Jump to content
Firtina

Dessins!;)

Recommended Posts

Bonjour, tout comme ma fanfic, après beaucoup de temps sans poster, je reviens!

(Hahaha, l'introduction lamentable, m'enfin!)

Donc voici deux dessins, mis sur DA, la colo est faite principalement avec les feutres à alcool que j'ai eu pour Noël et mon anniversaire. D'abord, le méchant de Skyward Sword: Ghirahim

http://kashirga.deviantart.com/art/Ghirahim-Skyward-Sword-464650728

Ensuite, un petit délire personnel sur la chanson "DistoCake" de Shaka Ponk. Attention, décolté TRES fournis, et risque de pleurer des arcs-en-ciels. (Ou de les vomir, je sais pas.)

http://kashirga.deviantart.com/art/DistoCake-464660707

Et enfin, pour finir, ce n'est pas un dessin, mais une boîte! J'ai redécouvert il y a peu, le vernis colle, et je dois dire que c'est super! Pour redonner vie ou personnaliser des surfaces pas trop grandes. Donc voici une boîte sur mon deuxième jeu préféré: Wind Waker!

322824P1070297.jpg

536352P1070298.jpg

Comme vous pouvez voir, cette très petite boîte est munie de deux paroies avec du verre, donc j'ai joué avec ça.

966438P1070299.jpg

619405P1070300.jpg

Et voici le dessous du couvercle, avec quelques item. J'aurais aimé en mettre plus, mais cette boîte est TRES PETITE. Mais je pense que je referais un truc sur Wind Waker, (Avec Médolie, parce que c'est la meilleure!

277668P1070301.jpg

Ouah, c'est super beau ! Et ça te prends combien de temps à peu près de faire ça ?

C'est beau bor*** ! *_*

J'avais jamais vraiment pris le temps d'aller sur ton topic, mais mazette, je me rends compte que j'ai fais un grossière erreur !

J'aime bien les couleurs de tes dessins, ils sont vraiment bien détaillés et vraiment très jolis !

La boîte est super bien costumisée, beau boulot ! :)

AAAHH ! La boite ! Je la veuuux !!!

Sinon les dessins sont toujours aussi bons :) Mais ce n'est jamais mauvais de le rappeler, ça encourage à continuer et ça fait toujours plaisir ^^

EcrivaineStory : Merci !

Pour le temps, je ne saurais te dire exactement. En revanche, je peux te donner toutes les étapes !

- Penser au design de la boîte chercher les images de la meilleur qualité possible sur google les mettre sur Word, en prenant en compte les dimension de la boîte pour les imprimer à la bonne taille imprimer ( dans mon cas ou jai une vielle imprimante pas terrible, ça prend du temps. Retoucher au feutre ou au crayon de couleur les couleurs qui sont mal passées ( Le pire, cest le noir. Mon imprimante laisse des rayures sur le noir, du coup je dois TOUT refaire, cest très long. Découper, pour les petits éléments, au cutter, là aussi, cest long, et pas facile. Décider de lordre de collage des éléments Coller. Il faut faire très attention à pas déchirer le papier, à ne pas faire de plis, etc. ça demande beaucoup de précision.

Pour cette boîte, je dirais Aller, 2-3 heures ?

KH4EVER : Merci à toi aussi. Et je suis contente que tu apprécie les couleurs. Je tavoue que des fois, jy passe beaucoup de temps, si bien que ça me décourage ! Et contente aussi que tu trouves mes dessins détaillés. Pourtant, jai toujours limpression de ne pas en faire assez. Dans les vêtements surtout.

Comme je dessine souvent des personnages de ma création, et que ceux-ci sont souvent amenés à se battre, je me dis toujours quà leur place, je ne mettrais pas de bijoux, ou de robes, de talons Tout ce qui rend une fille sexy en fait x)

Mais enfin, expliquez-moi comment Lightning peut se battre aisément avec une minijupe ? Et Tifa ? En plus, elle ne semble pas avoir de véritable maintient pour sa poitrine. Et dieux sait que ça fait mal de courir ou sauter sans un bon soutif ou une brassière

Bref, tout ça pour dire que je devrais plus détailler les vêtements, mais en même temps, les vêtements que je dessine sont plus imaginés pour leur confort, et non pour leur esthétique Ha Quel problème

Xando : Merci de commenter si régulièrement, et oui, ça fait toujours plaisir !

Voici un nouveau dessin, fini il y a quelques minutes. Je dois dire que j'en suis contente. Bon, il est pas fini-fini. Il manque le décor.

J'aime bien cette manière de dessiner.

Vous la reconnaissez? je n'ai pas mis un dessin de ce personnage, dans sa version finale. Si non, il s'agit de Phoenix! Le dessin que j'afais fait d'elle avait beaucoup plut, et j'avais aussi mis une versions "bleue" un peu après. (La fille avec les plumes. )

Elle a bien changé! Au niveau des vêtements et de l'histoire. Maintenant que j'y pense, elle est très inspirée de Yuko, du manga XXXHoLiC des CLAMP (Pour ceux qui ne savant pas, c'est mon manga préféré.) Les vêtements qu'elle poste sur ce dessin son également un petit peu inspiré d'une des tenues que Yuko porte sur une des couvertures. (Tome 10)

Sur ce dessin, ce ne sont pas ses vrai vêtements, ni ses sourcils, ni ce sourire! (Oui, encore une qui fait la gueule! (rires) ) J'ai repris le design de ce personnage, ça il est facile à reproduire, et efficace. (Et je lui ai même grossit les seins. Oui, encore une qui remplit pas son balcon!)

384379P1080100.jpg

Petit zoom:

537187P1080101.jpg

Voilà, c'est tout pour ce soir.

En tous cas c'est superbe :) , j'adore ^^

C'est juste magnifique, tu peux me prêter ton talent ? Et sinon, je ne pourrais JAMAIS faire la même boîte que toi, mais merci pour les indications, comme ça je pourrais me la péter en dessin xD

Bisouuuuus !

C'est beau... *.*

Franchement, c'est beau, c'est sublime, c'est magnifique ! Y a rien à dire de plus ! ^^

Tes dessins sont absolument magnifique !! Je n'étais jamais passé dans ta galerie mais la.... C'est d'une beauté *-*

J'adore Ariel et Evolie :P trop mimi :P la reine des neiges et aussi superbe comme le dessin juste en dessous d'elle.. Et puis... Ils sont tous ravissant !

Bravo c'est génial ! J'aimerai dessiner comme ça x) continu héhé :D

OMGsamamanquecputaindebeau !!!!

Le style se détache un peu de ce que tu nous présentais jusque là et je dois dire que j'aime beauucoup !

TES COLOS SONT MAGNIFIQUES !

C'est des promarker que tu utilises ? Le rendu est super net, sans bavures ou traces de crayons, c'est beauuuuu ! Tu les as achetés où ?

Tes dessins restent magnifiques, tu sembles t'orienter de plus en plus vers un style différent !

Arf! Voilà! Je mets à jour ma galerie!

Bon, tout d'abord, je m'excuse pour ceux qui attendaient de nouveaux dessins de ma part. Avec la fac, j'ai pas le temps de dessiner. Sauf un peu pendant certains cours, mais j'évite. La première année, c'est la plus dur, alors il faut que je m'accroche!

Ensuite, je vous remercie beaucoup, car ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de commentaire!

Muchas gracias à tous! *Tousse tousse*

Je suis très contente de les couleurs vous plaisent! Vous allez en avoir, avec cette tournée! En plus, j'ai ENFIN appris à augmenter le contraste et la luminosité sur ordinateur, du coup, le rendu est bien plus beau! (Bon, ok, c'est de la triche. Enfin ça vaut vraiment le coup!! )

Je commence donc d'abord par remettre Phoenix, mais cette fois ci scannée.

474711002.jpg

Ensuite, le dernier dessin en datte, que j'ai fini il y a 30 minutes. Le personnage et le décor sont sortis d'une de mes histoires, mais malheureusement, je ne suis vraiment pas douée pour les décors. Le sol est sensé être plat et tout blanc, mais au final, ça fait très baclé. TT^TT en plus, le soleil doit être écrasant, là ou elle est, et je n'ai pas fais de reflets sur les ailes. Je ne parle pas du noir des ailes, car je ne fais jamais de nuance sur le noir ( Influence de CLAMP.) Quoi qu'il en soit des défauts, j'ai passé beaucoup de temps sur la colo. Environ 50 marqueurs à alcool et 5 crayons de couleurs ont été utilisés!

Alors. Sans retouches:

355112001.jpg

Avec "retouches" . On a plus cette impression d'éblouissement. Purée, qu'est-ce que je me suis gavée pour les ailes... Mais... J'ai adoré. Donc je recommencerai! ;)

703002001Copie.jpg

Ensuite, le line-art d'un dessin en cours pour une amie de la fac, qui aime les elfes. Si ça vous dit, vous pouvez faire votre version de la colo! ;) (Ayez pas peur, ça me ferait mêm plutôt plaisir! ) (En plus, le coloriage, c'est bon pour le moral, selon une étude.)

615570652.jpg

Ensuite, encore un personnage d'une de mes histoires. Au crayon pendant le cours d'anglais. (L'anglais, ça compte pas! ) Il y a beaucoup de défauts dans la forme du visage, mais je suis quand même contente de commencer à varier mes visages. (Surtout les nez! Il faut que j'arrête de faire les mêmes nez.)

957257003.jpg

Là, c'est un dessin qui datte de mai. J'avais envie de dessiner des mains. Je me suis aidée d'un modèle pour les bleues. ( De la magaka Kozué Chiba. J'adore son style, et ses mains sont souvent bien réalisées. En plus, j'aime bien ses manga :3 *Wings of Freedom* )

647933004.jpg

Voilà une insulte à la beauté de la Princesse Grenat di Alexandrios. xD Fait presque sans crayonnais, et colo aux Stabilo Point 88.

Mon dieu qu'elle est moche. Et asymétrique xD

418702005.jpg

ENCORE UN OC (Ouai, j'en ai plein. Et presque que des filles. En même temps, c'est plus simple pour moi de m'imaginer dans la peau de filles de mon âge ^^# ... Oui, et c'est aussi plus simple à dessiner.) Et elle se prénomme Katel.

998343006.jpg

Et enfin, le dernier de cette fois ci (et le dernier avant longtemps... On va pas se mentir, mon rythme de production ne va pas aller croissant avec la fac. Mais promis, je mettrai des dessins à Noël!

Voici donc un de mes personnages préféré de Professeur Layton. Ce jeu génial. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire les deux derniers volets. Mais je dois dire que je suis fan de ces jeux! L'ambiance, les histoires farfelue, les décors, et les personnages... Ah! Les personnages! Tous attachants! ( Flora, Randall, CORVUS *w* , Vladimir, Stachenscarfen (Lui-même) ... TOUS! )

Ici, le personnage est Iris. Tirée du deuxième volet: La Boîte de Pandore. Si un jour, vous voulez un moment de paix, avant de dormis, écoutez donc son thème ;)

En vrai, elle les yeux violets. Mais j'ai voulu faire comme le dessin de la fille manga en bleu, qui avait assez plu, il me semble. Du coup, tout violet!

378230007.jpg

Sur ce, je retourne dessiner, et surtout, finir d'écrire le dernier chapitre de ma fic Espace. Car OUI! Je la finirais pendant ces vacances!!!

Encore merci pour votre soutien messager.

Argh, trop de beauté... (*-*) *s'évanouit*

J'adore les trois premiers dessins, ils m'ont... éblouie, c'est le mot ! Les autres aussi sont très sympas !! ^w^

Très beau dessin que tu nous montres là,les trois premier sortant clairement du lot pour moi !

Merci beaucoup!

Je réalise quand même que je ne vous ai montré que des bustes de femmes....

Pfff... Un jour! Oui, un jour! Je vous montrerais autre chose!!!

Firtina t'es dessins sont superbe il sont vraiment magnifique. :1:

Merci beaucoup, Eria! :)

Eh bien, j'entame ma dernière semaine de vacances, en vous présentant une nouvelle tournée de dessins. Que de la gonzesse, évidement. (J'ai dis " Un jour" , j'ai pas dis " Bientôt" ! ) . Je ne vous cache pas qu'avec la fac, dessiner, c'est pas souvent à l'ordre du jour. Ce n'est pas une très bonne nouvelle, mais bon.

La bonne nouvelle, c'est que j'aime les études que je fais. Je trouve ça intéressant, et ça, c'est vraiment du luxe!

Bien, les dessins.

On commence avec ma photo de couverture facebook actuelle. Un dessin fait sur fond sonore d'OMFG- Hello, musique que j'adore.

Qui est capable de retrouver toutes les références? (C'est pas bien dur non plus x) )

4839290013Copie.jpg

Un dessin d'Hana que j'ai (ENFIN PONDU) fait pour Akouwa (OC d'une de ses fanfiction ) . J'en ai bavé pour les mains, mais je ne suis toujours pas 100% satisfaite. Enfin, vu comment je galère pour les mains, je va me contenter de ça pour l'instant.

731085002.jpg

Ensuite, une commande de ma mamie, pour noël cette année. ( Je précise que c'est un papillon couvert de paillettes que j'ai collé sur le chapeau). C'est le premier dessin que je fais avec de l'aquarelle (entre autres) . Vous savez, ces palettes qu'on utilisait à la maternelle!

236400P1080867.jpg

Ensuite, un dessin de Tifa en salopette, pour un ami qui aime beaucoup Tifa. Et la salopette, c'est un délire personnel. Le dessin n'a rien d'exceptionnel, mais j'étais contente du visage.

910980Tifa0012.jpg

Et enfin, pendant un cours particulièrement chiant ( Oui, parce qu'il y a quand même 2 matières que j'ai pas aimé) , je me suis amusée avec ma gomme mie de pain. ça ressemble à de la pâte à modeler, et j'ai fait ça:

96841810818907685346151564219697606615n.

397947108338226853462648975411424561823n

OMG la lèche-botte. Bah, même si j'y passe moins de temps qu'au début, je reste attachée à ce forum. C'est le seul ou je me suis inscrite. Alors on va dire "petite dédicace" !

...

...

...

TROP BEAAAAAAAAAU !!!! (>w<) (pauvreté de vocabulaire, machin, tout ça.)

Le premier dessin... me fait très mal aux yeux, et je crois que j'ai pas toutes les références >.< Mais il reste très bien exécuté !

Hana !!! O.O *s'évanouit* Les mains d'ombre - même les mains tout court, et tout le reste - sont trop bien faites !!!

Pisté dès le premier regard, le papillon collé sur le dessin ! x) J'aime beaucoup les plumes du chapeau ; et les ombres sont superbes !

Moui, le visage de Tifa est bien... ^^ mais bon, moi et les salopettes...

Roooooooh, trop mignon la dernière photo ! C'est Kairi pour le visage ???? ^^

... Je dois ajouter autre chose ? >w<

Shadow, KESTA KONTR LE SALOPETT? :P

Merci beaucoup! Et pour les références, je t'en prie, cite-les toutes! :D ( ça me ferait plaisir si on reconnaissait certains trucs x) )

Pour les photos, ce n'est pas Kairi, mais moi-même ^^ J'ai à peu près cette coupe, quand je n'attache pas ma mèche avec une pince. Parce que bon. la mèche, c'est joli, mais dans les yeux quand tu bosse/dessine, non merci!

Première réaction face à toussa ?

TU TE FOUS DE MA GUEULE OU QUOI ??? "Je suis pas satisfaite des mains". "Je ne suis pas satisfaite des mains". C'est un troll, c'est ça ? Non parce qu'elles sont juste parfaites, tes mains T^T! Où est le problème ??!

Deuxième réaction :

"C'est le premier dessin que je fais avec de l'aquarelle (entre autres) . Vous savez, ces palettes qu'on utilisait à la maternelle!"

...

...

...

Ton premier dessin à l'aquarelle ? Sans modèle ? Comment dire...écoute, les personnes normales ne maîtrisent pas une technique comme l'aquarelle dès le premier coup. Certes, tu as dû faire beaucoup d'essais et utiliser pas mal de papier...mais là aussi j'ai l'impression que c'est du foutage de gueule. Je ne connais personne dont le premier dessin avec un matériel différent est réussi, même après des essais.

...Ouais ouais je sais, la jalousie ça fait mal au c*l.

C'est bon, j'ai arrêté de polluer ce sujet. Après les CdG, on peut passer au CdC :

1er dessin : il y a des références que je ne connais pas, mais...:

-Zeldaaaaa *bave* (bon ok j'arrête x))

-Rayman

-Mario

-Pac man

-Pokémon

-Nian Cat

-Kirby

-le mec qui fait "OBJECTION!" je ne sais pas d'où il vient ^^

-Metroid

-FF (le mog ressemble plus à celui d'un FF que d'un KH)

-les Sims

-Tetris

(Après, je ne connais pas ou ça me dit vaguement quelque chose)

2e dessin : je ne suis malheureusement pas cette fic, donc hormis les mains qui sont magnifiques ce dessin ne m'intéresse pas plus que cela.

3e : ...no comment. Ou réussi, si tu préfères. Et bravo pour les cheveux, c'est un style différent mais agréable.

4e : Oh Tifa gnougnougnou x3 (non, ne cherchez pas à comprendre) ! Hum...impressionnant, les plis...de loin, ils sont magnifiques. Dommage que la petite poche de la salopette ne les suivent pas assez. Et que les lèvres inférieures soient plus que volumineuses x). Oh, et pourquoi cette soudaine flemme de faire les reflets dans les cheveux ?

Le reste : ta gomme est à présent inutilisable x). Tant pis.

Conclusion : une colo toujours aussi réussie. Je ne sais pas si tu te rends compte de l’ampleur de ta chance d'avoir su maîtriser la couleur aussi rapidement...en un an à peut près, c'est ça ? Et le coup de l'aquarelle m'a tué. Bref, ça m'a fait mal au c*l.

Song of Storm:

Euh, merci! x) Pour les mains du dessin d'Hana, comme pour tous mes dessins, une fois que je les ai fini, je vois les défauts. Et là, en l’occurrence, je pense que les doigts d'Hana auraient dû êtres plus larges.

Bravo pour les références, tu en a trouvé pas mal! ( Il t'en manque 4, je ne compte pas le cœur en pixel qu'on retrouve dans pas mal de jeux) Après coup, je me rend compte que je n'ai pas mis de KH... Pourquoi? J'en referai un avec du Kh pour le faire pardonner.

Le gars qui fait " OBJECTION" , c'est dans Ace Attorney ( sur GBA/ DS / WII ) et c'est trooooop bien!

Pour l'aquarelle, sache que j'ai "triché". Déjà, j'ai fais le line-art comme je fais pour tous mes autres dessins. J'ai colorié la plus part du dessin aux markers. Il n'y a que le fond, les plumes et quelques corrections faites à l'aquarelle.

Voilà une photo, ou on voit plus le décor. Mais ça reste très légers.

http://hpics.li/604e8f4

Enfin bref, c'était pas un très gros travail. Il faut juste pas déborder avec son pinceau, mais comme c'est une base d'eau, un petit coup de chiffon mouillé, et ça s'en va ^^

Pour ma gomme, ça vraiment de la patafix! Alors j'ai juste à pétrir le tout, et en 5 secondes, la gomme reprend sa forme! :)

Merci d'apprécier mes dessins! Mais ne te méprends pas, ça fait plus de 3 ans que j'ai commencé à dessiner!

Ehh, petite tricheuse xD ! 'Fallait le dire que tu n'avais pas tout fait au pinceau ^^! (Désolée j'ai eu un coup de pompe hier j'étais d'humeur massacrante)

Et pour ta gomme, je dis ça parce que moi aussi j'en ai une, sauf qu'à force de la pétrir elle est devenue trop molle, et donc inutilisable (oui, je suis douée).

Morale de cette histoire: NE PÉTRISSEZ PAS VOTRE GOMME ! ^^

J'ai déjà réagi pour certains dessins, mais ta galerie mérite d'être honorée de ma présence (non, je ne me prends pas pour de la merde)

Le premier dessin est juste ouf, j'adore, les couleurs sont géniales, l'expression est parfaite, ça pète de partout, c'est vif, c'est beauuu ! (j'arrive pas à avoir toutes les références mais bon...)

Puis alors. Hana.

HANA.

Bon.

Je vais pas te refaire ma crise d'hystérie interne (ne pouvant gueuler comme un putois de joie dans un bus municipal, j'ai dû l'évacuer par l'écrit), je dirais juste que putain c'est magnifique, que les mains sont tellement parfaites que même l''ombre semble avoir du relief. Et puis ça représente super bien ma petite Hana chérie ! Du coup maintenant va falloir que je bosse sur un truc potable pour toi vu que dois te remercier.

Grâce à toi, je peux me la péter en disant "Bitch, c'est Firtina qui a fait mon premier fanart"

L'aquarelle c'est le BIEN ! Léger et fluide comme des crayons et maniable comme de la peinture, mais sans les pâtés et les traces de coups de crayon.

Et c'est super joli, le profil est vraiment sympa, ça donne un vrai style. La bouche est super bien faite ! La clavicule est peut-être trop marquée cependant.

ET LE DERNIER DESSIN ! Il est génial ! Le visage est très joli, et puis l'idée de la salopette est vraiment cool, ça va super bien à Tifa !

Pauvre petite gomme, elle va être inutilisable :(

VOILAAAAAAAAA ! :3

Merci encore Akouwa! :)

Et.... Merci. ( Qu'est-ce que je vais dire de plus?)

Juste pour répondre, d'abord, ma gomme va TRES BIEN! xD ça fait depuis cet été que je l'ai, et je compte pas tous les trucs débiles que j'ai sculpté avec! Et je m'en sert toujours, elle va bien rassurez-vous.

Et pour la clavicule, elle est effectivement trop marquée, et le cou est trop grand aussi. Ce sont des défauts volontaires, car ( pour une fois? ) j'ai voulu faire un personnage tout en longueur. Et maintenant que je regarde, j'aurai bien allongé encore un peu le cou!

Haha, j'ai vu le film Albator, et j'ai été charmée par Mimée ( Pas la poupée barbie à walpé dans sa douche), et son corps si mince. Du coup, ça m'a donné envie ces derniers temps de faire des personnages très minces.

Et continue ta fic, si tu veux me remercier! (Pot au feu )

*Crache son goûté* Oh bordel que c'est bien !

T'as du bien t'amuser pour la première image ^^

Et surtout : Tifa ... omg ! Ce jeu de lumière ! Ce visage ! Bravo c'est super classe :o