Jump to content
RedWizard

Théories / Attentes

Recommended Posts

Tu veux dire un downgrade graphique à la sortie, un jeu mal fini ?...

Syndrome Watch Dogs xD

Watch Dogs a déçu pas mal de monde car c'est Ubisoft: ça promet de grandes choses et au final tu te retrouves avec quelque chose loin de la promesse initiale. Kingdom Hearts on a toujours eu ce qu"on nous avait promis. Tu peux être déçu si tu en attends trop du jeu car ça fait pas mal d'année que certains l'attendent (ça arrivera également pour un certain Final Fantasy XV) ou alors par certains éléments du jeu (par exemple les attractions Disney) comme pour n'importe quel autre jeu mais ça ne sera pas comparable avec Watch Dogs.

Kingdom Hearts on a toujours eu ce qu"on nous avait promis.

Mouais... Comme pour KH3D et "la totalité de ses mondes inédits"....sauf qu'en vrai, non. Un seul univers VRAIMENT inédit parmi sept...

Mais soit, je ne me rappelle que de cette fausse note au niveau des promesses sur KH en général.

Ah non, deux autres : "Birth by sleep n'aura pas de version Final Mix" et "KH III sera sur une console actuelle" (à l'époque de la PS3, la PS4 n'était même pas annoncée).

Mouais... Comme pour KH3D et "la totalité de ses mondes inédits"....sauf qu'en vrai, non. Un seul univers VRAIMENT inédit parmi sept...

Mais soit, je ne me rappelle que de cette fausse note au niveau des promesses sur KH en général.

Ah non, deux autres : "Birth by sleep n'aura pas de version Final Mix" et "KH III sera sur une console actuelle" (à l'époque de la PS3, la PS4 n'était même pas annoncée).

Surtout la ville de traverse et illusiopolis (je hais cette trad' de ce monde) qui sont tout! Sauf originaux! Le reste c'est quand meme des mondes originaux.

"Birth by sleep n'aura pas de version Final Mix"

Ouais, 'fin dans ce cas-là, on ne peut pas parler de "fausse note", plutôt de bonne surprise.

Sinon, je suis d'accord avec Warrior of Light : de manière générale, la franchise n'a jamais vraiment déçu ses fans (sauf l'histoire de VF supprimé, mais là, c'est un peu plus compliqué, et c'est surtout une histoire de point de vue). Et puis, avec toutes les pistes qu'ils ont lancés, ils leurs suffit juste d'écrire un scénar' cohérent (dont les principaux rebondissements doivent déjà être prévus depuis KH3D, à mon humble avis), accompagné du niveau habituel question musique et gameplay, de bons graphismes, d'une bonne dose d'inédit, voire d'un soupçon de fan-service, et voilà !

Personnellement, la pire chose selon moi qu'on puisse craindre de KHIII, ce serait une histoire trop prévisible (parce qu'ils n'ont pas réussi à surprendre les fans endurcis et/ou parce qu'ils en ont trop dévoilés dans les trailers), ou trop incohérente / WTF. Le reste (sauf grosse catastrophe), se sera OK ! ^^

je disait pas que j'allait être déçu par le jeux

car d'après ce que j'ai entendu, il vont faire d'autre série et que si ils mettent

pas ce qu'on attendent il le mettrons plus tard et les raisons pour lesquels ils

n'auront pas fait ça c'est que ils n'ont pas eu assez de temps ou qu'ils sont

dépassé par le besoin technologique et puis je rappelle que Kingdom Hearts

peut prendre beaucoup de directive ça restera la bible, le saint Graal et même

le Messi de la PS2 et que rien ne pourras changé ça.

Ce que je regrette vraiment c'est que dans plastation allstar battle royal ils aient pas mis

Sora dans les persos jouables c'est quand même grâce à Kingdom hearts que la PS2 est

devenu cultes non ?

Non pas grâce à sora. La ps2 est devenu culte de par sa continuité du succès de la ps1. La ps2 ne se limite pas à kingdom hearts pour son succès loin de là.

Surtout la ville de traverse et illusiopolis (je hais cette trad' de ce monde) qui sont tout! Sauf originaux! Le reste c'est quand meme des mondes originaux.

Alors, il y a aussi toute la partie de Riku dans Le paradis des garnements.

La Grille, d'une certaine manière, c'est Space Paranoid. Certes, c'est retravaillé mais ça a la même origine et donc, quelque part, c'est le même monde.

Dans La Symphonie du Sorcier, tu as deux zones de la Tour Mystérieuse qu'on connait déjà. Les seuls personnages qu'on voit, c'est Mickey et Chernobog, qui n'ont rien d'inédit.

Enfin, Le Pays des Mousquetaires est inédit...mais pas ses habitants qu'on a déjà vu et même bien vus (Donald, Mickey, Dingo, Pat)...Il y a juste les Rapetous (soit une minorité).

Il n'y a vraiment QUE La cité des cloches qui est inédite, aussi bien au niveau des zones et du monde que des personnages.

Et je ne vois décidément pas ce que les gens ont contre "Illusiopolis"... Cette traduction est correcte et sonne bien. "Polis" évoque la grandeur d'une ville, "illusion" évoque ce qui n'est "pas réel" et, par extension, ce qui "n'existe pas". Ne venez pas me parler de "Le monde qui n'a jamais été"... Les traductions littérales ne sont PAS de bonnes traductions. En tout cas, pas toujours, loin de là.

Ouais, 'fin dans ce cas-là, on ne peut pas parler de "fausse note", plutôt de bonne surprise.

Euh........... Pour les japonais, oui. Vu que ça ne sortait pas en-dehors du Japon.

Et puis, d'une certaine manière, c'est quand même "le même jeu...avec quelques bonus alors, rachetez tout le jeu pour ça !"

Alors, il y a aussi toute la partie de Riku dans Le paradis des garnements.

La Grille, d'une certaine manière, c'est Space Paranoid. Certes, c'est retravaillé mais ça a la même origine et donc, quelque part, c'est le même monde.

Dans La Symphonie du Sorcier, tu as deux zones de la Tour Mystérieuse qu'on connait déjà. Les seuls personnages qu'on voit, c'est Mickey et Chernobog, qui n'ont rien d'inédit.

Enfin, Le Pays des Mousquetaires est inédit...mais pas ses habitants qu'on a déjà vu et même bien vus (Donald, Mickey, Dingo, Pat)...Il y a juste les Rapetous (soit une minorité).

Il n'y a vraiment QUE La cité des cloches qui est inédite, aussi bien au niveau des zones et du monde que des personnages.

Et je ne vois décidément pas ce que les gens ont contre "Illusiopolis"... Cette traduction est correcte et sonne bien. "Polis" évoque la grandeur d'une ville, "illusion" évoque ce qui n'est "pas réel" et, par extension, ce qui "n'existe pas". Ne venez pas me parler de "Le monde qui n'a jamais été"... Les traductions littérales ne sont PAS de bonnes traductions. En tout cas, pas toujours, loin de là.

Euh........... Pour les japonais, oui. Vu que ça ne sortait pas en-dehors du Japon.

Et puis, d'une certaine manière, c'est quand même "le même jeu...avec quelques bonus alors, rachetez tout le jeu pour ça !"

En faites... j'ai reflechis après avoir répondu et...oui je te l'accorde, à part la cité des cloches, on ne nage pas dans la nouveauté.

Pour illusiopolis, juste le nom qui m'attire pas. Vu que j'ai tendance à associer ce terme à la cité comme lieu de vie, je le trouve un peu décallé.

Vu que j'ai tendance à associer ce terme à la cité comme lieu de vie, je le trouve un peu décallé.

J'ai du mal à comprendre... Tu veux dire que le mot "Illusiopolis" donne trop une impression de "ville dynamique" ? Alors qu'au contraire, c'est plutôt une cité "morte" ?

Oui c'est ce que j'insinue

Illusiopolis ça veut dire littéralement la ville qui n'existe pas donc dire qu'elle est trop dynamique c'est paradoxal..

Sinon moi mes attentes pour KH3 j'espère qu'on se perdra pas trop dans le swap de personnages, perso j'ai bien aimé mais sans plus, diriger plusieurs personnages c'est marrant mais après on se perd rapidement dans le scénario donc si on swap va faloir le faire intelligemment , je vois déjà venir les suspens à deux francs entre 2 axes scénaristiques, et ça peut vite devenir un calvaire.

Ensuite on a pu voir que Sora pouvait "transformer" sa keyblade en fusil , et là j'ai très peur , parce que moi ce qui m'a charmé dans Kingdom Hearts c'est ce coté "On se bat à l'épée contre des armes de fous et avec style" mais perso se la jouer Braig ça me tente pas trop, je trouve que ça ruine un peu le charme donc j'espère qu'on sera pas trop obligé d'utiliser ce genre d'artifices ...

J'espère aussi que le mode fluidité sera conservé , il était très intéressant et venait ajouter une touche de dynamisme à KH3D qui passait bien.

Question scénario j'espère qu'on aura des surprises, car avec la fin et la fin secrète de KH3D on a un peu toutes les clé en main je pense. Il semble évident que la salle du Sommeil va être découverte soit par Sora directement soit par Léon , Youfie , Cid et toute la bande , et qu'ils vont appeler Sora ou le Roi pour enquêter et que le Roi va trouver l'armure et la reconnaître , puis apparemment la salle du Sommeil a un lien avec la salle de l'Eveil du manoir Oblivion où repose Ventus , de plus on sait que Xemnas parlait "seul" dans la salle du sommeil, donc soit il parlait directement au coeur de Ventus , soit à Aqua, mais sinon y a pas trop d'autres éventualités. Donc si Sora entre dans la salle du Sommeil, surement qu'il réagira à la forte présence du lien et que le coeur de Ventus va appeler à l'aide, c'est une éventualité - je précise que ce ne sont que des spéculations - .

Ensuite je pense que pour Aqua qui réside au domaine des ténèbres , on voit Master Keeper sur l'île du destin. On peut imaginer qu'Aqua l'a perdue plutôt qu'envoyé à Sora , après tout dans le domaine des ténèbres y a des sans-coeurs , y a pas qu'Aqua. Donc on peut imaginer deux possibilités : Soit Aqua commencer à succomber et la keyblade a réagi à Sora pour essayer de la sauver , soit Aqua l'a envoyée volontairement. Je pense pas que Sora va tellement galérer , ou du moins il va galérer à comprendre le message mais il galèrera pas à aller au domaine des ténèbres , car il peut ouvrir la porte de la lumière ( il l'a déjà fait à la fin de KH2 ) .

Pour Terra normalement il ne reviendra pas, car on dit clairement que son coeur est perdu à jamais car il a fusionné avec Xehanort qui a ensuite été divisé en deux , donc difficile de savoir où le coeur est passé.

De plus , on sait que y aura 13 Xehanort , dont Isa , ce qui est intéressant ( c'est mon personnage préféré ) car on sait qu'Isa et Lea sont très liés et vu que Saïx voulait tenter de renverser Xemnas dans 358/2 Days , on peut imaginer un retournement de situation avec pourquoi pas son changement de camp ?

On connait qui sur les 13 Xehanort ? Me semble que pour l'instant on a Xemnas, Xehanort , Young Xehanort , Ansem le chercheur des ténèbres , Isa , Braig ... Et ensuite ? On peut imaginer que Marluxia, Larxene, Vexen Lexaeus et Zexion reviennent ? Vu que les autres sont revenus après avoir été vaincu , ils ont peut-être récupéré leur coeur aussi. En imaginant qu'eux aussi ont été "Horcruxifié" ( c'est un peu ça XD ) on arrive à 11 membres , sachant qu'il en a déjà 12. Peut-être qu'il ramènera aussi Terra du passé ? ça résoudrait des problèmes s'il se retrouve ici, peut-être même qu'on pourra imaginer son retour grâce à ça !

Voilà c'est mes spéculations, pour ce qui est du combat final j'apprécierais que ce soit au même endroit que là où Xehanort a invoqué la X-blade la première fois, je pense que ce sera là , ce serait cool.

Désolé pour le roman. Si vous avez quelque chose à dire sur mes spéculations dites-le , ça m'intéresse vraiment, même si on arrivera jamais à réellement savoir ce qu'il se passe dans la tête de Testuya Nomura !

Ps : Je ne dis pas avoir raison , mais c'est ce qu'il me semble le plus plausible avec les éléments qu'on a en main.

Vexen, Leaxeus et Zexion sont déjà "revenus" (mais peut-être que tu confond avec Luxord et Demyx ?). Sinon, je ne pense pas que ces quatre là vont revenir. Peut-être en caméo, ou dans un KH suivant, mais pas en temps que membre de la Néo-Organisation XIII en tout cas. Il ne faut pas oublier que c'est en partie à cause d'eux (et plus particulièrement de Larxene & Marluxia) que le "plan A" de Xehanort a échoué (ils ont essayés de renverser la première Organisation). Donc je ne pense pas qu'il les voudra dans son camps.

En ce qui concerne l'intrigue avec Isa, je partage ton avis. Et pour son changement de camp, on a quelques d'éléments de réponse dans KH Days, et surtout dans la version remasterisée de KH 1.5 (cherche sur YouTube, crois-moi, ça vaut le coup d'oeil ! ^^ ).

Illusiopolis ça veut dire littéralement la ville qui n'existe pas donc dire qu'elle est trop dynamique c'est paradoxal..

Au contraire j'insinue que "polis" en grec ancien était surtout attribué aux cités actives et regorgeant de bons citoyens usitant de leur bon langage sur le forum.

Illusiopolis c'est un lieu vide rempli de simili anonyme et d'une organisation de seulement 13 membres au maximum.

Non, je confondais pas, mais je ne me rappelais plus qu'on les voyait dans KH3D, je croyais au contraire qu'on voyait Luxord et Demyx. Mais je pense que Demyx pourrait être prit en tant que Xehanort pour la faiblesse de son coeur, pour Luxord je ne sais pas, il est assez énigmatique , on ne sait rien de lui à part sa pleine confiance au destin.

Pour le changement de camp d'Isa , je dis ça justement par rapport au cinématiques de HD 1.5 Remix.

Et justement, ils ont voulu se rebeller , certains car ils étaient faibles et n'assumaient pas leur nature actuelle , dis-toi que Xehanort a réussi à contrôler Sora qui serait devenu un membre de la néo-Org sans la participation de Riku. On connaît tous la puissance du cœur de Sora qui a même étonné Ansem le Sage dans ses rapports qui a été dépité de voir le résultat de sa transformation en sans-coeur. Bref, si Xehanort a réussi à maîtriser un coeur aussi puissant, on peut imaginer sans aucun problème qu'il a pu réduire à néant les espoirs de Marluxia et Larxene, notamment en leur démontrant avec ses fameux discours qu'ils n'ont pas d'autre choix , après encore une fois c'est mon avis mais je pense qu'on a pas fini d'entendre parler d'eux, le retour de certains membres implique que les autres vont apparaître selon moi.

Je pense que Xehanort ne réfléchit pas comme tu l'insinue , c'est-à-dire penser " X m'a trahi, je ne lui donnerais plus ma confiance." au contraire, il penserait plutôt comme ça selon ce qu'on sait de lui : " X n'a pas agi selon mes plans, mais je pourrais l'utiliser d'une autre manière". Peut-être que leur envoi au Manoir Oblivion était justement un test face à Sora pour examiner la puissance de leur coeur ? Mais là on part trop loin, wait and see, personnellement j'apprécierai que ce soit le cas.

Ensuite j'ai oublié de préciser quelque chose dans mon précédent roman, c'est qu'on ne voit pas Xemnas utiliser de Keyblade. J'ai déjà vu des réponses disant "C'est car il n'a pas de coeur, une keyblade est intimement liée au coeur de celui qui la porte" et c'est vrai, mais KH3D a apporté des éléments de réponses contredisant cette réponse établie. Il serait dans l’intérêt de Xehanort de cacher le fait qu'il puisse l'utiliser jusqu'au bon moment, ou peut-être qu'il ne pouvait pas avant d'obtenir de nouveau un coeur, mais on ne sait pas les évènements à venir. On sait que le coeur réside dans le sans-coeur et le corps et l'âme dans le Simili, pourtant Ansem le chercheur des ténèbres n'utilise pas de keyblades non plus. A voir.

eon win, (le) 19 Déc 2014 - 19:23, a écrit :

Au contraire j'insinue que "polis" en grec ancien était surtout attribué aux cités actives et regorgeant de bons citoyens usitant de leur bon langage sur le forum.
Illusiopolis c'est un lieu vide rempli de simili anonyme et d'une organisation de seulement 13 membres au maximum.

On peut voir la salle de réunion des membres de l'Organisation XIII comme un forum si on pense comme ça.

N'exagerons rien xd

Ey ! C'est intéressant tout ça ^^...la vache, Sakahiro, tu as mis combien de temps pour échafauder de telles théories x) ? Elles sont plausibles, en effet, même s'il y a un truc qui me chipote : si Leenra est d'accord avec toi pour Isa, je pense le contraire : si il ne devrait rester qu'un "horcruxe" de Xehanort, ce sera un des derniers à rester en vie et il mourra en temps que boss, pas en temps qu'allié. Pour moi, Isa est une cause perdue (et non une chose perdue...ok, j'arrête les références^^) et c'est pour ça qu'il est intéressant. S'il redevient gentil, il perdra de la valeur. Enfin, je crois.

Mais sinon je suis d'accord avec vous deux pour le reste. Tout est plausible.

Ben en fait j'avais commencé à penser au 3 après KH3D , puis j'ai refait un à un tous les KH dans l'ordre pour noter un peu les voies laissées ouvertes par le scénariste .

Je pense pas qu'Isa perdrait de la valeur , on peut imaginer un 358/2 Days ou même un espèce de BBS orienté sur le passé de Isa et Lea après le 3 s'il redevient gentil ou même s'il meurt / disparaît en tant que méchant ( Roxas , dans l'esprit de Sora, a disparu en tant que méchant avant de changer son point de vue ) donc non au contraire si on a une belle fin pour lui, méchant ou gentil, ce sera intéressant de voir comment il évolue et quels choix il choisit, en tout cas la scène de 358/2 Days en dit beaucoup sur les intentions de Lea et d'Isa , c'est clairement pas de suivre aveuglément Xehanort. Isa a le charisme et le caractère qui laissent penser à un tel retournement, du moins je l'espère vraiment !

Après oui dans mon dernier post j'ai peut-être poussé un peu loin mais c'est plausible. Dans Kingdom Hearts , y a les grandes lignes, mais ce qui est intéressant c'est à quel point les personnages sont fidèles à leur caractère et à leur charisme , Riku étant un peu l'alien selon moi car dans le 1 il avait l'air vraiment "méchant" de base mais il change d'un coup à la fin , perso j'ai trouvé ça un peu brusque, j'aurais préféré un Riku un peu + "sasuke" , s'aurait donné un double objectif à Sora mais bon maintenant on peut dire que c'est un deuxième personnage principal de la série ( si on ne compte pas le trio.. )

Mais sérieusement, selon moi il faut penser en profondeur, après tout, sortir des théories en mode "Ouais il va faire ça c'est obvious" ben ouais c'est obvious, mais ça en dit pas plus dans les détails, si ce que j'ai dit s'avère vrai, ça sera pas dit comme ça, beaucoup de choses seront implicites , pas explicites , et si ça s'avère faux, j'aurais les boules mais en même temps j'en serais ravi , d'être surpris sur le scénar car tout ce que j'ai dit c'est en rapport avec ce que je sais de KH , et je ne sais pas tout ! Après faut voir si j'ai faux en bien ou en mal, mais j'ai totalement confiance, j'ai jamais été déçu sur Kingdom Hearts.

Par contre pour le dynamisme d'Illusiopolis personnellement je comprend pas. On retrouve le côté "Polis" dans les énormes HLM partout dans la cité, après on voit pas des gens, normal, c'est une cité dite "Ténébreuse" ( La ville de Traverse et la Cité du crépuscule étant des villes entre les deux et le Château Disney et le Jardin Radieux étant des villes de lumière ) donc si on y mettait des gens s'aurait pas de sens, Perso je préfère vraiment Illusiopolis que "Le monde qui n'a jamais été/existé" , ça n'a pas de sens, en Anglais s'en a , car on dit que les Simili n'existent pas, mais en français ça fait trop long et ça embrouille un peu. Illusiopolis sied à merveille à ce monde selon moi, mais chacun ses avis. Mais bon là c'est un autre débat, à la base ici on théorise sur le 3 :)

EDIT : J'ai relu ton commentaire SongOfStorm et j'ai été étonné ! Tu pense que Isa restera dans les derniers alors que y a Ansem le chercheur des ténèbres, Young Xehanort , Xemnas, Xehanort et Terra selon mon hypothèse ? Je pense qu'il restera dans le top 5 à la fin , ça serait le meilleur moment pour les trahir vu que y a 7 combattants de la lumière , ce serait la meilleure occasion ! En fait je pense que t'es resté coincé dans l'image qu'il donne de lui en tant que Simili dans Kingdom Hearts 2 , c'est pas parce qu'on l'a éliminé en avant-dernier que ce sera de nouveau le cas :P

Après visionnement de re coded (merci la fin sinon je me suis ennuyé pendant quelques heures) le discours me laisse penser que Terra sera de la partie dans notre camps. Ce qui parait clair, c'est que Sora sera le libérateur de ces trois là.

J'ajoute que je suis d'accord avec toi Sakahiro sur l'intervention de personnages jouables à la Sora, je préfère que l'on garde ce que l'on nous a proposé dans le 1 et le 2 avec à la limite une intervention des uns ou des autres avec Donald et Dingo.

C'est marrant, on a visualisé les scènes en même temps. Malgré tout je continue à croire que Terra sera dans la néo organisation.

ATTENTION SPOILER /!\

Naminé dit que Sora sera leur libérateur , ça ne veut pas dire qu'il les ramènera tous dans le droit chemin sans embûches. Je pense que le terme libérer peut être vu comme une fin de leur douleurs ( notamment Terra ) . Je pense que même si Terra n'était pas contrôlé par Xehanort , sa haine envers lui le mènerait sa destruction, ou bien à sa facilité de contrôle pour Xehanort justement. Spirale infernale.

Ps : La fin secrète II de Re:coded ne m'apprend rien de nouveau. C'est le début de KH3D. On sait que "l'heureux élu" ben c'est Xigbar, enfin Braig. Donc on a Vexen, Lea, Zexion, Xaldin et Lexaeus qui sont out. Pour le reste, on sait pas, donc pour l'instant mon hypothèse tient la route.

Edited by Sakahiro

J'espère aussi que le mode fluidité sera conservé , il était très intéressant et venait ajouter une touche de dynamisme à KH3D qui passait bien.

Ensuite je pense que pour Aqua qui réside au domaine des ténèbres , on voit Master Keeper sur l'île du destin. On peut imagine

r qu'Aqua l'a perdue plutôt qu'envoyé à Sora

Alors désolé, j'ai pas encore tout lu (pas le temps) mais je tiens à réagir à ces deux choses.

-Le mode Fluidité rendait les choses un peu trop faciles et avec lui, le saut et le vol plané devenaient inutiles. De toute façon, on sait déjà que la Fluidité sera présente dans KH III mais dans une autre forme appelée Attraction Flow.

-Encore une fois, rien ne garanti que la scène où Sora trouve Garde du Maître sur l'île sera dans le jeu définitif. Il y a fort à parier que cette scène est avant tout symbolique. Un genre de clin d'oeil pour rappeler que Sora a des gens à sauver (dont Aqua). Je ne pense pas qu'Aqua va envoyer sa Keyblade à Sora (si tant est qu'elle peut le faire) et de toute façon, je ne vois absolument pas à quoi ça servirait...Mickey sait déjà qu'Aqua est dans le Domaine des Ténèbres et il serait mal-avisé de la part d'Aqua de se séparer de son arme... J'ai également beaucoup beaucoup de mal à croire qu'Aqua "perdrait" cette Keyblade.....

Pas moi, étant donné que le domaine des ténèbres n'est pas le paradis sur Terre, on peut imaginer une confrontation rude. Dans tous les cas je pense que cette cinématique fera parti du jeu car je vois mal SE faire une cinématique de KH qui n'a aucune utilité, ça m'étonnerait vraiment d'eux qu'ils soient autant attentionnées quant à leur image vu ce qu'ils nous on sorti ces derniers temps. Rien ne garantit qu'elle n'y sera pas non plus ! :)

De plus à priori attraction flow fonctionne avec les ennemis et pas avec les parois des murs si j'ai bien compris, donc on a pas la même liberté de mouvement.

on sait que Xemnas parlait "seul" dans la salle du sommeil, donc soit il parlait directement au coeur de Ventus , soit à Aqua, mais sinon y a pas trop d'autres éventualités.

Pour Terra normalement il ne reviendra pas, car on dit clairement que son coeur est perdu à jamais

je vois mal SE faire une cinématique de KH qui n'a aucune utilité,

De plus à priori attraction flow fonctionne avec les ennemis et pas avec les parois des murs si j'ai bien compris, donc on a pas la même liberté de mouvement.

- Euh, je ne crois pas qu'il faille voir trop loin pour cette scène. A mon avis, Xemnas ne faisait que parler tout seul. Enfin, il avait des conversations imaginaires avec Aqua, représentée par son Armure vide. Je ne crois aucunement avec une connexion avec Ven. Je ne pense pas non plus que les Chambres soient si liées... Juste un peu de manière symbolique : l'une est le versant de l'autre et chacune contient un ancien ami de Xemnas ou plutôt de Terra. Là non plus, je ne pense pas qu'il faille voir plus loin que ça.

- Ils disent "probablement". Mais bon, on est dans KH où personne ne meurt jamais vraiment. J'ai donc du mal à croire à une "mort" pour Terra... Ca casserait le trio... En plus, je les soupçonne d'envisager de ressuciter complètement Roxas et Xion (et Naminé), pour le fanservice... Brisant ainsi l'intérêt de leur "perte"... J'espère que ces soupçons ne sont que ça : des soupçons.

- Ben, c'est un trailer un peu spécial, hein... Je te rappelle qu'on a déjà eu des trailers montrant des scènes qui n'ont pas eu lieu dans le jeu. Regarde le premier de Dream Drop Distance : Sora et Riku ont leurs habits (et leur coiffure) de KH I, on voit Sora face à face avec Xemnas dans le 2ème quartier, on voit une Armure Astrale, etc.

En plus, dans ce trailer de KH III, on voit Sora avec ses habits de KH II tout le long. Même la séquence dans la Cité du Crépuscule est truquée.

Et ça n'est pas pour autant que c'est "inutile". Ca donne un aperçu des graphismes et ça rappelle un peu l'histoire (Sora doit sauver Aqua et les autres).

C'est pour toute ces raisons que je ne crois pas que cette scène sera dans le jeu. Ou même en admettant qu'elle le soit : KH a déjà montré plus d'une fois des scènes symboliques, ne se passant pas toujours réellement. Donc, même si cette scène est (ou plutôt, sera) dans le jeu, ça pourrait être un simple rêve, une vision ou que sais-je...

- On ne sait pas encore tout du fonctionnement du Attraction Flow mais le fait est que c'est bel et bien la "version KH III" de la Fluidité. Ca a été dit officiellement. De toute façon, tant mieux. L'un des intérêts de KH, c'est de "réinventer" leur idées de gameplay. Comme les Invocations --> lien Dimensionnels ou le Style---> sytème d'horloge (pas sûr du nom).