Jump to content
Spirit D. Xando

Dessins Et Gribouillages Par Xando

Recommended Posts

Wow ! Avec la colo c'est génial ! 8D

Comme dit GH, essaie de faire les ombres ! Petite astuce : utilise du marron pour ombrer la peau ^^

Hoho ! Merci du conseil, ça marche effectivement vachement bien !

Bon, je vais le republier encore une fois juste pour quelques ombres mais bon =)

Merchi à tous :rolleyes:

Tu dessine et colorie trop bien Spirit :D

Suite à ma fan fiction, et que l'été arrive là-bas.

Je me suis amusé à faire des petits croquis des maillots que vont porter nos 7 protagonistes.

( Coloriage en mousse détecté ! )

Concentrez-vous surtout sur les maillots xP pas sûr les têtes.

Si vous ne voyez pas bien, je détaillerai les maillots dans la fic'

Au plaisir !

Axel : Le plus bâclé xD

Roxas: en mode...Frimeur O_o concentrez vous sur le maillot, juste le maillot >_<

Riku: Tête un peu déformée

Naminé : Elle est de dos, avec une tenue blanche par dessus un maillot noire. Je détaillerai les vêtements dans la fic' de toute façon.

Xion <3

Sora :La partie jaune de son maillot représente la couronne qu'il a en collier et qui apparait à bien d'autres endroits

Kairi:pour finir en beauté =)

Je trouve tous tes dessins super beaux en mode Maillot de bain, je trouve domage qu'il n'est pas de yeux (sauf pour Axel, normal puisqu'il porte des lunette) et de bouches sur chaque personnage, mais bon c'est quand même relativement bien déssiné, continue.

Xiooooooooooooooooon et Kaaaaaaaaaaaaaairiii!!!! :36: J'adore,j'adore,j'adoreeeee!!!!!!!!! :wub:

Je trouve tous tes dessins super beaux en mode Maillot de bain, je trouve domage qu'il n'est pas de yeux (sauf pour Axel, normal puisqu'il porte des lunette) et de bouches sur chaque personnage, mais bon c'est quand même relativement bien déssiné, continue.

Je rappel que ce sont des croquis >___< Regarde un peu les commentaires des gens parce que tu part un peu en flood du coup >.<

Quand je clique sur tes liens, d'abbord l'image est super sombre, et ensuite, elle est imense... A moins que ça ne soit mon ordi qui bug, mais même si tes images sont par lien, redimensionne les ;)

Et je crois que tu prends en photo ( à défault de scanner je suppose ) essaye de les prendre avec plus de lumière!

Du coup, je ne peux pas trop commenter ton travail...

--> et j'ai bien envie de voir tes dessins!! ;)

Mon préféré est celui de Kairi, mais celui de Xion est pas mal aussi :1:

Mais redimmensionne tes images, elles sont beaucoup trop grandes !

Mais redimmensionne tes images, elles sont beaucoup trop grandes !
Quand je clique sur tes liens, d'abbord l'image est super sombre, et ensuite, elle est imense... , redimensionne les wink.gif

ça marche ! ^^"

Sinon moi aussi mon préféré est celui de Kairi =)

Ah ah c'est Axel le plus frimeur dedans :) mais c'est pas mal du tout ;)

Par contre le dessin de Xehanort est super classe :D

Voilà une bonne grosse année que je n'ai pas retouché à ma galerie.

En jetant un oeil à ce que j'ai fait dans le passée j'ai constaté que c'était...pas bon du tout ^^

Je sais parfaitement ce que je veux faire comme métier plus tard. Le graphisme c'est une de mes passions (bien que je ne touche pas beaucoup à la tablette graphique). Sauf que pour faire du graphisme à bon niveau, il faut savoir bien dessiner. Et pour bien dessiner il faut avoir les bases. Et afin de pouvoir m'améliorer, il faut que je dessine BEAUCOUP plus souvent. C'est que comme ça que je vais progresser.

Mais...je suis un gros fainénant...Il faudrait que je dessine bien plus que ce que je ne fait actuellement.

C'est pourquoi je vais m'éfforcer de publier sur ce topic bien plus de dessins (en tout genres).

Vous pouvez vous aussi m'aider à me mettre un coup de pied au c** en me demandant de dessiner quelque chose (avec n'importes quelles techniques, du figuratif ou de l'abstrait. Bref, TOUT et n'importe quoi, n'importe comment)

Je vous demanderais aussi des conseils pour m'améliorer, j'en ai grandement besoin ^^

Je compte sur vous ! Si vous voyez que ce topic commence à être délaisser, n'hésitez pas à poster et à me sonner. Un petit comm' du genre : Non mais oh Xando ? Qu'est-ce que tu fous ? Tu dois dessiner là ! Allez hop hop hop !

Je vous fait confiance ^^

Bon, sur ce, postons postons :

Encore Sanji de One Piece.

Cette fois-ci c'était avec comme modèle ma figurine ^^ Donc un peu plus complexe à fidéliser.

J'ai vraiment un soucis de drappé en tout cas...incapable de les faire.

zfh1.png

Une jeune femme aux fleurs. Sans modèle

4izn.png

Problèmes d'ombres, de drappés et de proportions au rendez-vous xD

Un bol...Tout simplement. C'était pour m'exercer à faire des ombres (sans estompage). Il n'est pas très bien construit d'ailleur, il est pas droit ._.

77uh.png

Bah... Bordel! Mais ya un méga progrès!!!

Pour les ombres et lumières, c'est vraiment pas mal! Parce que c'est vraiment galère à faire bien ^^" Juste un petit conseil: Prends un criterium, et laisse tomber les marques de m*rde telles que Maped, Bic, ou carrefour kids ;p

Je suis ravie du progrès! Le dessin la jeune fille est peut être loin d'être parfait, mais il y a du travail, de l'émotion qui s'en dégage.

Et puis le dessin de la figurine est vraiment super! (Oui mais avec modèle c'est plus facile, gnagnagna! Que dalle! reproduire à l'identique, c'est DUR! )

Si tu as des questions pour le dessin, ou besoin de conseils, je t'éclairerais avec plaisir ;)

CONTINUE!!!!!

Bhouhouh TT___TT Merci !

J'ai un excellent criterium mais je ne l'utilise pas pour les ombres, la pointes est trop fine et on voit trop les traits. Du coup j'avais effectivement prit le premier crayon lambda qui m'était tombé sous la main alors que pourtant j'ai une petite boite avec toutes les épaisseurs possible et de bonne qualité ^^" Couillon.

En tout cas merci beaucoup, ton commentaire me fait super plaisir :)

J'hésiterai pas à demander si j'ai besoin.

Enfin !

Il y a en effet de gros progrès !

J'adore particulièrement la femme aux fleurs, c'est très doux et délicat, c'est aussez gracieux. L'aisselle est assez haute mais sinon rien à dire !

Les ombrages du pot sont bien, l'idéal c'est le crayon gras (B je crois) !

J'ai un conseil : laisse tomber les modèles ou les tutoriels ! Je te dis ça par expérience ; à chaque fois que j'ai voulu recopier un dessin, même à moi, ça a été un échec. Ça ne sert pas à grand chose, on arrive pas à développer son propre style, et on arrivera jamais à faire mieux que l'original.

Le truc, c'est de prendre des vrais modèles ; n'hésite pas à regarder dans le miroir une pose, les ombres ou la proportion, tu auras un modèle en 3 dimensions que tu pourras adapter à ton style. C'est juste un conseil, mais c'est en observant par soi-même que l'on arrive à progresser vite.

Et pour progresser vite, amène un carnet avec toi et quand tu en as envie gribouille !

Après c'est juste des conseils, à toi de les appliquer ou pas ;)

CONTINUE² !

Hey ! C'est pas mal du tout !!!! Tu dessines plutôt vraiment bien quand même !!! Et en effet y'a vraiment pas mal de progrès par rapport aux autres dessins j'ai vu !!! *.* Punaise t'as quand même un super coup de crayon maintenant !!!

J'aime beaucoup moi aussi celui de la fille avec les fleurs, il est vraiment très beau, le visage, les cheveux et tout, c'est vraiment très beau ! *.* Bon, y'a p'tetre juste au niveau de l'aiselle que c'est légèrement trop haut, mais c'est vraiment pas grand chose ^^

Celui de Sanji est vraiment PARFAIT rien à dire ! Les ombres, les détails, TOUT est vraiment bien représenté ! Sincèrement je n'ai AUCUNE critique à faire, vraiment nickel ce dessin ! *.*

Pour le bol, je te conseille aussi un crayon gras pour faire les ombres, sa fera un meilleur effet que si tu utilise un crayon fin ^^ (oui c'est bien un B, comme l'a dit Akouwa, je viens de vérifier x) )

Après, moi j'suis pas très douée pour donner des conseils bien détaillés et tout, mieux vaut laisser parler les deux pros en dessus ^^ M'en veux pas désolée ! >.<

CONTINUE (3) !!!!

Alors d'abord, les réponses :

J'ai un conseil : laisse tomber les modèles ou les tutoriels ! Je te dis ça par expérience ; à chaque fois que j'ai voulu recopier un dessin, même à moi, ça a été un échec. Ça ne sert pas à grand chose, on arrive pas à développer son propre style, et on arrivera jamais à faire mieux que l'original.
Le truc, c'est de prendre des vrais modèles ; n'hésite pas à regarder dans le miroir une pose, les ombres ou la proportion, tu auras un modèle en 3 dimensions que tu pourras adapter à ton style. C'est juste un conseil, mais c'est en observant par soi-même que l'on arrive à progresser vite.
Et pour progresser vite, amène un carnet avec toi et quand tu en as envie gribouille !

Je ne fais pas de tutoriel et en effet je prend des modèles la plus part du temps. Tu dis que ça n'est pas une bonne chose car je n'arriverai pas à développer mon propre style mais je pense que, avant de vouloir dessiner ce que l'on voudrait dessiner, il faut un minimum de savoir faire. Les modèles, je trouve que ça a l’intérêt de nous obliger à bien observer. J'aiguise donc mon observation et ma pratique du dessin et plus j'en ferais plus je serais comment m'y prendre pour faire des créations plus personnelles. En tout cas pour l'instant, mes créations persos sont bof bof ^^.

Concernant les vrais modèles, oui. J'en gribouille souvent. Soit mon reflet, soit des objets à côté de moi. C'est assez enrichissant mais je ne pousse jamais le dessin trop loin. Je devrais peut-être faire un dessin d'analyse une fois et le faire le mieux possible, nickel et fidèle.

Et pour le carnet...ça me plairait mais je n'ai absolument pas le temps de me balader à droite à gauche. Je passe tout mon temps au lycée et c'est toujours pour bosser. Je ne sors pas vraiment.

Juste la semaine dernière où je suis partie me balader avec ma mère (qui dessine très bien ^^ c'est sont job) et on a un peu dessiner le paysage mais je n'ai pas du tout fini ce dessin là.

Après, moi j'suis pas très douée pour donner des conseils bien détaillés et tout, mieux vaut laisser parler les deux pros en dessus ^^ M'en veux pas désolée ! >.<

Ne t'en fais pas, merci de me donner toi aussi des conseils. J'en réclame ^^

Bon, après 2 semaines de travail plutôt...surchargées (mais qu'est-ce que je fou en Série S...) et devant réviser des gros devoirs j'ai eu peu de temps pour finir mes dessins.

J'en ai bosser 1 durant cette semaine et après plusieurs heures de travail j'arrive à ça :

ngvq.png

Logan Thackeray de Guild Wars 2. Avec modèle.

Bon, je suis d'accord avec vous pour dire qu'il y a pleins de défauts, le visage est dégue***** et on voit encore trop des coups de crayons à mon goût. Il y en a pleins d'autres, mineurs certes mais qui jouent leurs rôles.

Wooah, pas mal du tout ! Logan a toujours la classe^^

Je vois du quel artwork tu t'es inspiré, le visage est un peu flou, normal que tu aies du mal à le représenter !

Sinon, tu as très bien travaillé l'ombrage, il est très bien fait ! Au crayon gras ou au fuseau ?

Pour les proportions, c'est bien, petit problème au torse qui fait un peu trop bombé et en avant, sinon rien de grave !

Pour le trait, essaie d'alléger ton traçage, pour plus de prévision et d'élégance. Par exemple, un effet crayonné légèrement flouté (ouais ca veut rien dire...) serait très bien allé avec le style du dessin.

N'hésite pas à rajouter des éléments ou modifications personnels !

Continue !

Ahaha...à chaque fois que je dis que je vais poster ici et je le fais jamais.

M'enfin bref, l'année qui va suivre je vais devoir en bouffer du dessin, donc ce topic sera bien plus remplit :D

En attendant, j'ai réalisé la Carte du Monde d'Eldoran. (Oui, je me faisais chier :D )

Je remercie mon scanneur pour cette qualité : "DE MERDE QUI REND RIEN DU TOUUUT !"

Et la légende, c'est plus pratique qu’esthétique...Parce que je l'ai vraiment faite à l'arrache .__. C'est même pas droit et même pas propre. (M'enfin, ce topic s'appelle "Gribouillage" aussi :D) Donc ne jugez que la carte :o !

Et vraiment désolé pour la faible lisibilité des noms des villes...

mini_840049MapEldoran.png

mini_263125Lgende.jpg

Ce post commence à dater...mais personne n'a répondu ? J'ai loupé un truc du genre "je ne dessine plus pour manque de temps" de la part de Spirit D.Xando ou...?

Sinon écoute moi je la trouve très bien ta carte! C'est plutôt propre, soigné, précis, le rendu est vraiment très agréable est p*tain c'est vrai que tu progresse hyper vite =D ! Tiens, pour faire original je vais te demander d'essayer de trouver du temps pour continuer ^^!

Lol ! Ton message m'a fait beauuucoup rire :D

Le dernier post date de cet été, à cette époque je ne dessinais finalement presque pas comparé à maintenant. Je suis en 1er année préparatoire de graphisme et j'ai plus dessiné en 3 mois que dans toute ma vie.

Mon niveau actuel reste faible mais franchement, je progresse beaucoup plus vite en ce moment que entre le 1er et dernier post de ce topic.

Normalement, je comtais mettre mes dessins sur le topic pendant les vacances de Noël. Wait and see.

Du coup le "Tiens, pour faire original je vais te demander d'essayer de trouver du temps pour continuer ^^!" m'a beaucoup fait rire car je passe 70% de mon temps à dessiner x)

Mais merci quand même d'avoir mit un petit commentaire sur cette aggreuse carte :D

'J'peux pas connaître la vie de tous les membres du forum, non plus :P ! Je ne savais pas que tu étais dans une école vu que beaucoup de dessinateurs ici se disent empêchés par leurs études. Mais si mon message t'as fait rire, tant mieux ^^!