Aller au contenu
faller-magie

Un Jeu Kh Flash...

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir, Bon midi ou Bon après-midi selon le moment de la journée ou vous lisez ce topic... Sa fait un bon moment que j'ai pas posté sur le fofo'..

kingdo11.png
Un tout nouveau logo tout neuf, tout clean et fait par Moggy ! Si si j'insiste...

Il y a déjà 4 ans de cela, j'avais voulu me lancé dans un jeu KH façon Naruto Mini (vous voyez le genre.... nan ? Ok.) Ce "KH façon Naruto Mini" devait être un jeu de combat dans lequel vous incarnez les membres de l'organisation XIII et les porteurs du manteau noir(en incluant Xion dans le lot..) en faisant des combats. Mais pas n'importe quels combats, chaque membre de l'organisation XIII devait avoir son propre gameplay (ce qui rend plus amusant pour certains et rend plus difficile pour d'autres et je parle bien de ceux qui n'ont jamais eu une approche de contrôle dans un jeu de combat..)

J'avais déjà commencé à faire des dessins style SD pour les membres de l'organisation mais j'ai perdu le cahier dans lequel il y avait les artworks SD des personnages.. J'avais aussi d’ors et déjà pensé au Gameplay de certains membres de l'Organisation XIII.
Xigbar :

Xigbar (comme vous l'avez surement deviné) devait avoir un viseur façon FPS dans lequel on pourrait s'en servir pour tirer sur sa cible, une barre à munitions sur le coté et plusieurs modes de tirs était prévu pour son gameplay. Et à un certain moment il fallait recharger son arme.. A la manière d'un Time Crisis, si on veut imager les choses...

Saix :

Saix avait sa barre de berserk qui une fois utilisé permettait des attaques dévastatrices, bien sur la barre se vidait et une fois qu'elle était vide on passait au mode normal qui nous rendait 2x plus vulnérable que les autres membres avec des attaques basiques. Donc si on choisissait Saix, il fallait privilégier la prudence à certains moments.

Luxord :

Luxord avait un gameplay similaire à celui de Chain Of Memories sauf que les cartes à la COM étaient remplacés par celles de Luxord. ^^

Demyx :

Demyx... alors... vous voyez Ocarina Of Time ? Le moment ou on utilise l'ocarina pour exécuter une mélodie.. bah avec le gameplay de demyx c'est exactement pareil sauf que les mélodies que l'on exécutent sont celles qui permettront à Demyx d'attaquer.

Voilà voilà pour les gameplays, que dire d'autres.. ?

Ah oui le jeu devait être dispo sur internet et téléchargeable grâce à Adobe AIR qui m'a l'air d'être un bon logiciel pour créer des RDA (Rich Desktop Applications soit Applications de Bureau Riches)

Des supports pourront être choisis avant le début du combat afin d'être invoqués pour vous assistez au cours de la bataille et ces derniers seront.. des sans-coeurs, des similis, des "nescients" et des avale-rêves mais pas n'importe les quels, vous verrez..

Voilà j'aimerais avoir votre avis sur cela, le jeu vaut-il vraiment la peine ? Faut-il plus de Features (Complements ou Contenus) ? Faut-il améliorer certains points ?

personnellement je ne vois pas du tout ce que tu veut dire par "Naruto Mini" c'est un peu comme Dissidia?

Comme Dissidia ? Si par dissidia tu entends du combat bah c'est ça.. sauf que le jeu ne sera pas en 3D mais en 2D, les personnages seront aussi en 2D.

Un petit exemple pour voir les choses plus clairement :

Ah alors c'est pas comme Dissidia.Mais mis a part ça,ça a l'air bien^^

PS:Si ça t'interresse Dissiidia c'est ça:

ça a l'air super cette idée moi en tous cas dés quil est disponible j'y joue :)

Content de voir qu'il y ait du bon pour vous.. ^^

ça à l'air pas mal Dissidia ^^ , Un KH façon Dissidia sa pourrait être pas mal mais trop compliqué à construire.. appart si on introduit uniquement du vectoriel dans un moteur flash 2.5 (pour simuler l'effet de camera 3D sur un projet 2D, un peu comme F-Zero SNES)

Désolé que le topic ne soit pas aussi agrémenté d'images ou vidéos ou autres. Si vous avez des questions à poser n'hesitez pas. :47:

ça à l'air pas mal Dissidia ^^ , Un KH façon Dissidia sa pourrait être pas mal mais trop compliqué à construire.. appart si on introduit uniquement du vectoriel dans un moteur flash 2.5 (pour simuler l'effet de camera 3D sur un projet 2D, un peu comme F-Zero SNES)

Bah en fait,certaine personnes ce sont amusé a faire des mods pour faire ressembler les perso de FF de Dissidia a des perso de KH comme

et

Bah en fait,certaine personnes ce sont amusé a faire des mods pour faire ressembler les perso de FF de Dissidia a des perso de KH comme Sora et Riku a 14 ans et Sora et Riku a 16 ans

Ok c'est cool mais faudrait pas trop s'écarter du sujet.. :29:

il y'aura que les membre de l'organisation 13?

Normalement, oui.. mais j'avais prévu aussi de mettre Mickey et Riku en tenu Organisation XIII. Bien sur ces deux derniers devraient avoir leurs propre gameplays.

Un projet intéressant, hâte d'en voir plus. C'est vrai que j'aimerai bien voir une petite image moi :rolleyes:

Après plusieurs pauses et taches importantes à faire, le projet reprend et faut dire que j'ai pas beaucoup avancé.. j'essayerai d'être 2x plus motivé cette fois ci. :22:

J’étofferais la présentation dans les temps à venir avec du contenu supplémentaire. ;)

ce sera quoi a métton le gameplay de axel ou de roxas?

Pour Roxas j'ai pas encore trouvé, pour Axel je pense avoir trouvé quelque chose de potable mais à améliorer et je ne le dévoilerais pas pour le moment. ^^ En faite je ne vais pas vous dévoiler le gameplay du reste de l'organisation XIII, vous connaissez déjà celui de 4 membres pour moi c'est déjà bien suffisant. :D

PS: J'ai ajouté le logo du jeu, désormais le jeu s'appellera Kingdom Hearts Rumble. ;)

Personnellement, je trouve l'idée géniale ! Le titre est bien trouvé, on voit que tu y mets du coeur, j'ai hâte de voir le résultat :D

Ce qui est dommage, c'est le manque d'image pour illustrer tout ça et nous donner quelques idées sur l'aspect du jeu mais je suis sûr que tu vas y arriver faller-magie, ne te décourage pas !

Merci Riku83, sa me motive de voir qu'il y a des gens aussi enthousiastes que toi. :lol:

Si je venais à bloquer, je pourrais peut-être soliciter votre aide mais... pour le moment je n'ai pas de problème.

Pour les images, ben si j'avais pas perdu mes petits croquis de mon cahier alors je les aurais scanner pour vous les montrer. Désolé... :48:

Allez ! Motivation MAX ! :22:

Invité

Ouah! Concept intéressant! Ayant moi même joué à Naruto Mini j'ai hâte de voir ce que ça va donner version KH! :D

Au fait,pour le chara-design je pourrais peut-être (et si tu le veux bien) t'aidé,j'avais moi même entrepris de refaire l'organisation façon "Chibi" à une époque,ça me fait un peu (mais vraiment peu) d'expérience à ce niveau là^^

Après,faut que je me (ré)entraine à faire des "Chibi",j'ai certainement perdu la main depuis le temps x)

M'enfin bref! Hâte de voir ce que ça va donner et bon courage bonhomme! ;)

Merci Miroshashi. ^_^

Ne tant fais pas, je n'hesiterai pas à soliciter ton aide en premier si besoin est !

Merci pour la proposition.

PS: Au faite est-que tu as un deviantART ou quelques exemples chibis ?

Invité

Oh mais y'a pas d'quoi^^

...J'ai posté 3 Chibis (Axel,Demyx et Marluxia) dans ma gallerie ici,mais les dessins sont vieux,ils datent d'un an et demi au moins x)

Je viens de voir tes créas chibis et elles sont magnifiques, surtout le ptit marluxia. :lol:

Si tu as des questions n’hésite pas à les poser !

ou en nais le jeu?(je ne veut pas te presser c'est juste une question)

Mes yeux saignent.

Je te rassure So', les miens aussi...

C'est vrai, faller-magie, ça fait un moment que l'on n'a aucune nouvelle de ton projet. J'espère que tout va bien et que ça avance ;)

ou en nais le jeu?(je ne veut pas te presser c'est juste une question)

C'est vrai, faller-magie, ça fait un moment que l'on n'a aucune nouvelle de ton projet. J'espère que tout va bien et que ça avance ;)

Pour le moment je suis en stand-by donc le projet est en pause mais ne vous en faites pas j'y pensais justement... La phase de Rédaction (conception écrite) est à peu près terminé, il me manque toujours le gameplay de certains membres de l'organisation XIII mais sinon le reste est rédigé.

Manque plus que :

-La conception Artistique

-L'Animation flash

-La Programmation, Codage et Scriptage

-Le Portage (Web et RDA)

Voilà voilà.

PS: J'aurais vraiment aimé avoir plus de commentaires et/ou Critiques. :8:

Salut Faller-magie

C'est une très bonne idée , je rêvais d'un jeu flash KH !

J'ai hâte qu'il sorte !

Bonne continuation pour ton projet , si ta besoin d'aide on est la!

bon courage :31: