Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

Vos Mondes Préférés

Vos mondes préférés  

35 members have voted

1. 1.

• Ville de Traverse
      2
    • Cité des Cloches
      3
    • Paradis des Garnements
      5
    • Grille
      2
    • Pays des Mousquetaires
      7
    • Symphonie du Sorcier
      9
    • Illusiopolis
      7
  2. 2.

• Ville de Traverse
      2
    • Cité des Cloches
      2
    • Paradis des Garnements
      1
    • Grille
      4
    • Pays des Mousquetaires
      5
    • Symphonie du Sorcier
      9
    • Illusiopolis
      12

Recommended Posts

Guest

Quels sont vos mondes préférés?

Moi, j'ai voté pour la cité des cloches chez Sora car je trouve marrant le concept que Sora aille à Paris (et idem la cité des mousquetaires) (je passerais plus jamais à Notre Dame sans penser à Sora :lol::D ) et que le monde est sympa en lui meme.

Sinon pour Riku j'adore Illusiopolis car c'est LE lieu des altérations du réel et ça donne des trucs stylés

J'ai voté la Grille pour Sora, à cause du combat avec Rinzler et aussi parce qu'ayant vu Tron et Tron : l'Héritage, ça m'a fait très plaisir de voir que Sora n'était même pas étonné d'y revenir ^^

Et j'ai voté Illusiopolis pour Riku parce que l'Altération du Réel est splendide (rien que le concept de la double Keyblade serait à breveter) et pour le côté, disons... sentimental

Edit : Comme par hasard, tout l'inverse de moi pour Aile du piqué... =P

Guest

J'ai bien aimé la cité des cloches, parce que combattre des chats et de éléphants dans la cathédrale notre Dame de Paris c'est Priceless.

Sinon Illusiopolis aussi, parce que ce monde est tout simplement génial.

Mais le monde qui m'a le plus émerveillé c'est La Symphonie du Sorcier. Ce côté poétique, et ses musiques font de ce monde un de mes préférés, tous KH compris.

Et la grille est le pire des mondes, tout se ressemble, on se perd sans arrêt et surtout c'est impossible de distinguer les coffres du décor. ( Non srx, j'ai 60% des trésors et pas moyen de trouver ceux qui me manquent. )

Et la grille est le pire des mondes, tout se ressemble, on se perd sans arrêt et surtout c'est impossible de distinguer les coffres du décor. ( Non srx, j'ai 60% des trésors et pas moyen de trouver ceux qui me manquent. )

Je les ai tous perso (d'ailleurs j'ai le trophée Chercheur de trésor = j'ai trouvé tous les trésors dans tous les mondes), je pourrai d'aider si tu veux ^^

moi perso j'ai mis la grille pour riku j'adore le combat de lumicycles

et pour sora j'ai mis illusiopolis juste parce que je passais plus et je restais toujours avec riku l :30:

Guest

Moi, pour Sora et Riku j'ai voté Symphonie du Sorcier car tout simplement ce monde est juste magnifique :36: et c'est mon passage préféré dans ce Kingom Hearts :2:

Guest

Pour Riku ,la symphonie du Sorcier sans hésitation, ce monde est juste magnifique, surtout pour lui, et j'aime aussi beaucoup Illusiopolis avec son altération du réel tellement classe *_*

Pour Sora, j'avais bien aimé le Pays des Mousquetaires ,surtout qu'en temps que bretonne ça m'a fait marrer de voir le mont Saint Michel, et j'aime aussi beaucoup l'altération du réel de ce monde.

Guest

J'ai choisi Le paradis des garnements pour Sora, je trouvais le monde trooop joli, joyeux et haut en couleurs :)! Pour Riku La ville de traverse, car je suis un peu nostalgique.

Hum, pour moi le meilleur ( et haut la main ) c'est la symphonie du sorcier. D'un point de vue ambiance et émotion il est clairement supérieure aux autres ! Bref et entendre la musique de "l'apprenti sorcier" :wub: ;=. Sinon j'apprécie le pays des mousquetaires pour ces deux thèmes musicaux ( qui selon mes gouts sont parfait, surement deux des meilleurs musique faite par Yoko Shimomura ).

Sinon je suis un peu déçus par la grille et Traverse Town ...

Perso pour moi The Best c'était The Grid car j'ai adorer l'histoire du monde y jouer bien-sur et surtout parce que le film Tron: L'Héritage est un vrai coup de coeur pour moi.

Moi je trouve que que le monde du Pays des Mousquetaires était le meilleur la musique est jolie que ce soit pour battre des avale-rêve où nan. ^^

Guest

Pour Sora se sera le Paradis des Garnements (j'ai pas arrêtez de faire des tours d'attraction xD
Et pour Riku se sera la Symphonie du Sorcier car c'est monde est juste magnifique je l'adore c'est mon monde préféré dans tout KH compris après la Ville d'Halloween

*arrive sur scène sur le dos d'un Auralion fluo et salut son public avec un grand sourire contemplatif*

Mon monde préféré dans KH Dream Drop Distance, que se soit pour Sora ou pour Riku est Illusiopolis.

Ce monde m'avait déjà beaucoup séduite dans KHII mais là c'est le pompon^^. Sans rire, il est magnifique se monde et alors la musique... la musique... :3:

Mmmh, je m"égare, procédons par ordre. Déjà les graphismes. On retrouve le contraste de KHII, à savoir un coté lumineux (Riku) et un coté sombre (Sora). J'y vois une certaine symbolique (mais seulement quand je daigne me servir de mon neurone central^^). Les graphismes du coté de Riku sont pour moi légèrement meilleurs que ceux de Sora (mais vraiment légèrement, j'ai juste été un peu surprise par le croisement génétique entre les immeubles et un zèbre^^). Bon ayant le sens de l'orientation digne d'une huître des Galapagos malade j'ai trouver (encore) le moyen de me perdre mais ça reste un détail ;):D.

Parlons maintenant de la musique... *essais tant bien que mal de réfréné son ardeur... raté! attention le lézard passe en mode "musicologue d'opérette"^^*

Sacred Moon et Mystic Moon, m'avait déjà enthousiasmé, mais là ce fut le bouquet (bouquet, pompon... y a tout l'inventaire qui va y passer^^).

Sacred Distance a comme ses deux consœurs, ce coté serein et contemplatif donné par le piano. mais le violoncelle rajoute ici un peu de tension au morceau (faudrait quand même pas oublier qu'on est dans le repaire des méchants^^) et le violon renvoi une touche de mélancolie/tristesse/regret qui achève de rendre cette OST parfaite (ou presque ;) ).

*quitte la scène en patin à roulette, sans se vautrer dans les escaliers*

EDIT: Oups, j'ai oublier de parler de la Symphonie du Sorcier - -" (à vouloir ce faire remarquer, on fait des âneries...)

J'ai également beaucoup apprécié ce monde (les couleurs sont peut-être un peu... "too much" mais on nous y a habitué dès le début du jeu avec des espèces d’ersatzs de Pokémon alors...).

Le fait de retirer les "voix" des personnages lors des phases d'exploration et de remplacer les bruitages des combats par des percussions, c'est juste géniale. Et j'apprécie également beaucoup la musique.

Reprendre les morceaux du Fantasia original fut une très bonne idée et une bonne surprise. De plus se sont des morceaux que j'apprécie beaucoup (ils nous auraient collé "Le Sacre du Printemps" de Stravinsky, j'aurais peut-être eu plus de mal^^) .

*reprend ses patins à roulettes et (re)quitte la scène de manière tout à fait conventionnelle*

Moi personnellement , mon monde favoris que ce soit avec sora ou riku , c'est comme pour Castlebouh , il s'agit de The World That Never Was (je préfère largement le nom anglais par rapport à "Illusiopolis" x3)

Pourquoi ? Car tous simplement , l'ambiance dans ce monde est juste énorme ! Mais la partie que j'ai surtout adoré , c'est celle de Sora. Le monde est juste magnifique visuellement , les immeubles qui commencent à partir en couille (désolé du terme x3) montrent à quel point l'état mental du personnage commence à baisser au fur et à mesure (c'est mon ressenti en tout cas) , bref , il n'y a pas à chier , ce monde est une merveille. J'ai également adoré la partie avec Riku avec le fait de pénétrer dans l'illusiocitadelle et surtout , les boss qui suivent ^^

Et un dernier point à citer qui est surement le plus important pour moi : La musique ! Mais quel musique ! Pour moi , c'est sans aucun doute ma deuxième musique favorite tous KH confondu (la première étant celle du boss final du même jeu =3). La musique "Sacred Distance" rend l'ambiance de ce monde encore plus magique et mystérieuse , j'ai toujours des frissons dès que je l'écoute , c'est sans aucun doute la meilleurs musique qui fut utilisée pour The World That Never Was ^^

Guest

J'ai preeeesque voté pour la cité des cloches, parce que vraiment, j'adore ce monde... Il est délicieusement bien abouti et j'attendait réellement de pouvoir découvrir ce monde dans un Kingdom Hearts !
Seulement !
Je dois avouer que j'ai quand meme un faible pour la Symphonie du Sorcier de Sora et l'Illusiopolis de Riku.
La Symphonie du Sorcier car c'est juste un monde totalement mythique ! Fantasia après tout ** je l'ai trouvé magnifique, et la musique envoutante !

Riku dans l'Illusiopolis car c'est avec lui que c'est plus abouti et qu'il y a un peu plus d'action, je trouve, meme si il y a plus de révélations coté Sora !
(mention Spéciale pour Ultima, car je trouve qu'elle PETE la classe !)

Pour Sora j'ai voté pour La symphonie du sorcier car so, parcours dans ce monde est vraiment superbe, autant pour l'ambiance, que pour les couleurs et les petits effets sonores quand on tape un Avale-Rêve avec la Keyblade *aga*

Pour Riku, j'ai mis Illusiopolis car c'est LE point histoire pour ce perso, en plus les altérations du réels y sont tellement stylées!

Sign in to follow this