Aller au contenu

Recommended Posts

Je me posais la même question, alors qu'il est censé ne pas connaître dans le détail cette époque... Vu que Maître Xehanort "fantasme" dessus, sur l'époque de la Guerre des Keyblades.

Cela reste un mystère mais il faudra retenir ce detail.

Modifié par Crest

Il y a 11 heures, Crest a dit :

Commençons par ce que nous savons: Luxord est le personnage de l'organisation 13 préféré de Tetsuya Nomura, on peut en déduire qu'il est important.

Il utilise le temps, rappelons que le temps est très important dans KH, il fait parti intégrante de l'histoire.

Et pour lui, les combats sont un jeu, il aime parié.

Maintenant passons aux indices:

Analysons sont nom: Luxord.

Dans KHX nous chassons des Lux soit dit en passant signifie lumière,serait-ce un lien avec Luxord ? Ou même Luxu ?

On peut remarquer aussi que dans son nom on peut lire LORD qui signifie seigneur. Cela reste des hypothèses bien sûr.

Si l'on regroupe les 2 indices cela pourrait donner Seigneur des lumières. Bizarre tous ça, n'est-ce pas ?

Pouvez-vous proposez-votre avis sur cela ?

Alors déjà, avant KH3 j'avais fini par croire que bien qu'il soit le personnage favoris de Nomura (au sein de l'organisation 13 ) Luxord était un perso sans grande importance si on le compare à d'autres membres . Et donc que la seule chose qu'aimait vraiment Nomura chez lui était son design .

Comme tu l'as dit la seule chose qu'on connait vraiment de lui c'est sa volonté de tout ramener au concept qu'est le jeu . 

Personnellement j'aurais tendance à dire que ce personnage est sans grande profondeur , parce qu'il ne semble pas posséder d'autre ambition que celle de s'amuser par le biais des jeux qu'il propose .

Mais maintenant qu'on sait qu'il est un ancien porteur de Keyblade il est clair que ça change pas mal de chose .

Toutefois je trouve ça tout de même étrange qu'il est été un porteur quand on sait que le concept de bien et de mal n'ont pas l'air de l'intéresser (puisqu'il ramène tout au jeu :huh:).

Quand à savoir si Nomura avait prévu quelque chose pour lui depuis longtemps bah c'est difficile à dire à l'heure actuelle  ( alors que c'était beaucoup plus évident pour Xigbar par exemple ).

Pour le moment rien ne semble le différencier de Marluxia , Elrena et Demix  en ce qui concerne sa situation (si ce n'est cette histoire de joker sur laquelle je reviendrai ).Donc je pense qu' il va falloir attendre des éléments plus solides pour commencer à le soupçonner d'être un cas à part .

Pour ce qui est de la ressemblance de noms comme "Lux" , "Luxu" et "Luxord" je ne saurai dire si on peut y voir un quelconque lien entre eux ou si c'est juste une coïnsidence  ,sachant qu'à la base "Luxu" fait référence à l'un des 7 péchés capitaux : La Luxure

Il y a 11 heures, Crest a dit :

Rappelons que dans khIII il donne une carte Joker à Sora pour une seconde chance.

Une seconde qui d'après des théories qui ne sont pas miennes, voudrait dire qu'il a succombé au pouvoirs de l'éveil pour sauver Kairi, cette carte l'aurait amené à Shibuya de TWEWY.

Le fait qu'il est donné cette carte pour une seconde chance voudrait dire quelque chose. Qui est Luxord ? ^^

Pour cette histoire de carte Joker qu'il donne à Sora , j'aurai tendance à dire que ce dernier ne l'a pas encore utilisée (bien qu'on ignore sa réelle utilité ) .

On ne sait pas vraiment ce qui motive Luxord à lui faire ce cadeau , mais comme il semble respecter Sora comme adversaire de " jeu " tout porte à croire que cet acte est lié à de bonnes intentions .

Il y a 7 heures, Luxis a dit :

d'ailleurs il est étonné quand Xemnas mentionne son "héritage" de porteur de la keyblade. Il aurait donc perdu la mémoire de son ancienne vie ?

En effet , il est étonné (comme les 3 autres d'ailleurs ) . Il paraît donc évident qu'ils ont tous perdu la mémoire .

La vrai question c'est :  Pourquoi ? 

Il y a 6 heures, Crest a dit :

Mais comment Xemnas est-il au courant de cela ?

C'est moi aussi la première question que je me suis posée lorsque Xemnas leurs fait cette révélation .

Quelque soit la réponse à cette question il est bon de noter que c'est pour cette raison qu'ils ont été choisis par Xemnas pour intégrer l'organisation 13. 

Mais ce qui parait vraiment étrange c'est que leur passé de porteurs ne semble pas les avoir rendu vraiment différents des autres membres durant leur parcourt au sein de l'organisation (qui je le rappelle à été détruite ) .

J'veux dire , ça ne semble pas les avoir rendu significativement plus forts ou plus informés que les autres (surtout qu'ils semblent amnésiques :rolleyes:)

Et personnellement c'est ce qui me perturbe le plus dans toute cette histoire autour d'eux .

Modifié par Mout

Avant toute chose, j'aimerais qu'on me clarifie un truc. Dans la fameuse scène en question, Xemnas confirme que Demyx, Luxord, Marluxia et Larxene ont bien un "secret" qui les lie. Et on sait que Marluxia et Larxene sont (très probablement) les similis de Lauriam et Elrena, qui sont des porteurs de Keyblade du passé. On peut donc supposer que ce "secret" est en lien avec la période de la première Guerre des Keyblades.

Mais ! À aucun moment on ne précise que Demyx et Luxord sont bien également des porteurs de Keyblade. C'est une supposition plus que probable, certes. Mais à ce stade, rien n'a été confirmé, tout coup leur "secret" pourrait simplement être de venir de cette période, voire d'être impliqués dans les événements de la guerre. (Du moins, si je n'ai rien loupé dans les cinématiques.)

(Petite parenthèse : à l'époque de KH2, il est très probable que Luxord soit juste un antagoniste cool, sans background particulier derrière lui. À mon avis, c'est seulement en réfléchissant à l'histoire de KH3 - et de KHX - que Nomura a décidé de le faire revenir sur le devant de la scène, avec les trois autres, en lui inventant un background lié aux événements majeurs de la saga. Quant à savoir si ce retcon sera bien mené ou pas, il va falloir attendre les prochain jeux - mais ce n'est pas le sujet.)

Du coup, qu'est-ce qui rendrait Luxord si spécial ? Certainement son pouvoir lié au temps (puisque comme certains l'ont dit avant moi, le temps semble être devenu un élément important de la saga dernièrement). On ne sait pas encore pourquoi Ventus, Lauriam et Elrena (et peut-être d'autres) ont fait un tel bond dans le temps (au fait, on n'est même pas sûrs que ce soit bien les mêmes personnes, mais c'est un autre sujet), mais il est très probable que Luxord soit impliqué.

Reste à savoir s'il a fait ça volontairement ou par accident, s'il a réussit par ses seuls pouvoirs ou s'il a été aidé, ou encore s'il avait déjà ce pouvoir de base ou s'il l'a acquis au bon moment pour envoyer tout le monde dans le futur.

Autre hypothèse : Luxord n'a fait voyager personne dans le futur, il les a juste... transformé en cartes ou en dés. Les personnes transformés ont put passer le temps sans vieillir, et n'ont repris leur forme normale qu'un siècle (ou un millénaire ? ch'ais p'us. Combien de temps s'est passé entre la première guerre et BBS ?), éventuellement suite à un événement particulier, et partiellement amnésique à cause du choc et/ou du temps passé transformé.

Le 13/02/2019 à 11:57, Leenra a dit :

Avant toute chose, j'aimerais qu'on me clarifie un truc. Dans la fameuse scène en question, Xemnas confirme que Demyx, Luxord, Marluxia et Larxene ont bien un "secret" qui les lie. Et on sait que Marluxia et Larxene sont (très probablement) les similis de Lauriam et Elrena, qui sont des porteurs de Keyblade du passé. On peut donc supposer que ce "secret" est en lien avec la période de la première Guerre des Keyblades.

Mais ! À aucun moment on ne précise que Demyx et Luxord sont bien également des porteurs de Keyblade. C'est une supposition plus que probable, certes. Mais à ce stade, rien n'a été confirmé, tout coup leur "secret" pourrait simplement être de venir de cette période, voire d'être impliqués dans les événements de la guerre. (Du moins, si je n'ai rien loupé dans les cinématiques.)

Je vois ce que tu veux dire . Et en effet c'est peut être  aller un peu vite en besogne .

Toutefois , dans la mesure où Xemnas évoque leurs passé de porteurs devant 4 membres différents (qui d'ailleurs sont surpris simultanément ) ,il est difficile  d'imaginer qu'il ne s'adresse qu'à deux d'entre eux .

Surtout qu'il est bien précisé que leur sélection ne concerne pas la puissance de leurs esprits mais bien leur nature de porteur (qui curieusement comme je le disais ne s'est pas vu jusque là ).

Alors en effet peut être que ces deux là (Luxord et Demyx ) ont été choisis pour d autres raisons , mais pour le moment rien ne nous permet de le penser (en tous cas pas cette scène d'après moi).

J'ajouterai que cette révélation qui s'est faite dans KH3 a de l'impacte sur le spectateur justement parce qu'elle ne concerne pas uniquement Marluxia et Larxene ( puisqu'on savait déjà pour eux grâce au jeu mobile), mais surtout parce qu'elle concerne aussi  Luxord et Demyx   (qui jusque là n'ont jamais été rattachés à quelque chose d'autre que l'organisation ).

Si vraiment ils n'étaient pas concernés par ces propos alors quelque chose dans les paroles de Xemnas aurait certainement suggéré que leur cas est différent .

Enfin c'est comme ça j'ai perçu la scène de mon coté .

Du coup, qu'est-ce qui rendrait Luxord si spécial ? Certainement son pouvoir lié au temps (puisque comme certains l'ont dit avant moi, le temps semble être devenu un élément important de la saga dernièrement). On ne sait pas encore pourquoi Ventus, Lauriam et Elrena (et peut-être d'autres) ont fait un tel bond dans le temps (au fait, on n'est même pas sûrs que ce soit bien les mêmes personnes, mais c'est un autre sujet), mais il est très probable que Luxord soit impliqué.

Reste à savoir s'il a fait ça volontairement ou par accident, s'il a réussit par ses seuls pouvoirs ou s'il a été aidé, ou encore s'il avait déjà ce pouvoir de base ou s'il l'a acquis au bon moment pour envoyer tout le monde dans le futur.

J'ai rien contre Luxord  (si ce n'est que comme je le disais le genre de perso qu'il représente lui donne difficilement de l'épaisseur niveau background ou personnalité  ), mais par contre je serai surpris qu'un perso comme lui se révèle d'une importance aussi prononcée alors que jusque là il n'a pas eu de traitement de faveur que ce soit scénaristiquement où même au sein de l'organisation (même en admettant que cette direction narrative ait été prise sur le tard )  .

J'veux dire , un tel pouvoir qui a une telle incidence sur le déroulement du scénario ne devrait pas être associé a un personnage qui ne parle que de jeu et dont on ne sait pas trop quoi faire . 

Après vu le peu d'éléments qu'on a j'ai envie de dire que ça reste envisageable malgré tout . Mais je n'ai malheureusement pas envie d'y croire en ce qui me concerne .

Autre hypothèse : Luxord n'a fait voyager personne dans le futur, il les a juste... transformé en cartes ou en dés. Les personnes transformés ont put passer le temps sans vieillir, et n'ont repris leur forme normale qu'un siècle (ou un millénaire ? ch'ais p'us. Combien de temps s'est passé entre la première guerre et BBS ?), éventuellement suite à un événement particulier, et partiellement amnésique à cause du choc et/ou du temps passé transformé.

Je dirai que ça me semble déjà plus réaliste dans la mesure où ça le rend moins important (voir dangereux)  qu'un mec pouvant envoyer qui il veut dans le futur ,y compris lui-même .

Modifié par Mout

Je te remercie Mout de prêté attention à ces hypothèses ^^

Je suis encore à la recherche d'indices qui pourrait peut être m'avoir échappé et comme à mon habitude j'aime beaucoup m'intéressé au plus petit détail qui l'as plupart du temps pourrait être les plus important ^^

Je me demandait qui pourrait bien fournir les manteaux noires ? La seule information sur cela est que ce manteau protège des ténèbres....

Cela reste qu'en même évident car c'est mentionné dans BC que le MoM aurait dit de cloisonner les unions pour préserver l'équilibre des forces car un déséquilibre engendrerait une soif de pouvoir à l'origine des ténèbres.

On pourrait même penser que les intentions du MoM serait l'équilibre mais est-ce vraiment ça ?

Il y a aussi le fait que le MoM soit intéressé par l'après guerre, tout porte à croire que le plus important se passera après la guerre des Keyblade.

Les paroles du MoM sont pas vraiment clair car il dit que les Oracles ne peuvent changé le futur et pourtant il veut quand même prévoir pour l'après guerre....

J'ai l'impréssion qu'il se contredit.

Modifié par Crest

J'avais un peu de temps libre et du coup j'ai revu quelques passages de Back Cover récemment . 

Une chose qu'on pourrait qualifier d'anodine m'a interpellé .

Il s'agit du tout premier dialogue entre le MoM et Luxu (mais aussi de la première scène du film ) .

je cite :

MoM : "Donc c'est forcément toi le numéro sept "

Luxu : "Hein ?"

MoM : "Voyons , vous six plus moi ça fait sept "

Luxu :  ......................

MoM "Attends .........., ne me dis pas que je ne compte pas ? "

Luxu : "Non euh............"

Je trouve cette plaisanterie du MoM  très intéressante . 

Comme on le sait le MoM aime bien charrier/taquiner ses disciples  , mais j'ai l'intime conviction que ces taquineries font allusion à des choses qu'on peut considérer comme "sérieuses".

Du coup , si on va dans le sens de la théorie de ce topic (donc que le MoM et Luxu sont la même personne ) on pourrait penser que le maître considère "réellement " qu'il ne compte pas vraiment dans le calcul .

Donc en gros ils seraient bien six en tout et non pas sept , et donc cette situation aurait pour conséquence de l'amuser .

Voilà ,je voulais partager ça parce que ça m'a fait rire et qu'en plus je ne pense pas que ce soit placé dès début du film par hasard .

D'ailleurs à un autre moment dans le film le MoM discute avec Envi ,et cette dernière lui avoue qu'elle redoute son départ et celui de Luxu (parce que sans eux les choses seront plus difficiles à gérer ) . 

Le MoM tente alors de la rassurer en lui disant que si ça se trouve il ne disparaîtra jamais , puis juste après il lui balance "à moins que tu ne veuilles que je m'en aille ?" 

On peut remarquer que c'est le même genre de taquinerie que la première avec Luxu (c'est à dire qu'il sous-entend des choses auxquels ils n'ont pas pensé )

Tout ça pour dire qu'il semble toujours y avoir une part de vérité dans les plaisanteries douteuses du MoM (puisque comme on le sait il va bel et bien disparaître )  .

En tous cas ça me conforte dans l'idée que lorsque le MoM taquine Luxu sur leur nombre bah ce ne soit pas par hasard .

Le 11/02/2019 à 18:12, Crest a dit :

Et si l'ont s'était fait avoir ? ^^

Et si le MoM avait jouer avec les mots en disant qu'il emporte la Keyblade car elle porte son oeil mais qu'en faite ça soit le contraire ? L'oeil qui porte la Keyblade !

Si nous examinons ce que le MoM demande à Luxu c'est qu'il porte la keyblade à un élève qui le donnera par la suite afin qu'il puisse voir, mais Luxu doit observé aussi.

L'oeil dont le MoM nous parle est bien son oeil à lui mais il pourrait être celui de Luxu et non celui de la Keyblade voilà ou je veux en venir.

Luxu pourrais par la suite comprendre son rôle étant donné qu'il "perd" un oeil.

Luxu traverse le temps de corps en corps, il a fini sa mission et maintenant il peut reprendre son rôle de MoM.

je l'avais déjà fait mais je reviens vite fait sur cette théorie (parce que j'aime bien l'idée ).

Plus j'y pense et plus je trouve ça bizarre que la Scrutatrice ait été forgée avec l'oeil du MoM (je trouve ça louche depuis le départ en fait ) , donc qu'il s' arrache un oeil pour le lier à une keyblade .

Parce que comme on a pu le voir il demande à Luxu si il trouve ça dégueulasse . Et bien sûr "dégueulasse" ça l'est un peu quelque part  :rolleyes:.

Bien entendu il existe tout un tas de trucs plus dégueulasses que ça , mais ce que je veux dire c'est qu'on est pas habitué à ce genre de chose un peu crade dans l'univers de KH .

C'est pourquoi j'ai dans l'idée que tu sois dans le vrai et que tout ça n'est qu'une métaphore camouflée par le MoM .

D'ailleurs lors de cette scène le MoM dit à Luxu : " Observes de tes yeux , et le mien bien évidement ,ce qui va se passer " .

On pourrait y voir un élément de plus qui conforte dans l'idée qu'ils ne font qu'un .

Bref , encore une fois j'aime bien l'idée .

Le 14/02/2019 à 16:22, Crest a dit :

Je me demandait qui pourrait bien fournir les manteaux noires ? La seule information sur cela est que ce manteau protège des ténèbres....

On a aucune réponse à cette question pour le moment .

Pus exactement les manteaux noir sont censés protéger de " l'influence des ténèbres " , et donc d'empêcher ceux qui les portent d'y succomber émotionnellement .

Les premières personnes qu'on a vu les utiliser sont Xehanort et  les membres de l'organisation (parce qu'ils utilisent fréquemment des " Couloirs Obscures " pour se déplacer ) . Mais on ne sait pas d'où ils sortent ni même qui les a conçus .

Et en effet tout le monde a été surpris de voir ce même genre de manteaux noirs sur des personnages comme le MoM et Luxu .

Rien n'est sûr mais peut être qu'on aura un complément d'information sur le sujet dans plusieurs années .

Le 14/02/2019 à 16:22, Crest a dit :

On pourrait même penser que les intentions du MoM serait l'équilibre mais est-ce vraiment ça ?

Il y a aussi le fait que le MoM soit intéressé par l'après guerre, tout porte à croire que le plus important se passera après la guerre des Keyblade.

Les paroles du MoM sont pas vraiment clair car il dit que les Oracles ne peuvent changé le futur et pourtant il veut quand même prévoir pour l'après guerre....

J'ai l'impréssion qu'il se contredit.

On pourrait penser à une contradiction , mais ce n'est est pas forcément une .

Par exemple il parle peut être d'une période qui n'est pas inscrite dans le livre , et donc à laquelle ils doivent se préparer  .

En fait , tous dépend de quel " Après guerre " il parle .

Si il parle de la première guerre alors il fait certainement allusion aux différentes missions qu'il a confié à ses disciples  (comme l'évacuation des Dents de lion ou les choses qu'il a confiées à Luxu ) . 

En revanche il se peut qu'il fasse en réalité allusion à " l'après guerre " de celle orchestrée par Xehanort , donc je parle bien évidement de celle qui se passe dans KH3 .

Personnellement je pense que ce qui intéresse réellement le MoM c'est ce qui va se passer après la guerre de Xehanort , pour la simple et bonne raison que cette guerre était le but ultime de la mission qu'il a confié à Luxu .

D'après ses dires personne ne pouvait empêcher la première guerre de voir le jour , mais peut être qu'il a trouvé un moyen de tirer avantage d'une deuxième guerre .

D'ailleurs c'est quasiment sûr que ce soit le cas puisque c'est lui qui donne l'ordre  à Luxu de transmettre la Scrutatrice à travers les âges dans le but de faire éclater une nouvelle guerre des keyblades .

Pourquoi vouloir une telle chose en dehors du fait que cet événement est censé invoquer Kingdom Hearts ? Que peut-il bien tirer de tout ceci ???

Je pense que les secrets du MoM se trouvent précisément dans la réponse à cette question .

D'autant plus que le rôle des prophètes ne semble pas totalement terminé , puisqu'ils réapparaissent à la fin de KH3 . Le MoM a certainement d'autres tâches à leur confier , et donc ce serait ça que signifie "se concentrer sur  l'après " .

Quand à savoir si ce qu'il désire vraiment est simplement "maintenir l'équilibre" , c'est encore trop tôt pour le dire .

Ce qui est sûr c'est que le MoM n'a jamais cherché à empêcher la première guerre des Keyblades (en prétextant qu'elle était inévitable ) , et ce qui apparaît clairement aujourd'hui c'est qu'il est instigateur de la deuxième .

Du coup quelque soit son but ,on peut difficilement penser que tout ceci soit uniquement animé par de bonnes intentions . 

Les guerres dressent les gens les uns contre les autres , les forcent à se battre en eux et font des victimes  . Seul un être malfaisant utiliserait de telles méthodes pour mener à bien son objectif .

Modifié par Mout

Le 26/02/2019 à 11:55, Mout a dit :

J'avais un peu de temps libre et du coup j'ai revu quelques passages de Back Cover récemment . 

Une chose qu'on pourrait qualifier d'anodine m'a interpellé .

Il s'agit du tout premier dialogue entre le MoM et Luxu (mais aussi de la première scène du film ) .

je cite :

MoM : "Donc c'est forcément toi le numéro sept "

Luxu : "Hein ?"

MoM : "Voyons , vous six plus moi ça fait sept "

Luxu :  ......................

MoM "Attends .........., ne me dis pas que je ne compte pas ? "

Luxu : "Non euh............"

Je trouve cette plaisanterie du MoM  très intéressante . 

Comme on le sait le MoM aime bien charrier/taquiner ses disciples  , mais j'ai l'intime conviction que ces taquineries font allusion à des choses qu'on peut considérer comme "sérieuses".

Du coup , si on va dans le sens de la théorie de ce topic (donc que le MoM et Luxu sont la même personne ) on pourrait penser que le maître considère "réellement " qu'il ne compte pas vraiment dans le calcul .

Donc en gros ils seraient bien six en tout et non pas sept , et donc cette situation aurait pour conséquence de l'amuser.

Je pense que j'ai oublier de le mentionné, mais c'est exactement ce que j'avais aussi retenu.

La plaisanterie du MoM m'avait interpelé et c'est pour cela que je parlais des 2 Luxu, avec 2 fois une scène case of Luxu. Au moins, je suis sûr que je ne suis pas parano x) car j'avais peur d'aller un peu loin dans mes théories mais je vois que tu a pu analysé cela aussi, ce qui pourrait vraiment tenir la route finalement.

Modifié par Crest

L'ultimania KHIII nous a donné des détails très intéressants sur la Keyblade de Jeune Xehanort  :

tumblr_inline_pnras9mFJK1qf6jxv_500.png

Ce n'est en fait pas une chèvre, mais un lion à cornes (角のある獅子 “koku no aru shishi”).

On retrouve aussi ce design sur No Name :

latest?cb=20181029165511

On remarquera que ce sont les seules keyblades où cette imagerie apparaît. Il y a d'autres armes avec l'oeil du MoM (Faux du Chaos, Âme Nivore, Point du Jour, Clavis Vacuum), mais aucune ne figure ce fameux lion à cornes. Il semble donc être associé au MoM, à Luxu et à Xehanort (dont Luxu s'est servi).

Par contre, l'armure de Xehanort est uniquement basée sur un bouc :

DzI0zqQX4AIz9a0.jpg

Je ne savais pas, mais les masques des Foretellers sont basés sur un texte monastique nommé Ancrene Wisse, qui associe un animal à chaque péché capital.

Citation

In this wilderness are many evil beasts: the lion of pride, the snake of poisonous envy, the unicorn of anger, the bear of dead sloth, the fox of covetousness, the sow of gluttony, the scorpion with the tail of stinging lechery, that is, lust.

(Traduction : le lion de l'orgueil, le serpent de l'envie empoisonnée, la licorne de la colère, l'ours de la paresse, le renard de l'avarice, la truie de la gourmandise, et le scorpion à la piqûre lubrique, qui est la luxure.)

En fonction des versions et des interprétations (je n'ai pas trouvée de source sûre, et parfois certaines sources se contredisent), les animaux associés peuvent varier, mais on retrouve parfois pour l'orgueil et la luxure : le lion et la chèvre. Le lion à cornes semble être un mélange des deux. Ça donne une créature assez étrange qui ne semble correspondre à rien d'existant. Mais sur Tumblr j'ai vu quelqu'un qui faisait le rapprochement avec la chimère grecque, créature tricéphale, à tête de lion, de chèvre et de serpent. Certaines interprétations disent que apercevoir une chimère était le signe qu'une catastrophe allait arriver. On a aussi le Qilin/Kirin chinois, qui possède des éléments de lion et des cornes, mais on s'éloigne un peu trop (les cornes étant le plus souvent des bois de cerf).

Donc la théorie comme quoi le MoM et Luxu seraient la même personne semble un peu plus plausible.

Ça donne un indice de plus, en plus du parallèle de l'oeil manquant entre le MoM et Braig/Xigbar, la façon de s'exprimer, etc.

Grâce à la fin de KHIII, on sait que

Luxu a changé plusieurs fois de corps, et Nomura a confirmé dans l'Ultimania que c'était bien le MoM que l'on voit observer la Lune dans la fin secrète.

Donc à suivre... Espérons que KHUX nous en dira plus.

Modifié par Akouwa

Le 02/03/2019 à 23:50, Crest a dit :

Je pense que j'ai oublier de le mentionné, mais c'est exactement ce que j'avais aussi retenu.

La plaisanterie du MoM m'avait interpelé et c'est pour cela que je parlais des 2 Luxu, avec 2 fois une scène case of Luxu. Au moins, je suis sûr que je ne suis pas parano x) car j'avais peur d'aller un peu loin dans mes théories mais je vois que tu a pu analysé cela aussi, ce qui pourrait vraiment tenir la route finalement.

Non tu n'es pas parano :D.

je trouve justement que cette plaisanterie du MoM colle parfaitement avec la théorie de ce topic .

D'autant plus que comme je le disais il s'agit là de la toute première scène de dialogue de Back Cover . Et franchement je pense pas que le seul but de cette plaisanterie douteuse soit d'être drôle .

@Akouwa

Merci pour ces précisons qui viennent appuyer encore un peu plus la théorie  ;) .

Je dois tout de même avouer que je trouve étrange le fait que l'animal représenté sur la Scrutatrice (autrement dit " l' Innommée ") soit un lion à cornes et non pas un bouc .

D'ailleurs c'est bizarre que Xehanort soit vêtu d'une armure représentant un Bouc du coup  (avec laquelle on aurait pu voir un lien direct avec la Scrutatrice )  .

De plus , il est bon de rappeler que le bouc est un animal qu'on associe généralement au Diable (et donc au mal ).

Mais bon, comme ce sont des infos officielles et que "shishi "veut dire "lion" , il semblerait en effet qu'il s'agisse bel et bien d'une tête de lion cornu .

Bref ...

Comme on peut le voir Nomura s'inspire de ce qui lui plait mais n'hésite pas à prendre quelques libertés qui peuvent parfois fausser certaines interprétations .

Il y a 5 heures, Akouwa a dit :

Grâce à la fin de KHIII, on sait que

Révéler le contenu masqué

Luxu a changé plusieurs fois de corps, et Nomura a confirmé dans l'Ultimania que c'était bien le MoM que l'on voit observer la Lune dans la fin secrète.

Donc à suivre... Espérons que KHUX nous en dira plus.

je pense qu'on peut dire que personne n'avait de doute à ce sujet (gestuelle semblable à celle du MoM ) , mais c'est toujours cool d'apprendre que c'est confirmé ^_^.

D'ailleurs je reviens vite fait sur la fameuse gestuelle du MoM. 

Comme je le disais plus haut dans ce topic , le MoM a pour habitude de mettre les mains derrière son dos à certains moments (une position qu'il semble affectionner).

Et comme le perso en manteau noir apparaissant dans la fin secrète de KH3 adopte cette même pose , le rapprochement semblait plutôt évident .

Mais là où je veux en venir c'est que j'ai jamais vu Braig/Xigbar prendre cette position dans aucun jeu KH (et j'en sais quelque chose puisque c'est mon perso préféré depuis son apparition dans la saga ).Mais là comme par hasard le MoM réapparaît et prend sa pose fétiche comme dans Back Cover .

Malgré tout je n'irai pas jusqu'à dire que ça enterre la théorie du topic pour autant .

Ce qui m'amène à 3 hypothèses : 

-Soit Luxu (donc le MoM) maîtrise jusqu'au bout son rôle de Braig /Xigbar et donc n'adopte pas les poses qu'il prend habituellement lorsqu'il est le MoM (volontairement ).

-Soit Luxu  prend conscience qu'il est le MoM  à un moment qui se passe après sa réunion avec les prophètes , et donc il récupère ses vielles habitudes dans la foulée (celles du MoM donc) .

-Soit le MoM n'est pas Luxu .

Je l'ai déjà dis mais , même si certaines choses peuvent venir contredire la théorie je continu de croire qu'elle reste plausible malgré tout (enfin pour le moment ).

Cela dit je tiens tout de même à rester objectif et revenir sur un détail dont j'avais déjà parlé dans un autre topic .

Même si le MoM et Xigbar partagent le même genre de personnalité qu'on pourrait qualifier de " fantasque " , il faut quand même admettre qu'ils possèdent des différences assez prononcées dans leurs façons d'être .

Par exemple, Xigbar est beaucoup sarcastique et provocateur que ne peut l'être le MoM  . J'ajouterai qu'en tant que Braig il n'a pas hésité à faire souffrir Ventus et Aqua en s'opposant à eux dans BBS .C'est la raison pour laquelle je l'ai toujours perçu comme un personnage malfaisant (peu importe les secrets qu'il pouvait cacher ) .

De plus , Braig/Xigbar est connu pour avoir une réplique culte qu'il balance souvent tout au long de la série , le fameux " As if " (qui n'a pas été prononcée une seule fois par le MoM).

Le MoM lui semble plus cool et plus farceur que Braig/Xigbar  . On pourrait même dire qu'il fait parfois preuve d'un caractère puéril (que je n'ai jamais perçu chez Xigbar) .

Bref , malgré ces différences il est possible qu'ils soient tout de même la même personne . Il se peut très bien qu'en tant que Braig/Xigbar , Luxu  (donc le MoM ) adopte une autre personnalité . On pourrait donc en déduire qu'il joue un rôle pour se camoufler et devenir plus difficilement détectable ( pour les spectateurs que nous sommes tout du moins ) .

Bien entendu , je ne fais que supposer .

Modifié par Mout

@Mout C'est sûr que ce lion à cornes est étrange. Mais puisque dans l'Ancrene Wisse, le lion représente l'orgueil, donc le péché associé au MoM, ça semble bien correspondre.

Le bouc est un animal associé à l'Antéchrist, à Baphomet (Bouc de Mendès) et parfois à Satan (bien qu'il soit plus souvent représenté sous les traits d'un serpent comme dans la Genèse, ou un dragon dans son combat contre Saint Michel).

Pan est surtout le dieu qui correspond le mieux à la description d'après moi, vu que les satyres sont réputés pour être sauvages, malicieux et lubriques. Pan est aussi associé à la folie et à la peur (d'où le mot "panique", qui est causée par un cri de Pan). C'est d'ailleurs la figure de Pan qui a été déformée par les chrétiens pour ensuite l'associer à Satan.

Donc il me paraît safe de déduire que le lion est l'animal associé au MoM, et le bouc celui associé à Luxu. Leur fusion pourrait donc indiquer que le MoM et Luxu sont la même personne, ou que le MoM a prit possession de Luxu, je n'en sais rien, mais ils sont en tout cas très liés d'une manière ou d'une autre. Quel meilleur moyen pour garder un secret que de le confier à soi-même ? x)

Oui, j'ai mis la traduction, c'est bien "lion cornu" pas de doute là-dessus :)

Xigbar/Luxu a quand même joué son rôle pendant des dizaines d'années avec Xehanort, c'est l'un des personnages qui a été à ses côtés le plus longtemps. Il s'est fait tuer plusieurs fois juste pour rester crédible (avec sa PROPRE keyblade xD), et a supporté qu'on lui explique des milliards de fois ce qu'étaient les Keyblades et Kingdom Hearts, donc pour moi c'est un manipulateur et un très bon acteur.

Avec les délires des voyages dans le temps, on pourrait imaginer qu'il se passe une très longue période entre le moment où Luxu devient Xigbar, et le moment où Xigbar devient le MoM.

Et puis, vu qu'il a confirmé posséder des corps (et a donc perdu son corps originel), il y a peut-être une influence de leur ancien propriétaire (comme avec Terranort l'apprenti). Quand est-ce que Luxu a possédé le corps de Braig d'ailleurs ? Est-ce que son changement de couleur d'yeux pourrait en fait avoir un rapport avec sa possession par Luxu, et pas le moment où il s'est fait norté ? On sait désormais que les yeux jaunes ne sont pas une caractéristique de Xehanort, mais bien un signe de ténèbres.

Il y a pleins de possibilités, mais une chose est sûre : Luxu et le MoM sont liés d'une manière ou d'une autre, et pas juste par leurs rôles.

Le 04/03/2019 à 16:30, Akouwa a dit :

Donc il me paraît safe de déduire que le lion est l'animal associé au MoM, et le bouc celui associé à Luxu. Leur fusion pourrait donc indiquer que le MoM et Luxu sont la même personne, ou que le MoM a prit possession de Luxu, je n'en sais rien, mais ils sont en tout cas très liés d'une manière ou d'une autre. 

Hum........ , le raisonnement est intéressant .

Mais là ça se complique ....

Si on admet que le MoM et Luxu sont la même personne , alors ça pourrait paraître bizarre qu'ils ne partagent pas le même animal depuis le début .Donc qu'à un moment donné l'un soit le lion et l'autre le bouc.

Parce que du coup leur fusion ferait disparaître ces deux animaux pour en faire apparaître un tout nouveau (le lion cornu donc ).

Cela dit ce n'est pas totalement impossible pour autant . Je veux dire , même si on l'a jamais vu , Luxu possédait forcément une keyblade avant d'avoir la Scrutatrice en sa possession (vu que comme les prophètes il était un apprenti du MoM ).Donc peut être que la sienne représentait un bouc  (comme tu le suggères ) .

Et quelque part il en va certainement de même pour le MoM . Peut être qu'il avait une Keyblade représentant une tête de lion à un moment donné dans sa vie . Mais encore faut-il trouver une justification à cela .

En tous cas , même si ce n'est pas confirmé dans Back Cover (ni ailleurs d'ailleurs )il semblerait que lorsque le MoM lui confie la Scrutatrice  , ce fut la première fois que Luxu la voyait, étant donné qu'il questionne le MoM à son sujet (je dis bien "il semblerait" ) .

C'est pourquoi on pourrait imaginer que le MoM se soit déjà montré devant ses disciples  avec une keyblade autre que la Scrutatrice . Parce que j'ai du mal à imaginer qu'aucun d'entre eux n'ait jamais vu leur maître manier une Keyblade .Donc pourquoi pas une avec une tête de lion, éventuellement  . 

Bref c'est le bordel , j'ai mal au crâne ...

Quoiqu'il est en soit , si tes suppositions sont exactes alors ça veut dire que la déclaration comme quoi "la Scrutatrice est la keyblade la plus ancienne de toutes" est totalement fausse (il est bon de le préciser ).

Quand à la supposition d'une possession du MoM sur le corps de Luxu , je trouve que c'est une nouvelle hypothèse à ne pas négliger ,tu fais bien d'en parler ;)(même si ça complique encore un peu plus les choses :rolleyes:).

Quel meilleur moyen pour garder un secret que de le confier à soi-même ? x)

Ouais c'est exactement ce que disais dans mon premier post de ce topic .

Parce que comme je le disais , il faut trouver une raison logique qui justifie que Luxu ait été choisi par le MoM pour effectuer la mission la plus importante .

Mais du peu qu'on a pu voir dans Back Cover , à la base Luxu ne semble pas être quelqu'un de très sûr de lui (comme peuvent en témoigner ses conversations avec le MoM )ou plus performant que les autres disciples .

Pourtant il a bel et bien été choisi par le MoM pour cette mission . Donc tout porte à croire que c'est plus pour sa nature que pour ses compétences qu'il a été choisi .

C'est d'ailleurs d'après moi la preuve la plus fiable allant dans le sens de la théorie de ce topic , à savoir qu'en réalité le MoM se confie cette mission à lui-même .

Et si ce n'était pas le cas ,il faudrait trouver une autre raison qui rend Luxu vraiment différent des autres .Mais j'ai beaucoup de mal à en voir une autre  .

Xigbar/Luxu a quand même joué son rôle pendant des dizaines d'années avec Xehanort, c'est l'un des personnages qui a été à ses côtés le plus longtemps. Il s'est fait tuer plusieurs fois juste pour rester crédible (avec sa PROPRE keyblade xD), et a supporté qu'on lui explique des milliards de fois ce qu'étaient les Keyblades et Kingdom Hearts, donc pour moi c'est un manipulateur et un très bon acteur.

Avec les délires des voyages dans le temps, on pourrait imaginer qu'il se passe une très longue période entre le moment où Luxu devient Xigbar, et le moment où Xigbar devient le MoM.

Ah ça pas de doute , Luxu est bon acteur .

Mais quand bien même on pourrait lui décerner un oscar , j'ai du mal à imaginer que dans son rôle de Braig/Xigbar rien ne fasse référence à sa personnalité d'origine . Même si c'est possible , je dois bien l'admettre .

Quand à l'hypothétique "très longue période" dont tu parles , pas sûr qu'elle soit si longue que ça (enfin ça dépend de ce qu'on entend par " très longue " ).

En fait tout dépend si le MoM revient bel et bien hors caméra à la fin de KH3 (ou pas ) . Mais comme je le disais ailleurs , étant donné qu'Ava est absente lors de la réunion , on est pas certain qu'il soit réapparu à ce moment précis .

Toutefois il réapparaît dans la fin secrète de KH 3 . Cela dit on ignore tout du contexte de cette réapparition , donc les suppositions ne peuvent être qu'hasardeuses .

Et puis, vu qu'il a confirmé posséder des corps (et a donc perdu son corps originel), il y a peut-être une influence de leur ancien propriétaire (comme avec Terranort l'apprenti). 

Ah voilà,  ça c'est une supposition intéressante . En tous cas ça pourrait expliquer pourquoi Braig/Xigbar possède une personnalité bien à lui (assez forte pour camoufler celle de Luxu ).

J'aime beaucoup l'idée ;).

Quand est-ce que Luxu a possédé le corps de Braig d'ailleurs ? Est-ce que son changement de couleur d'yeux pourrait en fait avoir un rapport avec sa possession par Luxu, et pas le moment où il s'est fait norté ?

Je me posais la même question dans le topic intitulé " Les mystérieux projets de Braig " 

On ignore quand est-ce que cette possession a eu lieu .

En revanche on est  certain que c'était avant les événement de BBS . La raison c'est qu' avant même qu'il ait les yeux jaunes Braig fait référence au fait d'avoir déjà croisé plusieurs porteurs de Keyblade avant Terra et Xehanort ( ce qui m'avait toujours semblé bizarre soit dit en passant ) .

De plus , dans BBS Braig dit à Xehanort qu'il attend de lui qu'il remplisse sa "part du marché" .

Comme le dit Xigbar dans KH3  , la part du marché était que Xehanort lui donne la Scrutatrice en échange de ses services .Mais dans les rapports secrets Luxu précise qu' il a fait semblant de s'intéresser à la Keyblade de Xehanort pour pouvoir les surveiller tous les deux ,et passer pour un personnage avide qu'on ne soupçonne de rien à part être attiré par l'appât du gain . 

Bref , je sais pas si t'as tout saisis (parce que c'est un sacré bordel :rolleyes:) mais comme cette alliance entre Braig et Xehanort existe depuis le début de BBS ,  tout ceci nous prouve que Luxu avait pris possession du corps de Braig avant même qu'il ait les yeux jaunes .

Ce qui exclu la théorie que cette possession se soit passé durant les événements de BBS .

C'était forcément avant , sinon tout cela n'a pas le moindre sens .

Il y a pleins de possibilités, mais une chose est sûre : Luxu et le MoM sont liés d'une manière ou d'une autre, et pas juste par leurs rôles.

Assurément :D.

Modifié par Mout

@Mout Sur le sujet de Luxu et de la chèvre :

Sur le motif que fait apparaître Xehanort durant la dernière phase du combat de KH3, certains ont remarqué que sous le cercle "principal", il y avait un cercle moins opaque : au centre, on trouve le symbole du Livre des Prophéties, puis autour, 6 symboles correspondant aux Foretellers, puis encore autour, les symboles des personnages du jeu d'échec de Xehanort.
On a donc un 6ème symbole de Foreteller : celui de Luxu, qui est une chèvre, et pas un lion cornu (on reconnaît bien le crâne plus long d'un herbivore)

Notons que XIgbar a son propre symbole auprès des autres personnages, séparé des Foretellers : on a donc une distinction entre Luxu, l'original, et Xigbar/Braig.

Ici Leopardos, la Chèvre et Vulpes :

tumblr_inline_podn8v9dR61r5ydy4_1280.jpg

Au centre le symbole du Livre des Prophéties (qui est probablement le symbole du MoM)

tumblr_inline_podnac3fe01r5ydy4_1280.jpg

Close-up de la Chèvre :

tumblr_poaccsnQRM1umczoyo1_540.jpg

L'utilisateur peacerisendove qui a posté ces screenshots a essayé de "cleaner" la forme et de finir la forme des cornes, et ça ressemble à ça :

tumblr_inline_poacatZxif1r5ydy4_1280.png

Comparaison avec le Palier de l'Eveil vu dans KH Back Cover, qui a la même composition mais sans Luxu :

af6943bdf8625b0c51136867aa327b11.png

J'ai trouvé ça super intéressant. C'est assez rare de voir des screenshots assez propres pour pouvoir bien observer, donc c'est génial de pouvoir voir ce genre de détails. Pour le coup, c'est des infos super importantes pour la suite.

Il va falloir se lancer dans un déchiffrage de cet alphabet du premier cercle, qui semble apparaître dans l'Ultimania !!

Modifié par Akouwa

Révélation

Je n'avais pas remarqué pour le second cercle ! Sympa !
Je rajouterais que la version japonaise et l'Ultimania confirme que Luxu à donner un nom à No Name et qu'il l'a appeler 贖罪の山羊 / Shokuzai no Yagi qui littéralement veut dire Bouc de la Rédemption mais, c'est une façon parmi plusieurs pour les Japonais de dire Bouc Emissaire (et ouais, quand Luxu parlait de Bouc Emissaire, il parlait de sa Keyblade et non de son porteur). Je pense qu'ils ont choisit cette forme en particulière de Bouc Emissaire car dans son nom japonnais, il y a le Kanji pour décrire les "Guilt" de UX :)

Il y a 6 heures, Akouwa a dit :

Il va falloir se lancer dans un déchiffrage de cet alphabet du premier cercle, qui semble apparaître dans l'Ultimania !!

Mais, c'est déjà le cas ! Des gens se sont déjà lancer dans des tentatives de traduction du Scalien (parce que bon, le Crépusculaire, c'est un peu galère :v)
Notamment dans ce thread
 Et dans ce serveur discord anglophone de plus en plus peuplé par les anglophone :v

Cool, ça rajoute du contexte et un lien avec KHUX ! Ce serait génial que l'Ultimania soit traduite en anglais histoire d'avoir une version officielle, mais bon x)

Nice, je savais pas du tout qu'il y avait un thread aussi poussé, merci :)

D'ailleurs c'est à cause de cet alphabet que des gens ont commencé à appeller le chaton de l'Ultimania Nyanitas (vu qu'il a le symbole des Nescients dans le texte) x)

@Akouwa

Super trouvaille !!! Merci du partage ;).

Du coup cette histoire de bouc associé à Luxu gagne encore crédibilité .

Toutefois un mystère demeure : Pourquoi Xehanort semble lui aussi associé à cet animal ?:huh:

Par contre j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire avec le symbole de Xigbar . je ne vois aucun symbole le concernant étant donné que l'image est bordélique (ou plutôt je ne sais pas où je dois regarder ).

Tu peux être plus précise ?

Modifié par Mout

@Mout A ce niveau, ça me semble confirmé x)

Y'a toujours la théorie comme quoi Xehanort a été l'apprenti de Luxu. On n'a toujours pas d'explication sur le fait qu'il ai No Name, ni qui a été son maître.

Le symbole associé à Xigbar est sur le cercle extérieur, on ne le voit pas sur les screenshots mais il y est bien (c'est la quatrième pièce dorée ici).

Normalement son symbole est avec les symboles les autres personnages. Mais c'est très dur de trouver une image clean et lisible (j'ai essayer de faire des screens de vidéos, mais ça donne mal au crâne, impossible d'avoir une image d'ensemble et nette xD).

Modifié par Akouwa

Ok , je te remercie pour toutes ces précisions ;).

Le 17/03/2019 à 19:40, Akouwa a dit :

@Mout A ce niveau, ça me semble confirmé x)

Y'a toujours la théorie comme quoi Xehanort a été l'apprenti de Luxu. On n'a toujours pas d'explication sur le fait qu'il ai No Name, ni qui a été son maître.

Ouais ça reste une possibilité envisageable .

Toutefois , si on se fie à ce qui est dit dans les rapports secrets , Luxu n'est censé confier la Scrutatrice qu'à une seule personne , puis laisser cette même personne la confier à son disciple et ainsi de suite ...

Et comme il le dit dans ces mêmes rapports secrets , il a confier la keyblade à l'un des cinq chef d'union (on ignore lequel ) . Du coup ce serait étrange qu'il l'ait récupéré à un moment donné pour la confier lui-même à Xehanort (en devenant son maître ) .

j'ajouterai que dans un des rapports secrets Luxu parle de son intention de faire se passer pour un allié de Xehanort pour pouvoir l'observer lui et la keyblade  , mais il ne fait aucune allusion au fait d'avoir été son maître .

Après je ne dis pas que c'est impossible , mais pour le moment rien ne nous permet de le penser (pas les rapports secrets en tous cas ) .

Modifié par Mout

Il y a 21 heures, Mout a dit :

Et comme il le dit dans ces mêmes rapports secrets , il a confier la keyblade à l'un des cinq chef d'union (on ignore lequel )

Si c'est ça, c'est très certainement Brain qui a reçu la Keyblade (on sait que Eraqus est est un "sang-bleu" et qu'il est relié à un Dandelion, et sa ressemblance avec Brain est plus qu'évidente), et il l'aurait ensuite passée à son descendant, etc, jusqu'à Eraqus et Xehanort.

Et clairement, c'est Xehanort qui a soit gagné, soit volé la Keyblade, donc ça le lie au MoM et à Luxu. Donc oui, Luxu n'est pas le maître de Xehanort, mais il l'est peut-être par procuration.

Il y a 3 heures, Akouwa a dit :

Si c'est ça, c'est très certainement Brain qui a reçu la Keyblade (on sait que Eraqus est est un "sang-bleu" et qu'il est relié à un Dandelion, et sa ressemblance avec Brain est plus qu'évidente),

Désolé mais je ne comprend pas ce que tu  entends par là .

Quand tu dis que Eraqus est lié à un Dandelion tu fais référence à quoi exactement ? 

Quand à sa ressemblance avec Brain , tu parles de physique ou d'autre chose ?

Il y a 3 heures, Akouwa a dit :

Et clairement, c'est Xehanort qui a soit gagné, soit volé la Keyblade, 

Personnellement je doute fort qu'il l'ait volée . Puisqu'elle était exposée aux yeux de Xehanort et Eraqus ce serait étrange que ce dernier laisse son compagnon voler la keyblade de leur maître sans que ça n'engendre des complications entre eux .

Il y a 7 heures, Mout a dit :

Personnellement je doute fort qu'il l'ait volée . Puisqu'elle était exposée aux yeux de Xehanort et Eraqus ce serait étrange que ce dernier laisse son compagnon voler la keyblade de leur maître sans que ça n'engendre des complications entre eux .

Bah justement, peut-être que ça a engendré des tensions entre eux, c'est juste qu'on ne les voient pas en parler durant BBS.

Après tout, quand ton plus vieil ami part pendant plusieurs décennies on ne sait où, puis revient avec un mini-zombie, et enfin manque de t'éborgner avec un sort de ténèbres (dont tu te méfie plus que tout), je pense que le vol d'une vieille relique devient un sujet de conversation secondaire. ^^