Jump to content
Akiikaze

Coup de Coeur / Coup de Gueule

Recommended Posts

Guest

CdC: Pas de cours aujourd'hui, encore une journée a se prélasser

CdG: la prof de français qui mets une rédac avec un sujet totalement nul pour jeudi ...

Je veux pleurer :44:

CdG : L'absence de motivation et le désintérêt que je porte à mes cours et à la Fac en général, qui ont donc forcément provoqué plusieurs premiers devoirs tous aussi ratés les uns que les autres... Déjà qu'à la base, j'ai tendance à prendre tout à la légère, à repousser tout au lendemain, et à ne faire que le strict minimum, mon état d'esprit de ces dernières semaines ne fait qu'empirer tout ça, et déteint grandement sur mon humeur, mon quotidien et ma joie de vivre.

CdG 2 : Après deux mois de cours environ, j'ai d'hors et déjà, par conséquent, l'envie de changer de voie. Mais forcément, il faut que le seul projet qui me vient à l'esprit soit découvert après la rentrée, et soit en plus totalement hors de portée faute de parcours scolaire, compétences, ou argent tout simplement. J'ai l'impression d'être dans une impasse totale, et je n'arrive pas à trouver de solutions où que ce soit.

BOUM, combinez ces deux Coups de Gueule, et vous obtenez une crise de confiance, de motivation, et de nerfs vachement contraignante pour moi, et mon entourage.

CdG : L'absence de motivation et le désintérêt que je porte à mes cours et à la Fac en général, qui ont donc forcément provoqué plusieurs premiers devoirs tous aussi ratés les uns que les autres... Déjà qu'à la base, j'ai tendance à prendre tout à la légère, à repousser tout au lendemain, et à ne faire que le strict minimum, mon état d'esprit de ces dernières semaines ne fait qu'empirer tout ça, et déteint grandement sur mon humeur, mon quotidien et ma joie de vivre.

CdG 2 : Après deux mois de cours environ, j'ai d'hors et déjà, par conséquent, l'envie de changer de voie. Mais forcément, il faut que le seul projet qui me vient à l'esprit soit découvert après la rentrée, et soit en plus totalement hors de portée faute de parcours scolaire, compétences, ou argent tout simplement. J'ai l'impression d'être dans une impasse totale, et je n'arrive pas à trouver de solutions où que ce soit.

BOUM, combinez ces deux Coups de Gueule, et vous obtenez une crise de confiance, de motivation, et de nerfs vachement contraignante pour moi, et mon entourage.

Ma pauvre, j'ai connu ça l'année dernière, et c'est vraiment pas facile. Si je peux te donner un conseil, si tu souhaites changer de voie, parles en à tes parents le plus tôt possible et n'attend pas la fin de l'année scolaire pour le faire. Si tu veux en parler, je suis là (étant donné que j'ai vécu exactement la même situation que toi; c'est toujours bon de se sentir moins seul dans un moment comme celui là).

Guest

(je sais pas si c'est du flood mais...)

LeaBeleta j'ai eu comme toi le meme soucis mais par deux fois x) la faute à un père qui m'a complètement terrifiée dès le début.
J'ai fait un an en fac de langues (désastre), et je finis maintenant un diplome de bibliothécaire qui ne me passionne pas vraiment.
Cependant je sais par expérience que la réorientation n'est jamais une porte fermée. Alors surtout renseignes toi et ne perds pas espoir ! Personnellement, j'entre en Licence pro l'année prochaine normalement, et je vais postuler dans des filières très différentes de la mienne, donc il suffit vraiment de le vouloir :)

CDG : J'ai pas assez dormi et j'ai la flemme de m'habiller pour aller en cours... TwT

Sans forcément vouloir remonter le sujet, la Fac c'est pas évident à gérer, encore plus quand on se passionne pas des masses pour sa formation. Après, toute formation a ses cours bien chiants et des modules totalement dépassés par rapport à la situation sur le terrain.

Booon sinon

CDG car on galère à avoir Internet à l'appart !

CDC car demain on fait nos interventions dans les collègues / lycées pour la prévention sur Internet !

CDC car demain on fait nos interventions dans les collègues / lycées pour la prévention sur Internet !

Bon courage...x) !

CDG : hier, constant mal de crâne...jusque de 16h à 1h du mat' : migraine qui m'empêche de faire quoi que ce soit...même dormir!

CDC: j'ai peut-être un "contrat" avec une connaissance dans mon lycée, un fan de KH qui trouve que je dessine bien et qui aimerait que j'illustre sa fic, même si celle-ci reste assez abstraite. Je suis très flattée par cette demande =)

Guest

CDC : J'ai commencé le vitrail de KH avec ma nouvelle tablette *O*
CDG : Dix heures de cours demain...TwT

Aïe, ça fait mal...bon courage GiM x)!

CDG: je me suis (à nouveau) rendue compte que j'ai un DS de SVT samedi, un de physique mercredi prochain et un d'histoire-géo le samedi qui suivra. En sachant qu'ils font tous 2 heures, que je n'en ai révisé aucun et surtout que ce qui doit être révisé, c'est TOUT depuis le début de l'année. Ah, et j'ai aussi un DS de 4h en français le 13 décembre, en sachant que je ne blaire pas le prof et que je ne comprends pas ses attentes, donc j'ai des notes de merde...et que je veux faire L.

Joie.

Guest

Merciii
et bon courage à toi aussi... Les joies de la science ! wouhou !

CDC : Nouveau prof de littérature jeunesse à 8h30 ce matin... On se serait cru dans une cours de récré tant il était dynamique ! Résultat, on a eu le droit à des lectures d'albums pendant deux heures <3

Attention, il a été demandé dans le tout premier post' ce de topic de ne poster qu'une seule fois par jour. Merci de respecter cette demande.

Veuillez ne pas répondre à ce commentaire, toutefois une discussion par Mp est acceptée. Merci de votre compréhension. Il n'y aura pas de seconde chance la prochaine fois pour ceux récemment inscrits.

CdC : Tous mes DS de la semaine sont passés (SVT, géo, anglais) et je me suis bien débrouillée ^w^ !

CdG : Travail sur un article de loi LONG et RÉPÉTITIF en ECJS alors qu'il est 8h, qu'on est tous endormis et que ma gorge souffre de la virée à la fête forraine de la veille... Youpi?

CDG: Je suis deg.. J'ai vu des images du nouveau film Naruto (rooo, le spoil) et j'ai bien l'impression que ça va être plus une ambiance shôjo qu'une ambiance "Naruto".. Je savais que ça allait tourner autour du romantisme, mais je ne pensais pas à ce point (que ça ferait "Sailor Moon"). Après, on verra si ça vaut le coup mais sais pas..

CDC: J'ai presque fini Assassins' creed 2 et ça en vaut le coup ^^.

CDC: La Collector's Edition des Kingdom Hearts qui vient d'arriver =) !!

Coup de gueule, je suis tellement clodo que je ne peux pas m'offrir kh2.5. Merci pes neveux et la chérie qui me coûtent cheres xd

CDC pour Angers BD ! Des rencontres fabuleuses !

CDG car j'ai des sacrées courbatures >_<

Cdc: Je fais plusieurs petits boulots pendant les vacances, et je dois dire que ça fait très plaisir d'avoir sons argent à soi!

Cdc2 : J'ai reçu FF7 (en non platinium) pour noël, et après demain, je vais m'acheter FF6 (en non platinium également) !! J'aurais tous les FF sur PS1. C'est pas un exploit, mais qu'est-ce que ça me fait plaisir! Maintenant, il faut se dépêcher de finir le 8.

Et pas de CdG. Ma vie est relativement belle :)

Au passage, je viens de voir. Le forum de KHD possède aujourd'hui 1000 membres !!! C'est pas mal, pour débuter l'année 2015!

Cdc : J'ai reçu une Wii U avec Super Smash Bros 4 , Mario Kart 8 et Donkey Kong Country Tropical Freeze à noël , je suis super heureux d'avoir reçu ça ! =D

Cdc : J'ai pu avoir assez d'argent pour m'acheter Sonic Lost World sur Wii U , une manette Wii U pro et 2 amiibo (Fox et Captain Falcon) ^^

Cdg : J'ai cherché un amiibo Kirby de fond en comble dans les magasin , je n'en ai pas trouvé ='(

CDC car Disneyland c'était juste magique ! J'ai ramené un Bourriquet en peluche <3

CDG car le boulot reprend lundi !

CDC : J'ai pokemon Rubis Omega ! A moi la nostalgie ! ;w; Je vais d'ailleurs pouvoir me faire une équipe avec les trois starteurs !

CDG : C'est énervant de faire des bébés pokemon qui ne sont pas du sexe que nous souhaitons .__.

CDG: demain c'est la rentrée. Joie.

CDG+: j'ai mes rèèègles Dx (oui je sais que tout le monde voulais le savoir)--> mal au ventre depuis hier soir j'espère que ça va s'arrêter au moins demain.

...ah et j'ai fini par trouver un CDC: j'ai enfin reçu le cadeau de Noël de mon parrain (un livre :3). Je ne dois pas oublier de le remercier d'ailleurs...

CdG : Demain c'est la rentrée, gneuuuuuu 2 semaines c'est juste trop court '-' en plus je vais avoir 1h 30 d'espagnol l'après-midi, et c'est un peu la galère...

CdC : Je viens de finir Claude Gueux pour un travail en français, et je suis restée clouée après la lecture! C'est peut-être qu'une nouvelle, mais qu'est-ce que ça a attristé mon p'tit coeur... (car oui, je ne suis pas un sans-coeur! Et cette phrase ne sert à rien.)

CdG: Marre de toutes ces manifestations, de toute cette polémique, de toute cette pub, et de tous ces gamins qui hurlent " JE SUIS CHARLIE" alors qu'ils ne connaissaient pas ce journal mardi dernier.

Je ne suis pas Charlie. Et qu'on laisse les concernés en paix.

CdG : A mon stage, ils sont même pas fichue de savoir comment on détoure des cheveux dans photoshop "-Avec le pinceau ! - Quoi ?"

CdC : J'ai démarré la lecture de "Acide Sulfurique" d'Amélie Nothomb, et pour l'instant, ça me plaît beaucoup!

Re CdC : Le lundi, c'est pas cool. Commencer le lundi matin par maths, c'est pas cool. Mais commencer les maths par un 19/20 au dernier DS, c'est cool!

CdG : Natation demain matin, on est est notés sur l'exercice du 7 minutes... Ché plore

Re CdG : 2ème partie du DS de géographie. Une de mes matières détestées...

CdG: sans raison, la pompe nous a lâché...3cm d'eau dans toute la cave, certaines vieilles revues auxquelles mon père tenait sont mouillées...c'est parti pour une soirée de me*de à entendre mon père râler toute les deux secondes T^T