Invité

Stephen King

15 messages dans ce sujet

Stephen King ( ou Richard Backman, son pseudonyme maitenant décédé d'un " cancer du pseudonyme), est l'un des plus grand auteur contemporain. Il est connu et reconnu pour ses roman fantastique/horreur ( IT, Fléau, Salem'lot, Christine, Carlie...) même s'il a touché a d'autre genre science-fiction ( Runing man, Marche ou creve ) et même au compte ( Les yeux du dragon ), bref connaisez-vous cet auteur, avez deja lu un de ces livre, si oui lequelle, avez-vous aimez, detestez ou comme moi adorez ?

Pour tous les néophyte qui aimerai lire Stephen King mais qui n'ont pas le courage de lire un de ces gros pavé pour commencé je vous conseil Danse macabre, un receuile de nouvelle toutes plus génial les une que les autre, Cellulaire un roman ou répondre a son portable pourait bien vous etre fatal, Marché ou creve qui est si bien ecrit et vous tien si bien en haleine jusqu'au bout que vous ne verai pas les pages défiler...

Voici une bréve présentation du premier livre de SK que j'ai lu Salem'lots ecrit en 1975 je crois. Bref c'est l'histoire d'un type qui décide de retourner dans la ville ou il est née mais a peine arrivé d'étrange disparition ( et réaparition) on lieu, quel est la clé de ce mystere ?

Le premier livre de SK que j'ai lu et un de mes préfére sont style simple et crue mais paradoxalement riche et direct offre un confort de lecture et beaucoup, beaucoup de suspence avec pourquoi pas une senciation étrange qui vous fait battre le coeur plus vite et remu vos entrailles ? .... si vous le lisez, regardez bien le soir avant de vous couchez si a votre fenetre ne se trouve pas un invité pour le moins indesirable....

Bon bah, c'est un gros bid, je pensais queStéphen king était plus populaire que ça, et moi qui contait présanter Simmetierre ( je l'ai finit aujourd'hui)...

Aparament, la lecture se perd!! Perso, je n'ai lu qu'un seul SK, et sa me donne envie de lire les autre.

J'ai lu ça (désolé, je sais pas faire le ç majuscule :18: . En terme d'horreur, sa a mal vieilli, mais en terme de qualité.... l'écriture est magnifique, et le texte nous tient en haleine tout le long du livre.

Cependant, j'ai tellement de livre a lire..... tu pourrais me conseiller en SK? j'aimerais lire 2-3 de ses meilleurs livres.

Je ne trouve pas que Ca ai mal veilli, c'est sur ça ne fait pas tellement peur mais au fond aucun livre que j'ai lu ne m'a fait peur. Mais quand même ça ma fait regardé mes toilettes d'une autre façon...

Je vais pas épiloguer sur la peur mais aujourd'hui on c'est tellemnt habituer à l'horreur que peu de film nous font de l'effet. Je regarde sans probleme l'armée des morts en mageant un hot pocket ( sorte de pate grillé fourré à la bolognaise ) tranquillement assie sur un canapée en me demandant ce que ça fait de se fair bouffé les intestins par des zombies affamées. Notre société a enormement évolué, les concepts de terreur aussi, au 19eme Poe en éffrayé plus d'un. Aujourd'hui nous sommes totalement désensibilisée par la violence qui nous entoure, tous les jour on nous annonce un nouvel enfanticide, de nouvelle victime de guerre, des conflit qui s'erternise... Ce n'est pas éttonnant que bagner dans un tel bain de violence et de nouvelles toujours mauvaises un livre ( même éxcessivement bien écrit ) ne puisse plus nous procurée qu'une pale angoisse. Dans cette course au réalisme c'est normal que les livres soient un peu largué mais se n'est pas plus mal, ça laisse plus de place à l'imagination.

Un SK a te conseillé, c'est difficile, ça depend vraiment des gouts. C'est un auteur qui a tellemnt évolué en quarante ans.

Un qui est facile a lire ( et bien ) c'est Danse macabre un receuil de nouvelle que j'ai lu en deux jour ( avec une nuit blanche )

Si tu est plutot roman ( surnaturel ) j'ai vraiment aimé Salem , Le Fléau nouvelle version ( plus long que Ca) et plus récamment Céllulaire qui trés rapide a lire avec une histoire qui accroche bien.

Si tu ai plutot roman ( naturel ?, enfin pas surnaturel quoi...) je te conseil Marche ou créve encors une fois il est rapide a lire on entre tout de suite dans l'histoire ( beaucoup de suspence ) et la psychologie du personnage et vraiment bien dévellopée. Tout ce que j'ai dit vaut aussi pou Runnig man, j'ai trouvé que c'est deux roman se ressemble beaucoup...

Bon alors là tu te dis " Ouais enfin il pioche dans les livres dont il a parlé dans son premier post " mais enfait j' ai justement citée les meilleur que j'ai lu ( a par Chistine et Charlie que je n'ai pas encors lue )

Je viens de terminer Talisman qu'il à écrit avec Peter Straub et j'ai adoré; je passe maintenant à son oeuvre principal La Tour Sombre, bon je n'en suis qu'au Pistolero mais pour le moment c'est pas mal.

Wow, moi je les ais lus à l'âge de 12 ans.

Les 7 tomes de la Tour Sombre, tu m'impressionnes! Je ne fait que commencer S K mais il y a un livre de lui que je n'arrive plus à trouver en librairie, c'est Rage qu'il à écrit sous le pseudonyme de Stephan Bachman, bref il n'est disponible que d'occasion.

Quand tu dis que je "t'impressionnes", c'est facile à lire et à comprendre, en même pas deux mois je les ai tous lus donc...

Bah vu que j'ai cours de 8h à 18h toute la semaine, j'avoue que j'ai un peu de mal à mis mettre à la saga et je ne m'étais jamais interessé à SK avant.

J'avais souvent entendu parler des livres de Stephen King par mon frère, mais j'y avais jamais vraiment fait attention.

Pis, un jour, j'ai capté que c'était lui qui avait écrit la Ligne Verte (Que j'avais adoré en film), et qu'il avait écrit "pas mal" de romans axés horreur, fantastique...

Donc, je m'y suis intéressée. Et j'ai commencé à lire Simetierre ce week-end (Je l'ai emprunté à mon père, qui possède plusieurs bouquins de Stephen King).

Un seul mot : j'adore. J'en suis qu'au début, mais ça se lit facilement, j'accroche complètement au point d'avoir délaissé mes autres lectures du moment, et il me tarde de lire la suite.

J'ai également prévu de lire la Part des Ténèbres et Misery, mais celui qui m'attire le plus depuis le début, c'est "Ça". Je sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment envi de l'avoir celui là. Manque de bol, mon père ne l'a pas. Il va donc falloir que je me le procure moi même.

Donc, au final, je voulais connaître les avis de ceux qui ont lu plusieurs de ces livres : lequel avez vous préféré ? Lesquels me conseillez vous ?

Personnellement j'ai adoré Misery, ça, Simetiere et tous les backman.

Stephen King (L)... J'aime beaucoup cet auteur pour son genre litteraire et aussi pour ces histoires avec un scenario accrocheur qui m'empeche souvent de me dettacher de ses histoires tellement elles me tiennent en haleine.

Le premier livre que j'ai lu de lui est Carrie. J'ai bien aime l'histoire pour son cote realiste (une fille qui est le sujet de moquerie de la part d'autrui, ca arrive). Il y'a Sue qui est un personnage qui m'a ete sympathique (suite a ce qu'elle a fait pour Carrie), Chris et Billy que j'avais envie de baffer (notament pour le sale coup qu'ils font a Carrie) Carrie qui m'a fait de la peine (a cause de sa mere qui a sombre dans la folie pour la religion) et sa mere aussi. Tout ca pour dire que ce livre a sucite des emotions tout au long de la lecture.

Misery est celui que j'ai devore un grand nombre de fois. Il reste celui que je prefere a cause du scenario tres bien ficele (l'ecrivain qui subit la torture par sa plus grande admiratrice (L)). J'ai bien aime Annie pour son caracte tres special (un genre "faites ce que je vous dis sinon vous le regretterez Paul") et ses nombreuses humeurs (contente quand Paul faisait ce qu'elle attendait de lui, en colere quand Paul refuse de lui raconter la suite de l'histoire ect...) et Paul pour son courage (meme si il a tente de fuir parfois, il a quand meme tenu jusqu'au bout).

"Ca" que j'ai commence a lire il n'y a pas longtemps a un debut d'histoire interessant avec le clown meurtrier qui tue les enfants. (Je n'en suis que au debut donc je peux pas trop en dire sur l'histoire ^^).

Shining que j'ai trouve interessant pour le scenario avec une atmosphere effrayante lorsque Jake est sous le controle de l'Overlook Palace (j'aime bien les personnages qui deviennent fou) (d'ailleurs le coup de l'hotel malefique m'a fait penser a "La chambre 1408" (L)), Danny avec son don interessant (et qui me fait envie).

Il n'y a que la fin que j'ai pas tellement aime puisque j'aurais prefere que l'Overlook Palace gagne.

J'ai achete Histoire de Lisey mais j'ai du mal a accrocher au scenario. x) L'histoire avait l'air interessante pourtant.

Aaaaaah Stephen King. Je n'ai començé à le lire qu'au printemps derniers, et je l'adore.
J'ai commençé par Cellulaire, et immédiatement j'ai lu deux de ces "classiques": Carrie et Shining, qui m'ont tenu en haleine. Je me suis même étonnée de finir Shining en deux jours en ne le lisant que le soir. J'ai ensuite lu la suite de ce dernier, "Docteur Sleep" et jamais un livre ne m'avait jamais autant tenu en haleine de sa vie. Très bien écrit, les événements sont bien amenés, et on a peur pour chacun des personnages.

Plus récemment j'ai terminé "La petite fille qui aimait Tom Gordon", qui me faisait ressentir la peur et l'angoisse de Trisha parfaitement. Et enfin, je commence à m'attaquer à "La Tour Sombre". j'ai terminé "Le pistolero" hier, et j'en suis à la moitié du second tome "Les 3 Cartes" Et je pense que c'est une saga que je suivrais avec un grand plaisir.

Je n'ai commencé Stephen King qu'il y a quelques mois avec Misery.

J'attendais l'avion et comme faut bien s'occuper j'ai acquis Misery et Shining. Je ne connaissais cet auteur que de nom (j'ai aussi vu une adaptation mais je me rappelle plus laquelle... une histoire d'une ile au milieux d'une tempête avec le diable qui se cherche un gosse ou un truc dans le genre).

Ben j'ai trouvé le début de Misery ch***** comme la pluie. Lui est mou, elle est.... bizarre? (comment trouver un qualificatif pour Annie Wilkes de toute façon?^^). Et puis l'écriture est étrange, le style ne me plaît pas.

Pourtant je voulais savoir comment ça allait se finir (c'est là tout le génie de Stephen King, dès qu'on commence, on s'arrête plus ^^). J'ai aimé la fin. C'est carrément glauque mais le jeu du chat et de la souris entre Paul et Annie m'a beaucoup plus.

Quand à Shining je viens de le commencer, et je le trouve moins "lourd" que Misery. Le style est plus aéré :) A suivre donc

Je n'ai jamais prêté attention à ses fameux ouvrages, jusqu'au jour ou j'ai malencontreusement piqué "Simetierre" dans la bibliothèque de mon beau-frère. Boulversant...