Jump to content
RedWizard

Théories / Attentes

Recommended Posts

Xemnas n'est pas suffisamment sénile pour parler tout seul. De plus, on sait très clairement que la salle de l'Eveil et la salle du Sommeil ont un lien , c'est dit dans le jeu et rien n'est dit sans raisons au-delà du symbolique. Quand on dit que Sora a un lien avec Ventus, c'est pas seulement parce qu'il l'a rencontré, là c'est pareil.

Après pour la cinématique avec Master Keeper , dans KH y a un règle qui dit : Si c'est sur l'île du destin, c'est symbolique. Donc oui, ça l'est, clairement, autant que ça l'est dans KH3D à la fin, mais c'est pas pour autant que ça ne va pas toucher nos héros. Peut-être que Sora va avoir un moment à l'intérieur de son coeur pour chercher où sont Ventus et Aqua , sachant que la réponse est dans son coeur, peut-être que c'est pour ça qu'on voit cette keyblade. Si c'était juste une cinématique sans aucun sens, pourquoi avoir choisi master keeper ? Chaîne Royale ou Tendre Promesse aurait fait l'affaire pour le symbolique selon moi.

Pour cette scène de KHIII, la symbolique avec la Garde du Maître n'aurait pas été la même avec Chaîne royale ou Tendre promesse. L'apparition de cette Keyblade là permet surtout de faire le lien avec Aqua (puisqu'elle est en sa possession au final) et donc avec ce qui devrait se passer dans KHIII (à savoir la retrouver car sans elle, impossible de récupérer Ventus). Mettre une autre Keyblade n'aura eu aucun sens, d'autant plus que Garde du Maître sera sûrement nécessaire pour redonner au Manoir Oblivion sa forme d'antan.

Ceci dit, je ne pense pas non plus que cette scène sera dans le jeu final, ou peut-être pas sous cette forme. Je ne vois pas comment Sora aurait pu l'obtenir, et même en partant de cette hypothèse, je ne vois pas comment il pourrait en déduire quelque chose pour l'aider :/

On sait que Sora a des souvenirs qui ne lui appartiennent pas au fond de lui. Il a des souvenirs qui appartiennent à Ventus, Aqua et Terra. Il est donc possible que toucher / voir cette keyblade libère ces souvenirs et que donc il saura comme trouver Aqua/Ventus/Terra . Apparemment, ces souvenirs sont la clé pour les retrouver ( Re:coded , fin secrète 2 )

Et justement RedWizard , c'est ce que je dis. Si cette scène n'avait aucun sens autre que de montrer les graphismes du jeu, on aurait pu prendre n'importe quelle keyblade ...

Et justement RedWizard , c'est ce que je dis. Si cette scène n'avait aucun sens autre que de montrer les graphismes du jeu, on aurait pu prendre n'importe quelle keyblade ...

Cette scène a bien pour but de montrer les graphismes du jeu, mais elle doit tout de même être liée d'une manière ou d'une autre à l'intrigue du jeu, d'où le fait de mettre cette Keyblade et pas une autre. La scène symbolise à la fois ce que nous pouvons attendre du jeu en terme de graphismes et une partie de son intrigue.

Après, ce n'est pas pour autant qu'elle sera intégrée en tant que telle dans le jeu, on en sait rien en fait. Comme l'a dit gael42, Square Enix a déjà montré par le passé des scènes qui n'étaient finalement pas intégrée au jeu final (KH3D notamment ou certaines scènes de KHII). C'est pour ça que je ne préfère pas faire trop de théories à son sujet. Le développement du jeu en était à ses premiers stades à ce moment-là et Nomura devait avoir une idée de ce qu'il voulait faire en terme d'intrigues, mais pas dans les détails (étant donné qu'il a ensuite dit en interview qu'il travaillait sur l'histoire).

Je pense qu'on connait déjà ce qu'il va se passer dans les grandes lignes, mais on sait pas comment ça va être amené justement.

En ce qui concerne le retour de la fluidité elle même, je suis un peu sceptique. En effet, il me semble que son utilisation était possible parce que Sora était dans un rêve, donc il pouvait manipuler le subconscient ou un truc du genre. Pour le Attraction Flow, on peut penser que Sora peut mieux utiliser son environnement, a la suite d'un entraînement par exemple.
Je pense aussi que le switch entre les personnages sera présent, mais pas sous formes de jauge qui se vidé comme dans kh3d.
Plutôt sous formes de chapitres (mais après il faut que ce soit bien fait, histoire de ne pas casser le rythme). Je pense que ce switch sera présent car on a pas mal d'arcs scenaristiques : Sora doit trouver "la clé qui libérera les cœurs, a mon avis riku va partir avec le roi chercher Aqua, et n'oublions pas

SPOILER !!!

que lea et kairi possèdent tous deux la Keyblade, et qu'ils devront s'entraîner dur en prévision de la bataille a venir (et puis Sora n'est toujours pas maître de la Keyblade...)

Edited by ShadowLover
Pour la balise spoiler, c'est la 3e icône en haut à gauche de la fenêtre de texte... :)

Sora a pas le sceau de maîtrise , mais il la contrôle sans problème. Juste qu'il n'a pas le sceau , il est parti faire quelque chose à la fin de KH3D.

Sora a pas le sceau de maîtrise , mais il la contrôle sans problème. Juste qu'il n'a pas le sceau , il est parti faire quelque chose à la fin de KH3D.

J'avais pensé un temps qu'il était retourné dans les Mondes Endormis pour réussir son épreuve mais au final, je pense qu'il est juste parti remercier ses Esprits qui l'ont aidé pendant le jeu, malheureusement xD. On en saura plus avec KHIII mais avec ce que Nomura a dit à ce sujet (que Sora n'a pas eu le symbole de Maîtrise car cela impliquerait qu'il soit puissant et qu'un de ses objectif serait atteint), je pense que le coup du remerciement colle mieux (et ça ressemble tellement à Sora :P)

En fait, le symbole de maitrise c'est plus un titre que vraiment un objet. Cependant, on peux pas dire que Sora maitrise TOTALEMENT la keyblade tant qu'il ne l'as pas, il l'a maitrise super bien mais pas totalement. Suffit de voir Aqua, on comprends bien que le fait qu'elle soit maître n'est pas juste un titre honorifique, Eraqus lui a appris plus de choses qu'a ses deux autres apprentis et donc on peut dire que ELLE, elle maîtrise TOTALEMENT la keyblade. Et bien que Sora doive sauver les mondes, je doute que Yen Sid lui apprenne tout de même toutes les connaissance que seuls les maitres doivent savoir... Contrairement à Riku...

PS: En me relisant je sais pas si je suis clair...

Quand on voit ce que Sora fait avec sa keyblade dans KH III , t'en fais pas, je suis sûr qu'il l'aura bien assez tôt.

On peut un peu comparer la keyblade au zanpakûto de ce côté là . On va dire que Sora actuellement il maîtrise le Shikai mais pas le bankai :P

De toute manière, vu que dans la Néo-Organisation qu'on connait aujourd'hui il n'y a qu'un seul maitre, je crois qu'il auras pas forcement besoin d'être maitre pour gagner ^^.

Euh...Zanpakûto? Shikai? Bankai?... Je vois pas du tout de quoi tu parles mais bon ^^"

Ce sont des analogies (et allusions) au manga "Bleach" ; chers membres, quand vous faites des références, soyez plus explicites, car des non-connaisseurs peuvent lire vos messages.

Dans le cas présent : le zanpakutô est un sabre spirituel, le shikai est une forme de ce sabre plus évoluée, et le bankai est un peu sa forme ultime (version édulcorée, sans détails) ; dans les faits, c'est ce que tu disais ulti'.

Voilà. Fin de la mise au point, j'arrête le H.S.

Désolé, je pensais que Bleach était une référence tellement énorme ( un peu comme DragonBall Z ) que je me sentais pas obligé d'expliquer ce que c'est .. Mais bon tu l'as fait à ma place. Merci !

Désolé si je suis hors sujet, mais j'ai une question, parce après avoir lus vos commentaires j'ai un doute alors voici :

Vous avez confirmé que Roxas possède d'abord une keyblade grâce au cœur de Ventus et la deuxième vient de la "copie" de Xion, aucun problème MAIS dans Kingdom Hearts 2 quand Sora peut manier 2 keyblades la deuxième vient de la copie de Xion ou de la keyblade du cœur de Ventus ?

Même si je pense plus que c'est Ventus qui influence sur la deuxième keyblade, je préfère avoir vos avis.

Désolé si je suis hors sujet, et les éventuelles fautes d'orthographes ...

Sinon Sakahiro, moi j'ai compris ta référence et j'ai bien aimé :)

Du coeur de ventus évidemment :) Xion n'avait pas été crée à la sortie de Kingdom Hearts 2 !

Soit dit en passant, Ventus n'avait pas été crée non plus lors de la sortie de KH II.

Personnellement je n'ai jamais cru à cette théorie disant que Roxas avait le cœur de Ventus. Certes, il y a des éléments percutants comme la ressemblance physique, ou le fait qu'il semble avoir de vrai sentiments.

Perso, voila comment je vois les choses:

-La ressemblance physique de Roxas avec Ventus et du même genre que la ressemblance de Vanitas avec Sora.

Pour ceux qui ont pas fait BBS

Ventus était l'apprenti de Xéhanort, mais quand son maitre se rendit compte que Ventus ne pouvais maitriser les ténèbres, il coupa le cœur de Ventus en deux. D'un coté les ténèbres, qui créèrent un nouvel être, Vanitas. Et de l'autre, la lumière conservée par Ventus. Bien que Vanitas soit assez fort pour survivre sans son autre moitié, Ventus, lui, fut trop faible et était en train de mourir, quand le cœur de Sora, qui venait à peine de naître, fut attirer par sa lumière et completa le cœur de Ventus. À la fin du jeu, quand on voit le visage de Vanitas, c'est EXACTEMENT le même que celui que Sora aura des années plus tard, Tetsuya Nomura à dit dans une interview que c'était parce comme Sora avait pris la place de Vanitas dans le cœur de Ventus, il a influer sur l'apparence de Vanitas via Ventus

Et moi, je vois ça pareille pour Roxas, Ventus à influer sur l'apparence de Roxas via Sora.

-Pour le fait qua Roxas ait des sentiment ça à été dit dans DDD à savoir que

Certains simili ont la capacité de se reconstituer un cœur naturellement

-Pour la keyblade, je me dit que si elle venait vraiment du cœur de Ventus, bah ce SERAIS celle de Ventus, Brise légère et pas Chaine Royale. Donc, ça peut venir tout simplement du

cœur qu'il s'est refait

-Pour le fait que Roxas soit dans les vappes au début de 358/2 days (oui car c'est aussi un argument que j'ai entendu venant de ceux qui défendait cette théorie) et qui s'expliquerais car

le cœur de Ventus est endormi

j'y crois pas non plus. Je veux dire, Roxas, il vient de "naitre", il a plus aucun de souvenir de sa vie d'avant, il sait pas ce qu'il est, il sait pas ce qu'il fait là, il connait rien de la vie, donc ça me parait tout à fait normal qu'il soit totalement stoïque et endormi au début, jusqu'à ce qu'il "s'habitue à la vie".

Voilà ce que je pense, pour la 2° keyblade de Sora, elle vient de Roxas, ça j'en suis persuadé, mais je crois pas du tout qu'elle vienne de Ventus. Je tiens aussi à dire que ceci n'est que mon avis personnel et que je ne me targue pas de connaitre la vérité absolue. ^^

Ben désolé mais ta théorie tient pas la route...

Je reviendrais pas sur la ressemblance car j'y répondrais à la suite .

Certains simili peuvent reconstituer LEUR coeur et pas un coeur random . En plus, ça prend du temps, Roxas a clairement pas eu le temps de récréer un coeur. Et il ne pouvait pas, car son entité d'origine était toujours vivante, donc il pouvait pas récupérer son coeur.

Pour l'apparence de la keyblade, ça veut rien dire. Roxas a les souvenirs de Sora, donc sa keyblade apparaît comme celle de Sora, à savoir Chaîne Royale. S'il était le simili de Ventus, alors il aurait sa keyblade. Mais là c'est pas son simili. Et avant qu'on me réponde que Roxas a pas les souvenirs de Sora au moment où il invoque la keyblade : Si, il les a , mais pas suffisamment pour qu'il puisse le percevoir ( "Perçois-tu Sora ?" ) donc si, c'est la keyblade de Ventus .

Sora ne peut pas invoquer une keyblade d'un élu qui n'existe pas. Roxas n'existe pas, il fait partie de Sora, c'est comme si tu disais que Sora dupliquait juste sa keyblade, ça ne tient pas la route ! Et .. Biensur que Ventus avait déjà été créé quand KH2 est sorti.. Sinon on verrait pas ce qu'on voit à la fin.

Au début de 358/2 Days roxas est pas un zombie parce qu'il a le coeur de Ventus, rien à voir, c'est juste parce que Sora était encore réveillé quand il est né, donc il est né sans avoir la possibilité de vivre réellement. Roxas commence à retrouver une vie normale quand Sora s'endort ( plus exactement quand il entre dans le manoir oblivion )

Après tu peux avoir ton avis, mais clairement je ne changerais jamais le mien sur ça, c'est un fait établi et clair pour moi, c'est impossible que Sora ait deux fois sa propre keyblade, tu te contredis.. Tu dis qu'il n'a pas la keyblade de Ventus mais de Sora puis tu dis que Sora a la keyblade de Roxas.. Alors que c'est la même ! Roxas n'existe pas, il n'est pas un élu à part entière !

Ps : Pour la ressemblance de Vanitas, tu ne peux pas comparer à Roxas.. Déjà, Vanitas a la moitié du coeur de Ventus , ce qui n'est pas le cas de Roxas.. Et ce n'est pas un Simili ! En effet il a l'apparence de Sora pour la raison que tu as précisé, mais sachant que Roxas n'a pas de coeur du tout selon ce que tu dis, il n'aurait aucune raison de ressembler à Ventus. Le lien qui lie Vanitas et Ventus c'est le coeur qu'ils partagent , pour ça que l'état de l'un a des conséquences sur l'autre , mais Roxas ne partage pas de coeurs.

De toute façon, on voit le visage de Ventus que remplace celui de Xion dans une cinématique dans 358/2 days un moment : donc le personnage Ventus a été de toute évidence créée avant KH2 logiquement...

Après pour les keyblade, comme Roxas est le simili de Sora, il est logique que sa keyblade soit la même que Sora...

Alors:

"Certains simili peuvent reconstituer LEUR coeur et pas un coeur random . En plus, ça prend du temps, Roxas a clairement pas eu le temps de récréer un coeur. Et il ne pouvait pas, car son entité d'origine était toujours vivante, donc il pouvait pas récupérer son coeur."

Euh... Ce que tu dis n'est pas logique (pour moi), il reconstitue un cœur, il ne reprends pas son cœur d'origine puisque qu'il à été dit que la seule manière de retrouver son cœur d'origine était de détruire le sans-cœur et le simili de la même personne, les simili ne peuvent pas reprendre leur cœur d'origine puisque qu'il est détenu par le sans-cœur, le corps du simili reforme un cœur, il ne "vole" pas son propre cœur. D'ailleurs, il n'a jamais été dit, qu'un simili cohabitant avec son être d'origine ne pouvait reformer un cœur.

"Pour l'apparence de la keyblade, ça veut rien dire. Roxas a les souvenirs de Sora, donc sa keyblade apparaît comme celle de Sora, à savoir Chaîne Royale. S'il était le simili de Ventus, alors il aurait sa keyblade. Mais là c'est pas son simili. Et avant qu'on me réponde que Roxas a pas les souvenirs de Sora au moment où il invoque la keyblade : Si, il les a , mais pas suffisamment pour qu'il puisse le percevoir ( "Perçois-tu Sora ?" ) donc si, c'est la keyblade de Ventus ."

tu t'embrouilles là, le "Percois-tu Sora" n'a rien à voir avec l'état de Roxas au début de 358/2 D, vu que c'est Diz qui a volontairement effacé la mémoire de Roxas à la fin de 358/2 D et Riku demande à Roxas si il perçoit Sora pour savoir si il est prêt à ne refaire qu'un avec Sora au début de KH II, cependant je suis d'accord avec toi pour dire que les souvenir de Sora étaient inutilisables mais enfouis dans Roxas. Par contre, tu montre les points faible de ma théorie sans pour autant étoffer la tienne, mettons que l'apparence de la keyblade soit lié au souvenir de Sora, ça ne veut pas dire que c'est la keyblade de Ventus, vu que, bien que dans KH I, il était dit que Sora à reprit le contrôle de la keyblade grâce à son cœur, il est dit dans BBS que la seule condition requise pour manier une keyblade c'est d'avoir touché la keyblade d'un porteur. Pour Sora ça vient juste du fait que le cœur de Ventus est en lui, donc je vois pas en quoi Roxas pourrait pas en avoir lui aussi. En plus, je sais pas si c'était voulu mais ce paragraphe fais vachement "Ta gueule, j'ai raison", je sais pas si c'était inconscient mais c'est vraiment ce qu'on ressent en lisant ce paragraphe.

"Sora ne peut pas invoquer une keyblade d'un élu qui n'existe pas. Roxas n'existe pas, il fait partie de Sora, c'est comme si tu disais que Sora dupliquait juste sa keyblade, ça ne tient pas la route ! Et .. Biensur que Ventus avait déjà été créé quand KH2 est sorti.. Sinon on verrait pas ce qu'on voit à la fin."

Ça à été dit que c'était juste grâce à ses vêtements magiques qu'il pouvait faire ça, de toute façon, ses vêtements sont très "Deus Ex Machina", tu fusionne avec tes potes et pouf, tu as tout les pouvoirs, ils peuvent même te changer en lion dans la Terre Des Lions sans qu'on sache pourquoi, donc je pense qu'il faut pas trop d'attarder dessus. Pour la fin secrète de KHII (et pas celle de KHII FM) rien ne dit que le lien avec Sora avait été imaginé vu que c'était Terra qui ramassait Chaine Royale, Aqua qui ramassait Chaine Royale D et Ventus qui ramassait Point Du Jour, donc la symbolique qu'on connait aujourd'hui n'avait rien avoir avec cette première scène vu qu'on sait que c'est plutôt Ventus qui est lié à Sora (et pas à Riku), Terra qui est lié à Riku (et pas à Sora) et Aqua qui est liée à Kairi (et pas à Mickey).

"Au début de 358/2 Days roxas est pas un zombie parce qu'il a le coeur de Ventus, rien à voir, c'est juste parce que Sora était encore réveillé quand il est né, donc il est né sans avoir la possibilité de vivre réellement. Roxas commence à retrouver une vie normale quand Sora s'endort ( plus exactement quand il entre dans le manoir oblivion )"

Cette théorie disant que Roxas est dans les vapes à cause du cœur de Ventus, n'est pas de moi, au contraire, je l'ai entendu de la bouche de certains qui, comme toi, pensent que Roxas à le cœur de Ventus en lui, donc là je suis d'accord avec toi quand tu me dis que ça tient pas la route. Si ce n'est que Roxas commence à reprendre ses esprits AVANT que Sora n'entre au manoir oblivion, vu que qu'il le dit lui même "je n'ai aucun souvenir de ce qui s'est passé avant le 7° jour" (enfin c'est pas mots pour mots ce qu'il à dit mais dans les grandes lignes c'est ça) et là tu vas me dire "ouais, mais qu'est-ce qui te dit que Sora il est pas entré dans le manoir oblivion au 7° jour?" et bien, c'est simple puisque que Roxas reçoit les enseignement de Marluxia au jour 9, ça veut dire qu'il est pas encore partit au manoir.

"Après tu peux avoir ton avis, mais clairement je ne changerais jamais le mien sur ça"

Te faire changer d'avis n'a jamais été mon intention, après tout, on est bien sur le topic "THEORIES/Attentes" non? Donc je vois pas pourquoi ma théorie aurais moins de légitimité que la tienne ici.

"Ps : Pour la ressemblance de Vanitas, tu ne peux pas comparer à Roxas.. Déjà, Vanitas a la moitié du coeur de Ventus , ce qui n'est pas le cas de Roxas.. Et ce n'est pas un Simili ! En effet il a l'apparence de Sora pour la raison que tu as précisé, mais sachant que Roxas n'a pas de coeur du tout selon ce que tu dis, il n'aurait aucune raison de ressembler à Ventus. Le lien qui lie Vanitas et Ventus c'est le coeur qu'ils partagent , pour ça que l'état de l'un a des conséquences sur l'autre , mais Roxas ne partage pas de coeurs."

Au contraire, il a une bonne raison de ressembler à Ventus, te souviens-tu de Naminé? Elle est née à partir de l'union des cœur de Sora et de Kairi et elle à le même visage que Kairi. Donc je ne vois pas en quoi Roxas ne pourrais pas être né de l'union des cœurs de Sora et de Ventus et donc, avoir le même visage que Ventus. J'avais pris l'exemple de Vanitas pour montrer que le lien de Sora sur Ventus peut influer sur les être issu de Ventus (Vanitas) et que donc ça peut aussi fonctionner dans l'autre sens, pas de la même manière, certes, mais c'est possible.

Encore une fois, je n'ai pas la science infuse et je ne crie pas sur tout les toits que j'ai raison, parce que vu comment tu t'es énervé on aurait dit que j'avais dis un trucs genre "Pauvre ignorant, VOICI la vérité ABSOLUE sur Roxas!!!!" alors que c'est pas le cas. ^^

PS: Usagi: 358/2 D à été crée APRES KH II , l'histoire se déroule avant mais il à été crée après

Woh le pavé de texte, jamais je ne réussirais a écrire autant,

Donc il va falloir que je revois mes dates de sortie, je ne veux pas me planter et m'humilier encore une fois, même s'il m'avait semblé que 358/2 days était avant kh 2 mais si tu le dis, c'est que tu dois avoir raison ^^

Après, les vêtements magique je n'y crois qu'a moitié, certes sa augmente les pouvoirs et les stat's mais si il n'y avait pas le cœur de Ventus, y aurait-il une seconde keyblade ? Car si on enlève Ventus, les vêtements sont illogique a moins que ceux-ci ne cache un autre coeur ? Non pas possible

Le fait que Roxas soit un "zombie" et ne se souvient pas des 7 premiers jours c'était peut-être due a son éveil. Peut-être qu'il "dormait" et a la venue de Xemnas celui-ci s'est réveillé et n'est conscient trop réellement de ce qui l'entoure donc voila... Vous comprenez ?

Non , je m'énerve car pour moi ça paraît évident et y a des choses que tu dis qui n'ont pas de sens...

Déjà pour la Terre des lions et pour la petite sirène ça n'a rien à voir avec les vêtements de Sora.. C'est la magie de Donald qui change leur apparence...

Ensuite le 7eme jour il reprend ses esprits mais il est encore dans les vapes, il est dans les vapes la première semaine .. ( Il le dit au jour 50 et des brouettes que toute la première semaine il était pas lui-même )

Ensuite, non, je m'embrouille pas. Perçois-tu Sora a un lien avec ce que je dis. Roxas ne perçoit Sora qu'au début de KH2, je parle de sa mémoire. Et DiZ n'a pas effacé sa mémoire pour le fun, il l'a fait car sinon Roxas aurait jamais accepté Sora, même au début de KH2 c'est à contre coeur que Roxas refusionne avec Sora, donc si, ça a à voir, sachant que le début de KH2 = le début de 358/2 Days , il réapprend à utiliser la keyblade...

En plus tu évoque les vêtements magiques alors qu'au début tu parlais d'une toute autre chose...

Voilà ce que je pense, pour la 2° keyblade de Sora, elle vient de Roxas, ça j'en suis persuadé, mais je crois pas du tout qu'elle vienne de Ventus. Je tiens aussi à dire que ceci n'est que mon avis personnel et que je ne me targue pas de connaitre la vérité absolue.

Voilà ce que je pense, pour la 2° keyblade de Sora, elle vient de Roxas, ça j'en suis persuadé, mais je crois pas du tout qu'elle vienne de Ventus. Je tiens aussi à dire que ceci n'est que mon avis personnel et que je ne me targue pas de connaitre la vérité absolue.

donc bon...

Je continue en disant que pour ta théorie sur la keyblade qui appartient à Roxas, c'est totalement dénoué de sens, puisqu'une keyblade est liée à un coeur. Sans coeur, pas de keyblades , donc Roxas devrait pas en avoir s'il a pas le coeur de Ventus. Même s'il avait créé son propre coeur, y aurait pas de raisons qu'il en ait, puisque ce n'est pas un élu. Et la seule condition pour avoir sa keyblade c'est pas de toucher la keyblade d'un porteur.. Sinon Léon aurait une keyblade, Jack Sparrow aussi.. Plein de monde ! Terra fait toucher sa keyblade à Riku dans BBS , mais ensuite il récite une espèce d'incantation.

Pour la "ta gueule, j'ai raison" , si tu le prend comme ça, prend-le comme tu veux je suis pas là pour m'empêcher de m'exprimer comme je m'exprimer naturellement. Si tu pense que j'ai que ça à faire de te dire de te la fermer et de me croire, j'aurais créé un post : Voici la vérité absolue, fermez-la. Je serais pas venu sur le post des Théories pour m'exprimer.

Et oui, à la fin de KH2 les persos de BBS étaient déjà créés. Sinon, y aurait pas eu de raison qu'Aqua soit une femme en armure bleue, que Terra ait le même gabari que Xemnas, et que Ventus ait le même gabari que Roxas/Sora dans son armure... Les keyblades sont là pour le symbolique, un peu comme Master Keeper dont on parlait avec RedWizard juste avant. Les personnages sont créés avant que le scénario soit entièrement mis en place, donc l'un n'empêche pas l'autre.

Encore une fois, Naminé n'est pas comparable à Roxas.. Y a pas eu de fusion entre le coeur de Ventus et Sora à ce moment-là , ils étaient déjà fusionné bien avant le 1 , surtout que dans le 1 par contre, Ventus n'existait pas, Roxas non plus, c'était juste pour libérer Kairi point barre que Sora faisait ça.. Donc imaginer un tel truc là oui ça relève vraiment de la théorie, mais pas de KHIII ... En plus, Naminé a le visage de Kairi, mais à part ça y a rien qui ressemble à un autre personnage. C'est une entité unique, Ansem le Sage la qualifie d'une entité à part entière si on enlève le fait qu'elle n'existe pas. J'aurais pensé comme toi s'il avait seulement le même visage que Ventus, mais là non, il est tout entier comme lui.. Quel intérêt pour Testuya Nomura de faire ça si c'est pour dire par la suite un truc aussi farfelu ? Perso j'en vois pas... Et puis Vanitas ressemble à Sora mais a pas la même couleur de cheveux ni d'yeux ... Alors que Roxas... bref t'as compris le truc.

Surtout que Vanitas n'est pas un être issu de Ventus comme Roxas l'est pour Sora, vu que Vanitas c'est Ventus, du moins sa moitié. Roxas c'est le Simili de Sora, ce qui est complètement différent. Il a ni son coeur , ni son corps, ni son âme, alors que d'habitude les similis possèdent l'âme et le corps de leur ancien propriétaire.

D'ailleurs ( magnifique transition ) , non, ils récupèrent pas le coeur qui leur était attribué autrefois, mais ils se reconstituent comme ils étaient avant ( cf. DDD ) , Si Roxas n'avait pas le coeur de Ventus, il redeviendrait.. Personne ! Puisque Sora possède son coeur, donc il aurait jamais pu le récupérer ! Les autres similis que tu prends comme exemple ont tous été divisé en deux très convenablement, sont devenus des Similis possédant leur corps et leur âme, et leur souvenirs. Sauf que Roxas, non ! Donc c'est juste impossible ! Et perso je vois pas pourquoi tu t'entête à penser ça, pour moi, ça n'a pas de sens de penser que Roxas avait son propre coeur >_< On dirait plus du fanboyisme qu'une réelle théorie réfléchie... Si tu as envie que Roxas devienne un personnage à part entière de KH , t'en fais pas, je pense pas que Testuya Nomura laissera les fanboys ( et girl ) de Roxas tomber dans l'oubli, déjà dans KH3D on a eu le droit à son apparition alors qu'il n'avait rien à faire là, tout porte à croire que dans KH3 on le verra d'une manière ou d'une autre :)

Oui, je parle cru, mais désolé je n'aime pas tourner autour du pot pour dire ce que je pense. Après, je te dis pas : Ta gueule et crois moi sinon t'es qu'une pauvre merde, sinon je l'aurais dit directement au lieu de me faire chier à trouver des arguments valables pour te démontrer que ta théorie est intéressant mais selon moi impossible et trop farfelue. Les théories ont des fois plus de légitimité que les autres, entre quelqu'un qui dit ce qu'il pense qui va se passer sans donner d'arguments qui lui fait penser ça et un autre qui dit sa version tout en argumentant, laquelle te semble la plus plausible ? Personnellement, j'ai fait mon choix... Tu as des arguments mais c'est plus des arguments de théories de KH 2 / KH 1 que de KH 3 ..

Bref, on fait du hors-sujet à partir du moment où on parle pas de KH III , surtout que je trouve ce "débat" un peu inutile vu comment tu prend le fait que je te réponde avec mes arguments comme une "insulte" ( ce qui m'a fait très rigoler )

Le H.S. est désormais clos ; le prochain à poster pour réagir dessus aura droit à un avertissement (oui j'arrive après la tempête, mais mieux vaut tard que jamais).

Sakahiro, ultimate-phenix, si vous voulez encore discuter de vos points de vue, faites-le par MP.

De toute façon, on voit le visage de Ventus que remplace celui de Xion dans une cinématique dans 358/2 days un moment : donc le personnage Ventus a été de toute évidence créée avant KH2 logiquement...

Après pour les keyblade, comme Roxas est le simili de Sora, il est logique que sa keyblade soit la même que Sora...

Ce qui est bizarre aussi, c'est que xemnas est le simili d'un porteur de Keyblade (même de deux en fait) et pourtant il n'en a pas...

Xemnas ne possède pas de coeur contrairement a la théorie que Roxas pourrait posséder le coeur de Ventus

Tu vois ce que je veux dire ?

Edit : Quoique, je sais pas, logiquement c'est ça mais le coeur de Terra est quelque part non ? Mais je ne pense pas qu'il soit dans Xemnas ....

Edited by Usagi

La réponse pour Xemnas est toute conne, c'est que Xemnas n'a pas de coeur :) Pas de bras , pas de chocolat ; Pas de coeur, pas de Keyblade. Pour le coeur de Terra, Il est actuellement "perdu" dans le sens où il est nulle part , vu qu'il faisait partie de Xehanort mais que ce dernier s'est divisé en deux ( sans coeur / Simili ) , par contre il est possible qu'en se transformant en sans-coeur, 2 similis et deux sans-coeurs soient créés ? Je ne sais pas. Si c'était le cas, Terra pourrait revenir, mais je ne pense pas que ça arrivera.