Jump to content
Guest

Dessin De Sora-x-roxas Alias Jey

Recommended Posts

Guest
Bon voila je me jette à l'eau je poste quelques dessins que j'ai fais, certains plus vieux que d'autres ^^.
J'en ai d'autres mais il me faut un bon appareil photo car certains sont sur des feuilles A3 déjà que les A4 son un peu coupées. :wacko:

Mario:

1340895386-img010.png

Gangster:

1340895395-img022.png

Zombie:

1340895412-img023.png

Rôdeuse:
1340895422-img024.png

J'aime ton style et tes dessins, ça y a pas à dire!

Mais je pense qu'il y a un soucis de déformations à certains endroits :/ ...

Je suis pressé de voir comment ça évoluera ;)

Guest

oui je sais pour la déformation :blush: j'y travaille c'est mon plus gros problème ces dessins ont étè fais après 1 an sans dessiné donc je suis assez content.

J'avais fais la tête de Sora dans les cinématiques de KHII mais il à étè détruis lors d'un déménagement... j'y avais passer du temps dessus, elle étais "parfaite"... là je vais me lancer dans des dessins dans l'univers des Final Fantasy et des Kingdom Hearts.

Hello ^.^ Bienvenue au club de ceux qui ont une galerie.

J'ai plusieurs chose à te dire :

Tout d'abord, dans quel but tu fais des dessins ? Pour le fun, par passion, pour progresser ?

Si c'est pour progresser j'ai quelques petites choses à te dire ^.^

Tout d'abord, c'est un style de dessin bien trop enfantin à mon goût.

Je suppose que tu prends des models et tu les recopies. Ma mère ( qui travaille dans le domaine) me disait toujours : Recopie, c'est pas du dessin, c'est une étude.

Bref, tu ne laisse pas ton imagination s'épanouir en recopiant. Mais pourquoi pas ! Il exite pleins d'artistes qui recopient et pourtant ils font des choses incroyables.

Mais si tu veux te lancer dans des études documentaires, il faut tout de même savoir faire autre chose que ça =3. Jte propose les cours d'allmagience sur ce même forum :

Kingdom Hearts Destiny - Forum > Discussions diverses > Vos créations > Créations graphiques

Bon ensuite, tu n'as pas les bases ^^

Tu recopies sans prendre le temps de fixer les choses. Tu sais, un dessin ça rentre dans un carré ou un rectangle.

Perso, quand je fais des copies, je fais toujours mon quadrillage avant.

Sinon, quand tu inventes un personnage, il y a quand même des bases. Revoir l'anatomie du corps humain serai pas mal ;D.

Bon bien sûr, tout ça c'est juste si tu veux progresser, te perfectionner et peut-être ceci dans le but d'un futur travail dans le domaine =3

Si tu fais ça pour l'éclate, Have fun ^.^

Guest

Oui je sais que la copie n'est pas du dessin qui fais réelement progresser c'est juste que c'est les premiers que je fais après 1 ans donc c'était juste pour reprendre le coup de crayon.

Oui je sais qu'un dessin dois rentrer dans un carré, à l'image pour l'anatomie du corps humain, de l'homme de Vitruve qui est dans un carré et dans un cercle. ^^

Pour les bases je sais qu'il faut que je les reprennes mais n'ayant pas la possibilités de dessiner dans la calme c'est temps-ci c'est assez dur.

Mais là je vais lire et appliqué les cours donner par allmagience.

Après je sais que dessiné c'est une remise en cause perpetuel de son travail ^^, donc au contraire plus on me dira ce qui ne va pas, plus j'avancerais !

Spririt D. Xando : son style que tu juges "enfantin" ne regarde que lui '^^ Si ça fait 1 an qu'il n'a pas dessiner, c'est pas mal ! C'est en recopiant qu'on apprend à dessiner alors je ne vois de problème à ce qu'il le fasse. On dirait que tu te prends vraiment la tête quand tu dessines Spirit ! Oo (Moi je dessine sous l'inspiration, je réfléchi pas autant que toi lol) L'idée du quadrillage est pas mal, enfin après ça dépend des gens. Moi je n'aime pas dessiner avec.

Pour progresser il suffit de t'exercer, pas forcément en t'acharnant sur le même dessin. A force tu prendras confiance en toi et tu pourras te lancer dans tes propres créations :)

Les proportions c'est la bête noire de tout dessinateur ! lol Ne te prends pas trop la tête avec ça :) Ca viendra.

Etant une archère, je ne peux que remarquer que la posture de ta rôdeuse ne va pas lol Sinon comme je l'ai dis plus haut, c'est pas mal pour une reprise ! :)

Guest

Pour la posture je sais mais j'avai trop avancer pour refaire ^^', puis je ne peux dessiné au calme qu'a partir 22H/00H donc la fatigue viens asser vite! après je ne remet pas en cause qu'il faut que je réapprene les bases.

Je posterais des dessins assez régulièrement comme-cela vous verrais mes progrès.

Ps:Il me semble avoir passer quasiment autant de temps sur l'oiseau que sur l'archère ^^'

Mais non je me prend pas la tête quand je dessine ^.^Juste pour les copies, et le quadrillage c'est quasi-obligé quand tu fais ça ^^

Après, bien sûr tu peux dessiner un tas de chose sans faire attention à quoi que ce soit =3 et laisser libre cours à ton imagination. C'est d'ailleurs pour moi la chose la plus importante ^^ c'est ce qui donne une nouvelle dimension à ton boulot =D

Je dis pas qu'on peut pas se lâcher au contraire ^^.

Sinon j'aime bien ton esprit Sora-X-Roxas, je suis sur que tu vas avancer =)

Guest

J'ai vu la plupart des problèmes. Mais comme cela fait un an que tu n'as pas dessiné. J'attends de voir les prochains dessins avant de me prononcer. Mais je sens un potentiel. Que ce soit pour le fun ou une envie de devenir artiste, je pense qu'en faisant plus attention à tes traits tu devrais bien mieux y arriver.

J'entends que pour la plupart sur ce forum qui dessinent, très peu prennent la peine de faire un vrai crayonné pour s'aider à faire la posture, la dimension et tout.

Enfin... je sais pas si mes cours seront d'une grande aide... Mais si c'est le cas applique les conseils à ton style. Et si tu trouves que tu n'as pas de style... Et bien sans copier sur un artiste pour autant, regarde en plusieurs et prends, pique, vol ce qui te plait chez eux.

Persos si je devais donner toutes mes sources d'inspiration pour le dessin je remplirai une page.

Donc fais toi plaisir.

Montre nous d'abord tes dessins, et s'il le faut on sera dur, mais on reconnait aussi quand c'est bien.

Mais à côté crayonne, sans encrer, sans rien, pour faire évoluer un max ton style graphique.

Si tu aimes le dessin je te conseil de regarder un max Deviantart. C'est un vrai dépotoir à dessins. Tout y est mélangé. Trouve des styles qui t’intéresse. Analyse les, et sans recopier, tente de créer un perso dans ce style graphique.

Je sais pas si je me fais bien comprendre, et si cela t'est utile. Mais voila...

Bon courage pour la suite.

Guest

Oui je vois ce que tu veux dire ^^

Je veux trouver mon style graphique car c'est bien jolie de copier mais je vise d'autres objectifs à présent.

Je viens de jeter un coup d'oeil sur DeviantArt, il y à des choses qui sont vraiment pas mal!

Puis pour le style enfantin je sais, je cherche à faire des chose plus adultes mais en gardant un petit quelquechose d'enfantin mais c'est clair qu'il faut que je le travail.

Je vais essayer de faire un gros dessin par semaine, je sais qu'il n'y a pas d'obligation mais plus je m'entrainerais plus je sortirais de belle chose.

Merci.

Guest

Bonjour ^^

Bon j'avais essayer de poster des dessins hier mais j'y arrivais pas donc c'est pour aujourd'hui!

Le gobelin à été fais il y a un moment et les autres datent d'hier:

Gobelin:

1341068487-img026.png

Inspiré des gobelin de WoW

Mog:

1341068493-img027.png

J'ai fais ce mog comme il m'est venu.

Sora/Roxas:

1341068513-img028.png

Pour celui-ci j'ai hésité à couper le visage en deux car je trouve que sur le côté droit de la feuille, la moitié du visage ressemble plus à Roxas et que la partie gauche ressemble plus à Sora, dite moi ce que vous penser du fait de le "couper" en deux.

Ver comment dire... spécial:

1341068518-img029.png

Celui-ci est totalement inventer.

Voila place au appréciations et au critiques.

Bah tu vois, étonnamment mon préféré est celui inventé ^^.

Sinon les personnages sont pas mal mais à travailler bien plus dessus x)

Guest

Il ont été fais rapidement c'est plus des esquisse donc pas trop travailler

( sauf le gobelin mais il date et le visage ) , c'est pour sa je pense en retravailler.

Celui inventer le faire en "dessin de la semaine".

Guest

Oui je me suis trompé >< normalement je ne fais pas cette faute!

Non mais tkt, c'est juste que j'ai vu que tu as écris ça 2 fois comme ça x).

Bref, j'arrête de bousiller ton jolie topic et j'attends la suite avec impatience !

Guest

C'est vrai j'avoue avoir fais des fautes .... ^^

Désolé double post, je viens de finir un dessin. ^^

Monture ressemblant très fortement à un chocobo sans en être un (vu de prés):

1341095659-img030.png

Le même dessin vu d'un peu plus loin:

1341095672-img031.png

Je l'ai fais sans modèle pour faire travailler mon imagination et mon cerveau ( si si j'en ai un ^_^ )

Esquisse de ma main:

1341095673-img035.png

J'ai pris la feuille en format paysage donc j'ai dû raccourcir le majeur et l'annulaire.

Et le côté opposer au pouce est trop ramener vers le poignet.

Un portrait inventé:

1341161392-img039.png

Bon voila dite ce que vous en penser, ce qui va ce qui va pas.

Encore désolé pour le double-post

Guest

Soit pas désolé pour le double post. C'est toujours une épreuve que de mettre des dessins. Je pense que dans le reste de la semaine je viendrais te dire ce que j'en pense en MP, histoire de pas pourrir par des paragraphes entiers ton topic.

Mais je sens qu'il y a moyen que tu avances vite. Puis c'est pas tant des erreurs de manque de connaissances, que d’inattention.

T'inquiètes je trouve qu'il y a pas tant à redire que ça.

Guest

Bon sa fais un moment que je n'ai pas poster mais j'ai eu quelques mésaventure tel que perdre un carnet de croquis

( c'est pas drôle :13: ) mais aussi eu quelques bon moment tel que la naissance des chiots de ma chienne ^^.

Voila quelques dessins fais en vitesse:

Une fée fais avec l'aide d'un livre de dessin:

1344265570-img043.png

Un chiens (shi tzu exactement):

1344265606-img044.png

Une femme:

1344266116-img041.png

Et enfin Bibi:

1344265624-img045.png

Les dessins on étais fais en 1 heure en tout.

PS: C'est Riyupai qui ma donné l'envie de faire le Bibi ^^

Voila ^^

j'aime beaucoup le dernier! :D

le carnet de croquis c'est une super bonne idée! ... :lol:

jolie tout ces dessins.

Mais ! Mes yeux remarque un progrès ! C'est pas du tout pareil que avant ! C'est bien mieux je trouve ! Franchement pour moi, il y a un net progrès ! Continu !

Guest

Merci :blush: Je pense faire un dessin travaillé avec des persos de FF et un de KH.

Guest

Encore des dessins rapide:

Un mickey fais de tête que j'aime pas trop:

1344700310-img054.png

Et la tête de Kairi raté aussi:

1344700578-img057.png

Raiponce:

1344711624-img058.png