Jump to content

Recommended Posts

Tu ne connais pas MF, les mines carrés, il s'en cogne, il saute par dessus et même si elles explosent ça ne lui fait aucun dégât.

Quant à dernière force, chance et pétale garde, elles sont déjà activées, de toutes façon si tu les active pas, tu meurs en un coup.

On osait dire que No Heart et l'armure d'Eraqus étaient plus fort que l'Inconnu mais franchement je trouve qu'ils n'ont rien à voir, MF est d'un tout autre niveau. :unsure:

Arf effectivement s'il saute au-dessus plus moyen de magouiller x) Tu es niveau combien ?

Quand je me bat contre MF avec Ventus (en critique) il ne fait jamais (sauf quand il se multiplie) son attaque en X qui permet de faire un déferlement ou un soin sans risque par contre il n’arrête pas de lance sa fameuse technique où il faut appuyer sur x comme un malade pour s'en sortir, dés que je l'attaque, j'ai une chance sur trois de la recevoir retour et au bout de la troisième fois je meurs comme une merde, des fois,il me la fait 5 fois de suites...

Alors qu'avec Aqua je l'ai battu assez facilement vu qu'il faisait l'attaque en X mais avec Ventus c'est horrible, je peux pratiquement jamais arrêté d'esquivé sinon je meurs.

Ça vous fait pareil ?

Avec Ventus ça m'a fait ça sur la version psp du jeu, faut l'attaquer après la tornade ou pendant ses combos.

Et pour la difficulté, vu que No Heart est bien plus facile maintenant, l'Inconnu est le boss secret le plus balèze du jeu ^^ (l'armure d'Eraqus a toujours été plus facile que l'Inconnu).

Bonjour

Voila, je viens de terminer les trois scenarios en critique. J'étais plutôt étonné de ne pas recevoir le trophée lié à cette difficulté. J'ai donc également complété l'épisode final, sans recevoir de trophée par la suite.

En plus des trois scenarios, faut-il compléter l'épisode final, ainsi que l'épisode secret pour obtenir le trophée "Réussite critique" ou est-ce un bug ?

J'ai vraiment pas envie d'affronter l'ennemis de l'episode secret en critique xD

Oui il faut finir le jeu entièrement en critique pour obtenir le trophée (les 3 scénarios + épisode final + épisode secret) :)

J'ai jamais joué à bbs, critique direct je vais pleurer ou c'est le top?

Les débuts du jeu avec chaque personnage sont assez compliqués (surtout Aqua), mais une fois que tu as pris quelques lvl, commencé à faire des fusions de commandes (pour débloquer les compétences vitales et des sorts et attaques bien balèzes), ça passe tout seul :)

Oui il faut finir le jeu entièrement en critique pour obtenir le trophée (les 3 scénarios + épisode final + épisode secret) :)

F*ck. Le boss est difficile en critique ? Non parce que sa vitesse ne m'a pas laissé indemne.

Je vais également te donner mon avis.

Franchement, je m'attendais à pire. Je pensais que le mode critique était LE mode difficile, mais enfin de compte non. Et pour tout avouer, et sans vouloir prendre la grosse tête, je ne l'ai pas trouvé plus difficile que le mode standard. Les ennemis enlèvent sûrement un peu plus de vie, ta jauge de PV est plus faible, ok je l'admets, mais ça ne m'a pas du tout dérangé. Que ce soit en standart ou en critique, j'ai toujours la même organisation et j'arrive toujours au boss final au niveau 40 environ, et je le bats sans problème.

Je ne suis pas du tout un pro aux jeux KH. Je ne connais pas toutes les astuces. Je joue simplement de la manière que je préfère. Pour ma part, le premier monde est toujours celui qui me donne quelques difficultés : comme l'a dit Warrior, on ne possède pas les capacités vitales, on a pas soin, on a peu de commandes, on est bas lvl et par conséquent nos coups et notre magie frappent pas fort. Face au boss de ce premier monde, j'utilise donc des potions si besoin. Par contre, dès le second monde tu as la possibilité d'acheter le sort soin au mog. Et à partir de là, tout s'enchaîne facilement. Enfin ce fut mon cas pour les trois scénarios. Petit bémol pour Aqua dont la force d'attaque est incroyable !

Côté nombre de morts, je ne me souviens pas du nombre exact. Si l'on compte le nombre total de morts pour les trois scénarios, je dirais moins de dix. Avec Ventus, hormis le premier boss, j'ai eu un problème face à Vanitas (le combat avec Mickey). Par contre, le boss final qui devait être plus difficile, je l'ai trouvé PITOYABLE. Mais c'est dû à la richesse des commandes mixées et des capacités activées. Avec Terra, je n'ai pas rencontré de difficulté. Avec Aqua, j'ai detesté le premier monde : je suis rentré dans une zone (celle avant le manoir Trémaine) où je suis mort au moins 6 fois d'affilé. Je MAUDIS les nescients Lièvrosés. Sinon, et bien tout s'est déroulé comme il fallait jusqu'au boss final, et même jusqu'au boss de l'episode final.

Bref, il suffit de faire attention dans le premier monde et d'user de potions si nécéssaire, de se procurer le sort soin dès le second monde, d'xp tout au long de l'aventure, de débloquer les commandes et capacités nécéssaires/vitales et le tour est joué.

Par contre, je ne peux rien dire (pour le moment) sur l'episode secret. Je ne l'ai pas encore fait.

F*ck. Le boss est difficile en critique ? Non parce que sa vitesse ne m'a pas laissé indemne.

Je vais également te donner mon avis.

Franchement, je m'attendais à pire. Je pensais que le mode critique était LE mode difficile, mais enfin de compte non. Et pour tout avouer, et sans vouloir prendre la grosse tête, je ne l'ai pas trouvé plus difficile que le mode standard. Les ennemis enlèvent sûrement un peu plus de vie, ta jauge de PV est plus faible, ok je l'admets, mais ça ne m'a pas du tout dérangé. Que ce soit en standart ou en critique, j'ai toujours la même organisation et j'arrive toujours au boss final au niveau 40 environ, et je le bats sans problème.

Je ne suis pas du tout un pro aux jeux KH. Je ne connais pas toutes les astuces. Je joue simplement de la manière que je préfère. Pour ma part, le premier monde est toujours celui qui me donne quelques difficultés : comme l'a dit Warrior, on ne possède pas les capacités vitales, on a pas soin, on a peu de commandes, on est bas lvl et par conséquent nos coups et notre magie frappent pas fort. Face au boss de ce premier monde, j'utilise donc des potions si besoin. Par contre, dès le second monde tu as la possibilité d'acheter le sort soin au mog. Et à partir de là, tout s'enchaîne facilement. Enfin ce fut mon cas pour les trois scénarios. Petit bémol pour Aqua dont la force d'attaque est incroyable !

Côté nombre de morts, je ne me souviens pas du nombre exact. Si l'on compte le nombre total de morts pour les trois scénarios, je dirais moins de dix. Avec Ventus, hormis le premier boss, j'ai eu un problème face à Vanitas (le combat avec Mickey). Par contre, le boss final qui devait être plus difficile, je l'ai trouvé PITOYABLE. Mais c'est dû à la richesse des commandes mixées et des capacités activées. Avec Terra, je n'ai pas rencontré de difficulté. Avec Aqua, j'ai detesté le premier monde : je suis rentré dans une zone (celle avant le manoir Trémaine) où je suis mort au moins 6 fois d'affilé. Je MAUDIS les nescients Lièvrosés. Sinon, et bien tout s'est déroulé comme il fallait jusqu'au boss final, et même jusqu'au boss de l'episode final.

Bref, il suffit de faire attention dans le premier monde et d'user de potions si nécéssaire, de se procurer le sort soin dès le second monde, d'xp tout au long de l'aventure, de débloquer les commandes et capacités nécéssaires/vitales et le tour est joué.

Par contre, je ne peux rien dire (pour le moment) sur l'episode secret. Je ne l'ai pas encore fait.

Merci de partager ton expérience. J'hésite car je préfère me tartiner tout les trophées en une partie et, qui plus est défier le jeu avec sa difficulté maximale pour avoir le plaisir de devoir exploiter à son maximum.

Après, je ne sais pas si c'est que kh2 fm mais, il m'a semblé avoir plus de mal a démarrer dans le jeu en expert qu'en critique (je ne parle pas des parties optionnels ou gros boss). Mais du coup je pense que je vais commencer bbs directement en critique. Cela sera certes plus long mais certainement plus jouissif. Après tout, je ne joue pas seulement pour l'histoire mais aussi tout pour l'aspect gameplay du jeu.

Il est rapide mais si tu as les compétences pour survivre aux grosses attaques et combos (et pétale garde évidemment) ça passe :) Ce boss il est surprenant la première fois après c'est facile.

Merci de partager ton expérience. J'hésite car je préfère me tartiner tout les trophées en une partie et, qui plus est défier le jeu avec sa difficulté maximale pour avoir le plaisir de devoir exploiter à son maximum.

Après, je ne sais pas si c'est que kh2 fm mais, il m'a semblé avoir plus de mal a démarrer dans le jeu en expert qu'en critique (je ne parle pas des parties optionnels ou gros boss). Mais du coup je pense que je vais commencer bbs directement en critique. Cela sera certes plus long mais certainement plus jouissif. Après tout, je ne joue pas seulement pour l'histoire mais aussi tout pour l'aspect gameplay du jeu.

Pour KH2FM je dirais que c'est normal car en critique tu as beaucoup de PC et de compétences dès le départ contrairement au mode expert.

Il est rapide mais si tu as les compétences pour survivre aux grosses attaques et combos (et pétale garde évidemment) ça passe :) Ce boss il est surprenant la première fois après c'est facile.

Pour KH2FM je dirais que c'est normal car en critique tu as beaucoup de PC et de compétences dès le départ contrairement au mode expert.

Ok. Merci à toi aussi pour tes conseils (ingrat que je suis de t'avoir oublié)

Si jamais je galère en critique sur bbs tu seras mon bouc émissaire.

Si tu galères je serai heureux de te donner quelques conseils ;)

Personnellement, lors du premier monde, je distingue 2 salles où les nescients sont à ma portée, et je fais des allers-retours sans arrêt jusqu'au niveau 10, une fois niveau 10, je vais vers le scénario du premier monde et évidemment, fingers in the nose :)

Hourra, j'ai finalement battu MF avec Ventus, j'ai juste mal au pouce a force d'esquiver.

Maintenant je attaque avec Terra ? :huh:

Hum.... Non, je vais plutôt faire KH2.

Terra il est plutôt facile à battre si tu es lvl 50. Tu prends 6 déferlements de foudre, 2 soins X (+ les compétences indispensables ainsi que celle pour recharger rapidement tes commandes), tu t'équipes de la Keyblade avec 10 de force et tu y vas à la bourrin. Il a aucune chance ;)

Terra il est plutôt facile à battre si tu es lvl 50. Tu prends 6 déferlements de foudre, 2 soins X (+ les compétences indispensables ainsi que celle pour recharger rapidement tes commandes), tu t'équipes de la Keyblade avec 10 de force et tu y vas à la bourrin. Il a aucune chance ;)

Je peux te le confirmer, l'Inconnu n'est pas si difficile que ça avec Terra. Comme Warrior l'a dit, en bourrinant à partir du niv 50 (j'étais monté niv 60 au cas où), c'est faisable. Le réel problème avec l'Inconnu, et tu as pu le constater toi-même, c'est qu'il faut tomber sur un pattern plutôt cool de sa part et c'est pas toujours le cas... Par exemple, je savais que s'il me lançait ses multiples rayons lasers bleus (avec les grosses boules bleues), ça allait être foutu :/

L'attaque des lasers bleus c'est la pire qu'on puisse avoir avec Terra... C'est la seule ou il est impossible d'esquiver.

Moi perso , j'essaye de battre MF avec terra mais je galère x)

Je me met 4 déferlement foudre et 4 soin x , mais je me fait toujours buter au moment où il est invisible ><

Moi perso , j'essaye de battre MF avec terra mais je galère x)

Je me met 4 déferlement foudre et 4 soin x , mais je me fait toujours buter au moment où il est invisible ><

Prends 6 déferlements, il faut l'empêcher de devenir invisible pour que ça passe tout seul :)

Très honnêtement avec Terra l'Inconnu est TRES loin de la difficulté qu'il représentait en Critique dans la version PSP occidentale, sur la version Final Mix (et PS3 du coup) il n'y a que 2 choses qui peuvent réellement poser problème avec lui :

-S'il fait trop souvent l'attaque avec les fil où tu dois bourrinner la touche X il risque de te buter car à chaque fois que tu te fais toucher t'as une seconde en moins our te libérer (en commençant à 5 secondes arriver à 3 c'est déjà presque impossible), et vu que Terra a franchemant un mouvement d'esquive de merde on peut se faire toucher à tout moment (quoique j'ai l'impression que son esquive est plus efficace sur la version PS3)

-Enfin l'attaque des boules qui tirent des lasers très simple s'il fait cette attaque pendant qu'il est invisible et bien avec Terra tu peux presque te considérer comme mort car contrairement à quand il est visible l'Inconnu agit normalement durant cette attaque quand il est invisible et là les choses sont simple s'il fait la Tornade ou l'attaque que j'ai cité précédemment c'est le Game Over assuré car la Tornade te retire toutes tes commandes (soin compris) et réduis tes HP à 1 alors que les boules sont encore là à te tirer dessus, et l'attaque avec les fils réduit tes HP à 1 et te paralyse donc c'est l'Instant-kill et ceux peu importe le mode de difficulté.

Mais sinon l'Inconnu est battable à partir du LV45 (sur PS3 il peut même être battu LV1 désormais) en Critique avec Terra mais même LV99 il peut toujours poser problème en Critique et aussi la puissance des Déferlement Foudre dépend (étrangemment) de la magie et non de la force après test je lui faisait plus de dégâts en étant équipé de l'Ultima (6 de magie donc) qu'en étant équiper de la faux du Chaos (-2 en magie) avec Ultima je lui retirai presque une jauge et demipar déferlement (à condition qu'il ne pare pas biensûr) au LV99 avec la faux environ 3/4 d'une jauge, mais sinon dans Final Mix il est possible de le vaincre avec 4 Soin + et rien d'autre même si le combat est du coup un peu plus technique.

Ah au fait par rapport à ce que j'ai dis pour les chasses aux commandes en fait pour ceux que ça intéresse après quelque test j'ai vu que pour l'arène il est possible de faire les 7 plateaux de chasse aux commande en environ une demi-heure voir moins en fait la technique est simple mais il faut y penser voilà comment procéder :

-Vendez toutes vos commandes d'attaque et couronne qui ne vous servent pas/plus pour en avoir le moins possible et acheter autant de commandes magies que vous pouvez.

-Sur l'arène choisissez le plateau régler sur 2 joueurs (un seul adversaire donc) et la valeur à obtenir au minimum (ça va de 5000 pour le plateau keyblade à 20000 pour le plateau secret)

-Dès le début si ce n'est pas déjà fait dans les option réglés tout sur rapide ensuite normalement avec un peu de chance vous devriez débuter avec 5 commandes magies la technique ensuite se résume en un mot rusher utiliser les 3 dès et 2 dès sans arrêt foncer sur les cases de couleur (qui normalement devrait vous redonnez une carte magique à chaque fois), ne placer jamais vos commande magie si tomber sur un autre type de commande placer dès que vous en avez l'occasion, si vous avez une carte Joker ignorez là (utiliser là éventuellement si vous n'avez plus rien d'autre), éventuellement prenez l'argent des cubes si vous pouvez et quand vous en avez l'occasion et que ça vaut le coup allez sur les cases bonus, la meilleur possbilité et que vous tombiez sur le Capitaine Justice tout bénèf pour vous dans ce cas là (si vous tombez sur Dark refilez le à l'adversaire), normalement vous devriez avoir très vite une grosse avance sur l'adversaire (c'est genre sur certain plateau j'ai pu faire 3 fois le tours du plateaux (les 4 case de couleur + retour à la case départ) que l'adversaire n'avez même pas fini de revenir).

Avec cet technique j'ai fini chaque plateau dans les alentours de 15 tours (11 pour le plateau à miel) et j'ai fait les 7 parties nécessaires pour l'arène des mirages et obtenu le trophée associé aux alentours d'une demi-heure il n'y a que 2 choses qui peuvent vous faire perdre du temps à savoir le Capitaine Dark et si votre adversaire vous inflige blocage par l'intermédiaire d'une carte Joker (et il y'a également pour le plateau du crâne si votre adversaire tombe sur la poussière de fée et vous déplace).

Je suis au boss final de Terra en critique.

Et j'avoue que je suis déçu du challenge et du personnage.

Alors j'aurai besoin d'aide je suis actuellement avec Ventus et il y'a un coffre au Palais des rêves que j'arrive pas à trouver j'ai beau avoir chercher partout pas la moindre trace de ce coffre, dans le rapport c'est le dernier coffre de la première ligne.

Alors j'aurai besoin d'aide je suis actuellement avec Ventus et il y'a un coffre au Palais des rêves que j'arrive pas à trouver j'ai beau avoir chercher partout pas la moindre trace de ce coffre, dans le rapport c'est le dernier coffre de la première ligne.

Ce coffre renferme un cristal affamé. Je t'invite donc à te diriger vers la solution du site si tu souhaites chercher par toi même.

Le coffre est caché derrière un mur où est plantée une fourchette, juste à côté de la bougie où l'on rencontre les recéleurs. Pour te situer davantage, il s'agit d'un des trous de souris, la zone au dessous de la toile d'araignée que l'on doit frapper pour faire tomber les éponges.

Je te passe une vidéo pour que tu puisses voir l'endroit dont je parle si jamais je me suis mal expliqué.

http://youtu.be/6Kp00jTP_Hs?t=12m30s

A daccord en fait j'avais pas capté que ce mur était une planche et qu'on pouvait aller derrière, bon bah merci pour l'explication en tout cas.

T'inquiète, ça m'est également arrivé ;) Au début, je pensais qu'il s'agissait du coffre que l'on peut obtenir avec vol plané ou en sautant bien, puis j'ai pensé au coffre de la garde-robe, tout en hauteur. Mais après vérification.. ^^