Jump to content
Sign in to follow this  
Evlovdog

Vos Impressions !

Recommended Posts

Ca y est Kingdom Hearts DDD est sorti ! Personnellement, je l'ai depuis hier, et je le trouve vraiment très beau graphiquement ! Le gameplay est très varié et recherché, ça fait vraiment plaisir, et on sent bien une différence en controlant Sora et Riku.

J'ai été particulièrement surprise pour quelques OST qu'on pouvait y entendre (le thème d'Aqua par exemple *-*) et les remix sont excellents !

Je n'ai pas encore assez avancé dans le jeu pour ajouter autre chose, mais je trouve dommage que la jauge DROP puisse se vider en plein pendant un combat avec un boss, ce qui fait qu'on doit tout recommencer depuis le début après (et croyez moi, quand il ne manque plus que le coup de grace pour finir la combat, ça fout les boules xD)

Voila pour le moment, à vous de poster votre avis et vos impressions sur ce nouvel et magnifique episode 3DS !

Guest

J'y ai joué une heure hier soir pour voir ce que le jeu a dans le ventre, mais dès ce soir je recommence depuis le début et de façon 'sérieuse', avec de vraies phases d'exploration pour les coffres, etc.

Entièrement d'accord, le jeu est doté de graphismes sublimes !! La 3D n'est pas indispensable, mais elle est agréable pour les cinématiques.

L'ambiance musicale est parfaite également. Maniabilité : rien à redire.

La jauge de passage se vide très très vite je trouve, c'est assez déroutant au départ de passer d'un personnage à l'autre mais ça apporte réellement quelque chose d'unique.

Les flashbacks sont amenés de façon étrange à mon sens, on a du mal à suivre et ça casse le rythme, mais ce n'est pas atrocement dérangeant.

Il est génial , par contre au niveau de la bande son avec les chansons qui ont des paroles , j'ai pas trop compris pourquoi -_-

La jauge de passage se vide très très vite je trouve, c'est assez déroutant au départ de passer d'un personnage à l'autre mais ça apporte réellement quelque chose d'unique.

C'est vrai que ça se vide rapidement, mais plus on avance dans les mondes, plus la jauge met du temps à se vider ;) Et puis, on a quelques objets qui permettent de rallonger la jauge ^^

Il est génial , par contre au niveau de la bande son avec les chansons qui ont des paroles , j'ai pas trop compris pourquoi -_-

Si tu parles de la scène où on a rencontré Neku, ça m'a fait bizarre aussi, mais sinon c'est pas très dérangeant, d autanr plus que c'est la seule scène (je crois) avec une bande son paroles ^^

exact plus tu avance dans le jeu plus la jauge met du temps a se vider, le jeu est bien, chouchouter les avales rêves est extra ^^

surtout le jeu du tonneau ^^

Si tu parles de la scène où on a rencontré Neku, ça m'a fait bizarre aussi, mais sinon c'est pas très dérangeant, d autanr plus que c'est la seule scène (je crois) avec une bande son paroles ^^

Oui je parlais particulièrement de cette scène , d'ailleur je crois que y'en a une ou 2 de plus avec des paroles. Mais oui c'est pas très dérangeant :)

Guest

C'est parce que le thème devait être chanté à la base dans The World end with you !

Personnellement, j'ai eu le jeu jeudi, je l'ai fini cet aprem, j'ai été très satisfaite du jeu ! Voici mon ressenti sans spoils ! =)

Les mondes Disney sont très beaux, rien à redire, graphiquement excellent, et les thèmes musicaux sont, bien évidemment, excellents ! Les combats sont vraiment très très dynamiques, et en plus, les Cauchemars arrivent en boucle, donc si vous n'arrivez pas à monter en niveau, c'est que vous le faites exprès !

On découvre une nouvelle facette du personnage de Riku, à savoir sociable ! Mais c'est peut être parce que d'ordinaire, on le voit tout seul, tout sombre et mentalement perturbé !

Les zones de transitions ne sont ni trop simples ni trop dures, mais je trouve que Nomura a parfois été méchant avec Riku ! (bah oui, là où Sora doit juste récupérer des points, Riku il se prend un boss ! XD)

Une très bonne durée de vie (dans mon cas uniquement). J'ai mis 25 heures à finir le jeu (NON je ne suis pas un monstre ! XD) en mode normal, je commence le mode critique pour débloquer la fin secrète ! (et parce que je suis une grosse tarée, je l'avoue !)

Au niveau de l'histoire en elle-même, elle se focalise très peu sur les Disney au final et les dernières heures de jeu m'ont provoquées quelques crises bizarres qui ressemblaient à de l'hystérie tellement j'étais stressée de ne pas savoir ce qui allait se passer !

Au niveau de la jauge de passage, c'est vrai qu'au début, c'est assez contraignant (je pense qu'on s'est tous fait avoir avec le coup "le boss est presque mort, allez PAF on change de perso"), du coup, j'ai fini par anticiper et forcer le changement à chaque fois que je sentais le boss venir ! (quand on connait bien le disney est question, ça aide beaucoup !)

Au niveau des points négatifs, je trouve que le jeu de commande est beaucoup moins varié que celui de BBS, que j'avais adoré ! Et l'évolution des compétences est entièrement dépendante des Dream Eaters, du coup, si on mixe pas le bon, on perd peut-être la chance d'avoir 'Dernières force/chance' (croyez-moi, à la fin du jeu, vous bénissez 'dernière chance' !) Le système de fluidité, j'ai un peu de mal à l'utiliser, j'ai tellement l'habitude de faire des actions normales que je ne l'utilise que rarement... Sauf là en critique où ça m'évite de me faire tuer par les Dream Eaters qui arrivent en grand nombre !

Voilà, juste une petite impression de mon expérience de jeu !

Les zones de transitions ne sont ni trop simples ni trop dures, mais je trouve que Nomura a parfois été méchant avec Riku ! (bah oui, là où Sora doit juste récupérer des points, Riku il se prend un boss ! XD)

Au contraire, je trouve que Sora a eu bien plus de boss moi ! x)

Enfin, au niveau des transitions, c'est plutot équilibrés, mais dans les mondes, j'ai l'impression que c'est Sora qui se tape le sale boulot à chaque fois :P

Au contraire, je trouve que Sora a eu bien plus de boss moi ! x)

Enfin, au niveau des transitions, c'est plutot équilibrés, mais dans les mondes, j'ai l'impression que c'est Sora qui se tape le sale boulot à chaque fois :P

ah toi aussi tu trouve ??? d'ailleur j'imagine même pas en mode critique comment sa doit hyper dur avec sora.

ah toi aussi tu trouve ??? d'ailleur j'imagine même pas en mode critique comment sa doit hyper dur avec sora.

C'est sur ! o_o

Par contre la fin du jeu, c'est vrai que c'est Riku qui est gaté niveau boss (il en a 4 alors que Sora un seul) donc finalement... c'est plutot équilibré ! xD

Guest

Franchement je viens de finir le jeu. J'ai pris mon temps, j'ai monté de niveau Riku, j'ai battu les boss sans difficulté, vraiment aucune. Au début, j'était un peu déçu. J'arrivais au boss de fin et aucune révélation sur Lea et aucun dénoument , j'avais l'impression que j'allais rester sur ma faim. Du coup, j'ai monté de niveau Riku pour me faire patienter un peu . Mais au final les cinématiques de fin m'ont bluffé, j'étais complétement à fond dedans! Mais alors, la révélation de Lea ( non je ne dis rien =P) me donne trop envie d'avoir le prochain KH3! il peut être sur n'importe qu'elle console! j'men fiche! je l'acheterais :34: ! Je suis émue rien qu'à l'idée de pouvoir l'acheté .... un peu excésif comme réaction je vous l'accorde xD bon maintenant je finalise le jeu avec tous les coffres puis je passe en mode critique :22: ... je vais galéré je le sens! Au fait, il y a qu'une fin secrète ou deux?... Ah! au fait j'ai pas dis ...Au final J'A-DO-RE le jeu!! :36:

Guest

Normalement c'est la seule malheuresement ,comme elle est tres courte je pensais qu'il y en aurais une autre mais je me suis tromper ,j'aurais voulu en savoir plus moi aussi .(Le jeu est magnifique)

Guest

Moi je l'ai directement commencé en mode expert :30: et j'ai quand mème galérée contre le cauchemars qui invoquait les boss...Primoko etc... :29: (Il était plus simple que les 3 boss a battre d'affilée xD) Sinon ce jeu est super dommage que Sora n'as eu que 1 boss final riku lui en as bouffé 4 et j'aime pas trop etre avec Riku pas l'habitude x) sinon I LOVE KINGDOM HEARTS DREAM DROP DISTANCE :36:

J'ai finit le jeu la semaine dernière et il me laisse assez mitigée bizarrement :/

Au début, j'ai mis pas mal de temps à entrer dans le bain, il faut dire que j'attendais pas non plus particulièrement le jeu, je voulais y jouer mais je ne me sentais pas non plus aussi impatiente que pour d'autre opus comme BBS.

Et je dois dire que le premier passage à la ville de traverse m'a complétement ennuyé. Déjà, me retrouver de nouveau avec un Sora tout petit tout mignon tout rond, ça m'a bien plus déçue que prévu parce que ça enlève encore un peu plus de maturité au titre. J'ai donc plutôt reporté mon attention sur Riku vu que c'est un personnage qu'on a moins souvent été amenés à jouer mais j'ai trouvé que Sora et Riku avait vraiment trop le même "moule" : dans BBS (oui, je vais souvent comparer ^^") on sentais réellement une différence dans le style de combat des trois protagonistes, autant là j'ai pas trouvé ça flagrant...

Ne connaissant pas du tout le jeu "The world end with you" j'ai eu du mal à accrocher avec le scénario que j'ai trouvé même un peu rapide (pour le coup, je me suis bien plus amusée au deuxième passage, j'ai réussis à m'attacher un peu aux personnages même si pas mal de choses restent flous >,>)

Donc après quelques déceptions, j'arrive à la Cité des cloches et là j'ai réussit à plus accrocher au titre...mais c'est essentiel grâce aux bandes sons. De manière générale, je trouve les scénarios Disneys assez bâclés (je pense à celui de la Cité des cloches qui massacre la beauté du dessin animé à mon avis. Pour les autres, soit j'avais pas vu les animés correspondants, soit le scénario n'était pas trop fidèle à l'original donc ça passait mieux) et on échappe pas aux phrases récurrentes bien mignonnes et pleines de bons sens qui rajeunissent parfois un peu le jeu ("On vient de se rencontrer mais tu es déjà mon ami et je mettrais ma vie en danger pour te sauver !"...c'est parce que je deviens vieille que ce genre de choses m'ennuie maintenant ? xD).

Je parlais de la musique, j'ai particulièrement appréciée celle du monde "La symphonie du sorcier" (Pastorale de Beethoven <3 ) qui m'a rappelé pas mal de souvenirs puisque je regardait souvent Fantasia en cassette vidéo ( :rolleyes: voilà qui ne me rajeunit pas cette fois encore) et j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à bastonner Chernagog ( :30: petite, il me faisait peur).

Au niveau du système de combat, j'ai beaucoup aimé le mode fluidité, ça donne vraiment du dynamisme. Par contre j'ai souvent trouvé les altérations du réel un peu gadget (un système trop peu exploité pour les boss d'ailleurs à mon avis).

Et j'en viens fatalement à parler des esprits puisque que je vais parler des compétences : j'ai été déçue de ne pas pouvoir augmenter le niveau des attaques pour les fusionner (BBS quand tu nous tient -_- ) mais l'idée du tableau de compétences des esprits est sympa (peut-être bien la reprise de la seule idée potentiellement valable dans Re:coded) même si le débloquer entiérement pour tous prend pas mal de temps (enfin...ne nous en plaignons pas xD). Les esprits sont parfois un peu trop tout mignons tout rond tout flashy mais certains sont quand même réussis et j'aime bien les avoir à se battre aux côtés de mon persos. Puis collectionner les bribes pour les créer ça, ça m'a vraiment plu. Par contre le coup des jouets, ça devient vite redondant.

Je parle esprit, donc j'en viens au mini-jeu valable du jeu : les combats effrénés. Franchement, si ça avait pas été aussi facile d'obtenir toutes les coupes en or, j'aurais vraiment pu passer des heures entières sur ce jeu inspiré de COM.

De manière plus générale, j'ai trouvé décevant les mondes qui sont souvent très "vides" de personnages (ont se rappelle de KHI qui était bien "peuplé") mais les maps à explorer sont vraiment gigantesques grâce au mode fluidité et ça c'est un vrai plus ! (j'ai même réussit l'exploit de perdre mon chemin par moments xD)

Pour le scénario, j'ai trouvé que le scénario général n'avançait pas en cours de jeu : on a vaguement quelques apparitions mystérieuses en cours de route mais la plupart des révélations ont lieu dans la dernière heure. C'est sympa mais ça enlève du rythme je trouve (enfin je dis ça mais quand Axel ... enfin Lea est réapparut j'étais bien dans le jus °o°). En parlant de Lea...j'ai été déçue par la fin le concernant x) même si y'a pas de doute, dans son comportement, c'est bien lui, je trouve que ça lui enlève une part d'originalité <_<.

De manière générale, je trouve que le titre fait trop figure de "préquelle" à un éventuel KH3. La fin ne m'a pas énormément transcendée ... pour dire, j'ai éteint ma console est je me suis même pas occupée de la fin secrète ... peut-être que celle là me réserve des surprises mais bon ...

Pour finir, j'avais mis le jeu en mode normal (bouuuuh la feignasse) et je l'ai pas vraiment trouvé dur...à part le deuxième combat contre Ansem et son gardien -.- j'ai vraiment du refaire celui là plusieurs fois et j'ai toujours pas compris comment j'avais réussit à le battre finalement.

... et là je passe pour une folle parce que j'ai écrit un véritable pavé j'ai presque envie de dire Félicitations à ceux qui auront le moral de le lire en entier :lol:

Edit : je découvre que maintenant on est limité en nombre d’émoticônes par post...pour un message de cette longueur y'a plus pratique...'fin bref...

Edit : je découvre que maintenant on est limité en nombre d’émoticônes par post...pour un message de cette longueur y'a plus pratique...'fin bref...

Vous avez toujours été limité. Sauf que cette limite est passée de 20 à 5 émoticônes par message. Ce qui est amplement suffisant. Pour faciliter la compréhension, vous avez à votre disposition de la ponctuation, des retours à la ligne, des paragraphes, des options de mise en page (gras, souligné, etc). 'fin bref...

Bon, j'ai lu ton pavé Exornali (Mes pauvres petits yeux x) ) et vu que je ne suis pas très réveillé (ne regardez pas l'heure du message, ne regardez pas l'heure du message... et mer**) je vais te donner mon avis en répondant à chacun des points que tu as évoqué ^^.

Bon, par contre, vu qu'il y a une limite de citations, je vais juste faire ça ...dans l'ordre des paragraphes >,>... et avec le maximum de citations possible, histoire de ne pas réécrire totalement tout ce que j'ai déjà dit ^^"...

Tu trouves que Sora et Riku se battent de la même façon ? J'ai trouvé que les deux avaient des façons de se battre bien différentes... sans compter que que les fusions des esprits variant pour chaque personnage, ça les différencie un peu plus quand même (et je ne parle pas des compétences spécifiques à chaque personnage ^^)

Ne connaissant pas du tout le jeu "The world end with you" j'ai eu du mal à accrocher avec le scénario que j'ai trouvé même un peu rapide (pour le coup, je me suis bien plus amusée au deuxième passage, j'ai réussis à m'attacher un peu aux personnages même si pas mal de choses restent flous >,>)

Donc après quelques déceptions, j'arrive à la Cité des cloches et là j'ai réussit à plus accrocher au titre...mais c'est essentiel grâce aux bandes sons. De manière générale, je trouve les scénarios Disneys assez bâclés (je pense à celui de la Cité des cloches qui massacre la beauté du dessin animé à mon avis. Pour les autres, soit j'avais pas vu les animés correspondants, soit le scénario n'était pas trop fidèle à l'original donc ça passait mieux) et on échappe pas aux phrases récurrentes bien mignonnes et pleines de bons sens qui rajeunissent parfois un peu le jeu ("On vient de se rencontrer mais tu es déjà mon ami et je mettrais ma vie en danger pour te sauver !"...c'est parce que je deviens vieille que ce genre de choses m'ennuie maintenant ? xD).

C'était déjà plus ou moins comme ça dans BbS ^^"... la seule différence est que dans BbS, les personnages arrivaient à des moments différents de l'aventure, alors que pour Sora et Riku, c'est plutôt qu'ils voient l'histoire globale, mais chacun de leur point de vue, et donc chacun n'ont que la moitié de l'histoire... bon, après, ça m'avait déjà gêné dans BbS, c'était encore pire dans cet opus là ^^"...

Je parlais de la musique, j'ai particulièrement appréciée celle du monde "La symphonie du sorcier" (Pastorale de Beethoven <3 ) qui m'a rappelé pas mal de souvenirs puisque je regardait souvent Fantasia en cassette vidéo ( :rolleyes: voilà qui ne me rajeunit pas cette fois encore) et j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à bastonner Chernagog ( :30: petite, il me faisait peur).

La musique de Fantasia m'a un peu gêné moi... autant c'est vrai que c'est un beau morceau, autant le fait que les coups fassent des bruits d'instruments à percussion... c'était pas terrible je trouvais. En plus, la musique ne changeait pas lors des combats... à moins de rester en combat pendant pas mal de temps.

Au niveau du système de combat, j'ai beaucoup aimé le mode fluidité, ça donne vraiment du dynamisme. Par contre j'ai souvent trouvé les altérations du réel un peu gadget (un système trop peu exploité pour les boss d'ailleurs à mon avis).

En fait, les altératoins du réel, je pense qu'on aurait pu s'en passer... elles servent pour quelques situations, mais c'est tout... en combat contre les ennemis "normaux", elles n'ont pas grand intérêt.

Par contre, j'ai absolument adoré la fluidité (ne serait-ce que pour se déplacer ^^)

Et j'en viens fatalement à parler des esprits puisque que je vais parler des compétences : j'ai été déçue de ne pas pouvoir augmenter le niveau des attaques pour les fusionner (BBS quand tu nous tient -_- ) mais l'idée du tableau de compétences des esprits est sympa (peut-être bien la reprise de la seule idée potentiellement valable dans Re:coded) même si le débloquer entiérement pour tous prend pas mal de temps (enfin...ne nous en plaignons pas xD). Les esprits sont parfois un peu trop tout mignons tout rond tout flashy mais certains sont quand même réussis et j'aime bien les avoir à se battre aux côtés de mon persos. Puis collectionner les bribes pour les créer ça, ça m'a vraiment plu. Par contre le coup des jouets, ça devient vite redondant.

Autant l'augmentation de niveau des des compétences, ça m'a pas gêné, autant l'abandon de la fusion m'a énormément gêné moi aussi... il y a des compétences que j'aurais aimé avoir pour le boss de fin, et que je n'ai débloqué que bien plus tard, en cherchant tous les coffres.

Pour les esprits, j'ai joué en facile, donc je sais pas si c'est pareil pour les autres modes de difficulté, mais ils ne servaient pas à grand chose... j'ai fini le jeu avec le Neko et le Miaou Waou dans mon équipe. Par contre, j'ai adoré le design de la plupart d'entre eux ^^. Par contre, la collection de bribe m'a bien agacée... ne serait-ce parce qu'il me manque encore deux esprits rares et qu'ils nécessitent des bribes quasiment introuvables...

Pour les jouets, j'ai plutôt apprécié, moi ^^... bon, faut pas passer son temps à ça, mais j'ai plutôt apprécié le mini-jeu du tonneau... Bon, c'est aussi parce que c'est une façon facile de gagner de l'expérience pour la fusion de compétences sans faire quoi que ce soit de spécialement difficile x).

Je parle esprit, donc j'en viens au mini-jeu valable du jeu : les combats effrénés. Franchement, si ça avait pas été aussi facile d'obtenir toutes les coupes en or, j'aurais vraiment pu passer des heures entières sur ce jeu inspiré de COM.

Facile pour toi peut-être, mais si je veux avoir toutes les coupes d'or, je vais, moi, bien avoir besoin de plusieurs heures ^^.

De manière plus générale, j'ai trouvé décevant les mondes qui sont souvent très "vides" de personnages (ont se rappelle de KHI qui était bien "peuplé") mais les maps à explorer sont vraiment gigantesques grâce au mode fluidité et ça c'est un vrai plus ! (j'ai même réussit l'exploit de perdre mon chemin par moments xD)

A part la Ville de Traverse, dans KH1, y avait pas vraiment beaucoup de monde sur les différentes maps...

Pour le scénario, j'ai trouvé que le scénario général n'avançait pas en cours de jeu : on a vaguement quelques apparitions mystérieuses en cours de route mais la plupart des révélations ont lieu dans la dernière heure. C'est sympa mais ça enlève du rythme je trouve (enfin je dis ça mais quand Axel ... enfin Lea est réapparut j'étais bien dans le jus °o°). En parlant de Lea...j'ai été déçue par la fin le concernant x) même si y'a pas de doute, dans son comportement, c'est bien lui, je trouve que ça lui enlève une part d'originalité <_<.

Le scénario se développe surtout à la fin en fait, c'est vrai... mais il se développe aussi à chaque fois qu'un monde est terminé par les deux protagonistes... et peut-être plus vite que dans d'autres jeux ^^. Pour la fin... bah, c'est vrai que c'est pas forcément très original, mais on peut pas vraiment dire qu'on s'y attend non plus ^^"...

De manière générale, je trouve que le titre fait trop figure de "préquelle" à un éventuel KH3. La fin ne m'a pas énormément transcendée ... pour dire, j'ai éteint ma console est je me suis même pas occupée de la fin secrète ... peut-être que celle là me réserve des surprises mais bon ...

La fin secrète fait encore plus préquelle, mais elle est intéressante ^^. Je te conseille d'essayer de l'avoir ^^. Quant à son statut de préquelle... bah il est aussi plus ou moins là pour ça ^^"...

Pour finir, j'avais mis le jeu en mode normal (bouuuuh la feignasse)

J'étais en facile >,>

et je l'ai pas vraiment trouvé dur...à part le deuxième combat contre Ansem et son gardien -.- j'ai vraiment du refaire celui là plusieurs fois et j'ai toujours pas compris comment j'avais réussit à le battre finalement.

C'est vrai que la difficulté générale est pas très élevée... par contre, je vois pas ce que vous avez tous avec Ansem deuxième forme, je l'ai trouvé super simple...

Bon, en résumé, j'ai beaucoup aimé le jeu... ce doit être celui sur lequel j'ai passé le plus de temps... bon aussi parce que c'est le seul où j'ai fait l'effort de débloquer la fin secrète, mais quelque part, c'était plus simple que pour les autres jeux, je pense... Un point qui me gène quand même, même si c'est pas très important, c'est le boss secret... si on le compare aux boss des autres titres de Kingdom Hearts, que ce soit Sephiroth dans le 1 et le 2, Le volatile d'argile dans 358/2 days (quoique la maniabilité est peut-être le véritable adversaire dans ce jeu... pour moi en tous cas), Les Vestiges de Vanitas et l'inconnu de BbS... bah il est lamentable. Je l'ai battu au niveau 40, et maintenant que je suis niveau 80, je l'écrase en moins d'une barre de passage, avec une seule commande soin X... Enfin bon, ce n'est qu'un détail ^^.

Puisque KH3D est mon 1er jeu KH, je ne vais pas pouvoir comparer avec les autres opus niveau maniabilité... m'enfin, il n'empêche que j'ai a-do-ré ce jeu du début à la fin, je l'ai fini trois fois (mode débutant, normal et expert).

J'étais déjà heureuse de découvrir que The World Ends With You serait de la partie dans ce jeu, la Grille de Tron : L'Héritage m'a achevée de perfection pour son respect de l'univers du film. Rien à redire pour les autres mondes, toutes les facettes des films originaux ont été bien exploitées je trouve...

Les Transitions m'ont parfois fait hurler de dépit (j'avais beaucoup de mal à faire faire ce que je voulais à Sora et Riku au début) mais au final,

quand tu as recommencé la Transition d'Illusiopolis plus de vingt fois juste pour avoir la Keyblade Aile du Piqué

ça fait assez plaisir de réussir !

Autre chose qui elle me faisait souffler d'exaspération, la jauge de Passage. Principalement quand on doit passer en plein milieu d'un combat contre un boss, l'une de mes majeures sources de frustration. Heureusement que des barres se rajoutent au fur et à mesure de l'aventure, je n'aurais sans doute pas tenu sinon...

Niveau histoire, j'ai été très contente de la plupart des apparitions surprises de cet opus (m'enfin quand même,

Lea avec une Keyblade, CA ils doivent le mettre dans KH3 !!!

) et à peine surprise par le dénouement final, je m'en doutais un peu... et la fin secrète a achevé de me scotcher, résultat : je peux pas attendre, vivement que KH3 sorte !!!

Aussi, un peu surprise, mais très heureuse que le jeu se centre sur Riku sur la fin (vu que je l'adore pour son passé... obscur :2: )

J'ai usé et abusé des actions Fluidité (à tel point que je ne me déplace presque plus qu'avec ça), tellement pratiques pour venir à bout d'un grand nombre d'ennemis, ainsi que des Altérations du Réel notamment celles d'Illusiopolis ; beaucoup moins de la Fusion, en revanche je me suis bien amusée avec les Esprits (ma soeur, récemment convertie, également ^^)

Mhhh, que dire d'autre... le passage du niveau débutant à normal s'est surtout fait ressentir

lors du combat contre le jeune Xehanort : c'est ma soeur (11 ans) qui l'a terminé, en remerciement de lui avoir battu le Grimard Ardent

j'avais presque honte de rater systématiquement ce boss... Par contre, aucun mal à le battre seule dans le mode expert... Au bout de six essais c'était plié.

En résumé : achevé en 5 jours la première fois, environ 25 heures de jeu, un pur bonheur (ou presque) tout le long pour ma première expérience de jeu KH... vivement le prochain !!!

Guest

Je met un petit montage de la cinématique pour voir le 2 écran de la DS et n'ont pas le jeu

Je trouve que c'est l'une des plus belle qu'ils ont faite

Guest

Moi je l'ai presque terminé à 100% et il est simplement GENIAL!!!!!!!!

le gameplay est vraiment super: le principe de gagner des capacités grâce à nos esprits est un bon concept

de plus, l'histoire pète complètement. Au départ, je me disais que ce serait un jeu qui ne servirait a rien,

que Sora et Riku passaient leur examen et puis Basta

, mais en réalité, à la fin du jeu, tu te rends compte que l'histoire va bien plus loin que ça. En effet, tu apprends

les véritables raisons de l'organisation XIII, que le voyage de Sora est programmé par l'organisation

, et la cinématique secrète t'annonce un pure début pour le 3, l'ultime. vivement qu'il sorte!

Enfin,

le système de passage entre Sora et Riku

est une véritable réussite.

Par contre, je ne peux pas dire que c'est un défaut mais le boss secret est super simple, j'ai repensé à Sephiroth de KH 2 lorsque j'ai du monter level 95 et passer des heures devant ma manette à fin d'y venir a bout et je me suis dit que ça, c'est vraiment un boss simple.

Donc pour ceux qui ne l'ont pas, ACHETEZ LE!!!!!!!

Moi je trouve ce jeu très bien, puisqu' on est accompagné et ça je trouve formidable, par rapport au trois derniers qu'on ne ce fait pas accompagner tout le temps.

Guest

Le jeu est vraiment bon, les combats sont plus dynamiques notamment grâce à la fluidité. Parlons en de la fluidité, au niveau des combats contre les boss ça peut être très handicapant surtout dans les espace fermé (Primoko slt), genre tu fais une roulade pour éviter le boss, tu touches un mur et tu te retrouves à foncer vers le boss que tu essayes à tout prix d'éviter.

Niveau difficulté, c'est bien doser. La première fois en mode standard j'ai quand même pas mal galérer, notamment au niveau des boss. Mais quand je l'ai refait en critique je l'ai trouvé plutôt simple en fait. Déception au niveau du boss de fin.

Les musiques sont magiques, j'ai bien aimée celles de la symphonie du sorcier, l'idée d'insérer du classique là dedans était magnifique. La cinématique d'intro est aussi la meilleure à mes yeux dans KH.

A vrai dire ce qui m'a le plus gêné c'était le scénario. Le jeu à le syndrôme "Inception". J'ai pas capté ou on était en fait. Et j'ai l'impression que les scénaristes cherchent trop à faire quelque chose de compliqué.

A vrai dire ce qui m'a le plus gêné c'était le scénario. Le jeu à le syndrôme "Inception". J'ai pas capté ou on était en fait. Et j'ai l'impression que les scénaristes cherchent trop à faire quelque chose de compliqué.

Explication rapide :

en fait, bien qu'ils visitent les mêmes mondes, Sora et Riku ne sont pas dans le même rêve : Riku est en fait dans le rêve de Sora, et ce dernier est dans un autre rêve - mais je ne sais pas lequel - contrôlé par l'Org.XIII

Guest

Je ne l'ai pas encore fini,mais je l'aime déjà ^^!Il est vraiment très beau,et je n'ai pas de 3ds alors j'ai emprunté celle d'une amie,et quand j'ai vu cette si belle qualité j'ai vraiment été étonné!

La fluidité et toute les interactions avec le decor aussi sont geniales,ça change des jeux precedents.J'ai été contente qu'ils gardent aussi le systeme pour utiliser les sorts et autres commandes semblables à celle de birth by sleep.

Les musiques sont toujours aussi magnifiques,tout particulierement la version remaniée de dearly beloved,j'ai toujours adoré toutes les versions et celle ci est très agreable!

La demo a failli me faire pleurer la première fois que je l'ai vu,retrouver tous ces personnages m'a mis dans un de ces etats ^^'

Ah,j'ai decouvert pour la première fois la voix de riku et sora en anglais(ou peut etre que je nen m'en souvenais pas)Encore celle de Riku ça va,mais je n'aime pas du tout celle de sora malheureusement :angry: ,mais bon faut faire avec,en tout cas pour une fois je préfère les voix françaises

Par contre pour l'histoire,comme goldy,je n'avais pas du tout compris,enfin disons plus ou moins ><

Le concepte du plonger dans uen rêve n'est pas mauvais et les avales sont tous mignons(quand on joue avec eux,la musique pour enfants de maternels me fait beaucoup rire x)! ),mais c'est assez destabilisant.

Enfin,un bon jeu en soi !

Je n'ai pas encore fini le jeu... J'en suis au monde des Mousquetaires...

Je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu. Les combats et l'interaction avec le décor sont géniaux, rien à dire là dessus. Cependant, les mondes ne sont pas vraiment superbes... On est loin du charme de ceux de Birth By Sleep, je me suis perdu dans le monde de Tron, je me fais royalement ch*er dans le monde des Mousquetaires, la Cité des Cloches a mal été exploité je trouve...

Pour moi, le seul monde que j'ai vraiment adoré est celui de Pinocchio (je ne parle pas de Monstro évidemment) mais le Parc des Garnements m'a vraiment amusé !!

Bref, Birth By Sleep Teaaaaaaaam :D

Je suis dans le monde de Fantasia et je me régale :blush::blush::blush:

Sign in to follow this