Jump to content
SoRiAsT

Théories Kingdom Hearts

Recommended Posts

Guest
Bref l'ayant deja poster dans le topic de Kh 3D je me permet de le copier/coller ici :D

Kh 3D est le dernier opus avant le tant attendu KH III ???

Voir la fin des credit et remerciment de KH 3D avec Riku et Sora qui se rapprochent de la lumière qui au final avec leurs silouhete forme un III (comme kh III ?)

Sinon dans les remerciments j'ai egalement pus voir un message (je ne suis sans doute pas le seul a l'avoir vue ) : This 1 ads to Kingdom Hearts

Malgré mon niveau pitoyable en anglais j'ai (quand même)essayé de traduire et ca donne : "Celui-ci annonce Kingdom Hearts" Qu'en dites vous ?

C'est "leads", pas "ads". Et y'a un "III" de visible quand Sora et Riku rentre dans la lumière.

Ce qui donne "This 1 leads to Kingdom Hearts III" > "Celui ci mène vers Kingdom Hearts III".

Guest

Il y a une chose dont on peut être sûrs, le nouveau Kingdom Hearts qui sera annoncé sera vraisemblablement Kingdom Hearts III. Si on rassemble tous les indices, on ne peut pas se tromper :

- le message secret de KH 3D

- la fin de KH 3D (la séquence où Sora et Riku entrent dans la lumière formant un III)

- l'équipe de développement d'Osaka qui est "libre" et doit donc certainement être en train de bosser dessus (avec certainement des gens du développement de Final Fantasy Versus XIII pour prêter main forte ; oui car on pense souvent que toute une équipe est sur un seul projet mais c'est faux, il y a des personnes de temps en temps qui travaille sur autre chose en attendant que le reste avance - histoire de gagner du temps)

- les interviews de Nomura sur KH 3D ont aussi révélé que le prochain épisode serait celui de la "bataille finale" contre Xehanort, donc forcément...

- l'interview de Julien Merceron à l'E3 (qui s'est déroulé en juin dernier) a également révélé voire échappé quelque chose. En parlant de la fameuse démo technique "Agni's Philosophy" de Square Enix réalisée avec le moteur Crystal Tools (FF XIII, FF XIII-2, etc.) et le nouveau moteur Luminous, il a déclaré que des nouveaux projets en interne utilise ces technologies (dont notamment Kingdom Hearts qu'il cite en exemple).

Ca peut sembler anodin, mais le moteur Crystal Tools de Square Enix n'est conçue que pour la PS3, XBOX 360, Wii et PC. Si on exclu le PC (normal), la Wii (aux commandes assez spéciales...), et éventuellement la 360 (dont Nomura n'est pas fan), il nous reste que la plate-forme la plus plausible est la PS3 étant donné que les deux principaux épisodes étaient sortis sur la PS2 et que la plupart des fans ont acheté la PS3 dans l'optique de suivre la série principale. Rien n'empêche ensuite qu'il soit sur 360, mais j'y crois moyennement ou alors ce ne sera pas pour tout de suite.

Voilà, je m'excuse si je me suis égaré du sujet de ce topic, mais comme la grande majorité d'entre vous, j'attends énormément une annonce pour Kingdom Hearts III et avec le Tokyo Game Show qui ouvre ses portes dans quelques heures, j'ai une sorte de gain d'espérance et j'ai envie de croire qu'on aura droit à une petite annonce surprise (même si je me trompe sans doute...).

Je me suis dit aussi, que peut-être écrire un post de ce genre peut aussi essayer de rassurer les personnes qui attendent aussi. Que ça nous donne du courage.

Guest

Hum... Je soupsconne Nomura de traîner sur notre forum... Vous vous souvenez ? Y a un an ou deux, on avait parlé d'un MMORPG kingdom hearts, on incarnait un maître de la keyblade, on devait choisir un coter (lumière ou ténébre) et on participait à la premiére guerre des keyblades...

Kingdom hearts sur PC reprend quelques idées si j'ai bien compris... Coincidence ? Je ne crois pas =o

1)Le sujet avait beau être intéressant, il est passé quasiment inaperçu et n'est pas resté très longtemps actif.

2)La différence entre MMO et jeu par navigateur est quand même majeure.

3)La principale différence et que justement, dans un jeu par navigateur, on ne choisit jamais (ou presque) son camp.

Avec tout ça, je pense pouvoir l'affirmer : Oui, coïncidence.

Guest

J'up le topic, mais avec Darkraid on a développé une petite théorie. Est-ce qu'il serait possible que Roxas ne soit pas le Simili de Sora, mais celui de Ventus ? Vu que le coeur de Ven et celui de Sora était lié, quand Sora a perdu son coeur, celui de Ven a été perdu aussi. Et c'est à ce moment là qu'est apparu Roxas, apparu après la perte du coeur de Ven.

C'est un peu farfelu, mais ça expliquerait notamment leur ressemblance.

Sinon j'avais établi une autre théorie, plus improbable, comme quoi Roxas et Ventus serait la même personne. Genre l'organisation l'aurait découvert dans le manoir Oblivion. Enfin ceci dit, la scène de fin de 3D casse cette théorie.

En fait, on sait que Roxas est bel est bien le simili de Sora notamment grâce à la réponse qu'il a lorsque Riku lui dit "Allez, Sora, je te croyais plus fort que ça" dans 358/2 days... le fait que Roxas réagisse à cela sans remarquer que ce n'est pas son nom prouve que c'est bien le simili de Sora (sans compter qu'il a ses souvenirs, alors qu'il aurait ceux de Ventus dans l'autre cas). Par contre, pour son apparence, on suppose que le coeur de Ventus serait en lui, ce qui expliquerait également qu'il puisse manier deux keyblades lui aussi : celle de Sora et celle de Ventus.

A voila un topic que je recherché.

Je me suis fais cette théories:

Ci Ventus peut-être réveillé part Sora, or pour utilisé la keyblade il doit ce servir du coeur de Ventus, non? Et ci c'est le ça quand Ventus sera réveillé es ce que Sora poura toujours utiliser la keyblade ou pas?

Guest
A voila un topic que je recherché.

Je me suis fais cette théories:

Ci Ventus peut-être réveillé part Sora, or pour utilisé la keyblade il doit ce servir du coeur de Ventus, non? Et ci c'est le ça quand Ventus sera réveillé es ce que Sora poura toujours utiliser la keyblade ou pas?

Quand Sora se suicide dans KH1, il crée son simili Roxas. Or ce dernier a vraisemblablement le coeur de Ventus en lui. Donc pendant toute l'existence de Roxas, si ta théorie était vraie; Sora n'aurait plus servi à rien :P Donc Sora peut utiliser la Keyblade sans le coeur de Ventus.

Merci pour ta réponse, j'ai une autre théorie.

En revoyant la scène où Eraqus explique à Aqua ce qu'il faut faire ci leur arrivé quelque chose, et bien Eraqus a dit "Personne ne peut résoudre ce mystère, a part toi même" quelque chose comme ça, et dans 358/2 Days Axel a dit qu'il a fouillé le manoir de fond en comble, il n'a rien trouvé. Je supose que Axel pense avoir fouillé partout, et ma théorie est, si on ne peut pas résoudre ce mystère, ça voudrais dire que le manoire fait en sorte que les personnes qui fouillent tout en recherchent la pièce spécial, oublie qu'ils n'ont pas fouiller partout.

Donc je pense que dans KH3 ils vont d'abord cherché Aqua avant de cherché Ventus, logique puisqu'Aqua est la seul a pouvoir trouvé cet pièce.

-------

Quel sera le monde final ? Ça peut-être dans un lieu existant ou un lieu imaginé, c'est vous qui voyiez.

Pour ma part je pense à la Nécropole des Keyblades.

Mon raisonnement: Je pense à ce lieu parce que comme la X-Blade a été détruite dans la Nécropole des Keyblades et je pense que ce serai plus logique que la X-blade réapparaîsse dans ce lieu.

Et vous, vous pensez à quel lieu?

Édition par Redwizard : message déplacé dans le sujet adéquat.

Edit Aki : Combinaison de deux messages (double-post)

Edited by Akiikaze

J'up le topic, mais avec Darkraid on a développé une petite théorie. Est-ce qu'il serait possible que Roxas ne soit pas le Simili de Sora,

mais celui de Ventus ? Vu que le coeur de Ven et celui de Sora était lié, quand Sora a perdu son coeur, celui de Ven a été perdu aussi. Et c'est à ce moment là qu'est apparu Roxas, apparu après la perte du coeur de Ven.

C'est un peu farfelu, mais ça expliquerait notamment leur ressemblance.

/!\ mega spoil /!\

Si Roxas est le Simili

du coeur de Ventus en Sora alors, le sans coeur est aussi celui du coeur de Ventus en Sora

(ce qui expliquerait que Sora soit devenu une simple ombre et non pas un S-C Sora car:

1.

le coeur de Ventus est un demi coeur

2.

il n'y a qu'une petite partie du coeur de Ventus dans celui de Sora du coup le coeur n'était pas assez puissant pour créer un S-C sora ou ventus)

dans ce cas, Xion serait

un mélange des souvenirs de Kairi et de Aqua dans la memoire de ventus

.

Ce qui voudrait dire que les vrais S-C et le vrai Simili de Sora n'ont pas encore ete devoiles et dans ce cas, Sora Re-perdrait son coeur et son simili serait le treizieme receptacle du coeur de Mx pour la X-blade.

une derniere chose pour confirmer ma theorie, dans 3d, c'est apres que Roxas ait re-fusionné avec Sora que l'armure de Ventus protege son coeur en train de sombrer dans les tenebres.

Au fait, OÙ sont passes les simili de Riku et de terra (à moins que le Simili de terra soit son armure).

Repondez moi vite

/!\mégamégamégaméga spoil/!\

Au fait, pour moi, dans kh3, on pourrait jouer Sora, Riku et kairi car la fin secrete de 3d est:

Yen Sid convoque Kairi dans sa tour et lui dit:

Il semblerait que tu sache manier la keyblade...

J'espere egalement qu'il y aura un mode multi ou on pourra jouer 2 de ces persos en meme tps pour le scénar (pas comme dans 358/2 days).

Roxas est bel et bien le simili de Sora, et non

du coeur de Ventus, car on sait que le coeur de Ventus est dépouillé des moindres ténèbres. Or, on a pu voir avec Kairi que quand on perd son coeur mais qu'il n'était composé que de lumière, il n'y avait pas formation de sans-coeur (ni de simili, vu qu'en réalité, Naminé ne s'est créée que quand Sora a sacrifié son propre coeur pour le rendre à celui de Kairi). De plus, dans 3D, Roxas ne re-fusionne pas avec Sora. Ce n'est qu'un rêve dans lequel Sora a été plongé par le jeune Xehanort.

Quant au fait qu'on puisse manier Sora, Riku, et Kairi, ça m'étonnerait pas, ça semblerait même logique ^^ (et puis, ça me ferait plaisir de pouvoir ENFIN faire en sorte que Kairi se bouge un peu xD)

ps : Le "sans-coeur Sora" n'est qu'une manipulation des ténèbres. Même si Roxas était le simili

du coeur de Ventus

, comme dans ton hypothèse, Sora ne formerait pas un "sans-coeur Sora".

ps2 : Le sans-coeur dépend de la puissance des ténèbres d'un coeur, pas de la puissance de l'être d'origine ^^.

De plus, dans 3D,

Roxas ne re-fusionne pas avec Sora. Ce n'est qu'un rêve dans lequel Sora a été plongé par le jeune Xehanort.

Non vu que Mx dit a Riku que

il voulait Roxas comme 13ieme receptacle mais qu'il avait pris conscience de lui-meme et qu'il etait redevenu Sora

Et puis, quand Roxas "Re-fusionne" avec sora il lui donne tous ses souvenirs

PS: Et à ton avis, pour les Simili de Terra et Riku?

PS 2: ça fait du bien de débattre avec quelqu'un qui n'encaisse pas toutes les theories sans rien repliquer merci à toi

Je veux bien croire que Roxas re-fusionne avec Sora, mais il parle des évènements du début de KH2, pas de KH3D.

Quant aux similis de Terra et de Riku... je ne vois pas ce que tu veux dire, étant donné qu'ils ne se sont jamais changé en sans-coeurs... Riku

a accepté ses ténèbres, ce qui fait qu'il n'a pas été submergé, mais les a juste trop utilisées pour revenir à son état normal (sans aide extérieure tout du moins).

Quant à Terra,

son coeur a été envahi par Maître Xehanort, mais il l'a gardé.

Je veux bien croire que Roxas re-fusionne avec Sora, mais il parle des évènements du début de KH2, pas de KH3D.

Quant aux similis de Terra et de Riku... je ne vois pas ce que tu veux dire, étant donné qu'ils ne se sont jamais changé en sans-coeurs... Riku

a accepté ses ténèbres, ce qui fait qu'il n'a pas été submergé, mais les a juste trop utilisées pour revenir à son état normal (sans aide extérieure tout du moins).

Quant à Terra,

son coeur a été envahi par Maître Xehanort, mais il l'a gardé.

Et pour

les souvenirs que Roxas transmet àSora dans 3d?

Riku et Terra se sont tout de meme changé en sans coeur

de Xehanort, tu crois que ça ne compte pas?

Alors Riku ne s'est jamais transformé en

sans-coeur de Xehanort, il a été possédé par ce dernier. Mais à aucun moment, il n'a perdu son coeur.

Quant à Terra, si on voit ça comme ça, alors il s'est transformé en

sans-coeur de Xehanort, le disciple d'Ansem le sage. Et dans ce cas, son simili, c'est Xemnas.

Et pour Roxas, même s'il

transmet des souvenirs à Sora, ce n'est qu'en rêve. Il ne re-fusionne pas avec lui. Xehanort avait déjà tiré un trait sur Roxas après KH2

Et pour Roxas, même s'il

transmet des souvenirs à Sora, ce n'est qu'en rêve. Il ne re-fusionne pas avec lui. Xehanort avait déjà tiré un trait sur Roxas après KH2

Mais quelqu'un (ou le glossaire des coeurs lies a sora) dans 3d dit que Sora est exceptionnel car

il a reussi à fusionner avec son simili sans le détruire

(sauf si je me trompe)?

Depuis le début je ne répond pas puisque Djakirov va dans ma direction. Je suis parfaitement d'accord avec toute les réponses qu'il a donné.

Donc pour répondre à ce qui suit :

Oui Sora a refusioner avec Roxas sans le détruire. Ici on parle simplement de la fin des évènement de KH2. Il faut bien te mettre dans la tête que tout ce que tu vois dans KH3D n'est qu'illusion et rêve. (c'est pour ça qu'il me fait pensé à Re:Coded xD). Donc la plupart des évènements ne sont que pur délire x)

Pour moi, il n'y a vraiment aucun élément clés dans KH3D...En revanche il amène à un très bon scénario pour le prochain KH !

Tu dis que KH 3D n'est que pur délire et qu'il n'y a aucun éléments clés ?! :D

Pourtant, je pense qu'il ne faut pas le prendre comme tel et en voici les raisons:

-Le véritable but de l'organisation XIII

-La fin, (papyXea fais son comeback dans le monde réel) avec les 13 chercheurs !

- Et le fait qu’apparemment Riku grâce à son voyage dans les mondes puisse d

s'introduire dans le coeur des gens pour les réveiller !

Voilà , tout ça ne me parait pas du tout anodin ! et j'en oublie

la marque X

!

Kh 3D n'est que reve et délire, mais il sert à montrer que meme dans cette "zone" les méchants peuvent les y rejoindre pour poursuivrent leurs buts !

Donc il est très important dans kh3D de savoir ce qui est délire et ce qui est réel ! ( C'est un des interets du jeu pour moi !).

Donc je pense que les évènements de kh3D auront des répurcution dans la suite ^^ Pas comme cette horreur de RE CODED

Master Obuibo, tu oublies que dans KH3D Maléfique

cherche les mondes virtuels de RE:Coded, donc il y a fort à parier que ce dernier va tout de même servir à quelque chose ^^

Hum

Je me demande si Maléfique n'aurait pas confondu entre les mondes virtuels et les mondes réels? Alors ça veut dire qu'elle veut régner sur les mondes virtuels?

:blink: Je ne voie pas à quoi ça servirait de régner sur les mondes virtuels si en réalité elle veut régner sur les mondes réels. Et puis est ce que le jeu Re:Coded va avoir un impact sur KH3? Personnellement je ne pense pas, on sait tous qu'a la base Re:Coded nous servait de comprendre sur la lettre du Roi à la fin de KH2. Et si c'est le cas ce serai quoi? Je suppose que personne n'a la réponse et on verra sùrement dans KH3.

Le fait de régner sur les mondes virtuels lui permettrait de mieux connaître les vrais et d'avoir un meilleur contrôle sur eux

Bon si tu le dis. Mais j'ai quand même des doutes. Enfin on verra tous dans KH3.

Elle veut juste les données car les données comprennent

toutes les caracteristique (et donc les faiblesses) de tous les persos de chaque monde

Tu dis que KH 3D n'est que pur délire et qu'il n'y a aucun éléments clés ?! :D

Pourtant, je pense qu'il ne faut pas le prendre comme tel et en voici les raisons:

-Le véritable but de l'organisation XIII

-La fin, (papyXea fais son comeback dans le monde réel) avec les 13 chercheurs !

- Et le fait qu’apparemment Riku grâce à son voyage dans les mondes puisse d

s'introduire dans le coeur des gens pour les réveiller !

Voilà , tout ça ne me parait pas du tout anodin ! et j'en oublie

la marque X

!

Kh 3D n'est que reve et délire, mais il sert à montrer que meme dans cette "zone" les méchants peuvent les y rejoindre pour poursuivrent leurs buts !

Donc il est très important dans kh3D de savoir ce qui est délire et ce qui est réel ! ( C'est un des interets du jeu pour moi !).

Donc je pense que les évènements de kh3D auront des répurcution dans la suite ^^ Pas comme cette horreur de RE CODED

Sans compter qu'on sait aussi que

Riku a reussi à enfermer les ténèbres qui sont en lui (en fait, toute la partie de Riku n'est pas un rêve)

Et au fait, comment expliquez vous que Roxas transmette ses souvenirs à Sora?

Euhm, en fait...je ne pense pas que le but de était vraiment de transmettre ses souvenirs en eux-mêmes mais plutôt de montrer toute la souffrance que Roxas a enduré. Pour que Sora comprenne...à quel point il a souffert...

Maléfique ne veut pas les données des caractéristiques des personnes des mondes, elle veut régner sur les mondes. Je ne vois pas à quoi ça sert de connaître les caractéristiques des personnes? J'ai réfléchi à tout ça et je pense que c'est toujours mieux d'avoir des informations virtuelles, pour mieux régner sur les mondes réels, au moins c'est toujours mieux que rien, non?. Au moins elle connaîtra les moindres recoins des mondes comme sa poche. Et puis même si elle a c'est donné, comment peut-elle être sur d'avoir 100% des données de tout les mondes? Puisque je suppose qu'ils ont inscrit des données sur des mondes qu'ils ont vus. Ils n'ont pas forcément vu tout les mondes.

En gros elle régnerait uniquement les mondes qu'on a vus, les autres mondes elle les découvrira par elle-même.