Jump to content
RedWizard

Théories / Attentes

Recommended Posts

Ouais, c'est vrai que mon hypothèse est vraiment nulle. XD

Mais on sait plus ou moins avec KXUnchained par exemple que les manteaux noirs ne correspondent pas forcément à l'Organisation ( enfin on le sait pas, mais pleins de personnages le portent comme Mickey et ne font pas parti de l'Organisation ).

Donc, pour moi : manteau noir =/= Organisation. Car après tout, il sert d'abord à une personne qui franchit les ténèbres pour que son cœur ne soit pas corrompu par les ténèbres, ou quelque chose dans le genre.

Donc ouais, c'est un peu étrange que Lea soit en manteau noir... Peut-être portait-il ce manteau pour sauver son monde avant qu'il ne soit englouti par les ténèbres ? Dans ce cas, pourquoi et comment  Lea serait devenu un Sans-Cœur ? ( Si le manteau protège des ténèbres, protège-t-il des Sans-Cœurs ? )

Ou alors... Il fait parti non officiellement de la nouvelle Organisation XIII ( NON s'il vous plaît ), Xehanort aurait fait en sorte qu'il conserve son manteau noir, Lea ne saurait pas qu'il en fait parti et il aurait reçu le fragment de cœur à la place de Sora dans 3D. Personnellement, j'y crois pas trop. 

Il y a 3 heures, Amber Octis a dit :

Donc, pour moi : manteau noir =/= Organisation.

Je suis parfaitement d'accord avec toi! Car dans KHUX, l'homme en manteau noir dans le rêve du joueur(possiblement le Maitre des Maitres qu'on voit aussi dans le trailer) et Luxu qui apparait dans la nouvelle update ne font pas parti de l'Organisation puisqu'elle n'existe pas encore. Après, je dis pas qu'ils n'en feront pas parti dans un futur quelconque! ça j'en sait rien

Il y a 3 heures, Amber Octis a dit :

( Si le manteau protège des ténèbres, protège-t-il des Sans-Cœurs ?)

J'en doute. Sinon Roxas pourrait battre des milliards de sans-coeur sans jamais avoir de game overs ;p (Joueurs de 358/2 days, paix à vos âmes... xD)

Par protéger des Sans-cœurs, je crois que je voulais dire " est-ce que le manteau  nous empêche de devenir un Sans-cœur ? " j'ai mal formulé. Sinon, oui, ce serait beaucoup plus simple xD 

HS : J'ai une question : est-ce que les manteaux " de lumière " des Oracles ont un pouvoir comme le manteau noir ? 

à l’instant, Amber Octis a dit :

Par protéger des Sans-cœurs, je crois que je voulais dire " est-ce que le manteau  nous empêche de devenir un Sans-cœur ? " j'ai mal formulé. Sinon, oui, ce serait beaucoup plus simple xD 

HS : J'ai une question : est-ce que les manteaux " de lumière " des Oracles ont un pouvoir comme le manteau noir ? 

Il protège des ténèbres! Et pour se transformer en sans-coeur, il faut succomber aux ténèbres!

Ex: si Sora restait trop longtemps dans un couloirs des ténèbres sans protection alors il succomberait et se transformerait en sans-coeur!

Je pense pas que le manteau des Prophètes(oui, les vieilles habitudes sont tenaces!) n'ont pas de pouvoir en particulier! Ils(+ le joueur) créent des portails de lumière donc c'est pas grâve! Je pense juste que c'est pour cacher leur visages et pour se démarquer un peu plus des autres porteurs de la Keyblades.(Et pour avoir la classe xD)

Peut-être même pour cacher leurs véritables identités!

Il y a 11 heures, Replica XIII a dit :

Le comportement de Lea est trop sympathique pour des gens qui se seraient servi de lui en cobaye. Donc impossible ! (ou alors il a oublié qu'il a servi de cobaye mais ça m'étonnerait...)

Sympathique, sympathique, vite dit. Il reste relativement distant, tout de même. De plus, on a eu une ellipse entre le moment où il se réveille et le moment où on le vois parler avec Ienzo et Aeleus. On ne sait donc pas ce qui s'est passé entre temps (une grosse dispute ? des excuses et une réconciliation larmoyante ?). Et, dans l'hypothèse où Lea et Isa ont servis de cobayes, on ne sait pas non plus quelles étaient les teneurs des expériences (par exemple, elles auraient pu d'abord être relativement inoffensives - Lea et Isa auraient pu alors être des cobayes volontaires - jusqu'à ce que l'apprenti Xehanort pète un câble).

On ne sait pas non plus quel était le degré d'implication de tel ou tel apprenti (on sait seulement que Ienzo a influencé Ansem pour la construction du laboratoire, c'est tout, et ça ne veut pas dire grand chose). Ienzo étant assez jeune, et Aeleus d'un tempérament assez... loyal, ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient été écartés pour certaines expériences.

Et enfin, je rappelle qu'Axel est directement responsable de la mort de Zexion. Et Lea et Ienzo ayant tout deux les souvenirs de leurs similis... bah, ça compte. Difficile de reprocher quelque chose à une personne qu'on a tué dans une autre vie.

Sinon, concernant le "réveil" de Lea - et Isa je rappelle - avec un manteau de l'Organisation, je pense que c'est surtout cosmétique. Comme ils ont pas mal grandis en dix ans, leurs vêtements auraient été trop petits pour eux (donc un peu ridicule). Ienzo, d'ailleurs, porte lui aussi des vêtements différents de ceux qu'il portait lors de sa mort.

Ce que je regrette, en revanche, c'est qu'ils ne se soient pas tous réveillés avec l'uniforme de l'Organisation. La signification "on est redevenus humains" aurait été moins frappante, mais ça aurait au moins eu le mérite d'être logique (ils "ressuscitent" avec les vêtements que portaient leurs alter-ego à leurs morts), et ça nous aurait épargné des incohérences vestimentaires.

il y a 1 minute, Leenra a dit :

Ce que je regrette, en revanche, c'est qu'ils ne se soient pas tous réveillés avec l'uniforme de l'Organisation. La signification "on est redevenus humains" aurait été moins frappante, mais ça aurait au moins eu le mérite d'être logique (ils "ressuscitent" avec les vêtements que portaient leurs alter-ego à leurs morts), et ça nous aurait épargné des incohérences vestimentaires.

Bah, tu sais... que ce soit des vêtements ou quelque chose d'autre, ça reviens au même... rien n'est simple(and clean) dans KH! (je devais la faire celle là!)

Il y a 7 heures, Leenra a dit :

Sinon, concernant le "réveil" de Lea - et Isa je rappelle - avec un manteau de l'Organisation, je pense que c'est surtout cosmétique. Comme ils ont pas mal grandis en dix ans, leurs vêtements auraient été trop petits pour eux (donc un peu ridicule). Ienzo, d'ailleurs, porte lui aussi des vêtements différents de ceux qu'il portait lors de sa mort.

Je pense qu'ils ont tous repris leurs tenue avant d'être changer sans-cœur/simili. Nos 6 scientifiques avec leurs blouses et uniformes, Lea et Isa devaient porté le manteau avant de se transformer se qui explique les différentes tenues.

Néanmoins je pose encore la question "En dehors de Sora et Xehanort que l'on connaît le sans-cœur et simili, qu'elles sont les sans-cœur des autres membres de l'organisation pour qu'ils retrouvent leurs états d'origine?". C'était ma première question dans KH3D quand Yensid explique du retour de Xehanort, ils étaient les boss des précédents jeux ou de simple sans-cœur ?

Il y a 16 heures, geass_zero a dit :

Néanmoins je pose encore la question "En dehors de Sora et Xehanort que l'on connaît le sans-cœur et simili, qu'elles sont les sans-cœur des autres membres de l'organisation pour qu'ils retrouvent leurs états d'origine?". C'était ma première question dans KH3D quand Yensid explique du retour de Xehanort, ils étaient les boss des précédents jeux ou de simple sans-cœur ?

Selon moi, Xehanort étant plutôt du genre prudent, ça ne m'aurait pas étonné qu'il ait souhaité retrouver et tenir à l’œil les Sans-cœurs des membres de l'Organisation. Donc, oui, il est possible selon moi qu'on en ait déjà battu lors des jeux précédents en temps que Boss, ou qu'on ait à les battre durant KH III. D'un autre côté, un cœur puissant (donc, création d'un Simili) n'impliquant pas forcément des Ténèbres puissantes (don,c création d'un Sans-cœur puissant), je doute que tous les membres de l'Organisation XIII aient tous un Sans-cœur "notable" (Lea adolescent a l'air loin d'être quelqu'un de maléfique, et je persiste à croire que certains apprentis étaient de moins mauvais bougres qu'ils en ont l'air).

Une autre théorie (très bancale, je reconnais) : quand on a un Simili puissant (au point qu'il ait une apparence humaine) et pas de Sans-cœur "notable", si le Simili meurt, l'humain revient quand même (grâce à sa seule volonté), mais sans les ténèbres du Sans-cœur (ce qui pourrait expliquer le gros coup de barre de Dilan et Even à leur réveil (ils sont revenus "incomplets")). Donc, les Sans-cœurs des membres de l'Organisation "ressuscités" seraient toujours dans la nature, mais ne poseront aucun problème durant le jeu.

(Oui, c'est capillotracté, comme théorie, mais je pense que ce topic a déjà connu pire.)

Le 09/08/2016 à 21:59, geass_zero a dit :

Il me semble que Nomura a répondu a cet question a l'annonce de KH 3 ^^ En faite tous les membres de l'Organisation avait bel et bien un Sans-Coeur mais il ne voulais pas en faire de gros " boss" donc en gros tout le monde avait en Sans Coeur des Ombre et Sora les a tous exterminé ^^ ( Sauf Xehanorth qui avait Ansem ^^ )

Avez vous vu la dernière update de KHUX?(pas la dernière du jeux mais celle qui viens de sortir aujourd'hui)

On entend même la VA d'un certaine personne dont je ne dirait pas le nom... ^w^ essayez de devinez qui pour voir!

Attention ! Ce qui suit va spoiler la fin de KH X.

Révélation

A un moment, la voix dit que:

" Lorsque vous vous réveillez, comment sera ce monde ? Le monde que vous voyez ou le monde que vous voulez? C'est vous de décider."

ça voudrait donc dire qu'ils dorment donc il est possible que ils se réveillent lors de KH III.

(Oui, Ephemer dans KH III sans qu'il soit dans des flash-bac :wub:

Edited by Replica XIII

Pour moi, le scénario sera simple et clair:

Riku et Sora ayant passé leur symbole de maîtrise ( même si uniquement Riku l'a eu C: ), ils vont tout simplement aller " sauver " Terra, Ventus, Aqua, Xion et Roxas pour pouvoir combattre ce méchant Xehanort :C.

Je sais pas encore comment ils vont faire pour Terra mais chut :C

J'entre pas dans les détails, mais dans les grosses lignes je pense que ce sera ça ! :D

Edited by KeybladeWielder

@KeybladeWielder C'est assez... évident comme scénario, sans vouloir te vexer.

Par contre, j'ai du mal à voir comment Roxas pourrait participer à la baston. Pour moi, il est "mort" (son esprit existe toujours, et il joueras probablement un rôle, mais il n'a pas de corps, et je vois mal par quelle pirouette scénaristique on pourrait remédier à ça sans aller dans le nawak).

[EDIT] Ah, t'as oublié Kaïri. °-°

Edited by Leenra

il y a 42 minutes, Leenra a dit :

@KeybladeWielder C'est assez... évident comme scénario, sans vouloir te vexer.

Par contre, j'ai du mal à voir comment Roxas pourrait participer à la baston. Pour moi, il est "mort" (son esprit existe toujours, et il joueras probablement un rôle, mais il n'a pas de corps, et je vois mal par quelle pirouette scénaristique on pourrait remédier à ça sans aller dans le nawak).

[EDIT] Ah, t'as oublié Kaïri. °-°

Je sais pas, outre mesure la recréation du corps de Roxas par un nouveau personnage ! Comme par exemple Vexen ayant créé Xion. Roxas existe toujours dans Sora alors ça serait pas trop difficile à mettre en place :o ! Même si effectivement ça me paraît compliqué :3

Et oui je l'avais oubliée celle-là :D

Edited by KeybladeWielder

Imaginons un instant. Ven s'est "endormi" depuis sa fusion avec Vanitas et le corps de Roxas n'existe plus depuis qu'il est en Sora. Et si avec le pouvoir du coeur de Sora, Roxas prend possession du corps de Ventus pour participer à la baston. Vu comme ces deux personnages se ressemblent, peut-être même que Ven se réveillerait avec l'âme et le coeur de Roxas. Bon, c'est abracadabrant..

Je suis sceptique quant au retour de Roxas et Xion.

En effet, Xion n'est, ni plus ni moins, qu'une marionnette fabriquée dans le but de manger les souvenirs de Sora à travers Roxas. Elle a pu ainsi manier une (fausse, certes) keyblade au détriment de Roxas. Mais cette dernière, sous l'influence indirecte de Sora, a pu se forger un coeur (ou du moins les prémices).

Roxas est le simili de Sora. Par le fait, comme expliqué dans 3D, il a pu se forger un coeur à lui également.

Ces deux coeurs sont venus dans le coeur de Sora. (Car ils en sont tout deux originaires d'une façon ou d'une autre.)

Pour Roxas, il l'a accepté. On le sait de part ses diverses répliques (La fin de KH2 ou cette cinématique de 3D présentée tantôt, par exemple).

De plus, il est "normal" qu'il reste en Sora, puisque le simili est revenu à son être originel.

Par contre, c'est cette histoire de coeurs tout frais créé par les personnages qui me met le doute.

Autant qu'une personne puisse renaître quand son sans-coeur et son simili sont détruit ne me dérange pas. Le coeur succombe aux Ténèbres et est "gardé" par le sans-coeur né de ses Ténèbres. mais pour moi, il en devient incomplet (comme pour Ventus). Donc, si le simili se créé un nouveau coeur, au moment de faire renaître la personne, le coeur endommagé gardé par le sans-coeur et le nouveau coeur créé par le simili peuvent très bien "fusionner" et se compléter l'un l'autre.

Pour Roxas et Xion, c'est différent.

Sora a gardé son corps et a tout de même créé un simili. Il a donc deux "corps" différents. Sora a encore son coeur (sauvé par Kairi) mais Roxas n'en a aucun et s'en créé un comme expliqué précédemment.

On peut donc presque le considérer comme une personne a part entière. De ce constat (enfin, plus une supposition), on pourrait presque dire qu'il peut revenir en chair et en os.

Quant à Xion, elle n'est qu'un être artificiel. On peut donc "aisément" lui recréer un corps dans lequel son coeur peut habiter.

Même si je serais plus d'avis de voir Roxas symboliquement ou via un passage dans le coeur de Sora (où on jouerais Roxas), il y a tout de même des raisons qui peuvent expliquer son retour physiquement.

Tout ceci peut sembler capillotracté ou peut ressembler à des affabulations. Il y a des concepts qui peuvent (et qui tout court) m'échappent et je peux raconter n'importe-quoi dans les "justifications" ='D

Je n'affirme rien, ce n'est que mon avis et mes déductions par rapport à ce que je connais (et ce dont je me souviens) de la série.

Pourquoi souhaitez-vous absolument que ces personnages ressuscitent ? Ce n'est pas obligatoire du tout. Roxas et Xion (et Naminé aussi d'ailleurs) n'ont pas besoin d'enveloppe charnelle pour exister. La résurrection d'Axel/Lea, c'est du pur fan service, mais c'était nécessaire si on voulait "garder" le personnage. Alors que notre trio de "similis", lui, peut exister à travers Sora et Kairi. Très sincèrement, voir leur matérialisation dans l'esprit de Sora/Kairi me suffirait amplement. Et s'ils pouvaient communiquer directement à leur "porteur" respectifs pour les aider, cela suffirait à entretenir leur existence d'entité à part entière.

Je sais que les résurrections sont plus ou moins sous-entendues à la fin de 3D, mais je doute très sérieusement de la résurrection des similis ou de Xion (surtout avec le doublon Roxas/Ventus oO). Je ne vois pas l'intérêt, à part ajouter une incohérence sur le gros tas là-bas, à côté de Gael42. Habituellement c'est lui qui s'en occupe.

Tout à fait, je préfèrerais également une apparition intangible qu'une résurrection.

Mais comme les jeux semblent le sous-entendre, ils peuvent ressusciter concrètement (comme je l'expliquais dans mon précédent message en me basant sur ce que j'ai compris du mécanisme des similis)

Effectivement, mettre Ventus et Roxas ressemblerai à un gros mind-fuck, mais comme tu l'as dit, et comme l'énumère souvent Gael42, Kingdom Hearts est émaillé de nombre d'incohérences (ou disons de faux raccords) et la résurrection ne serait pas la première. Et comme tu le fait remarquer, beaucoup de personnes apprécient ces personnages et le côté fanservice ne va pas aider à la cohérence. (Bien qu’appréciant le personnage de Roxas, je préfère qu'il reste en Sora et casse la g**** des intrus qui voudraient pénétrer dans son coeur plutôt qu'il ne revienne en chair et en os ^^)

Je vais également m'éloigner de ce sujet en parlant un peu de la Guerre des Keyblades et des mondes qui pourraient apparaitre dans le jeu.

C'est pas le sujet, mais comme ce que je vais dire à plus un rapport avec le scénario, je pense que ce topic est le plus approprié. My bad si ce n'est pas le cas ^^"

Un monde que je voudrais voir (si ce n'est pas dans KH3, pourquoi pas dans un jeu ultérieur) c'est celui de l'Atlantide.

En plus d'être un Disney que j'aime beaucoup, je pense que l'ancienneté du peuple atlante peut permettre d'en savoir plus sur la Guerre.

En effet, les atlantes ont certainement vécu la Guerre (peut-être en y participant, leur technologie étant très avancée et flirtant avec la magie).

Peut-être leur peuple est-il si avancé technologiquement qu'ils sont (ou ont été) capables de forger des keyblades artificielles !

Sachant que les atlantes ont vécu des milliers d'années, on pourrait visiter leur monde et en savoir plus :)

De plus, leur longévité et leur haute technologie leur vient du cristal qui protège leur ville. Cela ne vous fait pas penser au coeur du monde ?

Enfin, tout ça, c'est plus une envie personnelle, mais bon, je pense que ça serait cool. Dites-moi ce que vous en pensez :)

Super intéressant ton idée sur l'Atlantide et le fait qu'un peuple ancien en sache plus sur la Guerre des Keyblades et l'ayant voire même vécue ^^

Ca apporterait beaucoup d'informations et révélerait plusieurs points sombres de la saga. Ca nous préparerait également pas mal à la future Guerre incoming :) !

J'approuve ton idée ^ ^

Le 01/11/2016 à 21:37, Katsuki a dit :

De plus, leur longévité et leur haute technologie leur vient du cristal qui protège leur ville. Cela ne vous fait pas penser au coeur du monde ?

J'adhère également à ton idée avec l'Atlantide et en particulier celle-ci à laquelle j'avais déjà penser et qui me plaît beaucoup :)

Et puis imaginez la taille de la map et le temps d'exploration avec un tel monde puisqu'on nous a parlé de mondes plus ouverts !

J'aime bien l'idée de l'Atlantide ^^ par contre sa ferait bizarre quand même parce que a ce jour aucun monde disney n'a vraiment eut un impact sur la Guerre des Keyblade, ou du moins à ma connaissance ^^ 

Oui, tu as tout à fait raison.

D'un autre côté, on a déjà eu (au moins) un monde Disney "important" : Space Paranoids

Ce dernier est le monde de l'ordinateur d'Ansem. Il contrôle le système de protection de la Forteresse, il a pu créer des Sans-Coeurs et il a fait "revenir" le Jardin Radieux.

Et aucun monde n'est plus vieux (à ma connaissance) que celui de l'Atlantide (Ou alors, ceux où les héros sont des dinosaures :'D), alors pourquoi ne pas innover en faisant participer un peu plus les mondes Disney à l'histoire de KH :) (Même si c'est peu probable)

Techniquement, les Princesses de Coeur y ont collaboré pas mal sur le mythe de KH.

Y'a aussi la Tour Mystérieuse et Yen Sid. Par contre j'ai jamais compris qu'est-ce que les 3 fées foutaient là !

Il y a 1 heure, Rakuya a dit :

Techniquement, les Princesses de Coeur y ont collaboré pas mal sur le mythe de KH.

Y'a aussi la Tour Mystérieuse et Yen Sid. Par contre j'ai jamais compris qu'est-ce que les 3 fées foutaient là !

Ben, pourquoi pas ? Elles sont potes avec Yen Sid, entre "gens qui pratiquent la magie".

On a bien vu Merlin se balader un peu partout.