Jump to content
RedWizard

Théories / Attentes

Recommended Posts

Mais ça impliquerait que Vanitas possède lui aussi une partie du cœur de Xehanort et donc, soit Xehanort en quelque sorte, puisque pour voyager dans le temps il faut qu'il y ai une version de soi-même à l'arrivé. Ok à l'époque de BBS il y a la version "vieille" de Xehanort, mais quel intérêt à ce que Vanitas fasse partie de la nouvelle organisation si il ne possède pas une partie du cœur de Xehanort?

Je ne dis pas que c'est inconcevable, mais ça me paraît bizarre et un peu gros.

EDIT: réponse au message d'Akiikaze

Bah Xehanort lui donne une partie de son cœur, tout comme il l'a fait avec les autres et a voulu faire à Sora ;) Moi je dis Vanitas dans cette nouvelle Organisation reste possible.

"Possible" mais pas plus.

Sinon, je pense que Vanitas peut voyager dans le futur avec l'aide du Jeune Xehanort tant que Ven est à l'arrivée.

Cela dit, je n'affirme en rien que Vanitas fait partie des XIII Ténèbres. Je trouverai aussi ça un peu gros et je ne vois pas quelle serait sa motivation là-dedans.

Tiens, il y a de l'écho ^^

J'avais déjà émis cette hypothèse un peu plus tôt (en fait beaucoup plus tôt), seulement après un débat avec Djakirov, il s'avère que le retour de Vanitas en tant que membre de la neo-Organisation est possible selon moi, MAIS lourdement compromis. En effet, Djaki m'avait souligné que Vanitas n'était pas assez malléable pour servir les intérêts de Xehanort.

Ça rejoint donc ce que vient de dire Gael ^^'

Pas assez malléable? Un être de pur ténèbres pas assez malléable pour Xehanort? Y a un problème là x)

Être un être de pure ténèbres ne veut pas dire être faible d'esprit. (Le verbe "être" revient beaucoup trop dans cette phrase...)

Si Vanitas était un être humain normal qui aurait succombé au ténèbres, d'accord. Mais là, c'est son essence même, il est "né" comme ça. Son esprit n'a rien à voir la dedans !

Selon moi il y'a peut être un moyen que vanitas revienne, mais je n'explique son retour que pour une seule raison : servir de rival à Ventus (oui, c'est nul comme explication ^^'). En fait, je tiens cette idée des membres de la new Org.XIII qu'on connaît. Plusieurs gardiens de la lumière on déjà un rival attribué : Riku --> Ansem (le sans cœur, hein), terra (si on le revoit celui-là, ce qui est peu probable mais bon...) ---> Xehanort vieux, Lea --> Isa, Sora ou Mickey --> Xemnas (les idées de Xemnas sont totalement opposées à celles de ces deux héros)'et éventuellement Aqua ---> braig (ils se connaissaient, donc...) et Ven --> Vanitas. Ouais, c'est pas génial comme idée, et je pourrais pas l'expliquer logiquement. Mais bon, c'est nomura ! Il a réussi à réussi à expliquer le voyage dans le temps avec un seul personnage (dans les dents, Emett Brown !) !

Sinon, je pense que Vanitas peut voyager dans le futur avec l'aide du Jeune Xehanort tant que Ven est à l'arrivée.

Possible. Même si je ne vois pas quel en serait la raison, ça ce tiens comme explication.

Selon moi il y'a peut être un moyen que vanitas revienne, mais je n'explique son retour que pour une seule raison : servir de rival à Ventus (oui, c'est nul comme explication ^^'). En fait, je tiens cette idée des membres de la new Org.XIII qu'on connaît. Plusieurs gardiens de la lumière on déjà un rival attribué : Riku --> Ansem (le sans cœur, hein), terra (si on le revoit celui-là, ce qui est peu probable mais bon...) ---> Xehanort vieux, Lea --> Isa, Sora ou Mickey --> Xemnas (les idées de Xemnas sont totalement opposées à celles de ces deux héros)'et éventuellement Aqua ---> braig (ils se connaissaient, donc...) et Ven --> Vanitas. Ouais, c'est pas génial comme idée, et je pourrais pas l'expliquer logiquement. Mais bon, c'est nomura ! Il a réussi à réussi à expliquer le voyage dans le temps avec un seul personnage (dans les dents, Emett Brown !) !

C'est une idée intéressante mais que je trouve peu vraisemblable en ce qui concerne Vanitas. Je ne vois absolument pas quand ce dernier aurait pu devenir un réceptacle. Et même si Xehanort avait fait de Vanitas un réceptacle, ça en ferait un de Ventus également (puisque Vanitas et lui ne font plus qu'un) et ce même si le jeune Xehanort ramène Vanitas du passé.

(PS: Je ne sais plus si cela à été dit dans DDD, mais... est-ce que l'on peux voyager dans le temps avec quelqu'un d'autre qu'une autre version de soi?)

J'ai vu la scene de la rencontre entre Ven et Axel au jardin radieux.

Je pense que ce clin d'oeil n'est pas anodin sur le "remplacement" par Ven et donc de l'apparition seulement spirituel de Roxas et Xion dans le 3.

Quant à Vanitas, je n'en vois aucun intérêt, même scenaristique. Ou alors faisons revenir Marluxia et toute la clique.

Pas assez malléable? Un être de pur ténèbres pas assez malléable pour Xehanort? Y a un problème là x)

Euh... Vanitas prouve dans BbS qu'il n'est pas fiable à 100%.

Quand il est seul avec Ven dans les Terres Funestes, il s'apprête à l'achever en sachant parfaitement que c'est contre les ordres. Et manifestement, il s'en fiche. Donc, voilà.

Même si Xehanort avait fait de Vanitas un réceptacle, ça en ferait un de Ventus également (puisque Vanitas et lui ne font plus qu'un) et ce même si le jeune Xehanort ramène Vanitas du passé.

(PS: Je ne sais plus si cela à été dit dans DDD, mais... est-ce que l'on peux voyager dans le temps avec quelqu'un d'autre qu'une autre version de soi?)

Euh... Pourquoi donc ? Vanitas est quand même une entité séparée de Ven, même s'il vient de lui. Après, certes, la rencontre entre le cœur de Sora et celui de Ven a eu une influence sur Vanitas... Mais je ne sais pas si Vanitas peut avoir de l'influence sur Ven.

Donc, pour moi, s'il était transformé en réceptacle, ça ne changerait rien pour Ven. Encore moins s'il vient du passé.

Pour le PS, je crois que KH 3D n'a rien dit à ce sujet...En fait, il faudrait savoir d'où viennent Xigbar et Saïx. Sont-ce Braig et Ïsa fraîchement revenus et qui ont été re-transformés en Simili ? Ou sont-ce des versions du passé et auquel cas, vu que c'est forcément le Jeune Xehanort qui est allé les chercher, oui, il est possible de voyager dans le temps accompagné de quelqu'un qui n'est pas nous ?

Euh... Vanitas prouve dans BbS qu'il n'est pas fiable à 100%.

Quand il est seul avec Ven dans les Terres Funestes, il s'apprête à l'achever en sachant parfaitement que c'est contre les ordres. Et manifestement, il s'en fiche. Donc, voilà.

Tu trouves Braig plus fiable que Vanitas?

Braig est clairement plus fiable que Vanitas. Il a toujours suivi Xehanort, et il ne s'est vaguement rebellé qu'après son combat contre Terra. Après ça, il le suit les yeux fermés.

Voilà, exactement.

La seule scène où il s'énerve, c'est après être devenu borgne et c'est tout. Ça n'a même pas de rapport avec "désobéir en toute connaissance de cause".

Même lors de son apparition la plus récente (la scène de RE coded), il dit qu'il a ses propres plans mais ça ne signifie pas que ça va contrecarrer en quoi que ce soit ceux de Xehanort. D'ailleurs, là aussi, il suit clairement ce que Xehanort (jeune) lui dit de faire.

De plus, il n'a pas le côté instable qu'à Vanitas.

En plus, Xigbar avoue presque qu'il a reçu une part du coeur de Xehanort de son plein gré. Preuve encore qu'il suit les ordres de Xehanort.

les mecs, le jeu dont je parlais c'est Re:Coded

Bien, on va la faire simple :

Des réponses pour tes remarques somme toutes inutiles et injustifiées sur l'utilité de RE:Coded, à chaque fois on y répond, et ensuite la conversation passe sur autre chose. Donc à moins que tu t'estimes suffisamment important pour nous empêcher de parler d'autre chose, il serait temps que tu assimiles les réponses que l'on te donne, et que tu comprennes ce que c'est de changer de sujet de conversation une fois la première partie terminée.

Alors, dans un premier temps je serais tenter de vous dire que si telle ou telle personne pense qu'un jeu est plus ou moins important, c'est son choix. Nous ne sommes peut-être pas d'accord, nous pouvons lui expliquer pourquoi et tenter de le convaincre que votre opinion est plus juste, mais respectons son choix, aussi butée que peut être cette personne.

SAUF QUE...

Je sens comme de l’animosité dans l'air, donc je préfère clôturer ce sujet dans ce topic. Rien ne vous empêche par contre de poursuivre en messages privés. Mais, étant donné que trop de "clash" (pour ne pas dire engueulades) ont commencé de la même manière, et ne souhaitant pas voir la haine s'inviter dans vos écrits, je déconseille fortement quiconque de continuer à écrire, ici même, sur ce sujet >>> vous connaissez les conséquences potentielles si vous persistez.

DE PLUS...

Dans ce topic nous parlons de théories et des attentes concernant Kingdom hearts III. Nous ne sommes pas là pour débattre sur l'utilité d'un épisode, il existe des topics pour. Et dans le cas contraire, vous connaissez la démarche.

TO CONCLUDE...

Pour ceux qui ne l'auraient toujours pas compris : on ne discute plus du sujet dernièrement balancé par Aiwon76550.fr.

Merci de votre compréhension.

Euh... Pourquoi donc ? Vanitas est quand même une entité séparée de Ven, même s'il vient de lui. Après, certes, la rencontre entre le cœur de Sora et celui de Ven a eu une influence sur Vanitas... Mais je ne sais pas si Vanitas peut avoir de l'influence sur Ven.

Donc, pour moi, s'il était transformé en réceptacle, ça ne changerait rien pour Ven. Encore moins s'il vient du passé.

Oups, c'est ma faute ; je me suis mal expliqué ^^"

En fait, moi j'ai compris le cas "Ventus/Vanitas" de cette façon (je vais utiliser un exemple tout bête pour essayer d'être plus claire):

Pour moi le Ventus "originel" (avant BBS, l'élève de Xehanort) c'est du vert. Quand Xehanort l'a séparé, on a d'un coté le Ventus de BBS (jaune) et Vanitas (bleu). A la fin de BBS, lorsque Vanitas et Ventus ont refusionné, on a réobtenu le vert d'origine.

Si Xehanort a fait de Vanitas un réceptacle, il lui aurait donné un fragment de son coeur (rouge). On aurait donc un Vanitas violet/bordeau. Et en refusionnant avec Ventus (jaune), on aurait, à la fin de BBS, un Ventus marron (donc avec le fragment rouge du coeur de Xehanort).

C'est comme ça que j'ai compris les choses et la raison pour laquelle je trouve peu probable (mais possible) que Vanitas soit lui aussi un réceptacle et que l'on soit aller le chercher dans le passé ou non ne change strictement rien.

Oups, c'est ma faute ; je me suis mal expliqué ^^"

En fait, moi j'ai compris le cas "Ventus/Vanitas" de cette façon (je vais utiliser un exemple tout bête pour essayer d'être plus claire):

Pour moi le Ventus "originel" (avant BBS, l'élève de Xehanort) c'est du vert. Quand Xehanort l'a séparé, on a d'un coté le Ventus de BBS (jaune) et Vanitas (bleu). A la fin de BBS, lorsque Vanitas et Ventus ont refusionné, on a réobtenu le vert d'origine.

Si Xehanort a fait de Vanitas un réceptacle, il lui aurait donné un fragment de son coeur (rouge). On aurait donc un Vanitas violet/bordeau. Et en refusionnant avec Ventus (jaune), on aurait, à la fin de BBS, un Ventus marron (donc avec le fragment rouge du coeur de Xehanort).

C'est comme ça que j'ai compris les choses et la raison pour laquelle je trouve peu probable (mais possible) que Vanitas soit lui aussi un réceptacle et que l'on soit aller le chercher dans le passé ou non ne change strictement rien.

Alors, dans ce cas, on peut "tricher" comme ça : Jeune Xehanort voyage dans le passé pour retrouver Vanitas (bleu). Et une fois le voyage fait (c'est à dire, ils sont dans le futur = le présent de KH III), là seulement, il est transformé en réceptacle.

Mais bon, ça commence à aller un peu trop loin, là. ^^'

Ouais, mais ça revient au même. Dans ce cas, et pour que le plan de Xehanort ait un sens, il faut que le fragment de coeur de Xehanort reste en Vanitas, même quand il revient à son époque. Et donc, en refusionnant avec Ven, ce dernier deviendrait effectivement un réceptacle.

Non, justement, il serait un réceptacle uniquement en étant "dans le futur" (= le présent de KH III). Parce que si il devient un réceptacle dans le futur mais qu'il revient dans le passé (= l'époque de BbS) en restant dans le même état...Ne serais-ce pas altérer le cours du temps ?...

Donc, genre, en revenant à son époque, il perdrait ses souvenirs ainsi que son statut de réceptacle.

M'enfin bon, de toute façon, je suis sceptique quant à la présence de Vanitas pour KH III... Et s'il y est, à mon avis, l'explication sera soit absente (KH III, digne successeur de KH II ?) soit (très ?) capillotractée.

Peut-être qu'ils se baseront sur ce qu'il s'est passé un cours instant dans KH 3D avec l'apparition de Vanitas mais en même temps, c'était vraiment parce qu'ils étaient dans les mondes oniriques.

Je ne crois pas non plus à la présence de Vanitas, mais il faut quand même être cohérent. A supposer que Vanitas soit bel et bien un Chercheur des Ténèbres (ce qui m'étonnerait beaucoup), il y a deux solutions :

-Soit il était un réceptacle à la base, ce qui serait le plus cohérent, mais ça ferait immédiatement de Ventus un réceptacle. D'ailleurs, si on partait dans cette optique, ça expliquerait que Sora, pourtant empli de lumière, soit un réceptacle valable pour Xehanort, puisque le coeur de Ven est en lui.

-Soit il est devenu un réceptacle après son voyage dans le temps, et donc ce serait probablement le cas pour plusieurs membres de l'Organisation. A partir de là, on peut admettre que pour que le plan de Xehanort ait un sens, il faut qu'ils gardent le coeur de Xehanort en eux, même après leur retour dans le temps, ce qui serait incohérent puisque comme tu le dis, cela reviendrait, en quelques sortes à modifier le cours du temps.

Donc au final, que Vanitas soit là ou pas, on peut au moins établir une chose : pour que l'Organisation soit cohérente avec ses propre explications, il faut nécessairement qu'ils aient été des réceptacles à la base, avant leur voyage dans le temps. Si on estime que Ven ne peut pas en être un (et il ne peut normalement pas en être un, puisqu'il est censé faire partie des Gardiens de la Lumière), alors Vanitas n'en est pas un non plus. Et donc, après cette (chaotique) petite démonstration, on peut établir que Vanitas ne sera pas un Chercheur des Ténèbres. Si on rajoute à cela le fait que sa présence serait incohérente avec le "dévouement" espéré par Xehanort pour ses membres, son absence est pour ainsi dire évidente.

D'ailleurs, une question me turlupine : et si la lumière...perdait ?

Je veux dire : le Xehanort vieux qu'on voit à la fin de DDD, si il a voyagé dans le futur pour former la new Org. XIII, il a bien du revenir dans le passé (à son époque) pour vivre les événements de bbs et transférer son cœur en terra. Donc, soit Xehanort à perdu dans KHIII et le sais, donc il sait que le plan qu'il met en œuvre dès bbs ne servira à rien, soit il gagne dans khIII.

J'espère que mon raisonnement n'est pas trop tordu

Je ne sais pas si Xehanort sait tout à ce point-là. A mon avis, il vient des points où il en est réduit à des expectations (mais qui sont pratiquement sûres). Déjà, sa première Organisation n'a pas marché. Certes, il voulait vérifier qui était fiable dans celle-ci mais n'empêche qu'il n'a pas trouvé des gens 100% fiables dès le premier coup. Il avoue également qu'il ne s'attendait pas à ce que Sora lui pose autant de problème. Et il ne devait pas s'attendre à l'intervention de Lea.

Donc, je ne pense pas qu'il sache s'il gagne (ou s'il perd) à la fin. Il s'assure simplement le plus possible que le futur résultat corresponde à ses attentes. En gros, je pense qu'il est sûr de gagner (mais ça, c'est son impression, c'est pas quelque chose qu'il sait parce qu'il l'a vérifié).

J'aimerais revenir sur le voyage dans le temps, et surtout sur le fait de pouvoir ramener quelqu'un du passé pour l'emmener dans le présent (son futur). Il est dit que pour voyager dans le cours du temps, il faut avoir une version de soit au départ et à l'arrivée et abandonner son corps. En prenant en compte ça, et en revenant sur les deux théories possibles pour le retour de Vanitas et en l’appliquant aux autres membres de la néo-organisation.

Soit Y-Xehanort a fait voyagé les membres en premier lieu pour que O-Xehanort leur insuffle une part de son coeur dans le présent, ce qui voudrait dire qu'ils ont abandonné leur corps et sont présents à l'arrivée. Pour l'abandon du corps, c'est la transformation en simili, en revanche comment être sûr d'être présent au point d'arrivée.

Par contre si Xehanort insuffle d'abord son coeur pour ensuite les faire voyager en tant que partie de lui. cela devient possible. Par contre, on revient sur le problème d'intervention dans la continuité du temps.

En gros, je ne sais pas quelle théorie est la plus probable...

Une idée?

Perso, je n'aime pas trop réfléchir sur le voyage dans le temps version KH. Le concept reste quand même assez flou et c'est dommage qu'ils n'aient pas fait un... zut, j'ai oublié le mot... un "mémo/glossaire" à ce sujet dans kH 3D (comme ils ont fait pour la X-blade, les Keyblades, les Sans-cœur, etc).

Du coup, les deux théories sont "égales" pour moi, vu le peu d'éléments qu'on a.