Jump to content
SoRiAsT

Théories Kingdom Hearts

Recommended Posts

Je pensait plus a une autre salle caché dans le manoir peut être en lien avec la chambre blanche de Naminé vu le lien entre Kairi et elle , après un rapport avec Aqua et possible aussi mais va être assez dur a prouvé vue que Aqua n'a jamais mis les pieds dans la Cité du Crépuscule .

Je sais qu'il y a certains qui veulent voir la planète aux trésors dans KH3 ou la suite...

Je vais devoir lâcher une meilleur scoop: La planète aux trésors était initialement prévu dans KH3D, découvert par un fan qui fouille les codes de KH3D. 

Ma réaction étais : . .. ... ça fait combien de mondes abandonnés ?

Ouhlà... On dirait qu'ils ont abandonné vite, le décor n'est même pas texturisé ou colorisé. Pour le coup, le livre de la jungle était plus complet.

C'est dommage - - j'espère que ils vont y penser pour Kh3 au moins ^^

J'ai regardé ces images à propos de ce monde de "La Planète aux Trésors" et ça me fait plus penser au bateau du Capitaine Crochet...

Le 05/03/2016 à 13:56, TheSolidRedFox a dit :

Par contre, il va falloir m'expliquer pourquoi y a-t-il deux pièces d'échec avec le symbole de Vanitas.

Le 05/03/2016 à 13:56, TheSolidRedFox a dit :

Par contre, il va falloir encore m'expliquer pourquoi il y en à plusieurs.

Je vais répondre à cette vielle question (de puis le temps):

Je pense que c'est le fait qu'ils réaparessent à nouveaux (non mais qui crois pas au retour de Vanitas et que Terra va redevenir "gentil" ?)

Bon je vais vous expliquer pourquoi je dis cela:

Tu as une pièce Terra actif et une autre non-active (pour le moment). Xehanort va enlever du jeu l'une des pièces Terra

Révélation

(prise du corps de Terra)

mais il restera l'autre pièce que Eraqus pourra joué plus tard (le retour de Terra)

Pareille pour Vanitas; Tu as une pièces active et l'autre non-active. Eraqus a enlever l'une des pièces Vanitas mais il restera l'autre pièce que Xehanort pourra joué et un ci de suite jusqu'à la fin de la partie.

Edited by Replica XIII

Je up le topic pour qu'on parle du dernière interwiew de Nomura paru sur le site récemment,j'aimerais savoir ce que vous pensez de la liaison dès jaquette des compil,et qu'elle message en rapport avec KH3 se cacherait derrière cette liaison

Je ne sais pas si ça va bien loin... Pour moi, ça veut juste dire : "ça mène à KH II" car Sora (et les autres) sont en marche (vers KH III). Idem pour le ciel : le soir, la nuit, le matin, ce qui mène à la journée (et la journée, c'est KH III).

Voilà, pas plus.

C'est clairement dit qu'il se cache un message derrière,d'ailleurs la façon dont il dit"le chapitre final,KH3"sa me donne l'imperssion que sa va un peu plus loin que ce qu'on pense,mais je me trompe peut-etre^^

Je crois savoir le message secret : la jaquette de KH III !

J'imagine sur la jaquette un Sora qui court (Assis -> Debout -> Marche) avec le ciel en plein jour (Crépuscule -> Nuit -> Aube) oh wait...:huh:

Bon c'est juste mon hypothèse... 

Ah, pas mal !

Ou alors, ça sera un Sora qui fait un doigt d'honneur avec une tête de troll... :unsure:

Le 14/10/2016 à 18:18, Klolla a dit :

J'imagine sur la jaquette un Sora qui court (Assis -> Debout -> Marche) avec le ciel en plein jour (Crépuscule -> Nuit -> Aube)

Moi, je pensais un truc comme ça:

Assis sourie ->Debout sourie ->Marche sourie -> Court avec une expression vénèr (pour changé) et pour KH IV parterre (toujours souriant) car il va crevé

On la pas vu souvent vénère Sora,c'est serait cool qu'il le soit un peu plus

Pour l'échiquier la pièce correspondant aux porte-clés de Tourmente et brise légère je pense que ça veut dire que l'un ne peut pas revenir sans l'autre. 

Et la pièce avec l étoile ça peut être Yen Sid (le fragment de l étoile filante de bbs)

Edited by Antokarven

Bon, je savais pas où mettre cette théorie car, ça touche à plusieurs jeu KH même si c'est plus centré sur KHUx, KH X, donc je vais la mettre là (au pire, changer le poste d'endroit si c'est pas bon et puis je sais plus si je l'ai déjà écrite alors...)

Alors ! Dans KH 3D, nous avons des portails que l'ont trouve un peu partout dans tout le jeu (ceux avec des cauchemars et ceux où tu peux avoir d'autre Avales-rêves). Sur la 3Ds, on pouvait créer son propre portails, avec un défi choisi, en mettent son pseudo. Et c'est là que va commencé ma théorie !

On sait que les joueurs dorment, enfin, les dandelions (Non, je ne m'abaisserai pas à écrire Dents-de-Lions car ça n'a pas la même significations) donc, s'ils dorment, ils font aussi des rêves et des cauchemars... Et c'est là qu'intervienne les portails de 3D (attention je vais envoyé du lourd, très lourds et complètement tiré par les cheveux)

Les dandelions sont toujours présent à l'époque de KH I (et ils n'ont pas vieilli**)

Chaque portail dans 3D, c'est à chaque fois le rêve d'un joueur !* Et à chaque fois qu'on fini un portail, un joueur peut se éveiller, car oui, il peut mettre du temps à se réveiller mais il va pas se réveiller immédiatement après avoir fait le portail car je pense qu'ils ont été profondément endormi pour pas qu'on ne les réveillent pas. Après, peut-être qu'ils y en a qui se sont déjà réveiller avant 3D, de leur propre chef

Révélation

(comme Ventus qui après va à nouveau dormir car il a plu de coeur)

Après vous allez me dire un truc du genre "OK, mais ils sont où alors ?"

Ceux qui répondent qu'ils sont à la cité du crépuscule, qu'ils dorment dans le manoir dans des capsules....Allez voir ailleurs ! Non, je suis sérieux ! Faut chercher ailleurs !

Rappelez-moi... N'y aurait-il pas un monde, où des porteurs de keyblades qui se succèdent pour protéger le monde en question ?

Et oui, je parle bien là de la Contrée Du Départ ! Et les joueurs se trouve dans la partie Manoir Oblivion car, vous qu'on a aucune idée de combien sont les dandelions, le manoir est la seule solution imaginable car il a une infinité de pièces. (Je sais plus si le manoir fait oublier les souvenirs ou si c'était juste à cause de Naminé, si c'est bien à cause du manoir, alors on sait comment les dandelions vont oublier la guerre des keyblades)

Révélation

(HC)Je pense que, quand Ventus venait surement de se réveiller et il est aller instinctivement aller à la Nécropole des Keyblade pour voir s'il y avait pas ses amis Ephemer, Blaine, Skuld et Strelitiza (Strelit en surnom, ça passe ?) et qu'à la place, y avait Xehanort qui a pris Ven comme élève.

Après, peut-être que réveiller tous les dandelions fait partie du plan de Xehanort en cas de recoure, si le plan des 13 fragments de ténèbres et 7 fragment de Limière ne marche pas, pour manipuler les dandelions et les faire se révolté entre eux et recréer la guerre des keyblades. (Ok, là c'est du n'importe quoi...)

Explication sur des points dont je ne savait pas les placés:

*Pourquoi je dis que chaque portails serait le rêve d'un joueur ? (spoiler fin de KH 3D)

Révélation

Je dis ça en supposant car quand Sora dort, à la fin de 3D, Riku fait apparaitre un portail similaire à ceux que l'on trouve tout au longs du jeu et quand tuant le cauchemars, Sora s'est réveillé.

** Pourquoi je dis que les dandelions n'ont pas vieilli ?

Dans Kingdom Hearts, on meurt pas (dans la plupart des cas), on dort. Les dandelions auraient perdu (volontairement ou pas, c'est à voir) leurs coeurs pour qu'ils dorment et, avec ce type de procéder, on ne vieilli pas (Merci Ventus qui nous l'a démontré avec son sommeil de plus de 110 ans et aucune rides)

Je crois que je connais l'identité du traître dans Kingdom Hearts X et cie...

Révélation

Ce n'est qu'une spéculation, mais je pense que c'est Xehanort. Ce qui m'a interpellé c'est ce que dit Gula dans Kingdom Hearts X Back Cover " Oui, une page que le Maître m'a confiée. Elle est absente de nos exemplaires du Livre. Elle relate un passage sur une trahison inévitable. Elle parle de " celui qui porte le sceau ". "

Ce dernier passage m'interpelle. J'ai pensé à Sora, mais je ne pense que ça ne soit lui. Je pense que ce passage se rapporte à Xehanort, car nous savons qu'il voue une fascination pour le sceau du dissident, à savoir " X ". Je dirais même que c'est une obsession chez lui. Alors oui, au final ça reste de la spéculation qui ne se base que sur un détail mais ça pourrait coller quand même.

Surtout que les jeux de cette trame scénaristique comportent tous le symbole " X " dans le titre. Généralement les détails dans Kingdom Hearts ne sont pas voués au hasard.

Voilà comment j'imagine les choses :

Peu d'indications nous sont données concernant le traître. A tel point que l'on ne sait même pas quand il est censé se manifester.

Il y a deux possibilités que j'entrevoie : soit Xehanort était bel et bien présent dû à un voyage dans le temps (peut-être le Maître des Maîtres et/ ou Luxu) car Xehanort est né après la Guerre des Keyblades il semblerait. Soit le traître ne se manifestera que plus tard et concerne peut-être la Seconde Guerre des Keyblades.

Je pencherai pour la deuxième hypothèse. Dans ce cas que fait-on du Chirithy corrompu par les ténèbres ? Eh bien, il se peut que ce soit un leurre de Luxu, sous les ordres du Maître.

Ce dernier veut que les choses qui sont censés se produire se réalisent et si j'ai vu juste comme quoi l'avènement du traître concerne la Deuxième Grande Guerre des Keyblades (à savoir celle de KH 3 sûrement), pour que ça arrive, il faut que la Première ait lieu. Et oui, puisque c'est la fascination pour la Première Guerre des Keyblades à laquelle il n'a pu assister qui donnera envie à Xehanort d'en reproduire une. Pour résumé => Pas de Première Guerre des Keyblades = pas de Xehanort. Il fallait donc en provoquer une Première, menant en bateau les Oracles pour leur faire penser que le traître est parmi eux, déclenchant ainsi la Première Guerre.

Du coup quand le Maître parlait de se préparer aux événements post-Guerre des Keyblades, il parle d'après Kingdom Hearts III. Ce qui n'est pas dénué de sens, il donne à Ava le rôle de faire survivre une génération de jeunes gens après la Guerre. Au final, Ventus survit, il finit par se réfugier au moins un siècle plus tard dans le coeur de Sora et permet à ce dernier de manier la Keyblade. Et du coup il permettra indirectement à Riku de posséder la Keyblade et ainsi de suite, effet boule de neige.

Sachant que le Maître des Maîtres n'apparaîtra pas dans Kingdom Hearts III semblerait-il, le fait qu'il apparaisse après KH et que nous ne le connaissions qu'à la dernière minute avant KH III peut aller dans mon sens.

Ce qui nous amène au dernier point. La boîte au final ? Je suppose donc que la boîte a un lien avec tout ça.

Je me suis posé une question. Pas mal de gens pensent que c'est le cœur du Maître des Maîtres qui s'y trouve. Et s'il avait mis son coeur dans cette boîte dans l'idée de survivre durant des siècles ? Le Maître des Maîtres serait donc un simili. Ce n'est pas stupide dans le sens où l'on ne sait pas jusqu'où vont les connaissances du Maître des Maîtres. Il est à l'origine des esprits, peut-être même a-t-il créée l’œil scrutateur.... qui sait.

Voilà, ce sont mes pensées, même s'il se peut fortement que tout ce que j'ai dit sois faux :/ Mais je pense que si c'est le cas, ça pourrait donner des choses intéressantes.

Edited by A Random MarTy

salut j'aimerais vous partager une vidéo d'un youtubers du nom de kingdom hearts memoria il fait des vidéo sur kh et aussi des théorie intérésente dans la vidéo que je vais vous montrer il dit que le maitre des maitre est braig est que le traitre est gula et que gula = ventus bon visionnage

En vue du grand final, je vous propose quatre théories qui m'habitent depuis un moment. Je vais essayer d'être bref mais clair.

La première n'est pas la plus intéressante mais se base sur les paroles de Nomura dans une interview. Il aurait dit (j'emploie le conditionnel à dessein, car les paroles du maître sont souvent déformées) qu'à la fin de KH3, il a enfin pu faire quelque chose qui lui tenait à coeur depuis le début de la série. J'ai récemment lu qu'à la fin de Kingdom Hearts premier du nom, il était prévu de terminer le scénario dans la Forteresse Oubliée et que tous les héros Disney viendraient à la rescousse de Sora pour vaincre le boss final. Du coup, je me dis que ces deux infos ne sont pas incompatibles. Ce serait amusant, sans être renversant, j'en conviens.

Ma deuxième théorie se base sur une impression étrange que j'ai eu la première fois que j'ai terminé Birth By Sleep. Dans la fin secrète, l'on voit Braig rattraper Terranort dans les sous-sols du château. Terranort qui a les yeux marrons. De plus, Braig n'est pas sûr de savoir à qui il s'adresse. Terra ou Xehanort. Je pense que cette petite phrase n'est pas anodine. D'ailleurs, dans l'intro de DDD (je crois que c'est ça), Braig demande encore à Xehanort s'il a bien perdu la mémoire, comme il le prétend. On apprend, dans 0.2, que Terra lutte encore pour garder le contrôle de son corps. Il n'est donc pas fou d'imaginer qu'il reprend le contrôle de temps en temps. Je sais que des théories circulent autour de cette question "Ansem et Xemnas sont-ils vraiment le Sans-coeur et le Simili de Xehanort ?" Je vais donc plus loin et je m'interroge "Peuvent-ils être le Sans-coeur et le Simili de Terra ?". Concernant Ansem SoD, on a peu de preuves. Cependant, j'ai de plus en plus l'intuition que l'obsession de Xemnas pour la Salle de l'Eveil, et donc de Ventus, est autant liée à la motivation de Terra qu'à celle de Xehanort. Et si Terra était autant responsable des actes de Xemnas que Xehanort... C'est aussi pour cette raison qu'il s'adresse à l'armure d'Aqua en tant qu'amie. Après tout, un Simili garde les souvenirs de son ancienne vie... 

La troisième théorie ne m'appartient pas. Je l'ai lu dans un bouquin et je dois admettre qu'elle se tient. Elle n'implique pas une importante révélation mais pourrait permettre de mieux comprendre deux personnages. Voilà, dans un dialogue qui, il me semble, se trouve dans CoM, Axel explique que Sora s'est transformé en Sans-coeur et que quand ça se produit, on perd l'esprit et ses sentiments, on est rongés par les Ténèbres. Mais pas Sora ! Et il ajoute qu'un seul homme avant lui a réussi à en faire autant. Il parle bien sûr de Xehanort. Donc Sora et Xehanort/ Terranort ont un point commun. Ils se sont certes accrochés à leurs sentiments, mais est-ce la seule chose qu'ils partagent ? Non ! Tous deux ont fait l'expérience de posséder PLUS D'UN COEUR ! Sora, quand il se transperce le torse avec la Keyblade des Coeurs possède en lui son propre coeur, celui de Ventus et celui de Kairi. Résultat, naissance d'un Simili et création d'un Sans-coeur CONSCIENT. Plusieurs années avant, un autre homme se transforme à la fois en Simili et en Sans-coeur CONSCIENT : l'apprenti Xehanort qui possède en lui son propre coeur, celui de Terra et hypothétiquement celui d'Eraqus !

La quatrième et dernière théorie qui me séduit énormément est liée à Sora mais je manque de preuves pour l'étayer. Je pense, et je ne suis pas le seul, que Sora est l'incarnation humaine de Kingdom Hearts mais qu'il n'en a pas conscience. D'abord, sa faculté à se connecter aux coeurs des autres, et à les stocker en lui-même fait de lui un être puissant, un receptacle de coeurs. PERSONNE n'est capable de faire ce qu'il fait. Il y a donc peut-être une explication. Ensuite, il arbore en permanence une couronne symbole du royaume, tout près de son coeur. Kingdom Hearts. Nomura adore les métaphores, rappelons-le. Quand Sora demande à Riku à la fin de KH2 ce qu'était vraiment la porte de la lumière, celui-ci pointe le coeur de Sora, mais aussi, indirectement, son pendentif de couronne. Et pourquoi dans KH2, Sora apparaît dans une lueur symbolisant une courronne ? Le logo même du jeu contient à la fois un coeur et la couronne de Sora. Bref, ce sont des petites preuves encore, mais c'est une théorie qui me plaît beaucoup.

N'hésitez surtout pas à en débattre :-)

@Assra J'aime beaucoup tes théories. Enfin, surtout les trois dernières.

Désolée, mais la première n'a réussi qu'à me faire hausser un sourcil de perplexité, même si j’avoue que l'idée de voir voir Blanche-Neige se ruer sur le Big Boss au fond du couloir à gauche armée d'un rouleau à tarte me fait beaucoup rire.. et ceci doit rester de l'ordre du fantasme furtif de l'ado qui se cache au fond du coeur de l'adulte que je suis.

La seconde théorie me plaît. De toute façon, pour moi, Xemnas n'est rien d'autre que le corps de Terra. Un Simili est la coquille que laisse un être qui perds son coeur et qui était dans le labo? Terra! Possédé par l'autre vieux schnoque, mais ça reste le corps de Terra. Donc Xemnas c'est le corps de Terra. Pour réussir à me convaincre du contraire, vas falloir arriver avec de sacré arguments.

En revanche.... Pour l'esprit je suis beaucoup moins sûr. Car même dénué de coeur, Terra n'aurais pas agit comme l'a fait Xemnas. Les Simili n'agissent plus en fonction de leurs émotions, puisqu'ils n'en ont plus. Enfin, dans la théorie parce que niveau mise en pratique ça pêche un peu; désolée Nomura-chan mais les seuls similis "crédibles" sont Saïx et Xemnas (et à la limite Axel dans KHII et CoM). Point. Mais je m'égare, ce n'est pas le propos.

Terra donc.

Terra est un manieur de Keyblade, même s'il n'est jamais devenue Maître. Il sait comment marchent les Mondes, il sait que le Kingdom Hearts ne doit pas être violé, il sait qu'une invasion de ténèbres se serait une catastrophe. Pour lui, maintenir un équilibre c'est normal (par ce un humain doué de compassion... etc) et surtout c'est logique. Et un Simili qui n'a plus d'émotions pour guidé ses actions n'agit plus que par logique. Et par curiosité malsaine dans les cas de la team des scientifique tordus j'ai nommé Vexen et Zexion en tête de liste et bien sûr l'autre vieille bique! Et Terra n'est pas vraiment curieux. Non, vraiment, s'amuser à amasser des coeurs au mépris de l'ordre établis c'est pas un truc qu'aurait fait un Terra-Simili.

Non, pour moi, c'est le vieux schnoque qui est aux commandes et c'est lui qui s'est retrouvé dans la tête de Xemnas.

Donc, pour résumé (parce que je suis un peu partie dans tous les sens, désolée ^^"): Xemnas c'est l'enveloppe charnelle de Terra avec l'esprit de Xehanort.

Et j'admets que si Terra a pu influencer Xehanort, alors il n'est pas impossible que ça ressorte chez Xemnas, d'où sont obsession pour la Chambre de l'Eveil et le coup de l'armure.

Mais je reconnais que ta seconde théories est bien ficelée.

J'A-DORE la troisième théorie. Je sais pas qui l'a pondu mais c'est brillant.

Quant à la quatrième... C'est une belle théorie mais si elle s'avère vrais, je trouverais ça un peu dommage. Pour moi ça reviendrais à dire à tous les enfants et ado qui ont grandit avec Sora comme modèle : "Désolé, les enfants! Vous croyiez qu'en rêvant sur votre plage, en étant optimiste, en souriant niaisement et en faisant preuve de générosité et d'une volonté de fer vous pourriez devenir un héros.... ben non! Sorry hein, vous avez pas le bon CV, fallait être l'incarnation du truc le plus cheaté de l'Univers pour ça!!!".....

Ok, je caricature à mort, mais Sora est intéressant parce que justement, c'est un humain. Avec ses faiblesses, ses défauts etc. Un humain exceptionnel, mais un humain quand même.

Il reste le gamin rêveur qui construisait un radeau sur son île pour partir à la découverte du monde. Même si au début je le trouvait insupportable, il a réussi à me toucher. J'ai appris à l'aimer ce sale gosse.

Alors oui, c'est une jolie théorie. Mais moi, je voudrais que ça reste ça. Une théorie.

Edited by Castlebouh

Merci pour ton retour !

La première, j'avoue que c'est plus une idée qui m'est apparue qu'une réelle envie que ça se produise ^^

Pour la deuxième, je ne prétends pas que Terra est resté aux commandes systématiquement. Mais l'esprit de Xemnas peut justement être torturé à cause de cette espèce de schizophrénie. Il aurait à la fois les motivations de Terra et celle de Xehanort. Ce qu'il fait de mal c'est lié à Xehanort. Mais n'oublions pas que Terra cède aux Ténèbres quand ça l'arrange. Pour tirer Ventus de la Salle de l'Eveil, il est peut-être prêt à tout. Par contre, pour les émotions, on sait que malgré ce qu'ils prétendent tous, ils en ressentent au final. Et d'ailleurs certains développent un nouveau coeur. J'aime bien cette idée.

La troisième, je l'ai lu dans le bouquin de Third Editions, la Légende de Kingdom Hearts tome 2. J'ai jamais lu un livre aussi extraordinaire sur KH !

Pour la 4e, j'avoue que j'aime aussi le Sora "enfant normal", mais on sait que ce n'est pas du tout le cas. Il a des capacités hors norme, il existe peut-être une explication là-dessous. Sans faire une grosse révélation du genre "Sora, tu es l'incarnation de Kingdom Hearts", mais peut-être en laissant planer le doute et en semant des indices.

[Anciennement 1er post du topic "[THEORIES]XEHANORT EST LE GRAND-PèRE DE RIKU !!!§§"]

...Vous y avez cru ? Pas de panique, ce n'est pas une théorie sérieuse. Ni une théorie tout court, au fait. Plus une réflexion sur ces théories type "lien de sang caché".

Question n°1 : Est-ce que c'est possible ? (Que Xéhanort soit le grand-père de Riku, ou qu'ils partagent un quelconque lien de sang.)

Très franchement... Oui, ce n'est pas impossible. C'est un peu difficile à croire pour quelqu'un qui a cherché à fuir son monde natal à tout prix, mais en plus de 40 ans, beaucoup de choses peuvent se passer, les gens restent rarement les mêmes sur une aussi longue période de temps. (Je laisse aux fanfictionneurs le soin d'imaginer ce qui a put se passer. ;) )

Et à côté de ça, ça ne me surprendrait vraiment pas que Xéhanort soit le grand-oncle de Riku, par exemple. Les Îles du Destin ont l'air d'être un monde assez petit, c'est tout à fait possible que deux personnages y ayant vécus aient un lien de parenté. De toute façon, quelque soit le degré d'un potentiel lien de sang, ça ne change rien au reste de ma réflexion.

Entrons maintenant dans le vif du sujet.

Question n°2 : Si lien de sang il y a, qu'est-ce ça apporte au personnage de Xéhanort ? (En terme de développement de personnage, ou comme avantage potentiel pour ses plans.)

Rien.

Déjà, en terme de développement de personnage, ça ne lui fera rien d'apprendre qu'il a un petit-fils/petit-neveux/autre. Il lèvera probablement un sourcil, en apprenant qu'il a un lien de parenté avec un de ses ennemis, mais c'est tout. Il ne va pas remettre en question ses plans. Il a déjà sacrifié sans sourciller son meilleur ami, son apprenti et ceux d'Eraqus, et probablement des centaines d'innocents, dont des gens qui lui ont sauvés la vie, accueillis et fait confiance (Ansem et ses apprentis). Il n'aura aucune pitié pour la chair de sa chair.

Il n'a pas non plus d'avantage à tirer d'une telle révélation. C'est un peu tard pour lui d'exiger de Riku de faire preuve d'un peu plus de respect envers son grand-père ! La saga s'attarde rarement sur les liens de parenté, et quand elle le fait, il s'agit bizarrement de personnages qui n'ont aucun lien de sang (Eraqus et Terra, Ansem et ses apprentis). Du coup, a priori, les liens de sang seuls n'ont aucune légitimité particulière dans l'univers de la saga. (Contrairement à d'autres univers de fiction, ou les liens familiaux peuvent être centraux, et où effectivement le grand méchant peut s'en servir comme moyen de persuasion contre ses ennemis pour qu'ils lui lâchent les basques, voire le rejoignent.)

Question n°3 : Si lien de sang il y a, qu'est-ce ça apporte au personnage de Riku ?

Rien non plus.

Ça va probablement le faire ch*er d'apprendre qu'il fait parti de la même famille que son pire ennemi, mais franchement, ce n'est pas ça qui va le faire se remettre en question. Éventuellement, ça peut lui faire peur de savoir que la Force les Ténèbres sont très présentes dans sa famille, qu'il pourrait donc être "destiné" à sombrer dans les Ténèbres... Non, même pas. Ce dilemme mental, il l'a déjà affronté plusieurs fois, ça ne servirait à rien de le lui faire revivre - surtout pour un prétexte aussi éculé que "suis-je pareil que les membres de ma famille ?" (encore une fois, la saga n'accorde pas d'importance particulière au thème de la famille).

Il n'est pas non plus assez stupide pour espérer raisonner Xéhanort du seul fait qu'ils seraient de la même famille (Eraqus, ou même Sora, ont bien plus de chance que lui d'y arriver, et encore, c'est très improbable).

Question n°4 : Qu'est-ce que ça apporterait à l'histoire ?

Absolument rien.

Au fait, non seulement ce serait une perte de temps de présenter un tel lien - même sans le développer - mais le seul fait d'en parler risque de poser un problème, selon moi. Ce serait mettre trop d'emphase sur un élément qui, dans le meilleur des cas, ne sera pas exploité (dans un univers déjà assez complexe, ça embrouillerait les fans plus qu'autre chose), ou dans le pire des cas, sera exploité (mais auquel cas on risque fort de se retrouver avec des thèmes et des enjeux qui s'emboitent mal avec le reste).

Quant à Nomura, c'est loin d'être un auteur parfait, je pense qu'on sera d'accord là-dessus. ^^' Mais s'il y a bien une critique qu'on ne peut pas lui faire, c'est celle d'être incohérent dans les thèmes abordés dans la saga. Du coup, je doute fort qu'il commette un jour l'erreur de donner un lien familial inutile entre deux personnages.

Ce raisonnement vaut pour Riku et Xéhanort, mais aussi pour Ansem le sage et Kairi (père et fille), Aqua et Isa (frère et sœur), ou autres.

.

Bref, pourquoi je poste cette réflexion ici ? Bah, déjà, pour m'occuper, parce qu'attendre le 29 janvier, c'est long. Mais aussi pour dire enfin ce que je pense de toutes ses théories du style "lien de sang caché" - que ce soit pour la saga Kingdom Hearts, mais aussi pas mal d'autres univers.

Alors, comprenez moi bien : je ne cherche pas à interdire les autres de faire ce genre de théories pour le fun. Je m'adresse surtout à ceux qui y croient dur comme fer : en vérité, ce genre de théories ont peu de chance de se réaliser. Ça n'apporte souvent rien aux personnages, et ça peut même impliquer de faire de gros retcons sur les personnages et les thèmes de la saga. Surtout, bah, ce n'est pas très original ni intéressant, ce sont des situations qu'on a déjà vu pas mille fois. Pourquoi les reprendre dans une saga qui a beaucoup mieux à proposer ?

Et pour finir, petit message aux auteurs de fanfictions : ce message ne vous est absolument pas destiné. Alors faites-vous plaiz' ! :P (Comme toujours.)

Edited by Leenra

MDR, je suis contente de ne pas être la seule à avoir penser ça! 

Il y a 2 heures, Leenra a dit :

Ce raisonnement vaut pour Riku et Xéhanort, mais aussi pour Ansem le sage et Kairi (père et fille), Aqua et Isa (frère et sœur), ou autres.

Et aussi pour Ventus et Sora (arrière-(arrière-) grand oncle et arrière-(arrière-) petit neveu)... Quoi, c'est vrai ! Et je trouve qu'ils se ressemblent tellement qu' au point que je demandais qu'ils ont un lien de sang

Il y a 2 heures, Klolla a dit :

MDR, je suis contente de ne pas être la seule à avoir penser ça! 

Et aussi pour Ventus et Sora (arrière-(arrière-) grand oncle et arrière-(arrière-) petit neveu)... Quoi, c'est vrai ! Et je trouve qu'ils se ressemblent tellement qu' au point que je demandais qu'ils ont un lien de sang

Là aussi, c'est possible... mais ça deviendrait très bizarre. ^^' (Je veux dire, plus encore que de découvrir que la moitié des personnages originaux de KH semblent en réalité venir d'un passé lointains où ils étaient tous porteurs de keyblade.)

Je me permet déterrer ce topic  ,qui soit dit en passant est le premier topic que j'ai posté le jour de mon inscription ici il y a quelques années .

j'irai même jusqu'à dire que c'est précisément le sujet de ce topic qui m'a motivé à venir discuter ici avec d'autres passionnés.
C'est dommage qu'à l'époque seul 1 membre du forum s'est vraiment intéressé à ce topic  :( (n'est-ce pas Mushu ?!  ;) )

Quoi qu'il en soit , grâce à kH3 nous en savons enfin un peu plus sur " Les mystérieux projets de Braig  " .
Et il va sans dire que c'est un moment que j'attendais avec beaucoup d'impatience .
Bref , il parait évident que tout ce qui va suivre contient du bon GROS SPOIL , donc je conseil à tous ceux qui n'ont pas fini KH3 (et lu les rapports secrets ) de ne pas lire ce qui va suivre  .

SPOILER 

Bon, par où commencer ... 
Comme Braig / Xigbar est mon personnage préféré de la série,  il est naturellement devenu le personnage sur lequel je me suis le plus focalisé durant toutes ces années .

Et comme je le disais dans mon premier post de ce topic , ce personnage est entouré de mystères qui ont toujours fait de lui quelqu'un de spécial au sein de l'organisation 13 .
Pour faire simple j'ai toujours trouvé Braig/Xigbar extrêmement louche par rapport à ce qu'il a pu dire ou faire lors de ses nombreuses apparitions .
Mais c'est précisément deux choses dites par le personnage (lorsqu'il est Braig ) qui m'ont convaincu qu'il cachait quelque chose d'important dont on finirait forcément par entendre parler un jour ou l'autre .

La première de ces choses est ce qu'il dit au vieux Xehanort durant les événements de Birth By Sleep : " T'as besoin de moi pas vrai ? Tout ce que je demande c'est que tu remplisses ta part du marché ". 

La deuxième chose se passe dans une conversation entre lui et le jeune Xehanort lorsqu'ils se trouvent dans le laboratoire d'Ansem : " Tout ça a un rapport avec la guerre des Keyblades , je me trompe ? Peu importe , j'ai déjà assez à faire avec mes propres projets."

Dans mon premier post je me questionnais grandement sur ce que pouvait être la part du marché qu'il attendait de Xehanort . Mais plus encore , je me demandais pourquoi quelqu'un comme lui parlait ouvertement du fait d'avoir ses propres projets alors qu'il était membre de l'organisation .

Durant les événements de KH3 ,Xigbar dit à Sora et Riku que son combat contre eux se serait passé différemment si il avait eu une Keyblade . Ses derniers lui répondent qu'il n'en est pas digne .
C'est alors qu'il sous-entend qu'ils se trompent et donc qu'il en est bel et bien digne . 
Après ça il tombe dans le vide sans qu'on le voit disparaître (contrairement aux autres membres de l'organisation ).
Personnellement après cette scène j'avais la certitude qu'on allait le revoir  .

Il se trouve qu'aujourd'hui nous savons ce qu'est cette fameuse part du marché que Xehanort devait remplir .En effet , après son combat contre Sora , Xigbar révèle que Xehanort lui avait promis de lui offrir sa Keyblade en échange de ses services .
Lorsqu'il était encore Braig il a fait semblant de convoité la keyblade de Xehanort pour pouvoir s'allier à lui . 
En vérité la seule chose qu'il attendait de Xehanort c'était que ce dernier lui propose une alliance pour pouvoir le surveiller lui et sa Keyblade .Et bien entendu ça a fonctionné .

Pour ce qui est de ses propres projets auxquels ils faisaient alusion , nous savons qu'il est en réalité Luxu . Et donc que ces foutus projets concerne la mission que lui a confié le Maître des maîtres : Transmettre la Scrutatrice à différents porteurs jusqu'à ce qu'un élu fasse naître une nouvelle guerre des keyblade (Xehanort donc), permettre au Maître des Maître de voir le futur (grace à son oeil sur la Scrutatrice ) et enfin réveiller les Cinq prophètes  .
D'après lui , l'accomplissement de sa mission fera revenir le Maître des Maître .

Il est amusant de constater que ce qu'il dit au jeune Xehanort (lors de la scène dans le labo d'Ansem) était très douteux . En effet , lorsqu'il dit " Tout ça a un rapport avec la guerre des Keblade , peu importe ..." on sentait que ça ne collait pas  lorsqu'il dit " peu importe "  .
Il était étrange que quelqu'un dans sa position se désintéresse de la guerre des keyblade ,et pourtant c'est ce que le personnage tente de nous faire croire à ce moment là.
Hors , nous savons désormais que c'est faux dans la mesure où l'aboutissement de la guerre des keyblades était le point crucial de sa mission (celle confiée par le Maître des maîtres donc ).
Il a donc fait en sorte de brouiller les pistes . Néanmoins le fait qu'il parle de ses "propres projets" laissait entendre qu'il préparait quelque chose que Xehanort ignore .
Ce qui d'ailleurs aurait dû interpeller le jeune Xehanort (puisque même-nous spectateurs on a trouvé ça bizarre ) .

Quoi qu'il en soit je me félicite d'avoir eu du flair concernant le personnage (même si je ne suis pas le seul ). j'avais l'intime conviction qu'il survivrait aux événement de KH3 et qu'il serait le fil conducteur vers le futur de la série . je parle évidement de "l'après kingdom Hearts 3 " et du futur arc de la série qui fera suite au premier ( "Le chercheur des ténèbres" donc )
Il était bien trop spécial pour avoir un rôle mineur dans le grand final de ce premier arc . 
En revanche j'étais loin d'imaginer que Braig et Luxu étaient la même personne ...

Toutefois il me semble que certains youtubeurs avaient déjà émis cette théorie par le passé .

Pour parler un peu de l'épilogue de KH3 .

Nous apprenons que Luxu a dû changer de corps de nombreuses fois pour traverser les âges jusqu'à l'aboutissement d'une nouvelle guerre des keyblade (celle mise en place par Xehanort donc ) .
Et comme son apparence nous a toujours été cachée nous ne savons pas à quoi ressemble le corps originel de Luxu .
Nous ne savons pas non plus d'où vient le corp de Braig et à quel moment Luxu en a pris possession . Ni comment d'ailleurs .
Il précise également que ce corps sera son dernier .Ce qui est logique puisque sa mission semble terminée .
Notons que même si son apparence à changé Luxu dit être toujours le même "à l'intérieur "
Dans un des rapports secrets il dit qu'il pourrait écrire de nombreux ouvrages sur les différentes vies qu'il a vécues au cours des siècles. Ce qui quelque part fait de lui un personnage qui doit disposer d'un grand savoir et d'une  grande sagesse .

Pour en revenir à l'épilogue, les choses qui s'y passent sont loin d'être claires .
Il dit avoir accomplie sa mission et rassemble les prophètes pour le leurs faire savoir, à l'exception d'Ava . Ava qui d'ailleurs est la seule à qui il a dit en quoi consistait sa mission .

Pourquoi savait-elle ? Pourquoi n'est-elle pas présente lors de cette réunion ? je n'en ai pas la moindre idée .Mais encore une fois ça doit cacher quelque chose .

Nous pouvons également remarquer la présence du coffre du Maître des Maîtres lors de cette scène .
Mais malheureusement aucune allusion n'est faite à son sujet , ni même sur son contenu . Néanmoins ,quand Aced demande à Luxu quel était son rôle, ce dernier regarde en direction du coffre .
Et comme je le disais plus haut , l'accomplissement de la mission de Luxu aurait pour conséquence de ramener le Maître des Maîtres .Mais ça on le sait seulement en lisant le dernier rapport secret (le numéro 13 )puisque la scène s'arrête avant qu'il ne débute ses explications .
D'ailleurs j'ai toujours pensé que le Maître des Maîtres lui-même était dans le coffre , ou tout du moins son coeur .

Quoi qu'il en soit, même en comprenant toutes ces informations beaucoup de choses  restent des mystères . Et comme Ava n'est pas présente lors de la réunion , en toute logique le Maître des Maîtres ne reviendra pas (en tous cas pas pour le moment ).
Nous ignorons pourquoi il faut que les 5 prophètes et Luxu soient rassemblés pour faire revenir le Mâitre des Maîtres . Nous ignorons également pourquoi Ava est Absente .
Et pour aller encore plus loin , nous ignorons le but véritable de tout ceci .

Bref , si vous avez des idées ou des précisions sur tout ce bordel n'hésitez pas à nous en faire part ici-même .

Comme c'est de loin un des personnages les plus intéressants de la saga (encore plus maintenant ) j'imagine qu'on va avoir beaucoup de choses à dire son sujet .

Edited by Mout

Franchement chapeau Mout ! J'ai lu ton premier post et effectivement, tu étais sur une sacrée piste !

De mon côté, depuis BBS, je trouve Xigbar fascinant et je m'attendais à ce qu'on nous dévoile ses projets. J'ai même cru, pendant un temps, qu'il était le MoM. Mais Luxu, je m'y attendais pas.

Pour la façon dont il est passé de corps en corps, je pense que c'est exactement de la même manière que MX : avec la Scrutatrice, il extrait son coeur et le projette vers un nouveau coeur.

Révélation

Concernant Ava, je crois qu'il est très probable qu'il s'agisse de la fameuse fille dont il est question dans KH3 et dans les rapports secrets. Celle que Isa et Lea croisent dans le château. Ça expliquerait son absence auprès de Luxu et des autres.

D'ailleurs, je me demande comment les prophètes ont pu surgir de nulle part... Mais cela dit, tout ça présage du très bon pour Xigbar.

Le 03/02/2019 à 22:28, Assra a dit :

Franchement chapeau Mout ! J'ai lu ton premier post et effectivement, tu étais sur une sacrée piste !.

Merci Assra ^_^.

Après faut dire que c'était quand même assez évident que le perso cachait quelque chose . D'autant plus que les gros mystères qui l'entouraient ne trouvaient toujours pas de réponses ou d'explications .

Je veux dire ,ça pouvait pas être balancé au pif tout en n'ayant aucune incidence , ça n'aurait eu aucun sens .

C'est pour que ça que j'ai toujours trouvé bizarre que peu de personnes s'intéressent au sujet .

Enfin bref ...

J'ai même cru, pendant un temps, qu'il était le MoM. 

Figures-toi que ça m'a aussi traversé l'esprit . D'ailleurs quand on les compare on remarque que le Maître des Maîtres et Braig / Xigbar possèdent une sorte d'excentricité du même genre.

Ils partagent tous les deux ce coté "fantasque ".

Cela dit j'ai toujours trouvé Braig /Xigbar plus cru et provocateur que le MoM dans ses approches . C'est pourquoi j'ai fini par abandonner l'idée .

Mais il n'est pas impossible que Luxu ait pris le MoM comme exemple pour forger sa propre personnalité au cours de sa longue existence . En fait je dirai même que ça serait logique .

D'autant plus que comme je le disais , tout comme le MoM il  possède désormais un savoir hors norme .

Ce qui pourrait être intéressant c'est que Luxu finisse par se trouver un nouveau but venant de sa propre volonté (pas celle du maître ) . On pourrait alors imaginer que pour la première fois il décide lui-même de prendre son destin en main et projette de se détourner du MoM et des prophètes . Il  pourrait alors devenir le nouvel antagoniste de la série .

Ce n'est pas vraiment ce que j'imaginais pour Braig/Xigbar à la base , mais étant donné qu'il est Luxu ça change beaucoup de choses ,et du coup ça  me semble pas si inconcevable que ça .

Mieux vaut se méfier d'un mec qui a servi son maître pendant autant d'années et qui eu le temps de voir et de penser à énormément de choses. Avec tout le savoir qu'il a emmagasiné il s'est peut être même mis à penser qu'il est désormais l'égal du MoM (voir qu'il lui est supérieur )  ,qui sait .

Surtout que comme je le disais dans mon premier post , la personnalité sournoise du personnage suggère des intentions malveillantes .

Bref , on verra bien .

Pour la façon dont il est passé de corps en corps, je pense que c'est exactement de la même manière que MX : avec la Scrutatrice, il extrait son coeur et le projette vers un nouveau coeur

Oui ,il est fort probable que ce soit un truc du genre .

Masquer le contenu

Concernant Ava, je crois qu'il est très probable qu'il s'agisse de la fameuse fille dont il est question dans KH3 et dans les rapports secrets. Celle que Isa et Lea croisent dans le château. Ça expliquerait son absence auprès de Luxu et des autres.

Inutile de masquer dans ce topic ;)

En effet , il se peut fortement qu'il s'agisse d'Ava . Cela dit , lors de la réunion entre Luxu et les prophètes (dans l'épilogue donc ) , Luxu semble surpris de l'absence d'Ava lorsqu'il dit :" Finalement Ava n'a pas réussi " .

Ou plutôt on pourrait penser qu'il avait envisagé la possibilité qu' Ava ne soit pas présente , d'où son " finalement " . Il est bon de préciser que la personne qui a libéré l'amie de Lea et Isa n'est autre que Xigbar/Braig , autrement dit Luxu .

Dans l'un des rapports secrets la jeune fille amnésique stipule qu'elle n'a pas vu la tête de la mystérieuse personne qui l'a libérée ,mais qu'elle a tout de même remarqué que cette personne a un bandeau sur l'oeil . Donc tout porte à croire qu'il s'agit bel et bien de Luxu .

Cela dit j'ai pu lire que certains fans pensent que la fille pourrait être  Skuld (et ça pourrait coller puisque la fille en question se souvient d'avoir côtoyé 4 porteurs de keyblade ).

Mais bon , ça colle pour les 2 :rolleyes:, et de toute façon je préfère penser qu'il s'agit d'Ava .

Bref tout ça pour dire que Luxu  espérait qu'Ava  apparaisse en même temps que les autres , mais ce ne fut finalement pas le cas .

D'ailleurs quand Gula l'accuse d'avoir peut être volontairement exclu Ava de cette réunion , Luxu balance son fameux " As if " comme pour suggérer que c'est clairement pas le cas . D'ailleurs depuis le début le perso fait tout le temps ça quand quelqu'un remet en doute ce qu'il dit (alors qu'il est dans le vrai ) .

Maintenant reste à savoir ce qui a bien pu se passer entre Ava et lui .

Après il n'est pas impossible qu'il mente et qu'il commence déjà à mijoter quelque chose .

D'ailleurs, je me demande comment les prophètes ont pu surgir de nulle part... Mais cela dit, tout ça présage du très bon pour Xigbar.

Aucune idée , mais j'imagine qu'on le Sora un jour (jeu de mots pourri ) , en tous cas c'est clair que Braig/Xigbar /Luxu (on va l'appeler  Brigxu  :D) nous réserve bien des choses pour l'avenir de la saga .

Edited by Mout