Jump to content
SoRiAsT

Annonce de KHIII

Recommended Posts

Guest JustS.

Je suis super content patati patata de la sortie de KH III (en fait la pression est retombée mais ce matin je sautai partout xD)

J'ai trop eu le flemme de lire ce que tout le monde avait sorti comme hypothèse alors je poste un truc qui a rien à voir mais je trouvais interressant (+ ou-) de mettre : un poster géant de KH III a l'E3, youpiiiiii (viens du site http://eu.finalfantasyxiv.com/blog)

DeadYoshida-thumb-300x400-612.jpg

Voilà =D (si quelqu'un arrive à me faire un résumé des hypothèse émise parce que je voudrai bien m'insérer dans le débat je l'appelle Dieu tout puissant !!)

Juste, pour revenir sur Terra de FF VI... Je ne pense pas que ce serait un obstacle vu que "Terra" est le nom anglais (et français) du personnage. Il me semble qu'en japonais, elle s'appelle "Tina". Donc, pas de risque de confusions avec "Terra" de KH pour les japonais et comme KH est un jeu japonais à la base...

Je connais mal ce personnage mais ça ne me déplairait pas...

C'est cool, ça ^^.

Et puis sinon, on va peut-être (enfin) revoir Zack, ou tout du moins apprendre précisément ce qui lui est arrivé ._.

Guest Dancingswan

Oh, pendant que j'y pense ! Puisque l'on voit la Cité du Crépuscule dans le trailer, j'espère que Hayner, Pence, et Olette seront de retour. J'ai toujours bien apprécié ce trio. ^^ Et si ils sont de retour, j'imagine qu'on reverra également Seifer, Rai, et Fuu. Et peut-être ce cher Vivi aussi ? Beh, tiens, puisque j'en viens à Vivi, j'aimerais bien voir Djidane et Dagga. Je suis une fanatique absolue de FF IX, donc 1 ou 2 personnages provenant de ce jeu, en plus de Vivi (SI il est de retour), ce serait excellent.

Un topic est maintenant disponible pour partager vos théories et vos attentes sur le jeu ! Cela permettra de consacrer celui-ci uniquement à l'annonce et à nos impressions quant à celle-ci - heureux/pas heureux.

Ceci dit, j'ai mis en ligne une interview de Nomura par Famitsu sur le site, et la réponse apportée à la première question est un peu inquiétante :

Nomura : Je sais que de nombreux fans sont inquiets car depuis KINGDOM HEARTS II, nous n'avons sorti que des titres annexes. C'est pourquoi j'ai décidé de l'annoncer en même temps que FINAL FANTASY XV. Cependant, au regard de son stade de développement, je pense que cette annonce est un peu précipitée.

J'ai pu lire via IGN que le jeu serait en développement depuis 2010. Or Nomura répète que KHIII en serait à ses premiers stades de développement. Je ne sais pas ce qui est vrai mais avec cette déclaration, je sens qu'on risque d'attendre longtemps avant de pouvoir tenir entre nos mains le jeu. Bon, on s'en doute en même temps, mais le fait que Nomura estime que l'annonce arrive un peu trop tôt, ça n'a pas vraiment de quoi nous rassurer xD.

Tant mieux, la PS4 aura peut-être le temps de baisser côté prix d'ici là !

Enfin, je dis ça mais faut aussi voir quand sort FF XV.

Guest Dancingswan

Pour être honnête, je ne suis pas surprise. Je me doutais bien que le jeu ne sortirait pas avant un très long moment. Le terme "En Développement" à la fin du trailer renforçant cette impression. Je ne suis pas réellement déçue. On savait que KH III viendrait, mais on avait aucune information à se mettre sous la dent. Nomura a fait un jeste aimable en l'annonçant lors de cet E3, avec un trailer, et des infos concernant le jeu à donner dès le lendemain. Je pense que c'est déjà pas mal, en soit. ^^

Le fait que les joueurs soient déçus de voir Kingdom Hearts 3 sur Xbox One réside (et à juste titre) dans le fait que la prochaine console de Microsoft est vraiment détestée à cause de sa connexion obligatoire et de ses DRM à foison qui bloque le marché de l'occasion, sans parler du Kinect 2.0 obligatoire et du check toutes les 24 heures (histoire de vérifier que vous avez bien acheté le jeu, que tout est en ordre, etc).

A se demander comment Square Enix a pu casser l'exclusivité Sony des opus principaux. Et qu'on ne me sorte pas l'aspect financier parce que Square Enix reste quand même un gros éditeur qui est encore capable de vendre des millions de jeux...

Enfin bref. J'ai fait parti de ceux qui ont découvert le teaser d'annonce de Kingdom Hearts 3. Quand j'ai vu Nomura annoncer le teaser "d'un titre en développement", j'ai commencé à craindre le pire. Puis le noir...Le logo Disney apparaît...Je mets mes mains devant ma bouche et les larmes commencent à monter...On commence par une rétrospective de tous les jeux Kingdom Hearts sortis...Au fond de moi, je sais de quoi on parle...Mon coeur palpite, je répète des gros mots, les larmes montent de plus en plus...Les images défilent...Et à la fin, Kingdom Hearts 3. Là, je me mets à fondre en larmes ! Damn...A la fin, "now in development"...Donc le jeu est développé que tout récemment ? Bon...Là, je viens de lire une interview de Tetsuya Nomura qui disait bosser sur le jeu depuis 2010...Euh ouais mais "Now in development" et "je travaille sur Kingdom Hearts 3 depuis 2010", ce n'est pas la même chose chez moi x) !

Ca m'a ramené 7 ans en arrière quand Nomura promettait monts et merveilles...

Le fait que les joueurs soient déçus de voir Kingdom Hearts 3 sur Xbox One réside (et à juste titre) dans le fait que la prochaine console de Microsoft est vraiment détestée à cause de sa connexion obligatoire et de ses DRM à foison qui bloque le marché de l'occasion, sans parler du Kinect 2.0 obligatoire et du check toutes les 24 heures (histoire de vérifier que vous avez bien acheté le jeu, que tout est en ordre, etc).

A se demander comment Square Enix a pu casser l'exclusivité Sony des opus principaux. Et qu'on ne me sorte pas l'aspect financier parce que Square Enix reste quand même un gros éditeur qui est encore capable de vendre des millions de jeux...

On peut être déçu d'une console, mais ce n'est pas la console qui fait le jeu ^^ ! Et puis, il faut tout de même noter que les derniers résultats financiers de Square Enix ne sont clairement pas encourageant, et avec le démission (ou le départ forcé ?) de l'ex Président, ça indique tout de même que tout ne va pas bien pour ce gros éditeur. Comme dans chaque boite, quand on perd de l'argent sur une année fiscale, on essaye de compenser sur la prochaine, ou sur les prévisions futures. Ce qui coïncide parfaitement avec la venue de KH3 et FFXV sur Xbox One!

Enfin bref. J'ai fait parti de ceux qui ont découvert le teaser d'annonce de Kingdom Hearts 3. Quand j'ai vu Nomura annoncer le teaser "d'un titre en développement", j'ai commencé à craindre le pire. Puis le noir...Le logo Disney apparaît...Je mets mes mains devant ma bouche et les larmes commencent à monter...On commence par une rétrospective de tous les jeux Kingdom Hearts sortis...Au fond de moi, je sais de quoi on parle...Mon coeur palpite, je répète des gros mots, les larmes montent de plus en plus...Les images défilent...Et à la fin, Kingdom Hearts 3. Là, je me mets à fondre en larmes ! Damn...A la fin, "now in development"...Donc le jeu est développé que tout récemment ? Bon...Là, je viens de lire une interview de Tetsuya Nomura qui disait bosser sur le jeu depuis 2010...Euh ouais mais "Now in development" et "je travaille sur Kingdom Hearts 3 depuis 2010", ce n'est pas la même chose chez moi x) !

Ca m'a ramené 7 ans en arrière quand Nomura promettait monts et merveilles...

Ahah ;D ! RedWizard était chez moi au moment de la conférence Sony. Quand on a vu SQUARE ENIX, puis Nomura, on s'est dit "Allez on y croit", tout en ayant une pensée "Mais non, ça sera Versus XIII". Après Versus XIII, quand on voit qu'il y a une surprise de plus, là, c'est la surprise et l'excitation. "MAIS QUOI ?". Puis... le logo Disney et là, c'est le "OMG T'AS UNE NEWS T'AS UNE NEWS". "KH3 ? KHHD ? OU PAS ?". Puis, le logo. Et là c'est "ILS L'ONT FAIT". Puis après, nous avons décroché de la conférence pour traiter le contenu sur le site xD.

Mais le moment était tout de même "OMFG".

Pour le développement de KH3, ce n'est pas vraiment clair. IGN a annoncé juste après l'annonce du jeu qu'il était en développement depuis 2010, mais il est vrai que le "Now in development" porte à confusion ! On peut imaginer plusieurs choses : que le projet est venue sur la table en 2010, mais que la phase de production et de développement concret ne débute seulement que maintenant. Ou alors, que l'information d'IGN soit tout simplement erronée !

Guest Dancingswan

À mon avis, ils ont du pensé aux premières idées concernant le jeu en 2010, puis d'autres sont venues au fur et à mesure. Y-a parfois des compagnies de jeux vidéo qui font ça sur certains jeux également. Ils y pensent pendant quelques années, mais il n'y a rien de bien concret. Avec le "En Développement", on pourrait croire que le réel développement du jeu a commencé il n'y a pas très longtemps de ça.

Guest

Je suis resté bouche bé face au graphisme qui son magnifique. J’ai atte de voir plus de chose concernent KH3. Mais il va falloir que je convainque mon père d’achetais la PS4 ce qui et limite mission impossible.

Guest Dancingswan

Mais il va falloir que je convainque mon père d’achetais la PS4 ce qui et limite mission impossible.

Si tu comptes acheter la PS4 lors de la sortie de KH III (qui est donc trèèès loin), c'est faisable.^^ Lors de sa sortie, elle sera à 399 €, donc le jour où tu voudras l'acheter, elle sera probablement moins chère encore. :3

C'est sûr pour l'occasion, mais le neuf ne baissera peut-être pas tant de prix que ça... la PS3 a énormément baissé parce qu'à 600€, elle ne s'écoulait pas énormément, mais à 400€, c'est déjà plus abordable, et ce pour des jeux qui sont plus attendus... Pour être tout à fait franc, je doute que le prix de la PS4 varie avant un bout de temps...

O.OO

eh bien, ça fait plaisir de vous voir si motivé (Red et Soriast) ! ^^

Je dois avouer que moi j'ai presque rien ressentit ...( enfin c'est sur qu'en voyant la news comme ça en passant sur kh D un peu par hasard en sortant d'un cours de mathématique particulièrement moisi, l'émotion ne pouvait pas vraiment etre au rendez-vous).

Sinon il y aussi le fait qu'à la fin durant le "gameplay" je pensait qu'il ne s'agissait pas d'une vidéo en temps réel mais d'une simple cinématique ! Mais en lisant vos posts vous me faites douter. C'est vraiment du in-game ou non ?

Edition: d'aileurs je ne m'y attendais vraiment pas non-plus. Je pensais plus qu'il pointerait son nez pour le TGS :D

Edtion 2: @Djaki: ça se trouve Zack est "mort" -------> :32: Enfin, seulement si ils suivent une logique chronologique qui respecte plus moins final fantasy 7

J'en doute fortement. Mais d'un autre côté, Nomura a déjà annoncé que Sora pourrait grimper sur certains ennemis, donc les actions de Sora n'ont rien de bizarre... Mais le positionnement de la caméra... A mon avis, ce n'est ni du gameplay, ni une cinématique, c'est juste une partie du teaser pour nous en mettre plein les yeux (parce que, soyons francs, nous en mettre plein les mirettes, c'est le but avoué de cette vidéo)

Guest Dancingswan

Lors de ses interviews, Nomura a bel et bien dit que ce petit passage était avant tout montré pour nous donner une idée de ce que l'on serait capable de faire. Cela ne devrait pas être exactement comme on le voit sur la vidéo, mais il devrait y avoir des similitudes sur le jeu final. Ce sont ses dires.

Mouai, du coup je reste encore insatisfait .

Il y a pas vraiment d'images du jeu alors, Celà montre que le jeu est au début de son stade de développement (pour ce qui est de l'apect technique en tout cas).

C'est comme si on ne savait rien au final, le jeu ne ressemblera peux etre pas du tout à ce trailer :) (je pense à FFXV la, c'est pas la peine de te cacher petit coquin).

C'est juste une annonce. Je vais donc le prendre tel quel et éviter de trop m'enflammer !

Bah... oui, le titre, c'est bien "Annonce de KHIII", rien de plus ._.

C'est bien comme ça qu'il faut le prendre : il s'agit d'une annonce. Je pourrais également prendre l'exemple de l'annonce de KH3D avec ses premières images qui au final faisaient office de démonstration technique !

Concernant le passage avec le système de combat, voici le passage de l'interview :

Comme FINAL FANTASY XV, est-ce que KINGDOM HEARTS III est développé par Luminous Studios ?
Nomura : A l'heure actuelle, nous travaillons principalement avec Luminous et nous menons des recherches. Le portage sur la PlayStation 4 et la Xbox One est un énorme travail mais reste sensiblement le même. Concernant la séquence de combat que nous avons montré dans le trailer, des problèmes nous ont empêché d'en travailler une fonctionnant sur l'équipement existant. A la place, nous avons créé une vidéo animée qui donne une idée des possibilités en temps réel. Malgré cela, ce que vous voyez ne diffère pas vraiment de ce qu'il sera possible de faire en temps réel.

Edit : OMG !

OMG ! magnifique la vidéo XD...

"Luminous Studios" c'est ceux qui ont développé BbS ou c'est une autre équipe qui sort de je ne sais où ?

Guest Dancingswan

"Luminous Studios" c'est ceux qui ont développé BbS ou c'est une autre équipe qui sort de je ne sais où ?

Luminous Studio, c'est le nouveau moteur graphique de Square Enix. :3 C'est celui qui sera utilisé dans FF XV, et aussi KH III. ^^ KH III sera développé par l'équipe d'Osaka, qui a déjà fait ses preuves sur BbS, DDD, et 1.5.

Elle fait peur ta vidéo SoRiAsT... la dernière fois que j'ai vu ça, c'était pour la sortie du dernier épisode de Dead Fantasy, et c'est toujours aussi... WTF ._.

Moi je l'aime bien cette vidéo ^^ parce qu'à mon avis, nous aussi on devait avoir ce genre de réaction quand on a vu le trailer pour la première fois. Ça m'émeut de voir que, quel que soit le pays finalement, on est tous fans de KH pareil ^^ (... C'est moi ou je viens de dire quelque chose de particulièrement niais ? > _ <)

OMFG !!!! Excellent cette vidéo ! Au début je me suis dit"mais ses gens sont fous !" mais en regardant jusqu'au bout et en entendant Hikari j'avais envis de les rejoindre et de gueuler avec eux ! Bon...peut-être pas chialer comme la fille en haut à gauche mais bon :o

Super contente de voir cette annonce pour KHIII, surtout avec ces magnifiques graphismes, ce gameplay de fou...

Mais presque désespérée à l'idée que cela sorte sur PS4, et que la PS3 n'ai même pas un opus inédit de la saga...

La vidéo est émouvante mais faut avouer que certaines réactions donnent envie de rire ;3

Moi aussi je gueulais comme les deux mecs en haut à droite !