Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

Colos De Rosa

Recommended Posts

Guest

Je verrai pour quand j'aurais plus de temps Firtina, je mets ta demande dans un coin de ma tête, je ne l'oublie pas ^^.

Bon, premier dessin d'une tournée juste pour Dagga ! Malheureusement, je n'ai pas du tout eu le temps cette semaine de faire ce que je voulais, du coup, j'en ai un sur trois, pardoooon, ma Daggaaaaa ! :'( Lundi, c'est promis, tu auras au moins le deuxième !

120224104853269484.jpg

Oui, c'est moi qui ai écrit, je sais pas, j'avais envie ! xD Le prochain ce sera... Un couple encore, et celui d'après aussi, jamais le même jeu, faites vos jeux (ha ha *SBAF*) pour savoir qui sera le prochain couple ! :D

Guest

OMGGGGGGGGGGGGGGGGGGG!!!!!!!! QUELLE SURPRISE!!!!! je m'y attendais pas du tout , il EST TROOOOOOP BEAU!!!!! trop bien faite ta colo!!!!!!!!!!! *baveuuuuh* :wub:

en plus c'est Rokuxion, et Rokuxion pour dagga, c'est comme Tifa pour Alm XD je surkiffe les yeux, t'as vraiment trop progressé à ce niveau!!!!! merciiiiiiiiiii ma Rosa, t'inquiète, cette colo est suffisamment géniale pour me faire patienter jusque lundi ;)

prochain couple? euuuuh, ptèt djidane x dagga ou aqua x terra?

Guest

Moe, moe, moe, Namine-chan, la quintescence du moe ! <3

mini_120729111122904552.jpg

J'essaie de forcer un peu plus les ombres et de les varier, j'espère que ça ne gâche pas trop ! ^^

En ce moment, je me prépare pour le RokuNami Day... *psst psst* Quoi ? Qui a parlé d'une fic et d'une colo ? (a)

Guest

OH PUREEEE!!! l'est troooop chou comme ça ma chibi naminé!!!!!! j'adore les ptites touches de rose, le fond!!!! et les yeux trop bien faits!!!! héhé, tu vas avoir une nouvelle chibi à colorier là XD

Elle est jolie, mais je préfère quand même l'originale, qui garde une chevelure très brillante! dédicasse à vous deux les filles, je vous emporte partout:

dagga.png

Guest

Joyeux RokuNami Day à ceux qui supportent le couple ! <3 (je crois que je suis la seule ici, m'en fous ! Mwahahahaha !!

mini_120729111348324553.png

Oh oh... Mais je me demande bien ce que ce morceau d'image peut signifier...

120328124437952688.jpg

(que Dagga a fait des merveilles, bien évidemment :wub:)

très joli comme d'hab, pour plus de precisions, lire ms anciens com XD

t'en fais pas moi aussi j'aime bien Roxas/Naminé (une de mes amie dit: Couple de blons, couple de con =P )

evidement, je l'ai tué, mais là n'est pas lee problème.

Bref

j'adore, les couleurs sont toujours belles :36:

par contre, Roxas vire un peu au roux x3

Guest

moi j'adoooore!!! et je vais m'empressser de poster mes dessins pour que Rosa puisse vous éblouir avec sa colo magnifique!!!!!! :wub:

Whaaaaaaaa ! Le RokuNami est splendide ! Et moi aussi, je préfère le voir avec Naminé plutôt qu'avec Xion :D (Bon, je préfère quand même le Namora et le Roxiri... Ouais, sur ce coup, j'me sens bien seule :P )

Franchement, j'adore ! Vivement les prochaines colos !

Guest

Merci beaucoup à tous ! ^^ Rassure-toi Lea, j\'aime bien le SoNami aussi ! ^^ Par contre, je l\'admets, je suis pas fan du Rokiri ! xD Mais chacun ses goûts, j\'aime bien le VenNami aussi, mais mon amour éternel reste au RokuNami, d\'ailleurs...

avec Xion voyons c\'est de notoriété pubique^^ hein Rosa?

*pointe un fusil à pompe sur la tempe de Rosa*

Hein que c\'est Xion??? XD

mini_120729105855679137.jpg

Pour moi, ce sera avec Naminé ! ^^ :wub:

ouai bon c'est vrament parce que la colo est superbe!

mais moi aussi j suis pour les mélanges XD

RokuNami j'aime bien quand même<3

en passant, elle est mignone ta petite fic :wub:

Guest

Merci beaucoup Firtina, pour la colo et pour la fic ! ^^

Et qu'est-ce que je ne ferai pas pour ma Dagga ? x) Tu voulais un wall avec tes 3 Chibis, j'ai mis le temps, mais il est enfin là ! ^^ J'espère qu'il te plaît ! :wub: :wub:

mini_120729110724870136.png

Comme d'hab', fond fait à l'arrache, comme d'hab', j'ai mis des bulles parce que ça me fait marrer ! xD (mais bon, en même temps, les prénoms ont un rapport avec la mer ! Qui dit eau, dit savon, qui dit savon, dit bulle ! *SBAF*) J'arriverai presque à faire croire que j'ai mis des ailes de lumière à Kairi... Mais évidemment, ce n'est pas DU TOUT fait exprès, c'est promis !!

Guest

Ouaip les bulles ça rend bien.

Mais je vais dire un truc qui va choquer

"jsuis choqué" (cf tite annonce elie semoun)

Bref je trouve toujours tes colos trop douce, lisse, et au final, faible.

Attention, range tes griffes, et pareil à ceux qui vont lire, je vais m'expliquer. Tout sera compréhensible, et pas aussi grave que la phrase de résumé.

Bon déjà je sais (comme tout le monde sur le fofo) que tu reprends les couleurs de Dagga, ce qui doit être pas mal difficile pour coloriser le tout via un logiciel comme photoshop.

Je me doute bien que tu dois pas passer ton temps à effacer les couleurs en conservant les bords, ni que Dagga te file ses encrages, car je pense qu'elle fait tout directement sur le même papier.

Bon du coup tu pars déjà avec un handicap si je puis dire.

Mais là ou je dis, lisse il faut comprendre la question du relief et du matiérage qu'apporte la couleur. Tu sais, donner un effet de tissu à un tissu, bois à du bois.

Quand je dis doux, je veux dire que la tempérance des couleurs reste à peu près la même.

Quand on regarde l'original de Dagga on voit les variances dans la couleur, qui je trouve disparaissent ici. Sans les recopier, tu pourrais par des effets de couleurs donner des teintes qui ressortiraient plus les unes que les autres.

En peinture, on appelle ça un réhaut. Cela signifie d'augmenter une couleur pour la faire ressortir. Pas la faire briller, mais la faire ressortir.

Et si je dis faible. Je parle du contraste. l'ombre et la lumière, avec les couleurs intermédiaires doivent être plus marquées. Et ce genre de chose tu peux déjà le faire.

Il suffit de regarder le Roxas Namine

Explicazion!

Pour le matièrage c'est un peu dur. Tu n'en as jamais fait dans tes couleurs. Surement pensais tu que si je met du gris couleur métal, ça fera le métal. Ben c'est faux. Il y a d'autres choses qui rentrent en compte. Mais j'allais faire des éloges.

Donc Let's go.

Le réhaut est quelque chose que tu fais dans les autres compo et notamment celle de Roxas Namine de très bien. Surtout les yeux de Roxas, et les fleurs sur Namine (bien que je les aurait encore accentuées).

Et pour le contraste, le visage et les cheveux de Roxas surtout sont plus la chose que je tend à expliquer.

Car sur les chibi, ce qui montre que les dessins étaient tous distincts à la base, c'est la provenance de la lumière qui change pour chacune des filles.

Comprends tu ce que j'essaie d'expliquer? En couleur il y a les lois de la peinture. Même quand c'est par logiciel. Donc tente de penser à ces trois choses. Fais des tests (sur la youffie que je t'ai fait par ex).

Mais on peut déjà dire que tu maîtrises très bien l'outil de colorisation. Bientôt tu pourras coloriser tes propres créations. Tes fonds ne sont pas si mal.

Je sais que ça ne fait pas toujours plaisir d'entendre des conseils (surtout les miens, car je ne sais pas trop mettre la forme), mais je suis sur qu'en les appliquant tu pourras faire dans moins d'un mois des colos si merveilleuses que les dessinateurs alentours du fofo, viendront te quérir pour coloriser leur immondices, afin que tu en fasses de terribles beautés.

Ooh et autre chose. Si tu veux en faire ta vocation. Dis toi que dans le monde de la BD, illustration et dessin animé (et même la pub), les bons coloristes c'est rare. C'est super demandé. Et si tu sais pas super dessiné, dis toi qu'on te demandera pas de le faire.

Je te dis ça car au vu de ton jeune âge, et la possible vocation naissante. Sache que ce n'est pas inutile.

Guest

Rassure-toi, je ne compte pas sortir mes griffes (de toute façon, je me suis limée les ongles hier pour faire mumuse avec de la pâte à modeler ! xD) ^^

Et non, je ne compte pas faire du dessin, ni de la colorisation mon métier, déjà parce que je ne sais pas dessiner (HA HA, je me suis toujours demandée comment j'arrivais à avoir la moyenne au collège xD) et ensuite, parce que ça ne m'aidera pas à traduire des jeux vidéos plus tard ! :D

Après, pour être honnête, je n'ai jamais compris ce qu'était le "soft shading" ni autre termes techniques par rapport au dessin et à la coloration, je peux essayer de forcer les ombres et varier les nuances, à vrai dire, je devrais sans doute le faire... Sauf que j'en suis incapable, les nuances se ressemblent toutes pour moi parce que je suis comme qui dirait daltonienne ! ^^' Je ne fais pas la différence entre les nuances de couleur (rien que pour ombrer le blanc, je suis presque obligée de me coller à mon écran parce que je ne vois pas ce que je fais ! xD). Je fais de la coloration plus par plaisir et par détente que pour en faire quelque chose plus tard !

Je prends le cas d'une de mes colos, celle de Linoa (faite il y a quelques mois). Je l'ai fait en livestream avec des amis, et je suis arrivée à un moment de la colo où je ne voyais pas ce que j'étais en train de faire, j'ai du demander à une amie qu'elle me dise si au moins, il y avait une différence entre les bleus que j'utilisais ! :'D

Après, je "n'efface" pas les couleurs de Dagga, loin de là, je refais le lineart par dessus mais effectivement, je me base sur ses couleurs pour tenter de mettre les ombres (là encore, j'ai très souvent du mal à faire la différence), et je prélève directement les couleurs sur les artworks officiels !

Après, je ne suis pas si jeune, j'ai quand même 23 ans et je suis déjà en fin d'études, il est hors de question que je refasse 5 années d'études supplémentaire, j'en ai ma claque ! :'D Je veux juste mon travail de traductrice chez SE, c'est tout ! XD

Merci beaucoup pour tes précieux, mais je dois t'avouer que ça va être plutôt difficile de les mettre en application ! Quand Dagga me voit faire la colo, elle me corrige de suite, donc ça va, mais toute seule, j'ai presque envie de dire que c'est au petit bonheur la chance ! xD

Guest

Whoa chtiote mère.

Bha tu restes tout de même jeune.

Bref.....

L'idée en forçant les contrastes c'est justement de pouvoir différencier ces nuances. Et pour le fait d'être daltonien, sache qu'en réalité en ce bas monde, 80% des gens sont daltoniens, si ce n'est plus. La raison est que nous ne voyons pas les mêmes couleurs. Avec les mêmes nuances ou les mêmes teintes.

Il te suffirait de prendre des valeurs de couleurs de l'ordi dont tu connaîtrais les teintes par coeur.

J'ai un pote qui voit pas les nuances de vert et de bleu. C'est comme ça qu'il s'y est pris.

Et j'ai jamais parlé de reprendre des cours. Juste que quand on est jeune, on a fatalement plus de temps, et qu'avec une bonne dose de pratique, on arrive à des résultats sympa.

Sinon bon courage pour ton taf en tant que trad. Je ferai attention à l'avenir quand je finirai un ff, genre ffversus 13, s'il sort un jour. Peut être que je verrai ton prénom apparaître.

Guest

FAN FAN FAN!!!!! :wub: Le trio des chibis est juste super!!!!!!!! j'adooooore le décor, magnifique, les couleurs sont super bien choisies!!!!! moi je trouve que tu gères troooop les colos!!!! merci ma Rosa!!!!! :wub:

FAN FAN FAN!!!!! :wub: Le trio des chibis est juste super!!!!!!!! j'adooooore le décor, magnifique, les couleurs sont super bien choisies!!!!! moi je trouve que tu gères troooop les colos!!!! merci ma Rosa!!!!! :wub:

J'ai rien a dire de plus ^_^

a part XION :wub:

Omis la différence de la provenance des lumières pour le chibi, je trouve que c'est très beau, peut-être aussi, que les couleurs de peau sont trop les mêmes, mais avec ton handicap, c'est pas grave ;D

Sinon, je suis super contente de voir un progrès FOUDROYANT pour les colo des yeux. C'est beaucoup plus beau, il y a des contrastes réels et placés à la perfection :D

que dire d'autre?

BRAVO! <3

I Fall in Love :36: Si seulement je pouvais en aimer 3 a la fois...

GAAAAAAAAAH, c'est........................................ *beau, sublime, magnifique, superbe* mix *O*

J'adore tes colos, ma préférée est celle de Yuffie (bien qu'elle remonte à longtemps) !

Tiens, j'ai faim de créas tout à coup...

Guest

Trop belle !!!!!! :36:

Mes favoris sont quelle de Rinoa et les chibis!!

J'espère que vous continue,parce que vous avez des talents :34:

Guest

/me dépoussière le topic

Bon anniversaire Dagga! :wub: (genre parce que je t'ai offert des feutres à alcool pour améliorer tes dessins au combien parfait, j'allais pas te colorer tes deux OTP de KH !)

mini_121009110546827982.jpg

(3e tentative de coloration, il est temps ! xD)

mini_121009111027474563.jpg

(j'avoue, il est super mal fait :'()

Sign in to follow this