Jump to content
SoRiAsT

Annonce de KHIII

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Mushu a dit :

Concernant les persos différents jouables, je veux bien savoir qu'on aura franchit des étapes depuis KH 2, mais cependant, les KH numérotés a mon avis ne proposent guère la possibilité d'incarner un autre que Sora. (Bon y'a Roxas mais c'est un cas spécial je pense pas à avoir à me justifier dessus !)

Techniquement, il y aussi Riku et Mickey. OK, c'est à des moments très précis mais n'empêche.

C'est pour ça que ça me semble pas impossible qu'on ait des choses du même genre dans KH III. Perso, je me dis qu'incarner Kairi au tout début en tant que didacticiel (voire au-delà) sous le prétexte qu'elle passe l'examen (ou qu'elle s'entraîne pour le passer) serait très sympa mais j'ai pas l'impression qu'on va partir sur ça vu que la première scène concerne les jeunes Eraqus et Xehanort. Enfin, ça empêche pas mais... Disons que si Kairi est autre chose qu'une potiche, ce serait déjà bien... Je crains tellement le coup "Bon, tu manies la Keyblade... alors, retourne sur l'île pour attendre que ça se passe parce que c'est quand même dangereux mais au moins, sur l'île, tu pourras te défendre toute seule !"

Sinon, il n'y avait pas d'erreur dans le message, tu as dis "j'attends le retour de certains mondes", la formulation implique que c'est personnel. C'est bien pour ça que j'ai répondu "pas moi" (puisque c'est personnel aussi).

A part ça, on sait déjà qu'il n'y a pas que "du nouveau" dans KH III : le Titan de Roche (grrrrr), le trio Sora/Donald/Dingo, la Tour Mystérieuse (grrrr), la grille de commande (comme dans KH I et KH II), sans aucun doute les magies habituelles (brasier, glacier, foudre...), Xehanort est le méchant...

(Excuse pour le "pas moi" j'avais pas vu)

La grille de commande ? (Tu parle de "Attaquer"/ "Magie"/ "Objet" / "Invocation" c'est ça) 

On peut espérer que le Titan de roche ne soit qu'un boss d'arène. Je sais plus si ils avaient vocalement confirmé le monde d'Hercules :/ 

L'idée du prologue de Kairi me parait cool (et il est vrai qu'il est grand temps qu'elle devienne un personnage à part entière), mais je préfère l'idée du prologue jouable avec Eraqus ou YX comme il me semble l'avoir évoqué y'a un petit moment. 

Il y a 2 heures, Mushu a dit :

La grille de commande ? (Tu parle de "Attaquer"/ "Magie"/ "Objet" / "Invocation" c'est ça)

Oui, c'est ça. S'il y a un nom officiel, je l'ai oublié. "Panneau de commande", il me semble que c'est pour 358/2 Days. Et je crois que c'est "Jeu de commande" pour BbS.

J'allais le poster xD

Ici, je vais juste commenter la partie "KH III", vu que 2.8, c'est pas ici x) 

Qu'est-ce qu'on retient de ce trailer ? 

1) Les tirs visés sont de retour, mais fusionnés avec la Fluidité. Et ça, j'aime beaucoup ! (J'arrêtais pas de spammer les tirs visés dans BBS xD)

2) L'environnement interagit avec nous (ou l'inverse ?) => cf Sora qui se fait emporter par le courant. C'est pas grand-chose à première vue, mais pourtant, on sent clairement l'amélioration du moteur qui permet maintenant de faire ces petits détails. 

Bon, en soit, c'st pas tout à fait une nouveauté, on avait déjà vu qu'on pouvait geler l'herbe. Mais ça reste quand même très cool. 

3) Le simili qui rappelle très clairement Marluxia. Peut-être pour nous signaler qu'on retrouvera Marluxia (ou bien sa forme humaine, ou bien sa forme Xehanort, je sais pas) dans ce monde ? A voir

Et je crois que c'est globalement tout ce qu'il y a de nouveau. Pas grand-chose en soit, mais toujours intéressant à voir. Et rien que pour le retour des tirs visés, je dis Jackpot x)

il y a 17 minutes, Adnihilis a dit :

2) L'environnement interagit avec nous (ou l'inverse ?) => cf Sora qui se fait emporter par le courant. C'est pas grand-chose à première vue, mais pourtant, on sent clairement l'amélioration du moteur qui permet maintenant de faire ces petits détails. 

J'aime beaucoup l'idée de ce type d'interaction, en espérant juste qu'on puisse quand même sortir de l'eau sans être entraîné jusqu'au bout ^^'

J'ai aussi remarqué à ce sujet que Sora a l'air de mieux ressentir le poids de la Keyblade : par exemple, quand sa Keyblade apparaît au début de la séquence devant la Tour mystérieuse, son bras a l'air d'être déstabilisé par le poids de l'arme. C'est succinct mais je trouve ça cool. De même, lorsqu'il affronte les Sans-cœur pissenlits dans le monde de Raiponce, à un moment Sora "bouscule" Dingo et il semble aussi déstabilisé (son bras fait un mouvement de recul) : je suis pas sûr sur ce point par contre, ça pourrait juste être un bug de collision xD

Ah tiens, j'avais pas remarqué pour le bras de Sora x)

Mais j'aime aussi beaucoup ces interactions, qui finalement n'apportent rien au gameplay du jeu (quoique ? Vous imaginez si, en se laissant emporter par le courant, on se trouve dans une zone secrète ou des trucs du genre ? x) ), mais qui sont quand même une petite plus-value, quand on remarque les finitions, c'est toujours fun (et ça prouve aussi que, s'ils ont eu le temps de faire des détails comme ça, le jeu est au minimum quasiment terminé x) )

Je vais devenir chiant à la longue mais j'ai énormément apprécié la phase sur la tour mystérieuse, l'arrière plan (le ciel étoilé) est juste somptueux :D

Le reste vous l'avais tous évoqué alors je ne vais pas m'étaler dessus ! 

:2:superbe trailer

- retour de tir visée ( ou peut etre sous un autre nom)Youhou !!!

- retour de simili avec un ( ou peut etre plusieurs) similis:D

- on peut même remarquer la tête de Sora et co' changer en posture normal et posture combat dans les barres de vie. Lol !

Minute, il manque un monde qu'on a pas vu en graphique je crois...celle de 6BigHero ! Rah!!!

Je ne pensait pas avoir des simili dans ce KH 3 donc je suis agréablement surpris =D

Après je sais que sa a souvent été dit mes le moteur graphique est très bon pour les mondes mais par contre les personnage reste sans expression je trouve .

Après ce serait cool de savoir quel magie on va pouvoir utiliser je pense que on aura toujours droit au brasier/glacier/foudre/soin , après le sort du vent pourrais être utile mes va t'il y en avoir d'autre je suis assez curieux sur ce point .

Bref ce trailer reste quand même superbe a regarder et les mondes sont magnifiques :3:

Je dois avouer qu'en regardant le trailer à nouveau, j'ai était submergé par la beauté absolument extraordinaire de la Tour Mystérieuse !! 

Vous avez vu ce ciel et ces étoiles filantes qui défilent ?! On voit clairement que ça a plus rien à voir avec un jeu de PS3 question moteur graphique et c'est vraiment grandiose !

Le retour des capacités des KH fait également plaisir : Double saut, roulade, glissade aérienne, parade (mais ça c'est normal)...

J'ai vraiment hâte d'y jouer à présent mais on va devoir attendre au minimum 2017 pour ça donc va falloir prendre notre mal en patience.

Le jeu est vraiment sublime j'ai très hâte qu'il sorte. Comme tu la dit X-Pikoui-X pas avant 2017 je pense pareil que toi on va surement encore attendre longtemps. 

Edited by Eria

Personne ne trouve choquant le fait de ne plus voir bouger les visages de Sora, Donald et Dingo en bas à droite ?

il y a 3 minutes, Hohenheim a dit :

Personne ne trouve choquant le fait de ne plus voir bouger les visages de Sora, Donald et Dingo en bas à droite ?

De quoi veux-tu parler ? Du précédent teaser de KH III ? Si c'est le cas, c'est normal : le jeu est encore en développement, je te rappel.

Si parce que le jeu est en developpement, il doit perde des ajouts sympa ou les oublier le trailer suivant, je trouve ça pas tres malin 

Malheureusement, c'est souvent comme ça, les premières vidéos ne reflètent pas toujours le produit final. On a eu le coup sur KHII et BBS pour ne citer qu'eux, où les trailers nous montraient des scènes qui ont été supprimés des jeux. Alors ici, il s'agit d'ajouts sur le gameplay, ils montraient ce qu'ils avaient envie de faire à terme, mais entre ce qui est possible et ce qu'on souhaite, il peut y avoir un fossé. J'imagine que la gestion de visages aussi dynamiques en combat devait nécessiter des ressources qu'ils ont décidé d'utiliser ailleurs.

C'est dommage oui, mais à titre personnel, ça ne me dérange pas tant que ça.

Haha c'est sur que vu comme ça c'est pas si grave 

Il y a 4 heures, RedWizard a dit :

Malheureusement, c'est souvent comme ça, les premières vidéos ne reflètent pas toujours le produit final. On a eu le coup sur KHII et BBS pour ne citer qu'eux, où les trailers nous montraient des scènes qui ont été supprimés des jeux.

Mention spéciale pour 3D qui nous montrait Sora affrontant l'Armure Astrale dans Twilight Town, aussi x)

Bref, les premiers trailers ne sont toujours que des démos techniques qui n'ont parfois rien à voir avec le produit final (FF versus XIII.. Euh XV ~), donc pour l'instant, râler sur le gameplay ne sert un peu à rien ^^

Pour le coup, c'est pas plus mal que Sora n'affronte pas l'Amure Astrale, ce qui aurait signifié ENCORE un combat contre un ennemi DÉJÀ affronté dans d'autres jeux. Tant mieux qu'il n'y ait finalement ni Sans-cœur, ni Simili dans KH 3D. Au moins, ça donne de la personnalité à cet opus. J'aurai bien voulu que ça soit pareil pour le Titan de Roche dans la première BA de KH III mais malheureusement, vu qu'ils l'ont encore montré après...

Quant aux visages qui bougent, perso, ce n'est pas ça qui me manquerait. C'est sympa mais je crains que ça ne soit trop distrayant, notamment pendant un combat.

Pour les visages, deux choses

-Soit ils ont décidé que ça bouffait trop de mémoire/ram comme le suggère RedWizard et qu'ils ont donc décidé d'allouer cet espace dans quelque chose de plus important.

-Soit ils ont décidé de se concentrer sur autre chose à montrer sur le trailer, et qu'ils ont décidé de laisser ça de côté, pour se concentrer sur le gameplay et les graphismes.

Pour ma part, j'aurais préféré un retour des artworks comme pour les précédents KH, c'est plus artistique., mais au final, que l'avatar de Sora bouge ou pas, ça né me dérangera pas.

Personnellement que ce sois des visages animé ou pas ça change rien pour moi ce qui compte c'est de jouer a Kingdom Hearts 3. Sinon oui ça aurai étais sympa des visages animé mais bon c'est pas important. ^_^

Perso c'est l'un des points les plus frustrants le manque d'animation faciale dans les cinematiques des jeux kh. Ça doit être genre 40% animé et 60 figé donc c'est vrai que j'attend que kh III les anime d'avantage pour les cinématiques uniquement. Apres in game je m'en fou considérablement. 

Edited by Mushu

Mushu je comprend parfaitement. je suis d'accord pour le dernier trailer que les visages sont figé ça ma choqué aussi pour l'apparence des personnages. Bon après je crois que il vont améliorer les choses car pour l'instant c'est qu'un trailer. Puis on va avoir de nouvelles infos prochainement en 2016 sur KH3  donc patience Mushu. ^_^ 

Entièrement d'accord avec toi Mushu donné un peu de "vie" au personnage pendant les cinématiques serait bien pour KH 3 et KH 0.2