Jump to content
Guest

Foire Aux Questions (FAQ)

Recommended Posts

Guest

Retrouvez sur ce post' les diverses questions posées par les membres du forum et regroupées par thème.

Mise en forme et types de sujets

• Comment inscrire la balise-code spoiler ?
Révélation

Il suffit de cliquer sur le bouton "Révélation" (le petit œil) dans l'éditeur de texte, puis d'écrire dans l'encadré venant d'apparaître.

• Sommes-nous obligés d'utiliser la balise-code "Révélation" (spoilers) dans un sujet où il est précisé qu'il y aura du spoil ?
Révélation

S'il est bien précisé dans le titre, ou sous-titre, que le spoil y est présent, non ce n'est pas obligatoire. Toutefois, c'est conseillé : c'est gratuit, ça ne fait de mal à personne, c'est facile, c'est gratuit, c'est efficace et très franchement c'est gratuit.

• Existe t-il une galerie de photos des membres ?
Révélation

Oui, nous l'appelons le Studio photos.

• Pourquoi les podcast sont-ils interdits dans le sujet des créations ?
Révélation

Dans la mesure où la publicité est assez restreinte, nous craignons une dérive à cause de ce type de média. C'est donc une question qui a été discuté avec l'ensemble des membres de l'équipe.

• Quel est le nombre maximum de caractères pouvant être écrit dans un commentaire ?
Révélation

Cela ne fonctionne pas de cette manière. Il s'agit du poids du commentaire. Lorsqu'un message est publié, une entrée se fait dans une table de la base de données. Cette entrée (le message) représente un certain poids. Le poids ne peut pas excédé 100kbs.

Publications

• Comment puis-je supprimer un message ?
Révélation

A moins d'être un administrateur ou modérateur, vous ne pouvez pas supprimer votre message. Toutefois, vous avez la possibilité de contacter l'un d'entre eux pour leur demander.

• Comment puis-je créer sujet/topic dans un forum ?
Révélation

Vous trouverez le bouton "Commencer un nouveau sujet" en haut et bas de chaque tableau de regroupement de sujet.

• Comment puis-je répondre dans un sujet / poster un message ?
Révélation

Lorsque vous ouvrez un sujet/topic, tout en haut de celui-ci se trouve le bouton "Répondre à ce sujet". Plus rapidement, vous trouverez un éditeur de texte tout en bas du sujet. 

• Comment puis-je insérer une image ou une vidéo dans un message ?
Révélation

Après avoir uploadé l'image ou la vidéo sur un hébergeur, copiez/collez le lien URL sur ledit message en vous assurant que les dimensions ne causeront pas de dérangement sur la page.

• Que représente un cadenas situé à côté du titre d'un sujet ?
Révélation

La présence d'un cadenas signifie que le sujet est fermé.

• Pourquoi un sujet est-il fermé ?
Révélation

Il peut s'agir d'un sujet officiel/important où aucune réponse n'est souhaitée, un sujet ne respectant pas le règlement ou encore un sujet clôturé (ex : une question qui a trouvé sa réponse). Un sujet fermé peut toujours être lu mais seul les administrateurs et modérateurs peuvent continuer d'y publier des messages.

• Pourquoi certains sujets fermés mettent-ils du temps à être ré-ouverts ?
Révélation

Bien que l'on essaye d'être neutre, nous ne cachons pas que certains comportements abusent de notre patience. Nous réagissons en conséquence. Nous admettons également qu'il peut s'agir d'un oubli.

• Que faire lorsqu'un message ne veut pas se publier ?
Révélation

Il peut s'agir soit d'une erreur, soit d'un acte de modération. Dans le premier cas, il suffit de patienter ou de contacter un administrateur. Dans le second cas, vous avez enfreint le règlement et une sanction vous a peut-être été attribuée.

• En éditant un message, est-il possible d'avertir les membres par le biais d'une notification ?
Révélation

Non car le système d'hébergeur du forum ne propose pas cette option.

• A partir de combien de temps peut-on considérer que le spoil n'en est plus ?
Révélation

Il n'y a pas de durée car il existera toujours des personnes qui ne seront pas au courant d'une information. Même si un jeu est connu, ou qu'une information est connue par la majorité, il faut accepter le fait que tout le monde ne puisse pas être au courant.

• Puis-je ouvrir un sujet d'aide ?
Révélation

Si un topic d'aide n'existe pas déjà, oui c'est autorisé. Cependant, nous n'acceptons pas les topics d'aide concernant les autres jeux que ceux de la saga Kingdom Hearts.

• Pourquoi m'est-il impossible de poster un message ou d'ouvrir un sujet dans le forum "Vos créations" ?
Révélation

Pour poster dans la section Créations, il faut un minimum de 50 messages (ceci afin de limiter certains problèmes liés aux "inscriptions publicitaires"). Cependant, le système du forum ne permet pas de faire la distinction entre "ouvrir un sujet" et "publier un message dans un sujet".

• Pourquoi ne puis-je ouvrir de sujet dans le forum "Mini jeux" ?
Révélation

Trop de comportements abusifs ont été relevés dans ce forum. Depuis, pour ouvrir un topic il faut contacter un modérateur ou administrateur, par message privé, pour lui en faire la demande.

Compte, préférences et paramètres des Utilisateurs

• Comment puis-je modifier mon pseudo ?
Révélation

Vous ne pouvez pas modifier vous-même votre pseudo. Seuls les administrateurs peuvent effectuer cette opération. Contactez l'un d'entre eux pour leur demander (cependant, cela reste exceptionnel).

• Comment puis-je modifier mon grade/titre ?
Révélation

Si vous vous êtes inscrits après la MAJ (Mise A Jour) du forum, ou si votre grade n'a jamais été modifié, l'intitulé de celui-ci devrait être "Apprenti". Depuis cette MAJ, le titre change en fonction de votre nombre de publications. Par ailleurs, nous ne savons pas encore si ce titre changera automatiquement pour les membres ayant modifié le leur au préalable.

0 à 149 messages : Apprenti / 150 à 299 messages : Disciple / 300 à 599 messages : Porteur de la Keyblade / 600 à 1199 messages : Symbole de Maîtrise / 1200 à 2399 messages : Maître de la Keyblade / A partir de 2400 messages : Gardien de la Lumière.

• Que dois-je faire lorsque j'obtiens une erreur sur le forum ?
Révélation

Il suffit d'actualiser la page pour la faire disparaître. Si le problème persiste, patientez quelques instants ou contactez un administrateur via l'adresse e-mail du site (redaction@khdestiny.fr).

• Que représentent les grades/titres des membres ?
Révélation

Ils n'ont aucun impact sur le forum, hormis une satisfaction personnelle pour certains membres.

• Comment modifier la section "A propos de moi" ?
Révélation

Dirigez-vous sur votre page profil. Cliquez ensuite sur le bouton "Modifier mon profil".

• Que représentent les petites Keyblades sur la page profil ?
Révélation

Ces Keyblades représentent les différents grades/titres octroyés aux membres en fonction du nombre de messages postés.

Enregistrement, connexion, modération et suppression de compte

• Comment puis-je supprimer mon compte ?
Révélation

Il suffit d'envoyer un message privé à un administrateur pour en faire la demande.

• Combien de temps dure un avertissement / A quel moment va t-il être retiré ?
Révélation

1 an de bonne conduite. Cependant, il est délicat pour nous de nous souvenir de chacune des attributions. Il n'existe pas de système d'alerte temporelle pour nous indiquer la date de suppression, ou encore de système de suppression automatique. Un contrôle annuel sera mit en place, mais n'hésitez pas à nous contacter pour nous en parler.

Catégories des membres ou Groupes

• Qui sont les rédacteurs du site ?
Révélation

La majorité du contenu du site est l'oeuvre de l'administrateur RedWizard. Quelques pages ont été proposées par des visiteurs assidus qui ont souhaité apporter leur aide et ils sont remerciés sur les pages en question. Certains articles sont l'oeuvre de rédacteurs engagés et bénévoles. Quelques rédacteurs sont partis, certains sont présents et de nouveaux arrivent. Quoi qu'il en soit, le nom de la personne publiant l'article est cité en haut de celui-ci. Si l'article en question est publié par une personne ne l'ayant pas écrit, le nom du rédacteur est cité dans le contenu de l'article.

• Que représente le statut / début de pseudo "Guest" ?
Révélation

Lorsque vous apercevez le mot "Guest" en début de pseudo d'un membre, cela signifie qu'il s'agit d'un ancien membre dont le compte a été effacé, ceci pour diverses raisons. Le mot "Guest" apparaît automatiquement.

• Que représente le groupe "bannis" ?
Révélation

Les membres bannis sont les membres n'ayant pas respecté le règlement à plusieurs reprises comme l'explique la page dédiée aux sanctions.

Kingdom Hearts Destiny

• Comptez-vous élargir le type de contenus sur votre chaine Youtube ?
Révélation

On aimerait faire du contenu vidéo sur la chaîne YouTube, mais on a pas vraiment les équipements pour malheureusement. Un jour peut-être !

Edited by Akiikaze

Bonjour,

La FAQ a été remise à zéro pour des soucis de place de BDD. Les questions les plus sensées ont été retranscrites et classées par thèmes. Des balises [spoil] ont été utilisé pour éviter d'encombrer le post' sommaire avec trop de textes. Bon, maintenant il y a trop de balises-code (xD), mais nous n'avons pas d'autre choix pour l'instant. Nous verrons par la suite s'il est possible de modifier l'apparence et d'obtenir un groupement plus lisible et facile à comprendre.

N'hésitez pas à poser vos questions, nous y répondrons avec plaisir. Auparavant, nous vous demandons de bien vouloir faire un petit tour sur le premier post' afin de vous assurer que votre question n'a pas déjà été posée.

Merci de votre compréhension.

Bonjour! Je suis Olivier, de chez Carglass. Trouvez-vous vous aussi que cet impact sur mon cerveau trop petit ? Moi aussi 8)

Plus sérieusement, j'ai posé la question à Akii mais on s'est mit d'accord pour dire qu'il valait mieux que je la poste à la FAQ:

Lorsqu'on a un point d'avertissement, est-ce à vie ? Au bout d'un certain temps d'activité régulière et sans accroc, puis-je demander à ce qu'on me l'enlève?

Merci pour votre prochaine réponse!

Edition par Aki
Je rajouterai plutôt : Au bout de combien de temps mon ou mes points d'avertissements peuvent-être retirés si j'ai été un enfant sage depuis ?

Edited by Akiikaze

Bonne question, moi aussi j'ai un point d'avertissement pour double-post qui date d'avant la MàJ du forum du coup il ne compte plus d'après ce que j'avais compris mais il est toujours visible sur mon profil...

(Olivier, tu es un modèle pour moi.)

C'est pas comme dans la vraie vie, y'a pas de droit à l'oubli : votre casier judiciaire sur KHD reste intact à vie ;D

Je vois que la question vous préoccupe. Sachez que seuls les admin/modo et vous-même pouvez voir les points d'avertissement, les autres membres ne peuvent pas savoir que vous avez été vilains par le passé ^^

Cela étant, si vous voulez vraiment que ce genre de trace soit supprimé, il est toujours possible de les révoquer après 1 an de bonne conduite j'imagine ;) 

C'est juste qu'il est difficile de vraiment faire le point sur ce système, il n'y a pas de système d'alerte pour nous indiquer que cela fait 1 an qu'un avertissement a été donné. Donc je pense qu'à l'avenir, je vais prévoir un contrôle par an pour faire le ménage !

Ok ça serait cool parce que ce point rouge sur mon profil est assez disgracieux et comme j'avais pas fait gaffe que je faisais un double-post à ce moment là ça m'a fait bizarre... x)

J'avoue avoir eu de la chance avant-hier... J'ai failli double post, mais mes 2 messages ont été fusionnés ^^'

Surtout que je suis sacrément tête en l'air va falloir que je fasse gaffe XD

(Question débile :blink:)

Si on post un message dans un topic et que 1 mois (ou plus) personne a répondu et que on post un message à nouveau(genre, tu as découvert un nouveaux truc;)), es que c'est du double-post ?

(Je devrais créé des problèmes de math avec mon talent pour les questions débile:D)

Edited by Replica XIII

Il y a 2 heures, Replica XIII a dit :

(Question débile :blink:)

Si on post un message dans un topic et que 1 mois (ou plus) personne a répondu et que on post un message à nouveau(genre, tu as découvert un nouveaux truc;)), es que c'est du double-post ?

(Je devrais créé des problèmes de math avec mon talent pour les questions débile:D)

Bonjour,

@Replica XIII : Pour répondre à ta question, oui c'est du double-post. Le double-post, c'est lorsque deux messages, d'un même membre, se suivent. Peu importe la durée qu'il y a eu entre chacun des deux messages, peu importe le contenu.

Maintenant, je suppose que tu voulais, en réalité, savoir s'il était autorisé de faire un double-post au bout d'un mois ? Je ne le répèterai jamais assez, mais pour ce genre de questions il y a le règlement. Je te suggère donc d'aller y faire un tour, et de lire le second point de la section "2- Publications". Cela concerne le multi-post, et donc le double-post.

De rien :)

Petit rappel qui ne fera pas de mal :

Si vous avez une question, je vous suggère de vérifier si la réponse ne se trouve pas sur le premier post' de la FAQ. En effet, nous y regroupons les questions pertinentes et leur réponse, et pour faciliter votre recherche nous les regroupons pas thème.
Si par hasard vous avez un doute quelconque, n'hésitez pas non plus à m'envoyer un message privé. J'y répondrai dans la mesure du possible.

Edited by Akiikaze

Une autre question débile (dont je voulais la poser mais je ne m'en rappelais pu:blink:):

Suite à une conversation avec @Aqua65 et @Leyn, je me demande pourquoi il n'y a pas de sujet sur les MMD (vu que cela existe de puis un certain temps)? Si il y en a eu un alors pourquoi l'avoir supprimé ?

(je jure que c'est ma dernière question:blush:)

MMD ? Ma première réaction a été "Mais c'est quoi ce truc ?". Ensuite, j'ai cherché sur Google (oui, quand même, ça peut servir de temps en temps).

Puis ma seconde réaction a été "Ah, tant mieux qu'aucun sujet n'existe !".

ahah

Il y a 6 heures, SoRiAsT a dit :

MMD ? Ma première réaction a été "Mais c'est quoi ce truc ?". Ensuite, j'ai cherché sur Google (oui, quand même, ça peut servir de temps en temps).

Puis ma seconde réaction a été "Ah, tant mieux qu'aucun sujet n'existe !".

ahah

Haha j'ai le même avis mais chacun son délire après...

bonjour concernant votre chaine youtube est ce que vous avez pensez a faire des films sur kingdom hearts faire un resume entre gameplay les cinematiques.ily a pas beaucoup de youtubers qui en font et je pense sa serai bien pour votre chaine youtube ?

Le 27/07/2016 à 14:21, Yanis a dit :

bonjour concernant votre chaine youtube est ce que vous avez pensez a faire des films sur kingdom hearts faire un resume entre gameplay les cinematiques.ily a pas beaucoup de youtubers qui en font et je pense sa serai bien pour votre chaine youtube ?

Hello,

On aimerait faire du contenu vidéo sur la chaîne YouTube, mais on a pas vraiment les équipements pour malheureusement. Un jour peut-être !

Bonjour,

Étant quelqu'un de gentil, et bien que tout le monde la majorité (laissez moi espérer que ce que je fais est utile, s'il vous plait...) se fiche de ce que je vais dire, je viens annoncer que de nouvelles questions, les plus sensées à mes yeux comme toujours, ont été ajouté au sommaire (première publication du sujet) afin de mieux vous aider dans vos recherches. Enfin très franchement, c'est surtout pour aider le "moi" du futur à lui faire comprendre qu'il est inutile de relire les questions qui précèdent ce message.

Le 03/09/2016 à 11:42, Akiikaze a dit :

Bonjour,

Étant quelqu'un de gentil, et bien que tout le monde la majorité (laissez moi espérer que ce que je fais est utile, s'il vous plait...) se fiche de ce que je vais dire, je viens annoncer que de nouvelles questions, les plus sensées à mes yeux comme toujours, ont été ajouté au sommaire (première publication du sujet) afin de mieux vous aider dans vos recherches. Enfin très franchement, c'est surtout pour aider le "moi" du futur à lui faire comprendre qu'il est inutile de relire les questions qui précèdent ce message.

Moi j'aime bien ce que tu fais mec, continue, c'est toujours sympa de voir qu'on est lu. ^^

Petites questions

• Comment envisagez-vous l'avenir du site et de son forum une fois Kingdom Hearts 3 sorti et sa hype passée, ou plus largement lorsque la saga Xehanort sera terminée ?
  • Avez-vous des idées concernant l'agencement du site et du forum une fois l'arc achevé, notamment en ce qui concerne la place occupée par les icônes des jeux ?
  • Allez-vous poursuivre le maintien du site et de son forum si, par exemple, le développement d'un futur opus principal prenait 10 ans (sans l'éventuelle sortie d'un jeu "spin-off" faisant le lien entre les deux arcs) ?

J'espère que mes questions sont compréhensibles..

Edited by Akiikaze

Tes questions sont compréhensibles ;) 

L'avenir du site dans son ensemble, autant sur son apparence que sur sa longévité, va dépendre essentiellement de ce que va devenir la série Kingdom Hearts. Même si KHIII et sa hype passent, le site n'a pas vocation à disparaître si un nouvel arc est engagé comme l'a déjà évoqué Nomura.

Même si un prochain opus mettait 10 ans à être développé, le site resterait. Quoi qu'il arrive, ce n'est pas qu'un site d'information mais aussi de solution et de discussions via le forum. Donc il y aura toujours des joueurs qui découvriront peut-être la série plus tard et souhaiterons de l'aide ou échanger.

Quant au design du site, il est toujours voué à évoluer en fonction de ce que va devenir la série. Je t'avoue ne pas y avoir réfléchi pour l'instant car la question ne se pose pas encore. Nous aviserons une fois KHIII sorti.

Après, je ne cache pas que tout dépend aussi de ma motivation à gérer KHD ; faut se le dire, je vieilli (xD) et tôt ou tard, j'en aurai peut-être assez de faire tout ça. Pour l'instant, c'est loin d'être le cas, je suis toujours motivé donc pas d'inquiétude. Ce jour-là, j'aviserai de ce qu'il convient de faire : en sachant qu'à l'heure actuelle, je n'envisage pas du tout de céder KHD à quelqu'un d'autre si ma motivation venait à s'arrêter.