Aller au contenu

Recommended Posts

Alors comme vous le savez Square Enix nous a fait la surprise en nous présentant 2 nouveaux projet celui ci et le Kingdom Hearts PC

Je tenez a faire part des mon avis.

Alors déjà grande surprise pour moi ce projet,j'ai était bien surpris de l'apprendre,on parle quand même,d'une suite a peu près logique en 2-3 Cds

Pour cela,je pense que le mode trophée rajouté grâce au système de la Ps3,va faire beaucoup d'heureux (moi le premier),ensuite,mais bon et la je pense que 'est un gros plus pour ceux qui ont du mal a y joué maintenant par rapport au graphismes,je pense que cela va en encourager plus d'un,surtout si pour accéder a la suite d'un volet il faut finir le précèdent (un petit schéma:KH I finit --> Kh Recom finit ---> Kh Days).

Apres et la je pense que c'est un énorme plus,le fait que Mix et Recom débarque ainsi en France,enfin notre Hexagone va avoir la chance d'y accéder plus facilement.

Je resumerais mon paragraphe en 1 mot:YATTAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!

perso je suis de ton avis mais n'oublie pas que ce n'est pas sur que kh 1.5 sorte en France

Moi aussi je suis plutôt intéressé, ne serait-ce que pour re:CoM (parce que le Final Mix ne m'intéresse pas spécialement) mais on ne sait même pas s'il va arriver hors du Japon, et en plus, ayant déjà joué aux jeux en version normale, je me demande si cela vaut le coup de réinvestir dand un jeu PS3 alors qu'il y a d'autres jeux qui peuvent m'intéresser...

Ps : ghost-sora, Days ne sera disponible que sous formes de cinématiques remasterisées HD... Et ce point me fait dire qu'on aura directement accés aux trois jeux, qu'on aura pas à les débloquer...

Et oui, pour le moment, cette compilation n'est pas annoncée en France pour le moment. Le fait que KH Final Mix et Re:CoM y soient, deux jeux que nous n'avons pas eu, me fait peur quant à une sortie chez nous. Enfin, tout est possible mais cela nécessite de devoir au moins faire la traduction de Re:CoM (dans l'hypothèse où ils mettraient KH1 "normal" chez nous).

Pour ma part, je suis très heureux de cette annonce. Si ce Re:MIX sort chez nous, ce sera l'occasion idéale de se refaire les premiers jeux tout en redécouvrant les scènes de Days. Certes, ce n'est pas un remake total mais le lissage HD ne fera pas de mal à nos petits yeux ^^

N'empêche, je viens de relire le message secret de KH3D et avec cette annonce, je trouve que ce message prend un tout autre sens ; je pense qu'on avait déjà l'annonce sous les yeux depuis quelques temps xD Je met le message secret en spoiler si vous ne l'avez pas encore lu :

Le passé renaîtra (NB : les premiers jeux)

sous un nouveau jour (NB : en HD)

avec des détails encore plus croustillants (NB : peut-être quelques bonus ; ou les scènes de Days en HD)

Prépare-toi pour l'avènement

d'un nouveau membre. (NB : euuuh, ptete le KH sur PC ?)

Ah oui maintenant que tu le dit Red c'est vrai que le message est peut-être bel et bien l'annonce de tout ceci.

Comme l'a dit djakirov, le titre du sujet porte à confusion pour days, sans vouloir critiquer je pense que les sujets pour 1.5 et pc ont étaient ouverts un peu tôt vu qu'il n'y a encore aucune annonce pour l'Europe et qu'il ne fait pas encore parti de la page d'accueil du site, après ce n'est que mon avis....mais bon passons, évidement si 1.5 doit sortir je le prendrai les yeux fermés principalement pour re:com, mais la version fm du 1 m'interesse grandement aussi! un petit regret pour l'absence du 2 mais j'ai confiance en Nomura pour nous le refaire aussi en hd avec éventuellement bbs! Pour kh sur pc j'attend d'en savoir plus^^

sans vouloir critiquer je pense que les sujets pour 1.5 et pc ont étaient ouverts un peu tôt vu qu'il n'y a encore aucune annonce pour l'Europe et qu'il ne fait pas encore parti de la page d'accueil du site, après ce n'est que mon avis....

Nous avons bien ouvert des catégories pour les Final Mix malgré le fait qu'ils ne soient pas sorti chez nous.

Quant à ReMIX, il est accessible depuis le menu gauche du site. Il ne sera pas ajouté dans les logo n'étant qu'un simple remix ! > http://www.khdestiny.fr/kingdom-hearts-hd-1-5-remix.html

Nous avons bien ouvert des catégories pour les Final Mix malgré le fait qu'ils ne soient pas sorti chez nous.

Quant à ReMIX, il est accessible depuis le menu gauche du site. Il ne sera pas ajouté dans les logo n'étant qu'un simple remix ! > http://www.khdestiny.fr/kingdom-hearts-hd-1-5-remix.html

Je viens de constater ça mille excuses^^

Pas d'soucis x)

Moi qu'il sorte en France ou pas il sera mien :) en esperant qu'il fasse aussi le 2 car remix je pensé au 1 et 2 tout de suite :P Mais c'est vraiment pas mal.

On aura peut etre le 1.5 (qui contient le 1- re chain of memories et scene de days)

Et le 2.5 :D (le2-birth by sleep et scene recoded)

Ca peut etre pas mal :wub: et ensuite on arrivera sur le 3!

J'avoue que l'annonce a du mal à me faire sauter de joie personnellement.

Déjà parce que j'ai un peu une impression de redite : j'ai commencé à jouer à KH avec KHI mais je dois avouer que quand j'y reviens maintenant, après joué aux autres épisodes que je trouvent plus travaillés, j'ai du mal à m'amuser autant qu'à l'époque. J'ai peur que les quelques ajout du à la version final mix ne suffisent pas à me motiver pour tout refaire.

Pour Re : COM, c'est un peu plus intéressant je dirais puisque cette version est quand même pus intéressante que celle à laquelle nous avons eu accès : COM.

Et pour les scènes de 358/2 days j'ai envie de dire "pourquoi lui ?" Ce à quoi tout le monde me répondra surement "et pourquoi pas ?"

Ensuite, j’espère que l'ajout de la HD sera vraiment un vrai plus mais pour l'instant, je ne possède même pas la console concernée. Donc même si j'ai très envie de me la procurer, ce ne sera peut-être pas sur ce jeu que je me précipiterais en premier.

Et puis ne nous emballons pas, les jeux d'origine n'ont jamais traversés pour venir chez nous, alors peut-être que cette édition en sera l'occasion ou peut-être que nous en serons cette fois de plus privés. Tout reste à voir.

Ca à l'air bueno ça mais ayant déjà KH1 et ne possedant pas de PS3... je rate tout, surtout les cinématiques de Days.

Umh...

un jeu collector ? Je dis oui !

redécouverte d'épisodes non sorties en France ? Je dis oui !

reprise du HD ? Je dis oui !

sur console ps3 ? Je dis oui !

KH re:MIX ? Je dis oui !

Je n'arrive pas moi non plus à sauter de joie à cette anonce. En fait, ça m'indiffère carrément. Je n'ai jamais été très attirée par les versions Final Remix (qui dans le principe me semblent scandaleuses). J'attends de voir les news pour me faire une idée.

Les versions Final Mix étaient surtout destinées au japonais, mécontents de voir que les occidentaux avaient bénéficié de bonus qu'ils n'avaient pas. C'est surtout le cas pour KH1 et BBS ; seule la version Final Mix pour KHII était vraiment intéressante car les bonus étaient conséquents.

Pour le coup, ce sont surtout les japonais qui sont pris pour des "cons". Cela fera pour eux la troisième fois que les jeux sortent : KH1 première version, KH1 Final Mix et KH1 ReMIX. Idem pour KHCoM, Re:CoM, et celui dans le ReMIX. Mais les japonais ne le verront pas de cette manière, bien au contraire je pense.

Pour nous, si cette compilation HD sort, cela ne fera que la seconde fois que les jeux sont édités, d'autant plus que Re:CoM n'est jamais sorti chez nous ! Même si je l'ai fait dans sa version nord-américaine, pouvoir refaire l'histoire de CoM -que j'ai véritablement adoré- sur PS3, ce sera un véritable plaisir ! Pour KH1, je l'ai refait il n'y a pas si longtemps sur PS2 et il passe encore très bien. Si éventuellement ils parviennent à modifier la caméra (mais j'y crois pas), je dirai pas non.

Pour 358/2 Days, je ne sais pas si ça va vraiment apporté quelque chose. En même temps, j'ai apprécié le jeu pour ses scènes donc pourquoi pas. Et si certains passages importants de l'histoire (comme le moment où Ventus apparaît) profitent réellement d'une refonte en HD à la manière des autres scènes du jeu, ce serait pas mal pour suivre l'histoire.

Et puis, beaucoup de fans semblaient vouloir cette réédition HD des anciens jeux lorsque Nomura avait évoqué sa volonté de le faire. Aujourd'hui, l'accueil semble très mitigé donc j'avoue ne pas trop comprendre. Les réfractaires ne s'étaient ptete pas exprimé à l'époque xD

C'est vrai que beaucoup de monde voulait une réédition et maintenant plus personnes (j'exagère).

Je pense que l'on peut expliquer sa sur l'attente du trois qui n'était pas aussi importante à l'époque.

PS: on dirait que Nomura fait tout pour retarder le trois (rire)

Invité

Cette annonce ne ma pas vraiment rejoui , quand j'ai vu l'annonce j'ai direct penser a kh bbs 2 ou Kh 3 mais ce n'etait que de petite reedition ,je vois pas l'interet de faire une compilation hd des kh final mix (re com passe encore car j'ai abandoner rapidement kh com sur gba a cause du graphisme et a la longevité du jeu) Donc voila nomura fait tout pour retarder kh 3 et se faire de l'argent , et kh for pc c'est encore pire pourkoi un jeu de kh sur naviguateur

??? j'imagine meme pas le graphisme de ce jeu :blink:

Sinon voila j'ai trouver sa sur youtube un mini trailer de kh remix en tres mauvais qualité mais voila quand meme

Uhm,je pense pas que Nomura se foute de nous du au fait que en plus de Kh3 il est doit aussi développer en parallèles versus XIII (apres je sais pas se qu'il fait exactement pour ce jeu,surement le chara design),donc cela nous fait environ 5 ans d'attente max pour ces 2 jeux,je pense que dans sa logique,il c'est dit,que c'était l'occasion de faire un réédition de ces jeux et puis,il semblerais que l'on puisse tout y avoir accès et puis "marketingman" euh cela sera juste rentable^^donc cela fait plaisir a certain fan qui veulent cette version Hd et ça leur rapportera surement beaucoup

Cette annonce ne ma pas vraiment rejoui , quand j'ai vu l'annonce j'ai direct penser a kh bbs 2 ou Kh 3 mais ce n'etait que de petite reedition ,je vois pas l'interet de faire une compilation hd des kh final mix (re com passe encore car j'ai abandoner rapidement kh com sur gba a cause du graphisme et a la longevité du jeu) Donc voila nomura fait tout pour retarder kh 3 et se faire de l'argent , et kh for pc c'est encore pire pourkoi un jeu de kh sur naviguateur

??? j'imagine meme pas le graphisme de ce jeu :blink:

Sinon voila j'ai trouver sa sur youtube un mini trailer de kh remix en tres mauvais qualité mais voila quand meme

Suis-je le seul à en avoir assez de voir desctrucs du genre "SE (ou Nomura) cherche juste à se faire du fric en nous sortant ceci ou cela" ?

Tout d'abord, je suis navré de vous dire que le but premier de SE a toujours été de gagner de l'argent, toujours. C'est le principe d'une entreprise.

Ensuite, ce jeu n'est qu'une compilation de jeux déjà sortis remasterisés HD, pas un spin-off. Vous savez à quoi vous attendre si vous achetez, et si ça ne vous intéresse pas, vous n'achetez pas.

Et enfin pour les graphismes de KH sur PC, à mon avis, comme la majorité des jeux sur navigateur, les graphismes seront constitués juste d'images et de gifs, qui seront certainement d'excellente qualité. Mais vu le nombre de membres qui ne savent apparemment pas ce qu'est un jeu par navigateur, je pense que les admins devraient créer un topic d'explication dans le forum correspondant (si j'avais internet correctement, je l'aurais peut-être déjà fait d'ailleurs ^^"... Enfin bon, si vous voyez ce message)

En conclusion, je dirais que critiquer des graphismes d'un jeu dont on ne sait rien et qui n'a de toutes façons pas pour but de nous éblouir est à peu près aussi ridicule que d'abandonner un jeu juste parce qu'il est trop long et parce qu'on trouve ses graphismes (qui sont tout à fait potables dans l'absolu d'ailleurs) moches.

Suis-je le seul à en avoir assez de voir desctrucs du genre "SE (ou Nomura) cherche juste à se faire du fric en nous sortant ceci ou cela" ?

Tout d'abord, je suis navré de vous dire que le but premier de SE a toujours été de gagner de l'argent, toujours. C'est le principe d'une entreprise.

Ensuite, ce jeu n'est qu'une compilation de jeux déjà sortis remasterisés HD, pas un spin-off. Vous savez à quoi vous attendre si vous achetez, et si ça ne vous intéresse pas, vous n'achetez pas.

Et enfin pour les graphismes de KH sur PC, à mon avis, comme la majorité des jeux sur navigateur, les graphismes seront constitués juste d'images et de gifs, qui seront certainement d'excellente qualité. Mais vu le nombre de membres qui ne savent apparemment pas ce qu'est un jeu par navigateur, je pense que les admins devraient créer un topic d'explication dans le forum correspondant (si j'avais internet correctement, je l'aurais peut-être déjà fait d'ailleurs ^^"... Enfin bon, si vous voyez ce message)

En conclusion, je dirais que critiquer des graphismes d'un jeu dont on ne sait rien et qui n'a de toutes façons pas pour but de nous éblouir est à peu près aussi ridicule que d'abandonner un jeu juste parce qu'il est trop long et parce qu'on trouve ses graphismes (qui sont tout à fait potables dans l'absolu d'ailleurs) moches.

+++1

Je comprend vraiment pas les gens qui se plaignent.

Nomura a dit pas de KH3 tant que Versus ne sors pas. Et vu que c'est pas pr tout de suite il nous refait les KingDom Hearts en HD pour qu'on patiente d'ici là. Je vois pas en quoi c'est mal, il pourrait nous laisser sans rien pour des années si il voulait.

Mais bien sur c'est mon avis :)

Invité

Moi j'aimerais vraiment y jouer ! :)

Revivre KHI en HD ça doit le faire ! :D En plus, j'aimerais trop pouvoir rejouer à Com (et même Re:Com ^^ ), je l'ai perdu et je n'ai plus trop de souvenirs de ce jeu... :17:

Et je suis totalement de ton avis Warrior of Light, arrêter de raler, c'est mieux que rien ! En tout cas c'est mieux que 0 KH pendant quelques années...

Lukko c'est cocasse comme situation tu ne te souviens plus trop d'un jeu basé sur les souvenir (ok j'arrête).

C'est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre ce qui râle, c'est vrai c'est l'occasion de faire des jeux qui sont jamais sortis chez nous (si ils sortent en France).

Comme l'a dit l'ami wakkiste SE fait de l'argent et c'est normal c'est une entreprise, ils cherchent à faire du profit et pour eux tant que sa rapporte pourquoi s'en privé (c'est normal, non?)

Comme a dit Warrior of light au contraire c'est mieux que aucun KH pendant des années (et si on n'en veux pas on ne l'achète pas).

Pensez aussi à ceux qui vont découvrir cette série (car ils avaient pas la ps2 avant par exemple).

Puis pour finir le trailer m'a tué je l'attends avec une très grande impatience (comme chaque KH)

Vive Kingdom Hearts ^^

Invité
Lukko c'est cocasse comme situation tu ne te souviens plus trop d'un jeu basé sur les souvenir (ok j'arrête).

Ahahaha :lol: En terminant le jeu j'ai du perdre tous mes souvenirs passés dessus, mais bon... c'est la règle du manoir oblivion ! ;D