Jump to content
SoRiAsT

Annonce de KHIII

Recommended Posts

Je l'avais annoncé qu'il y aurait Big Hero 6 ! Mais on m'avait dit non, que c'est du Marvel et que ça n'a rien à voir avec KH. Mais qui c'est qui avait raison ? C'est bibi :P

Très content de ce monde, pour moi c'est idéal.

Moi aussi je suis content de ce monde ! Ca me fait 1 monde à barrer dans ma liste (avec celui de Raiponce héhé).

Les prochaine infos seront surement à la D23 Japonaise, cet à dire le 23 Novembre (uuuh :( ) Maintenant plus qu'à espérer qu'il y ait un nouveau trailer.

Bah, je suis neutre pour ce monde, j'espère qu'il m'impressionnera ce nouveau monde :3 !

*s'assoit par terre, sors sa 3DS et y joue*

Pérsonnelement je suis vraiment moi aussi très déçu du peu d'infos sur Kingdom Hearts 3 au D23, car on a juste eu le nom du monde de Raiponce et le nom d'un nouveau monde et c'est tout. Je suis vraiment dépité car on va devoir attendre le mois de novembre maintenant pour de nouvelles infos sur Kingdom Hearts 3 :16::20:

Après oui c'est cool pour le nom du monde de Raiponce et l'annonce d'un nouveau monde mais bon.

Après c'est juste mon avis personnelle

Et les gens, on sait que l'histoire du monde se passera après les événements du film ; donc dans l'annonce, on apprend (tout de même) que le monde ne réinterprétera pas les événements du film original, mais au contraire, il va les poursuivre ; ce qui est tout de même énorme. Vous pensiez réellement que Disney allait donner de suite des détails supplémentaires sur "l'après Big Hero 6" ? Imaginez si ce type de choses pouvaient s'étendre à d'autres mondes... m'enfin !

Il y aura davantage d'infos au D23 Expo Japan je pense ; elle a été annoncée en mars alors que la présence de KH3 à l'édition américaine n'a été annoncée que très récemment (en juillet donc le mois dernier...). Sans compter qu'il s'agissait d'une conférence non pas dédiée à KH, mais aux jeux de Disney Interactive. Ils n'allaient pas en dévoiler beaucoup. Au Japon, il y aura une conférence dédiée à KH donc il y aura sûrement davantage de matière.

Et puis, rendez-vous compte quand même : Disney va créer une suite au film spécialement pour KH. Comme l'a dit SoRiAsT, ce n'est pas une simple revisite de l'histoire du film, on en découvre une nouvelle partie qui ne fera jamais l'objet d'un film (la suite sera peut-être similaire mais à l'heure actuelle, on en connaît pas l'histoire).

Et sincèrement, il ne faut jamais s'attendre à une tonne d'annonces en un seul événement. Le jeu est toujours en développement, la communication va se faire petit à petit. Ils vont dévoiler les mondes un à un pour faire durer le suspense, comme cela a toujours été le cas pour tous les jeux (sauf qu'avant, les mondes étaient dévoilés par Famitsu et non en conférences). Je trouverai ça dommage de révéler 2/3 mondes d'un coup...

Donc en gros, j'ai l'impression que les gens voulent une conférence avec toutes les infos sur le jeu tout de suite ? Et si le jeu ne sort que dans un an, on fait quoi en attendant ? :)

Pour ma part, je trouve que c'est une très bonne nouvelle, parce que j'avais adoré Big Hero 6 (par contre je vomis le nom VF xD), donc revoir San Fransokyo ne peut que me faire plaisir. En plus, l'univers urbain change quand même beaucoup de ce qu'on a déjà eu, que ça soit les villes spéciales du jeu (Traverse, Cité du Crépuscule, Jardin Radieux, Illusiopolis) ou les villes Disney (donc, bah... Agrabah et Port Royal). Si on rajoute la fluidité, on aura donc forcément un truc très intéressant à exploiter.

En plus, c'est une suite au film, et c'est vraiment un plus. Et une suite logique. Après tout, dans KH I, les mondes avaient une histoire originale. Dans KH II, on refaisait les films. Donc c'est logique de faire la suite du film dans KH III (plus qu'à espérer que ça sera pareil dans d'autres mondes).

Et au moins, on évite toute la partie sur la soif de vengeance d'Hiro (même si le voir attiré par les ténèbres aurait pu être intéressant). Disposer d'une suite originale au film sous forme d'un jeu vidéo... C'est vraiment sympathique ! (D'ailleurs, ça me rappelle un peu Les Indestructibles, qui avait eu une suite en jeu vidéo (la terrible attaque du démolisseur), même si ça a rien à voir x).

Après, j'aurais espéré voir ne serait-ce qu'une minute de gameplay dans San Fransokyo... Mais bon, on peut pas tout avoir x)

Et puis bon, l'histoire de ce monde, ça sera un peu "Marshmallow vs Evil Marshmallow."

Et puis c'était probable qu'il y ait du Marvel, puisque ça a été racheté par Disney, et Big Hero 6 était peut être le film Marvel le plus probable d'apparaitre dans un KH.

Il y aura aussi probablement une partie du Game play ou l'on jouera sur Baymax *o*

Maintenant, patientons jusqu'en Novembre pour les prochaines news.

J'ai beau chercher partout des éléments contre indicateurs mais je n'en trouve pas.

Je suis donc dans le regrets de vous dire que la Ville d'Halloween et que la Terre des Lions ne reviendront pas dans KH III.

Tant mieux.

La Ville d'Halloween, ça fait 4 fois qu'on se la tape, on a vu tous les personnages à voir et tous les lieux à voir. On en a plus que fait le tour.

Quant au Roi Lion... Déjà, j'aime pas trop le concept de réutiliser les suites Disney vu que la plupart sont médiocres, au mieux "correctes". Le Roi Lion 2 n'était pas la pire mais au final, le seul élément qui pourrait m'intéresser, c'est Kovu...Et voir la Terre des Lions en verdure plutôt que toute desséchée. Mais le clan de Zira, Zira elle-même, Kiara... Je m'en moque un peu.

Si encore KH proposait ses propres scénarios pour faire les suites (un peu comme avec le fantôme de Scar), pourquoi pas...

Il n'y a qu'un monde que j'ai vraiment envie de revoir : la Symphonie du Sorcier. A condition de n'y montrer que des lieux inédits. Et il y a le choix : la tocata (le truc abstrait), le sacre du printemps (les dino,la création du monde), la danse des heures (les hippopotames et les crocodiles), des segments de Casse-Noisettes (les champignons, les chardons, les fleurs sur la rivière, le fond de l'eau). Et s'ils prennent des choses de la suite, l'oiseau de feu, peut-être l'arche de Noé, peut-être le petit soldat de plomb.

Avant de se réjouir, j'aimerais bien savoir d'où ça sort, cette idée qu'on aura ni La Terre des Lions, ni La Ville d'Halloween oO

Parce que certes La Ville d'Halloween, je vois pas trop comment ils pourraient ENCORE l'exploiter (si je compte bien, c'est le deuxième monde le plus fréquent dans KH, juste derrière le Colisée de l'Olympe et à égalité avec Agrabah). Autant je garderais volontiers le Colisée parce que je m'éclate avec le tournoi (et on sait déjà de toutes façons que le monde d'Hercule sera disponible), autant Agrabah, je vois pas trop ce qu'ils pourraient encore en faire, à moins de partir dans le scénario du Roi des Voleurs. Et à côté, il y a beaucoup moins de contenu initial pour La Ville d'Halloween. Donc en effet, ce serait logique qu'on ne la retrouve pas.

Par contre, La Terre des Lions, ce serait tout sauf étonnant qu'on la retrouve. Déjà parce que Le Roi Lion 2 est sûrement l'une des suites Disney les plus appréciées (ou les moins détestées, au choix), donc ils auront sans doute moins de scrupule à s'en servir. Par ailleurs, absolument rien n'indique qu'on ne pourra pas y avoir accès.

Ceci dit, il y a peut-être quelque chose qui ferait qu'on n'y aurait pas accès, c'est le gameplay : Avec cette histoire de transformations de keyblades, on peut supposer que la transformation en lion (qui fait plus ou moins partie des standards du monde) ne se prête pas à cette part de gameplay (ni à l'Attraction Flow). Donc en effet, pour cette raison, l'absence de La Terre des Lions est possible. Mais je trouve particulièrement exagéré d'annoncer de but en blanc "Ces mondes ne reviendront pas" sans même une source ou une explication.

Pardon d'avoir été aussi brutal. Cette information vient d'une interview coréenne de Nomura. Le lien original en coréen : http://bbs1.ruliweb.daum.net/gaia/do/ruliweb/default/news/547/read?articleId=1388&bbsId=G007&pageIndex=1

Dans cette interview, Nomura disait que ses mondes favoris, la Ville d'Halloween et la Terre des Lions, ne reviendrait pas. C'est la quatrième question. Il dit qu'ils ne reviendront pas car le premier est apparu trop de fois dans la série et que ces deux mondes n"ont plus assez de matière pour revenir (d'après ce que j'ai compris...). Je l'ai appris sur Youtube où on demandait à la communauté si elle pouvait fournir une meilleur traduction pour être sur que c'était vrai. Et c'était le cas.

Alors, rectifications. Nomura ne parlait pas des "mondes" à part entier mais des "maps" utilisés. En effet, ces deux mots sont proches en coréen. Du coup, dans l'interview, Nomura dit que les maps utilisés dans les précédents opus ne seront pas réutilisés. Désolé pour compris de travers l'interview (comme la majorité de la communauté) et d'avoir partager des informations erronées.

Bah, de toute façon, ça arrive, les infos mal comprises. Ça n'est ni la première, ni la dernière fois. Encore moins avec le filtre de la traduction.

Pas de grosses surprise concernant cet extrait, mais même si on s'en doutait, ça fait un bien fou de retrouver la your mystérieuse comme monde visitable.  J'ai hâte d'écouter la nouvelle version de magical mystery :D

Un bien fou ?

Perso, j'aimerai mieux un maximum de nouveauté. Au moins, l'environnement est joli et je sens mieux le côté mystérieux et un peu sombre. Mais pas vraiment emballé par cet Attraction Flow qui me rappelle l'invocation de Chicken Little. Dans le sens où on dirait qu'on tire en vue à la première personne.

Je suis le seul à trouver que ça rappelle un peu les tirs visés de BBS ?

Après tout, il y a de la 1e personne, tu cibles les ennemis... ça a un petit côté tirs visés je trouve x)

Je suis le seul a pensez que je ne vais surement jamais utilsez ces technique d'attraction je trouve que sa fait comme l'alteration du réel dans KH 3D sa n'aidait pas vraiment en combat comparé a la fluidité qui était parfois obligatoire

Il y a 13 heures, gael42 a dit :

Un bien fou ?

Je ne crache pas sur la nouveauté mais j'attend le retour de certains mondes, et il se trouve que pour l'ambiance, sa soundtrack et le côté scénaristique, "La tour Mystérieuse" en fait partie (et pas seulement en cinématique) alors yep, un bien fou pour ma part :)

En fait, J'attend de KH 3 qu'il nous propose autant de nouveautés et retrouvailles que proposé KH 2 à l'époque, c'est à dire, retourner dans certains mondes déjà visité (comme l'étaient "La ville d'Halloween", "La forêt des rêves bleus", "Atlantica", "Le Colisée de l'Olympe", ...). 

J'ai vraiment envie de retrouver certains persos Disney, car comme ils l'ont prouvé dans KH2, ils peuvent reprendre les mêmes mondes avec la même ambiance et les mêmes design, et pourtant l'appréhender via une autre histoire, d'avantages de personnages et surtout de nouveaux lieux. De plus la question du même design ne se posera pas puisqu'on aura affaire à un nouveau moteur graphique. 

Evidemment comme tout le monde j'attend beaucoup de mondes nouveaux mais j'attend le retour d'autres mondes :D

Il y a 17 heures, Mushu a dit :

Evidemment comme tout le monde j'attend beaucoup de mondes nouveaux mais j'attend le retour d'autres mondes :D

Pas moi, sauf la Symphonie du Sorcier qui a encore pas mal de potentiel. Et j'espère bien qu'ils reprendront moins que KH II ne l'a fait parce que voilà, à l'époque de KH II, seuls deux autres jeux étaient sortis avant. Maintenant, il y a en 8 (et je ne compte pas KH V Cast). Du coup :

- Le Colisée : 7 fois qu'on se le tape (et ils nous sortent ENCORE le Titan de Roche...Pourvu qu'on se tape pas ENCORE Cerbère, ce serait lourd)

- La Tour Mystérieuse : 3 fois qu'on se la tape (et c'est pas franchement le monde le plus intéressant)

- La Cité du Crépuscule : 3 fois qu'on se la tape (mais bon, ça encore, ça peut le faire)

- Agrabah : 6 fois qu'on se le tape (j'accepterai une 7ème uniquement si on peut enfin visiter le Palais)

- Le Pays Imaginaire : 4 fois qu'on se le tape (même si les ambiances ont changé et de toute façon, on a vu tous les personnages et tous les lieux à voir)

- Le Pays des Merveilles : 5 fois qu'on se le tape (et pareil, on a vu ce qu'il y avait à voir)

- Monstro : 3 fois qu'on se le tape (et je suis sympa, je compte pas le combat de BbS FM)

- La Ville d'Halloween : 4 fois qu'on se la tape (et on a tout vu aussi)

- Le château de la Bête : 3 fois qu'on se la tape (donc, à moins de carrément pouvoir aller au village...)

- Atlantica:  3 fois qu'on se le tape + ENCORE Ursula en boss pour KH 3D (et je ne tiens pas à voir le scénario de "Retour à l'océan")

Bref, si on doit ENCORE se taper des mondes connus, j'aimerai mieux que ça soit le minimum et des mondes qu'on n'a vu qu'une fois (et encore... si ils ont déjà exploités les zones à voir, pas vraiment d'intérêt).

Lilo et Stitch, ça pourrait le faire si on va carrément à Hawaï.

Mais le Palais des rêves, la Forêt des nains, le Domaine enchanté et la Citée des Cloches ont déjà tout montré et ce qu'ils n'ont pas montré ne manque pas (genre, Clopin... et puis après tout, on n'a jamais vu Jean et Michel dans Peter Pan et on s'en passe très bien)

Le monde de "Tron", de "La Petite Sirène" et de "Winnie" aussi, je crois qu'on a fait le tour ! :D Par-contre, la "Tour Mystérieuse", je pense plutôt qu'il fait grandement partie des "incontournables", du même ordre que la "Cité du Crépuscule" ou la "Ville de Traverse" et je pense que l'on aura aussi (re)droit au "Château Disney" et au "Jardin Radieux", et peut-être à "Illusiopolis" et l' "Illusiocitadelle" mais moins sûre pour le coup (après, certains de ces mondes pourraient avoir "seulement" droit à quelques cinématiques, comme pour l' "Ile du Destin" où l'on ne la visite et y joue qu'au début du 1er jeu et quelques autres fois pour des combats de Boss + dans "Chain of Memories").

Pour l'ajout de plein de nouveaux mondes, je pense qu'on peut leur faire confiance pour ça ! ;) Ce que j'aimerais surtout ce serait l'ajout de plein de "nouveaux" personnages jouables car ce que j'apprécie avant tout dans une saga ou une série, en général, c'est la diversité des personnages (et pouvoir enfin les jouer apporterait un petit "plus" au jeu final, après ce n'est que mon avis...)

Je pense que les mondes commes " Le Jardin Radieux" ou la Cité du Crépuscule seront la a coup sur après j'ai toujour imaginé visiter les Ile du Destin parce que dans KH II ont voit Kairi et Selphie sur une autre ile juste en face de celle du 1 ( d'ailleur pourquoi quand ils sont sur l'ile avec le village il peuvent voir celle du début alors que dans l'inverse sa marche pas ..... bref). Après avoir ajoutez le Mont Olympe dans la monde de Hercule me semble être une bonne idée j'espère juste que on va pouvoir affronter les autre titans a part celui de glace et de roche.

Je suis entièrement d'accord avec toi FrozenHeart j'espère que on va pouvoir incarné d'autre personnage comme Mickey, Kairi ou même Léa pourquoi pas

Il y a 3 heures, FrozenHeart a dit :

Par-contre, la "Tour Mystérieuse", je pense plutôt qu'il fait grandement partie des "incontournables", du même ordre que la "Cité du Crépuscule" ou la "Ville de Traverse" et je pense que l'on aura aussi (re)droit au "Château Disney" et au "Jardin Radieux", et peut-être à "Illusiopolis" et l' "Illusiocitadelle" mais moins sûre pour le coup

Le truc, c'est que la Cité et les autres, c'est carrément des villes. Alors que la Tour Mystérieuse, c'est juste... une tour. Avec UN extérieur qui n'est pas bien grand. Après, si la tour est magique, peut-être qu'ils peuvent s'amuser à changer drastiquement l'intérieur mais j'ai du mal à y croire, surtout que le "bureau" de Yen Sid n'a pas changé. Avec les villes, on peut imaginer en voir d'autres parties (comme ce qui est arrivé dans KH 3D par rapport à Illusiopolis). Mais la Tour semble très limitée... A l''image de mon intérêt pour elle, en fait.

Il y a 2 heures, Xyohx a dit :

j'espère que on va pouvoir incarné d'autre personnage comme Mickey, Kairi ou même Léa pourquoi pas

Lea, pas Léa.

(Petite erreur sur la phrase que tu as relevé je voulais plutôt dire :  Evidemment comme tout le monde j'attend beaucoup de mondes nouveaux  ,   mais j'attend personnellement le retour d'autres mondes :D)

Désolé je vais divaguer un peu du topic mais je me rattrape dans la suite du message :X .. Quand j'illustrais mes propos par les mondes présents dans KH II qui étaient un retour de ceux qui avaient déjà été visité par le passé (KH I/CoM, c'est la même chose de toute façon..), je ne pensais pas à ses mondes en particulier concernant les retours attendus. 

Pour le Colisée je suis plutôt gavé de le visiter, si on pouvait éviter Atlantica ce serait cool, Agrabah on a fait le tour en effet, enfin bref pas mal de monde ne me tiennent pas à coeur, mais ce que je voulais dire c'est que je ne tiens pas forcément à avoir que de la nouveauté dans KH III, et je ne tiens pas à ne pas avoir le sentiment de pouvoir lier le jeu aux travers des PNG ou autres alliés. 

La tour mystérieuse, ainsi que la citée du crépuscule, tout comme la ville d'halloween sont mes pêchés mignons, j'y peux rien c'est personnel. Je serais curieux cependant de retourner du côté de port royal que ce soit pour les exploits graphiques où le potentiel des films Pirates des Caraïbes. Uniquement pour la musique (oui je m'arrête à pas grand chose, ça je veux bien le concevoir), j'apprécierais le retour du domaine enchanté. Après niveau scénario y'a pas grand chose à faire. Bien qu'il y ai une princesse de coeur et Maléfique qui sont censées y résider (quoi que ce n'est plus d'actualité), il n'empêche que visiter ce monde serait dénuer d’intérêt, mais l'ambiance dans BBS m'a tellement marqué que s'il revenait je ne dirais pas non. Tu as cité la symphonie du sorcier et sur ce point je veux bien être d'accord avec toi, il y a beaucoup à exploiter. Après je pense également à tous les "A bientôt" que Sora lançait aux persos Disney lorsqu'il les quittait et je ne peux m'empêcher de trouver ça inachevé, enfin ça me frustre un peu quoi (mais de toute évidence ce n'est que mon ressenti que j'exhibe). 

Concernant La ville de Traverse je pense qu'on peut oublier étant donné que c'est un monde refuge, et cette situation ne serait pas le topo de Kingdom Hearts 3. 

Concernant les persos différents jouables, je veux bien savoir qu'on aura franchit des étapes depuis KH 2, mais cependant, les KH numérotés a mon avis ne proposent guère la possibilité d'incarner un autre que Sora. (Bon y'a Roxas mais c'est un cas spécial je pense pas à avoir à me justifier dessus !)