Jump to content
Sign in to follow this  
SoRiAsT

Final Fantasy : Vos préférences

Recommended Posts

Guest

Pour en revenir à FFIX, il est juste exceptionnel, l'histoire est tout simplement fabuleuse, les décors exceptionnels (Tréno, Lindblum, Dali), la recherche qu'il y avait eu pour un jeu de PS1 c'etait juste hallucinant à l'époque. Le bonheur que j'ai eu en jouant à ce jeu est juste indescriptible.

FFX, vraiment pas mal, beaucoup plus mature que les opus qui l'entourent une grande évolution et le Blitzball ça m'a pas mal botté notamment.

FFVIII, très très philosophique je trouve il y a vraiment une trame de fond superbe.

X-2 c'est juste bizzare, incompréhensible le fait de placer Yuna en star de la pop.

FFVII jamais touché, trop jeune pour ça.

Guest

perso moi mon préférée c'est ffVII pour le sénario les perso mais aussi ff disida pour ses beaux graphismes et son gameplay

Guest

Et bien, je n'ai que joué au 1, 2, 6, 8 et 12.

Mon préféré reste le 2 car je trouve les personnages intéressants.

J'aime bien l'histoire. Devoir partir à la recherche de Léon qui a disparu et puis apprendre qu'il a rejoint les forces du mal et tout le tralala qui s'en suit ...

Je n'ai vraiment pas aimé le 6 ... Trop de personnages et le fait que ça se passe 100o ans après la guerre de magie et que depuis on ne l'utilise plus et on a laissé places à la technologie ... C'est pas mon truc.

J'ai joué a FF III, FF CC:EoT, FF CC:RoF et FF XIII, et perso, je préfère les FF CC. Certains vont dire : "Quoi ? Alors que FF XIII est si beau, tu préfère FF CC avec ses chibis ?"

Je parle du gameplay assez soulant à mon goût, attendre son tour pour attaquer (pas vraiment réaliste ;3). Dans les FF CC, le combat est en temps réel, et je préfère ça.

Mais j'aime bien aussi FF III, même si il y a un combat (chxant) toutes les 2secondes, le système de jobs est plutôt bien.

Perso j'ai trouvé le XIII fade à côté de certains opus alors je te comprend très bien ! Il était chou FFCC ! :D

J'ai fait pas mal de FF,le 3, le 4 le 8, le 10, le 10-2, le 12, le 13, le 7CC, quelques CC, la suite du 12, Tactics Advance, et, récemment, le 7 et le 9.... après, je suis pas toujours allé très, très loin, mais quand même suffisamment, je pense, pour me faire une idée des jeux...

Le FF qui m'a le plus plu, je dirais que c'est le 10, juste avant le 13. Parce que j'ai absolument tout aimé dans ces jeux... l'histoire, l'univers, le gameplay, les personnages... et la musique. Surtout la musique, en fait. Pour tous vous dire, je me suis surpris parfois à écouter le thème de la vallée de Sunseth ou celui de Zanarkand en boucle. Pour les personnages, je pense que ça se voit, je suis dingue de Wakka, mais j'aime tous les personnages du 10. Et dans le 13, pareil... sauf pour Hope. c'est même pas le fait que ce soit un pleurnichard, il me tape sur les nerfs, sans que je sache dire pourquoi. Pour le gameplay, même si j'ai aimé celui du 10, j'ai préféré celui du 13, qui est plus dynamique, et tout de même plus tactique. L'univers des deux m'a beaucoup plus, même si je dois avouer qu'il y a un endroit dans le 10 que je e peux plus voir, mais ça, c'est hors-sujet. Dans le 13, j'ai été conquis par les deux mondes (enfin, surtout par Pulse, qui serait presque une raison à elle toute seule de continuer le jeu, même si on ne l'aime pas.). Et pour ce qui est du scénario, j'ai adoré les deux (je sais, c'est pas très constructif comme argument, mais j'en trouve pas d'autre ^^"...).

J'ai pas vraiment détesté de FF, mais il y en a que j'ai moins apprécié... je 7, le 12, sa suite, et le 3, chacun pour leurs raisons... le 7, parce que je n'aime pas Cloud surtout. D'habitude, je suis capable de passer par au delà de ça, mais là, ça coince. Sinon, le reste ne me gène pas. Les graphiques sont pas entravants, et la musique est de qualité. Le 12, parce que les personnages sont pathétiques... tous(sauf peut-être Balthier et Fran). Sa suite, parce que franchement, il en méritait pas une, et ils ont réussi à la faire encore moins intéressante. Et finalement, le 3, parce que je le trouve ridiculement trop dur. J'ai rien contre la difficulté, mais faut pas exagérer.

Maintenant que j'ai joué à FFVII, FFIX, FFX, FFXIII, FFXIII-2, Crisis Core, et Dissidia 012, voilà ce que j'en dit :

Mes deux préférés sont incontestablement FFIX et FFXIII.

Même si j'ai pas finit FFIX, dès les premières minutes, j'ai franchement accroché. Les musiques sont sublimes, au point que je me suis très vite mise à écouter toute l'OST sur Youtube.

Les personnages sont délirants et attachants (Djidane, Freyja, Dagga, et surtout Bibi !), même si Steiner me fait horreur (Les rares passages où on joue avec lui m'ont donné des envies de meurtres...). En plus de quoi, Kuja à une putain de classe !

Pour l'histoire, pour l'instant, j'accroche vraiment à l'univers un peu médiéval, et aux décors super jolis. Quand au système de combat, je le trouve fort sympathique, sans pour autant être exceptionnel.

Pour FFXIII, j'en avait déjà parlé je croit... Donc, je vais pas m'étendre sur le sujet.

C'est franchement le Final Fantasy que j'ai le mieux aimé (Et c'est un des seuls que j'ai terminé pour l'instant). Les raisons principales sont, pour moi, les personnages, le scénario, et le système de combat.

D'une part, je trouve les protagonistes tous attachants. Même Snow, après pas mal de temps, à finit par devenir sympathique, mais j'ai toujours une grosse préférence pour Hope et Fang (Lightning suit de près).

Le scénario, j'ai bien aimé l'univers, la trame principale, les problèmes et sentiments controversés des protagonistes...

Et pour les combats, j'ai trouvé le système dynamique et très prenant.

(Et je ne parlerai pas du problème de linéarité du soft...)

Après, j'ai rejoué à FFX. Et tout compte fait, je le trouve pas mal du tout. Il arrive à égalité avec FFXIII-2.

Bon, pour FFX, j'adore les musiques, les environnements, le scénario, et finalement, les combats passent encore. Malgré ça, j'accroche toujours pas aux protagonistes... Rien à faire, à par Auron, Lulu et éventuellement Rikku, je les trouve sans intérêt et ridicules au possibles.

Pour FFXIII-2, je l'ai adoré et finit. Bonne musique, bons combats, bon scénario, beaucoup de liberté... Problème ? Seulement deux personnages jouables, et un mode "Pokemon" franchement pas attirant. J'adore Noel, et j'ai fait les 3/4 du jeu avec lui en leader, pour la simple et bonne raison que je trouve Serah morne et ennuyeuse par rapport à Lightning, Fang, et même Vanille... Non pas que je l'apprécie pas, mais, je la trouve trop banale...

Un autre gros point noir pour moi, c'est la fin. On a pas vraiment d'explications, et surtout, le foutage de gueule avec tous les DLC. Pas besoin d'argumenter là dessus je crois.

Pour finir, j'ai beau apprécier l'histoire, la BO, et les personnages, y'a toujours un truc qui bloque avec FFVII.

Par contre, j'adore Crisis Core. Zack est un héros super attachant, les personnages secondaires sont tout aussi charismatiques. Et le système de combat original et sympa.

Bon, pour Dissidia 012, ben c'est un bon jeu de combat. Avec de bonnes musiques. Des personnages à contrôler différents. Mais un scénario inexistant. Voilà.

Mes final fantasy préférés sont le XIII, XIII-2 en premier: les histoires et les personnages sont attachants et intéressants, les graphiques sont énormes et une très bonne durée de vie (moin le -2 que le premier).

Ensuite ça serait final fantasy X (l'un de mes premier FF) avec une histoire juste magique :)

Les miens sont Tactic advance 2 et christal chronicle echoes of time , les 2 auxquels j'ai le plus joué :rolleyes:

Akira : CC Echoes of Time, j'adore ! Le multi, c'est juste génial !

Djakirov, pour ce qui est de la difficulté de FFIII, je suis d'accord. Ma partie la plus avancée doit être à la moitié du jeu. J'en ai commencé une autre, vu que je ne me souvenais plus de l'histoire, j'ai bloqué au bout de 45 min...et les combats incessants...ARG ! Mais les persos et l'histoire sont biens.

J'ai rejoué à FFXIII, je me suis rendue compte que les musiques étaient géniales ! Mais les combats et Hope me gonflent trop...

moi j'ai adorer le gameplay de Final Fantasy VII Crisis Core mais je n'y ai pas joué souvent comme on m'avait prêter le jeu.

Final Fantasy X,mon premier Final Fantasy j'ai adorer l'histoire,même si aujourd'hui quand j'y rejoue le jeu plante.

Final Fantasy X-2 une bonne suite avec toujours une très bonne histoire mais je n'ai pas put le finir avant qu'il se raye et plante.

Final Fantasy XIII,le gameplay est toujours le même(marche,combat,marche,combat...) et aucun mini-jeu mais l'histoire est addictive.

Final Fantasy XIII-2,Final Fantasy XIII en mieux avec des mini-jeu et une bonne histoire.

Dissidia Final Fantasy,retrouver tous les perso pour une bonne histoire,c'est cool mais le gameplay est répétitif.

Sinon,j'hésite a acheter Dissidia 012 Duodecim mais je sais ni parler anglais ni le lire, est-ce que c'est tout en anglais?est-ce que c'est un bon jeu?

L'histoire et les dialogues sont en français ,c'est dans la personalisation de ton héros (armure,compétence) que c'est en anglais. Et si tu aimes dissidia sache que duodecim est mieu (assistant, la carte, new tenues et surtout new perso). Moi il ne ma pas déçu ^^

mes ff préférés sont:

FFXII:premier ff sur console de salon,bon graphisme de grandes libertés dans le jeux.

FFVIICC:le scenario et les missions ainsi que l'apparition des différentes matérias.

et enfin FFtype0:car large choix des personnages.

Guest
mes ff préférés sont:

FFXII:premier ff sur console de salon,bon graphisme de grandes libertés dans le jeux.

FFVIICC:le scenario et les missions ainsi que l'apparition des différentes matérias.

et enfin FFtype0:car large choix des personnages.

Sache que la plupart des FF depuis FFI sont sur Console de salon -_-

Guest JustS.

J'ai pas joué à beaucoup de Final Fantasy, mais mes préférés sont de loin FFXIII et surtout FFXII-2 (je n'en ai fini aucun des deux, mais j'adore <3)

Mes préférés sont Final Fantasy 10, 13, 13-2, disidia 12 [duodecim] Final Fantasy, Crisis Core Final Fantasy, et Final Fantasy 4 complete collection. J'ai aimé dans le 4 sur PSP le graphisme refaite :).

Guest

Moi mon préféré est FF VIII, j'ai finit ce jeu plus d'une dizaine de fois, j'ai aimé les graphisme du jeu qui été sur ps1, l'histoire avec squall et le fait que c'est le seul FF à avoir quatre CD.

Sinon j'ai aussi aimé FF VII Crisis Core et Les deux FF dissida

le fait que c'est le seul FF à avoir quatre CD.

finalfant-1286903091-1263.jpg

c'est compliquer, ça pourrer etre FF7 si il n'avais pas de bug facheux du  genre materia Element-W qui donne objet infini -w- '' je dirais quand meme le 7 XD

Sign in to follow this