Jump to content
RedWizard

Théories / Attentes

Recommended Posts

Si le cœur de Terra était faible, il n'aurait pas pu manier la Keyblade. Voilà tout ^^.

Après oui, la thèse du sans-cœur et simili de Terra est plausible, même si je doute un peu. Ça m'a l'air vachement gros, quand-même :/ ...

Juste, le cœur de Ven n'est plus composé à 100% de lumière depuis la fin de BbS. Vanitas l'a rejoint, son cœur est donc redevenu "normal" (= avec une part de lumière et d'ombre) mais endormi. N'oublions pas que le cœur "de lumière" de Ven n'est que le résultat d'une mutilation temporaire. De ce fait, cette partie de ton argumentation est erronée.

Ah? J'ai toujours cru que Ventus avait détruit Vanitas lors du combat final de son histoire, pas qu'il ne refaisait qu'un. Je croyais aussi que c'était pour ça que son cœur s'était endormi, parce qu'une des parties originelle de son cœur avait été détruite, en plus après la représentation de Vanitas disparait du Palier de l'Éveil mais c'est vrai que comme ce n'est, à la base qu'une seule personne, leur palier aurait représenter la personne originelle (Ventus) de toute façons. Par contre, lorsque Vanitas voulait ne refaire qu'un avec Ventus pour que la x-blade redevienne complète, Ventus n'avait pas trop l'ai emballer donc ça m'étonnerais qu'ils se soit à nouveau fuisonnés mais bon... Si tu le dis.

Après oui, la thèse du sans-cœur et simili de Terra est plausible, même si je doute un peu. Ça m'a l'air vachement gros, quand-même :/ ...

Oui ça fait un peu gros je te l'accorde mais il y a déjà eu pire dans KH, tu trouve pas le "Salut, je suis la version du passé de l'antagoniste principal et comme je peux VOYAGER DANS LE TEMPS j'ai ramené L'INTÉGRALITÉ des méchants importants de la SAGA alors que dans KHII on a vu que le voyage dans le temps ce passait pas du tout comme je l'explique" carrément plus gros ? XD

Ah? J'ai toujours cru que Ventus avait détruit Vanitas lors du combat final de son histoire, pas qu'il ne refaisait qu'un. Je croyais aussi que c'était pour ça que son cœur s'était endormi, parce qu'une des parties originelle de son cœur avait été détruite, en plus après la représentation de Vanitas disparait du Palier de l'Éveil mais c'est vrai que comme ce n'est, à la base qu'une seule personne, leur palier aurait représenter la personne originelle (Ventus) de toute façons. Par contre, lorsque Vanitas voulait ne refaire qu'un avec Ventus pour que la x-blade redevienne complète, Ventus n'avait pas trop l'ai emballer donc ça m'étonnerais qu'ils se soit à nouveau fuisonnés mais bon... Si tu le dis.

Oui ça fait un peu gros je te l'accorde mais il y a déjà eu pire dans KH, tu trouve pas le "Salut, je suis la version du passé de l'antagoniste principal et comme je peux VOYAGER DANS LE TEMPS j'ai ramené L'INTÉGRALITÉ des méchants importants de la SAGA alors que dans KHII on a vu que le voyage dans le temps ce passait pas du tout comme je l'explique" carrément plus gros ? XD

J'avou que plus la série avance plus on bouffe du wtf en masse.

"Le sans coeur en manteau qui est le coeur du mechant obitent le don d'omniscience. Il le transmet à lui jeune pour réunir les autres lui ou hôte d'une partie de son coeur (ou de son coeur?)"

"Il existe des mondes virtuels dont les fameux tomes de la prophetie qui annoncent le futur"

Par contre dans re:com Axel disait à Larxene que Sora n'etait pas le seul à avoir sombré dans les ténèbres et avoir réussi a récupèré son coeur. Il parlait de Xehanort?

C'est le même jeu hein...

la représentation de Vanitas disparait du Palier de l'Éveil mais c'est vrai que comme ce n'est, à la base qu'une seule personne, leur palier aurait représenter la personne originelle (Ventus) de toute façons.

Voilà, exactement.

Et puis, quand Vanitas disparaît, ça fait des particules de lumières et on voit clairement ces particules tomber sur le palier et être absorbées. Pour moi, il est très clair que ça montre que Vanitas est redevenu ce qu'il était à la base : la partie obscure du cœur de Ven (sans enveloppe humaine ou je ne sais quoi).

Quant à Ven endormi, on nous explique pourquoi : il a endommagé son cœur car il a détruit la X-blade. Or, la X-blade faisait partie de son cœur.

Et je ne crois pas que Ven ait eu le choix : ça s'est fait, c'est tout. Et lui, il voulait surtout éviter que la X-blade soit forgée (vu toutes les conséquences qu'elle entraînerait).

Par contre dans re:com Axel disait à Larxene que Sora n'etait pas le seul à avoir sombré dans les ténèbres et avoir réussi a récupèré son coeur. Il parlait de Xehanort?

Oui. Logique qu'ils le savent puisque leur Chef est le Simili du mec.

Et Vexen prouve qu'il connait le Sans-cœur vu les répliques énigmatiques qu'il lance à Riku.

Au début Kh3, Sora sera toujours dans les mondes endormies ou sur l'île du destin ?

À mon avis pas dans les mondes endormis, puisqu'il en sort à la fin de kh3D. Il dit qu'il a "quelque chose à faire", mais je sais plus si c'est avant ou après la scène ou il remercie les avale-rêves. Je pense qu'on va le retrouver entrain de continuer à combattre les sans-cœur, dans une ville emblématique comme la cité du crépuscule ( la plus probable parce qu'on la voit dans le trailer) la ville de traverse ou la forteresse oubliée (pardon, jardin radieux ^^)

À priori, il n'y a aucune raison qu'il soit encore dans les mondes endormis. Mais ça veut pas nécessairement dire qu'il sera sur les Îles du Destin.

PS : Stormer, on voit bien les avales-rêves après cette scène.

Ok merci j'étais plus très sur de l'ordre des deux cinematiques ^^'

En fait, je me rends compte que la question de Hohenheim n'est pas aussi simple, puisque comme l'a rappelé Djakirov On voit les avales-rêves après le départ de Sora. Je vois donc cette cinématique (celle où l'on voit les avales-rêves) sous deux angles différents :

-Soit la chose que Sora avait à faire, c'était simplement de remercier les avales-rêves, c'est donc pour ça qu'il est retourné dans les mondes endormis, mais il retourne directement dans le monde réel (même si on ne le voit pas) après l'avoir fait et KH3 commencerait dans le monde réel. (C'est la théorie la plus plausible)

-Soit Sora voulait faire autre chose en plus, donc il est retourné dans les mondes endormis, en profite pour remercier les avales-rêves puis y reste pour faire cet "autre chose" et donc KH3 commencerait dans les mondes endormis (mais je ne pense pas qu'il y reste longtemps...)

Après, je me complique probablement la vie, la première théorie est la plus plausible, aussi si je dis des bêtises par rapport à la seconde, dite-le moi x)

Je pense qu'en effet tu te compliqués la vie. Les mondes endormis étaient une exclusivité à 3D. C'était un moyen de faire apparaître de nouveaux mondes et de faire revenir illusiopolis du néant, ainsi que d'insérer un gameplay spécifique, comme les avales-rêves, l'altération du réel et le passage sora/Riku. Tout est dans le titre du jeu DREAM drop distance.

CoM est sur GBA, et re:CoM est le même jeu. C'est juste un remake. Ou alors si tu parles d'un autre jeu, ce serait bien de savoir son nom ! 358/2Days ? Re:Coded ? Deal Drop Distance sur 3DS ?

Édit : Bon, j'ai remonté 4 pages pour retrouver le sujet (merci d'avoir réagi si vite u_u) et tu parles donc de re:Coded. Et bien je t'invite à relire la conversation correctement, car CoM n'est qu'un exemple pris dans la discussion, et c'est ensuite que ça a dérivé.

Les mondes endormis étaient une exclusivité à 3D.

Aaaaaah, va savoir...

Je dis ça car je pensais exactement comme toi...Jusqu'à ce que j'apprenne tout récemment qu'il y a au moins un Avale-Rêve dans un autre épisode que KH 3D : KH X.

Si ça se trouve, peut-être bien qu'on reverra des Avale-Rêve (et donc, les mondes oniriques ?) dans KH III.

Ca ne me déplairait pas : j'aime l'idée d'un KH III avec tous les types d'ennemis (même si ça devait juste être le temps d'une séquence précise) : Sans-cœur, Simili, Avale-Rêve Cauchemar et Nescient.

Si ça se trouve, peut-être bien qu'on reverra des Avale-Rêve (et donc, les mondes oniriques ?) dans KH III.

Ca ne me déplairait pas : j'aime l'idée d'un KH III avec tous les types d'ennemis (même si ça devait juste être le temps d'une séquence précise) : Sans-cœur, Simili, Avale-Rêve Cauchemar et Nescient.

C'est une bonne idée, mais je ne pense pas que l'on reverra les Nescients car ils sont nés de Vanitas et Vanitas est hors jeu puisqu'il est retourné dans son "lui" originel.

Alors à moins que tout les Nescient n'aient pas disparu suite à la "réabsorption" de Vanitas ou bien que son influence continue de se faire ressentir à travers Ventus...

Mais pourquoi pas.

Alors à moins que tout les Nescient n'aient pas disparu suite à la "réabsorption" de Vanitas ou bien que son influence continue de se faire ressentir à travers Ventus...

Mais pourquoi pas.

A vrai dire, je pensais carrément à un retour de Vanitas (mais après, "retour", c'est large...je pense à un retour "temporaire"...ou à un lui du passé).

Aah :50: là je suis surprise.

Je vois pas trop comment ça peux être possible. Ventus et lui ne formait qu'un seul être à l'origine, ils ont été séparé puis ont de nouveau fusionné. Pour que Vanitas nous fasse un "come back", il faudrait qu'ils soient de nouveau séparés et je ne vois pas trop le "pourquoi du comment". Ni l'intérêt que cela représenterait pour tel ou tel camp.

Xehanort a déjà essayé et ça n'a pas fonctionné, il n'est pas bête au point de recommencer une chose qu'il sait vouée à l'échec. De plus il pense que maintenant la guerre vas se dérouler comme il l'entend.

Quand au camps de Sora and co, ils ont suffisamment de choses auquelles se soucier sans s'ajouter un Vanitas sur les bras.

Donc si tu as une explication à me fournir, je suis preneuse.

Bah Vanitas faisant parti des 13 membres de l'Organisation :) Vive le voyage dans le temps!

Bah Vanitas faisant parti des 13 membres de l'Organisation :) Vive le voyage dans le temps!

Euh... j'ai raté un épisode?

/!\ N'ayant pas joué à l'épisode 3D, je n'ai pas les informations bien encrées dans mon esprit. Je peux donc dire une bêtise. Veuillez m'en excuser et me corriger par avance si besoin.

Euh... j'ai raté un épisode?

Certains disent que Vanitas fait partie de la nouvelle organisation XIII avec Maitre Xehanort, Xemnas, Ansem le chercheur des ténèbres, Braig, Isa et Xehanort jeune. Puisque, si je ne me trompe pas, le jeune Xehanort a voyagé dans le temps pour ramener chacun d'entre eux à l'instant clef dans KH3D, il peut donc également voyager dans le temps et ramener Vanitas.

Pour te répondre : un petit spoil KH3D ^^

Dans DDD, on apprend que Xehanort a réformé l'Organisation pour recréer la X-Blade. Ils supposent juste que Vanitas en ferait partie (je n'y crois pas pour ma part, mais bon)

Mais ça impliquerait que Vanitas possède lui aussi une partie du cœur de Xehanort et donc, soit Xehanort en quelque sorte, puisque pour voyager dans le temps il faut qu'il y ai une version de soi-même à l'arrivé. Ok à l'époque de BBS il y a la version "vieille" de Xehanort, mais quel intérêt à ce que Vanitas fasse partie de la nouvelle organisation si il ne possède pas une partie du cœur de Xehanort?

Je ne dis pas que c'est inconcevable, mais ça me paraît bizarre et un peu gros.

EDIT: réponse au message d'Akiikaze

Et bien, la version à l'arrivée, ça pourrait aussi être Ven, puisque lui et Vanitas ne font qu'un.

Moi je n'en sais absolument rien. J'ai juste répondu à ta question parce que j'ai lu et retenu.

Pour ma part, les membres inconnus de cette nouvelle organisation sont, comme je viens de le dire, inconnus. Point barre. Je peux lire diverses idées, diverses théories, mais tant que rien ne sera officiel je ne croirais à rien de ce que les fan diront. Cela n'empêche pas que certains peuvent dire vrai.

Nous verrons bien ;)