Aller au contenu

Recommended Posts

Akiikaze   

Disons que ça dépend du contexte et de leur formlation et la manière de les employer. Mais je ne vais pas révéler mon secret, sinon ce serait trop facile ;)

Nesouk   

Bon je demande aide ici je fais une partie au LV1 j'arrive pas à battre à Larxene, j'arrive à peu près à bien l'enchaîner (j'arrive même à aller à la dernière jauge sans me prendre de dégâts) la seule attaque que j'arrive pas à esquiver c'est son attaque désespéré (celle qui ressemble à celle d'Hades dans KHI où elle a les bras en foudre et tourne en toupie) le problème c'est la foudre qui me tombe dessus pendant qu'elle le fait j'arrive pas à l'esquiver et elle me One-Shot sachant que j'ai pas le vol plané est-ce qu'il y'a un moyen de l'esquiver (j'ai déjà essayer Miroir mais j'ai pas assez de combo pour l'enchaîner suffisamment de fois).

Note : J'en suis juste avant d'aller à la Forteresse Oublier (j'ai donc pas encore la forme Maîtrise).

Sans vol plané ça risque d'être compliqué :/ Essaye de courir jusqu'à ce que le rayon arrive sur toi et enchaîne les miroirs seulement à ce moment là.

Nesouk   

Merci mais finalement j'ai décidé de continuer le scénar et de retenter quand j'aurais Vol Plané (je pense que son attaque est esquivable en enchaînant peut-être Sprint et Miroir mais malheureusement il y'a une certaine part d'aléatoire et à mes derniers essais j'ai pas réussi à atteindre) par contre truc que je savais pas et qui m'a bien saoulé (au point que j'en ai fait un Rage Quit) si on bat Demyx mais qu'on meurt ensuite durant les combats avec les persos de FF et bah en fait en faisant continuer on reviens avant le combat contre Demyx et on doit le rebattre encore et c'est sérieusement chiant au vue de comment il est facile me mourrir dans ces combats au LV1 donc voilà ceux qui veulent faire une partie au LV1 sont prévenus il y'a rien de plus frustrant que d'avoir galérer contre Demyx et de mourrir dans les combats suivants et de devoir le réaffronté.

Akiikaze   

Les questions essentielles ayant trouvé une réponse (depuis la MAJ de ce topic) viennent d'être retranscrites sur le premier post de ce topic. Nous vous demandons donc de bien vouloir aller vérifier ce post avant de poser votre ou vos questions dont les réponses pourraient éventuellement s'y trouver.

Sinon, si le post est trop long à lire, je propose mon aide et celle d'Apprenti pour vous indiquer si vous pouvez poster ou non votre question. Par contre, si je m'aperçois que vous abusez légèrement (oui parce parfois il n'y a pas trop questions non plus), je vous enverrai gentiment chi.. . Je peux comprendre qu'il soit fatigant de lire tout un post pour savoir telle ou telle chose, surtout quand c'est pressé, mais n'abusez pas non plus ! J'aurai pu aussi ne pas proposer mon aide... Bien entendu, nous vous répondrons dans la mesure où nous sommes disponibles.

Aussi, sachez que, majoritairement, les réponses se trouvent sur le site KH Destiny.

Merci de votre compréhension.

Ce message sera copié-collé dans plusieurs Topics d'aide.

Mushu   

A ceux qui ont platiné ce jeu, et ceux qui se sont chargés également de KH FM, pourriez vous me dire quels jeux offre la plus grande difficulté concernant les missions gummis ? Je désespère de finir le premier alors si le deux est encore plus hard, je risque vite de baisser les bras ^^'

Akiikaze   

Moi qui ai pu platiner chaque KH, d'ailleurs je remercie la personne m'ayant apporté de l'aide pour certains trophées, j'ai préféré les missions gummi de KH II, ainsi que les platines liés. Cependant, cela reste mon avis. Tu devrais tenter et faire ton propre avis, car celui-ci peut changer selon les personnes.
Ne t'en fais pas, il existe de très bonnes pages pour t'aider à finaliser les missions gummi du premier jeu, ainsi que pour le deuxième. Quoi que, je ne me souviens pas que ce soit nécéssaire pour KH II.
Mais il est vrai que les missions gummi (et ses trophées) du I étaient.......horribles.

Soyez maudites, saletés de missions gummi !!!

Stronge   
Le 28/7/2012 at 20:30, Akiikaze a dit :

Lors du combat contre la Volonté persistante, pourquoi mes attaques ne lui retirent que peu de vie ?

Révéler le texte masqué

La particularité de ce boss est qu'il faut enchaîner les combos pour retirer de plus en plus de vie. Pour ce faire, il existe plusieurs techniques dont celle du site. A savoir qu'il existe également une technique cheaté (combat non loyal) à lire ici avec vidéo anglaise pour l'illustrer.

Il me semble que le lien inséré dans la réponse à cette question ne fonctionne pas.

Je m'en suis aperçu parce que je m'acharne justement à démonter la Volonté Persistante sans succès, et ça depuis plusieurs semaines. J'ai essayé toutes les stratégies qui me sont connues :

J'ai essayé d'utiliser Météore avec Donald, ce qui protège efficacement des coups mais qui bouffe une quantité inouïe d'ether. Et quand Donald s'écroule, c'est le déluge qui s'abat.

J'ai essayé l'invocation Stitch, qui cette fois-ci recharge efficacement les MP mais me laisse seul face à l'ennemi et je peine dans ce cas-là à tenir la mesure.

J'ai bien évidemment essayé la technique du pleutre qui consiste à alterner un saut et un coup porté ce qui emprisonne l'adversaire dans une boucle supposément infinie jusqu'à ce que mort s'en suive. Le fait est qu'avec moi, ça ne dure jamais plus d'une dizaine de coups.

Bref, je manque de skills, de talent, de compétence et d'adresse. Si toutefois vous connaissez un moyen de palier à tout cela. 

Akiikaze   
Le 4/1/2016 at 21:07, Stronge a dit :

Il me semble que le lien inséré dans la réponse à cette question ne fonctionne pas.

Je m'en suis aperçu parce que je m'acharne justement à démonter la Volonté Persistante sans succès, et ça depuis plusieurs semaines. J'ai essayé toutes les stratégies qui me sont connues :

J'ai essayé d'utiliser Météore avec Donald, ce qui protège efficacement des coups mais qui bouffe une quantité inouïe d'ether. Et quand Donald s'écroule, c'est le déluge qui s'abat.

J'ai essayé l'invocation Stitch, qui cette fois-ci recharge efficacement les MP mais me laisse seul face à l'ennemi et je peine dans ce cas-là à tenir la mesure.

J'ai bien évidemment essayé la technique du pleutre qui consiste à alterner un saut et un coup porté ce qui emprisonne l'adversaire dans une boucle supposément infinie jusqu'à ce que mort s'en suive. Le fait est qu'avec moi, ça ne dure jamais plus d'une dizaine de coups.

Bref, je manque de skills, de talent, de compétence et d'adresse. Si toutefois vous connaissez un moyen de palier à tout cela. 

Bonjour Stronge,

Je suis donc allé voir si le lien avait un problème. En cliquant dessus, on arrive bel et bien sur le message que j'ai publié pour expliquer la technique déloyale servant à battre, de manière cheaté, la Volonté Persistante de Terra. Les deux vidéos, anglaise et française, sont également juste en dessous et leur lecture fonctionne aussi.
Donc, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "le lien inséré dans la réponse à cette question ne fonctionne pas" car je viens de voir que tout fonctionnait. Peut-être rencontrais-tu un bug ou un problème de connexion à ce moment ?

Modifié par Akiikaze

Stronge   

Effectivement, je vérifie à l'instant et le lien me redirige bien vers le post idoine. ce n'était pourtant pas le cas auparavant, donc j'imagine que j'ai bel et bien souffert d'un bug.

Merci pour ta réponse.

Je vais pouvoir me gaver de ces astuces bien crades pour boucler cet affrontement en dépit de toute forme d'honneur et d'amour-propre. \o/

Nesouk   

Si tu veux un guide complet sur Terra et bien le voilà.

Terra peut commence par une de ses 5 attaques et son pattern sera différent selon l'attaque par lequel il commence les 5 attaques sont :

-Rising Sun (son combo où il te fonce 3 fois dessus de suite) : C'est l'un meilleur pattern possible pour faire un loop après l'avoir esquivé en faisant les roulade fait lui 3 combo (avec 2 compétences combo pas plus) en finissant par Explosion (pas de Finish Plus) après la 3ème explosion il va se rétablir et refaire Rising Sun esquive les 2 premier coups avec la Roulade (en allant vers lui) et le dernier avec Sprint (en allant vers sprint) pour prendre de la distance car il va directement faire son Fouet mais sans foncer vers toi donc attend qu'il est fini et fonce vers lui pour l'accueillir à l’atterrissage attention cependant si tu vas trop tôt il se peut qu'il refasse le fouet une seconde fois.

-Canon Ultima : C'est le meilleur pattern possible tout se déroule comme s'il avait commencé par Rising Sun à la différence qu'il ne fera jamais une deuxième fois le fouet par contre si tu lui as renvoyer le projectile du Cannon il ne faut faire que 2 combos avec Explosion 

-Son coup de poing : Honnêtement je ne connais pas ce pattern car j'ai commencé à analyser son comportement quand je l'affrontais LV1 et au LV1 c'est attaque est Instant-Kill donc j'ignore comment ça se passe par la suite.

-La malédiction (à esquiver avec une roulade bien timer) : Pattern aléatoire avec de la chance il se peut qu'il retombe dans le même loop que s'il avait commencer par Ultima Cannon ou Rising Sun mais il se peut également qu'il s'obstine à essayer d'infliger la Malédiction ou pire encore qu'il te fonce dessus en faisant directement le fouet et des fois il peut tenter de faire le coup de poing.

-Le planeur Keyblade : C'est le pire pattern possible s'il commence par le Planeur Keyblade alors là oui Terra est redoutable, le fait ait qu'avec ce pattern il n'y a aucun d'anticiper ce qu'il va faire de plus durant ce pattern il se peut qu'il invoque ses satellites tout en continuant à attaquer avec son Planeur ou autre rendant le combat bien plus ardu très honnêtement au LV1 je conseille de se laisser tuer et de recommencer en espérant tomber sur un meilleur pattern, au LV99 c'est jouable mais ce sera pas une mince affaire

Si tu es sur le bon pattern alors l'Instant crucial va être quand tu lui retiré ses 5 première jauges et environ 1/4 de la 6ème là il va se rétablir automatiquement peu importe combien de combo tu lui as fait et c'est là que va se décider la suite parce qu'après ça il se peut qu'il change de pattern parmi les 5 ci-dessus et bien évidemment s'il tombe sur le pattern du Planeur Keyblade ça va rendre la suite très ardu, là il faut espérer qu'il reste soit dans le pattern du Canon Ultima soit celui du Rising Sun (à la limite celui de la malédiction) si tout se passe bien on peut continuer le combat  sur le même loop.

Arrive alors dans ses 7,5 dernières jauges ce qu'on appelle sa phase désespéré il va se rétablir automatiquement en faisant Rising Sun puis son fouet et va disparaître en laissant 5 Satellites derrière lui, Plane pour éviter leur Tire puis il va réapparaître et faire son attaque désespéré qui est en 3 phases :

-Première phase : il te fonce et t'enchaîne, attend juste qu'il arrive et fait la parade 2 fois puis casse toi

-Deuxième phase : Fuit en planant et en te dirigeant vers le bord du précipice

-Troisième phase : il va t'enchaîner en se téléportant faisant de gros et achevant son avec un gros circulaire, c'est la partie un peu compliqué places-toi contre le bord du précipice dos au vide de cette façon il ne peut pas se téléporter derrière toi, fait la parade 3 fois (il faut timer la troisième doit être fait pendant la partie de son combo où il te tourne autour en agitant sa Keyblade dans tout les sens) à la fin il se téléporte en prenant un peu de distance pour te charger à ce moment là fait une roulade en allant dans son sens comme ça il devrait atterrir juste à côté de toi complètement ouvert.

Le but durant la phase désespérer et de ne pas heurté sa Revenge Value et de le maintenir dans un loop sinon il se libèrera et là tu auras à faire à ce qui est probablement pour moi le deuxième boss le plus dure de toute la saga, s'il se libère il deviendra complètement aléatoire attaquant sans arrêt en ne faisant quasiment aucun temps mort avec n'importe laquelle de ses attaques et il pourra te balancer tout ce qu'il a, donc ce qu'on veut c'est faire un loop pour ça 2 façons que je connais :

-Lui faire 2 full combos se terminant par Explosion et le laisser se rétablir en procédant il ne fera que son attaque désespérer et rien d'autre, il faudra alors réussir à esquiver à chaque de la façon dont j'ai dit ci-dessus et refaire le procédé jusqu'à sa mort.

-La deuxième méthode consiste à utiliser la forme Souvenance quand il charge son attaque désespérer va vite dans le menu fusion, met le curseur sur la Souvenance puis ressort du menu de cette façon le curseur mémorise cette position et dès que t'iras dans le menu fusion le curseur sera par défaut sur Souvenance, esquive son attaque désespérer si tu le fais correctement tu devrais te retrouver juste à côté de lui immédiatement passe en fusion Souvenance la transformation le projètera dans les airs si tu es sur PS3 met immédiatement le jeu en pause pendant 5/10 secondes pour le laisser charger la fusion, dès que tu sors de la pose lance tout de suite un Ether (ou Elixir) et fait Arcane immédiatement si bien executer l'ether devrait faire effet juste après qu'Arcane est commencé régénérant donc tes MP instantanément là fait le combo suivant :

Arcane (SANS faire le dernier coup sinon ça touchera sa Revenge-Value et on ne veut pas ça)--->Combo à la Keyblade en terminant par Zantetsuken---->Arcane (il faut le faire directement après le Zantetsuken et encore une fois sans faire le dernier coup)----->Combo se terminant par Zantetsuken---->Arcane (sans faire le dernier coup)

Après ça il va recommencer à charger son attaque désespérée annule la Souvenance et remet le curseur sur Souvenance et refait la même chose normalement tu devrais avoir 8 jauges de flux (il faut donc avoir vaincu Sephiroth) et donc tu devrais pouvoir faire la Souvenance une seconde fois et normalement il devrait mourrir durant le second combo (c'est le cas au LV1 donc ça devrait être la cas pour les LV supérieur).

Voilà j'ai rien d'autre à ajouter bonne chance si tu l'as pas déjà battu. 

Bonjour les gens :) .

Je suis nouveau sur le site et je galère à trouver quelqu'un pour me renseigner .

J'ai un bug sur kh 2 final mix, (version ps4) car je n'arrive pas a avoir les 2 coffres dans la salle du trône dans le monde de Mulan.Ils sont ouverts mais dans le carnet de jiminy il me mettent encore le point d'interrogation

Que faire ?

Salut dans Kingdom Heart 2 sur PS3, dans le menu vaisseau gummi une fois que j'ai débloqué les autres missions après il y a d'autres missions S5 un truc comme ça et il demande que j'utilise un vaisseau gummi mais le problème ces que j'arrive pas à faire les missions parce que je n'ai pas le bon vaisseau et je n'arrive pas à créer le bon vaisseau comment il faut faire pour les missions S5?

Salut Killinder pour les coffres tu cherche peux-être pas dans le bon endroit

Modifié par Akiikaze
modération : retirer les questions HS

Akiikaze   
Le 09/07/2017 à 22:46, Xion-Xiāngsī a dit :

Salut dans Kingdom Heart 2 sur PS3, dans le menu vaisseau gummi une fois que j'ai débloqué les autres missions après il y a d'autres missions S5 un truc comme ça et il demande que j'utilise un vaisseau gummi mais le problème ces que j'arrive pas à faire les missions parce que je n'ai pas le bon vaisseau et je n'arrive pas à créer le bon vaisseau comment il faut faire pour les missions S5?

et j'ai un autre problème dans Kingdom Heart Birth By Sleep sur PS3, dans le monde de l'arène des mirages, dans la boutique du mog il y a Esuna collectif et Provocation mais ces ce qui est marquer sur le site hors dans le jeux il l'y est pas alors il faut faire comment pour les avoirs?

Salut Killinder pour les coffres tu cherche peux-être pas dans le bon endroit

Bonjour @Xion-Xiāngsī,
Ici tu te trouves dans la section topic d'aide - Kingdom Hearts II Final Mix. Peux-tu donc, s'il te plait, éditer ton message, effacer la partie sur BBS Final Mix (donc ce que j'ai mis en rouge), te diriger vers ce topic et publier un second message avec la partie que je t'ai demandé d'effacer ? Il s'agit du topic d'aide adéquat. Nous allons éviter de mélanger les jeux, sinon personne ne s'y retrouvera. Merci

Ps : si des réponses à ta question concernant BBS sont postées ici-même, elles seront effacées intégralement.

Modifié par Akiikaze

Désoler mais je ne comprends pas pourquoi je dois effacer ce message alors que je ne mélange pas les KH ont contraire j'ai bien précisé le quelles des KHS je parlais en plus ces pas logiques que tu me dis (Ps : si des réponses à ta question concernant BBS sont postées ici-même, elles seront effacées intégralement) en gros je peux pas poser de questions sur KH BBS sinon tu vas les effacés. En plus je peux effacer ce que j'ai dit car je ne ces pas comment on efface les messages sur ce forum.

A et pour les missions gummi ces pas S5 ces 5P et quand j’appuie sur triangle il dis mission normal

Modifié par Akiikaze
modération : retirer les questions HS

Akiikaze   

@Xion-Xiāngsī

J'ai pourtant été très clair, mais je vais recommencer.

Ici, dans ce sujet, on peut demander de l'aide QUE pour Kingdom Hearts II Final Mix (que ce soit les versions PS2, PS3 ou PS4).

Dans tes publications, certes tu demandes de l'aide pour Kingdom Hearts II Final Mix, ça je n'ai rien à dire, mais tu demandes également de l'aide pour les jeux KH BBS FM et KH DDD HD. Or, nous avons créé des topics d'aides pour différencier les jeux. Il y en a un pour chaque jeu DONC tu dois poser tes questions concernant les autres jeux dans les sujets qui conviennent. Autrement dit : ici pour BBS FM et ici pour DDD HD.

Par conséquent, je vais modérer moi-même tes post', car, et je peux me tromper, j'ai la nette impression que tu te fiches de moi ? 

Mais je vais t'expliquer comment faire :

Sous chacune de tes publications, comme le montre l'image que je t'ai faite, tu trouves quelques fonctions : la multi-citation, la citation et l'édition. Tu cliques sur "éditer", ce qui te remmènes vers ta publication afin de la modifier.

De plus, je rajouterai que ce que j'ai dis est très logique.

Tu as fait du Hors-Sujet. Donc si les réponses des autres membres concernent ton Hors-sujet, ces réponses seront effacées car elles n'ont pas lieu d'être.

Modifié par Akiikaze

Comment j'aurais pu savoir qu'il y avait plusieurs topic d'aide dans ce qu'a la il faudrait peut-être préciser quel topic d'aide parle de KH moi j'ai pensé qu'il y avait 1 topic d'aide tu aurais dû écrire (topic d'aide KH 2, topic d'aide KH BBS) un truc comme ça et je me fiche pas de toi je suis nouvelle et je ne ces pas toujours tous comme je ces pas comment on efface sur ce forum s'arrive à tout le monde de ne pas savoir tous.

Akiikaze   

@Xion-Xiāngsī

Si ce sujet était un topic d'aide pour chaque jeu, comme tu le pensais, pourquoi aurions-nous créé ce sujet dans la catégorie Kingdom Hearts II, qui est un jeu bien spécifique, et non pas plutôt dans la catégorie Kingdom Hearts, qui semble plus général ? Je rajouterai également que j'ai été très clair lors de mon premier message :

Citation

Ici tu te trouves dans la section topic d'aide - Kingdom Hearts II Final Mix. Peux-tu donc, s'il te plait, éditer ton message, effacer la partie sur BBS Final Mix (donc ce que j'ai mis en rouge), te diriger vers ce topic et publier un second message avec la partie que je t'ai demandé d'effacer ? Il s'agit du topic d'aide adéquat.

Si tu avais cliqué sur le lien que j'avais inscrit, tu aurais été redirigé vers le topic d'aide de Kingdom Hearts BBS FM, donc tu aurais compris de suite qu'il y a plusieurs topics d'aide.

Depuis l'ouverture de ces sujets destinés à l'aide aux membres, donc depuis quelques années maintenant, tu es la seule personne qui fait cette remarque. Je ne pense donc pas que le problème vienne du forum.

Bon, il s'agit d'un malentendu, donc il n'y a plus de problème. Tu as compris, c'est le principal.

Maintenant la conversation se termine là. Nous allons arrêter de polluer le sujet. Si toutefois tu souhaites poursuivre la conversation, n'hésites pas à me contacter en privé, et non plus ici.

Modifié par Akiikaze

Salut dans Kingdom Heart 2 sur PS3, dans le menu vaisseau gummi une fois que j'ai débloqué les autres missions après il y a d'autres missions 5P  j’appuie sur triangle il dis mission normal et il demande que j'utilise un vaisseau gummi mais le problème ces que j'arrive pas à faire les missions parce que je n'ai pas le bon vaisseau et je n'arrive pas à créer le bon vaisseau comment il faut faire pour les missions 5P?