Jump to content
SoRiAsT

Théories Kingdom Hearts

Recommended Posts

Guest

J'ai fait cette théorie car Aqua s'est "sacrifiée" en sauvant Terra (elle a perdu son armure et sa Keyblade), et si j'ai bien compris, elle ne pourra être sauvé que par ses amis (Mickey et Ventus). Encore faut t'il savoir où elle se trouve dans les ténèbres.

Elle s'est sacrifiée mais elle n'est pas morte, et justement c'est Riku et Mickey qui vont la chercher d'après la synopsis et ces 2 là sont déjà aller dans le monde des ténèbres, ça les aidera peut être et ils savent comment s'en sortir (enfin ils s'en sont déjà sorti donc je suppose (Riku 2 fois même)). Et Aqua est toujours armé,

elle manie la Keyblade de Eraqus maintenant, comme on peut le voir (et jouer avec) dans l'épisode secret de Birth By Sleep Final Mix.

Guest

A oui c'est vrai, j'avais oublié. En fait, je voulais dire qu'elle avait perdu sa Keyblade.

Donc ta théorie tombe un peu à l'eau du coup ^^' (bien que je ne voyais pas ce qu'elle avait de logique dès le départ - -')

De toute façon, ils ont "besoin" d'aller la sauver car sans elle, impossible de retrouver Ven.

De plus, le trailer de KH III confirme "l'importance" d'Aqua dans KH III par le biais de la Keyblade d'Eraqus. C'est symbolique mais c'est bien là.

On reverra Aqua dans KH III, il n'y a pas le moindre doute.

Elle s'est sacrifiée mais elle n'est pas morte,

Sauf si pour elle, son voyage dans les ténèbres cache en faite une allégorie de la mort (idem Ansem le sage) ! Mais connaissant KH ce serait très très étonnant x)

De toute façon, ils ont "besoin" d'aller la sauver car sans elle, impossible de retrouver Ven.

Pourtant Xemnas, lui, semble être au courant de l'endroit où Ven se situe ! Un des but de l'organisation dans le M.O. n'est t'il pas de trouver la salle secrète ?

Si lui est au courant pourquoi n'en serait t'il pas de même pour d'autres ?

Pourtant Xemnas, lui, semble être au courant de l'endroit où Ven se situe ! Un des but de l'organisation dans le M.O. n'est t'il pas de trouver la salle secrète ?

Si lui est au courant pourquoi n'en serait t'il pas de même pour d'autres ?

Même si ils sont au courant, Aqua est la seule à pouvoir retrouver la salle, c'est dit dans Birth By Sleep il me semble ^^ C'est pour ça que l'Organisation n'a jamais trouvé la salle.

Je confirme les paroles de Warrior of Light. Aqua est la seule et unique personne à pouvoir accéder (j'irai même jusquà dire "trouver") à la salle de l'éveil. Cette information manque manifestement à Xemnas qui doit juste savoir que la salle est "quelque part dans le manoir".

Je t'avouerai même que ça ne m'étonnerait pas que cette salle ne soit même pas dans un endroit fixe en particulier et que genre, l'accès n'apparaît que si Aqua s'en vient.

D'ailleurs je me demande comment Xemnas peut savoir que cette salle existe et qu'elle est dans le Manoir... Si c'est dit dans un des jeux je m'en souviens pas du tout x)

Je t'avouerai même que ça ne m'étonnerait pas que cette salle ne soit même pas dans un endroit fixe en particulier et que genre, l'accès n'apparaît que si Aqua s'en vient.

J'ai pensé la même chose en écrivant mon message !

Mais je me suis émis aussi une petite possibilité intérieur ! Du genre : seul un coeur cherchant Ven pour des raisons pur en aurait un accès ! Ou encore quelqu’un ayant le coeur relié à ce dernier (genre sora)... Cette dernière idée ne fonctionne que si Sora n'y était pas passé devant lors de son passage au manoir ...

Des trucs comme ça quoi !

Après peut être que ce n'est pas Aqua qui est la "clé", mais que c'est celle d'Eraqus qui est la solution (Ho le jeu de mots minable '-') ! Ce qui pourrait donner une autre signification à la présence de sa keyblade dans le trailer de kh3 !

Ben, comme c'est Aqua elle-même qui a mis Ven dans la Salle, j'aime l'idée qu'elle soit la seule à pouvoir y retourner (mais accompagnée).

D'ailleurs je me demande comment Xemnas peut savoir que cette salle existe et qu'elle est dans le Manoir... Si c'est dit dans un des jeux je m'en souviens pas du tout x)

Ce n'est pas dit. Mais on peut imaginer que vu que Eraqus avait ce savoir, Xehanort peut bien l'avoir aussi. Au moins en partie.

Aprés les messages datent d'un an donc tout le monde doit le savoir mais bon, avec KH 2.5 remix, on voit bien que xemnas à conservé une grande partie de terra et qu'il a conservé la keyblade e tl'armure d'aqua. La recherche de la chambre de l'eveil dans le M.O est initié par le fait qu'il est aussi connecté à Ven et Aqua, dût à leur amitié, et qu'il ressent son ancien ami.
Aprés, est ce réelement terra dans xemnas ou bien est ce que xemnas controle tout et cherche juste le receptacle vide qui est Ven pour implanter son treizième fragment de ténèbre ? Question ardu ...

Non moi par contre ce qui me choque : xehanort a prévu ses 12 fragments de ténèbres, dont ansem et xemnas... Mais pour réssucité il faut que les 2 soit détruit ... et la manipulation temporelle à ses limites ... alors WHAT THE FUCK ? :28:

Qu'entends-tu par : "la manipulation temporelle a ses limites" ? Xehanort remonte le temps, ramène ses sbires, ensemble ils maravent joyeusement la gueule de Sora & Co (ou l'inverse), puis il les renvoi dans leurs époques. Fin de l'histoire ! La seule contrainte qu'il a, c'est d'éviter que ses réceptacles se fassent tuer. Déjà parce que ça la foutrait mal pour lui, mais aussi pour éviter un paradoxe temporel. À part ça, je ne vois pas trop où est le problème.

Sinon, je pense personnellement que la recherche de Ven repose uniquement sur les souvenirs de Terra que possède Xemnas. Mais il est également possible que l'esprit de Terra parvienne à "surnager", et finisse par avoir un impact sur le comportement de Xemnas (dans ce cas, peut-être était-ce de lui, et non de Terranort, dont parlait MX à la fin de KH 3D ?). Mais ça me parait peu probable...

Oui t'as raison ca tient pas trop pour terra :5:

Par contre pour xehanort et ses semblables, tu me dis donc qu'il va juste les réunir une fois pour la grosse baston, mais alors il suffit de tuer une de sparties de xahanort (le jeune pour ne citer que lui) et tous les autres décède par paradoxe temporel :o
C'est pour ça que ca me semble bizarre, surtout qu'il ne peut faire ça qu'une fois, aprés il n'a plus de souvenir de cette expérience, juste une trace dans son coeur, du coup je comprend toujours pas ^^'

Il est impossible de créer un paradoxe temporel (si on peut dire ça après ce que je vais dire). Déjà il est impossible de modifier le "destin", c'est-à-dire comme là on ne pas tué le jeune Xehanort si on provient d'une autre époque, dans ce que là il faudrait plutôt quelqu'un de son époque qui pourrait très bien le faire, et encore je ne sais même pas si c'est possible, puisque rien n'indique ça. Donc si même la personne provenance de la même époque que le jeune Xehanort ne peut pas le tué, parce que ce n'est pas le destin, et bien après peu importe ce qu'ils font, dans ce que là le jeune Xehanort continuera à suivre son destin, et il fera ça tout en suivant, je dirais inconsciemment ce que son cœur lui indiquera.

Au fait, par paradoxe temporel, j'entendais plutôt modifier le passé durablement en empêchant un des réceptacles d'y revenir. Par exemple : on bute Ansem des Ténèbres. Très bien ! Le problème, c'est que si jamais ça arrive, il ne peut plus revenir dans le passé, les Îles du Destin ne peuvent pas être englouties par les Ténèbres, nos héros ne peuvent pas commencer leur histoire, etc. Mais dans l'idéal, Xehanort ferait en sorte que ses réceptacles ne soient pas détruit dans le présent (et en toute logique, Yen-Sid, pas fou, demandera à Sora et aux autres de faire de même, afin d'évier toute conséquences fâcheuses).

Mais j'imagine qu'il ne va pas les convoquer juste avant la bataille finale. Il va probablement d'abord trouver un moyen de rester durablement "vivant" dans le présent, afin de mieux suivre la progression des évènements. Par ailleurs, en ce qui concerne Xigbar et Saïx, nous avons pu voir dans une des cinématiques secrètes qu'ils étaient redevenus humain en même temps que Lea et les autres. En toute logique, il s'agirait donc de Braig et d'Isa, mais sous l'emprise de Xéhanort (dans le cas d'Isa, au moins). Donc, ils seraient présent physiquement tout au long du jeu (pas besoin de les invoquer). Et peut-être que ce sera également le cas pour d'autres membres encore inconnu de la Néo-OXIII.

Oui je penche plutôt pour cette hypothèse, ca me parait trés difficile de concevoir que l'être entier, le sans coeur et le simili coexiste au même instant T, il doit y avoir des moyens de recours ...
Ma foi, ca va être long cette attente de KH III ><
D'ailleurs je pencherai bien pour Marluxia dans une des enveloppes de Xehanort, il avait la bonne mentalité, peut être un peu trop d'égo mais je crois que ca marche bien pour xehanort :)

Ouais enfin... Marluxia, c'est le mec qui a voulu trahir l'Organisation pour en prendre le contrôle et qui a détourné les pouvoirs de Naminé dans ce but... En d'autres termes, ce mec n'est pas fiable.

Ouais enfin... Marluxia, c'est le mec qui a voulu trahir l'Organisation pour en prendre le contrôle et qui a détourné les pouvoirs de Naminé dans ce but... En d'autres termes, ce mec n'est pas fiable.

Si je puis me permettre... MX voulait faire de Sora son 13ème réceptacle, alors je ne pense pas que la fiabilité ou la loyauté soit un paramètre important pour lui. Le fait d'implanter un fragment de lui-même à une autre personne pourrait peut-être lui donner le contrôle de ladite personne (c'est peut-être ce qui est arrivé à Isa, d'ailleurs). Auquel cas, Marluxia serait un candidat tout à fait probable.

Dans tout les cas, après le fiasco qu'a été la première Organisation XIII (entre ceux qui souhaitaient en prendre le contrôle, ceux qui foutaient rien, ceux qui voulaient se barrer, etc.), je pense logique que MX ait cherché (et trouvé !) un moyen de garder sous son emprise tout les membres de sa nouvelle Organisation.

(Au passage, est-ce que l'un de vous aurait imaginé l'importance de cette foutue Organisation XIII dans l'histoire du jeu la première fois que vous avez joué à KH II ? ^^ )

La particularité de Sora, c'est qu'il était plongé dans un profond sommeil dont il n'était pas censé pouvoir se réveiller seul, donc il est facile d'imaginer à partir de là que Xehanort aurait effectivement pu le contrôler en lui implantant une partie de son coeur, puisque sa volonté avait entièrement été éclipsée. En revanche, il est probable du coup qu'Isa (ou Saïx, on ne sait toujours pas qui c'était à ce moment, même si je pense que c'était bien Isa) suive Xehanort de son plein gré.

D'ailleurs, pour Marluxia, il est effectivement dit par Xemnas que les membres trop faibles, trop égoïstes ou trop déloyaux ne pourraient pas faire partie de cette nouvelle Organisation. En soit, ça élimine Marluxia, Larxene et Demyx de base. On peut supposer que Luxord est trop joueur pour en faire partie du coup. On sait déjà que Xemnas, Braig (Xigbar) et Isa (Saïx) en font partie, il ne reste donc que Dilan, Even, Aeleus, Ienzo et Lea, qui ont déjà ressuscité, et ne font donc pas partie de cette nouvelle organisation. Il y a donc fort à parier que tous les membres restants sont des personnages encore inconnus, qui, je l'espère, bénéficieront de plus de développement que dans KHII (je suis le seul à regretter qu'on en sache si peu sur Luxord ?). Par ailleurs, cet argument exclut également Vanitas, qui est l'un des personnages les plus égoïstes et impossibles à contrôler de la saga.

Sinon, pour les paradoxes temporels, comme l'a dit Lightning, le destin ne peut pas être modifié. Si on part du principe que le destin en lui-même est incompatible avec les paradoxes temporels, alors effectivement, aucun des réceptacles de Xehanort ne mourra durant le combat. On peut supposer quelque chose dans le genre des combats finaux de KH3D : les ennemis concernés s'enfuiront tout bêtement juste avant de mourir, ou seront simplement mis hors combat. On peut également supposer que mourir lors d'un voyage temporel ramène tout bêtement les concernés à leur époque, comme s'ils avaient immédiatement mis fin à leur voyage. Dans tous les cas, il est théoriquement impossible que les réceptacles de Xehanort meurent s'ils viennent du passé (cependant, cela reste une éventualité s'ils viennent du futur).

Pour Luxord, on s'est posé des questions avec mon meilleur ami...

Finalement, pourquoi ne pourrait-il pas faire partie de la nouvelle Organisation ? Certes, on voit qu'il aime le jeu mais... est-ce que cela a jamais créé de mauvaises interférences au niveau de ses missions ou de son rôle dans l'Organisation ? Je ne crois pas.

Il y a juste la scène de Days où Xemnas dévoile à tout le monde la véritable nature de Xion : Luxord n'apprécie pas le fait qu'on leur ait volontairement caché cette information mais finalement, ça s'en tient là.

Bref, il semble honnête et "obéissant" donc...

Par contre, Larxene et Demyx, oui, là, ce serait très étonnant qu'ils reviennent.

Luxord va revenir. C'est le préféré de Nomura, mais si cela se trouve, il sera plus dans les alliés que dans les ennemis.

Demyx aussi, je le vois revenir en humain comme Lea, Ienzo et les autres. (Même si Demix était plutôt là pour le gag et l'humour)

Tout ceux qui n'ont pas réssucités dans la même pièce que Lea, ça m'etonnerai pas qu'on les revoit jamais. On les a vu dans un seul jeu et après plus du tout, du coup ils sont assez effacés par rapport aux autres. Même si Marluxia était le boss dans CoM, il a essayé de doubler Xemnas donc ça semblerait étrange qu'il l'ai retenu en tant que receptacle. Et Luxord... bah désolé mais franchement même si le personnage est assez intéressant, je sais pas si il l'est assez pour qu'on le revoit dans la nouvelle OrgXIII.

Par ailleurs, cet argument exclut également Vanitas, qui est l'un des personnages les plus égoïstes et impossibles à contrôler de la saga

Alors oui c'est clair que Vanitas à son caractère. Cependant il a toujours suivi les ordres de MX. Peut-être qu'il cherchait à revenir vers Ventus plus pour redevenir complet que pour les plans de MX, mais il l'a fait quand même. En plus je pense que Vanitas était déjà un receptacle à l'époque de BBS. Ce qui me fait penser ça ? Ben c'est tout bête mais y a juste à le regarder, il a les mêmes caractéristiques physique que tout les autre receptacles, à savoir les yeux jaunes/dorés et les oreilles légérement pointues comme MX (ok on voit jamais les oreilles de Vanitas mais Xigbar et Saïx, oui). Je pense que Vanitas fait partie de la nouvelle OrgXIII, il y aurai sa place et ça expliquerai son retour.

Parce que si il revient pas du tout, moi je pleure hein

Ma foi ca semble légitime que vanitas revienne vu que ventus va revenir ... Mais si j'ai bien suivit BbS, Ventus et Vanitas ne refont qu'un ... non ? O_o

Le soucis c'est qu'il y a trop de persos dont leur existence dépend d'autres ou de différents contextes et ça parait compliqué de tous les réunir...

Je crois que quand Sora va se vider, il va se sentir bien seul ^^'

Bop écoute, avec les voyages temporels, si il a existé une version de vanitas dans une époque différentes, elle peut très bien être ramené dans le présent à l'aide d'Ansem-l'Homme-au-manteau-marron.

Luxord manque en effet de développement, mais c'est uniquement parce qu'il à une personnalité discrète. Larxene et Marluxia ont eux aussi autant d'importance que ce dernier (si ce n'est qu'ils ont d'avantages chamboulés l'organisation), mais ils ont le même temps d'audimat que Luxord avec Kh Days. Et comme c'est le perso préféré de Nomura comme l'a signalé LukyGP, ce serait totalement légitime de voir ce qu'il advient de lui, mais j'ai un doute quant à sa présence dans la future organisation. C'est peut être sur ce point là que sa faible personnalité lui fait défaut.

Quant à Vanitas, je suis de l'avis de Ragyx, il a les traits apparent de Xehanort une fois que sa tête fut formé, et je ne trouve pas qu'il soit si incontrôlable que ça. Il a exécutée tous les caprices de MX dans BBS, c'est une preuve de fidélité/soumission, et non de marginalité ... ?

Enfin pour ceux qui prônent que Vanitas ne peut faire partie de la nouvelle organisation, pourriez, s'il vous plait, me donner des arguments, car là je ne crois pas que je suis votre raisonnement :/ Merci :)