Jump to content
SoRiAsT

Annonce de KHIII

Recommended Posts

ca me parait bizarre de voir xion norté surtout que de 1 , il cherche surtout à montrer la scène de kh 365/2 days et de 1 comment il aurait fait pour la norter ( il aurait repris des souvenirs de sora durant le court moment où il l'avait capturé et aurait ainsi recrée xion ??!) . Franchement ca m'étonnerait beaucoup

Sa mèche me parait grave pas gris, pour ma part j'pense surtout que c'est un défaut d'éclairage

Comme il a été dit, c'est un EXTRAIT, pas la totalité de l'opening. De plus, on dirait bien que plus qu'un extrait, c'est carrément un re-montage. Ce qui expliquerait certaines transitions bizarres ou brusques.

La musique ne me pose absolument aucun problème. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi c'est "moins bien" que l'opening du premier KH mais bon... Perso, j'ai jamais adoré la version "opening" de Hikari/Simple and Clean. J'apprécie déjà mieux Face My Fears qui me parait déjà plus varié avec une intro assez douce.

J'aime beaucoup le jeu d'échec, on sent que c'est la fin de cette saga (celle du Chercheur des ténèbres), on a une sorte de récapitulatif de l'histoire globale mais du point de vue du méchant.

Bref, je n'ai pas du tout un avis mitigé sur tout ça. C'est plutôt le contraire. C'est beau, c'est sombre, c'est épique. Et enfin une nouvelle chanson.

En parlant de "nouvelle chanson", la version complète de "Don't Think Twice" est dispo (j'ai bien dit "Don't Think Twice", pas "Chikai")

Il y a 4 heures, gael42 a dit :

Comme il a été dit, c'est un EXTRAIT, pas la totalité de l'opening. De plus, on dirait bien que plus qu'un extrait, c'est carrément un re-montage. Ce qui expliquerait certaines transitions bizarres ou brusques.

Vraiment? Cool! Je trouvais ça un peu juste pour une intro d'un jeu de cet ampleur.

Je rejoins l'avis de Gael, c'est beau, sombre, épique et poétique. Les images sont de bonnes qualités, la musique est cool. Nan, franchement moi j'adhère!

Par rapport au membres de la nouvelle Organisation XIII, j'ai vu une courte vidéo récemment qui nous disais, en gros, que les pièces d'échecs dans l'opening qui apparaissent a partir de 1min01 nous donnait les membres grâce aux symboles présentent sur les pièces, et ceci donnerais les membres suivant en fonction de l'ordre d'apparition de chaque pièce:

1- Vanitas

2- Jeune Xéhanort

3- Ansem, le chercheur des ténèbres

4- Xigbar

5- Maléfique

6- Luxord

7- Marluxia

8- Vexen

9- Demyx

10- Larxene

11- Saix

12- Xemnas

13- Maître Xéhanort

Et de ce que l'on sais jusqu'à présent, Nomura nous a dit que la scène d'introduction, càd la conversation entre le jeune Xéhanort et Eraqus aurait une importance particulière et dans celle ci, les deux discutent tout en jouant aux échecs.

De plus, on peut remarquer dans l'opening qu'a chaque fois que le jeune Xéhanort pose une pièce, on nous remontre un événement antérieur à KHIII et on se rend compte qu'a chaque passage, on aperçoit une des différentes incarnations de Xéhanort a travers l'histoire, et c'est donc tout cela qui me fait penser qu'il sois tout a fait possible que les membres de la nouvelle organisation soit ceux-ci.

(Ps: Pour Maléfique je reste tout de même perplexe mais cela me parait tout à fait envisageable du fait que dans Birth By Sleep, ce soit Maître Xéhanort qui vienne lui parler des autres mondes, ou encore dans KHI quand Ansem lui parle de la keyblade de coeur, donc tout sa pour dire qu'elle a tout de même joué d'une importance dans les plans de Maître Xéhanort)

Ouais enfin, ne prenez pas trop au mot les pièces d'échec. Elles ne représentent pas forcément "les 13 ténèbres et les 7 gardiens". Elles sont aussi stylisées pour avoir "des symboles qui rappellent la série dans son ensemble".

Ce n'est pas parce que CERTAINES pièces semblent faire écho à un personnage en particulier que ça signifie que TOUTES les pièces font ça.

Un peu comme beaucoup d'entre vous, l'intro de KH3 me séduit par sa qualité d'image et tout ce résumé des précédents opus mais je dois admettre que je suis hermétique à la chanson. Bon, je n'aurais pas la prétention de dire que c'est bon ou pas pour KH, car toutes les chansons de Utada Hikaru sont dans la même veine en fait. Pour moi, l'âme musicale de KH, c'est Shimomura.

Il y a 19 heures, sasuke-riku a dit :

Par rapport au membres de la nouvelle Organisation XIII, j'ai vu une courte vidéo récemment qui nous disais, en gros, que les pièces d'échecs dans l'opening qui apparaissent a partir de 1min01 nous donnait les membres grâce aux symboles présentent sur les pièces, et ceci donnerais les membres suivant en fonction de l'ordre d'apparition de chaque pièce:

1- Vanitas

2- Jeune Xéhanort

3- Ansem, le chercheur des ténèbres

4- Xigbar

5- Maléfique

6- Luxord

7- Marluxia

8- Vexen

9- Demyx

10- Larxene

11- Saix

12- Xemnas

13- Maître Xéhanort

Concernant les pièces d’échecs, la pièce que vous pensiez maléfique, pourrais être celui de Xaldin : la forme de la pièce ressemble à la tête d'un simili Chimère (d'ailleurs, Dilan est dans le même état que Even dans DDD), et celui que vous pensiez Demyx, c'est peut-être celui de Xion car la forme de la pièce ressemble à un coquillage avec une touche d'un symbole de simili, ça ne ressemble pas à la sitar de Demyx.

Tiens ? On a de nouveaux grâce aux images:

Révélation

- Stitch confirmé comme Link

- Lea parle à propos d'un ami qu'il a rencontré une fois en étant gamin. Il parlait de Ventus

- Tic et Tac sont de retour 

J'ai vu les images, mais je n'ai pas vu une telle conversation de la part de Lea. :/

Bon, sinon, pour ceux qui avaient des doutes concernant l'opening de KH III, si le trailer qu'on avait vu était le vrai prologue ou juste un extrait... Je vous confirme que oui, c'était un extrait, remonté en plus de ça.

Comme certains doivent le savoir (surtout que le site a fait une news dessus), il y a des personnes qui ont déjà KH III en leur possession et font fuiter des vidéos et autres. Perso, ça m'aurait bien dit de voir le "vrai" opening. Pour le coup, j'ai seulement pu voir le tout début.

Et je peux vous dire donc que le début est pareil MAIS qu'il y a déjà un changement à partir du moment où le jeune Xehanort pose la première pièce sur l'échiquier. Dans le trailer, on voit la pièce être entourée d'un nuage noir et hop, on passait direct à un plan de Ven, Terra et Aqua à la Contrée du Départ. Dans la vidéo leakée que j'ai vu, après que Xehanort jeune a posé sa pièce, on voit des nuages noirs traverser un paysage jusqu'à atteindre la Contrée du Départ. La vidéo coupait juste à ce moment-là, je n'ai donc pas pu voir Ven et les autres arriver. Mais déjà, on a donc un plan inédit qui apporte plus de fluidité.

Square Enix parlait d'un "trailer final" qui sortira mardi prochain. Il s'agira probablement du prologue entier (du moins, je le pense).

(Concernant les vidéos qui fuitent, je préfère les éviter. Déjà parce que je ne veux pas cautionner ce genre de comportement (la personne à l'origine de ces vidéos a non seulement volé des copies du jeu, mais en plus il a le culot de les revendre), et aussi parce que j'aimerais éviter de me faire ce spoiler (même si c'est vrai que c'est très tentant).)

Il y a 2 heures, Leenra a dit :

Square Enix parlait d'un "trailer final" qui sortira mardi prochain. Il s'agira probablement du prologue entier (du moins, je le pense).

Pour le coup, je ne vois pas trop ce qui te fait penser ça.

Disons que je ne vois pas le rapport entre le mot "final" et le concept "montrer l'opening en entier".

Après, il y a la rumeur comme quoi ce trailer montrera des personnages de Final Fantasy (à cause du mot "final" + c'est l'anniversaire de la série le jour où le trailer sort ou un truc du genre).

Pour ma part, je pense surtout que ça va être un gros trailer (long, peut-être de plus de 5 minutes comme c'est déjà arrivé avant).

Le trailer final est sorti en avance!!!  *a l’état de choc* Avec des GROS SPOILERS

- Spoiler normal

Révélation

- Aqua qui se transforme en Dark Aqua

- Bon je suis perdue pour les membres d'organisation...

- Pas mal de scènes inédit des mondes de Disney/Pixar

- Piscou dans la Cité de Crépuscule avec Rémy de Ratatouille

- Riku jouable confirmé

- Nouveau Keyblade basé Ratatouille (peut-être déblocable par mini-jeu)

- Les mini jeux avec les sans-coeurs flans sont variants, comme les Bolets xiii

- Quelques boss Sans-coeurs et Nescients

- scene avec Pat et Malefique à propos de la Guerre

-Extra spoiler

Révélation

- Le Kingdom Hearts est corrompu par les Ténèbres comme dans la prophétie !!!

- 1000 sans-cœurs: La revanche

- Kairi fait la même citation que Xion et Lea voit par Kairi, Xion mais flou

- Saix !!!

- Vanitas voit Ven à travers de Sora ver.furry

- Chirithy parle à Sora à propos de restaurer le cœur

- Saix et Lea à la tour de Crépuscule

- Ansem le Sage et Ansem le sans-cœur, face à face

- Riku Vs Riku

- Lea en face de Xion armé

- Ventus et Sora prisonniers par les chaines violettes

- Mickey Vs Luxord

- Sacrifice de Donald en protégeant Sora, Kairi et Dingo sous les yeux de Mickey et Riku

- Les Gardiens enlevés par les myriades de sans-coeurs, laissant Sora et Riku

- Riku qui protège Sora en le raisonnant (QUI A FAIT PLEURER MON BéBé!!!)

- 12 mystérieux individus

- Nouveau monde original: Scala ad Caelum

Et non, pas de perso Final Fantasy pour le moment...

Je n' en peux plus attendre de jouer KH 3 !!!

Edited by Klolla

Pour les persos FF, vaut mieux s'attendre à ne pas les voir du tout.

Si j'en juge par "La légende Kingdom Hearts", leur présence dans le premier épisode était un peu un accident.

En gros, au début du développement, KH devait avoir des personnages créés exprès et des personnages Disney. Quant il s'est attelé à la Ville de Traverse, Nomura a cherché un personnage Disney (épéiste) qui jouerait le rôle de mentor pour Sora. Il fallait éviter un personnage inventé, pour plus de simplicité. Sauf qu'aucun personnage ne lui convenait dans le catalogue Disney. Il s'est alors dit : "En fait, il me faudrait un personnage comme Squall.... Hé, mais !..."

Ça a démarré comme ça. Les persos FF étaient surtout là pour servir de "fonction".

Squall : mentor (son nom a changé pour surprendre les joueurs).

Tidus, Wakka, Selphie:  didacticiel.

Zack : personnage du passé.

Etc.

Aussi, à l'époque, c'était nouveau d'avoir plusieurs personnages FF dans le même jeu.

Sauf que maintenant, les Dissidia existent. L'univers KH (personnages et lieux) s'est développé.

Donc, a priori, Nomura a préféré se concentrer sur les conclusions de "ses" personnages KH.

Bref, vaut mieux pas s'attendre à grand-chose de ce côté-là. Ce n'est plus vraiment un "point d'intérêt" pour Nomura.

Il y a 6 heures, gael42 a dit :

Pour les persos FF, vaut mieux s'attendre à ne pas les voir du tout.

Si j'en juge par "La légende Kingdom Hearts", leur présence dans le premier épisode était un peu un accident.

En gros, au début du développement, KH devait avoir des personnages créés exprès et des personnages Disney. Quant il s'est attelé à la Ville de Traverse, Nomura a cherché un personnage Disney (épéiste) qui jouerait le rôle de mentor pour Sora. Il fallait éviter un personnage inventé, pour plus de simplicité. Sauf qu'aucun personnage ne lui convenait dans le catalogue Disney. Il s'est alors dit : "En fait, il me faudrait un personnage comme Squall.... Hé, mais !..."

Ça a démarré comme ça. Les persos FF étaient surtout là pour servir de "fonction".

Squall : mentor (son nom a changé pour surprendre les joueurs).

Tidus, Wakka, Selphie:  didacticiel.

Zack : personnage du passé.

Etc.

Aussi, à l'époque, c'était nouveau d'avoir plusieurs personnages FF dans le même jeu.

Sauf que maintenant, les Dissidia existent. L'univers KH (personnages et lieux) s'est développé.

Donc, a priori, Nomura a préféré se concentrer sur les conclusions de "ses" personnages KH.

Bref, vaut mieux pas s'attendre à grand-chose de ce côté-là. Ce n'est plus vraiment un "point d'intérêt" pour Nomura.

Certes, mais un peu de fan service bien dosé ne fait pas de mal (j'insiste sur le "bien dosé"). Genre un perso secondaire qui passait par là au détour d'une conversation. Ça sert absolument à rien, il ne fait pas avancer le schmilblick, mais ça fait plaisir.

Concernant la fameuse silhouette masquée qu'on voit dans le trailer :

Nope, ce n'est pas Xion. Pour une raison simple : Xion est gauchère - c'est même la seule porteuse de Keyblade à l'être. Or celui (ou celle) qui menace Axel utilise bien son bras droit.

...Ou alors, c'est juste moi qui refuse à tout prix de voir ce scénario se réaliser...

À ce stade, j'achèterais le jeu quoiqu'il advienne, mais si c'est vraiment ça, je vous assure que vous allez entendre mes dents grincer.

En tout cas, bonne nouvelle : c'est - normalement - le dernier trailer, et même s'ils ont dévoilés beaucoup de passage du combat final (?), visiblement, il reste de quoi profiter.

Ce dernier trailer a réanimé la hyper qui s'était un peu effilochée au gré des nouveaux teasers. Je suis contente d'avoir vu un peu de drama et d'histoire.

Toujours aussi impressionnée par le rendu des mondes Disney, et de leur ressemblance avec les scènes des films.

J'adore voir Sora enfin souffrir (ouais je sais la phrase est bizarre...) dans le sens où on a besoin de voir un conflit réel avec lui. Sora ne peut plus être l'ado optimiste, il a besoin de rencontrer des difficultés personnelles.
Et j'ADORE voir Riku échanger de place avec lui, devenant à son tour un guide pour son ami. J'ai revu récemment la trilogie du Seigneur des Anneaux, et Riku/Sora m'ont donné de grosses vibes Sam/Frodon. 

Je suis comme @Leenra cependant, j'espère que Nomura fera gaffe à respecter les règles de son univers pour une fois... Même si honnêtement, j'ai de grosses réserves niveau histoire, je sais que de toute manière le jeu sera bon et beau. Mais bon, quand on a tout de déjà prévu dans sa tête, c'est dur de se résoudre à devoir tout abandonner :')

Heureuse aussi que Nomura ai décidé de livrer les dernières cinématiques plus tard, et qu'elles soient du coup impossible à leaker. Ça me rassure. 

Je ne pense donc pas qu'il s'agit d'un combat final dont on voit les images. Je pense que la dernière scène montrée du trailer est plus intrigante.

Je parle de Scala ad Caelum. "Escalier vers le ciel" ? Stairway to Heaven ? Décidément, rien ne peut stopper Nomura et son amour du latin...

La ville nous est inconnue, et si on se base sur les tenues des personnages (que je pense être l'Org XIII), ça a plus une gueule de fin de jeu.

Remarquez que les tenues ressemblent à un mix entre les tenues de Ansem et Xehanort (le bas de la chemise), le manteau de l'organisation XIII (capuche, manches) et les détails rouges rappellent ceux du costume de Vanitas. Les pièces d'armures semblent être un clin d'oeil aux anciens porteurs de Keyblade, pas mal de ressemblances avec le design d'Eraqus en armure...Peut-être un indice sur ce qu'il est devenu ? Ou une simple ref ?

EDIT : petit schéma moche :

llll.png

Edited by Akouwa

Franchement, ce trailer est extraordinaire ! Certes, il est bourré de spoilers, mais ça ne fait qu'attiser ma hyper !

Pour ma part, je me fiche un peu des persos de FF, ce n'est pas une série qui m'a transcendée. Mais je comprends que ça puisse être frustrant pour les fans. Après, dans KH2, je trouvais déjà que leur rôle n'apportait pas grand chose.

J'ai tellement eu des frissons avec 

Révélation

Donald qui tombe inconscient, c'était poignant !

Bien alors, l'opening complet a fuité (en mauvaise qualité mais on en voit suffisamment).

Je ne posterai pas de lien (à moins que certains ne le veuillent ?) mais je vous confirme une nouvelle fois que le trailer de l'opening :

- ne montrait pas le vrai montage, qui est beaucoup plus fluide

- ne montrait pas l'opening en entier, qui dure un peu plus de 4 minutes.

Pour revenir sur l'opening complet, le clip vidéo est grave bien, par contre comme lors de la sortie du trailer de l'opening, mon opinion par rapport a la musique ne change pas, elle colle clairement pas a l'univers Kingdom Hearts (pour ma part) et franchement c'est une réelle déception d'avoir une musique merdique/nul/rincé/éclaté (désolé pour le langage) pour un jeu aussi attendu et renommé que Kingdom Hearts III.

De mon coté, je ne comprend décidément pas ce qu'on peut reprocher à la musique de l'opening, à moins d'oublier comme par hasard celle de l'opening de KH I.

Edited by gael42

Salut, moi je trouve la musique de l'opening pas aussi mal que ça, je trouve que ça colle bien a l’univers de Kingdom Hearts bien au contraire mais bon chaqu'un son avis :P

________________________________________________________________________________

Pirate Bay YIFY RARBG

Edited by avensis