Aller au contenu

Recommended Posts

Akiikaze   

Une difficulté ? Posez votre question ici-même. Un membre viendra certainement vous répondre.

Nous réunirons les questions/réponses essentielles au-dessous de ce paragraphe.

Toutefois, avant de poser votre question, nous vous suggérons de :

• consulter les solutions du site KHdestiny.fr dédiées au jeu Kingdom Hearts II Final Mix
  • chercher si votre question se trouve parmi la liste ci-dessous

Questionsactualisé le 21 mai 2015

QUÊTE PRINCIPALE

Révélation

Suite au combat contre Roxas, une cinématique nous montre Xemnas parler à une armure. A qui appartient-elle ?

Révélation

Il s'agit de l'armure et de la keyblade d'Aqua, personnage de KH : BBS.

QUÊTES ANNEXES

Révélation

Quelle technique est efficace pour le Bolet 9 (frapper 75 fois et le faire tourner) ?

Révélation

Vider sa magie, enchaîner le combo aérien infi avec la touche carré, en étant équipé de la keyblade Fatalis.

COMPÉTENCES

Révélation

Pourquoi n'obtient-on pas la compétence chance au niv 53 lorsqu'on choisi la défense comme évolution ?

Révélation

Cette manière de faire n'est valable que pour Kingdom hearts 2. Or, la version final mixe a modifié certains aspect du jeu. Pour cette version, que ce soit sur PS2 ou PS3, on obtient la compétence Chance grâce à la forme fusion Souvenance, compétence qui s'obtient indéfiniment lorsque cette même forme est niv6. A savoir que si vous lancez le jeu en mode Maître, Roxas obtient deux fois cette compétence lors du troisième jour. Donc Sora débutera l'aventure avec.

MAGIES

Révélation

INVOCATIONS

Révélation

FUSIONS

Révélation

COOPÉRATIONS

Révélation

INVENTAIRE

Révélation

Comment obtenir des cristaux de sérénité sans passer par les mogs ou le sans-coeur Tirette ?

Révélation

Il existe deux offres dans la caverne du souvenir qui l'offrent. C'est également une récompense lorsque l'on assemble correctement toutes les pièces du puzzle Cœur.

ENNEMIS

Révélation

Lors du combat contre la Volonté persistante, pourquoi mes attaques ne lui retirent que peu de vie ?

Révélation

La particularité de ce boss est qu'il faut enchaîner les combos pour retirer de plus en plus de vie. Pour ce faire, il existe plusieurs techniques dont celle du site. A savoir qu'il existe également une technique cheaté (combat non loyal) à lire ici avec également une vidéo anglaise pour l'illustrer.

TROPHÉES

Révélation

Comment obtient-on les trophées liés aux visites des mondes ?

Révélation

Il suffit de terminer l'intégralité des scénarios de chaque monde.

AUTRES

Révélation

Modifié par Akiikaze

Invité   
Invité

Bonjour !

Je suis en train de faire KH2FM et je voulais savoir ce qu'il faut faire pour les trophées liés à chaque monde. Il est question de visiter entièrement chaque zone du jeu, cependant, j'ai (par exemple) fini le monde de mulan, ouvert tous les coffres, ai exploré chaque zone... Aucun trophée ne pop...
Une explication ? (sans doute ai je raté quelque chose...)

Modifié par RedWizard
Sujet combiné avec le topic d'aide existant

Je pense pas que créer un topic pour ça était nécessaire. Pour les trophées des mondes, ils se débloquent pour la plupart lors de ton deuxième passage dans ces mondes. En gros lorsque tu auras terminé l'histoire de chaque monde.

Invité   
Invité

Un forum (d'entraide) n'est il pas censé... Bref...

Je n'étais pas censé savoir qu'il y a avait un deuxieme passage, d'antant plus que j'y suis retourné et que toutes les voies avaient été empruntées et les coffres ouvert. Rien ne présageait qu'il allait y avoir autre chose à faire plus tard.

Merci d'avoir tout de même éclairée ma lanterne !

Non mais je voulais dire qu'il y a déjà un topic d'aide pour le jeu. Et oui quand on connait pas le jeu on s'attend pas forcément à ce qu'il y ai un second passage dans chaque monde :)

SoraKS   

Grosse question existentielle pour le combat contre la volonté persistante... (Je poste dans Final Mix car c'y est rattaché)

Pourquoi malgré mon niveau 99, mes plus de 60 d'attaque (environ 68) chacun de mes coups de keyblade ne semble pas lui faire plus mal que cela ? J'ai pourtant "Citrouille de noel" + Booster Combo de sorte à lui faire quand même mal, mais c'est à peine si je le chatouille :/ Et je n'ai pas spécialement envie de farm du bonus attaque jusqu'à avoir 100 de stat ^^'

Pour lui faire mal il faut enchaîner les combos, plus tu le frappes à la suite, plus il perdra de vie. Vide ta magie avant de l'attaquer et enchaîne le en ayant activé préalablement la compétence Charge furie. Tu verras, sa vie va descendre très vite ;)

En tout cas c'est comme ça que je l'ai battu assez facilement.

SoraKS   

:hum: donc je dois vider mes MP, le bourriner de charge furie et au fur et à mesure que je le frappe, sa vie descends plus rapidement que qi je faisait aimant X sur Xemnas ?

Okayy :D

Mais terra risque pas de répliquer à force de prendre des coups ? XD

Si il va répliquer, c'est pour ça qu'il faut éviter de l'enchaîner trop longtemps, surtout après lui avoir enlevé la moitié de sa vie. Après les fusions seront là pour te soigner en cas de besoin (et remonter ta magie). Sinon tu lui enchaînes 3-4 combos courts (donc 3-4 coups de grâce) lorsque tu en as l'occasion, ça descendra bien également (mais moins rapidement) et c'est sans danger.

SoraKS   

:hum: une fois encore c'est mes "dégats" qui m'inquietent dans ce combat, je lui fait pas mal du tout, pourtant avec un double Booster combo, je suis sensé faire bobo au méchants :'(
Selon toi, je devrais enlever mes "combos" ajoutés ? ou ça changera rien ?

C'est la particularité de ce boss, tu peux être méga puissant, si tu lui enchaînes pas les combos, sa vie descendra pas ^^

SoraKS   

donc l'idée de désactiver mes deux combos ajoutés est une mauvaise idée XD
Je vais devoir me la jouer japonais déjà que j'ai aucun elixir XDD

Je l'ai fait qu'avec des ethers ^^ Garde les boosters combos mais évite d'avoir trop de compétences combo. Vaut mieux un combo court avec plusieurs finish (3-4) qu'un combo trop long et qu'un finish ou 2.

SoraKS   

j'ai préféré enlever Explosion, ça lui permettrait de répliquer trop simplement, je vais sans doute garder fenrir, grosse attaque et un combo négatif, donc je passe à 4 coups et plusieurs finish :P

Je t'aurais plus conseillé de retirer tes combos (compétence combo et combo aérien) et garder explosion mais tente comme tu veux ^^ Moi j'ai préféré Ultima pour le combat, la magie remonte très vite, plus pratique pour se soigner et pour faire un combo infini avec charge furie.

SoraKS   

garder explosion et virer mes combos ? Je me prend quelle keyblade alors ? :3

SoraKS   

wahhh, faut j'up mon mog, et que je farm l'orichalque + haha

La Volonté persistante est un boss complexe, et j'avoue avoir été découragé après mes premières défaites contre lui ^^ Mais à force de perdre, on commence à savoir comment appréhender ses coups. C'est un combat trèèèès long mais si tu parviens à parer ou esquiver ses attaques, puis contre-attaquer dès qu'il se calme comme l'a expliqué Warrior of Light, ça devrait passer. Chaque combat est différent en plus, il n'enchaîne pas toujours le même schéma.

Bon courage face à son attaque ultime vers la fin du combat xD

Invité   
Invité

Bonjour je pense bien un va me dire que ma question n'est pas adaptée dans ce topic final mix mais je n'avais pas ce soucis sur la version PS2. J'ai choisi la défense au début du jeu donc je devrai avoir débloqué la compétence chance au lvl 53 or je suis à 60 et je n'ai toujours rien... et y a un truc qui me chagrine aussi c'est la Keyblade doux souvenir censé augmenter la chance aussi pourgent quand je regarde dans le menu on me dis qu'elle ne fait qu'augmenter le flux. Est ce que ça vient de la version 2.5 ou j'ai un problème ??

Ce n'est pas ton jeu qui a un problème, c'est juste que dans la version final mix, maintenant Sora obtient la compétence chance avec la forme fusion Souvenance, au niveau 4 ou 6. Et la fusion Souvenance a aussi cette compétence qui lui implanter. Et d'après ce que j'ai cru voir, maintenant la Keyblade Doux Souvenir n'aura pas cette compétence. Du coût au lieu que tu peux mettre jusqu'à trois compétences chance sur Sora par rapport à KH 2, maintenant tu ne peux, sans se mettre en Souvenance, en mettre sur Sora que deux.

Donc du coût tu peux mettre ce que tu veux comme Keyblade, mais aussi comme je le fais en mode critique, dès le départ tu as deux fois la compétence chances.

Voilà.

Invité   
Invité

Aaah merci pour tes infos je commençais à m'inquiéter crotte il va falloir que je fasse souvenance aussi du coup grrr

Akiikaze   

Bonjour je pense bien un va me dire que ma question n'est pas adaptée dans ce topic final mix mais je n'avais pas ce soucis sur la version PS2.

Si j'ai bien compris ce que tu as écrit, je te confirme que ton post' est placé au bon endroit. Tu parles du jeu KH II final mix et tu postes dans sa section. Nickel !