Aller au contenu
RedWizard

Théories / Attentes

Recommended Posts

J'ai vu que pas mal d'entre-vous ont commencé à émettre des hypothèses sur l'histoire du jeu, sur ce que pouvait représenter la bande-annonce etc. Pour permettre de faire la distinction par rapport au topic sur l'annonce qui permet de partager nos sentiments sur celle-ci, j'ai décidé d'ouvrir un sujet uniquement consacré aux théories et à vos attentes et espoirs concernant KINGDOM HEARTS III.

Je commencerai par remettre le synopsis officiel du jeu, diffusé par un communiqué de presse de Square Enix :

Sora et ses amis ont découvert que les conflits autour de “Kingdom Hearts” faisaient partie d’un complot orchestré par Maître Xehanort, dans le but de déclencher une Guerre des Keyblades. Ils se mettent alors à la recherche des sept Gardiens de la Lumière pour combattre les ténèbres.
Tandis que le Roi Mickey et Riku tentent de retrouver les autres Porteurs de Keyblades, Sora, Donald et Dingo explorent de nombreux mondes de l’univers Disney en quête de la “Clé qui rendra les cœurs.”
On peut donc parfaitement imaginer deux histoires parallèles avec ce résumé, ce qui permettrait d'incarner plusieurs personnages à l'image de BBS ou 3D. Nomura indique que cela n'est pas encore décidé mais je pense que c'est une hypothèse plus que probable, d'autant plus que les fans le réclame.
Sinon, concernant le trailer, je pense qu'il sera difficile d'émettre de réelles théories pour le moment à son sujet. Le jeu en serait à ses premiers stades de développement d'après Nomura, donc rien est définitif. Ce trailer est semblable à la première bande-annonce de KH3D et sert surtout à montrer ce dont ils sont capables en termes de graphismes.
Comme j'ai pu le voir sur l'autre topic, je pense que la présence de la Keyblade de Maître Eraqus est surtout un symbole, et représente cette quête de recherche des Gardiens de la Lumière/Précédents Porteurs de Keyblade. Pas sûr que Sora l'a trouvera réellement dans le jeu mais l'hypothèse selon laquelle Aqua l'aurait envoyé comme appel à l'aide pourrait être crédible ; bien que je ne sois pas sûr que Sora en comprenne le sens dans ce cas là XD.

Invité Dancingswan

2 histoires parallèles me semble être une bonne idée. Ça a plu et fonctionné dans BbS et DDD, alors pourquoi ne pas renouveler cette recette qui semble plaire ? En tout cas, moi, je suis pour. Sora, Dingo, et Donald d'un côté, et Riku, accompagné de Mickey, de l'autre. Reste à savoir où se trouvera Kairi, là-dedans... et surtout, ce qu'elle fera...

La théorie de la Keyblade envoyée par Aqua afin de demander l'aide de Sora est plausible. Mais comme RedWizard l'a souligné : Est-ce que Sora en comprendra son sens, et le pourquoi ? Pas si sûre. Quand il prend la Keyblade en main, l'expression de son visage devient toute confuse, comme si il ne comprenait pas pourquoi, et surtout comment, cette Keyblade est arrivée ici.

(Enfin... si cette scène est bien dans le jeu, car cela ne pourrait être qu'un clin d'œil, ou tout simplement une scène technique montrant le moteur graphique qui sera utilisée dans le jeu.).

Moi, il me semble assez peu probable qu'Aqua ait envoyé cette keyblade... C'est quand même sa seule arme pour se défendre, et elle est au beau milieu du domaine des tenèbres (enfin, en périphérie, mais c'est l'idée) et envoyer sa seule arme semblerait assez... Imprudent ._.

Moi je trouve ça très plausible et je trouve cette théorie très intéressante ! En effet, comme l'a bien analysé ultimate-phénix, la bouteille qu’envoie Kairi dans KHII arrive au domaine des ténèbres. On peut donc penser à une connexion entre les 2 mondes. Je trouve ça très probable qu'Aqua ai fait de même ! Excellente analyse de utlimate moi je dis :D

Sinon Djakirov, tu résonne à mon avis un peu trop dans la logique et ce n'est pas trop le propre de Kingdom Hearts ^^

Personnellement, la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai vu la Keyblade d'Eraqus sur la plage, c'est à cette scène de BbS dans laquelle, si mes souvenirs sont bons, Aqua utilise la Keyblade de son maître pour mettre Ventus en sûreté dans le Manoir Oblivion, créé à partir de la Contrée du Départ par le déverrouillage d'une serrure... J'avais dans l'idée que, si Sora trouvait Master Keeper, ça voulait dire qu'il partirait à la recherche de Ventus pour le réveiller... mais ça ne cadre pas avec les deux lignes directrices du scénario qu'on nous a données... A part ça, je vous rejoins totalement dans l'hypothèse que la Keyblade en question aurait été envoyée par Aqua en guise d'appel ^^ Au moins, on sauvera un Porteur de Keyblade sur deux =P

Je suis bien d'accord que la Keyblade Master Keeper est un appel à l'aide. Je ne pense pas non plus qu'il va devinner directement qu'Aqua demande de l'aide. Je pense plutôt qu'il va chercher le propriétaire de cette Keyblade pour lui demander de l'aider à combattre Xehanort. Mais le problème c'est que Sora ne sais même pas ou elle se trouve, je ne pense pas que Mickey sait ou se trouve Aqua.

Invité Dancingswan

Et... c'est là qu'entre les complications ! ^^ Beh, oui. Ce ne serait pas drôle si Sora comprenait de suite d'où cette Keyblade provient, et pourquoi elle s'est retrouvée ici. Mais le connaissant, nul doute qu'il parviendra à savoir le pourquoi du comment. Ce qui est bon, c'est que cette Keyblade confirme indirectement le retour d'Aqua, même si cela semblait logique, à première vue.

Oui c'est vrai, Sora va certainement mettre du temps pour comprendre. J'ai revu la vidéo dans re:Coded "Ce qui nous attend", Mickey dit qu'ils vont finir par localiser le coeur de Ventus, Yen Sid dit après qu'il ne reste plus que Terra, à aucun moment il ne parle d'Aqua, ça voudrait dire qu'ils savent qu'Aqua se trouve dans le Domaine des Ténèbres? Personnellement je doute qu'ils sachent, ils ne savent même pas ce qui c'est passé après le départ d'Aqua. Aurai-je l'oupé quelque chose?

Invité Dancingswan

Peut-être sera t-il plus aisé de retrouver Aqua ? Sora connait le Domaine des Ténèbres, puisqu'il y a déjà était, mais il ne peut aller et venir à sa guise (ce serait trop facile, sinon). Peut-être qu'avec l'aide de Yen Sid, ou une toute autre personne, Sora sera mis sur la voie afin de retrouver la trace d'Aqua. Juste une supposition, parmi tant d'autres qui restent possibles. :3

Je pense à l'armure d'Aqua qui est dans le Jardin Radieux, si je ne me trompe pas elle se trouve dans la chambre du sommeil. Je pense que si Sora trouve cette armure, l'armure lui indiquera qu'elle se trouve dans le Domaine des Ténèbres, le lieu exact hum...... je pense que ce sera avec le Keyblade Master Keeper qui lui indiquera le chemin vers elle. Et puis aussi parlons de ce qu'il va faire Lea (il me semble avoir déjà vu ça quelque part ou même avoir dire^^), Lea va certainement s'entraîner à manier correctement la Keyblade, pour faire partie des 7 gardiens. Ce serait bien qu'on puisse jouer avec lui et les autres porteurs de la Keyblade, on verrait leurs parcours jusqu'au combat final contre Xehanort.

Invité Dancingswan

Yup, Lea sera là, et je pense qu'il aura un rôle important au sein du scénario. Du moins, c'est ce que nous laisse suggérer DDD. Il fera probablement parti des 7 Gardiens aussi. Bien qu'il fut doué avec ses deux chakrams de feu, on ne sait pas à quel niveau il manie la Keyblade, mais il doit être bon tout de même. On verra certainement ses talents dans KH III, de toute façon. :3

Il vaudrait mieux pour lui, sinon à quoi ça servirait de dire qu'il peut manier la Keyblade si au final il n'a un rôle important dans le scénario? Ce qui serrait bien quand j'ai dit qu'on pourrait diriger les manieurs de la Keyblade, c'est de faire comme dans KH3d, sauf qu'au lieu qu'on attend que le temps s'écoule, on pourrait faire par exemple Sora finie de visiter un monde, tout de suite directement on passe à Riku et idem pour Riku, on finie un monde qu'il visitera, et on passe à Sora et aussi avec Kairi et Lea (ne les oublions pas les pauvres^^), et tout ça sera dans une seule et même partie. Après quand on sera rendu vers la fin du jeu, c'est-à-dire au moment où l'heure du combat final arrive, on pourra diriger n'importe quel manieur de Keyblade, visiter les mondes et pour le dernier monde, on dirigera qui on veut.

Enfin tout ça c'est ce que j'ai imaginé, je ne suis pas sur que ça se réalisera^^ mais bon tant que le jeu n'est pas encore sortie, on peut imaginer plein de chose.

Invité Dancingswan

YES, Kairi ! (Désolée de vous saouler avec ça. XD). J'ai l'intime conviction qu'elle sera jouable, cette fois-ci. Nomura a laissé sous-entendre que Mickey le serait, ainsi que d'autres personnages, réclamés également, et Kairi en fait parti ! Je suppose qu'on l'a jouerait moins que Sora et Riku, mais ce serait tout de même agréable de pouvoir la contrôler le temps d'un monde, ou deux.

Ouais et je suppose que ce sera la même chose avec Lea. Même si on ne les dirigent pas très longtemps, mais du moins de les diriger pour voir qu'est-ce qu'ils sont en train de faire ou même si on ne les dirigent pas, au moins de voir les nouvelles.

C'est vrai que ce serait vraiment super de pouvoir jouer avec Kairi (la seule fille de KH qu'on a jamais pu faire pour l'instant ^^) et aussi avec Lea, (déjà que dans 358/2 days j'ai beaucoup aimer jouer avec lui en mode mission^^) Même si on ne peut pas les faire beaucoup de fois, sa me ferait bien plaisir que l'on puisse quand même les contrôlés :3 J'aimerais bien jouer au moins une fois chaque gardien de la lumière si possible =) (Lea sans doute compris^^) Après, la petite question que je me pose depuis la fin de 3D... qui sera le XIIIeme membre de l'Organisation ? Si le coeur de Ven se réveille, il est PEUT-ÊTRE possible que Vanitas revienne lui aussi, qui sait ? Étant donner qu'il ressemble énormément à Sora (d'où son lien avec Ventus, qui est lié a Sora) et qu'il est déjà constitué de ténèbres pures, et en plus, ses yeux son jaunes. Ce n'est qu'une supposition, après je sait pas ce qu'il va se passer réellement... Vous en pensez quoi vous ?

Vanitas le 13ème membre, pourquoi pas, après tout Asem le sans-coeur et Xemnas sont sensé être le sans-coeur et le simili de Xehanort, et pourtant on les voit, donc c'est une possibiliter pour Vanitas, je pense qu'on va avoir des surprises sur les 7 ou 8 membres restants (cela depent si Vanitas en fait parti^^).

Et aussi pourquoi pas visiter un donjon bonus (ou même deux), après le combat contre le boss final. Je verrai bien dans un donjon où il n'y aurait que Sora, Donald et Dingo, au bout du donjon on affronte Shuyin et avec pour musique, la musique du combat final de FFX-2. Ah oui, juste avant de commencer le combat contre lui, Sora affrontera tout seul d'abbord Donald, puis ensuite Dingo, puis après Donald et Dingo rejoindront Sora pour affronter Shuyin.

Et surtout vous aimerez affronter quel boss secret? Pour moi je verrai bien Caius, un ou deux sans-coeur et aussi Dr Amsterfield.

Dans la mesure où Ven l'a détruit pendant qu'ils étaient dans le cœur de ce dernier, j'ai toujours pensé que Vanitas était bel et bien détruit... Remarque, c'est aussi ce qu'on pensait avec Xemnas et Ansem, et finalement dans KH3D... Donc en fin de compte, si Xehanort trouve le moyen de ramener le côté obscur de Ven à la "vie", on tiendra notre treizième membre (de plus, sa ressemblance avec Sora devrait pas poser trop de problèmes à Xehanort, qui tenait dans KH 3D à ce que Sora soit son treizième membre...)

Invité Dancingswan

Vanitas faisant parti de l'Organisation XIII renouvelée est une possibilité. Pis, si Ventus est présent, ça sera probablement le cas pour Vanitas aussi (qu'il soit dans l'Organisation, ou non). Donc, à voir.

Si il y a bien du multijoueurs dans le jeu, j'espère une arène, avec plusieurs ennemis et boss à combattre. Comme Birth by Sleep, mais en mieux, en plus amélioré, et surtout, avec plus de choix. Sinon, pour un boss secret... soit un personnage de Final Fantasy, soit un nouveau personnage. Quelqu'un de secret et mystérieux.

Hum, un nouveau personnage comme boss secret, du genre pour mettre de l'intrigue pour KH4, non?

Pour un boss secret, j'aimerais bien que ce soit un perso (méchant évidemment ^^) d'un FF assez récent (comme Caïus,...) Ou alors je dirait que ce serait sans doute l'un des/le prochain(s) ennemi(s) de la nouvelle saga KH qui arrivera après le III =) Ce serait bien qu'il y ait plusieurs boss secrets ^^ Moi qui aime bien quand les boss sont bien coriaces^^ :30: Exemples: 1er: l'inconnu dans BbS (qui est le jeune Xehanort) 2e: Le sentiment persistant de Terra dans le II Final Mix 3e: Vestiges de Vanitas. Ceux-là, je dirais que c'est les pires qui sont placés au top 3 des boss secrets les plus ardus... Mais moi je veux plus dure que le jeune Xehanort dans BbS!! 8D (et oui, je suis folle XD)

Invité Dancingswan

Par exemple, oui. ^^ Ils l'ont déjà fait avec d'autres KH, donc c'est possible, je suppose.

Pour un boss secret issu de Final Fantasy, je verrai bien Caius, moi aussi. Il est charismatique, et fort. Du moins, c'est mon opinion personnelle envers lui.

Si je ne me trompe pas Caius est l'antagoniste le plus fort de tous les FF, non? Pour ce personnage mystérieux, je verrai bien que ce personnage masque son visage (un manteau noir avec une capuche ou autres couleur) pour ne pas voir qui sera le prochain protagoniste après Xehanort ou de même l'un des prochains ennemis.

Edit: Mince c'est antagoniste pas protagoniste, merci de me coriger ultimate-phenix :).

Modifié par Lightning

Protagoniste=Héros

Antagoniste=Méchants

Caius,le gars qui a chouraver la Soul Edge de Soul Calibur ?,non je blague,pourquoi pas après tout,tout est possible.

Personnellement je préférerais un mode d'arène à la KHII final mix (où on pouvait combattre les pauvres morts de l'organisation XIII),cela permettrait d'avoir plus de boss ainsi.

D'ailleurs dans KHI c'était sa,combien de personne ce sont demandées ce qu'était le Combat Platine et se sont fait trucidées par ce chère Séphiroth ?

Wait and See.

Invité

J'ai entendu dire qu'il y avait une possibilité que le khIII puisse avoir un multijoueur. Info ou Intox?

Et si c'est de l'info qu'en pensez vous? ça ne va pas dénaturer le jeu?

Personnellement ça me fait un peu peur.....