Jump to content
SoRiAsT

Théories Kingdom Hearts

Recommended Posts

Il y a 3 heures, SongOfStorm a dit :

Non, si je devais avancer un argument contre Sora=X-Blade, c'est plutôt que comment ça se ferait que Sora ai déjà genre 8 ans quand Ven fusionne avec lui alors que si la X-Blade avait finalement été crée ç'aurait été immédiatement avant que Ven ne perde son cœur?

Comme l'a dit Mout un peu précedemment , on sait que la X-blade n'est pas complète à ce moment mais je crois qu'à ce moment Ven a une partie du coeur de Sora en lui et donc c'est cette partie qui aurait donné naissance à la pseudo X-blade .

Il y a 17 heures, Zhorak a dit :

Comme l'a dit Mout un peu précedemment , on sait que la X-blade n'est pas complète à ce moment mais je crois qu'à ce moment Ven a une partie du coeur de Sora en lui et donc c'est cette partie qui aurait donné naissance à la pseudo X-blade .

Non. Le cœur de Ven a été touché par le cœur de Sora 10 ans en arrière, c'est tout.

La création elle-même de la X-blade, on sait parfaitement ce qui la rend possible vu que c'est le but des manigances de Xehanort dans BbS : la fusion entre un cœur de lumière pure (Ven) et un cœur de ténèbres pures (Vanitas). Mais les deux doivent être de forces égales afin que l'un ne l'emporte pas sur l'autre. C'est précisément pour cette raison que Xehanort confie Ven à Eraqus car au moment de la création de Vanitas, Ven est bien trop faible. C'est pour ça que Vanitas manipule Ven pour qu'il sorte de la Contré : pour que Ven parcourt les mondes, combatte et ainsi acquiert de plus en plus de forces.

Et si la X-blade n'était pas complète, la raison est simple : Ven a résisté + il est aussi possible que lui et Vanitas n'étaient pas tout à fait de forces égales (un élément déterminant, je le rappelle).

Il y a 20 heures, SongOfStorm a dit :

Malheureusement Gael tu sais bien que Nomura aime les bons gros Deus Ex Machina ^^'.

Là, ce serait trop gros, même pour du Deus Ex Machina Nomuresque.

Ce serait du même niveau que "En fait, le vrai méchant dans l'ombre, celui qui contrôle tout y compris Maître Xehanort, c'est Winnie !"

Edited by gael42

Avant de lire, je vous préviens que je ne le considère pas comme une théorie, même si ça a l'air une. Mais je l'ai mis par une remarque amusante.

Bon, on sait que Xehanort a ses douze incarnations ( donc 6 inconnus et 1 manquant) au total de treize chercheurs de ténèbres.

Il y a peu, je remarquais que Sora a ses six sois (sans savoir) au total de sept! Je vais les mettre par l'ordre:

- Sora

- Ventus : Ils ont en quelque sort partager leurs coeurs

- Vanitas : Indirectement, il a simplement pris l'apparence de Sora car le cœur de Sora a rempli celle de Ven où la place devrait être à Vanitas

- Roxas : le Simili de Sora

- Naminé : Même si c'est un simili de Kairi, elle est issus de Sora (par le corps)

- Xion : C'est une marionnette qui possède le pouvoir de Sora grâce à les souvenirs de ce dernier

- D-Sora : La version digital de Sora, crée par le Roi à partir d'un journal sur l'aventure de vrai Sora (je sais, c'est idiot :17:)

Qu'en pensez-vous ? Je les vois comme un pur hasard, mais on ne sais jamais.

Révélation

J'ai découvert sur deviant art parlant d'humour qu'il existe plusieurs Sora, même "la pluie des Sora" dans DDD:lol:

Je le vois aussi comme un pure hasard ^^ et puis les 7 gardiens de lumière ont déjà été trouvé il me semble et Sora n'est compter qu'une seul fois . Mais bien joué dans avoir trouvé autant j'avoue n'y avoir jamais réfléchis ^_^

Oui, je pense aussi que c'est un élément amusant mais pas significatif.

Et oui, les 7 Gardiens, on sait qui c'est. Sauf si un retournement de situation pointe le bout de son nez mais la liste actuelle est claire :

- Sora

- Riku

- Mickey

- Aqua

- Ven

- Lea

- Kairi

Edited by gael42

Klolla :

Appelles ça comme tu veux mais je suis obligé de te dire que ton post a tout d'une "théorie".
Je veux dire , à partir du moment où tu fais des suppositions sur des futurs révélations liées à un contexte bien défini alors tu émets fatalement une théorie ;).

Sinon ,pour te dire la vérité j'ai beaucoup de mal à imaginer les choses ainsi .
Dans ta liste seul Vanitas semble être un candidat viable pour faire partie de la véritable organisation 13 (parce qu'il a côtoyé longuement Xehanort hors caméra ).

En ce qui concerne Naminé , Xion et Roxas encore faudrait-t-il que Xehanort soit entré en contact direct avec eux.
Quand à Sora (ou sa version digital) ont peut clairement le considérer comme un gardien de la lumière puisqu'il va forcément se battre du coté du bien .

Il ne peut donc pas être un gardien de la lumière et un chercheur des ténèbres à la fois.
De plus Xehanort ne semble pas avoir connaissance des événements qui se passent dans Coded (enfin il me semble).

Pour ce qui est de Ventus on sait qu'il est sur le point de se réveiller à la fin de DDD.
Mais juste avant il a tenté de sauver Sora en  le protégeant avec son armure .Même si les membres aperçus lors de la réunion de la véritable organisation 13
viennent d'époques différentes ,il ne semble exister aucune époque où Xehanort à pris possession du corp de Ventus .

Bref désolé mais ça me semble peu probable .Mais bon, après tout est possible .
Mais je dois avouer ne pas vraiment être excité à l'idée de taper sur Naminé ou Xion dans KH3 :rolleyes:.

Sinon puisqu'on sort idées au pif peut être que les membres inconnus sont les 6 prophètes (y compris celui qu'on ne connait pas), quand au 7ème il pourrait s'agir de leur maître (le maître des maitres ).
Ou mieux encore ,le 7ème membre est peut être le maître d'Eraqus et Xehanort .
Non.....en fait... j'y crois pas ...

Ou alors peut être qu'il s'agit des versions humaines de Marluxia ,Larxene , Luxord , et Demyx . Après tout on ne connait toujours pas leur nom d'origine .

En fait je ............en fait j'en sais rien :P.

Edited by Mout

Attention Mout, Klolla parlait des 7 gardiens de lumière et pas des 13 chercheurs de ténèbres ^_^

Roxie :

En effet je viens de me rendre compte que j'avais rien compris à ce qu'elle racontait :P.

Désolé Klolla .

Mout: Mais non c'est pas ta faute, j'explique parfois mal ou j'oublie un détails.

La raison que j'ai pas mis les 7 gardiens de lumière, c'est que je ne voulais pas qualifier les homologues de Sora (sauf Sora et Ven) comme 7 gardiens mais comme 7 être au "même cœur" (et corps pour Roxas et Naminé) et Xehanort a partager son cœur aux membres de néo-organisation XIII.

Révélation

Pour les 7 gardiens je pense plûtot à cette liste:

-Riku

-Kaïri

-Mickey

-Lea

-Ven

-Aqua

Révélation

-ET Terra car selon moi il à retrouvé son corps au moment même ou Xehanort est réaparru avec son corps d'origine, car Xehanort a un Sans-coeur mais si Terra n'en a pas c'est parce que le coeur d'Eraqus le protège des ténèbres et donc son coeur a rejoint le KH contrairement à celui de Xehanort, ensuite Xemnas est le simili de Xehanort et Terra car celui-ci parle à l'armure d'Aqua, si il n'avait pas les souvenirs de Terra il n'aurait jamais rendu visite à son amie(même si il n'y a que l'armure), pour l'armure de Terra son âme n'y est pas, car c'est du corps de Terra dont Xehanort a pris le contrôle donc les 2 âmes étaient dans le même corps, on peut peut être penser que la volonté de Terra était si puissante qu'il a pus controler son armure à distance. Donc si le coeur de Terra avait déjà rejoint le KH et que Xemnas en plus de celui de Xehanort est aussi son simili et qu'il à été vaincu, alors le coeur et l'âme peuvent se réunir et donc Terra est revenu.

Ensuite pourquoi Sora n'est pas dans liste, je pense que si je dis bien si

Révélation

(même si ça n'arrive pas, le fait que Terra soit revenu est toujours crédible)

la X-Blade est forgée avec les 7 gardiens que je viens de citer, ce sera à Sora de manier la X-Blade pour vaincre Xehanort.

Edited by Aros
spoil

Le 22/1/2016 at 19:42, Aros a dit :
  Masquer le contenu

-ET Terra car selon moi il à retrouvé son corps au moment même ou Xehanort est réaparru avec son corps d'origine, car Xehanort a un Sans-coeur mais si Terra n'en a pas c'est parce que le coeur d'Eraqus le protège des ténèbres et donc son coeur a rejoint le KH contrairement à celui de Xehanort, ensuite Xemnas est le simili de Xehanort et Terra car celui-ci parle à l'armure d'Aqua, si il n'avait pas les souvenirs de Terra il n'aurait jamais rendu visite à son amie(même si il n'y a que l'armure), pour l'armure de Terra son âme n'y est pas, car c'est du corps de Terra dont Xehanort a pris le contrôle donc les 2 âmes étaient dans le même corps, on peut peut être penser que la volonté de Terra était si puissante qu'il a pus controler son armure à distance. Donc si le coeur de Terra avait déjà rejoint le KH et que Xemnas en plus de celui de Xehanort est aussi son simili et qu'il à été vaincu, alors le coeur et l'âme peuvent se réunir et donc Terra est revenu.

Sauf que Maître Xehanort fait un sous-entendu très clair sur Terra quand Mickey le mentionne : Terra appartient à Xehanort. Il fait donc partie des XIII Ténèbres d'une manière ou d'une autre.

Ensuite, tout ce que tu dis, c'est de la théorie pure. On ne sait absolument pas le rôle que le cœur d'Eraqus peut jouer là-dedans. L'amure, quand à elle, contient l'esprit/la volonté de Terra et elle bouge selon sa propre volonté a priori.

La présence de Terra parmi les XIII ténèbres est susceptible d'évoluer durant l'histoire de KH III, je ne le nie pas. Mais en l'état, il reste sous le contrôle de Maître Xehanort.

Edited by gael42

Alors avant de dire un erreur je suis partis vérifié la cinématique dans KH 3D a Illusiopollis lorsque Maitre Xehanort explique sont plan a Mickey et Riku.

Mickey qui comprend ce plan va alors dire presque mot pour mot ( je fais sa de mémoire ) : " Pour les gardiens de lumière il y a Moi, Sora , Riku et avec mes trois amis disparus , le 7ème et donc ..........) Pour moi cette scène montre très clairement qui sont les 6 premiers gardiens de lumière a savoir :

- Sora

-Mickey

-Riku

-Aqua

-Ventus 

- Terra

De plus il me semble que la présence des trois porteurs de keyblade de BBS ( Aqua, Terra , Ventus ) et mentionné dans le synopsis donnez par Square- Enix : Le Roi Mickey et Riku recherchent les précédents Porteurs de Keyblade tandis que Sora , Donald et Dingo partent cherché la " Clé permettent de faire revenir les coeurs " .

Je vais maintenant passez a mon imagination ( attention sa risque de partir un peu loin ^^ j'aurai prévenus ):

-Riku et Mickey vont partir au Manoir Oblivion pour réveiller le coeur de Ventus qui est endormie , Riku étant le seul a pouvoir le faire vue que il a réussis a le faire dans la fin de KH 3D avec Sora .

-Ventus va donc ce réveillez et suivre Riku et Mickey dans le domaine de ténèbres pour sauvez Aqua ( sa fait donc 2 de sauvez comme le synopsis le dit ^^)

Pendant ce temps Sora va trouvez la "Clé permettent de faire revenir les coeurs " et grace a sa le corps et coeur de Terra pourras complètement lui revenir ( en clair Xehanort se fait chasser du corp de Terra un peu comme a pus le faire Riku avec Ansem) .

Ce qui nous fait donc les 6 gardiens de ma liste entièrement présent et vivant:D

Mais pour le 7ème ? il y a deux choix qui ce battent en moi :

- Le premier est Kairi car grace a Aqua elle peut manier la Keyblade vue que elle a toucher la sienne dans BBS , on la voit dans la scène secrète de KH 3D donc sa veut forcément dire que elle va avoir un rôle important et sa lui donnerais enfin une vraie raison d'être dans la série ( nan parce que a part dans le 1er opus ou elle est une des princesse de coeur elle ne fait que attendre Sora et Riku sur une île dans tous les autres opus --' )

- Le deuxième est Lea , personnellement j'adore le trio Roxas, Axel , Xion donc sa me fait déjà une raison :D ( nan sa compte pas ? bon tant pis =D ) On sait que Axel avait fait une promesse a Roxas disant que il serait toujours la pour ces amis et dans ce trio de Simili cétait le seul a ne pas pouvoir manier la Keyblade alors quand il redeviens humain Lea ce souvient de cette promesse et décide d'être la pour ces amis a travers Sora ( Roxas étant retourné dans Sora et Xion aussi même si personne ne s'en souviens) il apprend donc a manier la Keyblade a la fin de KH 3D ce serait donc cool qu'il reviennent dans le 3ème opus pour pouvoir tenir cette promesse .

Bon je sais que ces déja assez long mes je vais quand même finir par une micro supposition de fin pour KH 3 : Et si Lea mourrais a la fin de cette opus , Sora pourrait peut être recueillir le coeur de Lea en lui ( ba après le monde qu'il a en lui il peut bien faire un petit effort a la fin =D ) sa signifierais que le trio de porteur de Keyblade Lea , Roxas et Xion serait réunis a l'intérieur de Sora .

Voila c'est tout pour moi désolé par avance pour ce long roman ( je crois n'avoir jamais rien écrit d'aussi long :blink:) je vous laisse démonté ces théories et je reviendrais pour lire tous sa :D  

Il y a 2 heures, Xyohx a dit :

-Riku et Mickey vont partir au Manoir Oblivion pour réveiller le coeur de Ventus qui est endormie , Riku étant le seul a pouvoir le faire vue que il a réussis a le faire dans la fin de KH 3D avec Sora .

-Ventus va donc ce réveillez et suivre Riku et Mickey dans le domaine de ténèbres pour sauvez Aqua ( sa fait donc 2 de sauvez comme le synopsis le dit ^^)

Sauf que Aqua est censée être la seule à pouvoir trouver la salle de l'Eveil où se trouve Ventus donc ils devront aller la chercher avant.

Il y a 1 heure, Xyohx a dit :

Alors avant de dire un erreur je suis partis vérifié la cinématique dans KH 3D a Illusiopollis lorsque Maitre Xehanort explique sont plan a Mickey et Riku.

Mickey qui comprend ce plan va alors dire presque mot pour mot ( je fais sa de mémoire ) : " Pour les gardiens de lumière il y a Moi, Sora , Riku et avec mes trois amis disparus , le 7ème et donc ..........) Pour moi cette scène montre très clairement qui sont les 6 premiers gardiens de lumière a savoir :

- Sora

-Mickey

-Riku

-Aqua

-Ventus 

- Terra

De plus il me semble que la présence des trois porteurs de keyblade de BBS ( Aqua, Terra , Ventus ) et mentionné dans le synopsis donnez par Square- Enix : Le Roi Mickey et Riku recherchent les précédents Porteurs de Keyblade tandis que Sora , Donald et Dingo partent cherché la " Clé permettent de faire revenir les coeurs " .

Je vais maintenant passez a mon imagination ( attention sa risque de partir un peu loin ^^ j'aurai prévenus ):

Pendant ce temps Sora va trouvez la "Clé permettent de faire revenir les coeurs " et grace a sa le corps et coeur de Terra pourras complètement lui revenir ( en clair Xehanort se fait chasser du corp de Terra un peu comme a pus le faire Riku avec Ansem) .

Ce qui nous fait donc les 6 gardiens de ma liste entièrement présent et vivant:D

Je suis d'accord avec toi pour Terra mais je pense que cette fameuse keyblade vas permettre à au coeur de Terra de quitter le corps de Xéhanorth car celui-ci reprend son corps d'origine.

il y a une heure, Ragyx a dit :

Sauf que Aqua est censée être la seule à pouvoir trouver la salle de l'Eveil où se trouve Ventus donc ils devront aller la chercher avant.

Exact j'avais oublié dans ce cas inversé l'ordre chronologique ne devrait rien changez je pense ^^

Il y a 5 heures, Xyohx a dit :

- Sora

-Mickey

-Riku

-Aqua

-Ventus 

- Terra

T'oublie juste ce qui se dit juste après !

Maître Xehanort lui rétorque : "Sora et une autre personne de ta liste m'appartiennent".

Il semble évident que cette "autre personne" n'est autre que Terra puisque c'est le plus logique quand on sait le passif qu'il a avec Xehanort.

Et puis, ça ne peut pas être Mickey (sinon, il aurait dit "Sora et toi m'appartenez" et même sans parler de ça, Mickey est trop "lumineux"), ça ne peut pas être Riku (il a justement résisté aux Ténèbres et le Jeune Xehanort nous spécifie bien que ce n'était pas prévu qu'il se retrouve là et qu'ils l'ont viré de leur liste) et il n'y a aucune raison pour que ça soit Aqua (Xehanort ne s'est jamais vraiment intéressée à elle et elle est trop du côté du bien pour être crédible dans le camp des XIII Ténèbres).

Donc, la liste devient :

- Mickey

- Riku

- Aqua

- Ven

Mais heureusement, Lea arrive et les aide à sauver Sora de Maître Xehanort. Sora rejoint donc la liste, qui devient :

- Mickey

- Riku

- Sora

- Aqua

- Ven

Il reste deux personnes. Comme par hasard, Lea apprend à manier la Keyblade et veut manifestement aider Sora(/Roxas/Ven). Quant à Kairi, la fin secrète où elle apparaît et où on nous rappelle qu'elle sait manier la Keyblade a pour nom "Un nouveau gardien". Clair comme de l'eau de roche.

Donc :

- Mickey

- Riku

- Sora

- Aqua

- Ven

- Lea

- Kairi

Encore une fois, il est possible que cette liste change au cours de KH III mais actuellement, c'est ça.

Citation

De plus il me semble que la présence des trois porteurs de keyblade de BBS ( Aqua, Terra , Ventus )

Non.

Les "précédents porteurs" peuvent tout aussi bien signifier "Aqua et Ven" seulement, voire carrément d'autres personnes (les Prophètes ?...)

Edited by gael42

Personnellement je n'imagine personne d'autre que Kairi en tant que 7ème gardien de la lumière , d'autant plus que ça paraît assez explicite .

D'ailleurs on pourrait croire que certaines personne ne veulent pas la voir dans ce rôle , mais c'est pourtant ce qui me semble le plus urgent à faire .

Le perso est sous-exploité depuis bien trop longtemps et comment dire .....ça devient lourd .En tant qu' héroïne du trio central il est impératif qu'elle perde son statut de "demoiselle en détresse" et qu'elle se bouge les fesses (ça rime ).

De toute façon ils ont pas donné une Keyblade au perso juste pour faire jolie (quoique .....les fleurs ...... :rolleyes:), et puis bon techniquement on a vu qu'elle était capable de taper sur les sans-coeur donc on va dire que c'est plutôt encourageant .

Mais bon c'est clair qu' elle va avoir beaucoup de boulot pour rattraper les autres qui sont à des années lumière de son niveau actuel ...

Après pour expliquer le fait qu'elle doive assumer son poste de Gardien de la lumière et celui de princesse de coeur en même temps , bah on peut imaginer qu'elle soit remplacée par je sais pas moi ......... Raiponse par exemple (qui a le profil idéal j'ai envie de dire ).

Après encore faut-il expliquer comment Raiponse pourrait être une princesse de coeur ...

Mais bon pour le moment je m'en fout , je dis ça au pif en fait .

En tout cas je préfère voir Kairi se battre pour de vrai plutôt que de la voir dans le même rôle que dans KH1 .

"As if "

Edited by Mout

Et je ne vois pas pourquoi le fait qu'elle soit Princesse de Cœur et Gardienne en même temps poserait le moindre problème. Ça voudrait juste dire qu'elle s'auto-protège, en quelque sorte.

A la base, les Gardiens, c'est juste parce que "les princesses, elles savent pas se battre".

Je pense , sans preuves à l'appui , que la clé pour réveiller les coeurs est celle d'Aqua mais un truc qui me dérange c'est que dans le premier trailer de KH3 qu'on a eu , on voit Sora ramasser la keyblade d'Eraqus ,qui est actuellement celle d'Aqua, sur la plage des îles du destin , et donc Sora part la chercher pendant que Riku et Mickey font des gaufres à la cannelle , qui est comme on le sait depuis le début l'arme ultime contre Xehanort parce qu'une fois sa grand-mère avait renversé la pâte à gaufres sur lui et depuis il est traumatisé . 
Je rejoins le point de vue de Gael quant à une évolution du personnage de Terra dans KH3 , un début contrôlé par MX puis d'une façon ou d'une autre , rejoint les 7 gardiens.
Cependant Sora est remplacé par Lea dans ma liste car je pense que les gardiens doivent être maîtres de la Keyblade et que Lea et Kaïri passeront le test . 
J'me suis permis de re-regarder les fins secrètes , notamment celle de re-coded . Dans laquelle YX dit que la keyblade de MX est la plus ancienne de toutes ( alors que dans le trailer de KH3 elle est accrochée au mur comme si elle n'était pas à lui mais plutôt comme une relique à laquelle il ne faut pas toucher ) puis Braig lui demande un truc du genre " alors , quelle pauvre âme ce sera ? " et on entend un petit "s" avant que ça coupe , à l'époque on pensait qu'il parlait de Saïx mais je pense qu'il parlait de Sora avant qu'au final se passe ce qui se passe dans 3D cependant il n'est pas mentionné ce qui est censé arrivé à cette " pauvre âme" . 

Coucou , je viens casser toute la magie autour du personnage mais je pense que cette "part du marché" n'est simplement qu'un autre histoire d'un personnage qui veut protéger/retrouver sa famille , j'ai l'impression que ça colle bien au personnage ( malgré que je pense que ce serai dommage d'avoir un scénario si classique pour un personnage qui peut en mettre plein la vue ) . Et du coup cette menace qui pèse sur lui serait une piste pour un autre arc même si je pense personnellement que la suite se passera dans le Kingdom hearts mais c'est partir sur un sujet complètement à part .

il y a 31 minutes, Zhorak a dit :

Coucou , je viens casser toute la magie autour du personnage mais je pense que cette "part du marché" n'est simplement qu'un autre histoire d'un personnage qui veut protéger/retrouver sa famille , j'ai l'impression que ça colle bien au personnage ( malgré que je pense que ce serai dommage d'avoir un scénario si classique pour un personnage qui peut en mettre plein la vue ) . Et du coup cette menace qui pèse sur lui serait une piste pour un autre arc même si je pense personnellement que la suite se passera dans le Kingdom hearts mais c'est partir sur un sujet complètement à part .

Euh ......Braig un personnage voulant protéger/retrouver sa famille ?:blink:

On parle bien du Braig qui s'est associé avec le diable en personne et qui se fout pas mal de faire souffrir des gosses.

C'est bien de lui qu'on parle là ???

En ce qui me concerne je veux pas casser ta théorie mais je n'imagine pas une seule seconde la famille de Braig comme étant à l'origine de la part du marché , mais alors pas du tout .

Ou alors il va falloir que tu m'en dise plus , parce que là ....

Je crois bien que de toute la série c'est le perso qui inspire le moins la confiance , rien qu'à le regarder on devine que c'est une véritable ordure :rolleyes:.

Tu crois vraiment qu'on a envie de le voir sauver sa famille ? Je dirai même plus , tu crois vraiment qu'il aurait le comportement qu'il a dans une telle situation ?

Il va falloir que tu développe pour me convaincre , et pas qu'un peu :D.

"As If "

Il y a 2 heures, Zhorak a dit :

Bon je dois admettre que les même pire connards peuvent être insensibles aux étrangers dans le but de protéger leur famille

Révélation

cf. Noximillien l'horloger plus communément appelé Nox dans Wakfu (série animée), qui se moque éperdument des dégâts qu'il inflige aux autres car de toute manière ses erreurs vont être réparé s'il réussit son projet, donc il a une certaine humanité qui se cache sous l'enjeu de son plan. 

Mais Braig ? Je ne vois pas vraiment d'indice pouvant montrer qu'il parle d'une famille quelconque plutôt que tout autre chose. Après je dis pas que c'est impossible mais j'ai du mal à le caser dans la case 'compassion'. Au contraire, je trouve qu'il dégage un certain aspect solitaire. 

Il n'en demeure pas moins que ça puisse être une branche à creuser, même si ça ne colle pas avec la nature même du perso (ou du moins c'est fort bien dissimulé).

D'accord je comprend cette liste maintenant et de toute façon je n'aime pas Terra donc perso qu'il partent des gardiens de lumière de me dérange pas :D

Après pour en revenir a Kairi je ne pense pas que on va la voir beaucoup de KH3 je supose qu'elle sera en train de s'entrainer a manier la Keyblade tout comme Lea et qu'ils vont intervenir a la fin pour joué leur rôle de gardiens . Après qu'elle soit aussi princesse de coeur ne change rien si elle sait se battre les sans coeur ne vont pas l’ennuyer longtemps.

Et si les " précédent porteurs" signifie les Prophètes déja bas sa rajouterais une deuxième utilité a joué a KH X ou Unchained X ou bien X back Over ( Ces trois jeux me prennent la tête pour moi ce sont les trois même ya juste le nom qui change :13: ) . Et puis sa ferait un peu cherché de l'aide dans le passé pour faire le futur et perso sa me plait beaucoup . 

Il y a 3 heures, Zhorak a dit :

Cependant Sora est remplacé par Lea dans ma liste car je pense que les gardiens doivent être maîtres de la Keyblade et que Lea et Kaïri passeront le test . 

Dans ce cas tu peut aussi enlever Ventus parce que il n'est pas maitre non plus et puis ce ne serait pas vraiment juste si Lea et Kairi devenais maitre alors que Sora et porteur de la Keyblade depuis beaucoup plus longtemps et qu'il a échoué au test ( il aussi vaincu Ansem et Xemnas au passage ) 

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais il me semble que c'était une interview de nomura qui précisé qu'il considérait que le statut de maitre ne s'attribuait pas au mérite car il s'agissait "juste" d'un titre honorifique et qu'il voulait que le spectateur puisse s'identifier d'avantage à Sora en lui permettant de ne pas devenir exceptionnel (maitre). Car tout bien réfléchi, le prestige ne siet pas à Sora. Donc le statut de maitre n'est nullement une condition pour être gardien donc Sora ne peut pas être exclu de la liste de cette manière. 

La liste la plus logique pour moi serait celle mise en avant par Gael (mais c'est juste mon avis). 

Il y a 6 heures, Zhorak a dit :

un truc qui me dérange c'est que dans le premier trailer de KH3 qu'on a eu , on voit Sora ramasser la keyblade d'Eraqus ,qui est actuellement celle d'Aqua, sur la plage des îles du destin

Bon, j'avoue en avoir marre de répéter ça sans arrêt mais tant pis :

ce fameux trailer est à prendre avec des pincettes : c'est le tout premier et on sait que la séquence à la Cité du Crépuscule est truquée : ça a l'apparence d'une phase de gameplay alors qu'en réalité, c'est une cinématique. De plus, les premiers trailers de chaque KH montrent souvent des choses qu'on ne voit pas dans le jeu final. En vrac : Ven en taille normal devant le Palais des Rêves avec Cendrillon qui arrive en robe de bal, Terra qui rencontre Maléfique alors que les ronces ont déjà tout envahi, Sora dans le Château Disney dans KH I, des Vouivres et des Béhémots parmi les 1 000 Sans-cœur, l'Armure Astrale dans la Ville de Traverse dans KH 3D, etc, etc.

Donc, la scène où Sora trouve la Garde du Maître peut très bien être une scène qui n'existe que dans ce trailer. Et même en admettant qu'elle soit dans le jeu final, ça peut très bien être une scène symbolique comme un rêve ou quelque chose du genre. Car il semble complètement absurde que Aqua perde ou délaisse son unique moyen de défense.

Citation

Braig lui demande un truc du genre " alors , quelle pauvre âme ce sera ? " et on entend un petit "s" avant que ça coupe , à l'époque on pensait qu'il parlait de Saïx mais je pense qu'il parlait de Sora avant qu'au final se passe ce qui se passe dans 3D cependant il n'est pas mentionné ce qui est censé arrivé à cette " pauvre âme" . 

Intéressant mais la mise en scène montre clairement que la question de Braig englobe uniquement les personnes présentes dans la pièce : il a un geste et la caméra recule pour avoir la vue d'ensemble. De plus, Saïx/Ïsa est parmi les XIII Ténèbres par la suite, comme le découvre Lea. Et ça pose tout un tas de questions (les mêmes que pour Braig/Xigbar) : que lui est-il arrivé, est-il humain, est-il Ïsa ou Saïx, vient-il du passé ou non, est-il redevenu un Simili ?

Edited by gael42