Jump to content
Guest

Les 5 Meilleurs Films Que Vous Ayez Vus

Recommended Posts

Umh, et bien pour moi ce sera : (bon ... je vous avoue que je ne peux pas faire de classement avec simplement 5 films. Je vais donc en ranger plusieurs avec 5 petits tirets :D)

- L'étrange histoire de Benjamin Button qui reste mon film préféré, actuellement.

- Princesse mononoke / Le château ambulant / Le voyage de Chihiro / Le tombeau des lucioles / La traversée du temps / Summer wars

- une grande partie des Disney

- une grande partie des films d'horreur connu

- Les Retour vers le futur / X-men

Décidément, j'adore ce sujet, et mon classement à encore changé !

En première position se classe désormais American History X , que je conseille à tout le monde ! Il m'a captivée, m'a émue et m'a choquée, je me lasse jamais de le regarder, et j'en finit toujours bouleversée.

En deuxième position... Million Dollar Baby, ainsi que Gran Torino. Deux grands chef d'oeuvre de Clint Eastwood, à consommer sans modération. Tous deux sont géniaux, mais j'ai quand même une légère préférence pour Million Dollar Baby, qui est vraiment sensationnel.

Troisième, Inception. Leonardo Dicaprio est juste... un Dieu. C'est sans doute un de mes acteurs préférés. L'histoire est passionnante, les personnages sont tous attachants, et, surtout, surtout, la BO est... Magnifique ! Je l'écoute en boucle, et la musique Time à elle même me suffit à aimer le film.

Quatrième, on se retrouve avec Fight Club. Etrange et prenant, ce film est à voir absolument. Les deux acteurs principaux, Edward Norton et Brad Pitt incarnent leur rôle à la perfection. Certes, comme pour Inception, il peut arriver d'avoir un peu mal au crâne à certain moment. Cela dit, ça en vaut largement le coup.

Et enfin, en cinquième position, Seven ! Morgan Freeman et Brad Pitt sont, une nouvelle fois, excellents. L'intrigue est passionnante, les crimes tout à fait morbides, et pourtant correspondent parfaitement à leur péché attribué. En bref, tout à fait génial.

Guest

Hum... sans donné d'ordre je dirais :

- La trilogie du Parrain ( surtout le 1 et le 2 )

- La trilogie de la vengeance de Park chan wook ( Sympathy for mr vengeance, Old boy, Lady vengeance )

- La saga millénium ( à la fois la trilogie suédoise et la version américaine )

- Fight Club

- Les films de Stanley Kubrick ( je pense en particulier à Lolita, l'orange mécanique et full metal jacket )

C'est super dur d'en dire que 5 ( surtout que ça fait beaucoup plus ) il y a tellement de chef d'oeuvre...

Guest

1)Final Fantasy 7 Advent Children Complete

2)Alice in Wonderland de Tim Burton

3)Le Rio Lion 2

4)La ville echanté

5)La Belle et la Bête

Guest

Moi ce que j'adore ce sont :

Inception avec Leonardo DiCaprio que j'adore,

Résident Evil 6 et la saga aussi,

Les Transformers,

Le nouveau Tron

La Belle et La Bête qui reste mon film préféré pour les enfants

Mise à jour ... !

1st INCEPTION .... oui Di Caprio est un dieu et je crois qu'on la compris

2nd Catch me If You Can ! appparammentDi caprio est plus qu'un dieu ! J'aodre l'ambiance qui dégage de ce film !

3st Big Fish ! J'ai vu ce film étant petit et il m'avait changé ma vision du monde ! "Life is good" !

A noter que j'aime les Burton sans forcémment en etre un superfanboy mais là je trouve que ce film est magique !

4th The Dark Knight Rises ! Oui je préfère cette opus aux second, mais sa se joue au millimètre près ! Pour moi c'est la trilogie en entière qui est super ! et j'aime ces trois films de la meme mnière car pour moi ils ne forment qu'un "gand court métrage". Oui, Christopher Nolan est lui aussi un dieu !

5th Retour Vers le futur II ! Bah voilà quoi ! :) just an epic movie !

Résident Evil 6 et la saga aussi

Comment fais-tu pour aimer un film qui n'existe pas encore actuellement ? :o

Mes 5 films préférés sont:

Final Fantasy 7 Advent Children

Star Wars les trois 1er

Princes of Percia

La Planète au Trésor

Avengers

Bon je sais que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais sérieux les gars !

Le roi lion 2 ! :blink: Et le 1 ? D'avis général 5646513165161523^89845x mieux !

Alice au pay des merveille ! Qui est considéré par beaucoup ( ce n'est pas mon cas mais quand même ) comme un des pire tim burton !

"Résident Evil 6 et la saga aussi,

Les Transformers,

Le nouveau Tron" :blink: Sans commentaire...

"Star Wars les trois 1er" ... ( et les meilleur alors ? )

"Final Fantasy 7 Advent Children" En soit il est pas trop mal mais... Comment dire ?

Aller salut !

Un conseil: regardez plus de films...

Hum... Le meilleur film que j'ai vu?

Pour la qualité, je dirais Mulan. Même si ce n'est pas mon préféré. Pour moi, c'est un disney sensationnel ( même si ils le sont tous ou presque ) Le combat d'une femme, pour devenir autant, voir plus forte que les homme, et qui donne la victoire à son peuple, me tien à coeur.

Je mettrais aussi Million Dollars Baby, parce que... Voila, l'histoir, l'interprétaion... Magique.

Pour la qualité encore, je mettrais Titanic, parce qu'il faut avouer que c'est un chef d'oeuvre. Après, je hais ce film. Mais Soyons réalistes. On parle des meilleurs, pas des préférés ;)

La cité de la Joie, J'adore Patrik S. ( Dirty Dancing! ) et j'ai trouvé l'histoire très touchante, l'humour, la réalité qu'il y a dans ce film. La couleur des sentiments, une histoire si réele, touchante, ça m'a fait versé une petite larme.

Je pense aussi à Alien 1, lancement d'une exellente série de films, même si je suis trouillarde. La ligne Verte, même si je préfère le livre. Incroyable film, il me laisse en suspens jusqu'à la fin.

Et pui peut-être également Star Wars III, le combat mythique, les effets spéciaux éblouissant ( Anakin, épouse moi!! >>SBAF<< XD ) , Le voyage de Chihiro, les musiques, les dessins, tout, j'ai découvert ce dessin animé la semaine dernière, je suis sous le charme. The Mask, si délirant, et pour finir les 5èmes places, Matrix 1, génial dans le domaine de la science fiction :wub:

Les goûts ne regardent que ceux qui les partagent Volition. Je ne suis pas sûr qu'un post dont le seul but est de venir dire que les autres ont des goûts de merde ait un quelconque intérêt u_u.

Sinon, moi, les 5 meilleurs films que j'ai jamais vu... personnellement, je ne suis pas vraiment cinéphile, donc j'ai pas regardé des centaines de films, mais mes 5 préférés seraient plutôt :

-Le bossu de Notre-Dame

-Le château dans le ciel

-The Lady

-The Avengers

-Thor

... Bon, il faut aussi voir qu'il y a des sûrement des dizaines d'excellents films qui surpassent ceux-là mais dont je ne me rappelle plus parce que je les ai vu il y a trop longtemps >,>

Voliton, intérieurement j'ai pensé comme toi ! Mais bon ...:P T'as été un peu dur quand meme !

Après Djakirov je comprend où tu veux en venir, mais il faut dire que en générale à part pour les enfants lorsque tu regarde beaucoup de "bon film" comunément admis, ta saga de film préféré n'est pas Resident evil ! :lol:

Après Disney ... j'adore et je peux comprendre certains (moi meme de nombreux films disney m'ont marqué à vie autant que des films que j'ai mis dans mon classement) !

Par contre Voliton il ne faut pas toujours suivre l'avis de la masse, j'ai l'impression que comme les critiques n'ont pas "appréciés" Alice et Tron cela en fait de mauvais films ! Moi perso Je me suis sentit particulièrement attient par ta phrase car ce sont deux films que j'ai beaucoup apprécié ^^' !

Mais en tout cas je vous conseille de vraiment regarder beaucoup de films et de ne pas vous réstreindres aux Avengers et autres ! Car ce serait loupé une grande partie du monde du cinéma !

^_^

Désolé j'était de mauvaise humeur hier soir -_-

Mais faut dire que le coup de Rion Lion deux... Ça ma tué...

C'est comme si tu invité des gens et leur faisaient gouter un Cheval blanc 1941 et qu'ils te disaient " Mouais pas mal mais j'préfére le vin à 1€ les deux litre de Monoprix "

Oui les gout et les couleurs ne se discutent ( je l'ai dit dans mon précédent post ) mais au bout d'un moment c'est des fautes de gout ( m'enfin c'est que mon avis)

J'ai jamais dit que Alice était un mauvais film ( j'ai bien aimé se film ) ! Mais quand à citer un Burton il y en a d'autre bien plus réussis.

Pour Tron je ne serais dire car je ne l'ai pas vu.

Ma Liste ( vraiment valable pour les deux premiers ) :

1) Les évadés ( juste mythique )

2) 12 hommes en colère ( j'ai hésité à le mettre en premier )

3) Million Dollar Baby

4) Vol au-dessus d'un nid de coucou

5) Les Affranchies

Mais aussi : Gran torino, Pulp Fiction, Shutter Island, Psychose, Arsenic et vieille dentelle , Fight Club, Seven,, Matrix, Le Seigneur de Annaux, L'exorciste, La ligne verte, Les infiltré, le sixieme sens, L'ètrange Noele de mr Jack, le rion lion, Zombie, Batman ( trilogie ) et cetera et cetera...

C'est super dur de faire un classement de seulement 5 films!

Dans un sens, on ne te demande pas de juger l'avis des autres, s'ils ont des goûts de merde (selon toi), on peut dire que toi, tu as un caractère de merde aussi.

Il serait juste intéressant que tes critiques plus qu'inutiles cessent, merci bien.

Je n'aurai jamais cru que ce topic pourrait faire office de débat. La critique facile, non... Par contre, donner des arguments, oui !

Nous avons le droit d'exprimer notre avis, encore heureux... Mais il serait sage d'éviter de critiquer simplement pour critiquer.

Mais faut dire que le coup de Rion Lion deux... Ça ma tué...

C'est comme si tu invité des gens et leur faisaient gouter un Cheval blanc 1941 et qu'ils te disaient " Mouais pas mal mais j'préfére le vin à 1€ les deux litre de Monoprix "

Oui les gout et les couleurs ne se discutent ( je l'ai dit dans mon précédent post ) mais au bout d'un moment c'est des fautes de gout ( m'enfin c'est que mon avis)

Peu importe ton excuse ou ton opinion. Les gens ont le droit d'avoir des préférences, même si pour toi il est inconcevable que l'on puisse aimer telle chose plus que telle chose.

J'ai jamais dit que Alice était un mauvais film ( j'ai bien aimé se film ) ! Mais quand à citer un Burton il y en a d'autre bien plus réussis.

Mais merde... Je suis d'accord qu'un auteur eT/ou acteur sont très souvent connus grâce au(x) film(s) ayant une bonne notoriété, ou qui ont été grandement appréciés, mais nous sommes tous différents. Chacun est libre de citer un auteur/acteur avec le film qu'il veut.

Demain tu vas obliger le Président à dire ce que tu veux qu'il dise ? Certes j’atteins l'extrême, mais c'est limite ça...

Ps : Révise ton orthographe. Au bout de la dixième faute, j'ai arrêté de compter. Et si c'est encore trop compliqué, il existe des sites correcteurs.

Avec tous les films vus c'est un choix difficile à faire, je vais mettre les films qui m'ont le plus marqué (tous genres confondus) mais je ne peux pas faire de classement parmi ces 5:

- Le Roi Lion (le meilleur disney selon moi qui nous fait ressentir toutes les émotions)

- Le Labyrinthe de Pan (Ofelia! pourquoi!!!!!!)

- Titanic (la partie triste du violon et du navire qui coule continue à m'horrifier et à me faire penser aux gens qui ont vraiment vécu ça

- Million Dollar Baby (parce que Clint Eastwood tout simplement)

- Jurassic Park (le 1 a marqué ma jeunesse)

Guest

Ma culture cinématographique est très restreinte, j'vais quand même le faire.

1. Là-Haut. Jamais aucun film ne m'a jamais autant fait rêver, rire et pleurer en même temps. Et puis la musique est splendide.

2. Mulan. Mon dessin animé Disney préféré, une morale cachée derrière une bonne dose d'humour. Les chansons m'ont marqués (comme un homme, elle reste en tête.)

3. The Shining. Alors là on part sur un style totalement différent. En général c'est pas du tout mon genre de film mais là ... J'ai été frappé. A la base je voulais pas le regarder, mais la première scène de la voiture dans la montagne m'a directement attiré et finalement j'ai pas décroché. Je suis resté assis pendant plusieurs minutes après la fin du film. J'étais pas effrayé, j'était pas choqué, j'étais ... touché. Je ne sais pas comment expliquer.

4. Dikkenek. Encore quelque chose de totalement différent. Une grosse barre de rire sur fond de frites, de bière et de sexe. Un humour bien gras bien de chez nous, Belgique rpz.

5. L'aile ou la cuisse. Je devais avoir 5 ans quand je l'ai vu la première fois, mon père tenait à ce qu'on regarde ces bonnes vieilles comédies françaises. Celle-ci me fait toujours rire.

Mes 5 films préférés (par contre pas d'ordre)

Gladiator.

Le dernier samouraï.

batman the dark knight. (pour moi le joker devient dans ce film le plus grand méchants du septième art)

Asterix et Obelix: mission Cleopatre.

Inglorious basterds.

Bon après je suis comme Goldy j'ai pas une grande culture cinématographique.

Guest

Je pense que je risque d'avoir énormémetn de mal à les classer! Donc on va faire deux catégories...

Films:

- Avatar: J'ai adoré l'histoire et surtout les décors. J'ai vu ce film au cinéma en 3D et j'étais scotchée. Et puis j'avoue avoir failli pleurer quand les humains détruisent l'Arbre.

- Van Helsing: Moi qui d'habitude n'aime pas trop les films avec des vampires, des loup-garous et tout et tout, là j'ai vraiment beaucoup aimé. L'ambiance aussi m'a plu :)

- Astérix et Obélix: Mission Cléopatre: Un petit film humoristique au milieu de la liste. J'aime bien l'humour comme ça ^^

- Gladiator: Très émouvant, j'ai même pleuré à la fin...

- Hellboy: Une histoire de démon, des trucs surnaturels: j'aime bien ^^

Films d'Animation:

- le Roi Lion/le Roi Lion II: l'Honneur de la tribu: Mes deux films Disney préférés. J'adore les lions et l'histoire est vraiment belle. Les chansons aussi d'ailleurs, j'en connais quelques unes par coeur et même deux ou trois en anglais ^^

- Les Aristochats: Un de mes Disney préférés. Moi qui adore les chats, j'ai été touchée par l'histoire et je trouve Marie toute mignone :3

- Mulan: Une belle histoire, des chansons sympas.

- Le voyage de Chihiro: On quitte le Disney pour Miyazaki. Le voyage de Chihiro est l'un des premiers Miyazaki que j'ai vu et j'ai vraiment adoré l'histoire. J'ai aussi beaucoup aimé Haku en dragon ^^

- Le château dans le ciel: Encore Miyazaki. J'ai vu ce film il y a longtemps mais je me souviens avoir beacoup aimé :)

Guest

Vu que j'adore les marvel mes films préférés sont:

-1er: Avengers

-2ème: Thor

-3ème: tout les X-men

-4ème: tout les Hulk

-5ème: tout les Ironman

Sympathique Topic auquel je vais ajouter ma liste ^^

1. The Dark Knight !! (The Dark Knight Trilogy en général)

Oh putain cette claque *o* Oh mon Dieu !! Heath Ledger je t'aime !! Jack Nicholson (j'ai le plus grand respect pour cet acteur) mais son Joker n'arrive pas à la cheville de ce Joker là ! Comme le dis MJPrise1 dans sa chronique, un mec déguisé en Panda pourrait faire un strip-tease sur un monocycle en jonglant qu'on regarderait en Ledger ! C'est l'incarnation même du Joker pour moi, il ne le joue pas, il EST le Joker ! Nolan a tout compris en ne révélant aucune information sur son passé, sur son identité, il est apparu comme ça (et pour notre plus grand plaisir *_*). Puis on a le droit à un génialissime Gary Oldman dans le rôle de l'Inspecteur/Commissaire Gordon, et j'adore également les performances de Caine et Eckhart. Bref, je sais même pas pourquoi j'argumente, il suffit de l'avoir vu pour comprendre x)

2. Inception

Parce que Leonardo DiCaprio est mon acteur préféré avec Brad Pitt, un acteur de génie, le plus doué de sa génération à mes yeux.

3. American History X / Fight Club / Usual Suspect

LA claque de ma vie, sérieusement un très très grand Edward Norton (la scène du regard quand il se fait arrêté :o)

Pour Fight Club, encore un très grand Norton et un excellent Brad Pitt et cette fin 0.o les meilleurs twist ending avec

Usual Suspect, J'ai juste un truc à dire : Keyser Söze :P

4. Le Seigneur des Anneaux

5. La filmographie de Tarantino (mais si je devais en choisir un : Reservoir Dogs)

Parce que Tarantino est mon réalisateur préféré ^^

Après il y a tellement d'autres films géniaux que la sélection a été très dure, je pense notamment à :

.Le Bon, La Brute et Le Truand, le meilleur film de Eastwood pour moi

.Million Dollar Baby, son meilleur film en tant que réal

.Seven, parce que décidément Kevin Spacey c'est le méchant par excellence ^^

.Avatar, le plus beau film niveau visuel

.Snatch / Arnaques, Crimes et Botanique, j'adore ce genre de scénario où tout s'emmêlent

.La ligne Verte / Forrest Gump / La vie est belle, les films les plus émouvant

.Les évadés

.Les Infiltrés

.Asterix et Obélix Mission Cléopatre

.Les Incorruptibles

.300

.Troie

.Prisonniers

.A la recherche du Bonheur

.V pour Vendetta
.Avengers

Et je suis sur j'en oublie encore plein ^^

@ MuCHITO : Tu as de bon gouts ! :)

(moi par contre il faudrait peut etre que je fasse une mise à jour de mon top, aujourd'hui complètement dépassé)

Merci mais c'est dur de faire un top car ce n'est pas le même registre donc on le regarde pas avec la même mentalité (notre humeur n'est pas la même quand on regarde un polar et une comédie) mais faudrait faire aussi un top des acteurs ;)

Guest

1. Kick Ass 1 & 2

2. The Prodigies

3. Presque tout les Tim Burton *-*

4. Chronicle

5. Final Fantasy VII Advent Children Complete

Et un 6eme : Carrie ( le remake avec chloé moretz *_* )