Jump to content
Guest

Les 5 Meilleurs Films Que Vous Ayez Vus

Recommended Posts

En voyant ton top Xellas, je connaissais pas The Prodigies et franchement grosse surprise, super film ^^ je comprend qu'il soit dans ce top ;)

1 - Star wars III : La revanche des siths

2 - Transformers 3 : La face cachée de la lune.

3 - Hungers game

4 - Avatar

5 - Shooter : Tireur d'élite

Voilà voilà ! :D

Alors j'ai pas vraiment de classement car certain film ne peuvent pas se comparer alors c'est très difficile :P

Mais si on prend les films que j'ai vu ou revu il y a peu de temps ça serai:

1- Tout les pirates des Caraïbes évidement

2- Avatar pour le graphique est cette histoire inoubliable

3- Percy Jackson 1, le deux est un peu trop bâclé quand il arrive sur l'île

4- La reine des neiges, magnifique *-*

5- 16 ans ou presque, ce film était trop puissant. Je me suis éclaté en le voyant :D

6- Je rajoute Hanger Game

Bon après y'a des film mieux mais je ne peux pas faire un vrai classement alors je prends film janvier/décembre/novembre ^^

Guest

Vos classement sont assez " kikooesque" pour pas dire autre chose ... :')

Mais bon après on est pas la pour juger. :)

Pour moi ce sont :

(Je ne compte pas les HP, les SdA, les Batman, les Tim Burton et les films d'animation.)

1 - Peter Pan (2003)
2 - Coeur de Dragon

3 - Les brumes d'Avalon

4 - Les Trois Mousquetaires (1993)

5 - Labyrinth

Alors Xellas, pour mon classement cite moi un vrai grand film sortit entre novembre et janvier... Après chacun aime ce qu'il veut mais je trouve qu'on peut pas faire un vrai classement trop de film déférents et trop de films qu'on aime. Tu veux du non Kikou bin je peux te citer les grand film de la télé française:

Les films de Jean Rénault

La follie des grandeur

Trois hommes et un coup fin

Les fugitifs avec depardieux et Pierre Richard

Après tout les film de depardieux...

Tout les Louis De Funes

2012

...... Les meilleures fils sont les anciens, tout les horreurs sont Kikou aussi d'une façon un peu spécial mais quand même. Si tu dis Kikou pour Walt Disney bin voyons... ^^

Après chacun son avi ^^

Nous ne sommes pas là pour parler de cela, stop le HS. Xellas, ton commentaire est malvenu, et Mickey, ton avis sur le fait que tous les meilleurs films sont les anciens l'est aussi. Nous ne sommes pas sur un débat, mais uniquement ici pour échanger nos goûts. Si quelqu'un poste pour se moquer des autres et préciser ensuite qu'il ne juge pas uniquement pour se donner bonne conscience, qu'il s'abstienne.

Vos classement sont assez " kikooesque" pour pas dire autre chose ... :')

Mais bon après on est pas la pour juger. :)

Pour tous les autres messages qui suivent sur ça, ils seront effacés, pas besoin de revenir sur ce sujet foireux !

Cool j'adore les classement, et qui plus est j'adore les films ^^

5) Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - je pouvais pas faire un top 5 sans mentionner un film de cette saga, premièrement parce qu'elle a, pour moi, et pour beaucoup de ma génération, marqué à la fois mon enfance et mon adolescence. Au niveau de l'adaptation, on sent que les films prennent un peu le large des uvres originales et comme j'ai toujours pensé que la critique d'un film et d'un roman devait faire le sujet d'une dissociation du moment où l'uvre n'est pas trahit, ça me va.

En terme de mise en scène, d'ambiance et d'effets spéciaux, cet opus est pour moi le plus marquant des huit. Il parvient malgré un scénario un peu plus pauvre que les prochains films à se démarquer et s'élever au dessus de toute contrainte. Pour moi le meilleur d'une saga mythique, donc obligatoirement dans ce top :D

4) Les tontons flingueurs - je ne pouvais pas faire un top de mes meilleurs films sans mentionner le cinéma français qui est dans le cinema occidental, occupe la seconde place derrière les US. Une comédie décalé avec un humour intemporel, peut être pas la film le plus drôle que j'ai pu voir mais profondément comique et jouissif. Certes pas en terme d'effets spéciaux ou de bande sonore mais là encore on a droit à une lecon de mise en scène et une trame narrative un peu timide mais sans fausses notes. Il s'agit objectivement certainement pas du 4 eme meilleur film de l'histoire mais personnellement ce film m'avait/a conquis.

3) The Truman Show - obtient la médaille de bronze pour un scénario lutte original (du moins à ma connaissance, je me suis toujours demandé si ce concept émanait du film ou était une idée antérieure à ce dernier) quoiqu'il en soit, si un film français devait apparaître dans ce top, il fallait également qu'un film avec jim Carrey y soit présent. Grand acteur qui saura nous faire rire autant que pleurer, c'est pour moi LE meilleur. Si vous l'avez connu dans l'hilarant The Mask, n'espérait pas avoir un fou rire si ce n'est un sourire en regardant The Truman Show. Un grand hommage à la vie à l'individualisme et l'indépendance.

2) Django Unchained - obtient la seconde place. Alors je ne suis pas un connaisseur de Tarantino puisque jusqu'à ce jour c'est le seul film de lui que j'ai pu voir, mais je sais qu'il est réputé comme étant un grand dans son domaine. Et après django j'ai compris pourquoi. C'est depuis ce film que m'est venu l'amour pour le cinéma. Si j'adorais avant toute la surface du septième art, django m'a permis de m'intéresser à la forme et à la profondeur des films. La réalisation est sans bavure, l'émulsion excessive d'hémoglobine et selon la rumeur signé Tarantino et son goût pour le""gore"", le choix des musiques et décalé et pourtant respecté bien la thématique western, la forme du film est western mais un western nouveau genre, moderne. Scenaristiquement captivant et surprenant ..

Bref un sans faute pour ce film. Qu'y a t il de mieux qu'un film sans erreur ?

1) Le seigneur des anneaux : La communauté de l'anneau - Le plus grand divertissement que j'ai pu voir. Certains considèrent très peu ce film, de toutes mes connaissances, beaucoup classent le retour du roi comme l'épisode suprême de cette trilogie, ce n'est pas mon avis.

Comme je l'ai dit, la communauté de l'anneau est indéniablement un grand divertissement, le film n'est pas absout d'erreur mais il les écrase sans problème grâce à ses nombreuses qualités. Sur 3:30 (version longue) de temps, il semblait impossible de faire l'adaptation complète du livre Homonyme de Tolkien. C'est parfaitement vrai. Tous les éléments du livres ne sont pas retranscrit, il s'agit bien là d'une adaptation fidèle mais certains chapitres manquent bien à l'appel. Sur 3:30 de temps il fallait quoiqu'il arrive faire le choix de supprimer des passages sans quoi, les scènes auraient été survolé, fade et sans profondeur. Heureusement Jackson a fait un superbe travail et a privilégié la qualité à la quantité. Un coup dur pour les lecteurs certes mais indispensable pour les cinéphiles. De cette manière, la musique s'installe progressivement sur un renouvellement d'une dizaine de thème récurrent spectaculaires grandioses ou sombres, les personnages bénéficient du soin pour permettre leur développement (chose perdu dans le Hobbit hélas) et l'histoire est adaptée de manière à ne pas perdre le spectateur. L'épique est assuré par la mise en scène, les effets spéciaux qui font mouche, des répliques puissantes, de la tragédie de l'action et une narration spectaculaire.

Le plus grand divertissement selon moi.

Yo :)

1) Star Wars III, le seul film qui m'ai déjà mis la petite larme à l’œil, pas besoin d'en dire plus, l'épisode 3 de la saga est magnifique.

2) Scarface, autre film qui à marqué beaucoup de monde, hyper raccord avec son époque.

3) Gran Torino

4) Charlie Chaplin Le dictateur

5) Shutter island, intrigue juste parfaite, même en étant spoilé (true story)

*arrive sur la scène un paquet de pop corn, plein, sur la tête et salut son public avec une banane jusqu'aux oreilles :D*

Hello cher public,

Puisque je n'ai pas encore donner mon avis sur le sujet, allons-y (enfin si l'espèce de tas circuits qui me sert d'ordis accepte de cesser de ramer deux minutes).

Contrairement à la plupart de mes voisins du dessus, les classements c'est pas trop mon truc. Je vais donc me contenter de donner 5 films que j'aime particulièrement regarder ou que je n'ai vu qu'une seule fois mais dont j'ai adoré le visionnage.

Sleepy Hollow de Tim Burton:

J'aime l'ambiance noir de ce film, et puis je suis fan des films de Burton (même si Dark Shadows... bof bof quoi). De plus Johnny Depp est énorme dans ce film.

Le Cinquième éléments de Luc Besson:

J'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi ce film est génial?... Parce que Ruby Rod, parce que Mr Zorg, parce que le nombre de répliques cultes de ce film est hallucinant, parce que c'est pas Star Wars... mais c'est trop la classe quand même. Oui je parle comme une kikoofangirl xD

Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (les trois films avec une préférence pour le premier):

Si j'aime beaucoup les films, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher aux livres. D'ailleurs je n'ai lu que le premier que j'ai beaucoup de peines à finir.

Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré:

Un amour de jeunesse. Nostalgie pure et dure.

L'attaque de la Moussaka géante.... je rigole xD

La saga Star Wars avec une préférence pour le IV et le VI:

Idem nostalgie pure et dure et puis ce sont ceux que j'ai découvert en premier.

Voilà, voilà bisous bien baveux cher public :-**

*quitte la scène en grignotant ses pop corn mes ne remarque pas la marche et fais un vol plané jusque dans les coulisses*

PS: L'attaque de la Moussaka géante est un film qui existe bel et bien. Un bon gros nanar bien What the Frite? xD

Pour ma part :

1) The Lovely Bones de Peter Jackson

2) Big Fish de Tim Burton

3) American Beauty de Sam Mendes

4) Le Labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro

5) Kingsman de Matthew Vaughn

Le 4ème et le 5ème peuvent changer selon mes humeurs -w- mais c'est des films que j'adore tout de même (et puis il y en a tellement !)

Je ne sais pas si je au bon endroit pour interagir avec les top 5 d'autres Forumeurs, mais quand je vois certains titres, je ne peux m'empêcher de m'extasier :D

Mon dieux ce que le Cinquième élément est un film de Légende <3, s'il n’apparaît dans mon top 5, il a une place Hors série dans mon coeur. Merci à mon père de me l'avoir fait découvrir (c'est depuis que j'adore Bruce Willis, et Rudy Rod, mais quel génie a créé un personnage aussi explosif x))

Kingsman quel défouloir, je ne m'étais pas autant amusé au cinéma depuis Django ^^ Un film qui mêle Action pure, Humour et élégance avec aussi peu de retenu et qui marche du tonnerre de dieu, on ne peut qu'applaudir.

Bref, deux films pour lequel le divertissement n'est pas à prouver.

Perso pour ma part (sachant non plus vu énormément de film dans ma vie) :

1-V pour Vendetta :

J'adore ce film son ambiance, son histoire, son propos, le personnage principal (dont le masque a inspiré Anonymous) j'aime tellement ce film que récemment j'ai commencé à en lire la BD dont il est tiré.

2-Cloud Atlas :

J'ai accroché au scénario et au personnage je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai bien tout cerné mais j'ai quand même aimé ce film étendu sur plusieurs époques.

3-Le seigneur des anneaux (Les 3 même si j'ai un peu de mal avec la version longue de 3ème)

Que dire une référence dans le domaine de l'héroïque-fantasy alors certes ce n'est pas parfais mais je pense qu'on peut dire clairement que c'est une trilogie culte adapté par un passionné.

4-Bienvenue à Gattaca :

L'unviers est intéressant dans le sens où une telle politique peut théoriquement se produire dans l'avenir (allez savoir).

5-Dracula (celui de Coppola)

Un vieux film mais je l'ai trouvé très bon le personnage de Dracula est pour intéressant et son histoire tragique très belle, mon seul regret est la fin triste mais en même temps un peu expéditif je trouve.