Jump to content
SoRiAsT

Théories Kingdom Hearts

Recommended Posts

Une théorie que j'avais eu en tête il y a quelque temps déjà, et que j'avais posté dans un forum. C'était déjà tiré par les cheveux, et je pense toujours que ça l'est, mais c'est un truc qui est à creuser à mon avis. Je vous copie-colle mon texte d'antan.

Citation

Le sceau du dissident correspond à la lettre grecque X, le khi, comme dans la X-Blade.
Et finalement, on peut assimiler ce sceau à toutes les utilisations du X dans la série, c'est à dire aux anagrammes dans les noms des Similis(roXas), mais aussi dans la tenue de Sora dans 3D(là, c'est clairement dit par Xemnas).

Le sceau du dissident apposé à Sora avait pour but de permettre aux Xehanort de le surveiller. Cela signifierait que ceux apposés à l'Organisation pourrait avoir le même but: que Xemnas puisse les surveiller sans soucis.

Mais alors, je me pose deux questions:

• La première, c'est que je me demande pourquoi Terra, Ven et Aqua possèdent des bandelettes du même style que le sceau du dissident porté par Sora? Est-ce que ce sont des sceaux du dissidents aussi? Si oui, qui les apposés? Xehanort? J'en doute, je ne vois pas comment il aurait pu le faire. Eraqus me semble tout aussi improbable.
  • Ma deuxième question est bien plus importante, car elle m'amène vers une certaine théorie.
    Xehanort possède un très joli X bien voyant dans son nom. De plus, son nom est l'anagramme d'Another et No Heart, au choix. Cela signifierait qu'il possède lui même un sceau du dissident? Pourquoi faire?
    Deux éléments de réponse se sont offerts à moi:
    • La première, toute simple, est que le véritable nom de Xehanort, EST tout simplement Xehanort. Le sceau du dissident a été crée par Xehanort, qui a choisi la première lettre de son nom pour symboliser ce sceau.
    • La seconde, serait que tout cela cache quelque chose de plus important. En cherchant sur internet, j'ai vu que la lettre grec khi avait deux significations: la première est un sens religieux, le X permettant d'écrire le mort Christ(XMas par exemple).
      La deuxième parle de l'anima mundi, qui est d'après wikipedia, une puissance à double nature, représenté par deux bandes ayant la forme d'un X. Ca va chercher ses origines dans l'ouroboros, la représentation du serpent qui se mord la queue, symbole d'un cycle de vie circulaire, c'est à dire se répétant.

Moi, ça me fait beaucoup penser au fait que perdre un coeur revient à créer deux êtres, le Sans Coeur et le Simili, et que leurs morts permet la reformation de l'être d'origine, et ce cycle qui semble infini. D'ailleurs, on a jamais vu un personnage réellement "mourir" dans la série, à l'exception d'Eraqus. Mais même dans son cas, il a disparu sans laisser de corps dérrière. Peut être qu'il est sous forme de Sans Coeur/Simili, et qu'on devra s'en occuper dans KH3.

L'ouroboros est aussi un symbole de satanisme. Et bien qu'on sait que ce sera le dernier chapitre de la saga Xehanort, rien ne nous dit que la suite de l'histoire ne sera pas une suite logique à ces évènements, plutot qu'une autre histoire sans aucun rapport. Du coup, je me dis que Sora et ses amis devront affronter l'origine de ce cercle infini, et par là, je parle de l'ouroboros.

Que pourrait être l'ouroboros dans le jeu? Bonne question. Ca pourrait être une organisation dont les pouvoirs régulent ce cycle, bien que ce serait répétitif avec l'Org.XIII. Ca pourrait être un dieu, avec une religion/secte dérrière, dont Xehanort aurait été l'un des adhérents, et qu'on devra affronter les disciples, puis le dieu directement.

Ainsi, Xehanort ne serait que la partie immergé de l'iceberg, et que ses nombreuses expériences, avaient pour but de mieux comprendre le cercle de la vie crée par l'ouroboros, pour mieux le controler par cette secte.

J'espère que mon explication n'est pas trop confuse, et que vous pourrez comprendre le fond de ma pensée. Personnellement, j'aimerais que l'après Xehanort ne soit pas une suite sans rapport, et cette idée me plait bien.
Qu'en pensez-vous? Ca vous semble réalisable comme scénario?

Voilà voilà! Bien sur, je pense que maintenant, on peut ajouter des choses concernant les Foretellers, bien que n'ayant vu aucun texte sur KHX, je ne connais pas leurs mythologies et attends KH2.8.

J'imagine que certains en ont déjà parlé mais j'aimerai qu'on s'intéresse plus en profondeur aux mystères qui entourent le personnage de Braig .
Une chose est sûre en ce qui le concerne, parmi les antagonistes de la série Kingdom Hearts il est de loin l'un des plus intrigants .

Depuis sa première apparition sous sa forme simili (Xigbar) ce personnage est louche , tellement louche que je pense qu'on peut se pencher sur l'éventualité qu'il puisse être bien plus important qu'il n'y parait.
Il est devenu mon personnage préféré de la série , de par son charisme ,sa personnalité et les mystères qui gravitent autour de lui .

Ce topic servira à parler des différentes zones obscures liées au personnage et de son rôle à jouer dans la suite de l'histoire  .

C'est parti.

Nous savons qu'à la base Braig est un garde du Jardin Radieux (son monde d'origine) et qu'il est lié à Ansem le sage. En revanche nous ignorons à quel moment et comment il a connu Maître Xehanort .
Quoiqu'il en soit, nous savons qu'il s'est associé avec Maître Xehanort avant même de faire sa première apparition dans la série (première apparition qu'il fait face à Terra au Jardin Radieux) .

Dans une scène de Birth By Sleep , Braig dit à Xehanort : "T'as besoin de moi pas vrai ? Tout ce que je demande c'est que tu remplisses ta part du marché ".
On ne connait pas la raison qui l'a poussé à s'allier avec Maître Xehanort , et on peut se demander ce que ce dernier lui a promis en échange de sa coopération dans ses machinations sournoises .
Donc au final ,c'est quoi cette fameuse part du marché ???
On imagine pas une seule seconde qu'il puisse s'agir d'argent . Je vois mal un personnage tel que Maître Xehanort promettre des munnies à Braig .

Quoique ce soit ,il me semble évident que la réponse à cette question est directement liée aux projets secrets de Braig .
D'ailleurs il est clair qu'à l'heure actuelle Maître Xehanort n'a toujours pas rempli sa part du marché , puisque Braig travail toujours pour lui .

C'est dans une scène en particulier (une scène secrète ) que le Personnage de Braig attire vraiment l'attention .
Cette scène se passe juste après les événements de Kingdom Hearts 2 ,après que Sora et Riku aient vaincu l'organisation 13 .
On y voit certains membres de l'organisation apparaitre au laboratoire d'Ansem sous leur forme humaine tout en étant inconscients , y compris Xigbar qui redevient celui qu'il était à l'origine : Braig .
Il est d'ailleurs le seul à être conscient (proclamant que "tout se passe comme prévu") et il entame une conversation avec le jeune Xehanort .
Ce dernier lui parle de sa destiné et lui apprend que la Keyblade de Maître Xehanort est la plus ancienne de toutes .

C'est alors que Braig lui répond ceci : "Tout ça a un rapport avec la guerre des Keyblades , je me trompe ? Peu importe , j'ai déjà assez à faire avec mes propres projets."

Il parait vraiment étrange que quelqu'un comme lui se désintéresse du projet ultime de son maître : Recréer la guerre des Keyblade .
C'est encore plus étrange quand on sait qu'il est l'un des réceptacles de celui-ci et que toute l'histoire de l'arc" Le chercheur des ténèbres "  tourne autour de ça (cette guerre donc ) .
Parce que quand on y regarde de plus près, jusqu'ici seuls les traîtres de l'organisation avaient des projets différents de ceux de leur maître (et de Xemnas).
Mais étrangement Braig est toujours là à servir les desseins d'un autre. On peut donc supposer qu'il attend toujours patiemment la récompense que Maître Xehanort lui a promis par le passé .

En tous cas ce passage où il parle de ses projets personnels est clairement le plus important de tous le concernant . Encore une fois c'est vraiment étrange qu'un type baignant en plein dans les projets du chercheur des ténèbres ait le temps et le loisir d'avoir des projets personnels parallèlement à ses activités au sein de l'organisation 13 (projets qui je le rappel lui donnent soi-disant beaucoup à faire ).
En fait je dirais même que c'est super louche ...
D'autant plus que dans cette scène le jeune Xehanort ne semble pas surpris par les propos de Braig , comme si cela faisait naturellement partie de leur arrangement .

Il est bon de se rappeler que Braig et son Simili Xigbar semblent similaires en tous points (si ce n'est la coupe de cheveux), et il y a fort à parier que quelque soit sa forme ses fameux projets personnels sont demeurés intacts.

Lors de son premier combat contre Terra il dit quelque chose de plutôt étrange " Une Keyblade....Oui...Depuis quelques temps on dirait que tout le monde en possède une,même l'ancêtre là" (il fait référence à Maître Xehanort à ce moment là) .
On peut supposer qu'avant Maître Xehanort il a déjà rencontré d'autres porteurs de Keyblade,mais la possibilité qu'il mente à ce moment là est aussi envisageable (puisqu'il effectue à ce moment là la mise en scène d'un enlèvement ).

Pour aller encore plus loin , l'un des rapports de Terra dit mot pour mot " Cet Homme mystérieux mijote quelque chose".
Bien que Terra n'ait pas la moindre idée des projets secrets de Braig, on se doute qu'il se méfie simplement de lui (et que c'est ce que le texte du rapport  veut d'abord  faire comprendre )
Mais on peut aussi imaginer que ce texte fait volontairement directement référence aux activités secrètes du personnage (comme une sorte d'indice) .

Il en va de même pour les différents rapports sur Xigbar dans lesquels on peut lire différentes choses qui renforcent l'idée qu'il a des projets bien à lui .
Je cite quelques passages assez explicites :

- " Membre fondateur, il sait tout "
-" Cet Homme cache bien des secrets et adopte une attitude désinvolte pour éviter les questions "
- "Doué en reconnaissance "
-" On ne sait pas ce qu'il cherche à obtenir mais il est certain que son objectif est mauvais .

Dans la réédition de 358/2 Days il est carrément surnommé "L'électron libre ", un surnom qui correspond tout à fait  à un type s'alliant à Maître Xehanort de son plein gré .

Sans parler de sa désinvolture légendaire et son relativisme déconcertant.

Tout ceci m'amène à penser que malgré sa condition de serviteur  Braig/Xigbar prépare quelque chose dans son coin depuis belle lurette, et que ce quelque chose pourrait se révéler à un moment où on ne l'attend pas du tout (ou presque).

Voilà comment je vois les choses pour la suite des événements .
En fait j'imagine 3 possibilités concernant Braig et ses fameux projets :

La première c'est qu'au final rien dans la suite de la série ne fasse référence à ses mystérieux projets. Après tout l'histoire n'a pas vraiment besoin de révéler ce genre de chose puisque sa complexité se suffit à elle-même.
De plus il parait évident que les grosses intrigues seront d'avantage centrées sur les prophètes, les livres de la prophétie , le traître , la guerre des Keyblades ou encore Kingdom Hearts .

La deuxième possibilité c'est qu'on en apprenne plus sur Braig/Xigbar et ses secrets dans kingdom Heart 3 ,qui je le rappel sera le dernier jeu centré sur l'arc intitulé : "Le chercheur des ténèbres".
Quelque part ça pourrait être intéressant ,il pourrait éventuellement se rebeller contre Maître Xehanort tout en faisant part de ses projets ( étant donné qu'il se fout pas mal de la Guerre des Keyblades) .Selon la tournure des événement on aurait enfin une réponse qui prend tout son sens.Et au final qu'elle soit intéressante ou dérisoire ,au moins on  aurait une réponse concrète.

La troisième et dernière possibilité c'est que ses projets soient révélés à la fin de Kingdom Heart 3 (genre dans une fin secrète ), et qu'on apprenne qu'en réalité il sera lié au futur arc de la série Kingdom Hearts  .
On peut alors imaginer que Xehanort finira bel et bien par remplir sa part du marché ,genre on verrait la scène de Birth By Sleep où il y fait référence en guise de flashback .
C'est alors qu'on découvrirait enfin les origines de leur association et la chose que lui a promis Maître Xehanort depuis le début de leur alliance.
En définitif, Braig pourrait donc être lié d'une manière ou d'une autre à la future menace de la série (menace qui n'aurait rien à voir avec la guerre des Keyblades ).

Personnellement ,des trois possibilités c'est celle que je trouve la plus séduisante , mais c'est surtout dû à mon attachement pour le personnage .

Quand on fait le point on note que :

-Il est le premier personnage connu à s'allier directement avec Maître Xehanort (si on exclu Maléfique).

-Il est partiellement responsable de la chute de Terra dans les ténèbres.
-Il est le seul personnage connu à prendre une apparence ténébreuse sous sa forme humaine (si on exclu Xehanort).
-Il est le seul à connaître l'identité secrète de Xehanort lorsque ce dernier se retrouve amnésique dans le corps de Terra (pendant un long moment).
-Sous sa forme Simili il à l'honneur d'être le numéro 2 au sein de l'organisation 13  (le premier étant logiquement Xemnas le simili de son boss).
-Il semble connaitre énormément de choses .

-Il fini toujours pas s'en sortir même après avoir perdu ses combats (Contre Terra , Aqua ou Sora).
-Il est le seul personnage connu (avec Saix/Isa et Xemnas) à devenir simili une seconde fois .
-Il est choisi pour être l'un des réceptacles de Maître Xehanort et intégrer la nouvelle organisation 13 .
-Il est le seul personnage à faire partie du projet de Maître Xehanort du début à la fin .
-Il ne semble pas intéressé par le but ultime de son Boss  .
-Il attend quelque chose de Maître Xehanort en échange de ses services.
- Il dit avoir beaucoup à faire avec ses propres projets .

Personnellement je trouve que ça fait beaucoup pour un seul homme censé être un pion dans les plans du grand méchant de l'histoire .
En fait tout nous montre qu'il se démarque fortement de ses congénères,et avec un peu d'imagination on est vite tenté de penser que c'est loin d'être anodin .

Quoiqu'il en soit nous ignorons tout de la nature de ses fameux " projets personnels " , toutefois la personnalité sournoise de Braig suggère des intentions malveillantes .
Comme je le disais plus haut le fait qu'il puisse avoir un rôle à jouer après l'arc " Le Chercheur des ténèbres" pourrait être intéressant , parce qu'il pourrait amener l'histoire dans une toute autre direction.
Donc en fait il pourrait faire office de fil conducteur.

Bien entendu tout ça pousse à théoriser, mais je dois dire que personnellement j'aime à penser que Nomura a déjà réfléchi à quelque chose de solide autour de ce perso .
Il est vraiment trop spécial pour ne pas être pleinement exploité et ce serait vraiment dommage qu'on apprenne jamais ce qu'il manigance dans son coin depuis le début.

Voilà pour le moment , n'hésitez pas à donner votre avis sur le sujet et vos idées sur ce que pourraient cacher les fameux projets de Braig.
Même en temps qu'auteur du topic , je n'ai pour le moment aucune idée de ce que pourraient être ces projets. Mais en réfléchissant ensemble, peut être pourrons-nous y voir plus clair .

"As if" .

Edited by Mout

Tout d'abord, "clever little Sneak" ^^
Super sujet, bien amené avec beaucoup d'énumérations concrète de ce qui se passe sur le personnage cela en fait un bon résumé.

Cependant laisse moi y ajouter mon grain de sable : 

Alors non il n'est pas devenu simili une seconde fois (je pense que tu fais référence à Illusiopolis dans DDD), seulement ce moment là du jeu relate des événements qui se passent en dehors de l'emprise du temps, et il ne s'agit que des parties de Xehanort ayant existé auparavant qui se rejoignent en ce lieu mais ce ne sont pas des formes qui existent réellement dans le présent donc, on se doute que le Xigbar présent est celui avant les événements de fin de KH 2. 

Concernant les informations qui pourraient être intéressante sur le personnage je pense à cette scène en particulier qui me laisse dubitatif : 

Je ne comprends pas pourquoi on doit s'attarder sur cette conversation et pourquoi Xigbar cherche tant à faire par de ses suggestions à Zexion. Lorsqu'on joue à Chain of Memories, rien ne répond à ces questions. Je n'ai aucune théories dessus, mais je suis curieux de comprendre comment cette scène pourrait être la clef d'un autre mystère. Si quelqu'un à des théories dessus je suis preneur. Peut être n'y a t'il rien à en tirer mais alors pourquoi donc cette scène est elle présente ? On sait que toute la version FM de KH 2cherchait à poser les bases de BBS, donc on peut supposer que cette conversation nous donne des indices sur Ventus dans la chambre de l'éveil puis sur l'armure d'Aqua entravé à la chambre du sommeil. Mais pourquoi donc faire parler Xigbar de cette manière aussi persuasive ? En quoi ignorer les plans de son maître le dérange-t-il car comme tu l'as relevé précédemment, Xigbar ne s'encombre pas des projets de Xemnas/Xehanort alors pourquoi est il si curieux tout à coup ? 

Mushu :

Content que le sujet te plaise ^_^.

Concernant la deuxième transformation de Braig en simili , c'est pourtant ce qui est indiqué dans le Kingdom Hearts Wiki .

Je cite : " Plus tard Xigbar révéla à Sora qu'il est devenu une incarnation de Maître Xehanort .Le jeune Xehanort est probablement responsable de la seconde transformation de Braig en simili."

C'est aussi le cas d'Isa , qui est choisi pour intégrer la véritable organisation 13 ((comme Braig donc) .
D'ailleurs dans une scène à la fin de Dream Drop Distance on peut voir les membres de la véritable organisation 13 disparaître avec leur boss (Maître Xehanort).
Pour le moment les seuls membres connus de cette nouvelle organisation sont : Maître Xehanort , Xemnas, Ansem le chercheur des ténèbres,le jeune Xehanort , Xigbar et .Saïx (les autres étant masqués ).

De plus nous savons déjà que les membres de cette véritable organisation ont pour utilité d'affronter les 7 gardiens de la lumière dans le but de recréer la guerre des Keyblades .
Tout ça pour dire que si à ce moment là Braig et Isa sont sous leur forme simili (Xigbar et Saïx donc ) c'est que de toute évidence ils ont été transformés une seconde fois ;).

Sinon , en ce qui concerne la scène dont tu parles , comme toi je n'ai pas la moindre idée de sa réelle utilité .
Mais en effet t il est étrange que Xigbar s'intéresse fortement à ce que pourrait cacher leur boss .
Dans les faits il est probable que cette scène serve juste de jonction entre KH2 et BBB (pour donner des indices comme tu l'as dit), mais concernant l'attitude de Xigbar peut être que comme il est le premier acolyte de Xehanort il ne tient pas à ce que des choses lui soient cachées au sein de l'organisation.

On peut imaginer que malgré leur association Braig(et par extension Xigbar ) n'a jamais fait pleinement confiance à Xehanort et son Simili (et il a raison j'ai envie de dire ). D'ailleurs on peut se rappeler du moment où Braig attaque Maître Xehanort en se plaignant qu'il n'avait pas signé pour risquer sa vie (faisant allusion à son combat contre Terra ).

Bref, en admettant que Xigbar ait toujours ses projets personnels en tête (ceux de Braig donc )  on peut supposer qu'il veille à ce que qu'aucun élément ne vienne les perturber.
Pour ce faire il interroge certains de ses collègues (comme Zexion par exemple) parce qu'ils pourraient éventuellement lui révéler des choses susceptibles de le contrarier (et foutre en l'air ses projets personnels).

Après ce ne sont que des suppositions,mais c'est vrai que c'est bizarre de voir le numéro 2 questionner le numéro 6 sur des trucs obscures.

D'ailleurs la première fois que j'ai joué à Kingdom Hearts 2 (à sa sortie sur PS2 ) je me demandais bien pourquoi un perso tel que lui était le numéro 2 de L'organisation 13 .
C'est pas qu'il n'en avait pas l'étoffe (parce qu'il est balèze le bougre )  mais plutôt qu'il n'en avait pas l'attitude , là où Saïx semblait plus adéquat pour être numéro 2  (car loyal et très sérieux son rôle).
Bien entendu dans l'histoire les membres sont numéroté par ancienneté (ce qui explique cette place de numéro 2 ) mais à l'époque ça me paraissait étrange que Nomura ait fait de lui le numéro 2 de l'organisation .

D'ailleurs à l'époque de KH2  Xigbar ne nous apprenait pas grand chose sur lui , mais aujourd'hui quand on voit tout ce qu'il y a autour du perso on comprend mieux pourquoi il s'est vu attribué ce numéro depuis le début.

"As If "

PS : ""clever little Sneak" , haha je kiffe la référence :D.

Edited by Mout

Oui mais il ne faut pas forcément se fier au Wiki ;) Non là je ne conjecture rien, si l'on en croit les dire de Young Xehanort ("YX"), le voyage temporel n'est possible que parce qu'une des versions de Xehanort a abandonné son corps au profit de ce pouvoir (Ansem le chercheur des ténèbres), permettant à toutes les versions de Xehanort (réceptacle) de profiter de ce pouvoir. Il est donc utilisé dans DDD pour que toutes les versions se retrouvent au même endroit, au même moment, dans le but de provoquer l'affrontement de la lumière et des ténèbres. Donc sur l'un des trônes d'Illusiopolis à la fin de DDD, il ne s'agit pas de Xigbar 2ème version mais de Xigbar qui vient du passé grâce à son pouvoir car on sait depuis ce même opus qu'il est lui même "déjà à moitié Xehanort". Mais si Braig s'était de nouveau changé en simili, cela signifierait qu'il n'existe plus sous forme humaine et que seul son simili soit présent à l'époque de KH 3 car hormis dans le cas exceptionnel de Roxas/Sora, un simili ne peut exister simultanément avec sa version original et inversement. Or je pense que Braig ne s'est pas laissé changé en simili une seconde fois, surtout si "Tout se passe comme prévu" et qu'il a à faire avec ses projets ! 

Concernant Isa, je pense justement qu'il s'agit de lui même et non de son simili (Saix) ayant fait un bon dans le temps car on conjecture (ou voit je sais plus) très bien Braig et YX l'emmené ! (C'est la fin secrète de Re:coded je crois bien !, genre YX jette un regard sur le corps étendu de Isa qui, tu le remarqueras alors qu'il vient à l'instant de se retrouver son enveloppe corporelle humaine, à le même design que son simili, donc le mystère plane encore sur son sort). Mais pour Braig il n'y a pas de doute, ce n'est qu'une version temporelle de Xehanort qui se trouve sur son siège à ce moment donné, et non une deuxième version de Xigbar. 

Mais au contraire, en effet Xigbar pose des questions au n°6 mais ce n'est pas tant pour trouver des réponses (plan final avec un zoom sur son visage dissimulé). On sent bien qu'il cherche plutôt à susciter la curiosité chez Zexion, à le mettre sur une voie plutôt que d'attendre une réponse de lui. Comme pour créer un inception qui influencera les faits de Zexion dans le Manoir Oblivion. On sait déjà que Xigbar n'y a pas accès (faut absolument que je me refasse 358/2days je suis sur qu'une multitude de détails pourraient servir à conjecturer des hypothèses), où du moins sa mission ne l'emmène pas dans ce château et il cherche donc à reléguer un certain boulot à un novice (n°6 étant le plus jeune), pour trouver des véritables réponses à ses questions. (je pars très loin mais je me plait à me dire que les projets de Braig/Xigbar concerne du déjà vu dans la série et que c'est juste sous notre nez ^^). 

Oui on peut supposer que Nomura avait déjà écrit son rôle par le passé qui sera d'une importance plus ou moins capitale. 

Ahah ouais elle me fait marrer ^^. C'est vrai que je me plains souvent qu'on ait pas eu droit à la VF pour 2.5HD Remix, mais quand j'entend ce genre de réplique ça me redonne le sourire !

Tu as sans doute raison pour Xigbar et sa version du passé . Comme ça fait longtemps que je n'ai pas joué à DDD je ne me souviens plus de tous les détails,donc je me suis appuyé sur le Wiki .
Mais dans ce cas de figure comment expliquer que ce n'est pas Braig qui soit présenté lors du rassemblement de la véritable organisation 13 ? Pourquoi nous montrer une versions du passé de son simili à la place ?

Si je comprend bien tu penses donc que si Braig est absent des événements de DDD c'est pour oeuvrer sur ses projets dans son coin , c'est bien ça ?

En fait j'aime bien cette idée , ça renforce le sentiment que Braig prépare un sale coup à l'abri des regards , bref loin des yeux et loin du coeur (jeu de mots pourri gratuit :P).

Pour Isa/ Saix comme tu l'as dit c'est pas tout à fait clair .

Pour ce qui est de la cinématique que t'as postée je me suis fait la même réflexion que toi .
On a le sentiment que Xigbar tente de manipuler Zexion , qu'il tente de l'emmener là où il veut (au sens figuré bien sûr ).
Bref , j''avoue que je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment .

Sinon quand tu dis que les projets de Braig concernent peut être du "déjà vu" ,  bien que ce serait marrant (et culotté j'ai envie de dire ) j'émettrai tout de même  quelques réserves sur cette éventualité .
En fait j'ai dans l'idée que rien (ou presque )dans les prestations de Braig/Xigbar ne donne des indices sur ses projets personnels (peut être à tord j'en conviens) .

La seule et unique piste que nous ayons c'est que Braig se contrefiche de la guerre des Keyblades .
Ce qui nous amène à penser que ses projets sont éloignés des gros éléments sur lesquels la série se focalise pour le moment (les Keyblades ,les coeurs , Kingdom Hearts etc..).
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'émettais l'hypothèse qu'on entende parler de lui dans le futur arc de Kingdom Hearts ,donc après KH3 qui est censé conclure l'arc " Le chercheur des ténèbres ".
Donc en fait Braig servirait à introduire un nouvel élément majeur dans l'histoire de la saga .

Après il se peux très bien que tu sois dans le vrai et que de gros indices sur les projets de Braig soient déjà sous nos yeux.
Mais si c'est le cas il va falloir ouvrir l'oeil tout en menant des recherches très poussées, parce qu'il nous faut absolument des réponses pour calmer notre soif de curiosité :D.

Je reviens aussi sur le fait que Braig attend de Xehanort qu'il remplisse sa part du marché . Comme je le disais dans mon premier post cette fameuse part du marché est certainement la clé pour élucider les mystères qui entourent ces foutus projets.
Et encore une fois je peux difficilement concevoir que ce ne soit qu'une histoire de munnies , et qu'au final Braig soit juste un type qui court après la richesse ...
Parce que ce serait vraiment risible quand ont voit tout ce qui se passe autour.

La vrai question est : Hormis du fric ,qu'est-ce qu'un simple garde du Jardin Radieux peut bien attendre d'un mégalomane aux super pouvoirs tel que Xehanort ?

Je pense personnellement que toutes les réponses se trouvent précisément là .

"As if "

Edited by Mout

Hum c'est une bonne question lorsqu'on sait que Braig est lui même, et non pas son simili un réceptacle de Xehanort depuis BBS ! Seulement on peut très bien imagine que l'emprise que Xehanort a sur lui s'est perpétué même au travers de sa forme de Simili, et si Braig a besoin d'assumer ses projets perso,, peut être que Xehanort lui laisse du temps car de toute manière, une version de lui lui appartient déjà. Ou encore, mais j'y crois que dalle, Braig et Xigbar sont tous deux présents dans l'organisation. Oui c'est possible que son intervention nécessite du temps et de la préparation ! 

Autre Conjecture, seuls les réceptacles absents du présent (tous ceux qui ont été 'éliminé') peuvent participer à cette réunion se déroulant tout de même dans les rêves. Ainsi, comme Braig est revenu à lui cette version de lui encore en vie ne peut se présenter dans le royaume des rêves mais ça ne tient pas la route étant donné que l'on a vu YX se déplacer dans le temps ailleurs que dans cet endroit donc cette hypothèse sert à rien ^^

Ouais j'espère juste que cette discussion (entre 2 et 6) ne sera pas anodine. Je veux dire, c'est cool qu'ils aient préparé le terrain pour BBS, mais j'espère juste qu'ils n'ont pas choisis des tournures de phrases au hasard et des personnages quelconques pour les prononcer ce serait vraiment dommage, mais comme on ne peut pas aller plus loin pour l'instant ..

Ah oui c'est pas faux, lorsqu'il évoque les Keyblades et les porteurs de Keyblade, il ne mentionne pas son attrait pour elles. Il conçoit qu'elle font des guerriers très puissant mais il n'a pas l'air de les convoiter (après le combat contre Aqua dans BBS). Donc oui c'est possible qu'il se porte garant d'être la prochaine menace et ce ne serait pas pour me déplaire car en effet j'ai quelques craintes liées à la suite de la saga : j'ai peur qu'après l'arc "le chercheur des ténèbres", la futur menace ne surpasse pas les enjeux imposé par ceux de Xehanort. Il a tout de même eut droit à 7/9 volets de préparations donc son personnages est clairement bien présenté pour en faire un ennemi de taille. Et j'ai peur que la relève ne suive pas. A moins que SE partent sur une autre saga de 10 épisodes (du coup on serait loin d'en voir la fin), cela sera compliqué pour eux d'installer un nouveau méchants avec autant d'enjeux et de caractère. De plus ne pas pomper sur l'arc "le chercheur des ténèbres" serait un peu dommage, comme si ils passaient à autre chose en oubliant d'où vient la saga. Donc ouais j'espère que Braig fera parti des futures menaces tout comme toi !

Il suffit de procéder par élimination dans ce cas ^^ le simple fait d'éloigner tout rapport avec les Keyblades nous permet de faire des éliminations considérables. On peut penser à Maléfique et Pat qui cherchent à gouverner tous les mondes mais je n'y crois pas de la part de Braig. Oui il y a matière à réfléchir c'est sur ! 

Donc tu penses que cela a un rapport avec la connaissance ou la puissance de Xehanort ? Pourquoi pas je me tire les cheveux rien que d'y réfléchir tellement de possibilités à aborder ^^

En ce qui concerne le fait que Braig et Xigbar soient devenus 2 personnes distinctes au sein de la véritable organisation 13 , c'est vrai que c'est plutôt douteux ,mais ça reste tout de même envisageable .
Après tout dans les fictions dès lors qu'on nous balance des explications de manipulation temporelle il n'est pas rare de voir des personnages coexister avec leur propre double (d'ailleurs le jeune Xehanort est un parfait exemple ).

Sinon , comme toi depuis quelques temps je me pose des questions sur l'avenir de la série et ses futurs arcs .
Et comme toi je peine à imaginer un nouveau méchant à la hauteur de Xehanort .Parce qu'il faut quand même admettre que ce mec est un pur génie .
C'est avant tout un visionnaire submergé par la curiosité , et c'est justement cette curiosité qui le pousse à entreprendre ses machinations vers son but ultime : recréer la guerre des Keyblades .
C'est aussi quelqu'un d'extrêmement patient , et comme il le dit lui-même face à Terra il possède une multitude de solutions pour arriver à ses fins .

Bref ,nous pondre un méchant de son calibre ne sera pas chose aisée pour Nomura et son équipe .

Seulement comme je le disais , le fait que Braig prenne la relève dans le futur arc pourrait être intéressant . Parce qu'en tant que nouvelle menace au moins il ne sortirait pas de nulle part .
Personnellement j'adore quand une série dissimule une future menace dans sa première partie ,parce que ça permet de tout relancer et de voir les choses différemment . Et savoir que ça a été pensé depuis longtemps rajoute de l'intérêt et intensifie l'immersion du spectateur.

Mais concrètement je n'imagine pas vraiment Braig prendre la place de Xehanort (en tant que grand méchant donc ), je le vois plutôt servir de fil conducteur .
On peut imaginer que ses projets nous conduisent vers d'autres personnages plus dangereux que lui , personnages avec lesquels il serait lié d'une manière ou d'une autre .
Après tout il s'est bien lié avec un Maître de la Keybalde (Maître Xehanort) pour d'obscures raisons , alors rien n'empêche d'imaginer qu'il a déjà conclu d'autres marchés avec des gens plus dangereux que ce dernier.

En fait je vois Braig comme le personnage fourbe dont il fallait se méfier depuis le début ,le mec qui va foutre la merde juste parce que les héros se seront d'avantage focalisé sur Xehanort (tout comme les spectateurs en fait ).
J'ai lu récemment une interview de Nomura disant que lui et son équipe discutent de la manière dont ils vont faire évoluer la série après l'arc " Le chercheur des ténèbres" .
je prie pour que Braig ait un rôle à jouer .

Quoiqu'il en soit , même si comme tu le dis on peut procéder par élimination , il paraît évident que la futur menace aura forcément un lien avec Kingdom Hearts ,puisque comme l'indique le titre en lui-même la série est centré sur ça .
Il en va de même pour les Keyblades et les coeurs , en revanche comme je le disais on peut imaginer un "nouvel élément majeur" directement liés aux projets de Braig .

D'ailleurs tu as raison d'évoquer Pat et Maléfique , qui de toute évidence représentent une menace à part (puisqu'ils ont un but différent de celui de Xehanort ).
Seulement comme tu l'as dit on imagine pas vraiment Braig vouloir gouverner les mondes par le biais des livres des prophéties.

Cela dit , il se peut très bien que Braig/Xigbar nous cache sa véritable personnalité , dans les faits il est plutôt fanfaron et désinvolte mais tout ça peut très bien cacher une personnalité plus sombre et plus ambitieuse qu'elle n'y parait (un peu comme le personnage de Tobi dans Naruto)  .

Pour ce qui est de ta question de savoir ce que je pense de l'intérêt que Braig porte à Xehanort , j'imagine que ça à un rapport avec ses connaissances (en tout cas plus que sa puissance ).
Dans la mesure où il connait énormément de choses peut être qu'il détient une information capitale permettant à Braig de mener à bien ses projets .

Après encore une fois ce ne sont que des suppositions , parce que comme tu l'as dis il y a tellement de possibilités envisageables qu'il est compliqué d'y voit clair à l'heure actuelle .

"As if "

Edited by Mout

Ouais exactement, tu l'as dit, prendre Braig comme futur antagoniste serait une bonne idée car comme tu dis "il ne sortirait pas de nulle part", il aurait beaucoup d'efforts à faire pour se rendre crédible ! (Personnellement je ne suis pas contre le fait de réutiliser des éléments plutôt que de forcer la créativité. Je ne suis pas contre le nouveau contenu au contraire mais lorsqu'on veut donner de l'ampleur à des enjeux/personnage/histoire, il faut qu'il/elle s'ancre dans un tout assez grand pour lui/elle, et donc soit il lui faut de nombreuses suites pour le/la crédibiliser, soit il faut qu'il s'inspire des événements passées pour avoir déjà un fond crédible). Ouais je suis sur la même longueur d'onde ^^ ça force la rejouabilité/le revisionnage et comme tu dis, démultiplie la perception/intérêt de l'histoire. 

Ah ah pas très original mais je continue d'approuver tes suggestions x), oui Braig ne peut pas s'imposer comme le méchant mythique et suprême (surtout après Xehanort), et il assure tellement bien son rôle de seconde main que je ne vois pas pourquoi cela changerait au côté d'un potentiel futur ennemi. 

Oui de ce côté là les suggestions ne peuvent que s'essouffler car impossible de supposer quoi que ce soit sans divaguer concernant la nature de son projet !

Guest Zhorak

Plop tout le monde , je voulais exposer un peu mes théories , j'vous accorde que je ne les ai pas travaillées , elles me sont juste venues à l'esprit comme ça , enfin bref :

Théorie 1 : Je pense que Sora est en réalité la Chi-blade , on dit qu'il sera celui qui ouvrira la porte cependant pour ouvrir une porte il faut une clé et celui qui l'utilise , étant donné que ***SPOOOOOOOOOIL*** Sora ne soit pas un manieur de keyblade , l'idée m'est venue qu'il soit l'autre élément : la clé .

Théorie 2 : Dans les trailers de KH3 , on voit (presque) toujours Sora avec la keyblade star seeker et non pas chaîne royale , pourtant star seeker est la keyblade de Mickey , je pense donc qu'il arrive quelque chose d'une manière ou d'une autre à Mickey et qu'il lègue sa keyblade à Sora lorsque ce dernier ***SPOOOOOOOOIL*** remettra à Ventus sa partie de coeur et donc sa compétence à manier une keyblade . 

Théorie 3 : Encore dans les trailers de KH3 , dans la cité du crépuscule , on voit que dans le mur , le "trou" qui mène au manoir Oblivion a été colmaté , je n'ai pas de supposition sur ce que ça peut signifier mais je pense que ça a son importance 

Zhorak :

Je reviens vite fait sur tes théories .

Téhorie 1 : Si Sora est vraiment la X-Blade alors c'est quoi pour toi la clef que possède Vanitas dans les événements de BBB ??? (clef qui je le rappel n'est soi-disant pas complète à ce moment là).

Théorie 2 : En ce qui concerne Stella , la première Keyblade de Mickey ,elle apparait peut-être juste pour les besoins du trailer(car plus tape à l'oeil que la chaine Royale). Ce serait pas la première fois qu'on voit un trailer se permettre de ce genre de fantaisie .
De plus Mickey manie une autre Keyblade depuis longtemps : La Chaine Royale D.
Donc même si il lui est arrivé quelque chose, il n'y pas de raison de penser qu'il soit sans arme .

En dehors de ça c'est une Keyblade qu'on obtient rapidement dans KH 2 , c'est peut être aussi le cas dans KH3.

Théorie 3 : Le trou serait bouché tu dis ? J'ai pas fait gaffe ,mais ça doit avoir son importance en effet .

Bonjour Zhorak,

Je t'invite à aller te présenter aux autres membres du forum avant de poster dans un sujet !

Au passage, le bug permettant aux invités de poster a été corrigé :x

Le 10/1/2016 at 00:51, Invité Zhorak a dit :

dans la cité du crépuscule , on voit que dans le mur , le "trou" qui mène au manoir Oblivion a été colmaté , je n'ai pas de supposition sur ce que ça peut signifier mais je pense que ça a son importance 

Euh .... tu voulais pas dire le manoir abandonné celui dans lequel DIZ et Naminé réveille Sora ?

Euh oui , plutôt , n'ayant pas joué à CoM je pensais que c'était un seul et même bâtiment .D'ailleurs en parlant de ce manoir abandonné , dans KH 2 on voit des licornes ailées partout , j'ai l'impression que le signe ressemble beaucoup à celui du "foreteller" , le manoir aurait-il été le sien ? 

Une X-blade est un objet, pas une personne. Ce serait vraiment trop gros. Et ça ne tient pas debout, ça voudrait dire que Sora EST Kingdom Hearts. Ça ne collerait pas avec le délire du personnage ordinaire qui tient son pouvoir des autres avant tout.

Et quelles "licornes ailées" ?!

C'est juste une image que j'avais en tête , peut-être que ma mémoire me fait défaut mais je suis quasi sur de moi ...
Dans le manoir abandonné il y a une statuette dans la "bibliothèque" (là où on utilise le dessin de Naminé pour aller casser l'ordinateur après ) qui représente une licorne ailée . Et je crois qu'il y a une statue à l'extérieur quand on regarde par la baie vitrée entre les escaliers qui en représente une aussi .

Aaaah, des objets du décors !

OK, je croyais que tu parlais de Sans-cœur ou de Simili ! ^_^

Je n'ai pas particulièrement repéré cet objet décoratif donc, je ne peux rien dire quant à son aspect.

Je suis partis ré-explorer le Manoir Abandonné récemment, et moi aussi, ces statues (il y en a plusieurs, ainsi que des gravures) m'intriguent. Je trouve que ça serait une bonne idée que ce lieu (voire d'autres que l'on connait déjà) soit lié à un ou plusieurs Foreteller(s). Surtout que ledit Manoir a vraiment l'air d'avoir une histoire derrière lui : le mobilier brisé, la cachette d'Ansem (il faudrait que je retrouve le rapport en question, mais il me semble que ce n'est pas lui qui l'a aménagé, du moins pas totalement).

Et puis, plus simplement, c'est cool de voir certains détails des anciens opus repris pour "introduire" de nouveaux éléments d'intrigues ! ^^

Edited by Leenra

Les licornes ailés pourrait être un signe ces vrai de plus il me semble de mémoire que sur le dessin de Naminé que fait Roxas dans la biblothèque on peut voir le symbole des Sans-Coeur et des Simili mais on voit pas les autres je sais pas pourquoi mais sa ma toujours perturbez ^^

il y a 27 minutes, Xyohx a dit :

Les licornes ailés pourrait être un signe ces vrai de plus il me semble de mémoire que sur le dessin de Naminé que fait Roxas dans la bibliothèque on peut voir le symbole des Sans-Cœur et des Simili mais on voit pas les autres je sais pas pourquoi mais sa ma toujours perturbez ^^

Que veux-tu dire par "les autres" ?

Cette histoire de "licorne ailée" attise également ma curiosité.

Aussi appelées  "Alicornes", les licornes ailée sont entourées de nombreux mystères qui les rendent particulières et intrigantes  .
Cela étant il se peut en effet que cet animal apparaissant dans le manoir abandonné soit lié à l'un des prophètes (Forteller).
En fait la théorie existe sur le net depuis un moment ,mais encore aujourd'hui rien n'a permis de la démentir .

Mais avant toute chose il est bon de s'intéresser à la bestiole de plus près .

La symbolique :
Les licornes ailées représentent  la pureté et l'inspiration.

Les mystères :
Elles sont mentionnées dans les dessins, les rêves et les visions de différentes personnes. D'après une étude sur la schizophrénie publiée en 1992, un patient se serait vu avec« la partie supérieure du corps d'un chevalier et le bas du corps d'une licorne ailée » .L'étude des dessins d'une petite fille six ans révèle une prédominance de licornes ailées, lui permettant de « se créer des partenaires avec qui elle s’approprie le monde ».
Pour finir elles apparaissent dans les rêves de nombreuses personnes , comme si il s'agissait d'entités surnaturelles communiquant avec les mortels .

Leur but :
Elle seraient les créatures spirituelles les plus puissantes « de lumière et d'amour » et leur mission serait de ramener le paradis sur terre .

Maintenant qu'on y voit plus clair ,on remarque qu'on ne peut pas tirer grand chose de ces informations  ...

Revenons à présent sur le manoir abandonné .
Comme Leenra j'ai moi aussi décidé de voir ces licornes ailées de mes propres yeux et d'explorer le manoir par la même occasion .
Après avoir trouvé toutes les représentations de "licorne ailée" mon attention s'est portée sur la maquette qui représente un château .
Cette maquette se trouve dans le hall du manoir , et comme beaucoup d'autres choses dans le manoir on peut voir qu'elle est détruite .

Je me suis alors demandé quelle sorte de château cette maquette pouvait représenter , et comme à la base on était en train de parler de "licorne ailée" et des prophètes , je me suis dirigé vers le seul château en rapport avec ces derniers : le château de la ville de l'aube .

Le peu qu'il reste de la maquette représente les tours d'un château ,et étrangement ces tours ressemblent un peu aux tours du château qu'on aperçoit dans la ville de l'aube .
J'invite certains d'entre vous à aller inspecter cette fameuse maquette et dire ici ce qu'ils en pensent .

D'autre part , toujours dans le hall du manoir abandonné on peut voir par terre des morceaux de la maquette cassée .Parmi ces débris on peut en distinguer deux qui représentent chacun une étoile .

Au bout du compte, même si ils sont un peu faibles on remarque que 3 éléments pourraient peut-être être liés à l'un des prophètes ..

-Les diverses représentations de la licorne ailée (bien qu'il n'ait pas d'ailes l'un des prophètes représente l'animal légendaire qu'est la licorne)
-Les tours de la maquette du château ressemblent un peu à celles du château de la ville de l'aube .
-On peut voir 2 étoiles parmi les débris de la maquette (les étoiles semblent être l'emblème de la ville de l'aube et on peut aussi en voir sur le vitrail qui représente les prophètes dans le palier de l'éveil ).

Sinon parmi les débris il y a deux autre morceaux représentant des symboles que je n'arrive pas à identifier correctement . L'un représente 3 pylônes avec une boule au dessus de celui du milieu et l'autre représente une sorte de serpent avec des motifs.
Bon moi je vois un serpent mais ça peut très bien être autre chose.

Dans la salle à manger il y a également un étrange objet posé sur un meuble , il s'agit en fait d'une sorte de bibelot représentant une lune entourée de deux étoiles .
Mais pour l'instant je n'ai aucun avis sur cet objet , si ce n'est qu'il s'agit encore une fois d'étoiles .

Sinon Leenra , le rapport d'Ansem dont du parles ne raconte presque rien sur la manoir abandonné . Ansem dit juste qu'il a trouvé un manoir abandonné dans une cité située entre les ténèbres et la lumière .
Il ajoute qu'il s'est installé dans les sous-sols de celui-ci et qu'il trouve l'endroit "serein" .

Pour en revenir à la ville de l'aube , on sait qu'elle fera une apparition dans KH3 (puisqu'on l'aperçoit dans les trailer ), et si la maquette du manoir est bien représentative du château de cette ville alors on peut dire que les mecs ont vraiment vu super loin (Nomura et son équipe je veux dire).

En ce qui concerne les licornes ailées , quand on y pense c'est vraiment étrange que cet animal soit représenté autant de fois dans le manoir . Je veux dire pourquoi avoir insisté à ce point là sa représentation .
On a le sentiment que l'ancien propriétaire vouait un culte à cet animal .

La vrai question est : Pourquoi nous faire penser cela si ce n'est pour nous donner un indice ?:huh:

Edited by Mout

Il y a 16 heures, Xyohx a dit :

Les licornes ailés pourrait être un signe ces vrai de plus il me semble de mémoire que sur le dessin de Naminé que fait Roxas dans la biblothèque on peut voir le symbole des Sans-Coeur et des Simili mais on voit pas les autres je sais pas pourquoi mais sa ma toujours perturbez ^^

Quant au dessin de Naminé , il me semble que le troisième signe représente une couronne , le symbole de Sora donc. Ou peut-être une troisième entité d'ennemis ? Mais je n'y crois pas trop . 

Et je voulais lancer une nouvelle idée de théorie : On sait que YX peut remonter / aller dans le temps à sa guise avec la seule condition qu'il oublie ce qu'il savait à chaque fois . Or quand Aqua le bat dans Radiant Garden , il devient amnésique , je pense que ce soit juste l'influence de Terra ou bien encore un coup puissant d'Aqua qui a causé cet effet mais j'ai eu cette idée comme quoi il serait peut-être revenu dans le temps à ce moment , d'où son amnésie . J'y crois pas trop , mais je voulais voir ce que vous en penser . 

Nope, premièrement, Aqua défait Apprenti Xehanort (AX) et non YX. Bon tu me diras alors que toutes les formes de Xehanort (les réceptacles) peuvent effectuer le voyage dans le temps du moment que l'un d'entre eux a laissé son corps disparaître. Mais ce sacrifice, n'a pas encore été effectué à l'époque de BBS. Ce sera Ansem le chercheur des ténèbres, après avoir scindé son âme en deux en se transformant en sans coeur, qu'il décidera de sacrificier son corps afin d'acquérir cette capacité, et cela ne se produit qu'après la trahison d'Ansem le Sage donc après les événements de BBS et avant KH. 
Donc à l'époque de BBS il n'a pas cette capacité. D'autant plus que les voyageurs temporel délaissent leurs souvenirs liés aux voyages qu'ils effectuent. Mais dès lors qu'ils reviennent à leur époque, ils reprennent le cours de leur destin (en oubliant uniquement leur voyage). 

Il y a 21 heures, Mout a dit :

Sinon Leenra , le rapport d'Ansem dont du parles ne dit raconte presque rien sur la manoir abandonné . Ansem dit juste qu'il a trouvé un manoir abandonné dans une cité située entre les ténèbres et la lumière .
Il ajoute qu'il s'est installé dans les sous-sols de celui-ci et qu'il troue l'endroit "serein" .

OK. C'est juste que je ne me rappelais pas du tout du contenu du rapport en question, et que je trouvais étrange de voir une telle "batcave" aménagée par une seule personne. D'ailleurs, même maintenant, je trouve ça étrange. Et je pense également que le Manoir a une histoire plus chargée qu'il ne semble au premier abord, et qu'il pourrait probablement jouer un rôle dans KH III, voire après.

Mais bon. Ce ne sont là que des suppositions.

Edited by Leenra

Le 13/1/2016 at 22:46, gael42 a dit :

Une X-blade est un objet, pas une personne. Ce serait vraiment trop gros. Et ça ne tient pas debout, ça voudrait dire que Sora EST Kingdom Hearts. Ça ne collerait pas avec le délire du personnage ordinaire qui tient son pouvoir des autres avant tout.

Malheureusement Gael tu sais bien que Nomura aime les bons gros Deus Ex Machina ^^'.

Non, si je devais avancer un argument contre Sora=X-Blade, c'est plutôt que comment ça se ferait que Sora ai déjà genre 8 ans quand Ven fusionne avec lui alors que si la X-Blade avait finalement été crée ç'aurait été immédiatement avant que Ven ne perde son cœur?

Ce post a peu d'utilité, je vous le concède...