Jump to content
RedWizard

Théories / Attentes

Recommended Posts

Mais ce n'est pas ce que je veux dire à la fin.

je dis juste que : un joueur qui pour des raisons qui lui sont propres peux faire la trilogie de kh sans passer par les épisodes annexes. Je n'ai jamais remis en cause l'importance des autres épisodes (et si quelqu'un a compris cela c'est que je me suis mal exprimé)

C'est tout.

Alors, tu t'es effectivement mal exprimé. Notament quand tu t'es mis à sortir que les épisodes annexes, c'était "juste du background" (sauf que si on va par-là, c'est pareil pour les épisodes principaux alors).

Et oui, tu as raison. Mais ça ne prouve rien. Parce qu'un joueur peut bien aussi...Je sais pas, faire 358/2 Days, KH II et KH 3D seulement et suivre quand même. Ou jouer uniquement à RE coded et enchaîner avec KH III. C'est clairement pas l'idéal mais c'est tout aussi faisable.

Je ne cherche pas a prouver quoi que ce soit, je ne suis pas là pour ca. Il y a juste que là, je ne supporte pas que l'on me saute dessus juste parceque j'expose un pauvre fait qui ne change pas la face du monde. Après on peut jouer à tel jeu etc c'est pénible. J'expose quelque chose gentiment et j'ai l'impression de devoir justifier sans cesse...

Ton "pauvre fait", c'était "les épisodes annexes ne servent qu'à éclaircir des points obscurs du scénario", comme s'ils apportaient moins que les épisodes principaux et après, tu soutenais que c'était "juste du background".... Désolé mais tout ça, c'était pas "des faits", plutôt des "bêtises" (sans vouloir être offensant).

Et moi, je n'aime pas quand on affirme n'importe quoi.

De plus, tu es très maladroit dans ta façon de dire les choses, parfois...Ca n'aide pas. Genre, quand tu as dit "Parce que Chain of Memories apporte quelque chose ?" (qui donne carrément l'impression que tu affirmes que cet épisode est inutile). Il aurait été plus pertinent de dire plutôt "Parce que Chain of Memories n'apporte rien/ne sert à rien ?", ton intention ironique aurait été plus claire.

En lisant tout, j'ai été outré de voir la mauvaise utilisation d'un mot, en voici la définition:

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/background/7375

Le background est le contexte (d'un texte, jeu, film ou autre), c'est quelque chose de fixé et d'immuable, ça ne peut donc pas être quelque chose sur lequel on peut jouer. Des jeux ne peuvent pas être du background, mais ils peuvent apporter des élément à ce background.

Bref c'était la minute craquage. Désolé de ce petit HS.

Certes, on peut "globalement" piger l'histoire de KH en jouant qu'au 1 et au 2. Mais avouez que ce serait dommage. kingdom Hearts est une des seules sagas videoludiques à pouvoir nous proposer un histoire aussi riche et complète. C'est justement grâce à son scénario si riche et complexe que KH est ma licence préférée. Je comprend qu'on puisse mettre KH: recoded à part, puisque son histoire n'est pas directement liée au scénario principal (attention, je ne dis pas qu'il n'est pas important : c'est juste qu'il introduit un sorte de "scénario paralléle"), mais dire que les autres sont inutiles, c'est horrible. Leurs histoires sont magnifiques, et puis :

-CoM : tu connais l'organisation, pourquoi sora est dans son cocon au début du 2, et aussi pourquoi Riku veut pas le voir.

-358/2 days : tu connais mieux Roxas, tu connais Xion, tu connais Axel, tu sais pourquoi tout le monde appelle Sora roxas

-bbs : TU CONNAIS LES ORIGINESI DU SCÉNAR ! Tu connais la motivation de Xehanort, tu sais qui est pseudo Ansem, tu sais ce qu'est la Xblade, tu sais ce qu'est l'armure à laquelle parle Xemnas.

-DDD : la guerre des keyblades est introduite, avec elle les 13 chercheurs et les 7 gardiens, et pleins d'éléments de bbs prennent leur sens (Ven dans le cur de Sora, Aqua dans les ténèbres...)

Donc après ça, me dites pas que ça sert à rien, parce que si vous loupez ces opus, vous loupez une des meilleures histoires jamais crées.

-358/2 days : tu connais mieux Roxas, tu connais Xion, tu connais Axel, tu sais pourquoi tout le monde appelle Sora roxas

Ouais enfin, on ne connait pas mieux Roxas vu que 358/2 Days a fait régresser le personnage en une sorte de benêt désespérément passif aux actes inconséquents. Or, Roxas n'était pas supposé être comme ça si on se base sur les indices laissés par les jeux avant Days.

Axel, on le connaissait déjà grâce à CoM et KH II.

On sait très bien pourquoi tout le monde appelle Sora "Roxas" dans KH II.

La seule chose qu'a réellement apporté 358/2 Days, c'est le personnage de Xion. Un personnage tellement mal équilibré dans Days qu'il bouffe complètement celui de Roxas.

Si Days était sorti avant KH II, là, il aurait réellement introduit plusieurs choses. Mais là, il ne fait que reprendre ce qu'on savait déjà (et altérer Roxas).

En fait, j'ai pas joué à days, je me base sur différents résumés trouvés sur internet. Donc voilà, je connais pas sur le bout des doigts l'histoire, mais je sais globalement ce qu'il s'y passe.

En fait, j'ai pas joué à days, je me base sur différents résumés trouvés sur internet. Donc voilà, je connais pas sur le bout des doigts l'histoire, mais je sais globalement ce qu'il s'y passe.

D'accord.

Eh bien voilà, comme ça, tu sauras que cet épisode n'apporte pas tant que ça. En fait, je dirais que c'est clairement l'épisode le plus dispensable (à moins qu'il ne s'avère que Xion devienne un personnage très très important de KH III). Et non pas RE coded contrairement à ce que certains peuvent croire.

Je suis pas totalement d'accord avec toi Gael (comme d'hab' tu me diras ^^)

Days apporte certains élément en plus de Xion, c'est pas forcément très important ou alors pas visible ou utile à la série sur le coup, mais ça les apporte quand même.

Déjà, on en sait un peu plus sur ce qui pousse Roxas a quitter l'O XIII.

On remarque que Saïx n'est pas aussi fidèle que ça envers Xemnas, il mijote qqch avec Axel. De plus au travers de leurs dialogues, on peut déduire une hypothèse (je ne me souviens plus si c'est dit clairement ou si c'est une hypothèse possible), Isa et Lea ne sont pas devenus des similis de leur plein gré, contrairement aux assistants d'Ansem.

Après, c'est sur que du point de vue de l'histoire globale de la série, en dehors de Xion, qui devient moins importante après son oubli, ça n'apporte pas grand chose de nouveau.

Mais je pense que Xion obtiendra un regain d'importance dans KHIII, en tout cas au vu des cinématiques de KH3D

Déjà, on en sait un peu plus sur ce qui pousse Roxas a quitter l'O XIII.

On remarque que Saïx n'est pas aussi fidèle que ça envers Xemnas

Non non, on n'en sait pas plus vu que l'histoire de Days a modifié ce qui était établi auparavant. Dans Days, Roxas quitte l'Organisation sur un coup de tête parce que Xion est partie (et qu'il a appris qui elle était) et parce qu'Axel l'a trahit. Et comme c'est sur un coup de tête, il ne sait même pas où aller après... En plus, la réplique d'Axel ("Tu t'es décidé" ?) devient incohérente et n'a plus aucun sens.

Or, si on se base sur ce qu'on savait par KH (FM), (RE) CoM et KH II (FM) : Roxas se posait beaucoup de question sur lui et sur son pouvoir si particulier. A force, sa quête d'identité l'a poussé à envisager de quitter l'Organisation pour chercher la vérité, il s'est même confié à Axel à ce sujet au moins une fois. Il voulait aussi rencontrer Sora. Et un beau jour, il a pris sa décision et il a donc quitté l'Organisation à la suite d'une longue réflexion (donc, pas du tout sur un coup de tête !). Les voilà, ses raisons.

Days n'explique pas. Days altère.

En revanche, je suis d'accord : il introduit le jeu trouble de Saïx. Mais en même temps : et alors ? Est-ce que les ambitions de Saïx ont eu une quelconque importance dans Days ou KH II ou un autre jeu ? Non. Donc, à moins que KH III n'apporte des révélations à ce sujet, c'est un détail complètement inutile à l'histoire.

Un peu comme la révélation du nom de "Lea". Birth by Sleep est plus complet de ce côté-là.

Donc, si ce sont des détails "inutiles", ça confirme bien que c'est "dispensable".

Et Days ne montre rien comme quoi Saïx et Axel n'auraient pas été des "volontaires". Ou alors, j'ai oublié... Peut-être est-ce indiqué dans les rapports, c'est à vérifier.

Enfin, même si Saix mijotait un truc et était pas forcément fidèle à Xemnas, il a quand même rejoint la new OXIII... D'ailleurs, c'est peut être de ça dont il parlait avec Axel, mais ce dernier aurait refusé (je dis bien peut être )

En fait pour dire si Days est dispensable ou non, je préfère attendre de pouvoir jouer à KHIII. Car à ce moment seulement on aura toutes les informations et on pourra dire "cet opus n'est pas utile à la série".

En fait pour dire si Days est dispensable ou non, je préfère attendre de pouvoir jouer à KHIII. Car à ce moment seulement on aura toutes les informations et on pourra dire "cet opus n'est pas utile à la série".

Alors attention, je n'ai pas dit que Days était "dispensable". J'ai dit que parmi tous les épisodes, c'était celui qui me semblait le plus dispensable. Nuance. "Le moins important", si tu préfères.

A moins, bien sûr, que Xion n'ait un rôle extrêmement important dans KH III mais j'ai du mal à y croire...Elle fait partie du groupe "personnes à sauver", c'est tout.

Xion Fait quand même partie intégrante du cœur de sora, avec ven et roxas (comme on le voit à la fin de DDD avec les questions à Riku). Je doute personnellement qu'elle ai une place importante dans kh3. Par contre, j'attends plus du côté de roxas, et aussi qu'on sache un peu mieux qui est naminé (perso, j'ai pas trop pigé si c'était une sorcière, un simili de sorcière, ou le simili de kairi ce qui serait logique pour qu'elle influe sur sora. Ce qui voudrait dire qu'elle à été créée dans kh1 quand Kairi à perdu son cœur, mais à ce moment la ça fait 7 similis de princesses de cœur...)

Xion Fait quand même partie intégrante du cœur de sora, avec ven et roxas (comme on le voit à la fin de DDD avec les questions à Riku). Je doute personnellement qu'elle ai une place importante dans kh3. Par contre, j'attends plus du côté de roxas, et aussi qu'on sache un peu mieux qui est naminé (perso, j'ai pas trop pigé si c'était une sorcière, un simili de sorcière, ou le simili de kairi ce qui serait logique pour qu'elle influe sur sora. Ce qui voudrait dire qu'elle à été créée dans kh1 quand Kairi à perdu son cœur, mais à ce moment la ça fait 7 similis de princesses de cœur...)

Naminé a été créé à partir du cœur de Kairi et du corps de Sora, au moment où celui-ci s'est sacrifié. Comme l'explique Ansem le Sage dans ses rapports. Naminé est donc une sorte d'aberration (peut-être encore plus que Roxas).

Elle est bel et bien le Simili de Kairi.

Elle est appelée "sorcière" seulement parce qu'elle a un pouvoir sur les souvenirs de Sora : elle peut briser la chaîne de ses souvenirs et créer de nouveaux maillons (ce qui correspond à créer de faux souvenirs).

Les autres princesses de cœur n'ont jamais créé de Simili. C'est impossible car pour ça, il faut avoir perdu son cœur dans les ténèbres, ce qui fait disparaître le corps. Or, une princesse de cœur n'a pas de ténèbres en elle. Donc, même si elle perd son cœur, son corps ne peut pas disparaître. On le voit bien avec Kairi qui devient une poupée sans vie.

Seulement, comme le cœur de Kairi s'était réfugié dans celui de Sora, lequel est abrité par un corps "normal"...Ça a créé des circonstances extrêmement particulières et exceptionnelles.

On sait déjà tout ce qu'il y a à savoir sur Naminé, je ne vois pas ce qu'on pourrait nous apprendre de plus sur elle.

Ok. J'étais pas au courant pour la chute du cœur "dans les ténèbres" (je me disais juste que perdre son cœur puissant formait un simili, sans forcément donner naissance à un sans-cœur). Mais en effet, naminé est vraiment une aberration : si j'ai bien compris, c'est en fait une sorte de simili de deux personnes à la fois ? Bon, visiblement j'étais le seul à attendre de naminé (j'ai du zapper un ou deux rapports ou une cinématique parci-parlà ^^') mais je persiste à penser que roxas aura son importance...Sérieusement, je suis le seul à vouloir le revoir ? En plus si il manie à nouveau tendre promesse et souvenir perdu en même temps, ça promets des combats épiques !

si j'ai bien compris, c'est en fait une sorte de simili de deux personnes à la fois ?

Non, c'est le Simili de Kairi avant tout.

Même si Sora (ou plutôt son corps) a un peu contribué.

Et pour les Simili, tu as compris à l'envers : quand on perd son cœur dans les ténèbres (ce qui peut être dans le sens "le cœur est envahi de ténèbres"), le cœur se sépare du corps et devient un Sans-cœur à coup sûr. Si la personne avait un cœur puissant, son corps ne disparaîtra pas et deviendra un Simili.

En d'autres termes : si tu as un Simili, c'est obligé que tu aies un Sans-cœur. En revanche, tu peux devenir un Sans-cœur sans pour autant générer un Simili.

Or, les Princesses de Cœur, de part leur nature, ne peuvent pas devenir des Sans-cœur et donc, encore moins des Simili !

C'est aussi en ça que Naminé est si particulière : c'est le Simili d'une personne (Kairi) qui n'a pas engendré de Sans-cœur ! C'est pourquoi on peut estimer qu'elle est encore plus exceptionnelle que Roxas parce que là, au moins, Sora était bien devenu un Sans-cœur.

Sinon, pour Roxas...J'espère simplement qu'ils ne feront pas l'énorme erreur de le ressusciter (idem pour Xion et Naminé). Mais on le reverra sûrement (les deux autres aussi) d'une manière ou d'une autre.

[...] mais je persiste à penser que roxas aura son importance...Sérieusement, je suis le seul à vouloir le revoir ? En plus si il manie à nouveau tendre promesse et souvenir perdu en même temps, ça promets des combats épiques !

Si ça peut te rassurer... Nan, t'es pas le seul ! Moi aussi, je veux le revoir ! (Et si possible en tant que personnage jouable. ...Bah, quoi ? On a le droit de rêver ?! OwO )

Malheureusement, Gael', je crois qu'on n'y coupera pas : il suffit de voir tout les indices laissés dans KH 3D (Sora reconnaissant son existence indépendante à Roxas, la promesse d'Axel de le ramener, la théorie d'Ansem le Sage sur la capacité de Sora à "reconnecter les liens" (c'est plus compliqué que ça, mais d'après ce que j'ai compris, il pourrait effectivement "ressusciter" Roxas & Co)), on peut facilement imaginer que Nomura fera revenir Roxas (dans le sens : pas seulement en temps que souvenir ou "parasite spirituel" de Sora), voire les deux autres.

Je sais ce que tu vas me répondre : "se serait gâcher l'impact de leurs disparition". Et c'est vrai que se serait dommage (sauf pour la fan-girl enragée que je suis ^^). L'ennui, c'est que Nomura fait ce qu'il veux, et j'ai comme l'impression qu'il ira dans ce sens. Ou alors, c'est mon instinct de fan-girl qui parle, au choix.

Un autre scénario possible : Roxas revient (de manière physique, avec un corps itout), mais finit par mourir définitivement. Je m'explique : techniquement, Roxas est "mort" au début de KH II (son corps s'étant désagrégé). Mais en temps que "moitié" de Sora, son âme est resté accroché au coeur de ce dernier. Seulement voilà : si Sora et Roxas acceptent tout deux le fait que Roxas soit un être à part entière, il n'a plus aucune raison de "s'accrocher". À moment donné, il finira par mourir de bon, et son âme ira... ben, là où vont les âmes des morts dans Kingdom Hearts. Ne laissant que les souvenirs.

Même si j'adorerais revoir roxas, je pense qu'on a peu de chance de le revoir "physiquement". Je dis "physiquement", car il pourrait revenir pour protéger le cœur de Sora. Je m'explique : on sait que Xehanort à besoin d'un 13e réceptacle de ténèbres pour son cœur. On voit à la fin de DDD qu'il pensait à sora, lequel a été sauve de justesse par Lea. Mais qui nous dit que Xehanort ne va pas tenter de recommencer ? Et c'est la que je me rappelle du dernier boss qu'on affronte dans DDD : le Cauchemar de Ventus en armure. Dans le carnet de jimminy, ce boss est défini (en gros) comme une impulsion de ventus pour empêcher quelqu'un de rentrer dans le cœur de sora, comme une coquille, ou un bouclier. On peut donc imaginer que ceux qui font partie de sora peuvent encore le protéger des intrusions dans son cœur. Et comme le cœur de Ven reviendra probablement à son propriétaire dans kh3, qui est la personne la plus plausible pour servir de défenseur au cœur de sora ? Roxas. En plus, si il combat un intrus dans le cœur de sora, on le reverra dans le même cadre que dans KH 2, lors du combat sur le vitrail !

Ps : j'ai une grande inquiétude à propos de kh3 (même si c'est peu probable) : après cet opus, la saga va-t-elle se terminer ? (pitié non, monsieur nomura, je ne le supporterais pas !)

Ps : j'ai une grande inquiétude à propos de kh3 (même si c'est peu probable) : après cet opus, la saga va-t-elle se terminer ? (pitié non, monsieur nomura, je ne le supporterais pas !)

Cette inquiétude n'est nullement fondée : il y a un bon moment qu'on nous a officiellement annoncé que KH III marquera la fin des Chroniques du Chercheur des Ténèbres (en d'autres termes, la "saga Xehanort") mais pas la fin de la saga. Et que Sora continuera d'en être le héros.

Pffiou ! Merci Gaël, la dépression est esquivée !

Je m'interroge quand même sur la renaissance de Xehanort qui selon les dire de Yensid va retrouver son corps. Mais, lequel? Celui de Terra qui constituait Xemnas et Ansem? Ou le chauve cambré qui a quand même la classe? Autre question hs, Xemnas ne peut pas invoquer la keyblade dû à son absence de coeur (ce qui assurerait définitivement la théorie selon laquelle le coeur de Ventus serait entré en Roxas) ou a t'il oublié qu'il était lui même un porteur de la keyblade? (Sachant que dans une cinématique de 3d il l'invoque en revendiquant l'identité d'Ansem).

Je m'interroge quand même sur la renaissance de Xehanort qui selon les dire de Yensid va retrouver son corps. Mais, lequel? Celui de Terra qui constituait Xemnas et Ansem? Ou le chauve cambré qui a quand même la classe? Autre question hs, Xemnas ne peut pas invoquer la keyblade dû à son absence de coeur (ce qui assurerait définitivement la théorie selon laquelle le coeur de Ventus serait entré en Roxas) ou a t'il oublié qu'il était lui même un porteur de la keyblade? (Sachant que dans une cinématique de 3d il l'invoque en revendiquant l'identité d'Ansem).

Non mais justement, c'est volontairement flou, tout ça.

Enfin, pour Maître Xehanort, il me semble qu'ils partent sur le fait qu'il revient en tant que "vieux". Ce qui fait qu'on se demande ce qu'il advient de Terra.

De plus, ça ne semble pas bien logique car normalement, ça serait plutôt "Terranort" qui aurait du revenir (puisque c'est "Terranort", et pas Maître Xehanort le vieux, qui est devenu un Sans-cœur et un Simili). Pourtant, tout semble indiquer que c'est quand même le vieux qui revient.

Pour Xemnas, s'il pouvait manier une Keyblade, il l'a volontairement caché. Par contre, tu te mélanges pas les pinceaux avec KH 3D ? Ce n'est pas Xemnas mais Xehanort Jeune qui invoque une Keyblade. Ce qui en fait est plutôt logique. Néanmoins, pour telle ou telle raison, il n'a pas pu l'invoquer tout de suite (et la scène rajoutée dans le "film" RE coded insiste sur ce point).

De plus, ça ne semble pas bien logique car normalement, ça serait plutôt "Terranort" qui aurait du revenir (puisque c'est "Terranort", et pas Maître Xehanort le vieux, qui est devenu un Sans-cœur et un Simili). Pourtant, tout semble indiquer que c'est quand même le vieux qui revient.

Ce genre d'incohérence me fait me demander une chose: Et si "Terranort" avait engendré non pas un mais DEUX sans-cœurs? Je m'explique. Dans la fin secrète de BBS, on voit la confrontation intérieur de Xehanort et de Terra, signe qu'il a malgré tout conserver son cœur d'origine, cependant il est plus faible car comme disait Xehanort lui même "Ton cœur s'est soumis", donc pour moi, il a à la fois le cœur du papy Xehanort et son cœur d'origine. Rien de choquant me direz-vous, on a déjà vu des cas de plusieurs cœurs en une personnes sans que ça n'engendre plus d'un sans-cœur mais en fait je pense que c'est tous simplement car lorsque Sora c'est "suicidé" il avait en lui les cœur de Kairi et de Ventus, qui sont, eux, composé à 100% de lumière donc, impossible pour eux de créer de sans-cœur. Par contre, les cœur de Terra et de Xehanort ont, eux, une part de ténèbres donc il y a possibilité qu'ils aient donné chacun naissance à un sans-cœur... Et pourquoi pas à un simili mais j'en doute, vu la facilité qu'ont eu Xehanort et Malefique à le manipuler, je doute que Terra ait un cœur particulièrement puissant. Cela pourrait expliquer que ce soit le Vieux Xehanort qui revienne car, on a tué son sans-cœur et son simili à LUI mais pas le sans-cœur (et possiblement le simili) de Terra.

lorsque Sora c'est "suicidé" il avait en lui les cœur de Kairi et de Ventus, qui sont, eux, composé à 100% de lumière

Vu la facilité qu'ont eu Xehanort et Malefique à le manipuler, je doute que Terra ait un cœur particulièrement puissant.

Juste, le cœur de Ven n'est plus composé à 100% de lumière depuis la fin de BbS. Vanitas l'a rejoint, son cœur est donc redevenu "normal" (= avec une part de lumière et d'ombre) mais endormi. N'oublions pas que le cœur "de lumière" de Ven n'est que le résultat d'une mutilation temporaire. De ce fait, cette partie de ton argumentation est erronée.

De plus, je doute qu'un esprit manipulable soit la preuve d'un cœur faible... Ça me semble un peu réducteur. Je pense par exemple à la Bête qui se fait manipuler elle aussi et pourtant, elle aurait probablement donné un Sans-cœur et un Simili puissants.

Cela dit.... Moui, on peut imaginer un "Sans-cœur Terra" et un "Sans-cœur Xehanort"...