Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

Colos De Rosa

Recommended Posts

Guest

Booon, voilà, après un mois et demi de procrastination, je me décide (enfin) à ouvrir ce topic ! (non Dagga, ne crie pas ! XD)

J'ai commencé en mars dernier, juste pour le délire et je compte bien continuer, je sais pas pourquoi, ça me plaît bien ! Du coup, je vais tenter de les poster dans l'ordre chronologique ! Donc évidemment, les toutes premières seront juste affreuses, mais pour mesurer un peu les progrès, j'en ai refait certaines !

Comme outil, pour le début, j'utilisais uniquement Gimp (vous le verrez au line hésistant et à la colo monstrueuse), ensuite, grâce à Sam, j'ai utilisé Paint.Net pour faire des lines plus net et pour finir, j'utilise à présent SAI pour le line et la colo, et pour le décor j'utilise Gimp.

Juste pour prévenir, ça fait à peu près 1h que je rédige ce message, on me dit que j'ai mis trop d'images, donc du coup, je vais d'abord mettre les dessins de l'ère Gimp et ensuite, si vous le voulez, je mettrai les dessins de l'ère SAI ! ^^

Une toute petite information temporelle, j'ai commencé le 11 avril 2011 et la dernière colo sous gimp date du 20 juin 2011

Bon, trève de bavardage, voilà mon premier essai, il s'agit d'un dessin d'Aqua qui avait déjà été coloré par Mizury :

aquacolo.th.jpg

Avec l'original qui va avec, pour que vous puissiez voir le gouffre qui nous séparait :

aqua3c.th.jpg

A la base, j'avais mis une texture, mais bon, j'ai un peu la flemme de chercher toutes les infos ! ^^ Ensuite la deuxième, c'est le dessin de la rencontre entre Naminé et Xion :

naminxioncolo.th.jpg

Et son original :

naminxion.th.jpg

Ensuite un vieux dessin de Refia :

refiainthegrass.th.jpg

Et l'original ;

refiadg0.th.jpg

Après, la pire colo que j'ai faite selon moi, après celle-ci, j'ai commencé à utiliser Paint.Net pour les lines :

princessgrenatbydagga19.th.png

Et l'original :

12daggacx3.th.jpg

Première tentative de line avec Paint.Net, et c'est Naminé qui a servi de cobaye (pardonne-moi ! ToT)

sweetnamine.th.png

L'original :

sweetnaminebydagga19byd.th.jpg

La Xion adorée de Dagga !

xionshojobydagga19.th.png

Avec l'original :

xionshojoversionbydagga.th.jpg

Ensuite, dernière colo faite sous gimp, Tifa à Nibelheim !

tifaff7ombres.th.png

Et l'original :

tifaff7bydagga19bydagga.th.jpg

On va finir avec deux bonus, 2 remakes de deux de mes premières colos !

aquareboot.th.png

dagga2eessai.th.png

Et voilà ! J'attends vos commentaires/pierres/tomates/critiques pour cette première partie ! (

'aime beaucoup tes colos =3 et tu as très vite progressé ^^ tu choisies très bien tes décors aussi ^^( le reste tu connais déjà mes avis XD )

Continues comme ça fille *O*

Guest

Pour une 1ère colo, elle était pas mal Aqua déjà ^^

Mais ouais, en voyant les anciennes colo et les remakes sur SAI, on voit qu'il y a eu un sacré progrès :35:

Déjà que les dernières colo sous Gimp sont vraiment jolies (surtout celle de Tifa o.O), depuis que t'as commencé tes colo sur SAI, c'est devenu parfait *-----*

C'est vraiment du bon travail tout sa et on voit une vraie progression au fil des dessins!

Pourtant mon préféré c'est Refia, Il est vraiment trop beau et il a l'air vraiment "vivant" si on peut dire sa comme sa!!

ils sont trop beau j'aime en particulier ceux d'aqua,on voit bien les amélioration^^

Guest

Merci beaucoup pour ces commentaires ! Non Dante, ce n'est pas parfait, paaas du tout ! :'D Allez je poste la suite des colos !

J'ai découvert quelque chose de génial qui s'appelle le "Livestream", j'ai deux amies, Karudoll et Spirasen (certains de leurs dessins sont sur le topic des photos coup de coeur de KH), et à force de les regarder dessiner, je me suis décidée à acheter une licence pour SAI (le photoshop japonais, mais en plus léger et mieux !), et voici ce que ça donne : (c'est promis, c'est vraiment la suite logique, il n'y a pas de dessins entre !)

De nouveau une Dagga :

dagga.th.png

Et l'original :

daggar.th.jpg

Après, une colo à la demande d'une amie, qui malheureusement n'est toujours pas finalisée, je vous mets le rendu actuel, mais il faut absolument que j'arrive à régler le problème du fond !

whatifwip.th.png

Et l'original :

whatifaquawasvensmother.th.jpg

Après, Yuna en robe de mariée, à la demande de notre trépassé Link :

yunaswedding.th.png

L'original :

yunasweddingbydagga19by.th.jpg

Naminé avec ses belles ailes d'ange, pour la première fois, j'ai tenté d'intégrer un fond moi-même, je me suis servie d'une de mes propres photos, malheureusement, il reste encore des pixels !

angelnamine.th.png

Et l'original :

namin2tj3.th.jpg

Ensuite, un rescapé du Titanic si on peut dire, le seul RokuNami par Dagga ! Cette fois-ci, Naminé a sa véritable couleur de cheveux !

roxasxnamine3.th.png

Et l'original :

roxasnamin.th.jpg

(avouez, vous saviez pas qu'il existait ce dessin !!!)

Après, il fallait absolument qu'il soit fait ! Mais c'était obligé ! Le dessin de Yuffie !

youfiebydagga19.th.png

Et l'original :

yuffie.th.png

Ensuite, un dessin de Kairi, le fond n'est pas de moi, il appartient à un membre de deviantart (vous pouvez trouver le fond ici). Sur DA, l'auteur a évidemment été crédité, avec un lien vers sa galerie, son décor et a également été prévenu !

kairiatthebeach.th.png

L'original :

cutekairibydagga19bydag.th.jpg

Après, j'ai demandé à Sam de choisir un dessin pour moi, et comme on avait légèrement (si peu et c'est tellement rare !) embêté Dante, j'ai décidé de lui dédier la colo ! Voici donc 2 version de Terra/Tina de FF6 :

terraz.th.jpg

terrav2.th.png

L'original :

terratinasdressbydagga1.th.jpg

Après, déjà montré sur le topic de Dagga, mais je la remets ici, voici la magnifique et merveilleuse Naminé ! Une fois encore, la texte n'est pas de moi, mais de Kallou123 sur deviantart (qui fait vraiment des fonds magnifiques ! Le fond est là ! )

(attention, l'image est très lourde !)

naminecherryblossom.th.png

Et l'original :

namin1.th.jpg

Après, un dessin qui est devenu un wallpaper (merci KHD pour le fond ! J'ai trouvé l'image dans la galerie ! ^^), pour Dagga, parce qu'elle aime le RokuShion, je l'ai fait exprès pour elle !

rokuxiondate.th.png

Et l'original :

rokuxiondatebydagga19by.th.jpg

Après, notre trio fétiche de KH ! (enfin, ça dépend des opinions, évidemment ! ^^)

skru.th.png

Avec l'original :

skru.th.jpg

Pour continuer, un vieux dessin de Céles, l'une des héroïnes de FF6 ! Première tentative de faire un fond, j'avoue que j'aime bien, même si il est pas génial !

celes.th.png

L'original :

celesff6bydagga19bydagg.th.jpg

(promis, un jour, je ferai celui de Celes avec sa robe de l'opéra !)

Voilà, c'est tout pour le moment ! :D

Guest

Nah mais oh !! Je ne suis pas trépassé !!! Je suis tout ce qu'il y a de plus vivant

Franchement Rosa tu gère totalement niveaux colo , on voit une grande évolution depuis le début !

Avec un frère comme moi , forcement tu gère grave ! Tes bien ma soeur :D

Guest

pas crier...pas crier...pas.....cri..... WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH!!!!!!

aaah, ça m'a fait du bien!!.....

alors tout d'abord: UN ENORME MERCI A MA ROSA!!!!!!!!! c'est toujours un cadeau magnifique que tu me fais de prendre mes dessins comme modèle de colos!!! ça me fait vraiment super plaisir!! et ça m'oblige à m'appliquer de plus en plus, parce que il faut un bon dessin pour mettre en valeur tes colos!!! et tu le mérites^^

Bon ben, tu prends toujours beaucoup de soin à commenter mes dessins, pas de raison que je n'en fasses pas autant, surtout que je suis TROP FAN de tes colos ;)

Je pense que le dessin d'Aqua est la plus grande preuve de ton progrès!!! moi perso, même la première version je serais incapable d'en faire autant mais bon^^ on voit vraiment bien l'évolution, surtout dans la couleur des cheveux! et c'est d'ailleurs l'un des grands points forts de tes colos! le respect des couleurs originales! parce que parfois je trouve de très bonnes colos, bien réalisées, mais qui ne sont pas fidèles aux originaux (ex: vanille avec les cheveux roses, zexion avec les cheveux violets...)

La colo de grenat en princesse montre également une grande évolution ;) tu as réussi à refaire le diadème, le décor, c'est superbe!*fan*

Pour celui de Naminé et Xion, comme c'était le début, les cheveux de Naminé sont un peu fluo, donc si tu as envie de le refaire un jour, lance toi, surtout si tu fais aussi bien que le rokunami que je vais commenter plus bas ;) mais il n'en reste pas moins superbe!

Pour celui de refia, tu me bats à plate couture lol, même si le dessin original était pas très beau, tu as quand même réussi à le rendre bien^^

Naminé est quand même très réussie pour un début ;) toujours le petit hic de la couleur de cheveux, mais avant je n'aurais rien dit, c'est juste que tu as atteint un niveau tellement élevé maintenant que je pense que tu pourrais nous la refaire en encore mieux!!! après c'est comme tu veux ;) (oui oui, moi il m'arrive de hurler quand je revois mes 1ères créas, lol!)

Xion et Tifa, superbes!!! tu connais mon avis dessus ;)

Dagga en portrait est trop bien! en plus je me souviens que tu m'avais montré plusieurs versions^^ mais celle là est la meilleure^^

A partir de là, toutes celles que tu as posté sont trop WAHOUUUUUU, ça va être dur de varier les coms ;)

toujours un grooos coup de coeur pour Aqua et Ven, la version sur laquelle tu es promet d'être encore meilleure que la 1ère ;)

Yuna, pafaite!!! Naminé au bord de l'eau, bien mieux que l'original!

le rokunami...le rokunami *rosa a peur, elle imagine le pire...*...............il est trop trop trop BOOOOOO!!!! nan mais franchement, comme je te le disais sur DA, l'original est vraiment pas terrible, mais ta colo est tellement belle qu'il va avoir du succès, c'est sûr!!!!......je suis une rokuxion...je suis une rokuxion..... looool! franchement chapeau! une de mes colos préférés ;)

Youfie, Kairi et Naminé font partie sans conteste de tes plus belles colos! rien à redire là dessus^^

waaaaah, tu as mis les yeux verts à Terra!!! elle est mille fois mieux comme ça!!!! trop bellle!!!!

le trio de kh, je t'ai dis, tu m'as largement battue à celui là! ta version est superbe ;)

et celes est très très réussie, bravo pour le décor et bien évidemment, le magnifique wallp rokuxion!!!! l'idée est géniale, autant que la colo !

aaaah, ben ça faisait longtemps que j'avais envie de me lâcher sur tes colos (genre je l'ai pas déjà assez fait sur DA^^)

PS; oups, je me rends compte que les émoticones sont pas très variées dans mon message, gomen ^^

Après, j'ai demandé à Sam de choisir un dessin pour moi, et comme on avait légèrement (si peu et c'est tellement rare !) embêté Dante,

oui on est toujours très sage :nerd:

C'est bien que tu essai de faire toi même les fonds ^^ surtout quand on a compris le truc sa va super vite XD

ps: dagga va finir par faire des coma XD

Guest

Wow, supers classes,

la v**** qui rit

, tu dessine comme un de mes ami(e)s.

dagga19=> T'as vu c'est bien de crier. ^_^

MAGNIFIQUE :36: !!!!!!!

Guest

aaah, ça y est je viens de comprendre le message de tendrepromesse, quand il disait "ta photo" il parle de yuffie qui te sert d'avatar je crois^^

trop hâte de voir la suite (mais moi j'ai droit à des avant-premières, nananananèreuh!!)

Tes dessins sont vraiment très beau et tu as progressé vite ! C'est vrai que SAI est un très bon logiciel pour réaliser des colos. Je n'ai pas grand chose à te reprocher peut-être juste d'accentuer les O/L sur les cheveux des persos et de faire une palette de 3 couleurs au moins pour la peau... ^^Ah oui et aussi d'enregistrer en png (sauf si tu le fait déjà) car la qualité est meilleur que jpg ou jpeg.

Guest

Tu demandes des compliments, des tomates et des pierres pour tes travaux de colo?

OK alors bravo pour les colos, c'est d'un autre niveau que celles du Pampa qui se balade parfois sur le forum. Et c'est tout aussi agréable à regarder. Tu prends les dessins de Dagga et tu as tellement raison. Mais au fond de moi, j'aimerai te voir coloriser autre chose. Mais n’empêche je trouve ça PUISSANT.

La tomate.. tiens attrape! avec du sel à croquer c'est super bon. En plus c'est méga désaltérant, c'est qu'avec tout ce travail tu as dut bien avoir chaud. Si, si, un ordi ca chauffe drôlement. Alors un peu de rafraîchissement on peut pas dire non.

La pierre. Ben tu as déjà ta propre pierre à l'édifice du forum, et mon commentaire fait partis des pierres qui te feront grimper dans le topic. Voila.

Bon courage pour la suite.

Guest

Merci beaucoup beaucoup pour tous ces commentaires, ça me fait très plaisir ! :wub: Je vous présente la dernière fournée !

@lauykteon => Ombres et lumière, on me le dit souvent tout le temps, j'essaie de corriger ça, mais c'est pas évident du tout !

D'abord une de mes colos préférées, encore suggérée par Sam, Aerith ! Bon sang qu'elle était dure ! °0°

princessaerith2.th.png

Et l'original :

princessaerithbydagga19.th.jpg

Un nouveau RokuShion, celui-là est assez particulier, parce que pour la première fois, grâce à livestream, Dagga a pu le voir se colorier en live ! ^^ Merci encore d'être venue à ce LS Dagga ! >w<

rokushionunderthemoon.th.png

L'original qui va avec :

rokuxionbydagga19bydagg.th.jpg

Maintenant, trois "exclues", vu que ces colos ne sont pas encore sur DA.

Pour commencer, deux versions de Linoa, une avec un fond fait maison, et l'autre avec un fond fait par Kallou123 (l'original est ici !

lovelyrinoa.th.png

rinoainthegrass.th.png

(oui Dagga, promis, je rajouterai le rouge à lèvre pour la version DA ! ;)

Et l'original :

rinoak.th.jpg

Ensuite, Hope, je pense que je l'ai raté, encore une fois, deux versions, une version avec Alexandre en fond et une version avec Lightning, comme Dagga aime ce couple ! ;) J'ai utilisé des artworks officiels, donc tout le mérite revient à Nomura !

hopewithalexander.th.png

llprotectyou.th.png

Avec l'original qui va avec :

hopebydagga19bydagga19.th.jpg

Cadow pour Dagga, AkuRokuShion ! (Axel, je hais tes cheveux ! Roxas aussi ! Xion, pardon, je pense que je t'ai un peu ratée ToT)

akurokushion.th.png

L'original :

xionsbeautifulsmilebyd1.th.jpg

Pour terminer, une colo qui n'a rien à voir avec les dessins de Dagga (soit heurex Allmagience ! :D), il s'agit d'une page de BD faite par mon amie Sae, j'ai tellement aimé son noir et blanc qu'elle m'a autorisée à en faire la colo ! Je me suis sentie honorée ! :wub: Donc, pour l'info, les personnages sont Naminé et Ventus, avec leurs enfants Solis et Luna, des jumeaux qui s'aiment d'amour (oui, c'est un couple, il se pourrait que j'ai eu un rôle à jouer dans ce couple >____>). La BD est en japonais tout simplement parce que Sae EST japonais, mais pour votre compréhension, elle me l'a traduit en anglais et je l'ai traduit ensuite en français ! ^^ Solis (le garçon) a la couleur des cheveux de Naminé et Luna (la fille) a la couleur des cheveux de Ven !

solisluna1.th.png

Avec son noir et blanc, parce que quand même, elle gère, y'a pas à dire ! :'D (je fais à peine de la pub >_>)

whywearetwinsbyspirasen.th.jpg

La traduction du texte :

Solis : Je vous déteste... Papa... Maman... Pourquoi... Pourquoi... Pourquoi vous nous avez fait naître en tant que jumeau... POURQUOI EST-CE QU'ON N'A PAS LE DROIT DE S'AIMER!?

(maintenant, vous pouvez tous devenir fan de ce couple ! MUAHAHAHAHA *SBAAAAF*)

ET VOILA ! Je vous passe les wallpaper et les stamps, j'ai tout plein de colos en attente, des colos commencées pas finies et des colos pour l'anniversaire de Dagga que vous ne verrez que le 9 octobre MUHAHAHAHAHAHA ! En tout cas, il y a 29 dessins en attente encore dans mon dossier "à colorier", vous n'avez pas fini d'en voir ! =D

eh oui je suis un michant popa qui donne que des colos dure a faire XD

tes colos sont très jolies tu continue a t'améliorer c'est bien ^^ maintenant tu pourrais essayer de faire toi même les fond avec quelque brosses et ton talents sa devrais être géniale =D

ils sont...si...beau :3::2::36:

Guest
Encore, encore, encore, je veux encore plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

eh oh du calme c'est pas une machine ma fille è.é

Guest

woaaaaaahhhh!!! alors Aerith, Rokuxion et Rinoa, tu sais déjà ce que j'en pense, ils sont superbes!!! (ah, je savais pas que c'était karu qui avait fait le décor, il est très boooo)

HOOOOOOOPPPPE!!!!! il est trop réussi!!!! j'aime les deux versions, mais je ne t'étonnerai pas en te disant que j'ai une préférence pour celui avec Lightning (à bas le Light x Caius ou Light x Snow, Light, elle va avec Hooope!!!!!!)

mais le AkurokuShi, il est trop trop trop trop bien fait!!! PARFAIT!!! Axel est mille fois mieux dans ta version!!!! vivement que tu le poste sur DA!! et roxas et xion sont trooop choux!!! xion elle est pas ratée du tout!!!

en tout cas, c'est du très bon boulot, comme toujours!!!! vivement le 9 octobre que je vois ce que tu m'as réservé!!!

Guest

Merci beaucoup, à tous, pour vos commentaires, ils me font vraiment plaisir ! :34:

Bon allez, aujourd'hui, nous sommes le 9 octobre, et c'est l'anniversaire de Dagga !! J'avais prévu une tournée de 5 dessins choisis tout spécialement pour elle, en fonction de ses goûts... Bon allez, trève de bavardage ! Tous les décors appartiennent à Kallou123 quand ce n'est ni moi, ni Dagga qui les avons fait !

Le tout premier liné, et l'un des derniers terminé est... Tâdaaaa !

rokuxionwedding.png

Ensuite, élue reine de la choupinitude, j'ai nommé.... Chibi Grenat !

littlegarnet.png

Parce que nous ne sommes pas les seuls à aller en cours....

roxasxxionhighschool.png

Parce qu'une Princesse n'est rien sans son Prince...

searchingfortheprincess.png

Et enfin, pour finir, un potentiel wallpaper au clair de lune....

Et voilà, c'est tout !

Hein ? Attendez, on me chuchote dans l'oreillette que Dagga est une jeune fille chanceuse, parce que deux dessins de plus font leur entrée sur le ring ? Eh bah c'est parti ! \o/

Et la numéro 6 de ce jour, qui a pris 8 heures de ma journée d'hier, se nomme....

serahunderthemoonsky.png

Oooh, et puis on a presque fini, le wallpaper numéro 2 de cette tournée (ATTENTION image TRES lourde !), fini depuis peu de temps... Back to you.

Allez, c'est fini les cadeaux ! J'espère qu'ils te plaisent Dagga, je me suis vraiment tuée sur tout ça ! Si tu veux, tu peux voir une partie de la réalisation du mariage de Xion et Roxas et une partie de Djidane et Dagga sur mon compte LS ! ^^ Ca ne correspond paaaaaas tout à fait à ce que tu imaginais, j'espère que ça te plaît quand même ! ^^

Au passage, les originaux :

RokuShion wedding

RoxasxXion highschool

Chibi Grenat

Searching for the princess

Under the moon

Serah

Back to you

Elles sont superbes les colos, et je parles pas des walls, tout est parfait !

Je pense que Dagga va être super contente !

Sign in to follow this