Jump to content
Guest

La peine de mort

Recommended Posts

Guest

Etes-vous pour ou contre la peine de mort ? Si oui/non pourquoi ?

Guest

Je suis pour, pas de pitié pour ceux qui ont donné la mort à quelqu'un. Dans la vie, il faut savoir donner mais aussi recevoir. :mellow:

Guest

Je suis contre pour la simple bonne raison que tout le monde a le droit à la vie, quelles que soient ses erreurs. Je pense que chacun a droit au pardon ^^

(Bon j'avoue, j'ai une manière de penser un peu bisounours, mais bon... ^^')

Guest

Pour ma par, j'ai oublie de mettre mon avi, je suis totalment pour.

Contrairement a toi Rosier je pense que les pédophyle multiresidiviste par exemple n'ont plus le droit au pardon.

Pour ma par, j'ai oublie de mettre mon avi, je suis totalment pour.

Contrairement a toi Rosier je pense que les pédophyle multiresidiviste par exemple n'ont plus le droit au pardon.

Je te répondrai que s'il est multirécidiviste, c'est le système judiciaire qui a un problème. Que fait-il encore dehors ? Et je ne vois pas en quoi tuer quelqu'un serait respecter les droits de l'homme, surtout en france.

Guest

Peut-etre pas multi ( j'aime bien grossir les traits) , simplement recidiviste. Je n'ai jamais parler de respect des droit de l'homme , d'ailleur il n'est nul part stipulé a ma connaissance dans la DUDH que la peine de mort est contraire a ces principe, enfin pour moi quand on détruit la vie de quelqu'un ( si les circonstances ne sont pas atténuante ) on renonce a ses droit .

Pour moi,la peine de mort n'arrangerait rien car sa ne rajoute qu'une mort en plus et que c'est interdit!Il faut essayer de faire comprendre leurs actions aux personnes arrêtés avant de vouloir les tuer car après ils peuvent arrêtés d'eux-même!Mais je sais aussi qu'il y a des personnes qui ne changeront jamais mais si on essayent,c'est un fait.Il faut savoir donner une chance pour pouvoir changer!(petit HS:on avait à donner notre avis sur ça en classe en argumentant,et c'est tombé sur moi :lol: )

Guest

En France on a l'habitude de dorloter les coupables de crimes graves. C'est pas dans le respect des droit de l'homme, mais vous croyez vraiment que celui qui viole une femme, un enfant, qui tue quelqu'un mérite encore de respect, de toutes les façons c'est facile de dire qu'il faut protéger les meurtriers quand on a jamais subi les conséquences de leurs actes odieux.

Entre punir et tuer, il y a un fossé.

Après,chacun pense comme il veut mais pour moi la peine de mort n'est pas une solution à tout!

Moi je suis contre ... Ci la personne regrette profondément ces actes et qu'elle culpabiisele sur elle même. J'ai envie de dire: On a tous fais des erreur dans la vie (plus ou mon grave bien sur). Dans ces cas là peux être qu'un pardon progressif serait de meilleur gout que la potence.

Par contre si c'est un pur connard, qui pense qu'il n'a rien à regretté. Alors je pense qu'il ne faut pu s'occuper de lui le foutre dans un asile ou une prison à vie. A un endroit ou il e dérangeras plus personne car se genre de personnes ne méritent pas qu'on s'intéresse à eux.

Mais tuer quelqu'un même si le mérite, c'est se rabaisser à son rang.

Guest
Moi je suis contre ... Ci la personne regrette profondément ces actes et qu'elle culpabiisele sur elle même. J'ai envie de dire: On a tous fais des erreur dans la vie (plus ou mon grave bien sur). Dans ces cas là peux être qu'un pardon progressif serait de meilleur gout que la potence.

Par contre si c'est un pur connard, qui pense qu'il n'a rien à regretté. Alors je pense qu'il ne faut pu s'occuper de lui le foutre dans un asile ou une prison à vie. A un endroit ou il e dérangeras plus personne car se genre de personnes ne méritent pas qu'on s'intéresse à eux.

Mais tuer quelqu'un même si le mérite, c'est se rabaisser à son rang.

Il y a deux types, la préméditation (peine de mort selon moi), les malades mentaux (pédophiles, violeurs... : asiles à vie ou prison à vie) et les trucs non prémédités avec circonstances atténuantes (prison pendant quelques piges).

La peine de mort, ou la réponse la plus stupide qui soit à un problème.

Guest
La peine de mort, ou la réponse la plus stupide qui soit à un problème.

Franchement je te pose la question; ta femme se fait violer par un mec, tu veux faire quoi de lui, le faire vivre avec toi ?

Guest

Djidane96 dans ce cas la on ne peut plus juger, car on est concerné emotionelement.

Guest
Djidane96 dans ce cas la on ne peut plus juger, car on est concerné emotionelement.

Le juge doit alors mesurer la souffrance qu'à subit non seulement la victime, mais aussi ses proches et les conséquences sur sa vie future.

Guest

D'accords mais il ne doit pas se mettre a sa place, et condamner une personne a mort car le mari ( dans ton exemple) est plus en colere et triste qu'un autre.

exactement ...

C'est pour ça que pour juger un homme on choisis quelqu'un de neutre à l'affaire...

Dans le cas contraire la justice ne serais plus "juste"

Et personnellement je pense que la France à une bonne justice.

Le tuer ressusciterais sûrement ma femme :31:

Apprenti, dommage qu'il 'y ai pas de bouton :"j'aime"

C'est vrai de toute façon,on ne pourrait rien y changer donc même si on veut le tuer,on se sentira pareil!Moi je suis d'accord avec Master Obuibo.

Guest

Apprenti imagine le cas d'un pédophyle ayant violé, sequestré et noyé une quinzaine d'enfant, et histoire dans rajouté une couche a la jeffrey dahmer aurait "fais l'amour" au intenstin de certain de ces gentil bambin, quel peine proposerais-tu ? La peine maximal soit 30 ans en france.

Guest

Ouais, le laisser libre en tuerait d'autres femmes, plutôt fun non ?

Ouais, le laisser libre en tuerait d'autres femmes, plutôt fun non ?

Mais en aucun cas il n'est question de le laisser en liberté ?

Le débat c'est pour ou contre la peine de mort ... pas de savoir si il faut tuer un homme ou le laisser sans rien lui dire continuer ses massacres.