit que pour "sauver" Roxas, il doit nécessairement le faire revenir pour de vrai. C'est clairement ce que la bande-annonce nous montre. Mais imaginons qu'au cours du jeu, Sora soit confronté à une terrible réalité ? Qu'il est impossible de ramener Roxas (en mode "résurrection") ? Et qu'il soit obligé de comprendre qu'il doit trouver un autre moyen pour le "sauver" ? Ça pourrait être touchant et intéressant. Mais je ne suis malheureusement pas sûr que le jeu osera faire ça...

Au fait je ne m'y connais pas du tout niveau FF, quel personnage est-ce?

Zack Fair, de Crisis Core, préquel de Final Fantasy VII.

D'ailleurs, il apparait dans Birth by Sleep. Au Colisée de l'Olympe.

Il y a 8 heures, Xion-Xiāngsī a dit :

Salut moi pour mes attentes j'espère que KHII pourra être fini jusqu'à la date de sortie parce qu'il y a une rumeur que j'ai lue sur un site qui parle de KHIII que le jeux ne sera peut-être pas complet. Et je suis déçue un peu qu'il y aura moins de monde, moi j'espérais qu'il y aurait plus de monde.

Pour la sortie, c'est bien vrai surtout que je n'ai aucune envie d'avoir des DLC pour la fin du jeu (même si au Japon, ils adorent les DLC et que il y a des jeux qui ne sont finissables que grâce à des DLC...)

Pour les mondes, je trouve ça mieux car ils seront "openworld" et ça j'adore et donc ils dureront naturellement plus longtemps, ce qui fait qu'il y en aura moins, c'est logique... (mais comme pour toi, ça ne plait pas à tous...)

Il y a 8 heures, gael42 a dit :

Plutôt du mauvais mais en même temps, il semblerait que le coup de "sans-cœur tué + simili tué = retour de la personne originale" était prévu depuis longtemps. Si je me souviens bien, Nomura en avait parlé dans une interview qui date d'avant la sortie de Birth by Sleep.

Après, j'aime bien Lea. Mais justement, j'aimerai qu'ils en restent là.

Ça me fait très très très peur, surtout que ça n'est pas la première fois que la saga semble sous-entendre une résurrection possible de Roxas.

Sinon, bien sûr que Sora va essayer de "sauver" Roxas, ainsi que Naminé, Xion, Axel, Terra, Aqua et Ven. C'est sa mission. Seulement, "sauver" ne veut pas forcément dire "ressusciter" et j'espère vraiment que le jeu n'aura pas le mauvais gout de nous faire ça.

Je garde un léger espoir : Sora croit que pour "sauver" Roxas, il doit nécessairement le faire revenir pour de vrai. C'est clairement ce que la bande-annonce nous montre. Mais imaginons qu'au cours du jeu, Sora soit confronté à une terrible réalité ? Qu'il est impossible de ramener Roxas (en mode "résurrection") ? Et qu'il soit obligé de comprendre qu'il doit trouver un autre moyen pour le "sauver" ? Ça pourrait être touchant et intéressant. Mais je ne suis malheureusement pas sûr que le jeu osera faire ça...

Zack Fair, de Crisis Core, préquel de Final Fantasy VII.

D'ailleurs, il apparait dans Birth by Sleep. Au Colisée de l'Olympe.

1) Axel, lorsque je l'ai vu "redevenir" Léa, je n'ai jamais pensé à du fan service même si en réalité c'en est un. Je me suis juste dis: "Ah les similis redeviennent humains".

2) J'avoue que ce serais sympa que Sora découvre qu'il ne peut "ressusciter" Roxas, Xion et Naminé (le cas Ventus, Aqua et Terra est différent) et qu'il ne peut que les "sauver". Même si je doute que cela se passe dans le jeu...

D'ailleurs, petite question: Naminé est "retourné" à Sora ou à Kairi???

3)Sympa pour le perso et BBS!

Si je ne me trompe, il porte l'épée de Cloud non?

Il y a 1 heure, Silwann Delpho a dit :

Naminé est "retourné" à Sora ou à Kairi???

Dans KH II, on la voit "retourner" à Kairi.

Même si techniquement, c'est pas super logique car elle a été créé à partir du coeur de Kairi et du corps de Sora.

Il y a 1 heure, Silwann Delpho a dit :

3)Sympa pour le perso et BBS!

Si je ne me trompe, il porte l'épée de Cloud non?

C'est plutôt le contraire. C'est Cloud qui porte l'épée de Zack. Zack lui-même l'a hérité de son mentor, Angeal. Elle a été créé par le père d'Angeal, si je me souviens bien. Elle porte le nom Épée Broyeuse (dans la traduction de Crisis Core) ou Épée Broyante (dans la mauvaise traduction de FF VII). Buster Sword en anglais.

Par contre, dans Advent Children (et KH II), c'est une autre épée que porte Cloud, bien qu'elle reste massive.

Bonjour @Silwann Delpho,

Nous te remercions pour ta prise d'initiatives en créant le sujet sur les attentes des membres concernant KH III.

Cependant, comme tu as pu peut-être le remarquer, ton sujet a disparu de la liste et tes messages, ainsi que les réponses des autres membres, sont apparus dans ce sujet, créé en 2013, où l'on pouvait déjà parler de ses attentes concernant Kingdom Hearts III.

Pour éviter toutes confusions et pour éviter deux sujets doublons, j'ai fusionné les deux sujets et j'ai gardé le titre du premier justement parce qu'il existait déjà un topic sur les attentes des membres pour KH III.

Merci pour ta compréhension

Modifié par Akiikaze