Jump to content
Guest

Riku Vs Sora: Lequel Est Votre Préféré?

Sora vs Riku  

83 members have voted

1. 1.

• Sora
      34
    • Riku
      49

Recommended Posts

Guest Dancingswan

Kairi ! Ah... oops, elle n'est pas dans le sondage. ;P Riku, sans hésiter. J'apprécie Sora, mais je le préfère moins à Riku. Je dirai qu'en tant que porteur de la Keyblade, Riku a un cran d'avance. La preuve, il devient Maître de la Keyblade lors de la fin de DDD, alors que Sora, non. Puisqu'il a encore des choses à apprendre. Il est aussi beaucoup plus réfléchi, pas tête en l'air, et prompt à réagir au moindre problème, mais vraiment avec calme et sérénité. J'ai vraiment adoré jouer Riku dans DDD, et j'espère qu'il sera jouable de nouveau dans Kingdom Hearts III, en compagnie de Sora, et Kairi. (Il est temps que ce trio devienne une réalité, et qu'ils partent -enfin- à l'aventure ensemble !).

Guest

Moi je préfère Sora.. Mais j'ai toujours ce petit truc pour Riku il a son coté mystérieux et énigmatique :wub: Et puis comme disait Spirit D.Xando il est vraiment plus

intéressant a jouer! De mon coté il y avait une grande marge d'écart entre le niveau de RIku et de Sora.

Mais j'aime quand même malgré ça Sora est le personnage principale, on s'attache tout de suite a lui en commençant a jouer, c'est un petit la boule d'anergie du jeu ^^

Guest

Je dirai les deux car je ne peux pas me dire qu'on peut les comparer. Chacun a ses techniques et c'est bien de pouvoir faire la différence sans en tirer de préférences ~ Sora et Riku sont meilleurs tout les deux, je ne me repose pas plus sur l'un que sur l'autre.

Je préfère riku surtout dans dream drop distance car déjà il est classe,certes il arrête pas de se la petter mais en même temps j'aime bien son style ténébreux et surtout ses fusions.

J'ai toujours préféré Sora...

Mais les pouvoirs de Riku avec les avales-rêves sont nettement plus cools :blush:

Ce n'est pas que j'aime Sora plus que ça mais étant donné que je n'aime pas du tout Riku je vais dire Sora ^^

Pourquoi je n'aime pas Riku ? Il se prend trop de haut, il pense toujours avoir tout bien fait tout réussis mais je lui signal que c'est Sora le vrai élue (oui parle à une personnage xD)

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Sora est le véritable élu. Terra a fait passer un rituel au jeune Riku lorsqu'il s'est retrouvé sur les îles du destin dans BBS. C'est à Riku qu'il a "prêté" sa keyblade, qu'ils en ont fait un secret. Sora est juste un porteur et en plus c'est le héros. Mais je pense que quelqu'un d'autre saura mieux expliquer que moi sur le sujet ^^.

Oui n'avrais... Tu as raison il n'est pas l'élu ou le maître etc... Mais comme tu dis il est désigné de "porteur" donc je me suis mal exprimé autant pour moi :P

Heureusement pas me héros dans tout :P

Guest

riku est stylé,mais trop serieux pour moi,et c'est sora le heros,c'est pour ça que je le prefere,j'ai jamais joue a 3d dream drop

distance

On parle quand même ici de Sora et de Riku dans Dream Drop Distance, impliquant bien sûr leurs scénarios, leurs différences de gameplay, etc... Je vois mal l'intérêt de venir poster dans ce sondage sans avoir d'abord ne serait-ce que jouer au jeu concerné...

Guest

Riku!!!! j'adore toute ses attaques meme si parfois elle sont un peu longue a la préparation ce qui rend très dure les combats de boss mais voila... RIKU!!!

Moi ses Sora pour son sens de l'amitier, enfin tous j'adore tous chez lui :36:

Franchement c'est super difficile de choisir entre les deux. Riku et les ténèbres d'un coté contre Sora et la lumière de l'autre. Je les aime bien tous les deux, Riku parce qu'il maîtrise super bien les ténèbres et Sora parce que je le trouve super puissant plus que Riku. Même niveau design je n'arrive pas a faire mon choix , ils sont super classe tous les deux ^^

Guest

J'adooore les deux personnellement !
Mais niveau gameplay, j'avoue avoir un faible pour Riku, et puis, je sais pas... Je trouve qu'il a eu le meilleur développement de caractère!
Meme si... boooon parfois son coté sombre (maaaaaaaaale) est un tout petit peu lourd (il se sous estime totalement des fois !), on retrouve le Riku a qui Terra a donné sa Keyblade.
Celui qui veut protéger ses amis à tous prix !
Je le trouve extremement charismatique dans ce jeu ! On voit qu'il a vieilli et qu'il est devenu un Maitre de la Keyblade en puissance !

Je n'apprécie Riku que depuis avoir joué à 358/2 days. Je sais pas la manière dont il se démène pour sauver son ami, l'affrontement de Xion, son soutient envers elle par la suite..

Et puis il est plus posé que Sora, plus loyal peut être aussi (bon je sais que ce qu'y s'est passé au MO par rapport au comportement de Sora était du à la manipulation de ses souvenirs mais il a montré une faiblesse face à l'adversité.)

Sora a besoin de ses amis, et les amis de Riku ont besoin de lui. Du coup ça fait de Riku un perso qui se débrouille aussi bien tout seul qu'en équipe ce qui n'est pas vraiment le cas de Sora.

Cependant, le Sora est le visage du Héro de Kingdom Hearts, je préfère Riku mais il ne peut endosser les responsabilités du héro de la saga.

Je préfère Sora depuis longtemps mais dans 3D, je dois admettre que jouer Riku était assez agréable. Ses commandes sont rapides et étendus, je le trouve un peu plus rapide que Sora, seulement Sora, c'est plus le coté scénario que j'adore dans ce jeu, dans les mondes où il va, il est plus rapproché du scenario de ce monde ou bien il a un lien avec le personnage (ex : Tron).

À la base je préfère Sora mille fois plus que Riku mais dans cet opus c'est Riku, parce -que son aventure au coeur des Mondes Endormis, et l'affrontement contre YX, il gagne largement.

Riku...Riku...Oh oui, Riku !!! *ouiouijevaismecalmertoutdesuitemaintenant* x)

C'est vrai que dans ce jeu je l'ai trouvé trop avantagé. Certes, surtout par rapport à Sora, Riku est mon chouchou, mais là...en plus de rendre Sora bête, il l'ont rendu faible! Mais mais mais...je dois avouer que, à part à la fin du jeu où Riku fait son magnifique coup d'éclat, Sora a été avantagé dans le scénario de chaque monde, ce qui équilibre un peu =). Mais la fin détruit complètement Sora qui est véritablement rabaissé :( ...et trop mignon avec ses câlins ^^!

Niveau gameplay...j'avoue être partagée parce que j'aime bien "étincelles" de Sora, mais en même temps Riku est:

-plus rapide

-plus fort (et augmente de niveau plus vite)

-plus classe ^^

Et certaines commandes sont juste géniales (je ne sais plus comment ça s'appelle..."roulade sombre" ?). Donc pour moi Riku gagne de ce point de vue-là.

Et enfin, pour le design, 'y a pas photo, Jimminy Riku est de loin le plus beau ^^ *bave*...'Faut dire que lui au moins il a des muscles, ses cheveux sont corrects et ses yeux (ou même le reste du visage) sont plus fins, plus matures sans être moins virils :D!

Alors le mon champion c'est de loin, très loin Jimminy Riku *va baver ailleurs que sur le clavier de son PC pour éviter de le faire buguer à nouveau...x)*

PS: par contre, les deux m'ont donné la mauvaise habitude de dire "désolée" avant d'éjecter un ami sur Smash Bros x)...

Edition: @X-Blade Sora: je sais, mais c'était juste en plus ;)...j'avais vu quelqu'un d'autre en parler dans les premiers posts, je crois

Justement, si on parle de KH3D en tant que jeu on parle aussi de tout ce qui s'y rattache, notamment les personnages et leurs apparences dans ce jeu par rapport aux autres... Ai-je besoin de rappeler qu'un jeu n'utilise pas qu'un seul critère pour séduire ?

(encore heureux d'ailleurs, un jeu avec le potentiel scénaristique de KH, mais dont les personnages seraient du style "bonhomme fil de fer" serait peut-être très bien, mais très décevant sur le plan graphique... ;))

Bouah niveau physique et apparences, je crois que Riku gagne. Je n'aime pas sa tenue à Sora (Et encore un pauvre type avec un X sur le torse ... Est-ce relié ? xD). Pourquoi aussi les avoir rajeuni ? C'est la question que j'arrête pas de me poser pour ce jeu. Et dieu, que je déteste la voix VA de Sora o____O (Donald Reignoux, ta voix me manque :'( ).

*arrive sur la scène en jonglant avec des châtaignes sur un monocycle et salut son public avec un air faussement consterné*

Comment!? Je ne suis pas encore venue faire mon show sur ce topic?... Remédions tout de suite à cela!

Hello cher public :D

"Qui ai-je préféré entre Riku et Sora dans DDD"?

Riku, bien sûr! KYAAA!!! RIKUUUU :36:

*passe en mode "FAN-GIRL hors de contrôle et lance ses châtaignes en l'air avec un air d'attardé, mais en reçoit une sur la tête ce qui a le mérite de lui remettre les idées en place*

Mmh, désolée^^"

Alors pourquoi Riku? Déjà parce que le chara-design de ce personnage me fait facilement passer en mode "fan-girl" hystérique, ensuite parce que je le trouve carrément plus maniable que Sora. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je le contrôle mieux. J'esquive plus facilement et la barrière est beaucoup plus efficace que la parade. Rectification: comme la barrière offre une protection intégrale, je galère moins avec la commande "parer", ce qui est plus pratique.

De plus ses commandes spécifiques basées en partie sur les ténèbres sont carrément trop classes.

Bon je ne dis pas non plus que je n'ai pas aimé jouer avec Sora, mais comme l'a fait remarquer SongOfStorm, j'ai aussi trouver qu'il avait un peu (beaucoup?) régressé.

J'ai d'ailleurs ma petite théorie là-dessus qui vaut ce qu'elle vaut:

Je pense que si Sora (et Riku) ont retrouvé leur tête juvénile de KHI, c'est parce que le jeu a été pensé aussi pour le petit frère ou la petite sœur du joueur de KH lambda. Il suffit de voir le concepts des Avale-rêves. Un mode "peinture", un mode "tamagochi" et un design qui les fait ressembler à des Pokémon? Faut voir aussi les attaques combinés de Sora et de ses "peluches" de compagnie qui sont (pour la plupart) moins crédibles que celles de Riku (mais pas moins efficace).

Comme "infantilisé" Riku aurait nuit au personnage (et les fans auraient hurlé), les développeurs ont donc choisi Sora.

Les petits frères/sœurs/cousins/cousines/neveux/nièces (rayer la/les mention(s) inutile(s)^^) ayant la fâcheuse tendance à piquer la console de leurs aînés, il fallait bien trouver quelque chose pour occuper ce jeune public.

Toutefois, le fait que le scenario (et le gameplay) reste assez compliqué et difficilement accessible (malgré les récapitulatifs) pour les nouveaux joueurs et/ou les joueurs plus jeunes m'empêche de considérer cette théories comme étant 100% possible (allez donc essayer d'expliquer le concepts du voyage temporel dans KH à votre cousin de 6 ans...).

Je crois que j'ai trop parlé :9:*prend son mégaphone et cri : RIKUUU! T'ES MON PRÉFÉRÉ!!!!*

A plus, cher public

*remonte sur monocycle et quitte la scène à reculons mais son lacet se prend dans les rayons et... échec critique du jet d'agilité! chute fatal, le personnage est ridiculisé*

Moi, j'ai voté Sora parce qu'il a TOUJOURS été mon préféré et ce, depuis le premier jeu Kingdom Hearts ! Sérieusement, qui n'a pas envie d'être ami avec lui ? En plus de son courage et de sa loyauté (choses qui caractérisent un héros quoi !), ce jeune garçon au grand cœur est toujours prêt à rendre service dès qu'il y a du grabuge dans les mondes et prêt à tout pour retrouver ses amis et n'abandonnera pas tant qu'il n'aura pas atteint son but...Détermination et bravoure, on peut les ajouter dans la liste de ses caractéristiques ! :D

Mais, ce que j'aime par-dessus tout chez lui c'est son côté "bon enfant" (car il peut faire preuve de naïveté par moment :P) ce qui le rend attachant au plus haut point !

De plus, je suis une "amoureuse" de son doublage, que ce soit sa voix en anglais avec Haley Joel Osment ou en français avec *mode fan-girl ON* le SEUL l'UNIQUE Donald Reignoux !!! <3 <3 <3 *mode fan-girl OFF*

J'aime bien Riku aussi, mais...

1) Il fallait n'en choisir qu'un et le vote a été vite fait pour les raisons citées plus haut...

2) Comme pour le personnage de Roxas, je l'aime sans trop l'aimer ! (enfin, je me comprends...)

3) J'ai commencé à ne VRAIMENT l'apprécier qu'à partir de "KH : Dream Drop Distance" (au vu de sa quête dans cet opus, on était un peu obligé...) : j'ai adoré son gameplay car ses formes de fusion avec Avale-Rêves sont tout simplement géniales ! (au même titre que son mode "Ténèbres" dans "Chain of Memories"), mais bon voilà ! Son côté "trop sérieux" ne me permet pas de m'attacher à lui à la même échelle que Sora (même si je le trouve trop craquant ! *ok, je me perds dans mon explication, là !* XD)

perso se serai plus Sora même si j'aime bien Riku aussi parce que Sora fait toujours de beau discours depuis le 1er opus et que j'adore ses réplique a chaque fin de jeux