Aller au contenu
yfty

The Legend Of Zelda

Recommended Posts

yfty   

Tout le monde connait les jeux the Legend of Zelda mais connaissez-vous les mangas du même nom?Je possède actuellement tous les tomes sortis en France(il me semble).Qu'en pensez-vous(pour ceux qui les ont lu).

Personnellement,j'ai commencé à lire les mangas avant de commencer à jouer et maintenant quand je compare,je les trouve super!Il sont fidèles aux jeux tout en ne les copiant pas.Ils suivent tellement que je connaissais comment tuer King Dodongo et les twirova dans OoT 3Ds XD.Celui que j'ai préféré est sans conteste Majora's Mask (peut-être est ce parce que c'est le premier que j'ai lu...mais il n'y a pas que sa).Ce qui est bien avec eux,c'est que le style change à chaque fois,ce qui permet d'éviter l'ennui de toujours voir Link and co toujours les même.Dites si vous avez aimé ou non et pourquoi!

Invité   
Invité

Tu as lu les mangas avant de jouer aux jeux-vidéo ? C'est assez original vu qu'en général ce genre d'adaptations est avant tout reservé aux fans :lol:

D'ailleurs, ton avis est assez marginal également, car ces mangas ont plutôt une mauvaise réputation. Moi-même j'ai pu les lire, et je dois dire que ça ne m'a pas laissé une impression incroyable. Ce n'était pas foncièrement mauvais, mais je les ai trouvés un peu inutiles. L'histoire va trop vite et au final ce n'est qu'une succession de palais dans lesquels les boss sont vaincus en une case :/ Dommage.

A l'inverse, ce qui peut-être reconnu au manga, c'est qu'il a essayé de travailler sur une partie inexplorée des jeux, à savoir les relations entre les personnages. Link peut parler dans le manga, et est en général affublé du caractère typique des enfants : enjoué mais parfois tétû et colérique. Cela donne une nouvelle dimension à l'aventure, après on aime ou on aime pas.

Par contre, j'avoue avoir été assez étonné que le manga se permette de rajouter des scènes ou des personnages inédites. D'une part c'est risqué parce que Zelda est considéré comme sacro-saint par beaucoup, et que la moindre modification peut être considérée comme du blasphème. Mais c'est d'autant plus choquant que un tome ne suffit déjà pas à raconter correctement l'histoire principale, alors pourquoi perdre de la place avec ces rajouts ? Surement une des causes de la mauvaise image de ces mangas.

Bref, si vous êtes fan de la série, vous devriez apprécier de pouvoir vous mettre toujours un peu plus de Zelda sous la dent, mais sinon j'avoue que pour moi ces tomes n'ont que peu d'intérêt :ph34r:

yfty   
Tu as lu les mangas avant de jouer aux jeux-vidéo ? C'est assez original vu qu'en général ce genre d'adaptations est avant tout reservé aux fans :lol:

D'ailleurs, ton avis est assez marginal également, car ces mangas ont plutôt une mauvaise réputation.

J'ai toujours été une exception :37: !Sincèrement,moi j'aime beaucoup ces mangas quoi que l'on dise,c'est vrai qu'il y a des rajout de personnage mais cela peut devenir intéressant pour comprendre certain points (je pense notamment à la création du masque de majora).Après,c'est vrai que peu de personnes doivent en posséder,je trouve ça dommage.Et puis,ça ne m'a pas dérangé de connaitre l'histoire,j'ai pu faire la comparaison avec le jeu Zelda OoT.Moi je le recommande aux autres mais bon,ce n'est que mon avis :31:

Kaoru   

On ne apprend tous les jours comme on dit ^^. En parlant de ça, je sais que ce n'est peut-être pas le bon topic pour en parler, mais quelqu'un a une date pour la réédition de Zelda Hyrule historia ?

Zehel   

J'ai lu ces mangas et j'ai bien aimé. Mais comparés aux jeux c'est vraiment pauvre, d'autant plus que comme l'a dit VenVen les boss sont battus en 1 case et des tas de choses sont skippées pour tenir en 1/2 tomes... Dommage.

Kaoru   

C'est vrai que les boss sont vite expédiés dans les mangas, mais ça fait du bien de voir Link parler et être expressif xD. Au moins, il ne fait pas que crier, m'enfin.... N'empêche, je me demande pourquoi les mangas de Twilight Princess et Skyward Sword ne sont toujours pas sortis :/

Kuro   

OBJECTION! :22::23: Pardon, le manga de Swyward Sword à été révélé, si il est entier,dans Hyrule Historia.(Qui est d'ailleurs en ma possession :31: )Par contre pour TP...