Aller au contenu
Invité

Riku Vs Sora: Lequel Est Votre Préféré?

Sora vs Riku  

83 membres ont voté

1. 1.

• Sora
      34
    • Riku
      49

Recommended Posts

Invité

Qui préférez-vous entre Sora et Riku? Venez débattre!

Moi, personnellement je préférais Sora mais en avançant je me suis mis a préférer Riku car il a vraiment trop la classe et il est plus puissant(j'adore quand il fait des roumades noires elles sont vraiment super stylées.)

Je préférai déjà Riku avant mais sur ce jeu il l'a totalement annihilé son contrôle de la keyblade est meilleur puis faut avouer il a trop la classe (bon après je suis un grand fan de Riku depuis le début de la saga) ^^

Je préfére Riku, son coté perspicace et intelligent.

J'adore, je révère et j'admire depuis KH : CoM... Riku !!!! D'abord, parce qu'il a la classe ^^, ensuite, parce qu'il est intelligent et vif d'esprit, et enfin parce que j'ai un gros faible pour les "méchants" repentis :2::4::1::3:

Invité

Dans ce jeu là en particulier, je trouve que Riku est largement avantagé par rapport à Sora, il a la roulade des ombres ou je sais plus quoi, le double-saut et la barrière noire, alors que Sora a une bête roulade, une bête parade et un saut inutile. Donc dans ce jeu, je préfère largement Riku.

Invité

Pour ma part, je préfère de loin Sora. C'est un personnage très attachant, prévu pour cela d'ailleurs. Il a la notion d'amitié et il est très jovial , concernant Riku ... :unsure: un peu trop sérieux.

Invité
Dans ce jeu là en particulier, je trouve que Riku est largement avantagé par rapport à Sora, il a la roulade des ombres ou je sais plus quoi, le double-saut et la barrière noire, alors que Sora a une bête roulade, une bête parade et un saut inutile. Donc dans ce jeu, je préfère largement Riku.

Alors moi, je ne suis pas d'accord. D'une part, je pense que Sora est avantagé car dès que deux mondes sont différents, c'est toujours Sora qui a le plus grand (

Pays des Mousquetaires

) ou le plus amusant (

Pays des garnements

)

D'autre part, pour le double saut, Sora a lui vol plané et Super vol plané; pour la barrière noire, Sora a la Parade Fusion et pour la roulade noire, Sora a le Roulé-glissé. Enfin, ses

attaques fusion

sont bien plus nombreuses, cheatées et utiles.

Invité

Riku a toujours été mon personnage préféré dans KH donc c'est lui sans hésitation! Surtout avec ses technique d'esquive et de défense à la fin, c'est trop classe *_*

Par contre j'ai été un peu déçue des fusions qu'il a avec les esprits, je trouve qu'il s'est un peu fait avoir, Sora en a vachement plus et perso je préfère celles de Sora vu que certains peuvent toucher quasiment tous les ennemis, donc c'est très pratique ^^

Très honnêtement, je préfère Riku.

Déjà quand j'ai joué à Days il me plaisait beaucoup =), quand j'ai joué au 1 il est revenu au stade de personnage..."normal" Et par contre dans 3D il est clair que je le préfère.

Juste pour son gameplay.

Sora est nul à joué ! Et puis dans 3D, ils ont encore plus exagéré la naïveté de Sora >___< J'aime beaucoup Sora de KHII, il est bien plus charismatique.

Mais dans 3D ... Argh :29:

Riku fait un beau son beau gosse >___<"

Mais il est bien plus agréable à joué au niveau du gameplay =)

Rien que roulade noire qui t'empêche de prendre des coups quand tu l'utilises.

Et barrière noire aussi =)

Ainsi que double saut <3 !

Alors que Sora >___<" n'as aucune de ses 2 fonctions.

Mais bon, certain moment avec Sora sont juste jouissif ! Je n'en dirais pas plus xD

Mais bon, dans 3D, je préfère Riku =3

Invité

Comment peut-on juger sur le double saut ou le vol plané alors que la fluidité les rend inutiles ? :unsure:

Personnellement, je préfère Riku, ses fusions me conviennent plus que celles de Sora (je suis du genre bourrin) et sa barrière noire est bien plus pratique (Julius, si m'entends de l'outre-tombe...). Et puis il a toujours été mon préféré :wub:

Invité

J'ai toujours adoré les deux,depuis la première fois que j'ai joué,mais j'avoue avoir un petit penchant plus pour Sora!En temps normal je préfère les perso plutot sombre et calme comme Riku,mais là ça fait exeption à la règle!Meme question technique je le préfère,mais par contre j'apprecie plutot les fusions de Riku

Pour moi, Riku grand gagnant (et ce depuis que j'ai découvert la saga). Même si j'apprécie les commandes de Sora, certaines de Riku sont vraiment géniales (la roulade noire, par exemple) et je préfère ses fusions. En plus, même si Sora est un peu plus supportable dans cet opus que dans les autres (au point que je me soit plus ou moins réconcilié avec lui quand même ! un exploit !), Riku reste bien plus appréciable.

J'aime les deux personnages mais j'ai voté Riku car je le trouve plus facile à manier que Sora. Riku est plus rapide et a plus de parades que Sora.

Par contre, le vol-plané de Sora est plus pratique à utiliser que le double-saut pour les trucs en hauteur..

je préfère sora, car dans cet opus le scénario de sora, il y a plus de diffcultés comparé a riku, au début pour moi c'était l'inverse.

donc je reste sur ma position, mon personnage préférer reste sora quelque soit l'opus.

Invité

*mode fangirl off*

Pour moi c'est Sora

Son carctère, sa naïveté, son grand sens de l'amitier, tout me plaie dans Sora

De plus depuis le premier opus, j'ai un peu de mal à apprécier Riku même s'il est beaucoup remonté dans mon estime avec 3D

Bref *mode fangirl on* pour moi c'est Sora-kun le meilleur :36: KYAAAAAAAAA

Invité

Quel que soit le jeu je reste sur le fait que je préfère Riku. Mais bon moi c'est juste parce que je SUPPORTE pas Sora! Pourquoi le faire aussi idiot? A la fin du 2 je me disais que enfin il allait devenir bien et mature comme personnage mais rien a faire il est redevenu gamin dans le 3D... Et puis j'aime beaucoup Riku pour sa façon d'être et de surmonter les épreuves :3

Invité

Vu le sondage la majorité va à Riku,ça ne m'étonne pas! :rolleyes:

C'est pareil pour moi,je préfère Riku,je le trouve plus "jouable" que Sora,plus puissant et surtout,ses fusions semblent infligées plus de dégâts. Après je ne dis pas que je m'amuse pas avec Sora,au contraire (et c'est là toute la différence),avec Sora je "m'amuse" et avec Riku je prend plaisir à joué au jeu...je ne sais pas si je suis assez clair. xD

Après",Riku me semble plus puissant",je pense que l'équipe de développement l'a fait exprès,c'est surtout parce que les boss de fin de Riku sont quand même plus Hardcore que ceux,enfin celui,de Sora! :o

Normalement je préfère largement Sora mais cet opus ma montrer que Riku peut aussi être interessant. ^^

J'aime bien le caractère qu'il a présent son côter sérieux ces techniques qu'il peut apprendre et pas Sora et son look est vraiment pas mal. ;)

Invité

Moi c'est sans hésitation Sora, j'ai toujours était fan de lui depuis que je connais KH. J'aime son côté drôle, et puis Sora n'ai pas si bête qu'on le pense -enfin moi je pense ça comme ça- mais d'un côté c'est vrai que j'ai bien aimé jouer avec Riku et que je le trouve très classe malheureusement je le trouve un peu trop sérieux a mon gout (et moi j'aime pas être sérieuse °o°)
Après niveau jouabilité je l'ai trouve aussi facile l'un que l'autre je vois aucune différence -la seule c'est dans les technique sa c'est vrai j'avoue- quand au fusion j'aime les deux côtés aussi.
C'est vrai que je veux pas choisir entre ses deux personnes que j'aime bien mais bon Sora est mon personnage préféré alors voila ^^ -c'est vrai que je préféré Sora dans Kingdom Hearts II ._.-

Je préfère Riku, pour son caractère plus mature, plus réfléchi, et surtout moins naïf que Sora.

Et puis son gameplay dans KH 3D est vraiment classe !

Invité

Je préfère Sora , j'aime son caractère un peu foufou , riku est trop sérieux , même si son gameplay est classe *o*

Riku pour moi, sur toute la ligne, mais plus pour son caractère que son gameplay (Sur ce point là, j'aime autant Sora que Riku...).

Donc pourquoi Riku ? Et bien, déjà, c'est depuis le 1er KH que je l'adore... Alors que Sora, je l'ai vraiment beaucoup apprécié dans le premier opus, mais il a carrément baissé dans mon estime à partir de KH2 (Et oui, contrairement à tous le monde, je les préférais "naifs" et "jeunots" moi, les personnages principaux !).

Pour ce qui est de 3D, rien à dire, Riku est carrément mis en valeur pour ce qui est du scénario (Et puis, les cheveux courts *w*), bien que j'ai commencé à re-apprécier Sora dans cet opus. Mais rien à faire, Riku reste mon favori entre les deux... (Par contre, je suis la seule qui trouve que, au contraire, Sora est Ultra Cheaté dans le jeu par rapport a Riku ? °-° )

Évidemment, je préfère Riku :36: Riku est beaucoup plus mature que Sora, plus réfléchi, bref, Riku, c'est le meilleur ! Depuis KH 1, Sora, il me gonfle... je l'aime bien, mais il est un peu trop gamin. Dans le 2, je l'ai trouver un peu plus mature (bien qu'il soit toujours un peu gamin) je le trouvais un peu moins bête, mais dans le 3D, il est redevenu un vrai gamin de 5 ans... (j'exagère ^^) Après niveau gameplay, j'aime beaucoup celui de Riku, pour les fusions, c'est vraiment génial ! J'aime bien aussi celles de Sora, (c'est pratique parce qu'on peut pas se faire toucher lors des fusions avec lui ^^) mais c'est vrai que c'est bien plus stylé avec Riku. ^^ Après je trouve que c'est assez dommage que l'on découvre de nouveaux lieux des mondes déjà visités lors des autre opus avec Sora, mais avec Riku, c'est les même endroits que dans les autres opus, (exemple: Monstro: avec Sora on visite le parc d'attraction, et avec Riku, on est dans Monstro) et dans les autres mondes, il y a davantage de lieu avec Sora qu'avec Riku... Après, j'avoue que l'histoire de Riku est bien plus longue que dans Chain of Memories, là, il y a des cinématiques dans chaque mondes, et sa, au moins, sa me fait plaisir ! :) Même niveau histoire, c'est vrai que chaque monde sont plus longs avec Sora qu'avec Riku... (excepté Illusiopolis)

Et puis Riku, moi, je trouve que sa lui va bien les cheveux courts ^^ :2: