Jump to content

Recommended Posts

Seules, non, elles permettent juste de créer la Keyblade de coeur et la Serrure des Ténèbres.

Ce serait intéressant qu'un jour, dans la série, on ait un ennemi trop "lumineux" (une sorte d'Eraqus est bien plus extrême). Peut-être même pourrai-ce être le nouvel ennemi récurent après la défaite de Xehanort. Et ça prouverait une nouvelle fois le non-manichéisme.

C'est une idée qui me plaît beaucoup.

En plus de, comme tu dis, renforcer le coté "non-manichéen" de la série, ça permettrais d'exploiter le fait que "lorsque le Sacré vire à l’extrême, il peut engendrer des choses encore pires que le Malin". (Je ne sais plus où j'ai bien pu lire/entendre ça - -".... peut importe :) ).

Autre question : on sait pourquoi Lea arrive à manier la Keyblade ?

Probablement parce que son coeur est assez fort !

Après Yen Sid ou quelqu'un d'autre lui a peut etre fait un don (comme Terra avec Riku par exemple) !

EDIT: J'ai fais le jeu à sa sortie il y a quelque temps déjà, je me trompe peut etre ^^

Parce qu'il a suivi l'entraînement adéquat pour ça grâce à Yen Sid et les trois bonnes fées. Pas besoin d'aller chercher plus loin.

Accessoirement, parce qu'il a un coeur suffisamment puissant.

... ou alors il s'est passé quelque chose dans le passé que l'on ne sait pas encore ? (entre BBS et KH1 ?) On ne connaît pas grand chose sur la manière dont il est devenu un Simili, comment cela s'est produit...

Non. Mickey à reçu le pouvoir de la keyblade de Yen Sid, en devenant son apprenti. Pourquoi supposer que Lea aurait un parcours différent ?

Oui enfin tout reste quand même possible à partir du moment où la série n'a rien expliqué de façon précise et définitive.

Donc dans l'absolue on peut supposer un peu ce que l'on veut !

Oui, on peut supposer ce que l'on veut, mais en terme de conclusion, y a qu'une seule évidence : il a obtenu son maniement alors qu'il arrivait dans la tour mystérieuse, cela lui a été donné par Yen Sid.

Démonstration logique :

-Lea à formé un simili nommé Axel, qui à forme humaine. Lea à donc un cœur particulièrement puissant.

-Un cœur puissant est tout ce qu'il faut pour manier la keyblade. Donc, une fois qu'il est redevenu humain, pourquoi ne l'a-t-il pas utilisée plutôt que ses chakrams ? Il dit qu'il n'arrive pas à la faire apparaître, mais qu'elle est la probabilité qu'il ait pas hasard obtenu le pouvoir de la keyblade sans apprendre à la faire au moins apparaître ?

-La façon dont il dit qu'il n'arrive pas à la faire apparaître est subtile, mais va dans mon sens. Il dit "Je n'ai pas réussi à la faire apparaître", et non pas "Je n'arrive pas à la faire apparaître". Mis dans ce sens-là, c'est la marque qu'il s'agit d'un pouvoir qu'il vient d'obtenir, et pour lequel il n'a eu que très peu de temps pour l'essayer avant d'être accaparé par autre chose (en l'occurrence, sauver Riku et Sora).

Juste quand je lis ton poste, ça me fait penser qu'il faut faire attention ! La traduction fr étant elle-même issue d'une autre traduction (Jap > Ang > Fr), il faut se demander si ce genre de nuance provient du jeu lui même, ou bien si elle est apparue au fil des traductions !

C'est pas faux... Surtout que les erreurs de traductions, y en a pas mal dans KH :/

Non mais en VA, il dit un truc similaire. En fait, il dit très bien qu'il "est venu ici pour apprendre à manier la Keyblade", "ici" étant la Tour Mystérieuse. Et il ajoute qu'il n'a pas réussit à la matérialiser. J'ai vérifié sur Youtube (en VASTA).

Inutile de se baser sur une VOSTFR car ce serait forcément une traduction amateur et la plupart du temps, je m'en méfie.

*arrive sur scène en surfant sur une poêle géante et salut son public avec un sourire insolent*

Hello!

J'ai dans la rubrique Théorie/attente de la section KHIII que l'on parlait des Prophètes. J'ai du râper un épisode car je ne sais absolument pas de qui ils s'agit, est-ce que quelqu'un dans le public pourrait éclairer ma lanterne (et éventuellement me dire où est-ce que l'on parle de ces braves gens ;) )?

Merci :)

*quitte la scène en jonglant avec sa poêle et ses baskets, sans se louper pour une fois^^ *

Si tu avais bien lu la discussion, tu saurais qu'il s'agit de maîtres de la keyblade qui vivaient à l'époque de la grande guerre, et dont on apprend l'existence dans KH X(khi)

C'est vrais que j'aurais pus lire jusqu'au bout, mais ne sachant pas de quoi vous parliez, j'ai vite perdu le fil de la discussion.

En tout cas, merci te ta réponse :)

Je me posais une question, Les formes humaines réapparaissant une fois que le sans-coeur et le simili ont été vaincu, ça veux dire qu'il y a de forte chance que l'on ai affronter les sans-coeur des membres de l'organisation au cours des différents jeux, non?

Oui tout-à-fait, le problème c'est que tous les sans-cœurs des perso importants ne sont pas aussi reconnaissable qu'Ansem (le sans-cœur). Regarde Sora, il est devenu une simple ombre, le sans-cœur le plus banal de tous. La forme qu'adopte le sans-cœur correspond à la quantité de ténèbres présentes dans le cœur de l'être d'origine (ce qui explique que celui de Xéhanort soit badass). Donc, il est possible que celui de Lea par exemple ne soit qu'un simple Nocturne Rouge (oui on reste dans le thème du feu quand même XD). Par contre c'est vrai que certain comme par exemple Braig, vu leur lien avec les ténèbres devraient avoir des sans-cœur plus puissant... Mais si ça se trouve c'est un des boss de fin de monde et puis basta ^^.

Voilà donc, oui il y a une grande chance qu'on les ait affronté mais non, rien n'indique que c'était eux. ^^"

Hmm... Voici comment je pense les choses :

Que Sora soit devenu un sans-coeur, qui plus est, une ombre, c'est un fait mais lui a été "tué", pas Xehanort ni Braig qui eux ont plutôt fait un passerelle de Lumière à Ténèbres, ce qui expliquerait pourquoi leur forme humaine seraient restées. Ils ont perdu leur coeur comme tout le monde, bien sûr mais il ne leur a pas été arraché, ils l'ont donné, leur corps humain (dit "coquille") ne se sont donc pas volatilisés comme les autres.

C'est comme ça que je vois les choses.

Il y a aussi comment ils se sont transformé en sans-cœur, naturellement ou artificiel. C'est-à-dire que comme dans l'exemple avec Sora, il est tombé dans les ténèbres naturellement, ce qui donne des sans-cœurs matrice ou pur-sang, ou alors transformé artificiellement comme avec la machine de Xehanort et ce sont des sans-cœurs emblème. Et pour les reconnaitre comme par exemple les sans-cœurs emblème, et comme l'indiquent leurs noms ils ont un emblème, ces emblème permet de faire la différence entre les vrais et les faux sans-cœurs, alors que les matrice ils n'ont aucun emblème.

Donc parmi ce qu'on a vu qui ont retrouvé leurs formes humaines (c'est-à-dire dans ce jeu il y a Lea, Aelues, Dilan, Even et Ienzo), oui ont a forcément battu leurs sans-cœurs. Après comme je l'ai dit comment ils se sont transformé en sans-cœurs c'est une bonne question, je ne crois pas qu'on sait. Donc comme par exemple avec Axel, ça se pourrait très bien qu'il se soit transformé en l'un des sans-cœurs emblème, ou bien en l'un des sans-cœurs matrice, et bien sur comme je l'ai dit tout dépens la manière et aussi comme l'a indiqué Phenix la quantité des ténèbres qu'il avait. On a forcément battu sont sans-cœur quelque par pendant KH 1, 358/2 Days (comme Roxas avait la Keyblade et qu'il élimine les sans-cœurs, ça aurait très bien pu être par Roxas également) ou KH 2. Mais là comme je l'ai dit, il faut déjà savoir comment il sait transformer et aussi il n'y a rien qui nous indique à quel moment on l'a battu.

Ce que tu dis sur les deux type de sans-cœur était vrai lightning... Était, car dans les rapport d'Ansem le Sage, on apprends que, avec le temps, des sans-cœur emblemes sont apparut naturellement donc il n'y plus de raison que tel ou tel personnes ai engendré un matrice plus qu'un embleme

Il n'empêche que le réveil des humains de l'organisation xiii semble se produire pour tous à peu près au même moment mais quand on pense que les similis zexion, lexaeus, vexen sont morts 1 an avant les autres, on peut se demander si cette coïncidence n'est pas une maladresse scénaristique.

Ultimate, ce que dit Lightning est encore vrai à l'heure actuelle. Les sans-coeurs emblème sont issus au départ de la machine, et on sait que Terranort a fait des expériences avec et sur les apprentis d'Ansem le sage. Il y a de fortes probabilités que ces expériences comprennent une transformation en sans-coeur de manière artificielle, via la machine. Donc il y a de grandes chances que les sans-coeurs des apprentis soient des emblèmes.

Certes, je réagissais plutôt sur la première partie de son message, quand il disait que Sora devient un Matrice PARCE QU'il est tombé naturellement dans les ténèbres. Alors qu'Ansem nous dit que tu peux être "mort" de manière "classique" et engendrer un sans-cœur emblème.

D'ailleurs j'ai toujours considéré le fait que soit des emblèmes... Déjà parce qu'il doit y avoir un truc comme 1000000 fois plus d'emblème que de matrice dans ceux qu'on rencontre. De plus, il y a le fait qu'ils ont été changé en sans-cœur artificiellement...

J'ai une question : vu que Xemnas et Ansem sont présents autour de Xehanort, cela signifierait-il qu'ils sont "revenus" et qu'on aura à les affronter à nouveau ? (ou simplement que le fait de les avoir eu comme "vessel" a permis de le faire revenir, car du coup Riku aussi en fut un)

Attends, tu entends quoi par "car du coup Riku aussi en fut un" ? Qu'il est un réceptacle de Xehanort ? Parce que je crois me rappeler que Xehanort le Jeune avait précisé que Riku n'était pas convenable comme réceptacle, au vu de sa résistance aux ténèbres...

La réunion des 13 réceptacles n'est que temporaire il me semble... *part vérifier dans les cinématiques de KH3D* Ouais, c'est bien ça : Xehanort l'Ancien dit qu'ils doivent "retourner là d'où ils viennent", vu que "l'union de la lumière et des ténèbres n'a pas eu lieu" ; en principe on devrait pas les ré-affronter... en principe.